Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2517  2518  2519  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°29721379
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 15:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

C'est pas parce que les plans ne sont pas parralleles, c'est parce qu'il y a une ancienne marque de serrage et que l'étrier va se loger comme un grand sur cette trace.
Alors pour ça j'ai trouvé un remède tout bête : un tout petit coup de papier de verre pour virer la couche imparfaite de surface.
C'est très propre, et le fait de le faire au papier de verre permet à l'étrier d'avoir une surface suffisamment rugueuse pour éviter que l'étrier bouge pendant le serrage.

Par contre l'IS sur la fourche, avec un frein IS je l'ai connu sur un tandem... J'avais maudit ce vélo à l'époque, avec ses saloperies d'entretoise ridicules qui sont super chiantes à poser...  [:kabouik]

pareil, avec un vieux Magura Louise, je me vois encore poncer les entretoises au papier de verre pour ajuster le tout...  [:ddr5s5]  [:ddr5s5]  [:ddr5s5]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 15:02:52  profilanswer

n°29721527
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 15:14:03  profilanswer

Kristoff a écrit :

Demande à Del : il a un Canyon... après, c'est peut-être un Fornoxe Bis.  :o  

Ouais, j'ai un Nerve AM 2009 (montage perso), en taille L, je fais 1.85m. Des fois je le trouve un peu long, mais c'est dur à dire parce que je roule aussi avec un vélo de dirt de 15" assez court niveau tube supérieur :D

Chez Canyon la géométrie est:
-boîtier de pédalier super bas (325mm),  bien pour la stabilité, mais ça tape souvent (mes pédales et mon pédalier peuvent témoigner)
-tube de direction long (140mm le mien) ce qui fait que l'avant est souvent trop élevé en montée... c'est le pied en descente mais en montée avec un TS de 140mm ça se cabre, faut utiliser le Talas @100mm de la fourche, et ça fait encore plus taper les pédales sur la caillasse
-bases longues: 435mm, c'est stable, mais pas très joueur
-tube supérieur dans la moyenne

Au final, la plupart des Canyon TS sont très stables dans le pentu, un vrai bonheur en descente, mais en montée c'est un calvaire pour peu qu'on n'ai pas une fourche qui permette d'abaisser le débattement. Pour dire sur les grosses montées en montagne (celles que tu montes uniquement sur le petit plateau et le grand pignon et encore), même avec la fourche rabaissée à 100mm, ça se cabre encore, faut jouer entre la perte d'adhérence à l'arrière parce que t'es sur l'avant, et le cabrage parce que t'es trop en arrière... bref la montée c'est pas le point fort du Nerve AM :D
le fait d'avoir de longues bases fait que dans les bosses des fois c'est un peu flou sur les appels, c'est aussi du au fait que la configuration de l'amorto est assez molle, même réglé dur, ça pompe. Par contre c'est super efficace en descente, ça absorbe tout, sur les réceptions pareil, ça bronche pas, on a l'impression d'avoir plus que 140mm.

Voilà pour le Canyon Nerve AM :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°29721910
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 15:41:08  answer

Kristoff a écrit :

Demande à Del : il a un Canyon... après, c'est peut-être un Fornoxe Bis.  :o

Fornoxe? kisséssa?

EDIT: @del: Du coup, avec mon 180cm, tu me conseillerais plus du M ou du L sur un Canyon? J'envisage de prendre un Nerve XC. Fun Fact: avec le configurateur, quand on met genre "randonnée sportive" même en débutant ils conseillent jusqu'au 8.0 [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2012 à 15:47:10
n°29721935
ordimans
Posté le 30-03-2012 à 15:42:43  profilanswer

Ce que tu décris en montée c'est spé à ton modèle tu penses ?

Car si c'est un calvaire en montée, c'est embêtant.
Après y a montée et montée :D

J'vais surement montée par des routes, chemins tranquilles :D (au début en tout cas)

Par contre, le pédalier bas, en gros suffit de pencher un peu, la pédale/pied  touche direct ?

Merci du retour :D

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 30-03-2012 à 15:43:29
n°29722156
cairn-ivor​e
Posté le 30-03-2012 à 15:58:26  profilanswer

Tu es entre les deux : pas évident à choisir, ça dépend de ce quie tu préfères.

n°29722206
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 16:01:46  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

voilà faut regarder le configurateur Canyon :o

---------------
n°29722246
Winpoks
Posté le 30-03-2012 à 16:03:51  profilanswer

Un enfant de 8ans qui a entreprit le tour d'Europe à vélo.

n°29722267
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 16:05:21  profilanswer

ordimans a écrit :

Ce que tu décris en montée c'est spé à ton modèle tu penses ?

Car si c'est un calvaire en montée, c'est embêtant.
Après y a montée et montée :D

J'vais surement montée par des routes, chemins tranquilles :D (au début en tout cas)

Par contre, le pédalier bas, en gros suffit de pencher un peu, la pédale/pied  touche direct ?

Merci du retour :D

bah non si tu penches, tu as de toute manière la pédale du côté vers lequel tu tournes en haut, c'est la base du tournant :D c'est plus dans le défoncé, avec les 2 pédales en mouvement, ou même à 9h15 sur des rochers, que ça risque de taper :D

si tu montes par la route y'aura aucun souci, aucune montée route ne monte autant qu'une vraie grosse montée tout terrain de randonneur :D

---------------
n°29722304
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 16:07:20  answer

cairn-ivore a écrit :

Léger et maniable, c'est plutôt du M je présume. Je vais me mesurer ce week-end et on verra...

n°29722326
Winpoks
Posté le 30-03-2012 à 16:09:00  profilanswer

En montée de col sur route ma pédale a déjà touché en virage. :o
Et en VTT ça ne se compte même plus hors virage sur des sentiers défoncés. :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 16:09:00  profilanswer

n°29722445
cairn-ivor​e
Posté le 30-03-2012 à 16:19:04  profilanswer

Delantera a écrit :

bah non si tu penches, tu as de toute manière la pédale du côté vers lequel tu tournes en haut, c'est la base du tournant :D c'est plus dans le défoncé, avec les 2 pédales en mouvement, ou même à 9h15 sur des rochers, que ça risque de taper :D

si tu montes par la route y'aura aucun souci, aucune montée route ne monte autant qu'une vraie grosse montée tout terrain de randonneur :D

Depuis que j'ai regonflé l'amorto, je ne touche quasiment plus. Mais j'ai des petits réflexes bien chiants lorsque je dois passer une bosse dans des montées techniques :D

Bon sinon, je vais enfin rouler ce WE, sur la Sainte Victoire  [:hodjeur]

n°29722467
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 16:20:30  profilanswer

ils ne font que de la VPC, aucun intermédiaire ;)

---------------
n°29722560
ordimans
Posté le 30-03-2012 à 16:25:57  profilanswer

Leur configurateur me propose du 9.0 mini :o

J'étudie le Grand Canyon quand même :D
200€ de plus :D, et vu que c'est nettoyage de printemps et revente de matos, ca peut se faire :D

Pis les cables qui passent dans le cadre :love:
Mais est ce que c'est dangereux ? réglage toussa ?

n°29722672
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2012 à 16:34:43  answer

ordimans a écrit :

Leur configurateur me propose du 9.0 mini :o

J'étudie le Grand Canyon quand même :D
200€ de plus :D, et vu que c'est nettoyage de printemps et revente de matos, ca peut se faire :D

Pis les cables qui passent dans le cadre :love:
Mais est ce que c'est dangereux ? réglage toussa ?

bah c'est casse-couilles si tu dois les changer. A part ça... Un AL 6.0 c'est de la bonne bête pour débuter (même plus là) je pense, très bon rapport qualité/prix.

n°29722807
sirthomasl​ipton
-
Posté le 30-03-2012 à 16:47:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oui, il aurait pu abimer le vélo !  [:totoz]  

Aucun souci sur le vélo. Mon pote s'est empressé de me dire "le vélo n'a rien" alors que je faisais un bruit d'animal en rûte à essayer de reprendre ma respiration :o  

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°29723031
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 17:08:50  profilanswer

je l'avais faite y'a 6 ans je crois, c'était de l'autoroute :D

---------------
n°29723040
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 17:09:41  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Aucun souci sur le vélo. Mon pote s'est empressé de me dire "le vélo n'a rien" alors que je faisais un bruit d'animal en rûte à essayer de reprendre ma respiration :o  

C'est le plus important! :o

---------------
n°29723172
Moreweed
Posté le 30-03-2012 à 17:28:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est pas parce que les plans ne sont pas parralleles, c'est parce qu'il y a une ancienne marque de serrage et que l'étrier va se loger comme un grand sur cette trace.
Alors pour ça j'ai trouvé un remède tout bête : un tout petit coup de papier de verre pour virer la couche imparfaite de surface.
C'est très propre, et le fait de le faire au papier de verre permet à l'étrier d'avoir une surface suffisamment rugueuse pour éviter que l'étrier bouge pendant le serrage.

Par contre l'IS sur la fourche, avec un frein IS je l'ai connu sur un tandem... J'avais maudit ce vélo à l'époque, avec ses saloperies d'entretoise ridicules qui sont super chiantes à poser...  [:kabouik]

Dans ce cas la, vélo neuf et frein neuf  :o  
Un petit coup de lime et hop, problème résolu  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°29725416
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-03-2012 à 21:52:29  profilanswer

Delantera a écrit :

je l'avais faite y'a 6 ans je crois, c'était de l'autoroute :D

T'avais un cuissard et un haut moulant à l'époque.  :o  

n°29725564
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 22:16:37  profilanswer

Kristoff a écrit :

T'avais un cuissard et un haut moulant à l'époque.  :o  

oui et un scott endorphin :D

---------------
n°29725669
ordimans
Posté le 30-03-2012 à 22:37:22  profilanswer

Y en a qui pratiquent depuis longtemps à ce que je vois.
j'avoue que ca me plairait bien dans quelques temps (années :o) faire un truc dans le genre.

Niveau entrainement, vous respectez des plans ou vous essayez juste de pas trop perdre l'hiver :D et pratiquer au bon vouloir :D

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 30-03-2012 à 22:37:43
n°29725680
revio
Posté le 30-03-2012 à 22:39:01  profilanswer

Je viens d'acheter au Team Sunn Montgenevre (enfin ce qu'il en reste :o), une paire neuve de The One 2012 dans leur boite avec les disques pour 230€ [:zcoold].

Je n'avais pas prévu de changer de freins, mais l'occasion fait le larron  :) , et les Elixir étaient parfois limites dans la grosse pente.

n°29725945
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 23:11:27  profilanswer

revio a écrit :

Je viens d'acheter au Team Sunn Montgenevre (enfin ce qu'il en reste :o), une paire neuve de The One 2012 dans leur boite avec les disques pour 230€ [:zcoold].

Je n'avais pas prévu de changer de freins, mais l'occasion fait le larron  :) , et les Elixir étaient parfois limites dans la grosse pente.

hannnn :D tu vas kiffer, je les adore les miens :love:

---------------
n°29726082
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-03-2012 à 23:20:24  profilanswer

ordimans a écrit :

Y en a qui pratiquent depuis longtemps à ce que je vois.
j'avoue que ca me plairait bien dans quelques temps (années :o) faire un truc dans le genre.

Niveau entrainement, vous respectez des plans ou vous essayez juste de pas trop perdre l'hiver :D et pratiquer au bon vouloir :D

du route en hiver il n'y a rien de tel !

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°29726227
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 23:29:00  profilanswer

JeanY a écrit :

du route en hiver il n'y a rien de tel !

arrête de raconter des conneries toi et refais du vtt :o

---------------
n°29726282
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-03-2012 à 23:32:52  profilanswer

Delantera a écrit :

arrête de raconter des conneries toi et refais du vtt :o

même si on on est dredi, tu ne peux pas imaginer ce que le route peut apporter niveau cardio et endurance en VTT, c'est incroyable !  ;)

---------------
n°29726338
Winpoks
Posté le 30-03-2012 à 23:36:51  profilanswer

JeanY a écrit :

même si on on est dredi, tu ne peux pas imaginer ce que le route peut apporter niveau cardio et endurance en VTT, c'est incroyable !  ;)

Si ça n'apportait que ça ! C'est la saison que je préfère. Monter et descendre assez tôt le matin des routes propres sous une lumière magnifique. Avec une brise fraiche qui te caresse le corps quand tu descends à toute allure ! Cette impression de ne pas être limité par un sentier et un ravin comme en vtt mais de pouvoirs aller partout !  :love:

n°29726350
Winpoks
Posté le 30-03-2012 à 23:37:15  profilanswer

Je suis dans les temps hein ? :o

n°29726447
ordimans
Posté le 30-03-2012 à 23:43:39  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si ça n'apportait que ça ! C'est la saison que je préfère. Monter et descendre assez tôt le matin des routes propres sous une lumière magnifique. Avec une brise fraiche qui te caresse le corps quand tu descends à toute allure ! Cette impression de ne pas être limité par un sentier et un ravin comme en vtt mais de pouvoirs aller partout !  :love:

Ah mais un hiver sans neige :D
Ok    :ange:

n°29726504
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 30-03-2012 à 23:46:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

c'est un autre plaisir en dehors de ce que ça apporte pour le VTT, mais par contre, les caisses qui te doublent avec voiture en face et passent à 110 km/h mini à 50 cm c'est limite quand même :/

---------------
n°29726638
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 23:54:34  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:rofl]

---------------
n°29727971
Winpoks
Posté le 31-03-2012 à 07:40:35  profilanswer

JeanY a écrit :

c'est un autre plaisir en dehors de ce que ça apporte pour le VTT, mais par contre, les caisses qui te doublent avec voiture en face et passent à 110 km/h mini à 50 cm c'est limite quand même :/

Je n'ai pas ça. Ou si ça arrive c'est bien moins prononcé tant en distance que vitesse. Ça doit bien gâcher une sortie mine de rien.  

Je pensais que je t'aurai donné envie de faire de la route !  :o

n°29728440
cartemere
Posté le 31-03-2012 à 10:39:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

non, t'es limité par la fin du goudron en bordure de route... SU-PER  [:akilae]

n°29728458
korrigan73
Membré
Posté le 31-03-2012 à 10:42:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

cette sensation de devoir constamment se tourner au moindre bruit de peur de te faire envoyer dans la rigole par le premier chauffard venu, cette sensation de gaz d'echappement qui te brule les poumons, cette sensation de devoir suivre les panneaux plutot que sa seule curiosité, ca n'a pas de prix.  :o

---------------
El predicator du topic foot
n°29728609
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2012 à 11:14:18  answer

Ahh... Cette odeur de flingue chaud dans l'air du matin...

Spoiler :

Comprenne qui pourra... Un bon film [:aras qui rit]

n°29729051
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 31-03-2012 à 12:31:35  profilanswer

Flingue? Napalm plutôt non?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°29729297
Winpoks
Posté le 31-03-2012 à 13:08:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

cette sensation de devoir constamment se tourner au moindre bruit de peur de te faire envoyer dans la rigole par le premier chauffard venu, cette sensation de gaz d'echappement qui te brule les poumons, cette sensation de devoir suivre les panneaux plutot que sa seule curiosité, ca n'a pas de prix.  :o

Si vous roulez dans des régions pourris aussi c'est pas de ma faute.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2517  2518  2519  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)