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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42865258
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-08-2015 à 18:07:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

romano de la pampa a écrit :


Des conseils pour des pédales plates ? j'ai toujours été en auto, j'y connais rien :o


Quel est ton budget ?


---------------
Viendez faire du VTT
mood
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Posté le 11-08-2015 à 18:07:52  profilanswer
 

n°42865303
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-08-2015 à 18:13:50  profilanswer
 

Pentier a écrit :

 

Dire que je fais de la route sur terre, c'est un dire que je ne fais pas de VTT hein :D

 

Sinon, je ne sais pas si ce n'est pas pertinent. C'est peut-être aussi que les pneus que j'ai ne s'usent pas vite et sont de bonne qualité. Sur mon ancien VTT, les pneus étaient morts après 1400 km. Le tout n'est pas de se comparer entre nous mais plutôt de comparer nos expériences pour en faire profiter les autres. Puis chacun roule différemment, certains sont plus bourrins que d'autres, etc.

 

Par ex sur ma voiture, je rince les pneus en 25.000 km alors qu'un pote fait 40.000 km avec les mêmes pneus/même voiture/même région.

 

Quant au fait que je parle de mes sorties, c'est un peu le but d'en parler ici pour partager des conseils de sortie en termes de prépa, etc. C'est d'ailleurs ce que certains ont demandé. Puis moi j'aime lire les CR des autres et voir leurs photos. C'est aussi pour, j'avoue, montrer que c'est pas parce qu'on habite dans une région moins propice qu'on ne peut pas s'amuser ;)

 

Bref :D


T'enflamme pas c'est pas grave, faut pas comparer l'incomparable l'important c'est d'aimer ton sport, ici le sud est plus ou moins roi c'est vrai mais j'ai des amis bretons vttetiste qui n'y viendrait pas pour autant , t'adapte ta pratique et puis voilà ! [:dovakor_:2]


Message édité par homme des bois le 11-08-2015 à 18:21:42

---------------
Viendez faire du VTT
n°42865403
klemo
Kirkenstock
Posté le 11-08-2015 à 18:24:18  profilanswer
 

J'ai réparé min shifter \o/
 
Obligé de s'y mettre a 2 [:osweat]
 
J'ai tout bien regressé et je le trouve bien plus souple et réactif (c'est peut-etre du aussi au x9)
 
Je suis bien content :love:


---------------
I usually only break the G-string
n°42865460
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 11-08-2015 à 18:32:54  profilanswer
 

sharkybilly a écrit :

Ca parlait sac à dos plus haut....

 

VojoMag a fait un dossier/comparo :

 

http://mag.vojomag.com/comparatif- [...] dorsale/3/

 



Très sympa, ça change de l'escroquerie sur velovert. Sois disant un super comparo de sacs, inscrit en couverture, j'ai acheté le mag spécialement pour ça.

 
EvilTyler a écrit :

Ca semble assez cohérent avec le test dans Vélovert d'il y 2/3 mois


Y'avais finalement 4 pauvres pages, les 2 premieres pour l'intro avec une image qui prend 80% de la place et un petit texte d'intro donc, et sur la page suivante, un tableau récapitulatif des points positifs et négatifs... rien d'autre :/
Les conclusions sont similaires, mais on comprend pourquoi avec le test Vojo.

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 11-08-2015 à 18:33:39

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42865712
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-08-2015 à 19:04:53  profilanswer
 

klemo a écrit :

J'ai réparé min shifter \o/
 
Obligé de s'y mettre a 2 [:osweat]
 
J'ai tout bien regressé et je le trouve bien plus souple et réactif (c'est peut-etre du aussi au x9)
 
Je suis bien content :love:


content pour toi :jap:  

calimeropierro a écrit :


Très sympa, ça change de l'escroquerie sur velovert. Sois disant un super comparo de sacs, inscrit en couverture, j'ai acheté le mag spécialement pour ça.
 


 

calimeropierro a écrit :


Y'avais finalement 4 pauvres pages, les 2 premieres pour l'intro avec une image qui prend 80% de la place et un petit texte d'intro donc, et sur la page suivante, un tableau récapitulatif des points positifs et négatifs... rien d'autre :/
Les conclusions sont similaires, mais on comprend pourquoi avec le test Vojo.


je suis un peu d'accord, faut t'abonner tu paiera plus que 3,5 euros le mag' :o  
Le btwin est assez impressionnant pour son prix, bon par contre faut pas être exigeant quoi...


---------------
Viendez faire du VTT
n°42865929
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 11-08-2015 à 19:27:52  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Quel est ton budget ?


 
 
Illimité.  
 
Mais les Saint me conviennent  :D

n°42865951
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 11-08-2015 à 19:29:48  profilanswer
 

C'est pas pour du free ride ou enduro mais parcours mixte, donc de la bonne came d'entrée comme Shim convient.

n°42866028
PoyPoy323
Posté le 11-08-2015 à 19:38:29  profilanswer
 

Pentier a écrit :

C'est quoi ces histoires de pneus à changer après 1000 km ? Mes Continental Mountain King Black Chili ont 1500 km et ils peuvent encore durer longtemps j'ai l'impression.


Pour te donner une idée sur mon nerve 8.0 avec la monte d'origine (conti Mountain King en TT) ils m'ont fait 15 km les pneus !
Pincement avant / arrière deux fois.
Je les ai jeté et pris exactement les même en TL avec flancs renforcés.  L'arrière m'a fait 150 km le flanc s'est littéralement découpé.

 

Poids du pilote 95 kg / Terrain très rocailleux et avec du dénivelé moyen

n°42866049
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 11-08-2015 à 19:41:00  profilanswer
 

PoyPoy323 a écrit :


Pour te donner une idée sur mon nerve 8.0 avec la monte d'origine (conti Mountain King en TT) ils m'ont fait 15 km les pneus !
Pincement avant / arrière deux fois.  
Je les ai jeté et pris exactement les même en TL avec flancs renforcés.  L'arrière m'a fait 150 km le flanc s'est littéralement découpé.
 
Poids du pilote 95 kg / Terrain très rocailleux et avec du dénivelé moyen


 
 
Tu gonfles à combien ?

n°42866183
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-08-2015 à 19:57:11  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Illimité.  
 
Mais les Saint me conviennent  :D


okok :D  
Un peu lourde mais rapport Q/P intéressant effectivement.
T'avais du bon chez wellgo , plus léger pour un budget similaire autrement.
Sinon t'as du Atlas chez raceface 130 euros/350g :o


---------------
Viendez faire du VTT
mood
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Posté le 11-08-2015 à 19:57:11  profilanswer
 

n°42866198
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-08-2015 à 19:58:37  profilanswer
 


 
J'ai bien fait seulement 8 km avec un python ... en XC :D  
Il suffit d'un caillou mal placé dans un passage un peu technique et d'un pilote sans technique :D
(bon, il pleuvait, et il y avait 5 cm d'eau dans la descente  :sarcastic:  
 

Pentier a écrit :


 
Je sais. Ce qui me dérange c'est ah ben lui c'est pas un VTTéiste, il roule en Belgique. Je vais pas arrêter le VTT ou déménager dans le sud pour vos beaux yeux ou pour jouer à la plus grosse :o
 
On habite où on habite et au quotidien, ben on roule autour de chez soi  :na:


 
C'est ça qu'est bien  :na:  
 

EvilTyler a écrit :


 
Tu es quand même le premier à jouer à celui qui a la plus grosse avec tes 2000m de D+ ou tes sorties de 90km hein ;)
 
 
Mais personne n'a dit que tu ne faisais pas de VTT; c'est jusque que tes remarques sur le matos ne sont pas forcément pertinentes sur des terrains plus exigeants.


 
Bin non, ses remarques sont pertinentes sur son type de terrain [:souk] , ce n'est pas parce que ce n'est pas pertinent pour le sud / la montagne que ça n'a aucune valeur.
Mais il faut le lire en gardant à l'esprit qu'il n'y a pas qu'une pratique du VTT.
Et c'est ça qu'est bien ici, on parle de toutes les pratiques (d'ailleurs, je ne suis pas certain que les crosseux ne soient pas plus nombreux ici  :kaola: )
 
Moi, j'aimerais bien pratiquer tous les types de VTT  :sweat:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42866339
Gazette
Posté le 11-08-2015 à 20:18:43  profilanswer
 

En même temps lui il parle usure et les autres parlent solidité, évidement qu'au bout de 150km tu l'as pas usé le pneu, tu la juste flingué.

n°42866572
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 11-08-2015 à 20:51:09  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


okok :D  
Un peu lourde mais rapport Q/P intéressant effectivement.
T'avais du bon chez wellgo , plus léger pour un budget similaire autrement.
Sinon t'as du Atlas chez raceface 130 euros/350g :o


 
 
En effet, les Wellgo sont moins cher/ plus légères, Race Face en revanche, je mettrais pas ce prix car je choucroute d'autres trucs et elles ne me serviront pas à 100 %, thank's  :jap:  

n°42866616
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-08-2015 à 20:54:06  profilanswer
 

Test terrain du câblage Jagwire :
Comment j'ai pu m'en passer jusqu'ici, tout passe en douceur, sans forcer...  :love:  
En même temps, rien ne dit qu'une câblerie moins haut de gamme mais neuve ne ferait pas aussi bien  :D  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42866724
fdbizz
Posté le 11-08-2015 à 21:03:41  profilanswer
 

Nukeproof électron pour les pédales :jap:


---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
n°42866802
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-08-2015 à 21:10:22  profilanswer
 

http://www.ergon-bike.com/us/en/product/gp1
 
http://www.ergon-bike.com/-img-bike/-nav/gp_1_l_front.png
 
j'ai commandé ça, j'ai des douleurs aux mains avec les grips actuels, j'espère que ça résoudra mon problème.

n°42866859
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-08-2015 à 21:15:29  profilanswer
 
n°42866865
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-08-2015 à 21:16:05  profilanswer
 

oui c'est prévu pour

Message cité 1 fois
Message édité par VydoLL le 11-08-2015 à 21:16:13
n°42866896
didier1809
${citation_perso}
Posté le 11-08-2015 à 21:19:18  profilanswer
 

klemo a écrit :

J'ai réparé min shifter \o/
 
Obligé de s'y mettre a 2 [:osweat]
 
J'ai tout bien regressé et je le trouve bien plus souple et réactif (c'est peut-etre du aussi au x9)
 
Je suis bien content :love:


 [:mogwaiii]  
 
Cette satisfaction quand ca remarche :D


---------------
.
n°42866936
klemo
Kirkenstock
Posté le 11-08-2015 à 21:22:39  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 [:mogwaiii]  
 
Cette satisfaction quand ca remarche :D


 
C'est surtout que je vais pouvoir de nouveau aller rouler :)


---------------
I usually only break the G-string
n°42866952
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-08-2015 à 21:24:26  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

oui c'est prévu pour


 
J'ai toujours trouvé ça gênant sur les vélos de ville alors sur un VTT... Mais si t'as des vrais soucis de confort j'imagine que ça ne peut pas faire de mal  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42866973
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-08-2015 à 21:26:10  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
J'ai toujours trouvé ça gênant sur les vélos de ville alors sur un VTT... Mais si t'as des vrais soucis de confort j'imagine que ça ne peut pas faire de mal  :jap:


 
j'essaie, je vois pas trop quoi faire à part ça sinon :/

n°42866984
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-08-2015 à 21:26:44  profilanswer
 

fdbizz a écrit :

Nukeproof électron pour les pédales :jap:


oui aussi, elles ont le mérite d'avoir des coloris fun en plus http://www.chainreactioncycles.com [...] prod122950
Mais en composite faut voir ce que ça donne dans le temps ...les alu seront plus résistantes mais plus lourde du coup...http://www.chainreactioncycles.com [...] -prod85862
bref niveau pédales y'a le choix


Message édité par homme des bois le 11-08-2015 à 21:30:17

---------------
Viendez faire du VTT
n°42867147
doosen
Des nuées de sens
Posté le 11-08-2015 à 21:42:19  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

http://www.ergon-bike.com/us/en/product/gp1
 
http://www.ergon-bike.com/-img-bik [...] _front.png
 
j'ai commandé ça, j'ai des douleurs aux mains avec les grips actuels, j'espère que ça résoudra mon problème.


J'ai un truc similaire et ça apporte vraiment un confort supplémentaire; :jap:

n°42867293
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 11-08-2015 à 21:56:01  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


par contre, bobdennard, j'ai du mal à comprendre ton attrait pour le système di2, ca a l'air d'être une source d'emmerde sans fin de truc. rajouter une paire de batterie qu'il faut penser à recharger, foutre un système électrique sur un engin qui va encaisser des chocs, la flotte, la boue (voir le sel, cf chiminiv). J'ai du mal à croire que ca puisse être fiable, puis en 1x11 ca n'apporte strictement rien à part de forcer un chouilla moins sur le pouce pour passer les vitesses. :o  


Le di2 c'est le top du top. Niveau fiabilité rien à voir avec les triplettes concurrentes. En route sur les pavés ils sont souvent en câbles car la course des boutons et si courte qu'on peut changer de rapport par inadvertance. Ce n'est pas le cas sur le di2 vtt où l'ergonomie a été super bien travaillée. J'ai fait le lancement chez Shimano Australie. Groupe XTR dans une piscine qui fonctionne pendant 1h30 sans problème. Puis toutes les possibilités de réglages via le logiciel e-Tune. Bref c'est autre chose. Seul problème - le prix du derailleur arrière en cas de casse ...
 
Mais une fois le groupe XT di2 M8030 un paquet parmi vous changera d'avis!
 

klemo a écrit :


 
un trigger X7 9v :D


J'ai trouvé la caisse shifters Sram. Je vais y jeter un oeil demain! On est bien occupé en ce moment :/
 
 

cartemere a écrit :


En 10 ans à jongler entre XTR et X0, j'ai été justement satisfait de la fiabilité du X0.
 
Notamment parce que je n'ai JAMAIS eu à retoucher l'indexation du X0 : ça ne bouge pas d'un poil dans le temps, y compris quand le dérailleur se prend des gros trucs dans la gueule (granche, pierres, etc)


 
Tu parles de tension de cable ou d'indexation c'est pas pareil. Sram est moins sensible à l'usure du câble, voilà le pourquoi de la rumeur on n'y touche plus soit disant. Le seul souci c'est que régler l'indexation c'est autre chose et ça commence par un alignement de la patte de dérailleur. Après on peut venir comparer. Dans des conditions identiques du Shimano ça ne se dérègle pas sur l'indexation. Dans le cas contraire un coup de tension sur le câble suffit si la patte n'est pas tordue. Mais l'indexation Shimano ça ne bouge pas!
 

klarf a écrit :


Faut arrêter de troller.
Le di2 est très abouti, par contre vous être trop pauvre pour vous l'acheter, c'est tout.
Aujourd'hui le groupe di2 VTT se vend sur des vélos équipé, avec un cadre prévu pour (câble interne, batterie aussi). Le petit écran je trouves ça pas mal, tu vois sur quel rapport tu es.
Par contre en mono plateau c'est inutile, en double par contre c'est très bien pensé avec le syncro shift.


 
Et oui! C'est juste que c'est plus technique a installé et que ça oblige à passer par un pro qui fait le travail correctement. Le di2 c'est un jeu d'enfant à installer. Mais comme pour les boitiers PF ou les cables internes, tout le monde ne sait pas y faire.


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[VDS] Plus rien pour le moment
n°42867370
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 11-08-2015 à 22:02:06  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


Des conseils pour des pédales plates ? j'ai toujours été en auto, j'y connais rien  :o


 
Shimano Saint. Pas les plus légères mais assez fines, on peut les refaire à neuf au besoin, super costaud, belles -je trouve- et boom 70€ en magasin ou 50€ sur le net. Apres il y a les produits de Superstar Components pour un peu de Jacky touch pour un bon rapport qualité prix.
 
Mais bon les Saint c'est top. J'ai ça sur mon Bad Boy pour aller travailler depuis des années - nickel. Les plates les plus vendues pour de bonnes raisons.


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[VDS] Plus rien pour le moment
n°42867514
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-08-2015 à 22:17:08  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Les miens font 800 km en général, un peu plus en ce moment, mais je ne sais pas pourquoi.
Par contre, sans être complètement usés, ils perdent rapidement leurs propriétés je trouve :/


bizarre quand meme de faire si peu de borne,terrain/pratique pas adapté au pneus?
ou voir si il existe avec une gomme différente.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°42867587
PoyPoy323
Posté le 11-08-2015 à 22:23:15  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :

 


Tu gonfles à combien ?

 

Pas de manomètre. Mais à vu de doigt entre 2.0 et 2.2 (sur un tout suspendu)
Le pincement et lié au terrain aussi (Montpellier / Nîmes) avec des champs de cailloux tout pointus et donc la roue qui "glisse". Certains diront qu'il faudrait rouler plus propre mais je pense déjà que je fais attention :o


Message édité par PoyPoy323 le 11-08-2015 à 22:23:57
n°42867743
klemo
Kirkenstock
Posté le 11-08-2015 à 22:34:23  profilanswer
 


 

bobdennard a écrit :


J'ai trouvé la caisse shifters Sram. Je vais y jeter un oeil demain! On est bien occupé en ce moment :/
 
 


 
 
J'ai réussi a réparer mon X5 ;)
 
Par contre si au cas tu en retrouves un X7 et que mon X5 recasse, je saurais a qui m'adresser :)


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I usually only break the G-string
n°42867829
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 11-08-2015 à 22:42:27  profilanswer
 

Je suis sur Nîmes pour la saison. Je teste le MM 2.35 SG et le HD 2.35 TS en ce moment. Ça à l'air de tenir, d'autres utilisent le même combo. À terme un bon petit HR II devant avec un HR II ou un Ardent ou un Ardent Race derrière ou un Crossmark.


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[VDS] Plus rien pour le moment
n°42867938
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-08-2015 à 22:51:53  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


bizarre quand meme de faire si peu de borne,terrain/pratique pas adapté au pneus?
ou voir si il existe avec une gomme différente.


 
On en a déjà discuté ici il y a quelques temps.
Je suis en SR, pneus light et fins, tubeless, sur un mix boue, terre, pierre, stabilisé, racines et très très peu de bitume.
Je crois aussi que je roulais trop gonflé (> 2 bars).
Depuis que je roule à 1,8, j'ai l'impression de moins user, et pourtant le terrain est super sec ici cette année.


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42867989
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-08-2015 à 22:58:45  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

On en a déjà discuté ici il y a quelques temps.
Je suis en SR, pneus light et fins, tubeless, sur un mix boue, terre, pierre, stabilisé, racines et très très peu de bitume.
Je crois aussi que je roulais trop gonflé (> 2 bars).
Depuis que je roule à 1,8, j'ai l'impression de moins user, et pourtant le terrain est super sec ici cette année.


après ,c est sure que la caillasse bien coupante ne doit pas aider.
mon larsen tt peut faire large 2000km ici,peu de caillasse coupante,pas d épine mais le terrain est varié et je ne dérape jamais en descente mais j envoie pas comme un gorret ça doit aider forcement.
édith: et a l époque ou je roulais pas mal ,je faisais 62kg (là 67 :(  )


Message édité par Tahitiflo le 11-08-2015 à 23:08:03

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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°42868148
Korana
Posté le 11-08-2015 à 23:15:22  profilanswer
 

vu que ça parlais de Vojomag, ici un article sur le poids des vélos en XCO élite.
 
http://www.vojomag.com/world-cup-x [...] ty-six-96/
 


---------------
Flick' R  
n°42868242
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 23:22:35  profilanswer
 

Pentier a écrit :

copaing. J'ai fait du skate de mes 14 à 24 ans :D
Je suis d'ailleurs toujours de très près ce sport que j'adore :)


 
Euh je fais du VTT en skate park, j'aime pas les skateurs, ils font chier à tout le temps perdre leur planche :D
 

squale22 a écrit :

idem pour mes Noob y Nique  :whistle:  bientôt 1300km au compteur l'avant est comme neuf légère usure à l’arrière (2 ou 3 mm) ils peuvent en faire encore autant (utilisés sur terre, chemins gravillonnés,sous bois, goudron :p ,peu de pierre )  


 
J'ai pas de souci avec le NN... dans le sud  :whistle:  
 

calimeropierro a écrit :


Très sympa, ça change de l'escroquerie sur velovert. Sois disant un super comparo de sacs, inscrit en couverture, j'ai acheté le mag spécialement pour ça.
 
 
Y'avais finalement 4 pauvres pages, les 2 premieres pour l'intro avec une image qui prend 80% de la place et un petit texte d'intro donc, et sur la page suivante, un tableau récapitulatif des points positifs et négatifs... rien d'autre :/
Les conclusions sont similaires, mais on comprend pourquoi avec le test Vojo.


 
Bah ça suffit je trouve :o


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More GG, more skill
n°42868943
Pere_U
Posté le 12-08-2015 à 04:34:29  profilanswer
 

Pere_U a écrit :

Bon mon vélo est bientôt vendu, je vais donc chercher son successeur...

 

Pour rappel je suis sur un RM Trailhead 29" de 2013 acheté en 2014 et avec moins de 500km au compteur...
http://www.bikes.com/en/bikes/sport-xc/2013
Je l'adore quand c'est roulant, mais je le trouve pas super quand ça devient technique/cassant ou que ça descend raide (même court).
N'ayant rien testé d'autre, je n'arrive pas à savoir si c'est ça géométrie typé XC ou ses roues 29" qui le rendent pas très agile...

 

Sont remplaçant serait un TS, avec mini 120mm, pas plus lourds (13.5kg mon RM), qui soit aussi bien sur le roulant (ou presque) et beaucoup mieux quand ça devient plus cassant.

 

Je précise que je fait 1m88 pour 90kg à nu, donc un 100kg sur le bike...

 

Étant au Québec, je n'ai pas accès à certaines marques ou pas facilement...
J'ai donc fait une sélection de ce que je peux avoir avec les principaux composants et le prix conseillé :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] cslist_api

 

Mon budget est de 3000/3500$ max, mais j'aimerais rester dans les 3000$...
Si vous avez des conseils ou des avis sur la liste ci-dessus je suis preneur, par exemple si je peux éliminer certains modèle directement pour réduire la liste...

 

L'idée est d'avoir une liste de 3 ou 4 bike et de faire le choix la dedans, on fonction des promos qui arrivent.
Par exemple le Troy Carbon XP à 3800$ je peux le toucher à 2900$ en ce moment, bref trouver le top 3 et dealer avec.

 

Si vous avez des conseils ou avis un gros merci, disons que madame ne tolérera pas un autre changement de vélo dans les années à venir, surtout en ayant sortie 3000$!

 

:hello:


Bon, la vente est ce soir donc près à faire le chèque pour le nouveau, sauf que je sais pas encore qui sera l'heureux élu.

 

Mon choix sera parmi ces modèles :

 

- DEVINCI Troy Carbon XP 2015 @ 2800$ ( ou 3300$ si je loupé la promo): http://www.devinci.com/bikes/bike_522_scategory_133

 

- SPECIALiZED Stumpjumper FSR Evo 29" 2015 @ 3380$: http://www.specialized.com/ca/en/b [...] omp-evo-29

 

- TREK Remedy 7 27.5" 2015 @ 2635$: http://www.lacordee.com/fr/velo/ve [...] -650b-2015

 

Voilà en gros, un 29" et deux 27.5"...
Pas de choix la dessus, pas assez de tests pour me faire une opinion.

 

Si vous avez des avis la dessus, un un qui sort du lot ou à éviter.

 

Merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Pere_U le 12-08-2015 à 04:52:00
n°42869042
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-08-2015 à 07:36:24  profilanswer
 
n°42869048
niku
viaggiando controvento
Posté le 12-08-2015 à 07:45:56  profilanswer
 

et sinon vous pensez quoi de cette annonce :
 
http://www.leboncoin.fr/velos/839985642.htm?ca=17_s
 
pour en faire 10 fois/an C'est difficle à entretenir un amortisseur arriere?

n°42869067
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 12-08-2015 à 07:58:53  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


- DEVINCI Troy Carbon XP 2015 @ 2800$ ( ou 3300$ si je loupé la promo): http://www.devinci.com/bikes/bike_522_scategory_133

 

- SPECIALiZED Stumpjumper FSR Evo 29" 2015 @ 3380$: http://www.specialized.com/ca/en/b [...] omp-evo-29

 

- TREK Remedy 7 27.5" 2015 @ 2635$: http://www.lacordee.com/fr/velo/ve [...] -650b-2015

 

Voilà en gros, un 29" et deux 27.5"...
Pas de choix la dessus, pas assez de tests pour me faire une opinion.

 

Si vous avez des avis la dessus, un un qui sort du lot ou à éviter.

 

Merci :hello:


 
Devinci vient d'annoncer le renouvellement du Troy. Le nouveau a une bonne géométrie cette fois :D.
 
Le Spé en 29 a une bonne géométrie mais c'est du spé ... Amortisseur propriétaire qui n'apporte rien, roues roval beurk. Trop cher pour une suspension FSR qu'on trouve facilement pour moins cher. Choisir si possible un constructeur qui a compris comment travailler avec des roulements.
 
Le remedy est sympa. Monopivot avec suspension active au freinage.
 
Sinon voit si tu peux trouver un Giant Trance ou Reign. Ou un Cannondale Jekyll, qui est un vélo incroyable! J'ai hésité avec mon Norco, mais le Jekyll avionne dans la pente et est incroyable grimpeur avec un amortisseur proprio qui fonctionne pour le coup :D.


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°42869222
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-08-2015 à 08:51:00  profilanswer
 

niku a écrit :

et sinon vous pensez quoi de cette annonce :
 
http://www.leboncoin.fr/velos/839985642.htm?ca=17_s
 
pour en faire 10 fois/an C'est difficle à entretenir un amortisseur arriere?


 
Salut,
 
Dans ton cas je serais assez partagé :
Tu as un CX, donc tu es habitué au rigide
Tu ne vas pas rouler beaucoup (10x/an )
 
Du coup, si c'est pour t'amuser, autant prendre un TS plus fun (même plus vieux),
Si c'est pour rouler sur tes parcours CX, autant prendre un SR
 
Sinon, le cube a eu plutôt bonne presse, mais c'est vieux et en 26", du coup, ça me parait cher :/
 
Et pour répondre à ta question , l'entretien n'est pas pire qu'une fourche mais il faut penser aux roulements.
Mais je vais laisser les spécialistes te donner des avis plus justifiés ;)


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42869277
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-08-2015 à 08:59:28  profilanswer
 

Pere_U a écrit :


Bon, la vente est ce soir donc près à faire le chèque pour le nouveau, sauf que je sais pas encore qui sera l'heureux élu.
 
Mon choix sera parmi ces modèles :
 
- DEVINCI Troy Carbon XP 2015 @ 2800$ ( ou 3300$ si je loupé la promo): http://www.devinci.com/bikes/bike_522_scategory_133
 
- SPECIALiZED Stumpjumper FSR Evo 29" 2015 @ 3380$: http://www.specialized.com/ca/en/b [...] omp-evo-29
 
- TREK Remedy 7 27.5" 2015 @ 2635$: http://www.lacordee.com/fr/velo/ve [...] -650b-2015
 
Voilà en gros, un 29" et deux 27.5"...
Pas de choix la dessus, pas assez de tests pour me faire une opinion.
 
Si vous avez des avis la dessus, un un qui sort du lot ou à éviter.
 
Merci :hello:


 
C'est moi, ou je trouve les transmission pas follichonnes sur des bikes à ce prix :/
D'ailleurs, ça correspond à quoi le Deore M610 du Troy ?
 
Avec un tel vélo, j'aimerais avoir une bonne transmi qui passe crème même dans les mauvaises conditions, mais je ne mesure peut-être pas bien ta pratique.
 
Sinon, le Spé est une valeur sûre, et de ce que je vois autour de moi, ils ont un système de garantie plutôt efficace (du moins ici en France chez un gros revendeur).

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 12-08-2015 à 09:11:17

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42869332
Yann_421
Posté le 12-08-2015 à 09:10:00  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Salut,
 
Dans ton cas je serais assez partagé :
Tu as un CX, donc tu es habitué au rigide
Tu ne vas pas rouler beaucoup (10x/an )
 
Du coup, si c'est pour t'amuser, autant prendre un TS plus fun (même plus vieux),
Si c'est pour rouler sur tes parcours CX, autant prendre un SR
 
Sinon, le cube a eu plutôt bonne presse, mais c'est vieux et en 26", du coup, ça me parait cher :/
 
Et pour répondre à ta question , l'entretien n'est pas pire qu'une fourche mais il faut penser aux roulements.
Mais je vais laisser les spécialistes te donner des avis plus justifiés ;)


 
Je suis assez d'accord, pas la peine de s'emmerder avec un TS pour 10 sorties par an surtout que les joints des suspensions n'aiment pas rester immobiles longtemps. L'huile de lub descend par gravité et les joints "collent" aux axes/parois. L'entretien basique d'un amortisseur est simple, suffit de déposer le manchon de la chambre à air et de relubrifier à l'intérieur. Pour la partie hydraulique, c'est plus compliqué et il faut bricoler un peu.
Pour les roulements, si ils sont en bon état et que tu ne les remplis pas d'eau au lavage après chaque sortie, ils devraient tenir un bon paquet d'années à ce rythme là.
 
Bref, si c'était pour moi, je prendrais plutôt un Sobre Multi ou équivalent avec des pneus avec un beau volume pour absorber les vibrations et petits chocs.  
Surtout si tu viens du CX, un TS va te sembler mou et avare en sensations et une fois l'effet tapis volant passé (quoique avec 100mm...) tu risques de t'ennuyer.


---------------
Flick r
mood
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