Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2982  2983  2984  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°33691263
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2013 à 14:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Test marketing débile.
La fibre supporte mal ce genre d'impact. C'est pas parceque le cadre reste d'un seul morceau dans les mains des neuneux qu'il ne va pas exploser sous contrainte à partir des dégats liés aux chocs. Des le premier essais pour moi le cadre devient douteux, en tout cas jamais je ne roulerais dessus.
C'est d'ailleur tout le pb : fentes dures à voir sans contraintes (jointives) et souvent plus marquées du coté interne donc encore moins décelables.
Le carbone n'aime pas du tout ce genre d'attaque en compression ponctuelle, il est bon pour plein de truc mais pas pour ça.
J'ai du tube en prepreg bien plus costaud que tout ce qu'on trouve sur un VTT, explosé net au sous sol. Pas de signes avant coureur, un grand crac et cassé. C'est "classique".

Nan mais leur test là, c'est juste un défouloir. D'ailleurs on voit bien que le cadre a souffert sur le point d'impact : toute la peinture a sauté, et la fibre a dû prendre de sacrés jetons. Mais le vélo reste entier c'est le principal.

T'as regardé la vidéo en entier et pas juste le dernier "test" ?
Parce que niveau compression sur la douille de direction, ils ont fait un véritable travail de malade. Le vélo a une résistance 2 fois plus élevé que le même vélo en alu.

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 14:07:00  profilanswer

n°33691487
crazybiscu​it78
Posté le 20-03-2013 à 14:18:07  profilanswer

première sortie dans la bouyasse entre deux averses :love: (vive les garde-boue [:ojar])

le nobby nic qui patine dans le vide derrière dans les cotes bien grasses, j'ai compris ce que pédaler rond voulait dire, sans pédales auto ça passait pas [:ddr555]  

encore encore encore [:e-te]  [:e-te]  [:e-te]  

bizarrement y avait pas de vttiste ce midi, juste des douzaines de coureurs [:transparency]

n°33691928
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2013 à 14:40:25  profilanswer

le VTTiste, le vrai, ne sort que du 15 mai au 15 septembre

et seulement quand :  

il ne pleut pas
le terrain n'est pas gras
Il fait beau, mais pas trop
etc etc ...

:D

---------------
Roule Raoul !
n°33691975
crazybiscu​it78
Posté le 20-03-2013 à 14:43:05  profilanswer

désolé [:kolombin]  

les pédales auto et leurs chaussures surtout, ça ne vous pose pas de problème de circulation dans les pieds?
(fourmillements, crampes)

n°33692035
chin jo
Posté le 20-03-2013 à 14:46:22  profilanswer

Je n'ai regardé qu'à partir de la frappe sur arrête.
Je ne dis pas que le carbone, ou même leurs cadres, ne sont pas rigoureusement développés et valables.
Mais ce genre de séquence video choc / défouloir, pour moi, c'est pas de la valeure ajoutée on va dire. Ca fleure trop bon la com facile.

Le soucis avec ce genre de composites, c'est que si l'objectif est uniquement de remplir un cahier des charges "résistances aux efforts normaux, rigidité équivalente à un cadre métal correct", on arrive vite à des épaisseurs vraiment fines, à du léger.
Alors on rajoute une prise en compte "process de fab" (c'est pas si facile de stratifier des jonctions minces) et une marge genre "résistance aux impacts". Les tubes deviennent plus épais, et l'objet un vrais bout de bois.
Le gros du travail, il est sur les profils de tubes, orientation des fibres, dynamique de la structure et ça c'est moins facile à montrer je le crains.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°33692068
Winpoks
Posté le 20-03-2013 à 14:48:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

et seulement quand :  

il ne pleut pas
etc etc ...

Tu décris Kaillou sauf que lui c'est du 15 juillet au 15 aout. :o

n°33692349
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2013 à 15:01:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu décris Kaillou sauf que lui c'est du 15 juillet au 15 aout. :o

[:ddr5s5]  [:ddr5s5]  [:ddr5s5]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33692404
4bis
Posté le 20-03-2013 à 15:03:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

et seulement quand :  

il ne pleut pas
etc etc ...

C'est tellement vrai ! Mon collègue ne comprend pas pourquoi je ne viens pas avec lui en ce moment faire du vélo !!

n°33692462
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2013 à 15:06:17  profilanswer

Faut pas déconner, on va pas salir le dernier fox demo dh ou le one industrie BLANC qu'on vient d'acheter, avec plein de projections de boue....

Pis bon, la copine qui râle quand on rentre tout crotté toussa... c'est pour la paix des ménages  :whistle:

---------------
Roule Raoul !
n°33692503
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 15:07:53  answer

chin jo a écrit :

Test marketing débile.
La fibre supporte mal ce genre d'impact. C'est pas parceque le cadre reste d'un seul morceau dans les mains des neuneux qu'il ne va pas exploser sous contrainte à partir des dégats liés aux chocs. Des le premier essais pour moi le cadre devient douteux, en tout cas jamais je ne roulerais dessus.
C'est d'ailleur tout le pb : fentes dures à voir sans contraintes (jointives) et souvent plus marquées du coté interne donc encore moins décelables.
Le carbone n'aime pas du tout ce genre d'attaque en compression ponctuelle, il est bon pour plein de truc mais pas pour ça.
J'ai du tube en prepreg bien plus costaud que tout ce qu'on trouve sur un VTT, explosé net au sous sol. Pas de signes avant coureur, un grand crac et cassé. C'est "classique".

C'est bien ce que j'ai lu ici. Je ne sais pas à qui créditer la chose. Vers la fin de la video la marque fait peur la marque sur le haut du tube diagonal :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 15:07:53  profilanswer

n°33692554
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 15:09:50  answer

SunnyD a écrit :

Faut pas déconner, on va pas salir le dernier fox demo dh ou le one industrie BLANC qu'on vient d'acheter, avec plein de projections de boue....

Pis bon, la copine qui râle quand on rentre tout crotté toussa... c'est pour la paix des ménages  :whistle:

Celui avec la fox bomber 200mm :o ?

n°33692571
soruah
Posté le 20-03-2013 à 15:10:38  profilanswer

Rofl ... et en plus c'est une 100mm  :o

Message édité par soruah le 20-03-2013 à 15:11:01
n°33692733
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2013 à 15:19:09  profilanswer

C'est un short, fox ne fait pas que des tubes qui pissent de l'huile :D

Message édité par SunnyD le 20-03-2013 à 15:19:21

---------------
Roule Raoul !
n°33692973
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2013 à 15:31:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est clair, mais se désapper dans le garage, brrrr en ce moment :D Je suis fier de moi, je suis sorti tous les WE où j'étais là, cet hiver :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°33693088
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2013 à 15:38:35  profilanswer

moi aussi

je suis sorti chez des potes, en boite, parfois chez ma famille. Pas un weekend passé à la maison :o

---------------
Roule Raoul !
n°33693292
soruah
Posté le 20-03-2013 à 15:49:12  profilanswer

delantera a écrit :

C'est clair, mais se désapper dans le garage, brrrr en ce moment :D Je suis fier de moi, je suis sorti tous les WE où j'étais là, cet hiver :o

Ni garage, ni balcon ... Juste une douche ...

Faut être très diplomatique, surtout avec la boue paloise ...  :ange:

n°33693530
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 20-03-2013 à 16:03:09  profilanswer

soruah a écrit :

Pour le coup, moi qui roule en 8.1 avec comme fourche en bois une TORA, qui a juste tendance à te faire rebondir sur une racine ou un caillou plutôt qu'autre chose. Le week end dernier un collègue roulait avec une Lapierre (bouuaaaah, olol, un lapierre cadre qui casse toussa toussa). Il avait une Bomber de fox comme fourche avant. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais oumagad, j'ai pu enfin essayer une fourche qui remplit son rôle. J'ai qu'une seule envie maintenant, c'est changer de vélo  :o

et regler la fourche ? :D

edit : apres la bataille :o

Message édité par Monsieur Dutiyeul le 20-03-2013 à 17:11:52

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°33694208
soruah
Posté le 20-03-2013 à 16:42:29  profilanswer

Même au plus mou, elle reste très très dure.  [:kaiser fleisher]  

Je la démonte et la nettoie ce soir; on verra dans quel état c'est à l'intérieur. Je la remonterais quand j'aurais reçu les nouveaux joints.

n°33694461
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 20-03-2013 à 16:58:34  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

désolé [:kolombin]  

les pédales auto et leurs chaussures surtout, ça ne vous pose pas de problème de circulation dans les pieds?
(fourmillements, crampes)

Pour ces sensations, je te conseillerais de vérifier l'orientation de tes cales sur (sous) les chaussures.
Ce n'est pas parcequ'elles sont droites que c'est bien si tu as les pieds en canard (non pas toi  :kaola: )
Sont-elles assez à l'avant ? trop ? trop orientées vers l'intérieur ? l'extérieur ?
Les chaussures sont-elles à ta taille  :o  

Accessoirement, c'est comme les autres chaussures, si elles ne sont pas adaptées à tes pieds, ça n'ira pas.
Et les chaussures de VTT ne sont pas les plus faciles "à faire" à sa morphologie...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°33694518
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 17:01:17  answer

SunnyD a écrit :

moi aussi

je suis sorti chez des potes, en boite, parfois chez ma famille. Pas un weekend passé à la maison :o

Idem, ravi de voir que je ne suis pas le seul à tenir un calendribière rigoureux :o

golfix a écrit :

Pour ces sensations, je te conseillerais de vérifier l'orientation de tes cales sur (sous) les chaussures.
Ce n'est pas parcequ'elles sont droites que c'est bien si tu as les pieds en canard (non pas toi  :kaola: )
Sont-elles assez à l'avant ? trop ? trop orientées vers l'intérieur ? l'extérieur ?

Accessoirement, c'est comme les autres chaussures, si elles ne sont pas adaptées à tes pieds, ça n'ira pas.
Et les chaussures de VTT ne sont pas les plus faciles "à faire" à sa morphologie...

[:kolombin]

[:turbocatcat:1]

[:hollandais2:5]

[:milf and duck lover]  [:canard disco:3]  [:soon46]

Spoiler :

[:lamren:1]

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 17:05:06
n°33694699
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-03-2013 à 17:12:55  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

première sortie dans la bouyasse entre deux averses :love: (vive les garde-boue [:ojar])

le nobby nic qui patine dans le vide derrière dans les cotes bien grasses, j'ai compris ce que pédaler rond voulait dire, sans pédales auto ça passait pas [:ddr555]  

encore encore encore [:e-te]  [:e-te]  [:e-te]  

bizarrement y avait pas de vttiste ce midi, juste des douzaines de coureurs [:transparency]

l'avantage de sortir en hiver c'est que tu apprécies encore plus lorsque le beau temps revient :D  
tu prend tellement l'habitude de rouler dans la boue que lorsque ça séche tu trouves que ça accroche a mort.

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°33694834
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2013 à 17:20:25  profilanswer

nonox a écrit :

l'avantage de sortir en hiver c'est que tu apprécies encore plus lorsque le beau temps revient :D  
tu prend tellement l'habitude de rouler dans la boue que lorsque ça séche tu trouves que ça accroche a mort.

Je sais pas ce que vous avez tous avec la boue, perso j'adore la boue :o :D

---------------
n°33694915
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 20-03-2013 à 17:25:11  profilanswer

delantera a écrit :

j'ai pas dis que j'aimais pas ;)
sinon j'irais pas en forêt en hiver :D  

mais franchement y a des endroits de la forêt de montmorency que j'ai hâte d'emprunter sans les 20cm de boue qu'on y trouve en hiver  :o

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°33694923
cartemere
Posté le 20-03-2013 à 17:25:46  profilanswer

ah putain je veux rouler !!!!!   :cry:  :cry:  :cry:

et plus je vois des spads, plus ça me donne envie..
et plus je vois qu'il n'y a rien qui me contient, plus je déprime :( ...

Message édité par cartemere le 20-03-2013 à 17:38:38
n°33694967
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-03-2013 à 17:28:16  profilanswer

delantera a écrit :

Normal, t'as un vélo pour chaque jour de la semaine.  :o

n°33695239
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-03-2013 à 17:50:54  profilanswer

Kristoff a écrit :

Normal, t'as un vélo pour chaque jour de la semaine.  :o

même pas, j'en ai que 5 :o  [:ddr5s5]

---------------
n°33695788
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-03-2013 à 18:33:30  profilanswer

Il te manque juste le route.   :D    :o  

n°33695968
crazybiscu​it78
Posté le 20-03-2013 à 18:57:32  profilanswer

golfix a écrit :

pour l'instant j'ai plutôt centré les cales et les ai mises suffisamment en avant que la partie la plus large du pied soit au niveau de l'axe des pédales [:canaille]

n°33696250
Winpoks
Posté le 20-03-2013 à 19:28:59  profilanswer

Kristoff a écrit :

Il te manque juste le route.   :D    :o  

T'inquiète, c'est pour bientôt. Il cherche le pédalier en compact là. :o

n°33696280
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 20-03-2013 à 19:31:39  profilanswer

Il te faut des chaussures à la semelle plus raide peut être

---------------
CX|flickr|gal|site
n°33696360
Moreweed
Posté le 20-03-2013 à 19:40:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Nan mais leur test là, c'est juste un défouloir. D'ailleurs on voit bien que le cadre a souffert sur le point d'impact : toute la peinture a sauté, et la fibre a dû prendre de sacrés jetons. Mais le vélo reste entier c'est le principal.

T'as regardé la vidéo en entier et pas juste le dernier "test" ?
Parce que niveau compression sur la douille de direction, ils ont fait un véritable travail de malade. Le vélo a une résistance 2 fois plus élevé que le même vélo en alu.

chin jo a écrit :

Je n'ai regardé qu'à partir de la frappe sur arrête.
Je ne dis pas que le carbone, ou même leurs cadres, ne sont pas rigoureusement développés et valables.
Mais ce genre de séquence video choc / défouloir, pour moi, c'est pas de la valeure ajoutée on va dire. Ca fleure trop bon la com facile.

Le soucis avec ce genre de composites, c'est que si l'objectif est uniquement de remplir un cahier des charges "résistances aux efforts normaux, rigidité équivalente à un cadre métal correct", on arrive vite à des épaisseurs vraiment fines, à du léger.
Alors on rajoute une prise en compte "process de fab" (c'est pas si facile de stratifier des jonctions minces) et une marge genre "résistance aux impacts". Les tubes deviennent plus épais, et l'objet un vrais bout de bois.
Le gros du travail, il est sur les profils de tubes, orientation des fibres, dynamique de la structure et ça c'est moins facile à montrer je le crains.

Même retour ici, les tests pour les cadres alu ne sont pas adaptés pour tester du cadre carbone, il ne faut pas appliquer les contraintes de la même façon, la dessus, les normes sont dans les choux....  
On a tendance à tester les cadres alu en fatigue ce qui n'est pas très représentatif pour un cadre carbone qui lui doit être tester de façon plus musclé mais court.  
On a frappé au marteau sur des cadres carbones sans qu'ils ne cassent et il y en qui casse en sautant un trottoir. Il y a beaucoup d'étapes dans la construction et donc beaucoup de possibilité de défaut et de casse plus tard.  

Pour ma part, je suis épaté par la qualité des cadres carbones de santa, ils sont super solides et trés bien conçu. D'un coté, ils ont leur propre usine  :sol:  

---------------
Comprend pas les gens
n°33696455
soruah
Posté le 20-03-2013 à 19:50:05  profilanswer

Bon, j'viens de démonter complètement la TORA. J'suis presque déçu. Tout à l'air impeccable. Les joints sont en très bon état, pas sec du tout que ca soit ceux internes ou externes. Au niveau du ressort extrèment graissé, il s'agit du ressort rouge (standart préconisé pour 63 à 70kg). Aucune trace d'humidité rien.
Coté huile, elle est bien soyeuse, aucune dépôt à l'intérieur. Peut-être ici un peu d'eau vu l'aspect moins visco sur la fin, et encore j'en mettrais pas ma main à couper.

Bref, j'irais acheter de l'huile demain et je remonterais ça, en espérant une amélioration. :)

n°33696632
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2013 à 20:09:20  profilanswer

respectes bien le dosage d'huile, et tu verras que ce que t'as purgé est largement supérieur à ce que tu devras mettre :D

---------------
Roule Raoul !
n°33696827
chocobn69
Posté le 20-03-2013 à 20:33:29  profilanswer

chocobn69 a écrit :

ok top, je test ce soir ! Merci beaucoup

Je pète un plomb :

http://hfr-rehost.net/preview/self/6fd7298e07fb741b40cf727832fceeb06b4bcf76.jpg

Je n'arrive pas à enfoncer la bague plus bas ! Faut vraiment y aller comme un bourrin ?

n°33696833
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2013 à 20:33:50  profilanswer

bah oui :D

---------------
Roule Raoul !
n°33696894
cartemere
Posté le 20-03-2013 à 20:40:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pour ma part, je suis épaté par la qualité des cadres carbones de santa, ils sont super solides et trés bien conçu. D'un coté, ils ont leur propre usine  :sol:

vu que je fais partie du Jury de "à la recherche du nouveau VTT", je vais peut être regarder de nouveau du côté de Santa Cruz, à conditions qu'ils fassent des modèles avec des Deco autre que la collection "Goldorak"...

n°33696897
Winpoks
Posté le 20-03-2013 à 20:40:45  profilanswer

Bourriner mais en douceur ! :o

n°33696922
cartemere
Posté le 20-03-2013 à 20:43:30  profilanswer

chocobn69 a écrit :

Je pète un plomb :

http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 4bcf76.jpg

Je n'arrive pas à enfoncer la bague plus bas ! Faut vraiment y aller comme un bourrin ?

ma méthode : tournevis plat avec la pointe enroulée dans un vieux tissu, et marteau pour faciliter les choses   :o  

TIP de l'expert : Ça passe mieux avec un peu de lubrifiant  [:mzitraya:1]

n°33696924
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-03-2013 à 20:43:42  profilanswer

nan, bourriner comme un boeuf avec un bon tournevis plat bien tranchant, et en tapant que d'un seul coté ! :o

plus sérieux il existe un "outil" pour ça, que peu d'ateliers utilisent :

http://www.vartools.com/fr/kit-emm [...] r-p248.php

Sinon, j'ai la même méthode que cartemere

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 20-03-2013 à 20:44:30

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2982  2983  2984  ..  9313  9314  9315  9316  9317  9318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)