Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3928  3929  3930  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42848653
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-08-2015 à 08:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

klemo a écrit :

:o  

y'a que du 10 fach :/

Demande à Bobdennard, il a peut-être un shifter SRAM invendable à te refiler  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 08:37:57  profilanswer

n°42848697
cartemere
Posté le 10-08-2015 à 08:51:09  profilanswer

carbon38 a écrit :

Et ca t'a couté combien pour l'ensemble? J'hésite à faire la révision de mon amorto brain, tout marche bien mais j'ai vu qu'ils conseillent de le faire tous les ans (et je pense que ca n'a jamais été fait depuis 2012).  [:fabien27]  

J'ai récupéré mon Stump samedi. L'immobilisation a été moins longue que prévue.
J'en ai eu pour :
- changement standard de l'amortisseur + brain = 160€
- entretien de la fourche (avec joints basse friction) chez Fast Suspension = 170€

Aucune remarque sur le fait que l'amortisseur était complètement rincé quand je leur ai apporté  [:biboo_]  

C'est reparti pour un tour  [:cerveau perchut2]

n°42848734
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-08-2015 à 08:59:41  profilanswer

golfix a écrit :

Tu sais, moi je suis bien satisfait de mes SLR 2010 (ou 2009)...  :lol:  
Le principal, c'est quand même de rouler et de se faire plaisir sans trop d'emmerdes.
On ne doit pas rouler assez fort pour en révéler les faiblesses :/

Clair :D

Déjà en XT tubless, c'est vachement réactif :D

---------------
.
n°42848783
modjo76
Posté le 10-08-2015 à 09:08:56  profilanswer

klemo a écrit :

y'a que du 10 fach :/

Avant de mettre dans le panier tu peux choisir la version des shifters.
Par contre pour du 3x9 il ne reste que les shifters 3 fatch

n°42848793
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 10-08-2015 à 09:12:00  profilanswer

golfix a écrit :

Demande à Bobdennard, il a peut-être un shifter SRAM invendable à te refiler  :o

Une Caisse !
 Il veut quoi le Monsieur?

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°42848806
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-08-2015 à 09:14:21  profilanswer

chimm a écrit :

Tout ce SRAM bashing... :/

Shimanal :sweat:

C'est pas du bash si c'est argumenté hein  :o  Avec toutes les modes, le marketing, les pros sponsorisés, c'est pas forcément simple pour le pékin lambda comme nous de savoir ce qui marche ou pas. Je trouve ça intéressant comme retour sur un forum.  :)  

Après, ca n’empêche pas d'avoir son propre avis et de préférer telle ou telle marque.  :)  

Edit : par contre, bobdennard, j'ai du mal à comprendre ton attrait pour le système di2, ca a l'air d'être une source d'emmerde sans fin de truc. rajouter une paire de batterie qu'il faut penser à recharger, foutre un système électrique sur un engin qui va encaisser des chocs, la flotte, la boue (voir le sel, cf chiminiv). J'ai du mal à croire que ca puisse être fiable, puis en 1x11 ca n'apporte strictement rien à part de forcer un chouilla moins sur le pouce pour passer les vitesses. :o  

cartemere a écrit :

J'ai récupéré mon Stump samedi. L'immobilisation a été moins longue que prévue.
J'en ai eu pour :
- changement standard de l'amortisseur + brain = 160€
- entretien de la fourche (avec joints basse friction) chez Fast Suspension = 170€

Aucune remarque sur le fait que l'amortisseur était complètement rincé quand je leur ai apporté  [:biboo_]  

C'est reparti pour un tour  [:cerveau perchut2]

Spa trop cher pour l'amorto je trouve.  :jap: Par contre, pour la fourche  :sweat: C'est une talas transformée en float que tu as toi, c'est ca?

Message cité 3 fois
Message édité par carbon38 le 10-08-2015 à 09:17:43
n°42848858
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2015 à 09:23:42  profilanswer

carbon38 a écrit :

C'est pas du bash si c'est argumenté hein  :o  Avec toutes les modes, le marketing, les pros sponsorisés, c'est pas forcément simple pour le pékin lambda comme nous de savoir ce qui marche ou pas. Je trouve ça intéressant comme retour sur un forum.  :)

Oui, enfin perso 4 paires d'Elixir et j'ai jamais eu de souci (5,7 , CR Carbon, et 9)... ça manquait de puissance en DH, mais pour le reste j'ai jamais eu de problème et aucun souci pour les purger non plus :o

Bon par contre je concède le côté relou de devoir raccourcir la gaine (et donc purger) pour les passer en interne dans le cadre   :fou:  

Mais quand je compare à toutes les merdes que j'ai pu avoir avec des freins Hope par le passé, j'ai jamais regretté le passage chez Avid !

Après j'ai jamais eu de Shimano pour comparer... peut être sur un prochain vélo, mais j'ai été séduit par le toucher des Guide donc le choix sera cornélien !

---------------
More GG, more skill
n°42848877
klarf
wtf?
Posté le 10-08-2015 à 09:26:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Eh ben, c'est pas donné. C'est quoi comme joint ? Juste des SKF (des fox d'origine quoi) ?
Au magasin on facture 59€ de MO et environ 42€ de joints FOX pour une 32mm.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°42848880
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-08-2015 à 09:26:40  profilanswer

bobdennard a écrit :

Une Caisse !

Moi rien, je suis tout en XTR sur mon D4   :sol:  
Et je n'ai rien contre tes propos sur SRAM, en fait, je n'ai pas d'avis, je me contente d'utiliser le matériel et de le remplacer quand c'est usé.... et comme ça prend du temps avec moi et que je ne fais que tu XC en RP sur des terrains aussi plats que l’encéphalogramme d'un descendeur, j'ai rarement l'occasion de voir les failles qualité des produits... :D  
un peu comme 80 ou 90 % des utilisateurs en fait   [:cerveau paysan]  

Et je trouve ton retour d'XP plutôt intéressant, mais ton (tes) avis, très (trop ?) tranchés, du coup, ça leur fait perdre un peu de valeur (un peu comme quand un Apple fanboy nous parle de son matériel, puisque tu aimes les comparaisons high tech).

Et c'était pour dire que des vélocistes en ont peut-être en stock  [:souk]  
J'ai bien trouvé des xhifters LX de 1994 en 7 (ou 8) vitesses, neufs, en 2009.  
(Ok, j'ai du les payer au prix collector  :lol: )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42848891
carbon38
Posté le 10-08-2015 à 09:28:50  profilanswer

Idem, je suis en Elixir 7, j'en suis content et je ne compte pas en changer  :)  Mais il n'empêche que leur système de purge est moisi (en s'appliquant et avec le bon matos, on y arrive du premier coup) et que je préfère le toucher des deore à 40€ du vélo de Mme qui sont en plus en huile minérale. :D

mood
Publicité
Posté le 10-08-2015 à 09:28:50  profilanswer

n°42848898
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-08-2015 à 09:29:47  profilanswer

Pere_U a écrit :

Salut les z'amis,

Dans ma quête de mon futur vélo "idéal", je cherche à savoir si je serais mieux en 29" (comme mon SR actuel) ou en 27.5"...
Aujourd'hui j'ai testé pendant 30 minutes ça:
http://www.gtbicycles.com/can_en/2 [...] r-al-elite

Oui c'est légèrement plus maniable, ça fait moins peur dans les grosses descentes.
J'ai pas trouver que ça roulait beaucoup moins bien, mais il était lourd!

Ce testé ne me donne pas de réponse claire, j'ai pas trouvé la réponse à ma question des tailles de roues vs la géométrie.

J'ai comme un feeling qu'au final la taille des roues ne serait pas forcément la priorité, bien plus la géo...

[:guyzang]  

Oups désolé... mais j'ai pas pu me retenir... Toujours aussi moche les GT :)

Sinon normal que ce soit plus maniable angle de fourche de 68/68.5, top tube raccourci, ça permet de relever sa position sur le vélo et etre plus à l'aise.

Continuer à regarder dans ce genre de gamme, tu trouveras ton bonheur !

n°42848934
klemo
Kirkenstock
Posté le 10-08-2015 à 09:36:41  profilanswer

bobdennard a écrit :

Une Caisse !

un trigger X7 9v :D

---------------
I usually only break the G-string
n°42848953
ilyama999
Posté le 10-08-2015 à 09:38:26  profilanswer

Je viens de revoir la vidéo de downhill des années 90 en FP, quand tu viens de voir la coupe du monde de DH, ce changement... :whistle:  

De vrais tapis volants les vélos maintenant :pt1cable:

Message édité par ilyama999 le 10-08-2015 à 09:38:39

---------------
Feedback
n°42848986
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-08-2015 à 09:42:34  profilanswer

golfix a écrit :

Moi rien, je suis tout en XTR sur mon D4   :sol:  
Et je n'ai rien contre tes propos sur SRAM, en fait, je n'ai pas d'avis, je me contente d'utiliser le matériel et de le remplacer quand c'est usé.... et comme ça prend du temps avec moi et que je ne fais que tu XC en RP sur des terrains aussi plats que l’encéphalogramme d'un descendeur, j'ai rarement l'occasion de voir les failles qualité des produits... :D  
un peu comme 80 ou 90 % des utilisateurs en fait   [:cerveau paysan]  

Et je trouve ton retour d'XP plutôt intéressant, mais ton (tes) avis, très (trop ?) tranchés, du coup, ça leur fait perdre un peu de valeur (un peu comme quand un Apple fanboy nous parle de son matériel, puisque tu aimes les comparaisons high tech).

Et c'était pour dire que des vélocistes en ont peut-être en stock  [:souk]  
J'ai bien trouvé des xhifters LX de 1994 en 7 (ou 8) vitesses, neufs, en 2009.  
(Ok, j'ai du les payer au prix collector  :lol: )

Je rejoins ton avis, j'ai beaucoup de plaisir à lire ses posts qui en plus d'avoir le mérite d’être instructifs transpirent effectivement l'expérience, mais force est de constater que même étant sur HFR, ses propos sont très élitistes, pour des amateurs comme nous (comme moi du moins) c'est clairement overkill, j'sais pas je suis actuellement en x0/x9, j'entretien mon matériel, je fais des rando sacrement destructrices dans la plupart des cas du fait de la geographie et j'ai rarement de la casse avant de l'user pour qu'il parte à la benne.

Message édité par homme des bois le 10-08-2015 à 09:44:26

---------------
Viendez faire du VTT
n°42849019
cartemere
Posté le 10-08-2015 à 09:46:29  profilanswer

Hellzed a écrit :

En cours...
Mais vu que je me suis explosé le pouce à Barcelo et qu'il me reste une semaine de soin, ça tombe au poil.

D'ailleurs voilà le final de la sortie de 2200 à la tête de la Fréma. Une descente exceptionnelle, près de 1200m de déniv négatif d'une traite avec tout ce dont on peut rêver comme terrain et esthétique. Par forcément très technique mais après le portage bien violent -d'autant plus avec l'altitude-, elle arrive vraiment comme une bénédiction.
Et descendre un 3200 ça fait quelque chose. :o

Oui il a pas trop confiance en ses freins mon poto Pierrot :p

Magnifique  [:oovaveoo:2]

n°42849025
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-08-2015 à 09:47:05  profilanswer

bobdennard a écrit :

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Sram c'est un peu l'AMD du cycles. Le X.0 9 vitesses c'est l'Athlon le reste en 9 les Durons. Le XX l'Athlon 64 et le 1x11 l'Athlon 64 x2. La suite on connait ...

......

héhé ouais et comme AMD vs Intel il y a sans doute une close de monopole qui ne leur à jamais permis de tout racheter et etre maitre du monde.
Mais comme AMD parfois SRAM arrive à sortir un très beau produit de derriere les fagots et mettre une petit claque dans le cou de Shimano. Ils ne pourront jamais rivaliser niveau marketing et couverture mondiale et c'est tant mieux !  

Pour le X01 comme je t'ai dis je n'ai ça marche du tonnerre pour l'instant, on verra dans 1 an.

Pour les di2 de shimano je suis du meme avis que Carbon38 pourquoi essayer de nous vendre une merde pareil qui n'est pas abouti... des fils de partout... un écran qui te sert autant que tes ex ! une batterie à placer on ne sait où...
Pour moi ça manque de finition, c'est un peu windows qui sort sa version vista, windows 8 ou autre fail historique !  

A voir dans 2-3 ans ... et dans 10-15 ans on pourra laisser son vélo rouler tout seul et suivre ses aventures par STRAVA !  :whistle:

n°42849085
cartemere
Posté le 10-08-2015 à 09:54:16  profilanswer

bobdennard a écrit :

La grosse différence entre les deux c'est la fiabilité. Shimano c'est 13.000 employés, $2.6 milliards de CA. Sram c'est quoi? $500 millions de CA et ils sous traitent ...

En 10 ans à jongler entre XTR et X0, j'ai été justement satisfait de la fiabilité du X0.

Notamment parce que je n'ai JAMAIS eu à retoucher l'indexation du X0 : ça ne bouge pas d'un poil dans le temps, y compris quand le dérailleur se prend des gros trucs dans la gueule (granche, pierres, etc)

n°42849116
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2015 à 09:57:53  profilanswer

Vous me conseillez quoi comme compteur ou GPS ?
A moins que vous utilisez votre smartphone (mon g2 a son GPS qui déconne :()

n°42849121
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 09:58:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

pour la vitesse j'ai pris un sigma tout simple
pour le gps: iphone :o

n°42849138
cartemere
Posté le 10-08-2015 à 10:00:17  profilanswer

carbon38 a écrit :

oui, c'est un 26. Les roues sont des Roval Trail 26. Il n'existe quasiment aucune infos sur ces roues qui sont un montage OEM de Specialized. A priori les moyeux seraient des DT swiss 240 rebadgés.

Sinon, je ne compte pas changer de vélo. Il me convient très bien. Ma seule crainte étant éventuellement de pouvoir trouver des pièces dans 4/5 ans mais ca m'étonnerai que le 26" ait disparu.  :D  

Les Roval Traversee, Control XC et Control SL utilisent un moyeu dérivé du DT240s (avec le star ratchet). Certains autres modèles se basent sur le DT350s, mais je ne connais pas le détail

PS : ce sont des trail à 32 rayons (comme la description que tu donnes le laisse penser), ou des Trail en 24/28 rayons ?
En 24/28 rayons, c'est du DT350s pour les "trail" et du 240s pour les "trail SL"
http://service.specialized.com/asc [...] kit-rA.pdf

n°42849150
klarf
wtf?
Posté le 10-08-2015 à 10:01:40  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Pour les di2 de shimano je suis du meme avis que Carbon38 pourquoi essayer de nous vendre une merde pareil qui n'est pas abouti... des fils de partout... un écran qui te sert autant que tes ex ! une batterie à placer on ne sait où...
Pour moi ça manque de finition, c'est un peu windows qui sort sa version vista, windows 8 ou autre fail historique ! :

Faut arrêter de troller.
Le di2 est très abouti, par contre vous être trop pauvre pour vous l'acheter, c'est tout.
Aujourd'hui le groupe di2 VTT se vend sur des vélos équipé, avec un cadre prévu pour (câble interne, batterie aussi). Le petit écran je trouves ça pas mal, tu vois sur quel rapport tu es.
Par contre en mono plateau c'est inutile, en double par contre c'est très bien pensé avec le syncro shift.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°42849202
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-08-2015 à 10:05:47  profilanswer

klarf a écrit :

Faut arrêter de troller.
Le di2 est très abouti, par contre vous être trop pauvre pour vous l'acheter, c'est tout.
Aujourd'hui le groupe di2 VTT se vend sur des vélos équipé, avec un cadre prévu pour (câble interne, batterie aussi). Le petit écran je trouves ça pas mal, tu vois sur quel rapport tu es.
Par contre en mono plateau c'est inutile, en double par contre c'est très bien pensé avec le syncro shift.

J'ai pu jouer avec, c'est vrai que c'est jouissif comme truc, ça fait pilote de chasse  :love:  

---------------
More GG, more skill
n°42849285
ilyama999
Posté le 10-08-2015 à 10:14:45  profilanswer

Entre une chaîne xt et une deore, il y a une réele différence à l'utilisation ?

---------------
Feedback
n°42849295
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 10:15:42  profilanswer

à quel moment vous savez qu'il faut huiler/graisser sa chaine?  

quels sont les signes d'usures à surveiller sur les dérailleurs?

n°42849307
cartemere
Posté le 10-08-2015 à 10:16:44  profilanswer

carbon38 a écrit :

Spa trop cher pour l'amorto je trouve.  :jap: Par contre, pour la fourche  :sweat: C'est une talas transformée en float que tu as toi, c'est ca?

La fourche a toujours son fonctionnement Talas avec l'ajustement du débattement.
Très utile... pour réussir à case le VTT à l'arrière de ma voiture :o

Une partie de la mécanique semble avoir été changée/améliorée (joints basse friction), mais je serai incapable de te dire quoi exactement  [:klemton]
Heureusement, le rapport d'intervention précise que les bagues sont encore en excellent état, et qu'elles n'ont pas été changées, sinon c'était plus de 220€ l'entretien
 [:bakk38]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-08-2015 à 10:19:32
n°42849346
ToFiC
Posté le 10-08-2015 à 10:20:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Entretien simple ou avec prépa? Fabien fait du super taf à priori, mon frangin et mon cousin font tout faire chez lui pour leurs motos/vélos.

n°42849404
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-08-2015 à 10:26:17  profilanswer

VydoLL a écrit :

Ça dépend le type de tes sorties ! moi en été dans le sud, il n'y a que de la poussiére.. je nettoie (Car oui il faut nettoyer complet avant de regraisser) et je regraisse tous les 5-6 sorties !  
En hiver si tu fais une sortie de la mort, dans la boue et sous des torrents de pluie... tu nettoie le soir meme et tu regraisse  :jap:

n°42849417
carbon38
Posté le 10-08-2015 à 10:27:26  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

j'utilise le smartphone. Démarrage au début de la balade, on le fout ensuite dans le sac et on le sort quand on a un doute. Ca permet de voir après coup ce qu'on a fait et de ne pas se perdre, par contre on ne peut pas faire de temps réel comme avec un compteur (enfin, j'ai aussi un support guidon pour le smartphone mais avec les caillasses et les vibrations par chez moi, j'ai pas confiance.  :)  

cartemere a écrit :

Les Roval Traversee, Control XC et Control SL utilisent un moyeu dérivé du DT240s (avec le star ratchet). Certains autres modèles se basent sur le DT350s, mais je ne connais pas le détail

PS : ce sont des trail à 32 rayons (comme la description que tu donnes le laisse penser), ou des Trail en 24/28 rayons ?
En 24/28 rayons, c'est du DT350s pour les "trail" et du 240s pour les "trail SL"

Je viens de compter, mes roues sont en 28 rayons et pas en 32! (contrairement à la description de la fiche technique de spé!!!). Ca serait donc un DT350s  :)  :jap:  

klarf a écrit :

Faut arrêter de troller.

Sérieusement, qui a besoin d'un écran pour voir sur quelle vitesse il est?  :heink:  :heink: Le seul intéret c'est, comme tu dit, de coordonner les changement des plateau et des pignons avec un seul shifter. Ben, franchement, c'est un peu léger comme argument pour te vendre un truc a 600€  :o  

ilyama999 a écrit :

Entre une chaîne xt et une deore, il y a une réele différence à l'utilisation ?

nope. l'entretien fera la différence.

VydoLL a écrit :

tu l'entretien après chaque sortie (sans forcément la démonter hein...mais un ptit coup de chiffon/wd40 puis de l'huile ca fait pas de mal. Pour les dérailleurs, c'est essentiellement les galets. Faut regarder que les dents ont toujours leur forme initiale. Le reste ca tient bien.

edit : comme dit xtof, si tu as une sortie avec pas mal de boue, faut vraiment regraisser après. Cet hiver ca m'est arrivé d'attendre 4 ou 5h après la sortie pour nettoyer le vélo après la sortie et la chaine avait déja complètement rouillée en surface, preuve qu'il n'y avait plus une seule goutte d'huile!!!  [:gnub]  [:gnub]  

cartemere a écrit :

La fourche a toujours son fonctionnement Talas avec l'ajustement du débattement.
Très utile... pour réussir à case le VTT à l'arrière de ma voiture :o

Une partie de la mécanique semble avoir été changée/améliorée (joints basse friction), mais je serai incapable de te dire quoi exactement  [:klemton]  
Heureusement, le rapport d'intervention précise que les bagues sont encore en excellent état, et qu'elles n'ont pas été changées, sinon c'était plus de 220€ l'entretien  
 [:bakk38]

Ben tu me diras si tu vois un changement.  ;)  Ca pique un peu 220€ pour un entretien quand tu vois que pour le double tu as une pike neuve.  [:fabien27]

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 10-08-2015 à 10:29:57
n°42849421
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 10:27:53  profilanswer

xtof_83 a écrit :

Ça dépend le type de tes sorties ! moi en été dans le sud, il n'y a que de la poussiére.. je nettoie (Car oui il faut nettoyer complet avant de regraisser) et je regraisse tous les 5-6 sorties !  
En hiver si tu fais une sortie de la mort, dans la boue et sous des torrents de pluie... tu nettoie le soir meme et tu regraisse  :jap:

ok, j'ai nettoyé mon vélo hier après 5-6 sorties en nettoyant la chaine (avec un chiffon) mais  sans regraisser.
Je ne sais pas trop si c'est bon de regraisser souvent, de la même manière, je ne sais pas trop non plus à quel moment il est opportun de regraisser la chaine.  :??:

n°42849443
Yann_421
Posté le 10-08-2015 à 10:29:37  profilanswer

klarf a écrit :

Faut arrêter de troller.

Ça ne vous dérange pas d'ajouter de l’électronique et une batterie sur un truc aussi basique qu'un vélo?  
Surtout en VTT où l'on se mange de la végétation, des chutes, des chocs et des conditions météos pas possibles, où l'on peut se trouver isolé au milieu de rien. Pour moi, plus c'est simple et rustique, plus c'est facile à bricoler sur le terrain, mieux c'est.
C'est pas uniquement une question de coût mais je n'arrive pas à voir ce qui peut justifier cette complexification.
Une transmission classique haut de gamme est quasiment infaillible et le shifting est très bon.  
Qu'est-ce qui vous pousserait à installer ce genre de produits?
Si on sort du coté ludique et geek du truc (dont je ne doute pas), quelle est la valeur ajoutée? Le synchro-shift est bien pensé mais en dehors des pros qui chassent la seconde, quel intérêt? Suffit d'utiliser sa transmission correctement sans croiser comme un porc et ça ne frotte pas...

Sinon, suffit de coupler ça à un Lapierre Ei Shock / Overvolt et on a un joli petit poste de pilotage une jolie petite salle de contrôle.

---------------
Flick r
n°42849460
carbon38
Posté le 10-08-2015 à 10:31:25  profilanswer

VydoLL a écrit :

ok, j'ai nettoyé mon vélo hier après 5-6 sorties en nettoyant la chaine (avec un chiffon) mais  sans regraisser.
Je ne sais pas trop si c'est bon de regraisser souvent, de la même manière, je ne sais pas trop non plus à quel moment il est opportun de regraisser la chaine.  :??:

Ca peut jamais faire de mal de regraisser.  :) Faut juste penser à virer les saloperies de la chaine, sinon la graisse les colle et ca fait abrasif (et donc ca use la chaine).  :jap:

n°42849493
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 10:34:00  profilanswer

:jap:  

OK je passerai un peu d'huile avant ma sortie ce soir :)

Sinon, en effet, j'ai viré pas mal de merdes en nettoyant (j'étais pas dans des branchages, ronces etc samedi...).

n°42849518
Yann_421
Posté le 10-08-2015 à 10:35:58  profilanswer

VydoLL a écrit :

5-6 sorties, à moins que tes sorties fassent moins de 10km, il serait grand temps de relubrifier avec de l'huile (pas regraisser, tu vas coller à la chaîne tout ce qui passe dans le coin!)
Même si tu fais uniquement du sec, ça doit commencer à couiner un peu non?

En fin de sortie, au minimum, un coup de chiffon en rétropédalant pour enlever la poussière/flotte et un tour de chaine avec la burette d'huile. Ça prend moins de 30 secondes avec l'habitude et ça prolongera largement la durée de vie de ta transmission.

---------------
Flick r
n°42849536
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2015 à 10:37:46  profilanswer

Vous utilisez quoi comme huile pour regraisser ?

n°42849570
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 10-08-2015 à 10:40:33  profilanswer

Non elle couine pas du tout. :p  
Mes sorties en semaines font entre 10 et 20km et sont plutôt cool (VTC plus que VTT) et le we 20 à 40km (VTT).  

J'ai de l'huile qui m'a été donné en meme temps que le VTT (Ice wax 2.0). J'en mettrai un peu ce soir et je penserai à nettoyé à chaque sortie :jap:  

Le WD40 aussi il en faut? Ou l'huile suffit?

n°42849582
carbon38
Posté le 10-08-2015 à 10:42:17  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon, si je me fie à ce qui est marqué sur les roues et au nombre de rayons j'ai ca :  
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439195946-capture.jpg

A priori, c'est pas trop pourri en terme de poids et mon moyeu avant serait compatible axe de 15mm.  [:jean-guitou] Pour le fait que je les trouve facile à voiler, est ce qu'un passage chez un artisan pour bien retendre les rayons pourrait améliorer les choses ou ma pratique/mon poids ne sont définitivement pas adaptés?

n°42849634
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 10-08-2015 à 10:45:57  profilanswer

klarf a écrit :

Faut arrêter de troller.

C'est bien il ne t'en faut pas trop pour te rendre heureux... Cables internes... batterie interne...écran etc... ça fait beaucoup plus de sources de problemes et des heures de démontages en perspective ;)  
Comme les fourches avec 200 options...  

Tu veux que je te disse ce qui va arriver, c'est simple :

Après avoir craqué toutes tes économies de l'année dans ton super Di2, tu vas faire une sortie cahotique... Pluie, passage de rivière, chute dans les pierres etc etc... Aie pas de chance le systeme bug et vu que tu n'as pas voltmetre dans ton sac la sortie est niqué. Tu vas passer 3 h à tout démonter et tu vas rien trouvé... ouais pas de chance c'est le transistor X21 qui à péter... Faut tout changer...  
Mais vu que tu n'as plus de sous et que la garantie a sautée, ben tu roules maintenant avec du deore :P

Oui j'ai légérement grossi la situation ;)
Pour moi c'est clairement dans la bonne direction, mais je le redis ce n'est pas abouti ;)

Après comme l'avait dit je ne sais plus qui sur le Topik... Beaucoup qui rouleront avec ce genre de matos (Hors top pilotes) l'utiliseront à 5%.

Et franchement le jour où on commencera à devoir aller voir son bouclard pour qu'il nous lance un diagnostique éléctronique sur le vélo pour savoir la cause de la panne... c'est qu'on aura définitivement perdu l'esprit du VTT ;) Non merci  :jap:  

n°42849743
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-08-2015 à 10:55:57  profilanswer

Il y aura plein de Midas pour VTT :o

n°42849933
GenGis_K
Posté le 10-08-2015 à 11:12:07  profilanswer

xtof_83 a écrit :

ouais pas de chance c'est le transistor X21Q21 qui à péter... Faut tout changer...  

[:moundir]  

Ne négligeons pas les détails :o .

n°42850070
cartemere
Posté le 10-08-2015 à 11:23:53  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bon, si je me fie à ce qui est marqué sur les roues et au nombre de rayons j'ai ca :  
http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.jpg

A priori, c'est pas trop pourri en terme de poids et mon moyeu avant serait compatible axe de 15mm.  [:jean-guitou] Pour le fait que je les trouve facile à voiler, est ce qu'un passage chez un artisan pour bien retendre les rayons pourrait améliorer les choses ou ma pratique/mon poids ne sont définitivement pas adaptés?

ca semble pas mal. par contre ces roues sont montées à la machine, sans reprise manuelle ensuite, donc en effet un passage chez un monteur de roues pourrait leur faire du bien.
Les jantes Roval reprennent le profil des ZTR, mais intègrent des oeillets pour les têtes de rayons, donc elles supportent des tensions de montage plus élevées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3928  3929  3930  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)