Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2515  2516  2517  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°29708789
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-03-2012 à 13:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

Ce sont des Code sur le coilair? :D

Oui.

Le coilair est soit dit en passant très à l'aise sur les passages de trottoirs :o

Message cité 1 fois
Message édité par sirthomaslipton le 29-03-2012 à 13:34:42

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 13:27:04  profilanswer

n°29708825
Winpoks
Posté le 29-03-2012 à 13:30:01  profilanswer

Ils peuvent commander mais ils auront les même tarifs que les particuliers. Il n'y aura donc aucune rentabilité.

n°29709109
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 13:51:55  answer

ca doit etre indiqué sur leur site. Mais très logiquement, il y a aucun (ou peu du moins) d'intérêt commercial pour une boutique à commander du canyon pour un client. Sinon ils livrent rapidement je pense, c'est pas du sur-mesure. J'ai pris mon D4 sur internet, ça a été plutôt rapide [:spamafote]

n°29709172
Winpoks
Posté le 29-03-2012 à 13:57:12  profilanswer

S'il fallait écouter ces charlatans d'un côté.  :o

n°29709268
Winpoks
Posté le 29-03-2012 à 14:03:44  profilanswer

Tentes 49km ou 51km (en faisant le kilomètre 50 à pieds).  [:o_doc]

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 29-03-2012 à 14:03:52
n°29709483
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 14:17:14  profilanswer

sirthomaslipton a écrit :

Oui.

Le coilair est soit dit en passant très à l'aise sur les passages de trottoirs :o

faut bien ça. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°29709499
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 14:18:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tentes 49km ou 51km (en faisant le kilomètre 50 à pieds).  [:o_doc]

[:ddr5s5]  [:ddr5s5]  [:ddr5s5]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°29709534
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-03-2012 à 14:20:33  profilanswer

Le corps humain se rétabli pas en 2 secondes, et même si tu trépigne d'impatience je ne peux que te conseiller de relâcher la pédale de gaz, surtout quand c'est des problèmes de tendons / muscles, tu peux obtenir des dommages irréparables.

---------------
Roule Raoul !
n°29709589
ordimans
Posté le 29-03-2012 à 14:23:10  profilanswer

Euh la commande en Ligne est pas rapide
Pour le 8.1 y aune bonne semaine d'attente pour la livraison
Et pas de livraison magasin ça marche pas sur tout

Après y a moyen d'aller au magasin aussi

n°29709600
Winpoks
Posté le 29-03-2012 à 14:23:56  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le corps humain se rétabli pas en 2 secondes, et même si tu trépigne d'impatience je ne peux que te conseiller de relâcher la pédale de gaz, surtout quand c'est des problèmes de tendons / muscles, tu peux obtenir des dommages irréparables.

Si vous avez des problèmes musculaires c'est parce que vous ne vous massez pas assez.  [:3615 dovakor]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2012 à 14:23:56  profilanswer

n°29709846
Moreweed
Posté le 29-03-2012 à 14:40:28  profilanswer

Delantera a écrit :

Bon j'ai commandé un kit Helicoil diamètre intérieur M4 pour réparer les filets de mes pédales plates dont les crampons ont été arrachés. (j'en ai arraché environ 6... merci le boîtier de pédalier à 325mm du Canyon)

le principe est simple: pose d'un filet sur un trou plus gros, avec le même filetage intérieur que le filet à la base:

http://4.bp.blogspot.com/_MUjG0j9N [...] licoil.jpg

Je ferais un retour, en théorie c'est plus solide que le filet de base sur un métal tendre genre alu ou magnésium, et mes pédales sont en magnesium... :D

On répare les cadres avec ça, ça fonctionne très bien  :jap:

---------------
Comprend pas les gens
n°29710291
sirthomasl​ipton
-
Posté le 29-03-2012 à 15:07:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

S'il fallait écouter ces charlatans d'un côté.  :o

C'est comme l'autre qui me dit qu'il faut y aller molo parce que je me suis pété/félé une cote en sortie de virage (sur la glace, j'ai glissé, je me suis arrêté net, cage thoracique la première, sur un arbre) alors que je viens de recevoir le Coilair... Y'en a qui se rendent pas compte.

Message cité 2 fois
Message édité par sirthomaslipton le 29-03-2012 à 15:08:45

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°29711197
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-03-2012 à 16:04:29  profilanswer

Moreweed a écrit :

On répare les cadres avec ça, ça fonctionne très bien  :jap:

les cadres ?
tu parles du boitier de pédalier ?

ah j'oubliais aussi les vis qui tiennent le porte bidon :o

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 29-03-2012 à 16:05:08

---------------
Roule Raoul !
n°29711360
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 16:14:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

les cadres ?

patte de dérailleur ptete :D

---------------
n°29711372
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-03-2012 à 16:15:47  profilanswer

C'est comme l'autre qui me dit qu'il faut y aller molo parce que je me suis pété/félé une cote en sortie de virage (sur la glace, j'ai glissé, je me suis arrêté net, cage thoracique la première, sur un arbre) alors que je viens de recevoir le Coilair... Y'en a qui se rendent pas compte.

t'as eu de la chance de seulement te fêler une cote sur un arbre  [:ddr5s5]

---------------
n°29712215
cetotomati​x
Posté le 29-03-2012 à 17:22:41  profilanswer

Puisque tu courres à côté tu ne vas pas trop perdre au niveau cardio.
En revanche, au niveau musculaire ça risque de n'être pas la même chose...je te conseille fortement de faire des mouvements de musculation , même en isométrique, genre la chaise en appui contre un mur pendant 2 ou 3 minutes (ou 3x1minute, etc...

n°29712959
Winpoks
Posté le 29-03-2012 à 18:31:55  profilanswer

Je ne peux qu'être d'accords !  :o  

Delantera a écrit :

t'as eu de la chance de seulement te fêler une cote sur un arbre  [:ddr5s5]

Oui, il aurait pu abimer le vélo !  [:totoz]  

n°29713345
Renaud_
Posté le 29-03-2012 à 19:10:46  profilanswer

Salut salut !

Je suis à la recherche d'un VTT de rando, je regarde ce qui passe en occasion autour de chez moi pour 500-700€ on trouve des choses pas mal, mais j'ai du mal à déterminer quelle taille de vélo me conviendrait : les géométries entre les marques changent pas mal.

Qu'est-ce qu'il faudrait comme dimension (longueur tube de selle, longueur top-tube) pour mon mètre 78 et mes 83cm d'entre-jambes ? Je dirais quelque chose du genre 48-590 pour avoir un vélo qui soit suffisamment efficace tout en restant maniable (dans quelles proportions ça peut varier ? Genre tds de 46 mini et tt de 600 maxi ?).
L'idéal serait un vélo au comportement sympa, un peu ludique mais j'ai pas l'impression que ce genre de chose soit très répandues.  
D'ailleurs niveau angle de direction, je vois des vélos entre 68 et 70° on sent une vraie différence pour un si petit écart ?

Le must du must serait un endurigide à base de Sobre Spam en 120-130 ou Off en 140 voire le nouveau On-One 456 evo mais j'ai pas le budget pour un montage à la carte. J'ai cherché des retours sur le On-One, j'en ai pas trouvé quelqu'un en a entendu parler ?

Message cité 1 fois
Message édité par Renaud_ le 29-03-2012 à 19:12:35
n°29714406
korrigan73
Membré
Posté le 29-03-2012 à 21:01:18  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Salut salut !

Je suis à la recherche d'un VTT de rando, je regarde ce qui passe en occasion autour de chez moi pour 500-700€ on trouve des choses pas mal, mais j'ai du mal à déterminer quelle taille de vélo me conviendrait : les géométries entre les marques changent pas mal.

Qu'est-ce qu'il faudrait comme dimension (longueur tube de selle, longueur top-tube) pour mon mètre 78 et mes 83cm d'entre-jambes ? Je dirais quelque chose du genre 48-590 pour avoir un vélo qui soit suffisamment efficace tout en restant maniable (dans quelles proportions ça peut varier ? Genre tds de 46 mini et tt de 600 maxi ?).
L'idéal serait un vélo au comportement sympa, un peu ludique mais j'ai pas l'impression que ce genre de chose soit très répandues.  
D'ailleurs niveau angle de direction, je vois des vélos entre 68 et 70° on sent une vraie différence pour un si petit écart ?

Le must du must serait un endurigide à base de Sobre Spam en 120-130 ou Off en 140 voire le nouveau On-One 456 evo mais j'ai pas le budget pour un montage à la carte. J'ai cherché des retours sur le On-One, j'en ai pas trouvé quelqu'un en a entendu parler ?

va tester un velo chez un cycle.
tu montes sur plusieurs, tu vois rapidement si tu te sens a l'aise.
quand a l'angle de direction, oui, 2 degrés d'ecart ca se sent. a 70 tu as un velo de XC pur. a 68 t'es plutot axé enduro...
si tu te poses ces questions la, c'est que globalement t'es un noob, ce qui n'a rien de grave en soi, mais ca montre surtout que toutes ces considerations, tu devrai pas te triturer la tete avec.
prend toi un velo basique, de rando entre potes comme les commencal premier ou les Decat 5.2, des trucs du genre. ce sont des geometries qui ne sont pas exigeantes, avec lesquelles tu pourra faire tes armes et progresser enormement...

n'oublies jamais que pendant que certains n'arrivent pas a descendre avec de super velos de DH, d'autres font des backflip avec des velos de route...
donc le velo c'est bien, mais le "pilote" c'est mieux. commence par la!

---------------
El predicator du topic foot
n°29714507
Renaud_
Posté le 29-03-2012 à 21:10:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

va tester un velo chez un cycle.
tu montes sur plusieurs, tu vois rapidement si tu te sens a l'aise.
quand a l'angle de direction, oui, 2 degrés d'ecart ca se sent. a 70 tu as un velo de XC pur. a 68 t'es plutot axé enduro...
si tu te poses ces questions la, c'est que globalement t'es un noob, ce qui n'a rien de grave en soi, mais ca montre surtout que toutes ces considerations, tu devrai pas te triturer la tete avec.
prend toi un velo basique, de rando entre potes comme les commencal premier ou les Decat 5.2, des trucs du genre. ce sont des geometries qui ne sont pas exigeantes, avec lesquelles tu pourra faire tes armes et progresser enormement...

n'oublies jamais que pendant que certains n'arrivent pas a descendre avec de super velos de DH, d'autres font des backflip avec des velos de route...
donc le velo c'est bien, mais le "pilote" c'est mieux. commence par la!

Je suis un Noob oui et non : dans la pratique clairement mais mais je sais ou me situer en terme de gamme de vélo visée : les semi-rigides à tout faire de 1000€ neuf. J'ai déjà un 5.2 (pas à moi, et trop grand (XL alors qu'il me faudrait du L à priori)) que j'utilise depuis l'été dernier avec parcimonie et je voudrais m'investir plus.
Toutes les questions sur les géométries c'est plus pour m'aider à faire un tri dans les offres d'occasion que je rencontre.

n°29714555
ordimans
Posté le 29-03-2012 à 21:15:12  profilanswer

Euh noob, il est quand même ultra bien renseigné pour un noob.
Car si lui c'est un noob, alors les nouveaux sur VV qu'est ce que c'est.....

Ca fait limite prétencieux :D
Prends un truc bateau, style D4, ca t'ira, osef......

Pis y a un côté quand même c'est que s'il souhaite évoluer, et que le pilote puisse faire plus de choses. Bah faudra changer de vélo donc autant partir sur un bon modèle dès le début, quitte à avoir plus de mal au début (ce qui ne sera pas le cas je pense car qui peut le plus peut le moins). Tout en restant dans le même domaine, bien sûr.

Et donc c'est un gros achat tout de même (pas pour le salaire d'un HFRien moyen c'est vrai) mais autant savoir sur quoi partir.

n°29715644
ordimans
Posté le 29-03-2012 à 23:01:43  profilanswer

Bon j'ai effectué correctement l'outil de mesure sur Canyon.
ca me conseille du L (ouf :D)
86cm
69cm
42cm
60cm (c'est cette longueur où j'ai un doute, et celle ci peut tout changer)

Leur méthode est plus ou moins facile en plus.

L'autre jour j'avais obtenu S alors bon  [:onizuka_dark]

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 29-03-2012 à 23:02:08
n°29715993
ordimans
Posté le 29-03-2012 à 23:35:35  profilanswer

Ouais j'ai vu tes posts au boulot.
Pour ça tu voulais essayer dans un magasin.

bah après tu peux leur envoyer un mail si t'es vraiment pas sûr.
Je pense que leur outil de calcul est bien mais faut vraiment pas se planter dedans.

Mais d'un côté, L c'est la taille conseillé de partour.
1m80 ==> L
Eux se basent sur plus de facteurs. mais même si ca taille plus grand ca ira je pense.
(tant qu'on atteint les pédales :D)

Pis je maintiens que j'ai une entrejambe énorme. D'ailleurs ca me fait rire car leur simu dessine le bonhomme et c'est limite ça; grande jambe, et petit torse.

Sinon, vaut mieux prendre une patte de dérailleur en sus à 12€ ???

(j'ai pris aussi la chambre à air à 1€ dans les accessoires)
et je me tate pour ces pédales : (bon modèle, bon prix ?)
http://www.canyon.com/_fr/outlet/a [...] o=A1007075

Ce que je souhaite, c'est une paire de pédale auto, (faut que je trouve les chaussures qui vont bien sur CRC) et une paire normale au cas où (canyon en fournit je crois mais pas avec tous )

Et qui soit costaude. J'ai lu qu'il y avait des réglages, mais surtout des modèles qui étaient moins bien que d'autres car système différent.

J'ai commencé à regarder des SHimano, mais j'veux des trucs avec lequel je puisse marcher aussi. Sans y mettre un rein non plus donc avec une bonne promo

(J'ai acheté des Asics Trabuco au passage pour le Running, haut de gamme, j'ai vu grand) bah j'suis pas déçu, je les portes tout les week ends, pour courir ou pas, et j'ai jamais mal au pied avec. (déménagement aussi :D à trottiner dans tout les sens)

n°29716298
Moreweed
Posté le 30-03-2012 à 00:19:33  profilanswer

SunnyD a écrit :

les cadres ?

Et oui il y a des gens qui arrivent a foirer les pas de vis des axes des systemes de suspension  :love:

---------------
Comprend pas les gens
n°29716341
Der-3
Posté le 30-03-2012 à 00:26:30  profilanswer

En me vautrant en vélo (suis passé au-dessus du guidon  :cry: ), le VTT est retombé sur la selle et un des rails est complètement tordu.  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°29716993
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2012 à 07:49:37  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon j'ai effectué correctement l'outil de mesure sur Canyon.
ca me conseille du L (ouf :D)
86cm
69cm
42cm
60cm (c'est cette longueur où j'ai un doute, et celle ci peut tout changer)

Leur méthode est plus ou moins facile en plus.

L'autre jour j'avais obtenu S alors bon  [:onizuka_dark]

Les differentes marques taillent pas pareil.
En gros les ricains et l'europe du nord taillent grand et les latins taillent petit.
Regarde de pres la taille des top tubes au lieu de simplement la taille en lettres ;)
Tout depend aussi de ce que tu attends d'un velo et combien tu veux y mettre...
Sr ou TS?
Et n'oublie pas de vrais bon accessoires un ou deux bons shorts avec cuissard integré c'est un budget...

---------------
n°29717005
korrigan73
Membré
Posté le 30-03-2012 à 07:53:45  profilanswer

Quand aux pedales, des subsin plates chez decat c'est bien, ou des shim basique en automatique ca fait le job aussi pour vraiment pas cher.
Bonne chaussures obligatoires.  
J'ai deux paires, des m087 shim qui sont legere, taillent et s'adjustent super bien mais sont pas faites pour marcher. Xc pur.
Et des mavic d'enduro, c'est l'inverse...
La aussi, c'est un budget...

---------------
n°29717312
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 09:18:29  profilanswer

Dites, les gens qui travaillent en magasin de cycles, vous refaites le surfacage des boitiers de pédalier / tube de direction / pattes de frein pour qu'ils soient bien alignés avant de monter un cadre, ou pas du tout et seulement si par exemple l'étrier n'est pas bien parallèle au disque? :jap:

---------------
n°29717332
mikamika
Posté le 30-03-2012 à 09:21:59  profilanswer

Surfacage ?
Qu'est-ce que ça va apporter ?

Je ne vois pas comment ça peut redresser un boîtier ou un tube pas droit.

ok pour l'étrier

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 30-03-2012 à 09:22:21
n°29717409
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-03-2012 à 09:31:48  profilanswer

mikamika a écrit :

Surfacage ?  
Qu'est-ce que ça va apporter ?  

Je ne vois pas comment ça peut redresser un boîtier ou un tube pas droit.

ok pour l'étrier

pour que le haut/bas soit bien parallèle :) pareil pour droite/gauche :D

http://bicyclepatents.com/wp-content/uploads/2009/06/tool-facing-the-bb.jpg

http://www.kirkframeworks.com/images/JK_cross/JKC_%20final_%20machine/DSC_1569.jpg

Je demande juste, pas que je compte le faire :D

---------------
n°29717546
mikamika
Posté le 30-03-2012 à 09:44:48  profilanswer

Oki usiner pour redresser la surface, par contre si le filet ne bouge pas le bdp aura la même orientation, par contre le surface de contact sera parfaite :jap: .

n°29717987
klarf
wtf?
Posté le 30-03-2012 à 10:19:12  profilanswer

Franchement, personne le fait. Sur demande oui, et encore...

Pour le boitier de pédalier: utile si la peinture est trop épaisse (et donc dépasse les 68/73mm de large), ou si la personne bouffe du boitier de pédalier...
Direction: inutile (sauf accident au niveau de la douille)
Pattes disques: avec le PM, inutile (ou peu efficace, au choix), en IS: utile, mais personne le fait... personnellement je l'ai fait, je regrette pas! (fourche+cadre)

C'est des opérations un peu délicate, il faut mieux éviter de les faire si on peut. De plus, l'outillage est très chère, et finalement très dur à rentabiliser, à part pour les cadreurs.

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2515  2516  2517  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)