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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°42856162
fdbizz
Posté le 10-08-2015 à 21:40:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thoms89 a écrit :


Pourquoi ? Je pense aussi y passer.


Tu ne peut plus passer la gaine dans les "butées" du câble.
Obligé de dévier les gaines et d'accrocher ça façon manouche (des rilsans pour moi  :lol:)


---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
mood
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Posté le 10-08-2015 à 21:40:36  profilanswer
 

n°42856227
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-08-2015 à 21:44:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le Nobby Nic, j'en ai déjà ouvert un sur les cailloux des allées du parc de St Cloud (le truc où même un VTC c'est overkill)... comment on peut oser appeler ça un pneu VTT ?!?


 
Du coup, pour le remplacement :  
- Maxxis Ardent Exo 2,25 (http://www.probikeshop.fr/pneu-max [...] 95356.html)
- Schwalbe Hans Dampf Snakeskin  2.35 (http://www.probikeshop.fr/schwalbe [...] 73783.html)
- Michelin wild Rock R² 2,35 (http://www.probikeshop.fr/pneu-mic [...] 6271.html)
- Autre?? maxxis minion? spé purgatory?

n°42856260
didier1809
${citation_perso}
Posté le 10-08-2015 à 21:47:24  profilanswer
 

golfix a écrit :

Câbles Jagwire mountain pro :sol: installés, rien que sur le pied d'atelier, je sens la différence.
Reste à tester sur le terrain. :na:

 

Seul bémol, passer en gaine totale sur un vélo prévu pour des câbles en partie apparents, ça fait crade :/

 



Je viens de tester aussi, c'est top!

 

Sinon tu peux forer les arrêts des câbles pour mettre la grosse gaine partout et pas la petite moche :o


---------------
.
n°42856273
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-08-2015 à 21:48:34  profilanswer
 

delantera a écrit :


Depuis le temps que je le dis que c'est de la merde le NN


bah,déjà y en a 15 modeles pour le meme pneu et le rapport Q/P est pas le meilleur.


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°42856436
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 10-08-2015 à 21:57:28  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Du coup, pour le remplacement :  
- Maxxis Ardent Exo 2,25 (http://www.probikeshop.fr/pneu-max [...] 95356.html)
- Schwalbe Hans Dampf Snakeskin  2.35 (http://www.probikeshop.fr/schwalbe [...] 73783.html)
- Michelin wild Rock R² 2,35 (http://www.probikeshop.fr/pneu-mic [...] 6271.html)
- Autre?? maxxis minion? spé purgatory?


Schwalbe jamais testé.
Le rock r2 est top, mais lourd, son concurrent le HRII est aussi performant et un poil plus légé (j'ai ça en 2.4 à l'avant...c’est simple il décroche jamais :love: )
Autrement t'as le Minion DHF qui fait bien son boulot aussi peut être trop dédié..., j'avais eu le Super tracky en 2.35 avec une excellente accroche  :jap:  
 
Le ardent quand à lui je l'ai en 2.40, très efficace et meilleur rendement qu'un dédié pur enduro ou autre, mais moins d’accroche sur l'angle (plus polyvalent en gros) , du coup j'ai tendance à le sous gonfler pour compenser, mais ça reste un bon pneu (notamment pour l'arrière à mon sens).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par homme des bois le 10-08-2015 à 22:00:28

---------------
Viendez faire du VTT
n°42856606
Gazette
Posté le 10-08-2015 à 22:05:39  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Du coup, pour le remplacement :  
- Maxxis Ardent Exo 2,25 (http://www.probikeshop.fr/pneu-max [...] 95356.html)
- Schwalbe Hans Dampf Snakeskin  2.35 (http://www.probikeshop.fr/schwalbe [...] 73783.html)
- Michelin wild Rock R² 2,35 (http://www.probikeshop.fr/pneu-mic [...] 6271.html)
- Autre?? maxxis minion? spé purgatory?


 
Un pti utchinçon toro

n°42856690
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-08-2015 à 22:09:49  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Du coup, pour le remplacement :  
- Maxxis Ardent Exo 2,25 (http://www.probikeshop.fr/pneu-max [...] 95356.html)
- Schwalbe Hans Dampf Snakeskin  2.35 (http://www.probikeshop.fr/schwalbe [...] 73783.html)
- Michelin wild Rock R² 2,35 (http://www.probikeshop.fr/pneu-mic [...] 6271.html)
- Autre?? maxxis minion? spé purgatory?


c est pas kaillou qui a le michelin ,il me semble qu il en disait pas de mal et il est pas trop chere non plus.


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°42856751
Yann_421
Posté le 10-08-2015 à 22:13:25  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Schwalbe jamais testé.
Le rock r2 est top, mais lourd, son concurrent le HRII est aussi performant et un poil plus légé (j'ai ça en 2.4 à l'avant...c’est simple il décroche jamais :love: )
Autrement t'as le Minion DHF qui fait bien son boulot aussi peut être trop dédié..., j'avais eu le Super tracky en 2.35 avec une excellente accroche  :jap:  
 
Le ardent quand à lui je l'ai en 2.40, très efficace et meilleur rendement qu'un dédié pur enduro ou autre, mais moins d’accroche sur l'angle (plus polyvalent en gros) , du coup j'ai tendance à le sous gonfler pour compenser, mais ça reste un bon pneu (notamment pour l'arrière à mon sens).  :jap:


 
Je confirme un peu tout ça et j'ajoute que le HRII est très largement meilleur en 2,40 qu'en 2,30. En 2,40 il est un peu plus dur à trainer car gros et lourd mais le grip est dément, surtout sur l'angle!
Le DHF en 2.30 EXO est à mon sens un super compromis grip/poids et il roule mieux que le HRII 2.40 et ses énormes crampons.
Par contre, le Ardent 2,25 à l'avant est à réserver à du XC ou à une pratique peu engagée sur terrain bien sec, les crampons sont trop bas et petits.


---------------
Flick r
n°42856832
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 10-08-2015 à 22:17:24  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :


 
 :hello:  
 
Pour faire simple, use ce truc et pense plutôt à ton pneu suivant  :D


Du coup tu me conseillerais quoi comme pneu adapté à un terrain boueux ? :o

n°42856923
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-08-2015 à 22:23:09  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
Je confirme un peu tout ça et j'ajoute que le HRII est très largement meilleur en 2,40 qu'en 2,30. En 2,40 il est un peu plus dur à trainer car gros et lourd mais le grip est dément, surtout sur l'angle!
Le DHF en 2.30 EXO est à mon sens un super compromis grip/poids et il roule mieux que le HRII 2.40 et ses énormes crampons.
Par contre, le Ardent 2,25 à l'avant est à réserver à du XC ou à une pratique peu engagée sur terrain bien sec, les crampons sont trop bas et petits.


 
Nan mais moi c'est pour l'arrière. A l'avant, j'ai déja mon Hans Dampf qui fait très bien le taf. Je veux juste un pneu roulant, pas trop lourd et qui résiste bien à ce p*** de cailloux alpins avec mes 90kg dessus! :o  
 
Déja que mettre plus que du 2,25 ca me fait tiquer, mais avec du 2,4, je vais mourir en montée  :D

mood
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Posté le 10-08-2015 à 22:23:09  profilanswer
 

n°42856925
ilyama999
Posté le 10-08-2015 à 22:23:26  profilanswer
 

dunkin' donuts a écrit :


Du coup tu me conseillerais quoi comme pneu adapté à un terrain boueux ? :o


 
 
J'ai jamais trop recherché un pneu spécial boue, là j'ai juste remplacé l'avant par un Michelin que j'ai eu vraiment pas cher, plutôt bon mais pas convaincu quand il fait humide et j'ai toujours ce rapid rob à l'arriere... :D


Message édité par ilyama999 le 10-08-2015 à 22:24:39

---------------
Feedback
n°42856927
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-08-2015 à 22:23:39  profilanswer
 

delantera a écrit :


T'avais qu'à pas bloquer la roue :o


 
?? je ne comprends pas :/
 

thoms89 a écrit :


Pourquoi ? Je pense aussi y passer.


 

fdbizz a écrit :


Tu ne peut plus passer la gaine dans les "butées" du câble.
Obligé de dévier les gaines et d'accrocher ça façon manouche (des rilsans pour moi  :lol:)


 
Voilà  :D  
Et je n'ai que des rilsan blancs  :sarcastic:  
 

didier1809 a écrit :


Je viens de tester aussi, c'est top!  
 
Sinon tu peux forer les arrêts des câbles pour mettre la grosse gaine partout et pas la petite moche :o


 
Pas facile de forer à ras des tubes, ça va se finir, je vais les faire sauter façon l'animal  :na: .


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42856962
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 10-08-2015 à 22:25:54  profilanswer
 

dunkin' donuts a écrit :


Du coup tu me conseillerais quoi comme pneu adapté à un terrain boueux ? :o


 
Dans notre région, je prends du Toro habituellement, mais je vais peut-être changer cet hiver.
 
Ce n'est pas si boueux que ça Fontainebleau dans mes souvenirs  :??:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42857017
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 10-08-2015 à 22:29:21  profilanswer
 


Dassault nous a sorti un nouvel avion et nous ne somme par au courant ? :o

n°42857046
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-08-2015 à 22:31:08  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Nan mais moi c'est pour l'arrière. A l'avant, j'ai déja mon Hans Dampf qui fait très bien le taf. Je veux juste un pneu roulant, pas trop lourd et qui résiste bien à ce p*** de cailloux alpins avec mes 90kg dessus! :o  
 
Déja que mettre plus que du 2,25 ca me fait tiquer, mais avec du 2,4, je vais mourir en montée  :D


bah,t as testé le x-mark?
j en ai un en réserve pour virer le larsen tt qui celà dit est assez résistant mais poreux mais je doit faire 20 bon kg de moins que toi.  :D


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°42857487
modjo76
Posté le 10-08-2015 à 22:56:50  profilanswer
 

dunkin' donuts a écrit :


Du coup tu me conseillerais quoi comme pneu adapté à un terrain boueux ? :o


 
THE pneu à l'arrière pour la boue c'est le Maxxix medusa :love:  
 
https://www.fujibike.com.br/images/produtos/1831/20061228020716.jpg
 
A l'avant le Maxxix Advandage est monté toute l'année, l'accroche en dévers est top.

n°42857594
ilyama999
Posté le 10-08-2015 à 23:03:05  profilanswer
 

L'advantage n'est qu'en 26 pouces non ?


---------------
Feedback
n°42857758
dunkin' do​nuts
nihilisme positif
Posté le 10-08-2015 à 23:12:08  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Dans notre région, je prends du Toro habituellement, mais je vais peut-être changer cet hiver.
 
Ce n'est pas si boueux que ça Fontainebleau dans mes souvenirs  :??:

En hiver si quand même pas mal, vu qu'il flotte la moitié du temps :D
Il y a même pas mal d'endroits qui ne passent pas du tout en VTT tellement c'est gorgé de flotte.

modjo76 a écrit :


 
THE pneu à l'arrière pour la boue c'est le Maxxix medusa :love:  
 
https://www.fujibike.com.br/images/produtos/1831/20061228020716.jpg
 
A l'avant le Maxxix Advandage est monté toute l'année, l'accroche en dévers est top.


Merci :jap:

n°42858147
modjo76
Posté le 10-08-2015 à 23:58:40  profilanswer
 

ilyama999 a écrit :

L'advantage n'est qu'en 26 pouces non ?


 
Voui 26" seulement, d'ailleurs pour le nouveau spad en 29" je suis emmerdé, faut retrouver un pneu qui va bien...
 
Sinon un petit retour sur les racing ralph après 4 mois d'utilisation...
Le scalpel était monté d'origine avec des rara twinskin performance, ils sont HS au bout de 1000 bornes.
A l'arrière il est efficace sur la rocaille et les racines mais très sensible aux coupures. Par contre en monte avant il est dangereux, à déconseillé!  :ouch:
ça décroche à tout bout de champ... ça m'a valu quelques chutes.  :o  
 
 
J'ai commandé une paire de Rubena Scylla pour finir la saison, on verra à l'usage...


Message édité par modjo76 le 11-08-2015 à 00:08:47
n°42858842
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-08-2015 à 08:04:28  profilanswer
 

HS au bout de 1kkm,c est SFBA ces pneus. :ouch:  


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Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°42858844
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 11-08-2015 à 08:04:55  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Nan mais moi c'est pour l'arrière. A l'avant, j'ai déja mon Hans Dampf qui fait très bien le taf. Je veux juste un pneu roulant, pas trop lourd et qui résiste bien à ce p*** de cailloux alpins avec mes 90kg dessus! :o

 

Déja que mettre plus que du 2,25 ca me fait tiquer, mais avec du 2,4, je vais mourir en montée :D


Go dhf 2.3 , un pote en est très content d'ailleurs , surtout que d'après Yann c'est plus roulant qu'un HR II
Sinon j'ai cru voir un nouveau pneu conti pour l'enduro mais je ne me souviens plus du nom...


---------------
Viendez faire du VTT
n°42858902
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-08-2015 à 08:22:37  profilanswer
 

modjo76 a écrit :


 
THE pneu à l'arrière pour la boue c'est le Maxxix medusa :love:  
 
https://www.fujibike.com.br/images/produtos/1831/20061228020716.jpg
 
A l'avant le Maxxix Advandage est monté toute l'année, l'accroche en dévers est top.


 

dunkin' donuts a écrit :

En hiver si quand même pas mal, vu qu'il flotte la moitié du temps :D
Il y a même pas mal d'endroits qui ne passent pas du tout en VTT tellement c'est gorgé de flotte.
 
Merci :jap:


 
Je ne devais pas rouler dans les mêmes endroits, je me souviens surtout du sable et des rochers  :D  
 
C'est pas un peu "trop" un Medusa ?
 
Sinon, le combo m'intéresse, je roule essentiellement en bord de rivière en ce moment, et l'hiver c'est très très boueux ici :D  
(vivement un nouveau CR dans la boue  :bounce: )
 

Tahitiflo a écrit :

HS au bout de 1kkm,c est SFBA ces pneus. :ouch:  


 
Les miens font 800 km en général, un peu plus en ce moment, mais je ne sais pas pourquoi.
Par contre, sans être complètement usés, ils perdent rapidement leurs propriétés je trouve :/


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°42859045
Yann_421
Posté le 11-08-2015 à 08:55:28  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Go dhf 2.3 , un pote en est très content d'ailleurs , surtout que d'après Yann c'est plus roulant qu'un HR II  
Sinon j'ai cru voir un nouveau pneu conti pour l'enduro mais je ne me souviens plus du nom...


 
J'ai jamais testé le DHF à l'arrière, j'étais parti sur un pneu avant aussi.  ;)  
Dans ce cas, le Ardent en renforcé peut faire le boulot, sauf si tu roules dans la boue et souvent dans l'humide car ce n'est pas son terrain favori.  
Le DHRII n'est pas mauvais non plus, surtout en descente où son grip est top et bien plus prévenant que le High Roller 1 qui partait d'un coup. C'est ce que je mets l'hiver sur mon SR, mais dès que le sol est mou et que les crampons s'enfoncent dans le sol, il scotche un peu plus que le Ardent au pédalage.  
Ceci dit, avec ton gabarit, ça ne doit pas changer grand chose si t'as les cuissots adaptés.  :D  
Je fais 75kg à poil et je roule "lentement" dans de la grosse pente donc je ne sais pas si mon ressenti sera le même que toi si t'as une pratique plus plate et rapide.
 
D'ailleurs, en parlant de pneus/roues, en ce moment, je teste différents vélos (car tout le monde veut tester mon plateau ovale) et je me rends compte que par ici, des roues rigides et lourdes avec de gros diamètres et grosses sections sont plus adaptées que des roues légères qui butent sur les obstacles et donc font remonter des chocs dans les cuisses tout en demandant des relances en continu.
Pour l'instant, le vélo le plus facile à emmener dans une montée bien raide que j'ai testé était un Kona Honzo chaussé de Flow EX et de Minion 2.5 avant/arrière.  
 
Ça me conforte un peu plus dans mon choix extrême pour mon prochain vélo. [:nnewlonllik]


---------------
Flick r
n°42859313
modjo76
Posté le 11-08-2015 à 09:35:19  profilanswer
 

golfix a écrit :

C'est pas un peu "trop" un Medusa ?


 
Je suis de Normandie et il est monté pendant la période hivernale uniquement.  :)  
 

Yann_421 a écrit :

Ça me conforte un peu plus dans mon choix extrême pour mon prochain vélo. [:nnewlonllik]


 
Un fat?  :D

n°42859336
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 11-08-2015 à 09:38:12  profilanswer
 

comment faites-vous pour changer des grips?
 
comment les choisir ? en terme de taille?

n°42859341
delantera
Hail Seitan.
Posté le 11-08-2015 à 09:38:33  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 
J'ai jamais testé le DHF à l'arrière, j'étais parti sur un pneu avant aussi.  ;)  
Dans ce cas, le Ardent en renforcé peut faire le boulot, sauf si tu roules dans la boue et souvent dans l'humide car ce n'est pas son terrain favori.  
Le DHRII n'est pas mauvais non plus, surtout en descente où son grip est top et bien plus prévenant que le High Roller 1 qui partait d'un coup. C'est ce que je mets l'hiver sur mon SR, mais dès que le sol est mou et que les crampons s'enfoncent dans le sol, il scotche un peu plus que le Ardent au pédalage.  
Ceci dit, avec ton gabarit, ça ne doit pas changer grand chose si t'as les cuissots adaptés.  :D  
Je fais 75kg à poil et je roule "lentement" dans de la grosse pente donc je ne sais pas si mon ressenti sera le même que toi si t'as une pratique plus plate et rapide.
 
D'ailleurs, en parlant de pneus/roues, en ce moment, je teste différents vélos (car tout le monde veut tester mon plateau ovale) et je me rends compte que par ici, des roues rigides et lourdes avec de gros diamètres et grosses sections sont plus adaptées que des roues légères qui butent sur les obstacles et donc font remonter des chocs dans les cuisses tout en demandant des relances en continu.
Pour l'instant, le vélo le plus facile à emmener dans une montée bien raide que j'ai testé était un Kona Honzo chaussé de Flow EX et de Minion 2.5 avant/arrière.  
 
Ça me conforte un peu plus dans mon choix extrême pour mon prochain vélo. [:nnewlonllik]


Le DHF est génial, perso je le monte à l'arrière, il dérive progressivement, c'est top (en DH en 42a par contre). J'avais testé en plus petit en Enduro, c'était cool aussi, même si les flancs étaient un peu fins pour les basses pressions (modèle "léger" ).


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°42859818
Pentier
Posté le 11-08-2015 à 10:26:38  profilanswer
 

C'est quoi ces histoires de pneus à changer après 1000 km ? Mes Continental Mountain King Black Chili ont 1500 km et ils peuvent encore durer longtemps j'ai l'impression.

n°42859842
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 10:29:02  profilanswer
 

Pentier a écrit :

C'est quoi ces histoires de pneus à changer après 1000 km ? Mes Continental Mountain King Black Chili ont 1500 km et ils peuvent encore durer longtemps j'ai l'impression.


 
Normal, tu n'as pas le même type de terrain :o


---------------
More GG, more skill
n°42859908
Pentier
Posté le 11-08-2015 à 10:33:59  profilanswer
 

ben par chez moi, c'est varié : terre, pierres, rocaille, pavés, sentiers dans les bois, etc.

n°42859958
benos
petit poney___
Posté le 11-08-2015 à 10:38:12  profilanswer
 

Pentier a écrit :

ben par chez moi, c'est varié : terre, pierres, rocaille, pavés, sentiers dans les bois, etc.


La température doit jouer un rôle aussi :)


---------------
:o
n°42860008
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-08-2015 à 10:42:38  profilanswer
 

Y'a des nordistes qui font le Ch'ti Bike Tour au fait ? :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°42860299
Yann_421
Posté le 11-08-2015 à 11:06:42  profilanswer
 

modjo76 a écrit :


Un fat?  :D


 ;)  
 

Pentier a écrit :

C'est quoi ces histoires de pneus à changer après 1000 km ? Mes Continental Mountain King Black Chili ont 1500 km et ils peuvent encore durer longtemps j'ai l'impression.


Je dépasse rarement les 1200km avec mes pneus. Ça, c'est si j'ai de la chance et que je n'ai pas eu de pincement sur la tringle ou de déchirure sur le flan.  
Les terrains agressifs bouffent très vite les pneus et encore plus si il y a du dénivelé, des virages et des freinages.
En XC ou rando sur le "plat" où il y a peu de freinage et où il n'y a pas besoin de charger les pneus pour tourner, ils sont moins sollicités et durent beaucoup plus longtemps.


---------------
Flick r
n°42860323
benos
petit poney___
Posté le 11-08-2015 à 11:08:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Y'a des nordistes qui font le Ch'ti Bike Tour au fait ? :o


Tu sais te déplacer avec ton biclou ? Viens faire la rando BCJ du côté de tournai dimanche :)


---------------
:o
n°42860382
modjo76
Posté le 11-08-2015 à 11:12:36  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=gwv3YA1-JTQ
 
Le truck Sram, l'atelier avec les pièces de rechange.... [:kazama:3]

n°42860463
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 11-08-2015 à 11:20:41  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


bah,t as testé le x-mark?
j en ai un en réserve pour virer le larsen tt qui celà dit est assez résistant mais poreux mais je doit faire 20 bon kg de moins que toi.  :D


 
jamais testé le Xmark, il me semblait qu'il était plutot orienté cross country donc j'ai un peu peur de le flinguer à vitesse grand v.  [:fabien27]  
 

homme des bois a écrit :


Go dhf 2.3 , un pote en est très content d'ailleurs , surtout que d'après Yann c'est plus roulant qu'un HR II  
Sinon j'ai cru voir un nouveau pneu conti pour l'enduro mais je ne me souviens plus du nom...


 
D'après la description sur PBS, ils indiquent ca comme étant un pneu avant. Zetes sur que ca va aussi à l'arrière?  :heink:  
 
http://www.probikeshop.fr/pneu-max [...] 95327.html
http://www.probikeshop.fr/pneu-max [...] 95326.html
 
Il y a quelque chose qui justifie les 20€ d'écart entre ces deux versions?  
 

Yann_421 a écrit :


 
J'ai jamais testé le DHF à l'arrière, j'étais parti sur un pneu avant aussi.  ;)  
Dans ce cas, le Ardent en renforcé peut faire le boulot, sauf si tu roules dans la boue et souvent dans l'humide car ce n'est pas son terrain favori.  
Le DHRII n'est pas mauvais non plus, surtout en descente où son grip est top et bien plus prévenant que le High Roller 1 qui partait d'un coup. C'est ce que je mets l'hiver sur mon SR, mais dès que le sol est mou et que les crampons s'enfoncent dans le sol, il scotche un peu plus que le Ardent au pédalage.  
Ceci dit, avec ton gabarit, ça ne doit pas changer grand chose si t'as les cuissots adaptés.  :D  
Je fais 75kg à poil et je roule "lentement" dans de la grosse pente donc je ne sais pas si mon ressenti sera le même que toi si t'as une pratique plus plate et rapide.
 
D'ailleurs, en parlant de pneus/roues, en ce moment, je teste différents vélos (car tout le monde veut tester mon plateau ovale) et je me rends compte que par ici, des roues rigides et lourdes avec de gros diamètres et grosses sections sont plus adaptées que des roues légères qui butent sur les obstacles et donc font remonter des chocs dans les cuisses tout en demandant des relances en continu.
Pour l'instant, le vélo le plus facile à emmener dans une montée bien raide que j'ai testé était un Kona Honzo chaussé de Flow EX et de Minion 2.5 avant/arrière.  
 
Ça me conforte un peu plus dans mon choix extrême pour mon prochain vélo. [:nnewlonllik]


 
Le Ardent me semble pas mal aussi.  :jap:  
 
Par contre, le DHRII, faut pas déconner un pneu de 1,3kg en 2.4 de large, c'est peut être un peu overkill nan? va falloir le monter aussi!  : :lol:  :lol:  
 

delantera a écrit :


Le DHF est génial, perso je le monte à l'arrière, il dérive progressivement, c'est top (en DH en 42a par contre). J'avais testé en plus petit en Enduro, c'était cool aussi, même si les flancs étaient un peu fins pour les basses pressions (modèle "léger" ).


 
 :jap:  
 

Pentier a écrit :

ben par chez moi, c'est varié : terre, pierres, rocaille, pavés, sentiers dans les bois, etc.


 
Vu les photos que tu nous as montré, ton terrain est nettement moins agressif pour les pneus (et tant mieux hein! vu le prix que ca coute!). :)  
 

n°42860490
Yann_421
Posté le 11-08-2015 à 11:22:45  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Le Ardent me semble pas mal aussi.  :jap:  
 
Par contre, le DHRII, faut pas déconner un pneu de 1,3kg en 2.4 de large, c'est peut être un peu overkill nan? va falloir le monter aussi!  : :lol:  :lol:  
 


Non mais en 2,30.  :D  
http://www.probikeshop.fr/pneu-max [...] 95345.html
Il fait dans les 800g, c'est mieux!


---------------
Flick r
n°42860492
Rober_le_P​erver
Posté le 11-08-2015 à 11:22:52  profilanswer
 

modjo76 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=gwv3YA1-JTQ
 
Le truck Sram, l'atelier avec les pièces de rechange.... [:kazama:3]


dommage que Sram c'est de la merde :o

n°42860504
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 11-08-2015 à 11:23:39  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :


 ;)  
 
 
Je dépasse rarement les 1200km avec mes pneus. Ça, c'est si j'ai de la chance et que je n'ai pas eu de pincement sur la tringle ou de déchirure sur le flan.  
Les terrains agressifs bouffent très vite les pneus et encore plus si il y a du dénivelé, des virages et des freinages.
En XC ou rando sur le "plat" où il y a peu de freinage et où il n'y a pas besoin de charger les pneus pour tourner, ils sont moins sollicités et durent beaucoup plus longtemps.


 
Sauf si on  prend des pneus light et fins, auquel cas, ils s'usent assez vite quand même.
Et tu peux aussi les user sur des pistes en pierres, dans les chemins caillouteux.
Par contre, tu uses plus vite la bande de roulement que les crampons latéraux  :D  
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
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