| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
ergt | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2016 à 09:46:35 ![]() ![]() |
xtof_83 Freeride Spirit |
|
Delantera Hail Seitan. |
edit: et pour la tension de chaîne, oui ça va être pourri. Ce qui va encore être plus pourri, c'est qu'il faut serrer la "B screw" qui change l'angle du dérailleur pour donner assez de place aux galets avec le gros pignon, et donc les changements seront dégradés sur tous les pignons Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 21-03-2016 à 10:06:09 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Yann_421 | A force de vouloir augmenter la plage de développements, ils vont bientôt ajouter...un dérailleur à l'avant. Surtout que le gain de poids doit être minime maintenant, sans parler du rapport prix/poids qui devient ridicule.
--------------- Flick r |
Delantera Hail Seitan. |
Sur le pignon de 36 pas de friction, mais sur le 42, y'a clairement une résistance. Je sais pas si ça vient de la ligne de chaîne (qui est actuellement "normale" - comprendre manivelles équidistantes du centre du BDP), la chaîne doit à peu près tomber au milieu de la cassette (plateau offset 6mm), ou juste du dérailleur clutch qui a une trop grosse friction de base. Ma chaîne n'est pas trop courte. Je me pose vraiment la question sur la perte de rendement, en faisant tourner les manivelles sur le pied d'atelier. A voir en vrai. Je devrai peut-être décaler la ligne de chaîne pour la rapprocher du gros pignon de 42. Message cité 2 fois Message édité par Delantera le 21-03-2016 à 10:30:58 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
Publicité | Posté le 21-03-2016 à 10:34:44 ![]() ![]() |
xtof_83 Freeride Spirit |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Delantera Hail Seitan. |
Message cité 1 fois Message édité par Delantera le 21-03-2016 à 10:46:49 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Yann_421 | A moins d'aligner le plateau pratiquement sur le 42, j'ai un espèce de frottement qui se sent/s'entend principalement en tournant à vide, même en roulant sur le plat.
Delantera Hail Seitan. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Delantera Hail Seitan. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Delantera Hail Seitan. |
Message édité par Delantera le 21-03-2016 à 11:11:41 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. |
|
h4rl0ck1978 |
everybodie |
|
Pentier | Sortie hier, la première avec le cardio fréquencemètre de Garmin. Il ne m'a pas gêné, par contre ça aide à bien gérer l'effort. Quand je vois que je monte trop haut, je ralentis la cadence.
|
Delantera Hail Seitan. |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Pentier |
non, pas motivé. Trop loin et pas en grande forme. J'ai préféré rouler autour de chez moi au cas où la forme n'était pas au RDV, je pouvais rentrer rapidement. Au final, j'ai eu dur au début mais ça a été. Et le temps était super agréable. Message édité par Pentier le 21-03-2016 à 11:33:54 |
Delantera Hail Seitan. |
Pentier |
|
Yann_421 |
Delantera Hail Seitan. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |