Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45107572
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-03-2016 à 09:46:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yann_421 a écrit :

Arrêtez avec toutes ces belles sorties en bord de mer et au soleil. :'(
Je suis coincé sous les 1100m sous peine de rouler dans une neige fondante dégueulasse.
J'ai tout de même une belle sortie prévue cet aprem. CR en photos si j'ai l'occase d'en prendre quelques-unes...

J'y pensait en regardant tes sorties, la neige tu dois avoir hâte d'en sortir à un moment, pis t'es dans une des régions les plus froide il me semble ? du moins avec des records de froid.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 09:46:51  profilanswer

n°45107673
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-03-2016 à 09:55:33  profilanswer

Ici, il faisait super beau aussi, les températures idéales, les chemins un peu moins gras, du coup, je n'ai pas roulé  :D  

Mais le WD40 a encore fait des miracles  :sarcastic: mon galet de dérailleur est à nouveau fluide sur son roulement....  

Et an analysant mon strava (à défaut de rouler), j'ai quasi les mêmes temps avec mon 29" en mono  qu'avec mon 26" en triple . et sans forcer ni être spécialement en forme.
Du coup, je reflexionne à nouveau : mono ou double ???  
Je vais voir si une cassette 11v se monte sur ma roue Alpha (Commencal), mais je crois avoir lu que ce n'était pas possible  :pt1cable:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45107706
golfix
Posté le 14-03-2016 à 09:58:06  profilanswer

romano de la pampa a écrit :

[:lectrodz]  t'as son Strava depuis une semaine golfix ?  

Mais non, mais toi et moi, quand on sort, ce n'est pas pour 15 petits km  :o  
(encore que moi, en ce moment  ... :sarcastic:  )

Spoiler :

[:chtiungdor]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45107747
Yann_421
Posté le 14-03-2016 à 10:01:18  profilanswer

J'y pensait en regardant tes sorties, la neige tu dois avoir hâte d'en sortir à un moment, pis t'es dans une des régions les plus froide il me semble ? du moins avec des records de froid.

Cette année on a quasiment pas eu de neige ni de gros froid mais c'est vrai que c'est un des coins de France où on a la plus grosse amplitude thermique. Très froid l'hiver, très chaud l'été. Parfait pour l'organisme.  

Les premières neiges on s'éclate, surtout cette année où j'avais du matos adapté, mais une fois le mois de mars arrivé, avec ses journées longues et ses températures à la hausse, la neige se transforme en soupe et faut rouler bas dans les vallées sous peine de se retrouver dans des plans galère.

Sinon, je me suis enlevé de Strava, marre d'avoir des motos qui remontent les singles et marre d'avoir des DHeux qui stalkent et créent des segments sur nos traces "secrètes" et fragiles dans les épines.
Ils descendent comme des porcs en coupant les épingles et virages pour avoir les KOM et ravagent tout. Le sol est arraché et ça devient vite un champ de racines.
Du coup, pour vivre heureux vivons cachés. Vive le bouche à oreille entre riders civilisés.

---------------
Flick r
n°45107801
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-03-2016 à 10:05:21  profilanswer

golfix a écrit :

Mais non, mais toi et moi, quand on sort, ce n'est pas pour 15 petits km  :o  
(encore que moi, en ce moment  ... :sarcastic:  )

Spoiler :

[:chtiungdor]

C'est vrai mais c'est peut-être lui qui enchaine le plus en ce début d'année, d'où mon étonnement  :jap:  il finira pas la saison à ce train là  [:bernard_henri_libye:3]

n°45107807
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 14-03-2016 à 10:06:00  profilanswer

homme des bois a écrit :

Sympa  :sol:  
Le HR II en 2.4 est très rassurant effectivement.

Rando hier sinon 38 km 770D+, 5h30 de route AR (comptez 6h mini l'été :D ) direction Bonifacio.

Pour ce qui connaisse pas, google toussa, la ville est un peu la vitrine de la Corse
http://img15.hostingpics.net/pics/341497DSC00294.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/659877DSC00361.jpg

Rando organisée par un ptit club local sans prétention. Météo couverte au début puis largement ensoleillé par la suite, 15°. Techniquement pas d’intérêt, quelques singles sympa tout de même, mais j'étais principalement venu pour les paysages, malgres le fait que je connaisse le coin d'un point de vue touristique, certains spot m'étaient clairement inconnu, la rando pépère quoi  :love:  

Le départ se fait au pied de multiple bloc de roche caractéristique de la région
http://img15.hostingpics.net/pics/919056DSC00250.jpg

Les petit single s’enchaîne pour arriver rapidement à l'embouchure de Bonifacio (faisait pas beau au départ, dommage l'eau y est très belle sinon)
http://img15.hostingpics.net/pics/340650DSC00252.jpg

De l'autre coté ça donne ça (Photo prise un autre jour)
http://img15.hostingpics.net/pics/957909DSC00257.jpg

La fin des singles du départ se fait avec une arrivée sur la plage dans une crique typique du coin, l'eau notamment l'été est couleur outre mer :love:  
http://img15.hostingpics.net/pics/546094DSC00253.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/540286DSC00256.jpg

Après une 15ene de kilomètres on attaque un petit sommet  
http://img15.hostingpics.net/pics/178593YDXJ0570.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/649344DSC00258.jpg

Pour finir sur un point de vue avec mini portage pas degeux
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 04762n.jpg

Un peu de fap fap sur le Capra
http://img15.hostingpics.net/pics/296028DSC00262.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 21732n.jpg

Puis redecente (voir video)...pour arriver dans des enchaînement de singles sans grand intérêt...pour finir par remonter pour apprécier une vue sympa  ;)  
http://img15.hostingpics.net/pics/218577DSC00264.jpg

Avec en fond la Sardaigne (14km de la Corse-Vue prise en fin d'aprem depuis le belvédère, soit à environs 4 km du départ)...
http://img15.hostingpics.net/pics/484817DSC09885.jpg

https://www.strava.com/activities/515803123

La video pour le souvenir https://www.youtube.com/watch?v=ACq [...] e=youtu.be

:hello:

Ah ouais , la ça envoie du rêve  :love:  :love:  :love:  :love:  

Moi aussi hier petit sortie, mais il a vite fait gris... et tout juste un petit 17° C

n°45107826
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 10:07:06  profilanswer

golfix a écrit :

Ici, il faisait super beau aussi, les températures idéales, les chemins un peu moins gras, du coup, je n'ai pas roulé  :D  

Mais le WD40 a encore fait des miracles  :sarcastic: mon galet de dérailleur est à nouveau fluide sur son roulement....  

Et an analysant mon strava (à défaut de rouler), j'ai quasi les mêmes temps avec mon 29" en mono  qu'avec mon 26" en triple . et sans forcer ni être spécialement en forme.
Du coup, je reflexionne à nouveau : mono ou double ???  
Je vais voir si une cassette 11v se monte sur ma roue Alpha (Commencal), mais je crois avoir lu que ce n'était pas possible  :pt1cable:

Et moi j'ai commandé toutes mes pièces 1x11 [:volta] Hâte de tester ça :D Je suis comme un gamin à noël, nouveau cadre, nouvelle transmission :miam: Objectif WW 8.45kg, ça va voler :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45107886
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 14-03-2016 à 10:11:29  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Cette année on a quasiment pas eu de neige ni de gros froid mais c'est vrai que c'est un des coins de France où on a la plus grosse amplitude thermique. Très froid l'hiver, très chaud l'été. Parfait pour l'organisme.  

Les premières neiges on s'éclate, surtout cette année où j'avais du matos adapté, mais une fois le mois de mars arrivé, avec ses journées longues et ses températures à la hausse, la neige se transforme en soupe et faut rouler bas dans les vallées sous peine de se retrouver dans des plans galère.

Sinon, je me suis enlevé de Strava, marre d'avoir des motos qui remontent les singles et marre d'avoir des DHeux qui stalkent et créent des segments sur nos traces "secrètes" et fragiles dans les épines.
Ils descendent comme des porcs en coupant les épingles et virages pour avoir les KOM et ravagent tout. Le sol est arraché et ça devient vite un champ de racines.
Du coup, pour vivre heureux vivons cachés. Vive le bouche à oreille entre riders civilisés.

Oh abusé, des fois c'est juste temporaire ce genre de désagréments, ils squattent, pourrissent les lieux et repartent comme des non passionnés, les gars qui kiffent vraiment ne sabordent pas leur terrain comme ça, au contraire ...

n°45107888
golfix
Posté le 14-03-2016 à 10:11:34  profilanswer

Delantera a écrit :

Et moi j'ai commandé toutes mes pièces 1x11 [:volta] Hâte de tester ça :D Je suis comme un gamin à noël, nouveau cadre, nouvelle transmission :miam: Objectif WW 8.45kg, ça va voler :D

Du coup, tu mets quoi comme plateau ? un 34 ? ça doit passer sur un 26"  ;)  

---------------
n°45107949
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 10:16:29  profilanswer

golfix a écrit :

Du coup, tu mets quoi comme plateau ? un 34 ? ça doit passer sur un 26"  ;)  

Oui 34, j'ai relativement la caisse en ce moment donc ça devrait passer, c'est un peu plus long en 34x42 que mon 24x32 actuel mais ça devrait passer.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 10:16:29  profilanswer

n°45108034
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-03-2016 à 10:24:28  profilanswer

Delantera a écrit :

Pics à venir  :D et féloches.   ;)  

n°45108123
golfix
Posté le 14-03-2016 à 10:32:01  profilanswer

Delantera a écrit :

Oui 34, j'ai relativement la caisse en ce moment donc ça devrait passer, c'est un peu plus long en 34x42 que mon 24x32 actuel mais ça devrait passer.

Le même développement que mon 30x42 sur mon 29", la "facilité" des grandes roues en moins.
Ton retour m'intéressera  :D

---------------
n°45108187
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 14-03-2016 à 10:35:39  profilanswer

Salut

est ce qu'une montre comme celle ci : garmin forerunner 920xt permet d'enregistrer le D+ comme vous le faites ?

http://www.wiggle.fr/pack-pour-le- [...] ner-920xt/

n°45108211
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 10:36:37  profilanswer

Kristoff a écrit :

Pics à venir  :D et féloches.   ;)  

Le cadre en lui-même est moche, c'est un cacadale :D

Spoiler pour ne pas faire saigner les yeux:

Spoiler :

http://www.bikesport-guenther.de/images/artikel%20nummer%202.JPG

Bon le mien sera sobre, ça fait juste chier qu'il y ait 17 stickers cacadale sur le cadre, ça fait un peu pitié :D

---------------
n°45108276
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 10:40:17  profilanswer

golfix a écrit :

Le même développement que mon 30x42 sur mon 29", la "facilité" des grandes roues en moins.
Ton retour m'intéressera  :D

Ca marche :) Etant déjà en 1x10 Narrow Wide en vélotaff (40x11-28), c'est du bonheur de pas avoir à se faire chier avec les croisements de chaîne, le changement de plateau (faire gaffe à changer à l'avance avant la montée, ne pas changer quand ça tabasse trop etc) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 14-03-2016 à 10:40:31

---------------
n°45108294
cartemere
Posté le 14-03-2016 à 10:41:48  profilanswer

chris282 a écrit :

a ce prix , j'achete une nouvelle voiture

oui, mais nous on ahcète une voiture du prix de ta baraque  [:novaklerageux:4]

n°45108312
250LM
Posté le 14-03-2016 à 10:42:52  profilanswer

Inscription au club HFR strava :o
Première bonne sortie avec le V4, un peu plus lourd a tirer dans le d+ que le SR mais quel pied dans le d- :love:

n°45108338
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 14-03-2016 à 10:44:48  profilanswer

Delantera a écrit :

Le cadre en lui-même est moche, c'est un cacadale :D

Spoiler pour ne pas faire saigner les yeux:

Bon le mien sera sobre, ça fait juste chier qu'il y ait 17 stickers cacadale sur le cadre, ça fait un peu pitié :D

Bordel, j'étais pas prêt  :D même en spoiler, il pique avec tous les stickers.  :o  

n°45108373
golfix
Posté le 14-03-2016 à 10:47:14  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca marche :) Etant déjà en 1x10 Narrow Wide en vélotaff (40x11-28), c'est du bonheur de pas avoir à se faire chier avec les croisements de chaîne, le changement de plateau (faire gaffe à changer à l'avance avant la montée, ne pas changer quand ça tabasse trop etc) :D

C'est clairement ce qui me retient de valider la commande d'un groupe complet en double. J'apprécie tellement que quand je suis ressorti avec le 26", je suis resté sur le plateau intermédiaire en permanence, ce sont les cris de protestation de la transmission qui me rappelaient à l'ordre.  :fou:

---------------
n°45108386
Yann_421
Posté le 14-03-2016 à 10:48:01  profilanswer

Kristoff a écrit :

Bordel, j'étais pas prêt  :D même en spoiler, il pique avec tous les stickers.  :o  

J'espère que les stickers ne sont pas sous le vernis.  :D

---------------
Flick r
n°45108402
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 10:49:11  profilanswer

golfix a écrit :

C'est clairement ce qui me retient de valider la commande d'un groupe complet en double. J'apprécie tellement que quand je suis ressorti avec le 26", je suis resté sur le plateau intermédiaire en permanence, ce sont les cris de protestation de la transmission qui me rappelaient à l'ordre.  :fou:

En plus avec un dérailleur normal, la chaîne tient vraiment pas bien (je suis actuellement en 2x9 avec dérailleur non-clutch), j'avais déraillé en course dans du défoncé l'année dernière :fou:

Je vois pas comment ça pourrait ne pas me plaire en fait.

---------------
n°45108403
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 10:49:24  profilanswer

Yann_421 a écrit :

J'espère que les stickers ne sont pas sous le vernis.  :D

Si :'(

---------------
n°45108427
ToFiC
Posté le 14-03-2016 à 10:50:44  profilanswer

chris282 a écrit :

Salut

est ce qu'une montre comme celle ci : garmin forerunner 920xt permet d'enregistrer le D+ comme vous le faites ?

http://www.wiggle.fr/pack-pour-le- [...] ner-920xt/

Citation :

Altimètre barométrique: Oui

n°45108462
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-03-2016 à 10:54:14  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai vu ça sur ton STRAVA, enfin une vraie sortie, je finissais pas penser que tu ne faisais que des promenades digestives de quelques km....  :o  
(quand tu n'essaies pas de faire passer les sorties en raquettes pour du vtt :whistle: )
Les paysages donnent envie [:cerveau lent] , certains chemins un peu moins, mais ça doit quand même être le pied de rouler dans cet environnement  :love:  ...

:D Me suis planté... :D  

Yann_421 a écrit :

Arrêtez avec toutes ces belles sorties en bord de mer et au soleil. :'(
Je suis coincé sous les 1100m sous peine de rouler dans une neige fondante dégueulasse.
J'ai tout de même une belle sortie prévue cet aprem. CR en photos si j'ai l'occase d'en prendre quelques-unes...

J'ai vu que ca avait neigé par chez toi, ici aussi à 1200m, mais bon ca tiendra pas...

Yann_421 a écrit :

Franchement je peux comprendre, ici le bassin de population est faible, c'est ce qui sauve le truc...ça doit être rageant  :fou:  

C'est vrai mais c'est peut-être lui qui enchaine le plus en ce début d'année, d'où mon étonnement  :jap:  il finira pas la saison à ce train là  [:bernard_henri_libye:3]

xtof_83 a écrit :

Ben j'espère quand meme ! Sauf si je m'éclate la tronche en compet' :sweat:  
Ah ouais , la ça envoie du rêve  :love:  :love:  :love:  :love:  

Moi aussi hier petit sortie, mais il a vite fait gris... et tout juste un petit 17° C

il faisait environs 20° ressenti au soleil, mais bon le vent était pénible on se refroidissait vite, bref vivement le mois prochain !

---------------
Viendez faire du VTT
n°45108480
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 14-03-2016 à 10:56:05  profilanswer

ToFiC a écrit :

Citation :

Altimètre barométrique: Oui

merci :)

n°45108483
homme des ​bois
Posté le 14-03-2016 à 10:56:10  profilanswer

[:cerveau goatse]  
Si c'est que le cadre va falloir bien gérer l'esthétique les périph' pour rattraper :D

---------------
Viendez faire du VTT
n°45108493
ilyama999
Posté le 14-03-2016 à 10:57:07  profilanswer

Yann_421 a écrit :

[:cerveau charlest]

---------------
Feedback
n°45108496
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 10:57:23  profilanswer

homme des bois a écrit :

[:cerveau goatse]  
Si c'est que le cadre va falloir bien gérer l'esthétique les périph' pour rattraper :D

Bah c'est pas compliqué, tout est noir chez moi, j'adore les vélos batmobile :D

---------------
n°45108598
golfix
Posté le 14-03-2016 à 11:05:20  profilanswer

Delantera a écrit :

En plus avec un dérailleur normal, la chaîne tient vraiment pas bien (je suis actuellement en 2x9 avec dérailleur non-clutch), j'avais déraillé en course dans du défoncé l'année dernière :fou:

Je vois pas comment ça pourrait ne pas me plaire en fait.

En N/W, (en SRAM pour le moment), pour moi, aucun pb de déraillement mais dans les descentes ou ça tabasse dur mais ça roule vite (25 à 30 km/h), sur les petits pignons ça cogne dur sur les bases quand même :/
Et mon pote en 1x11 XTR a souvent (?) des chainsuck. :/
Le dernier a bien marqué la base en carbone de son Camber du coup il prévoit de repasser en 2x11 ou 2x10. (En même temps, il trouve que 32x10, sur le plat, ce n'est pas assez long  :sarcastic: )
Et en regardant sa transmission, la chaine est tout de même beaucoup plus ajustée sur le pignon que sur mon 1x10, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de jeu entre les dents et l'intérieur des maillons (la chaine parait plus fine, mais pas le plateau  :??: )
Et comme nous roulons en terrain boue collante, on ajoute quelques feuilles mortes, ça fait un pâté végétal qui n'aide pas  :fou:

---------------
n°45108629
Yann_421
Posté le 14-03-2016 à 11:07:02  profilanswer

homme des bois a écrit :

Franchement je peux comprendre, ici le bassin de population est faible, c'est ce qui sauve le truc...ça doit être rageant  :fou:  

Ouais, ça fait chier.  
Heureusement les traces non accessibles en bagnole sont plus préservées.  
Mes potes sur Lyon ont le même problème et Strava est devenu l'ennemi public avec quasiment interdiction de s'en servir lors de certaines sorties.  :lol:  

Faut dire que le site n'est pas exemplaire niveau diffusion des données. J'avais mon profil en privé, avec une consultation seulement pour mes abonnés, mais en fait, suffisait de cliquer sur mon nom dans un segment pour révéler l'intégralité de mon parcours.
Si je passe mon profil en privé, c'est pas pour que mes données soient accessibles publiquement, ni pour que les Premiums puissent récupérer mes GPX.  :fou:  
Mais c'est bête, c'était rigolo de se tirer la bourre ici, par régions interposées. :(

---------------
Flick r
n°45108688
homme des ​bois
Posté le 14-03-2016 à 11:12:13  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ouais, ça fait chier.  
Heureusement les traces non accessibles en bagnole sont plus préservées.  
Mes potes sur Lyon ont le même problème et Strava est devenu l'ennemi public avec quasiment interdiction de s'en servir lors de certaines sorties.  :lol:  

Faut dire que le site n'est pas exemplaire niveau diffusion des données. J'avais mon profil en privé, avec une consultation seulement pour mes abonnés, mais en fait, suffisait de cliquer sur mon nom dans un segment pour révéler l'intégralité de mon parcours.
Si je passe mon profil en privé, c'est pas pour que mes données soient accessibles publiquement, ni pour que les Premiums puissent récupérer mes GPX.  :fou:  
Mais c'est bête, c'était rigolo de se tirer la bourre ici, par régions interposées. :(

C'est l'effet pervers de strava, initialement l'idée, le concept est louable, attrayant, perso j'ai tout de suite aderé mais quand ca se transforme en ce que tu viens de décrire c'est juste écœurant...
On verra pas tes 120.000 de D+ à la fin de l'année [:asant31:1]  
 [:il a ri 4]

---------------
Viendez faire du VTT
n°45108792
Yann_421
Posté le 14-03-2016 à 11:19:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

C'est l'effet pervers de strava, initialement l'idée, le concept est louable, attrayant, perso j'ai tout de suite aderé mais quand ca se transforme en ce que tu viens de décrire c'est juste écœurant...
On verra pas tes 120.000 de D+ à la fin de l'année [:asant31:1]  
 [:il a ri 4]

Y 'a pire, y'a déjà eu des accidents avec des morts à cause de gars qui tentaient des KOM sur route dans le trafic.  :sweat:  

Pour les 120km de D+, c'est pas gagné, j'étais bien parti puis j'ai trainassé depuis mi-février, faut que je me ressaisisse sinon je vais passer sous ma courbe de 2015:
http://ylcd.fr/drop/0316.png

---------------
Flick r
n°45108823
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-03-2016 à 11:22:18  profilanswer

Dommage d'avoir quitté strava  [:fabien27]

n°45108828
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 11:22:46  profilanswer

golfix a écrit :

En N/W, (en SRAM pour le moment), pour moi, aucun pb de déraillement mais dans les descentes ou ça tabasse dur mais ça roule vite (25 à 30 km/h), sur les petits pignons ça cogne dur sur les bases quand même :/
Et mon pote en 1x11 XTR a souvent (?) des chainsuck. :/
Le dernier a bien marqué la base en carbone de son Camber du coup il prévoit de repasser en 2x11 ou 2x10. (En même temps, il trouve que 32x10, sur le plat, ce n'est pas assez long  :sarcastic: )
Et en regardant sa transmission, la chaine est tout de même beaucoup plus ajustée sur le pignon que sur mon 1x10, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de jeu entre les dents et l'intérieur des maillons (la chaine parait plus fine, mais pas le plateau  :??: )
Et comme nous roulons en terrain boue collante, on ajoute quelques feuilles mortes, ça fait un pâté végétal qui n'aide pas  :fou:

Apparemment les 1x11 font du chain suck si tu rétropédales dans la boue et/ou quand ça tabasse, ptete une piste à explorer pour ton pote :D

---------------
n°45108869
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 14-03-2016 à 11:26:18  profilanswer

Delantera a écrit :

Apparemment les 1x11 font du chain suck si tu rétropédales dans la boue et/ou quand ça tabasse, ptete une piste à explorer pour ton pote :D

C'est pas présent sur tous les vélos. J'en ai absolument pas (1x11 en XT M8000 + plateau direct mount). Idem pour la chaine qui descend du pignon 42 au rétropédalage.  ;)  

De ce que j'ai pu lire, ca dépend pas mal du plateau et de son offset.

n°45108913
Yann_421
Posté le 14-03-2016 à 11:29:55  profilanswer

Ça dépend aussi beaucoup de la longueur des bases.
D'ailleurs, je vais pouvoir faire un retour à ce sujet, hier j'ai passé mes bases de 425 à 445 pour voir la différence. Rien que sur le parking, la différence est flagrante, le vélo semble collé au sol, les manuals sont beaucoup plus difficiles.
Je verrai cet après-midi si c'est plus stable à haute vitesse et surtout si ça déraille toujours au rétropédalage. (Le problème est cependant moins présent depuis que j'ai mis une chaine SRAM)

---------------
Flick r
n°45109067
Pentier
Posté le 14-03-2016 à 11:40:04  profilanswer

pour ceux qui cherchent des bonnes protections de GPS, j'ai acheté des films sur disagu et franchement c'est top. Pas très cher, envoi rapide et qualitance  :sol:  
J'ai acheté parce que j'avais fait des griffes sur le mien et que j'en voulais pas d'autres. Avec cette protection (épaisse, c'est pas un bête film quoi) dont le but est d'éviter la casse de l'écran, je ne vois même plus les griffes  [:ruxx]  

Et l'écran a gardé toute sa réactivité  :o  

je conseille donc  [:edwy:5]  

http://www.disagu.fr/

n°45109077
golfix
Posté le 14-03-2016 à 11:40:39  profilanswer

Delantera a écrit :

Il ne connait pas le rétropédalage, lui, c'est plaine bourre en permanence. Le dernière fois, il a du déposer la chaine pour pouvoir tout décoincer.

carbon38 a écrit :

C'est pas présent sur tous les vélos. J'en ai absolument pas (1x11 en XT M8000 + plateau direct mount). Idem pour la chaine qui descend du pignon 42 au rétropédalage.  ;)  

De ce que j'ai pu lire, ca dépend pas mal du plateau et de son offset.

A voir l'offset ;) , et peut-être un plateau 10V avec une chaine 11v  :??:  
Mais bon, le connaissant, il a déjà du faire tout changer  :D  

---------------
n°45109182
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 11:47:27  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Ça dépend aussi beaucoup de la longueur des bases.
D'ailleurs, je vais pouvoir faire un retour à ce sujet, hier j'ai passé mes bases de 425 à 445 pour voir la différence. Rien que sur le parking, la différence est flagrante, le vélo semble collé au sol, les manuals sont beaucoup plus difficiles.
Je verrai cet après-midi si c'est plus stable à haute vitesse et surtout si ça déraille toujours au rétropédalage. (Le problème est cependant moins présent depuis que j'ai mis une chaine SRAM)

445, c'est ce que j'ai sur mon vélo de DH [:tinostar]

---------------
n°45109214
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 14-03-2016 à 11:50:11  profilanswer

golfix a écrit :

Il ne connait pas le rétropédalage, lui, c'est plaine bourre en permanence. Le dernière fois, il a du déposer la chaine pour pouvoir tout décoincer.

golfix a écrit :

A voir l'offset ;) , et peut-être un plateau 10V avec une chaine 11v  :??:  
Mais bon, le connaissant, il a déjà du faire tout changer  :D  

dans l'absolu faut que le plateau arrive au milieu de la cassette, sur le pignon 6. Suivant le Q-factor du pédalier, la largeur et le standard du BDP , tu peux plus ou moins ajuster la ligne de chaîne.

---------------
n°45109396
golfix
Posté le 14-03-2016 à 12:03:04  profilanswer

Delantera a écrit :

445, c'est ce que j'ai sur mon vélo de DH [:tinostar]

Je viens de vérifier, 440 sur le Meta HT , 425 sur le XC  
Du coup, ça me parait beaucoup pour le Meta  :ouch:  

Delantera a écrit :

dans l'absolu faut que le plateau arrive au milieu de la cassette, sur le pignon 6. Suivant le Q-factor du pédalier, la largeur et le standard du BDP , tu peux plus ou moins ajuster la ligne de chaîne.

Ca je sais. Perso, j'ajuste un peu en fonction des rapports les plus utilisés dans ma pratique.
Je ne sais pas si c'est bien, mais je me dis que ça s'usera moins vite  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4254  4255  4256  ..  9319  9320  9321  9322  9323  9324

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)