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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42885176
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2015 à 16:21:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :


Tu la met dans ton cadre comme une tige normale, réglée en position haute.
 
Après quand tu veux la baisser tu actionne la commande sous la selle en restant assis dessus : elle va descendre jusqu’à ce que tu relâche le levier et se bloquer à ce niveau (tu peux donc descendre de la hauteur que tu veux).
 
Pour remonter tu actionne le levier en soulageant le poids sur la selle et elle remonte toute seule.
 
En fait c'est exactement comme pour les sièges de bureau, d'ailleurs c'est à mon avis la même technologie  :D  
 
Ca marche très bien, il faut juste le faire avant d'être dans le pentu où ca deviens chaud de lâcher une main  :whistle:


 
Sa question (et la mienne) c'est plutôt : quand tu remontes, tu dois gérer jusqu'à quelle auteur remonter ou tu peux prédéfinir une hauteur maximale (et donc optimale) à laquelle elle va remonter ?
 
Car baisser la selle à l'arrache je comprends, le but c'est de la baisser par rapport à la bonne taille pour le plat. Mais pour la remonter, faut qu'elle soit à la bonne taille.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
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Posté le 13-08-2015 à 16:21:13  profilanswer
 

n°42885194
Yann_421
Posté le 13-08-2015 à 16:22:29  profilanswer
 

Il faut que la position haute de la selle corresponde à ta position de pédalage.


---------------
Flick r
n°42885219
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2015 à 16:24:21  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Il faut que la position haute de la selle corresponde à ta position de pédalage.


 
Mais donc y'a un blocage qui permet de la régler en "position haute max" ?  :)


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42885245
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-08-2015 à 16:26:19  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais donc y'a un blocage qui permet de la régler en "position haute max" ?  :)


 
 
ça éviterai de bidouiller la selle pour retrouver la bonne hauteur (comme les sièges de bureaux :o)

n°42885317
Guigui
Posté le 13-08-2015 à 16:31:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Sa question (et la mienne) c'est plutôt : quand tu remontes, tu dois gérer jusqu'à quelle auteur remonter ou tu peux prédéfinir une hauteur maximale (et donc optimale) à laquelle elle va remonter ?
 
Car baisser la selle à l'arrache je comprends, le but c'est de la baisser par rapport à la bonne taille pour le plat. Mais pour la remonter, faut qu'elle soit à la bonne taille.


Tu règle la position haute exactement comme ta tige actuelle :tu la met en "position haute", c'est à dire à la butée, tu l'insère dans ton cadre jusqu'à la bonne hauteur, tu serre le collier, et tu n'y touche plus jamais. Après elle ne fera que descendre où tu veux, et remonter jusque là au maximum.
 
Autrement dit : il y a une butée en haut (pas comme celle qui se fait éjecter :D ), mais elle n'est pas réglable : tu règle ta position haute en descendant le bloc inférieur dans ton tube de cadre.
 
Il y a donc une contrainte sur ton cadre : il faut que le haut de ta tige de selle soit, en position haute, à au moins 10cm + 2cm (taille de la jonction entre les deux partie télescopiques) du collier du cadre, mais ce devrait pas poser de problème sauf cadre bien spécial (sur une géo type AM c'est tranquille, j'ai un Zesty 29)

n°42885338
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2015 à 16:32:45  profilanswer
 

Guigui a écrit :


Tu règle la position haute exactement comme ta tige actuelle :tu la met en "position haute", c'est à dire à la butée, tu l'insère dans ton cadre jusqu'à la bonne hauteur, tu serre le collier, et tu n'y touche plus jamais. Après elle ne fera que descendre où tu veux, et remonter jusque là au maximum.
 
Autrement dit : il y a une butée en haut (pas comme celle qui se fait éjecter :D ), mais elle n'est pas réglable : tu règle ta position haute en descendant le bloc inférieur dans ton tube de cadre.
 
Il y a donc une contrainte sur ton cadre : il faut que le haut de ta tige de selle soit, en position haute, à au moins 10cm + 2cm (taille de la jonction entre les deux partie télescopiques) du collier du cadre, mais ce devrait pas poser de problème sauf cadre bien spécial (sur une géo type AM c'est tranquille, j'ai un Zesty 29)


 
C'est plus clair, merci  :jap:


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42885348
ergt
Posté le 13-08-2015 à 16:33:28  profilanswer
 

Ah ma connaissance par de blocage tu va jusqu'en buté du coup faut vérifier que tu peux rentre la partie basse assez pas dans la cadre pour que la buté haute soit pas trop haute. (je sais pas si je suis claire)
J'avais regardé pour mon SR, mais c'était pas possible toute les tige de selle sortait trop.
 
Après il est possible que sur certain modèle il existe un moyen de réglé la buté haute pour ne pas utiliser toute la course possible.
Quoi qu'il en soit faut regarder modèle par modèle les dimension et la possibilité de ne pas utiliser toute la course.

n°42885351
Yann_421
Posté le 13-08-2015 à 16:33:43  profilanswer
 

[:tinostar]  
Merci Guigui.


---------------
Flick r
n°42885366
Pentier
Posté le 13-08-2015 à 16:35:01  profilanswer
 

pas en vente sur decathlon.be :cry:

n°42885385
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-08-2015 à 16:36:31  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
C'est plus clair, merci  :jap:


 
Bon je verrai si je commande, je passe pas loin d'un D4 qui en a en stock la semaine prochaine. :)

mood
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Posté le 13-08-2015 à 16:36:31  profilanswer
 

n°42885403
Guigui
Posté le 13-08-2015 à 16:39:30  profilanswer
 

ergt a écrit :

Ah ma connaissance par de blocage tu va jusqu'en buté du coup faut vérifier que tu peux rentre la partie basse assez pas dans la cadre pour que la buté haute soit pas trop haute. (je sais pas si je suis claire)
J'avais regardé pour mon SR, mais c'était pas possible toute les tige de selle sortait trop.
 
Après il est possible que sur certain modèle il existe un moyen de réglé la buté haute pour ne pas utiliser toute la course possible.
Quoi qu'il en soit faut regarder modèle par modèle les dimension et la possibilité de ne pas utiliser toute la course.


oui il faut au moins 12/13cm entre ton cadre et le haut de la tige sur la Decat. Mais ça doit être encore pire pour celles qui ont un débattement de 12cm :D
 
Si vous voulez je peux mesurer précisément ce soir cette cote minimale  :jap:

n°42885433
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-08-2015 à 16:42:34  profilanswer
 

Pentier a écrit :

pas en vente sur decathlon.be :cry:


 
C'est tout plat la gelbique, il n'y a pas besoin de tige de selle téléscopique pour le vtc.  :o  
 

n°42885474
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 13-08-2015 à 16:46:15  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :


 
Bah c'est pour ça que plus personne ne fait du 27.2 :o

La raison est autre. Il fait voir ça du côté constructeur. Je ne me souviens plus exactement la raison mais ce n'était pas pour les tds télescopiques ;).


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°42885487
Pentier
Posté le 13-08-2015 à 16:47:43  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est tout plat la gelbique, il n'y a pas besoin de tige de selle téléscopique pour le vtc.  :o  
 


 
 :fou:  :non:  :o  
 
je suis certain qu'il ya un tas de région en France bien plus plate que mon coin de gelbique  :kaola:

n°42885492
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2015 à 16:48:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est tout plat la gelbique, il n'y a pas besoin de tige de selle téléscopique pour le vtc.  :o  
 


 
Moi j'allais dire que c'était inutile pour les vrais HFRiens qui ne font que faire du D+ et se font récupérer en hélicoptère arrivés en haut :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42885499
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2015 à 16:48:34  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
 :fou:  :non:  :o  
 
je suis certain qu'il ya un tas de région en France bien plus plate que mon coin de gelbique  :kaola:


 
On a dit pas les mamans  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42885591
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2015 à 16:56:55  profilanswer
 
n°42885598
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-08-2015 à 16:57:51  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
 :fou:  :non:  :o  
 
je suis certain qu'il ya un tas de région en France bien plus plate que mon coin de gelbique  :kaola:


 
Ce complexe du gelbe [:am72:5]  
 
[:ruxx]

n°42885650
Pentier
Posté le 13-08-2015 à 17:02:15  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Ce complexe du gelbe [:am72:5]  
 
[:ruxx]


 
[:rofl]
 
nan :o

n°42885652
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-08-2015 à 17:02:26  profilanswer
 


 
"région plate"/"maman"  
 
/Next :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42885700
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 13-08-2015 à 17:06:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Moi j'allais dire que c'était inutile pour les vrais HFRiens qui ne font que faire du D+ et se font récupérer en hélicoptère arrivés en haut :o


 
Dans mon cas , je préférerai que l'hélico m'amène en haut directement :o

n°42885724
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-08-2015 à 17:08:06  profilanswer
 


 [:lafroussedanstonfrog:2]  


Message édité par Kristoff le 13-08-2015 à 17:09:00
n°42886006
squale22
Posté le 13-08-2015 à 17:35:19  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
euh non :D
 
je le trouvais plus mou mais à cause des suspensions qui avaient besoin d'un coup de pression. Ma fourche avant arrivait en butée quand en mode Descent dans des descentes violentes.
C'est quoi tes roues ? Moi c'est DT Swiss M1700 Spline Two.


 
mavic crossone je les récupère demain soir on verra la différence mais je me souviens que la 1ere fois que je suis monté sur le nerve la rigidité des roues m'avais marqué comparé aux merdes de mon ancien vélo  

n°42886041
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-08-2015 à 17:38:57  profilanswer
 

c'est quoi cette merde de pivot conique?
 
ca existe plus les fourches classiques 1/8 :??: :??:

n°42886109
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-08-2015 à 17:45:21  profilanswer
 

niku a écrit :

c'est quoi cette merde de pivot conique?
 
ca existe plus les fourches classiques 1/8 :??: :??:


 
c'est vachement mieux les pivots coniques. Par contre effectivement ca devient galère de trouver des modèles récents en pivot droit.  [:fabien27]

n°42886138
ilyama999
Posté le 13-08-2015 à 17:48:38  profilanswer
 

C'est quoi l'avantage des pivots coniques ? Moins de risques de jeu dans la direction ?


---------------
Feedback
n°42886222
cartemere
Posté le 13-08-2015 à 17:57:29  profilanswer
 

le roulement est plus large, donc il se déforme moins dans les appuis => direction plus directe

n°42886243
mykado
Posté le 13-08-2015 à 18:01:01  profilanswer
 

Guigui a écrit :


J'ai fini par mettre la Decat avec commande sous la selle, payée 40€ en solde fin Juin.
 
Pour ma pratique 10cm ça suffit bien, et la commande sous la selle me va aussi : ça reste bien plus pratique que s’arrêter complétement pour le faire à la main, et du coup je la baisse bien plus souvent qu'avant.
 
Et en effet ça serai dur de m'en passer maintenant, surtout pour ce prix  :jap:  
 
Après on va voir dans le temps, mais pour l'instant ça a l'air solide : aucun jeu et mécanisme fluide  :)


Celle qui est pas compatible avec les vélo D4 ? :o

n°42886270
alohatifan
Posté le 13-08-2015 à 18:04:09  profilanswer
 

Bonjour les cyclistes en délire...bientôt vendredi....
Pour passer d'un triple plateau en double, quelle longueur de vis à cheminée faut-il prendre si on se passe de bash ? (Il y a des références de partout, je ne sais quoi choisir...)
Merci d'avance :hello:

n°42886288
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-08-2015 à 18:05:59  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le roulement est plus large, donc il se déforme moins dans les appuis => direction plus directe


 
pour les mecs qui font de l'enduro mais les millions de cassos comme moi qui font une rando pourrie le dimanche c'est inutile

n°42886595
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-08-2015 à 18:44:15  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

C'est quoi l'avantage des pivots coniques ? Moins de risques de jeu dans la direction ?


C'est RS qui a poussé parce que les ensembles té / pivot carbone passaient plus les nouveaux standards pour la commercialisation, et en conique, c'est plus rigide, donc OK.  
Sinon c'etait un gros manque à gagner poureux, ils pouvaient plus vendre leur haut de gamme.
 
Ca plus l'habituel changement de standard pour faire chier tout le monde.


---------------
ras
n°42886606
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 13-08-2015 à 18:46:02  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est tout plat la gelbique, il n'y a pas besoin de tige de selle téléscopique pour le vtc.  :o  
 


 [:pingolu:1]  
 
le pire ,c est que ça mord a chaque fois.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°42886648
ilyama999
Posté le 13-08-2015 à 18:51:32  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


 [:pingolu:1]  
 
le pire ,c est que ça mord a chaque fois.


 
Et ce malgré le fait qu'ils doivent être bien rouillés les hameçons Belgique vs France  :D


---------------
Feedback
n°42886659
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 13-08-2015 à 18:53:17  profilanswer
 

Sortie de dingue, pas par la distance ou le dénivellé mais parcequ'un orage m'a claqué sur le museau, mais du genre gros orage h.p rafale descendante violente, lorsque j'ai aperçu les arbres qui commençaient à se coucher à quelques centaines de mètres il était déjà trop tard. Le truc a fondu sur moi en un éclair (lol) et j'ai tapé le sprint de ma vie pour rejoindre le village le plus proche à 3 km pour m'abriter. J'en suis encore tout chose, d'habitude c'est moi qui chasse les orages  :D

n°42886864
Pere_U
Posté le 13-08-2015 à 19:19:15  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Je suis allé soir chez Spé, plus de Stumpjumper EVO 29, seulement de 27.5 en M, vous en pensé quoi?
http://reho.st/preview/self/9b1c8e879f044ba3f8f9f7726b70f22a1b14ed78.jpg
Quand je suis dessus ça va, mais sur la photo il parait petit...
Le vendeur aussi me conseil un L, qui ne sont plus en stock...
Édit: je fais 1m88

 
Pere_U a écrit :


Pour comparaison, mon RM Trailhead 29" 2013, taille L (18.5" ), 13.4kg:
http://reho.st/preview/self/5ded3d29c5b11e0d6aa25d35855fec515530676f.jpg

 

Vendu, il m'aurait coûté 150$ pour rouler avec pendant un an et environ 500km...

 

Au suivant!

 
Pere_U a écrit :


1m88 mais petites jambes au final:

 

http://reho.st/preview/self/6ba4484e6ebcdacc3c9b6f00c035a009e08eb0b2.jpg
Il me faudrait un 18.5/19".


Bon me voici sur le Troy Carbon XP L:
http://reho.st/preview/self/98defc081e9f5683ce2548faaada3f40026a678e.jpg
Des avis? La selle est reculée au 2/3, faudrait peut-être un potence plus longue?
Merci

n°42886891
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-08-2015 à 19:22:21  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Bon me voici sur le Troy Carbon XP L:
http://reho.st/preview/self/98defc [...] 6a678e.jpg
Des avis? La selle est reculée au 2/3, faudrait peut-être un potence plus longue?
Merci


C'est impressionnant comme vous paraissez immense sur les velos :ouch:  
Faut du XL en 29" pour que ça passe esthétiquement en fait :D  
ou alors je suis nain [:kolombin]


---------------
Viendez faire du VTT
n°42886901
ilyama999
Posté le 13-08-2015 à 19:23:48  profilanswer
 

Me suis fait la même réflexion, faire 1m70 doit pas mal jouer c'est sûr :D


---------------
Feedback
n°42886913
Pere_U
Posté le 13-08-2015 à 19:25:18  profilanswer
 

Mais ça vous parait comment?
Je veux pas me convaincre que c'est bon si ça l'est pas...
Je me base sur la photo de mon RM Trailhead ou je le trouvais super niveau taille.

Message cité 4 fois
Message édité par Pere_U le 13-08-2015 à 19:26:01
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