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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42869332
Yann_421
Posté le 12-08-2015 à 09:10:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :


 
Salut,
 
Dans ton cas je serais assez partagé :
Tu as un CX, donc tu es habitué au rigide
Tu ne vas pas rouler beaucoup (10x/an )
 
Du coup, si c'est pour t'amuser, autant prendre un TS plus fun (même plus vieux),
Si c'est pour rouler sur tes parcours CX, autant prendre un SR
 
Sinon, le cube a eu plutôt bonne presse, mais c'est vieux et en 26", du coup, ça me parait cher :/
 
Et pour répondre à ta question , l'entretien n'est pas pire qu'une fourche mais il faut penser aux roulements.
Mais je vais laisser les spécialistes te donner des avis plus justifiés ;)


 
Je suis assez d'accord, pas la peine de s'emmerder avec un TS pour 10 sorties par an surtout que les joints des suspensions n'aiment pas rester immobiles longtemps. L'huile de lub descend par gravité et les joints "collent" aux axes/parois. L'entretien basique d'un amortisseur est simple, suffit de déposer le manchon de la chambre à air et de relubrifier à l'intérieur. Pour la partie hydraulique, c'est plus compliqué et il faut bricoler un peu.
Pour les roulements, si ils sont en bon état et que tu ne les remplis pas d'eau au lavage après chaque sortie, ils devraient tenir un bon paquet d'années à ce rythme là.
 
Bref, si c'était pour moi, je prendrais plutôt un Sobre Multi ou équivalent avec des pneus avec un beau volume pour absorber les vibrations et petits chocs.  
Surtout si tu viens du CX, un TS va te sembler mou et avare en sensations et une fois l'effet tapis volant passé (quoique avec 100mm...) tu risques de t'ennuyer.


---------------
Flick r
mood
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Posté le 12-08-2015 à 09:10:00  profilanswer
 

n°42869401
t_faz
Posté le 12-08-2015 à 09:20:09  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Je sais. Ce qui me dérange c'est ah ben lui c'est pas un VTTéiste, il roule en Belgique. Je vais pas arrêter le VTT ou déménager dans le sud pour vos beaux yeux ou pour jouer à la plus grosse :o
 
On habite où on habite et au quotidien, ben on roule autour de chez soi  :na:


surtout que j'ai l'impression que dans leur imaginaire on ne fait que des chemin de champs et sentier de bois de 4 m de large. Alors que dans la vallée de la sambre, de la meuse ou les fagnes certes c'est pas de la montagne et y'a un gap avec ce qu'on peut trouver dans le sud mais c'est loin d'être plat et non technique ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°42870272
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 10:48:20  profilanswer
 

dites, je viens d'aller rouler 1h30 pour tester mon dérailleur et mes réglages.

 

J'ai remarqué que lorsque j'étais sur le petit pignon (et uniquement le petit pignon), la chaine frottait sur le pignon juste au dessus et de temps en temps la chaine sautait.

 

Je suppose que je dois régler la visse H sur mon dérailleur mais est-ce qu'il faut que je déconnecte mon cable de dérailleur avant de le faire?

 

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 12-08-2015 à 10:49:01

---------------
I usually only break the G-string
n°42870282
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-08-2015 à 10:49:21  profilanswer
 

Touche pas à ton cable, tu t'en sortira jamais des réglages sinon :D
Si ton montage est neuf, pense qu'il y a quelques km à faire pour roder le tout.


Message édité par calimeropierro le 12-08-2015 à 10:50:04

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42870410
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 11:00:10  profilanswer
 

d'accord, donc j'y touche pas pour le moment?


---------------
I usually only break the G-string
n°42870492
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-08-2015 à 11:08:00  profilanswer
 

Ce que je fais perso, c'est une réglage le plus précis possible, donc tu peux essayer de l'améliorer.
En général je n'arrive pas à quelque chose de parfait.
Puis je roule comme ça 1 ou 2 sorties, et je refait un réglage si besoin à ce moment là.


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°42870588
mykado
Posté le 12-08-2015 à 11:15:06  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
Illimité.  
 
Mais les Saint me conviennent  :D


 
Ici on m'avait conseillé les Nukeproof Evo, et j'en suis content  :jap:

n°42870612
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 11:16:58  profilanswer
 

OK, parce que j'ai roulé hier, j'ai fait 30min, juste après avoir tout monté et les vitesses marchaient nickel.
 
Je vais corriger ca


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I usually only break the G-string
n°42870615
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-08-2015 à 11:17:02  profilanswer
 

klemo a écrit :

dites, je viens d'aller rouler 1h30 pour tester mon dérailleur et mes réglages.
 
J'ai remarqué que lorsque j'étais sur le petit pignon (et uniquement le petit pignon), la chaine frottait sur le pignon juste au dessus et de temps en temps la chaine sautait.
 
Je suppose que je dois régler la visse H sur mon dérailleur mais est-ce qu'il faut que je déconnecte mon cable de dérailleur avant de le faire?
 
Merci :)


 
Cela peut provenir de la vis de butée qui ne laisse pas assez descendre le dérailleur, mais si cela fonctionnait avant et que tu n'y as pas touché, il n'y a pas de raison.
Cela peut venir aussi de ton câble trop tendu, mais tu aurais le même pb avec les autres vitesses, sauf si la tension de la chaine / dérailleur lui permet de rester plus facilement en place. (c'est très fin comme réglage à ce niveau).
Cela peut aussi venir du réglage de tension du dérailleur ou d'une légère torsion de la patte de dérailleur. mais le pb serait peut-être légèrement présent sur les autres pignons. Encore une fois, la position extrême du derr sur le petit pignon peut amplifier le pb (toutes proportions gardées bien sur ).
 
Enfin, quand cela arrive t-il ? si c'est grand plateau / p'tit pignon, alors oui, ce n'est pas normal, si c'est p'tit plateau / p'tit pignon...  [:popok]  
Et utilises tu souvent ce petit pignon ? (théoriquement uniquement avec le grand plateau  ;) )


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42870860
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 11:35:54  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

Cela peut provenir de la vis de butée qui ne laisse pas assez descendre le dérailleur, mais si cela fonctionnait avant et que tu n'y as pas touché, il n'y a pas de raison.
Cela peut venir aussi de ton câble trop tendu, mais tu aurais le même pb avec les autres vitesses, sauf si la tension de la chaine / dérailleur lui permet de rester plus facilement en place. (c'est très fin comme réglage à ce niveau).
Cela peut aussi venir du réglage de tension du dérailleur ou d'une légère torsion de la patte de dérailleur. mais le pb serait peut-être légèrement présent sur les autres pignons. Encore une fois, la position extrême du derr sur le petit pignon peut amplifier le pb (toutes proportions gardées bien sur ).

 

Enfin, quand cela arrive t-il ? si c'est grand plateau / p'tit pignon, alors oui, ce n'est pas normal, si c'est p'tit plateau / p'tit pignon...  [:popok]
Et utilises tu souvent ce petit pignon ? (théoriquement uniquement avec le grand plateau  ;) )

 

ca le fait sur tous les plateaux, j'ai volontairement testé toutes les vitesses sur tous les plateaux.

 

Après c'est vrai que j'utilise beaucoup le petit pignon sur le 2ème plateau, sur du chemin roulant

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 12-08-2015 à 11:36:58

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I usually only break the G-string
mood
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Posté le 12-08-2015 à 11:35:54  profilanswer
 

n°42870879
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2015 à 11:36:57  profilanswer
 

klemo a écrit :

Après c'est vrai que j'utilise beaucoup le petit pignon sur le 2ème plateau, sur du chemin roulant


 
Pô bien :o


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More GG, more skill
n°42870886
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 11:37:34  profilanswer
 


 
j'avoue avoir des lacunes sur l'optimisation des vitesses en fonction des plateaux :/


---------------
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n°42870898
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2015 à 11:39:08  profilanswer
 

klemo a écrit :

j'avoue avoir des lacunes sur l'optimisation des vitesses en fonction des plateaux :/


 
Non mais on l'a tous fait en fait :D
 
C'est bien pour ça qu'on passe en monop' pour ne plus se soucier de ces choses là  :whistle:


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More GG, more skill
n°42870975
Rober_le_P​erver
Posté le 12-08-2015 à 11:44:24  profilanswer
 

EvilTyler a écrit :


 
Non mais on l'a tous fait en fait :D
 
C'est bien pour ça qu'on passe en monop' pour ne plus se soucier de ces choses là  :whistle:


le mono c'est bon  :love:

n°42871143
ilyama999
Posté le 12-08-2015 à 11:56:14  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

je dois aller voir chez fiveten ou vous avez d'autres marques pour les chaussures "pédales plates" ?


 
Personne ?  [:befree]


---------------
Feedback
n°42871148
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 11:56:31  profilanswer
 

mon prochain sera en mono plateau :D


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I usually only break the G-string
n°42871168
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2015 à 11:57:30  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

Personne ?  [:befree]


 
N'importe quelle pompe de skate :D
 
Ca fait 2 ans que je me pose la question de prendre des Five Ten, j'attends que mes pointes traversent la semelle de mes Globe :lol:
 

Rober_le_Perver a écrit :

le mono c'est bon  :love:


 
Clair  :love:  


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More GG, more skill
n°42871446
Pere_U
Posté le 12-08-2015 à 12:22:26  profilanswer
 

golfix a écrit :

 

C'est moi, ou je trouve les transmission pas follichonnes sur des bikes à ce prix :/
D'ailleurs, ça correspond à quoi le Deore M610 du Troy ?

 

Avec un tel vélo, j'aimerais avoir une bonne transmi qui passe crème même dans les mauvaises conditions, mais je ne mesure peut-être pas bien ta pratique.

 

Sinon, le Spé est une valeur sûre, et de ce que je vois autour de moi, ils ont un système de garantie plutôt efficace (du moins ici en France chez un gros revendeur).


Oui, je pense que les prix ici sont assez haut et il faut encore ajouter les taxes, mais bon le $ CAD est moins élevé que l'€.
C'est pas mal mes 3 options, je vais faire le tour des shops du coin au cas où...

n°42871677
toto408
free porn
Posté le 12-08-2015 à 12:52:04  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

 

Personne ? [:befree]


Y'a des nike aussi, mais les five ten sont les vrais chaussures de vtt.


---------------
OverClocking-Masters
n°42871846
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 12-08-2015 à 13:14:40  profilanswer
 

klemo a écrit :

dites, je viens d'aller rouler 1h30 pour tester mon dérailleur et mes réglages.

 

J'ai remarqué que lorsque j'étais sur le petit pignon (et uniquement le petit pignon), la chaine frottait sur le pignon juste au dessus et de temps en temps la chaine sautait.

 

Je suppose que je dois régler la visse H sur mon dérailleur mais est-ce qu'il faut que je déconnecte mon cable de dérailleur avant de le faire?

 

Merci :)

Hmmm vis de tension de chaîne. Il ne doit pas y en avoir assez. Le galet de guidage doit frotter contre le pignon de la cassette.
 
Ça ou c'est la gaine du dérailleur qui n'est pas à la bonne longueur. Faudrait faire une petite vidéo. Pas facile de dire comme ça.
 
Mais c'est pas d'aller rouler une transmission mal réglée qui va résoudre ton problème ;).


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°42871975
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 12-08-2015 à 13:29:11  profilanswer
 

Bon sinon j'ai lu rapidos vos posts sur le dégraissage de chaîne.
 
Le mieux c'est un nettoyeur de chaîne à rouleaux façon XLC ou BBB -même truc générique- ou le park tool -mais il est moins efficace- et il suffit d'utiliser du bon vieux kérosène des familles. Trouvable sous le nom de liquide pour lampe à pétrole -pétrole lampant-.
 
Faire tourner la chaine 30s, refaire un bain si vraiment dégeulasse, un coup de soufflette au compresseur pour sécher le kérosène et sécher et c'est bueno.
 
Bon après moi je me fais pas chier avec le Squirt. Bonne vieille huile triflow. Ou un autre lub à base de pétrole qui accrochera bien sur la chaîne après le nettoyage au kero.


---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°42872031
Pentier
Posté le 12-08-2015 à 13:35:19  profilanswer
 

t_faz a écrit :


surtout que j'ai l'impression que dans leur imaginaire on ne fait que des chemin de champs et sentier de bois de 4 m de large. Alors que dans la vallée de la sambre, de la meuse ou les fagnes certes c'est pas de la montagne et y'a un gap avec ce qu'on peut trouver dans le sud mais c'est loin d'être plat et non technique ...

 

C'est clair. Il y a des singles tracks bien caillouteux là où je rule, Spy, Mornimont, Floreffe, Soye,... Et c'est d'autant plus fatiguant que ca monte et ca descend sans arrêt, pas de longues montées et de longues descentes, toujours relancer, relancer, relancer. Niveau rythme, ça peut bien casser. Encore plus quand le temps est bien belge et que le terrain est bien gras. :D

 

Tu habites quel coin ?


Message édité par Pentier le 12-08-2015 à 13:35:31
n°42872044
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 13:36:46  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Hmmm vis de tension de chaîne. Il ne doit pas y en avoir assez. Le galet de guidage doit frotter contre le pignon de la cassette.

 

Ça ou c'est la gaine du dérailleur qui n'est pas à la bonne longueur. Faudrait faire une petite vidéo. Pas facile de dire comme ça.

 

Mais c'est pas d'aller rouler une transmission mal réglée qui va résoudre ton problème ;).

 

pour la gaine, j'ai repris les mêmes mesures que la précédente

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 12-08-2015 à 13:37:03

---------------
I usually only break the G-string
n°42872296
Yann_421
Posté le 12-08-2015 à 13:59:02  profilanswer
 

Si c'est un problème de butée, ça se voit à l’œil. Suffit de regarder si la vis est en contact avec la butée. Si c'est le cas, tu peux la dévisser un peu.


---------------
Flick r
n°42872324
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 14:00:48  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Si c'est un problème de butée, ça se voit à l’œil. Suffit de regarder si la vis est en contact avec la butée. Si c'est le cas, tu peux la dévisser un peu.


 
je regarderai ca :jap:


---------------
I usually only break the G-string
n°42872621
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-08-2015 à 14:19:30  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Bon sinon j'ai lu rapidos vos posts sur le dégraissage de chaîne.
 
Le mieux c'est un nettoyeur de chaîne à rouleaux façon XLC ou BBB -même truc générique- ou le park tool -mais il est moins efficace- et il suffit d'utiliser du bon vieux kérosène des familles. Trouvable sous le nom de liquide pour lampe à pétrole -pétrole lampant-.
 
Faire tourner la chaine 30s, refaire un bain si vraiment dégeulasse, un coup de soufflette au compresseur pour sécher le kérosène et sécher et c'est bueno.
 


 
Kérosène ou autre "diluant", c'est certain que ça fonctionne, mais tout le monde n'a pas la possibilité de recycler ce produit potentiellement polluant (et pas facilement récupérable dans cette utilisation). :/
Et pour moi, par ex, le VTT est une activité nature, qui doit de faire dans le respect de la végétation, des chemins et de environnement. Du coup, j'essaie de trouver une solution alternative plus respectueuse.
 

bobdennard a écrit :


Bon après moi je me fais pas chier avec le Squirt. Bonne vieille huile triflow. Ou un autre lub à base de pétrole qui accrochera bien sur la chaîne après le nettoyage au kero.


 
Pourquoi ?
Ca ne fonctionne pas? c'est trop cher ? ça n'est pas réellement écolo ?


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42872645
ilyama999
Posté le 12-08-2015 à 14:21:11  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Y'a des nike aussi, mais les five ten sont les vrais chaussures de vtt.


 
Les five ten, j'aime beaucoup mais le problème c'est le prix et de ne pas pouvoir les tester surtout... :/


Message édité par ilyama999 le 12-08-2015 à 14:21:31

---------------
Feedback
n°42872980
Yann_421
Posté le 12-08-2015 à 14:46:41  profilanswer
 

Les Fiveten ont des semelles plus rigides que les chaussures de skate et surtout, elles ont des pares-pierres devant et derrière ce qui m'a sauvé la mise un paquet de fois. Mes Impact sont même plutôt résistantes à l'eau.
Mais elles sont chères si on compare avec les chaussures à cales. :(


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Flick r
n°42873050
Pentier
Posté le 12-08-2015 à 14:51:47  profilanswer
 

les five ten sont à 50% sur canyon.com : https://www.canyon.com/en-be/access [...] ce&order=1

n°42873280
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 12-08-2015 à 15:08:52  profilanswer
 

[:jk pierre-fanfan:2]  
 
C'est pas comme si j'avais pas posté le lien.  :o
 
Bordel, vous avez des spads à 4000€ et vous chialez quant faut mettre 100€ dans des godasses.


Message édité par Kristoff le 12-08-2015 à 15:11:31
n°42873523
Pentier
Posté le 12-08-2015 à 15:23:13  profilanswer
 

moi j'attends de tuer mes D4 RR 5 qui sont nickel pour le prix, juste froid en hiver. J'hésite à investir dans une surchaussette Gore-Tex (conseil d'un ami qui en a une) ou dans une chaussure Gore-Tex pour les suivantes. Probablement des Northwave GTX si ça doit se faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 12-08-2015 à 15:23:46
n°42873554
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 15:24:37  profilanswer
 

Je suis en train de regarder les pédales plates (a cause de vous :D )
 
J'ai pédales auto de merde qui ont 15 ans et c'est vrai que je déchausse souvent avant de passer un passage technique (j'ai pas encore confiance en moi et en mon vélo) et des pédales plates avec des picots qui accrochent la chaussure peuvent être une bonne solution


---------------
I usually only break the G-string
n°42873600
Pentier
Posté le 12-08-2015 à 15:27:50  profilanswer
 

pour ce cas là, il y a les pédales auto d'un côté et plates de l'autre. Les puristes crieront au scandale mais moi j'ai ça et je suis content. Après j'avais choisi ça parce que j'avais peur des descentes avec les pieds accrochés mais avec l'habitude, je fais tout accroché. J'ai réglé le ressort au plus sensible et je remets une goutte d'huile sur le ressort de temps en temps pour garder la sensibilité et pouvoir déchausser sans effort.
 
Mais je ne prendrais pas des full auto pour autant. Pour les balades en famille ou dans certains cas de figure, je reste intéressé par la pédale plate...

n°42873602
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-08-2015 à 15:27:55  profilanswer
 

Quand tu auras les picots accrochés dans le molet, tu repenseras à ce post.  :o

n°42873741
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-08-2015 à 15:37:11  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Quand tu auras les picots accrochés dans le molet, tu repenseras à ce post.  :o


 
Tu exagères, ils peuvent aussi se planter dans le tibia :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42873752
klemo
Kirkenstock
Posté le 12-08-2015 à 15:37:42  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Quand tu auras les picots accrochés dans le molet, tu repenseras à ce post.  :o


 
Après je préfère me planter des picots dans le molet que de me péter la clavicule parce que ma godasse s'est pas décrochée  :whistle:


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n°42873764
Rober_le_P​erver
Posté le 12-08-2015 à 15:39:23  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Quand tu auras les picots accrochés dans le molet, tu repenseras à ce post.  :o


c'est pas aussi fréquent que ça :o

n°42873817
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 12-08-2015 à 15:44:17  profilanswer
 

klemo a écrit :


 
Après je préfère me planter des picots dans le molet que de me péter la clavicule parce que ma godasse s'est pas décrochée  :whistle:


 
 
Voilà, c'est qui a failli m'arriver ce wee, du coup je roulerai avec les deux, auto sur sortie normal et plate pour terrain engagé ou aller chercher le pain, connerie comme ça. Pour l'instant je reste sur les  Saint après lecture de vos conseils.  :jap:  

n°42873826
Pentier
Posté le 12-08-2015 à 15:45:19  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Quand tu auras les picots accrochés dans le molet, tu repenseras à ce post.  :o


 
pas besoin d'y repenser, ça m'est arrivé déjà deux fois :D
 

klemo a écrit :


 
Après je préfère me planter des picots dans le molet que de me péter la clavicule parce que ma godasse s'est pas décrochée  :whistle:


 
Ca m'est arrivé aussi et hop gros coup sur la maléole.  :o  
La seconde fois, grosse douleur au cou et brûlure sévère du coude parce que pas déchaussé dans une descente dangereuse :fou:  
Depuis lors, le ressort est au minimum j'huile souvent le ressort et ça se décroche bien mieux.  :)  
 

n°42873932
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-08-2015 à 15:54:02  profilanswer
 

Moi j'ai fait bcp de pédale auto avant de remettre des plates. Les deux ont leurs propres avantages.
Mais pour en revenir à l'adaptation (morphologiquement parlant) c'est très facile de passer sur les plates : ton pied se place tout seul sans réglage / pas de douleur


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