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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42873932
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-08-2015 à 15:54:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai fait bcp de pédale auto avant de remettre des plates. Les deux ont leurs propres avantages.
Mais pour en revenir à l'adaptation (morphologiquement parlant) c'est très facile de passer sur les plates : ton pied se place tout seul sans réglage / pas de douleur


---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
mood
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Posté le 12-08-2015 à 15:54:02  profilanswer
 

n°42873935
cartemere
Posté le 12-08-2015 à 15:54:25  profilanswer
 


 
Non, jamais de la vie, les auto n'ont que des avantages par rapport aux plates...

n°42873941
Rober_le_P​erver
Posté le 12-08-2015 à 15:54:58  profilanswer
 


mes potes rigolent de mes pédales plates, sauf qu'à chaque fois je leur rappelle qu'aucun ne m'a suivi lors de la dernière montée :o

n°42873963
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-08-2015 à 15:56:42  profilanswer
 

Ce sont des gras du bide tes potes.  :o  
 

n°42873966
Yann_421
Posté le 12-08-2015 à 15:56:50  profilanswer
 


Je pense que sur des pédales plates, ton pied se mettra naturellement dans une position qui convient à ton genou non?


---------------
Flick r
n°42874028
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2015 à 16:01:28  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


mes potes rigolent de mes pédales plates, sauf qu'à chaque fois je leur rappelle qu'aucun ne m'a suivi lors de la dernière montée :o


 
Tu monterais plus vite en auto.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42874173
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-08-2015 à 16:13:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Tu monterais plus vite en auto.


 
Encore heureux  [:angellus2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42874282
Pentier
Posté le 12-08-2015 à 16:22:16  profilanswer
 

tiens on se faisait la réflexion avec un pote, sur strava, y a parfois des mecs qui ont des temps de dingue sur certains segments et on se dit que les mecs en vélo électrique doivent aussi être sur strava. ll y a des temps tellement impossible qu'on se dit aussi que des mecs doivent passer en moto :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pentier le 12-08-2015 à 16:56:02
n°42874522
Pentier
Posté le 12-08-2015 à 16:41:57  profilanswer
 

si tu veux pas te ruiner et que ta pratique est occasionnelle, les Decathlon RR 5 sont bien. Je fais du VTT plutôt intensivement et elle tiennent bien et ont une bonne accroche dans la boue si besoin. Avec les cales, possible de marcher et c'est un caoutchouc à enlever pour avoir accès au SPD. Par contre l'étanchéité n'est pas leur fort. A réserver pour les sorties printemps/été...

n°42874655
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 16:51:55  profilanswer
 

Pentier a écrit :

tiens on se faisait la réflexion avec un pote, sur strava, y a parfois des mecs qui ont des temps de dingue sur certains segments et on se dt que les mecs en vélo électrique doivent aussi être sur strava. ll y a des temps tellement impossible qu'on se dit aussi que des mecs doivent passer en moto :o


 
je me suis dit exactement la même chose à midi en voyant une mec qui passait devant chez moi en vélo électrique. Le mec roulait facilement à 15/20 km/h et j'habite dans une cote avec des passages à 18%


---------------
I usually only break the G-string
mood
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Posté le 12-08-2015 à 16:51:55  profilanswer
 

n°42874723
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-08-2015 à 16:56:18  profilanswer
 


 
Quoique tu choisisses, tu auras toujours les cales proéminentes, donc pas génial pour marcher avec, mais ça n'est pas prévu pour  :D  
Sinon, regarde et vas essayer les shimano chez D4, de 60 à 100 euros tu as du choix avec un rapport Q/P correct. Attention, ça chausse petit  :pt1cable:  
 
Et j'aurais tendance à dire qu'il n'est pas judicieux de vouloir faire des grosses économies sur les chaussures.
Entre le maintien, le confort et la protection du pied, c'est un élément important souvent interface entre le pilote et le sol  ;)  
 
Pour l'hiver dans nos contrées, je conseille de leur ajouter les sur-chaussures néoprène (utiles aussi quand le temps est très boueux), cela suffit généralement à "isoler" le pied. Je les utilise pour des sorties de 2 à 3 heures sans pb de froid (sauf quand je mets le pied sur une flaque glacée  :sarcastic: )


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42875063
mykado
Posté le 12-08-2015 à 17:28:00  profilanswer
 

Niveau chaussures, j'ai les Shimano MT34, trouvable chez D4, et elles font le taff en auto :jap:  
Bonne accroche quand il faut pousser ou porter et les parties en caoutchouc se replace facilement si on veut retirer les cales.
 
Seuls bémols rencontrés :  
- Semelle très rigide donc pas le top pour marcher longtemps, j'ai testé une rando marche avec et ce n'est pas très agreable.
- Les crampons sont bon, mais trop prononcé quand on repasse en pedales plates. Encore une fois ce n'est pas leur usage principal, mais c'est mon usage actuel (marre de tomber a l'arret :o).
 
 
De mon coté j'aimerai changer de sac a dos, j'ai un vieux D4 récupéré de mon père (le sac doit avoir 15 ans). Il fait le taff, mais il est mal aéré, pas super bien foutu a l'interieur, les bretelles sont épaisses et larges... Et en pus de cela il commence a être bien abimé (il a pas du aimé les ronces :o)
 
D'après vous un D4 500 : http://www.decathlon.fr/sac-a-eau- [...] 31041.html
est il un bon choix ? Ou bien il y a mieux niveaux qualité/prix ?
Je cherche quelquechose de pas trop gros, avec poche de 2L et de la place pour le minimum. En revanche, j'aimerai bien un sac vraiment confortable, qui se fait oublier (ou presque).
Le test plus haut est sympa, mais les sacs sont portés enduro et un peu trop cher a mon gout :D


Message édité par mykado le 12-08-2015 à 17:35:32
n°42875663
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-08-2015 à 18:38:11  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Salut,
 
Dans ton cas je serais assez partagé :
Tu as un CX, donc tu es habitué au rigide
Tu ne vas pas rouler beaucoup (10x/an )
 
Du coup, si c'est pour t'amuser, autant prendre un TS plus fun (même plus vieux),
Si c'est pour rouler sur tes parcours CX, autant prendre un SR
 
Sinon, le cube a eu plutôt bonne presse, mais c'est vieux et en 26", du coup, ça me parait cher :/
 
Et pour répondre à ta question , l'entretien n'est pas pire qu'une fourche mais il faut penser aux roulements.
Mais je vais laisser les spécialistes te donner des avis plus justifiés ;)


 
J'y pense au SR mais j'ai jamais eu de TS, j'aimerais bien y gouter.  
 
Cela dit le truc qui me fait le plus envie c'est un TR vu l'utilisation que je vais en avoir de toute facon... mais je suis vraiment pas contre une fourche pour menager mes coudes bien douloureux  
 

n°42875701
squale22
Posté le 12-08-2015 à 18:42:59  profilanswer
 

Pentier a écrit :

moi j'attends de tuer mes D4 RR 5 qui sont nickel pour le prix, juste froid en hiver. J'hésite à investir dans une surchaussette Gore-Tex (conseil d'un ami qui en a une) ou dans une chaussure Gore-Tex pour les suivantes. Probablement des Northwave GTX si ça doit se faire.

 

nortwave gtx explorer  :love:

 

mon nerve est orphelin de ses roues je les ai amené chez le vélociste pour un contrôle de la tension du rayonnage  je trouvais certains rayons un peu mou du genou
et une sensation de flou à très faible vitesse

 

tiens justement toi qui roule Beaucoup tu as du les faire retendre ?

  
carbon38 a écrit :

Quand tu auras les picots accrochés dans le molet, tu repenseras à ce post.  :o

 

j'ai plus eu à souffrir des ronces que de mes shimano saint  :ange:

   

j'ai fait une rando avec un ami du beauf qui roulait en auto jusqu'à une chute toute bête au départ
résultat entorse sévère de la cheville depuis il roule en plate

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 12-08-2015 à 18:50:33
n°42876089
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2015 à 19:25:09  profilanswer
 

Ils pèsent combien vos vélos? prêt à rouler hein, pas la fiche constructeur!  :o  
 
Le mien (Spé Stumpjumper FSR Elite 2012 en 26" ) fait 13,45kg. Je passais chez le vélosciste, je lui ai demandé par curiosité. Ca fait un sacré écart avec les 11,82kg annoncés sur le site de VV par exemple!  :D. M'enfin, là je dois avoir dans les 1,7kg de pneus et c'est un XL, donc ca joue pas en ma faveur.

n°42876235
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-08-2015 à 19:39:17  profilanswer
 

J'ai pesé mon Spectral AL 7.0 cette semaine à 13 kg mais balance pas très précise +/- 200gr.
 
Choucroutage en route avec passage tubless, nouveau cintre, selle, pédales et d'autres trucs cet hiver, je cherche pas le gain de poids spécialement mais ce sera toujours ça de pris.


Message édité par romano de la pampa le 12-08-2015 à 19:41:07
n°42876240
squale22
Posté le 12-08-2015 à 19:39:27  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ils pèsent combien vos vélos? prêt à rouler hein, pas la fiche constructeur!  :o  
 
Le mien (Spé Stumpjumper FSR Elite 2012 en 26" ) fait 13,45kg. Je passais chez le vélosciste, je lui ai demandé par curiosité. Ca fait un sacré écart avec les 11,82kg annoncés sur le site de VV par exemple!  :D. M'enfin, là je dois avoir dans les 1,7kg de pneus et c'est un XL, donc ca joue pas en ma faveur.


 
à peu près pareil pour mpn nerve 12.9kg sans pédales  13.3kg avec + 200g pour le préventif ca ferait 13.5kg c'est ce que je trouve à 200g près en me pesant avec le vélo  

n°42876277
Rocknroll
Posté le 12-08-2015 à 19:42:46  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ils pèsent combien vos vélos? prêt à rouler hein, pas la fiche constructeur!  :o  
 
Le mien (Spé Stumpjumper FSR Elite 2012 en 26" ) fait 13,45kg. Je passais chez le vélosciste, je lui ai demandé par curiosité. Ca fait un sacré écart avec les 11,82kg annoncés sur le site de VV par exemple!  :D. M'enfin, là je dois avoir dans les 1,7kg de pneus et c'est un XL, donc ca joue pas en ma faveur.


 
14 kg pour le strive, 13.3 pour l'endurigide (on one 456)

n°42876432
squale22
Posté le 12-08-2015 à 19:57:43  profilanswer
 

méeeee ehhhh sont où les spad à moins de 9kg en ts 29" on est sur HFR quoi :D

n°42876513
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-08-2015 à 20:08:02  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ils pèsent combien vos vélos? prêt à rouler hein, pas la fiche constructeur!  :o  
 
Le mien (Spé Stumpjumper FSR Elite 2012 en 26" ) fait 13,45kg. Je passais chez le vélosciste, je lui ai demandé par curiosité. Ca fait un sacré écart avec les 11,82kg annoncés sur le site de VV par exemple!  :D. M'enfin, là je dois avoir dans les 1,7kg de pneus et c'est un XL, donc ca joue pas en ma faveur.


9.1 le commuter
9.1 le XC
12.9 L'enduro
16.6 le DH


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42876579
squale22
Posté le 12-08-2015 à 20:16:46  profilanswer
 

delantera a écrit :


9.1 le commuter
9.1 le XC
12.9 L'enduro
16.6 le DH

 


ah bien voila   :D


Message édité par squale22 le 12-08-2015 à 20:16:56
n°42876586
Pere_U
Posté le 12-08-2015 à 20:17:16  profilanswer
 

Je suis allé soir chez Spé, plus de Stumpjumper EVO 29, seulement de 27.5 en M, vous en pensé quoi?
http://reho.st/preview/self/9b1c8e879f044ba3f8f9f7726b70f22a1b14ed78.jpg
Quand je suis dessus ça va, mais sur la photo il parait petit...
Le vendeur aussi me conseil un L, qui ne sont plus en stock...
Édit: je fais 1m88

Message cité 9 fois
Message édité par Pere_U le 12-08-2015 à 20:17:42
n°42876601
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2015 à 20:19:55  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Je suis allé soir chez Spé, plus de Stumpjumper EVO 29, seulement de 27.5 en M, vous en pensé quoi?
http://reho.st/preview/self/9b1c8e [...] 14ed78.jpg
Quand je suis dessus ça va, mais sur la photo il parait petit...
Le vendeur aussi me conseil un L, qui ne sont plus en stock...


 
On dirait un vélo de gosse. la Tige de selle était quasiment sortie au max nan (alors qu'amha elle est pas assez haute)? Et tu es complètement vertical dessus, ca va cabrer en montée et ca ne sera pas sécurisant en descente.

n°42876681
Pere_U
Posté le 12-08-2015 à 20:28:56  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

On dirait un vélo de gosse. la Tige de selle était quasiment sortie au max nan (alors qu'amha elle est pas assez haute)? Et tu es complètement vertical dessus, ca va cabrer en montée et ca ne sera pas sécurisant en descente.


Comment valider que la taille est bonne?
Une fois dessus je me sentais bien, et comme je suis habitué à un XC donc très penché je ne trouve pas mes repères.
Mais oui je trouve que le 27.5" fait ridicule la!

n°42876724
squale22
Posté le 12-08-2015 à 20:34:52  profilanswer
 

pas du tout le 27.5 c'est meilleur compris entre 26 et 29" [:bakk20]  
 
http://velo-trainer.fr/roues-vtt-c [...] s-partie2/
 
le 27.5" est toujours proche du meilleur  
 
édit :vu ta taille 1.88m c'est minimum un L qu' il te faut  c'est ce que j'ai et je ne fait que 1.84m


Message édité par squale22 le 12-08-2015 à 20:39:12
n°42876728
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2015 à 20:35:17  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Comment valider que la taille est bonne?
Une fois dessus je me sentais bien, et comme je suis habitué à un XC donc très penché je ne trouve pas mes repères.
Mais oui je trouve que le 27.5" fait ridicule la!


 
Tu es allé voir sur le site de spé ce qu'ils conseillent pour ton gabarit? Si tu es obligé de rentrer ou de sortir totalement la tige de selle, c'est en général mauvais signe. Le seul moyen de savoir sinon, c'est de tester. Mais en dehors du magasin quoi, faire une vraie balade avec.
 
edit : je viens de voir ta taille. Pour info, je fait 1,90m et mon stumpjumper est en taille XL!!! :)

Message cité 2 fois
Message édité par carbon38 le 12-08-2015 à 20:36:43
n°42876781
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 12-08-2015 à 20:42:56  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Je suis allé soir chez Spé, plus de Stumpjumper EVO 29, seulement de 27.5 en M, vous en pensé quoi?
http://reho.st/preview/self/9b1c8e [...] 14ed78.jpg
Quand je suis dessus ça va, mais sur la photo il parait petit...
Le vendeur aussi me conseil un L, qui ne sont plus en stock...
Édit: je fais 1m88


 
Sympa le BMX TS  :p  
 
T'as le genou qui touche quasiment les bras, c'est chaud là quand même  :sweat:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42876799
Pere_U
Posté le 12-08-2015 à 20:44:36  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Tu es allé voir sur le site de spé ce qu'ils conseillent pour ton gabarit? Si tu es obligé de rentrer ou de sortir totalement la tige de selle, c'est en général mauvais signe. Le seul moyen de savoir sinon, c'est de tester. Mais en dehors du magasin quoi, faire une vraie balade avec.

 

edit : je viens de voir ta taille. Pour info, je fait 1,90m et mon stumpjumper est en taille XL!!! :)


En 26"?
Je l'ai essayé sur le parking, la grande classe quoi! :o
Les démos sont passés au printemps et aucun magasin ne prête pour essaie...
Mais comme dur de se faire une idée avec une géo diffente de l'habitude.

n°42876808
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2015 à 20:45:45  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


En 26"?
Je l'ai essayé sur le parking, la grande classe quoi! :o
Les démos sont passés au printemps et aucun magasin ne prête pour essaie...
Mais comme dur de se faire une idée avec une géo diffente de l'habitude.


 
oui, en 26", mais je pense qu'ils ont du adapter la gamme de tailles aux nouvelles roues. Je prends 2/3 photos pour te donner une idée.  :jap:

n°42876816
Gazette
Posté le 12-08-2015 à 20:46:31  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Ils pèsent combien vos vélos? prêt à rouler hein, pas la fiche constructeur!  :o  
 
Le mien (Spé Stumpjumper FSR Elite 2012 en 26" ) fait 13,45kg. Je passais chez le vélosciste, je lui ai demandé par curiosité. Ca fait un sacré écart avec les 11,82kg annoncés sur le site de VV par exemple!  :D. M'enfin, là je dois avoir dans les 1,7kg de pneus et c'est un XL, donc ca joue pas en ma faveur.


 
 
Pesé chez le vélociste 12kg9 en L avec les pédales et le préventif, annoncé à 12kg9 j'ai changé les roues(-200gr), upgradé les manettes et le dérailleur avant, donc je gagne le poid des pédales + la différence de poids entre le cadre de référence et le L .
 
Prochain upgrade, la cassette -100gr ils ont mis une cassette hg50 435gr la cassette, la xt fait 328gr.

n°42876842
Pere_U
Posté le 12-08-2015 à 20:49:04  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Sympa le BMX TS :p

 

T'as le genou qui touche quasiment les bras, c'est chaud là quand même :sweat:


Oui je sais qu'il est beaucoup trop petit, et en voyant la photo je trouve que les roues aussi, c'est pas proportionnelle à ma taille/carrure...
Mais c'est quoi les astuces une fois dessus pour valider la taille?

n°42876845
Korana
Posté le 12-08-2015 à 20:49:48  profilanswer
 

12.7 Kg pour mon Orbéa alma H50 en taille XL
Pas d'allégement prévu (hormis roues mais pas pour la raison du poids).

 

Je préfér gagner du poids sur ma ceinture abdo
et mes sous pour un future Alma carbone ou Oiz

 

Pere_U : ça m'a l'air bien petit tout ça ! Dans une monté sinueuse ça va etre un calvaire ! de plus t'as position est bien trop droite. Je comprends meme pas que le vendeur ne t'es pas alérté la dessus

Message cité 1 fois
Message édité par Korana le 12-08-2015 à 20:52:38

---------------
Flick' R  
n°42876850
squale22
Posté le 12-08-2015 à 20:50:17  profilanswer
 

j'ai fait la même évo  
un scraper  7 typé xc taille xl donc position allongée  
au nerve taille L position beaucoup plus relevée  
 
si je rajoute le cintre de 720 et les pneu 2.25" il ne fait pas très XC  
à part l'angle de la douille de direction à 69.5°
 
edit : au début ça fait drôle les roues de 27.5+le cintre mais on si fait très vite


Message édité par squale22 le 12-08-2015 à 20:53:37
n°42876851
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-08-2015 à 20:50:26  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Tu es allé voir sur le site de spé ce qu'ils conseillent pour ton gabarit? Si tu es obligé de rentrer ou de sortir totalement la tige de selle, c'est en général mauvais signe. Le seul moyen de savoir sinon, c'est de tester. Mais en dehors du magasin quoi, faire une vraie balade avec.
 
edit : je viens de voir ta taille. Pour info, je fait 1,90m et mon stumpjumper est en taille XL!!! :)


 
 
Voilà, premier truc à faire c'est de se renseigner sur les tailles par marque avec sa taille et entrejambe, après on essaye si l'on est pas sur  :o  
 
Le pied gauche qui touche loin par terre OKLM   [:ifante]

n°42876869
pixarr
Ou Godz
Posté le 12-08-2015 à 20:52:03  profilanswer
 

Première sortie avec les pedales autos ! Un kiff pas de problème pour declipser  
Par contre j'ai voulu faire le fou et faire un saut
 
http://reho.st/medium/self/a479d89497aa8385b23411ae1be92b394c34169c.jpg

n°42876870
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2015 à 20:52:13  profilanswer
 

voila ce que ca donne pour moi :  
 
tige de selle en position haute (je suis 3/4 cm trop haut vu que je n'ai pas les pompes) :  
http://i.imgur.com/gwtNYh2.jpg
 
tige de selle en position basse :  
http://i.imgur.com/aJgajFF.jpg

n°42876887
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2015 à 20:53:52  profilanswer
 

Ça fait petit le 26" quand t'es grand, en fait :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42876895
Korana
Posté le 12-08-2015 à 20:54:16  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

voila ce que ca donne pour moi :  
 
tige de selle en position haute (je suis 3/4 cm trop haut vu que je n'ai pas les pompes) :  
http://i.imgur.com/gwtNYh2.jpg
 
tige de selle en position basse :  
http://i.imgur.com/aJgajFF.jpg


 
Rien que le paysage deriere ton jardin  :love:  
 
Sinon toi aussi t'as un tshirt avec poche à bedaine intégré :)


---------------
Flick' R  
n°42876896
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-08-2015 à 20:54:21  profilanswer
 

il est trop petit ton vélo :o

n°42876902
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 12-08-2015 à 20:55:07  profilanswer
 

c'est quoi l'intérêt d'une selle basse quand on est débutant en vtt?:)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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