Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  9361  9362  9363  9364  9365  9366
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°23181266
jadou2291
Posté le 02-07-2010 à 21:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pris mon carbon pro en xl alors que je fais 1m80  :o  

Spoiler :

je croyais faire 1m83  :o  :o  :o

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
mood
Publicité
Posté le 02-07-2010 à 21:31:03  profilanswer

n°23181372
chin jo
Posté le 02-07-2010 à 21:40:46  profilanswer

Franchement, la "longueur" du tube de selle c'est limite foutage de gueule. Avec le même cadre je te le coupe à 19 - 20 ou 21 pouces sans trop de soucis vu les tailles de tiges de selles et la position non normalisée du collier de serrage - repère supérieur.
Les deux trucs à regarder c'est :
1 - longueur projettée horizontale du tube supérieur.
2 - longueur de douille de direction et angles Av Ar

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23181524
chin jo
Posté le 02-07-2010 à 21:53:13  profilanswer

Exemple :

Lapierre Pro race. (la gamme Tecnic est un peu plus courte)
taille 51 cm donc grosso modo 20 pouces (on divise à 2.54) de tube de selle.
Projeté horizontal tube supérieur : 610 mm
Base arrière : 425 mm
Hauteur douille : 140 mm
angle selle : 73°
angle direction : 71°

Décat' cadre XC série 8
taille XL - 21 pouces / 533 mm (+ 23 mm)
Projeté horizontal tube supérieur : 615 mm (+5 mm)
Base arrière : 425 mm (idem)
Hauteur douille : 140 mm (idem)
angle selle : 73° (idem)
angle direction : 71° (idem)

Sachant que le décathlon à une potence démeusurée de 130 mm on va retrouver une position très similaire au Lapierre avec une potence de 90 - 110 mm.

Si on regarde chez Canyon dont le configurateur semble correct (dixit retour utilisateurs sur les forum)

Grand Canyon aluminium :

taille L - 20,5 pouces 520 mm
Projeté horizontal tube supérieur : 615 mm (idem D4 XL)
Base arrière : 425 mm (idem tout le monde)
Hauteur douille : 140 mm (idem tout le monde)
angle selle : 73° (idem tout le monde)
angle direction : 69.5° (grosse différence...)
Longueur de potence : 110 mm (idem lapierre, -20 mm D4 d'origine)
Empattement : 1118 mm ; 1094 mm pour le D4 en XL qui est plus court !

Chez Lapierre ou Canyon, il existe une taille au dessus en 22 pouces / 560 mm qui est plus grande à tous les niveaux qu'un D4 XL.

Je n'ai pas fait la vérif pour les L / M et S mais je pense qu'il ne faut pas forcément transposer trop vite les tailles d'une marque à l'autre ; un L chez pas mal de fabriquants devrait être ok pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 02-07-2010 à 22:07:27

---------------
n°23181636
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-07-2010 à 22:01:51  profilanswer

FLK a écrit :

Ben j'ai fait confiance à cette page du site de D4: http://www.decathlon.fr/ecfr/m/zip [...] r/#help_05  

1m65 à 1m75 > M
1m73 à 1m83 > L

ça dépend beaucoup (et surtout) de l'entrejambe aussi... perso à 1m78 j'ai pris M, et même s'il était un poil court avec sa potence d'origine c'est ce qu'il fallait en hauteur de selle : bien joueur côté maniabilité ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°23181727
chin jo
Posté le 02-07-2010 à 22:11:40  profilanswer

Sur deux tailles en général tu peux avoir le bon réglage selle / recul de selle par rapport au pédalier.
Ensuite, ce qui va changer c'est la position relative du cintre (plus ou moins haut, plus ou moins loin de la selle).
Perso, sur un L j'ai la tds sortie presque à toc (reste 1 cm de course) et sur un XL elle ne sort que de 2 cm.
Dans un cas j'ai largement 8-10 cm de différence de hauteur selle cintre (c'est un relevé en plus) et dans l'autre j'ai 1-2 cm de diff cintre plat.

Tu échanges les galères en montée contre les galères "par dessus le vélo" en descente.

Message édité par chin jo le 02-07-2010 à 22:12:46

---------------
n°23182109
Winpoks
Posté le 02-07-2010 à 22:55:41  profilanswer

rody83 a écrit :

ça dépend beaucoup (et surtout) de l'entrejambe aussi

Et de comment la personne aime rouler.  :jap:

n°23183868
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-07-2010 à 00:41:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Exemple :

Lapierre Pro race. (la gamme Tecnic est un peu plus courte)
taille 51 cm donc grosso modo 20 pouces (on divise à 2.54) de tube de selle.
Projeté horizontal tube supérieur : 610 mm
Base arrière : 425 mm
Hauteur douille : 140 mm
angle selle : 73°
angle direction : 71°

Décat' cadre XC série 8
taille XL - 21 pouces / 533 mm (+ 23 mm)
Projeté horizontal tube supérieur : 615 mm (+5 mm)
Base arrière : 425 mm (idem)
Hauteur douille : 140 mm (idem)
angle selle : 73° (idem)
angle direction : 71° (idem)

Sachant que le décathlon à une potence démeusurée de 130 mm on va retrouver une position très similaire au Lapierre avec une potence de 90 - 110 mm.

Si on regarde chez Canyon dont le configurateur semble correct (dixit retour utilisateurs sur les forum)

Grand Canyon aluminium :

taille L - 20,5 pouces 520 mm
Projeté horizontal tube supérieur : 615 mm (idem D4 XL)
Base arrière : 425 mm (idem tout le monde)
Hauteur douille : 140 mm (idem tout le monde)
angle selle : 73° (idem tout le monde)
angle direction : 69.5° (grosse différence...)
Longueur de potence : 110 mm (idem lapierre, -20 mm D4 d'origine)
Empattement : 1118 mm ; 1094 mm pour le D4 en XL qui est plus court !

Chez Lapierre ou Canyon, il existe une taille au dessus en 22 pouces / 560 mm qui est plus grande à tous les niveaux qu'un D4 XL.

Je n'ai pas fait la vérif pour les L / M et S mais je pense qu'il ne faut pas forcément transposer trop vite les tailles d'une marque à l'autre ; un L chez pas mal de fabriquants devrait être ok pour moi.

je fais 1m80 et 85 cm d'entrejambe, j'avais un Lapierre Pro Race 51cm (20" ) avant et je suis passé sur le BeOne 19" avec la même potence de 100mm et la même TDS droite KCNC, ça m'a changé la vie !

et pourtant, je ne me sentais pas mal sur le LP ;)

Message édité par JeanY le 03-07-2010 à 00:41:40

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°23183977
chin jo
Posté le 03-07-2010 à 01:00:56  profilanswer

Je note avec interêt :jap:
Je suis à 86.5 d'entrejambe, relativement comparable donc.
Tu fais des sorties longues, ou du format "2 heures" ?

---------------
n°23184755
Moreweed
Posté le 03-07-2010 à 08:08:59  profilanswer

Et sinon, pourquoi ne pas faire une petite étude posturale, si tu veux choisir un vélo en fonction de tes caractéristique physiques, c'est le top.

---------------
Comprend pas les gens
n°23184783
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 03-07-2010 à 08:32:30  profilanswer

chin jo a écrit :

http://www.canyon.com/_fr/tools/pps.html  :o

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 08:32:30  profilanswer

n°23185199
chin jo
Posté le 03-07-2010 à 10:31:59  profilanswer

Je n'ai pas précisé plus haut, mais à 1 cm prés canyon me donne exactement entre deux tailles lui aussi ;)

---------------
n°23185499
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-07-2010 à 11:40:53  profilanswer

chin jo a écrit :

très variable ;)

de 1h00 à 6h30 (de 20 à 110 km) avec la majorité vers 2h30 ;)

---------------
n°23185556
4bis
Posté le 03-07-2010 à 11:54:37  profilanswer

La Poste n'est pas passé chez moi aujourd'hui pour apporter mes nouveaux freins :o :cry:

n°23185596
chin jo
Posté le 03-07-2010 à 12:03:55  profilanswer

JeanY, grosso modo le Karma fait la taille de mon 8.2 L voir qques mm de plus (hauteur douille, long. tube de selle).
Et grosso modo j'ai 1.5 cm de plus en buste, en jambe et surement en bras que toi.
Quand je regarde ton extension de selle sur la photo que tu avais postée j'ai quand même quelques scrupules à m'imaginer sur le 19 pouces.
Après avoir regardé les offres Fizz, on doit pouvoir négocier un lot Beone - roues XTR - Reba Team - groupe XT / XTR dans les 1500 - 1700 suivant montage et options annexes. C'est nettement plus sexy que l'offre 8.XC ; à méditer.

Message édité par chin jo le 03-07-2010 à 12:04:17

---------------
n°23186402
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 03-07-2010 à 14:01:12  profilanswer

klarf a écrit :

le python à l'avant c'est jouable, faut aimer le sport! pas pire que le pyrhana en tout cas.
Tu as chez hutchison le budog ou le toro qui a l'avant sont de bon pneu.

Michelin, je sais pas pourquoi, mais j'aime pas! (j'ai toujours des vieux comp s tout coupé...)

Ok, merci pour le conseil!

Je verrai cela courant semaine prochaine en fonction de leur tête!

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°23186610
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2010 à 14:33:59  profilanswer

Salut les jeunes, je roule pas mal sur route en ce moment, quelle est plus fine largeur de pneus que je puisse mettre sur une jante 559x19 ? est-ce que je dois changer les chambres ? est-ce que vous avez un site pas cher pour les acheter ?

Merci,

Nico.

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 03-07-2010 à 14:50:59

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°23186691
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-07-2010 à 14:45:13  profilanswer

Bonjour,

Craquage hier, 8XC dans le garage  :D  

Première sortie ce matin (pour les parisiens, imaginez le baptême  :ouch: )
Pour ceux qui n'auraient pas la chance d'habiter en région parisienne  :sarcastic: , ce matin, orage (Ô désespoir  :cry: ), pluie, pluie, pluie.... donc beaucoup de boue, d'eau, mais température clémente... donc plutôt fun. (singles impraticables tout de même  :fou: )

Premier constat : transmission, fourche, freins... Whouaaaa !!!! impressionnants d'efficacité.

Roues : légères, c'est le top. Pneus tubeless : la galère : premier passage technique, freinage appuyé en dévers = perte de pression (pas de crevaison), une fois la boue et les merdouilles sur le bord de la jante, impossible de refaire l'étanchéité, surtout avec une pompe d'appoint. Heureusement, chambre à air dans le sac et hop !!! Ca roule. Donc pour moi, ce sera certainement chambres à air (anti-crevaison) et tant pis pour les quelques grammes en plus.

Précisions : 1,176 m, taille L, vélo confortable sur petite virée, à voir dans les passages plus techniques, plus secs, plus rapides et sur distance plus longue.  

En conclusion : suis content  [:jeebus]  (en précisant que les pneus montés, pour le gras, c'est bof  [:lucykc]  

Pour 1500 euros, aujourd'hui, d'après mon étude, de bien en mag, on peut avoir :
le Sunn Prim S1
Le scott Scale 40
Le Trek 8000
Et le 8XC...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°23186919
tomsoft
Posté le 03-07-2010 à 15:23:22  profilanswer

golfix a écrit :

Bonjour,

Craquage hier, 8XC dans le garage  :D  

Pour ceux qui n'auraient pas la chance d'habiter en région parisienne  :sarcastic: , ce matin, orage (Ô désespoir  :cry: ), pluie, pluie, pluie.... donc beaucoup de boue, d'eau, mais température clémente... donc plutôt fun. (singles impraticables tout de même  :fou: )

Premier constat : transmission, fourche, freins... Whouaaaa !!!! impressionnants d'efficacité.

Roues : légères, c'est le top. Pneus tubeless : la galère : premier passage technique, freinage appuyé en dévers = perte de pression (pas de crevaison), une fois la boue et les merdouilles sur le bord de la jante, impossible de refaire l'étanchéité, surtout avec une pompe d'appoint. Heureusement, chambre à air dans le sac et hop !!! Ca roule. Donc pour moi, ce sera certainement chambres à air (anti-crevaison) et tant pis pour les quelques grammes en plus.

Précisions : 1,176 m, taille L, vélo confortable sur petite virée, à voir dans les passages plus techniques, plus secs, plus rapides et sur distance plus longue.  

En conclusion : suis content  [:jeebus]  (en précisant que les pneus montés, pour le gras, c'est bof  [:lucykc]  

Pour 1500 euros, aujourd'hui, d'après mon étude, de bien en mag, on peut avoir :
le Sunn Prim S1
Le scott Scale 40
Le Trek 8000
Et le 8XC...

c'est petit  :whistle:  
t'as pris quelle version ? xtr ou slr ? pas normal que tu ai perdu de la pression selon moi, à confirmer par les experts du tubeless

n°23187395
Renaud_
Posté le 03-07-2010 à 16:19:57  profilanswer

Salut à tous, un n-ième post concernant le choix d'un vtt "débutant". Budget, plus ou moins 600€ rien que pour le vélo (il me faut également un équipement complet casque/gants/short/compteur/chaussures si pédales auto même si pas terrible en tant que débutant).

Je ne suis pas très sportif, je suis très léger (1m80 pour 60Kg), et je recherche quelque chose de plus confortable qu'efficace, étant donné qu'il va me servir dans un premier temps pour des balades, des randos, et plus si affinité.

J'ai commencé à me renseigner sur les différentes marques et équipements, et j'en viens à me demander s'il faut privilégier un vélo bien équipé type Rockrider 8.1 ou un vélo de "marque" supposé avoir un meilleur cadre mais moins bien équipé.
Je suis allé voir deux vélocistes, un indépendant et un distri-cycle, bien entendu selon eux il faut privilégier un bon cadre de marque, seulement pour ce budget je ne suis pas certain que ces grandes marques soient très compétitives. Qu'en est-il ?

Voici les vélos entre lesquels mon cœur balance pour l'instant :
- Rockrider 8.1 600€ : http://www.velovert.com/gammes2010 [...] krider-8.1
- Specialized Hardrock Pro Disc 700€ : http://www.velovert.com/gammes2010 [...] k-Pro-Disc
- Scott Aspect 45 579€ : http://www.velovert.com/gammes2010 [...] /Aspect-45
- Merida Matts 40D 500€ : http://www.velovert.com/gammes2010 [...] Matts-40-D
- Merida Matts 60D 650€ : http://www.velovert.com/gammes2010 [...] Matts-60-D

Des points plus précis, pour mon utilisation pas très poussée (dans un premier temps), est-ce qu'un dérailleur 8 vitesses Alivio est suffisant ? J'ai essayé un Altus sur Rockrider 5.2 est c'est pas top quand même.
Concernant les fourches maintenant, serai-je capable de sentir les différences entre une SR Suntour XCR, une RockShox Dart 3, et une Tora ?

Est-ce que vous pensez que je pourrai négocier un peu chez le vélociste ? Ou sur le prix ou sur les équipements ? Ca se fait ?

Merci beaucoup.

n°23187855
katkar
Posté le 03-07-2010 à 17:10:07  profilanswer

Alors comme toujours sans hésiter le 8.1 qui à un équipement bien bien supérieure au vélo que tu as cité !!! Les autres on surement des cadres très correcte, mais leurs transmission sont super bas gammes !

n°23188075
chin jo
Posté le 03-07-2010 à 17:28:24  profilanswer

Bon, j'ai une offre sur un 8.XC en XL :
 - potence changée par une 110 mm
 - fourche SID au lieu de la reba team
 - roues au choix fashion ou XTR ;)
 - 100 euros de ristourne, soit 1399 :love:

C'est vraiment le moment de me dire non :o

---------------
n°23188178
chin jo
Posté le 03-07-2010 à 17:33:22  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Citation :

donc pour mettre les choses au clair entre sid et reba (pour les derniers modèles en date ! c'est important) :

première différence : la reba permet un débattement maxi de 120mm contre 100mm pour la sid.

le piston dual air est le même (juste un poil plus court sur la sid pour aller avec le débattement), la cartouche hydraulique est identique (à version identique), les plongeurs sont du même diamètre, les bagues de guidage idem, etc...

ce qui change : la sid est plus optimisée tout simplement ! les fourreaux sont très bien foutu, ils sont très courts et prolongés par un tube pour aller jusqu'aux pattes de fixation de la roue, les plongeurs sont plus court et les bagues de guidage légèrement plus proches, il y a aussi un peu moins d'huile ... au final il n'y a jamais que 130g d'écart entre les 2 fourches (dont 30g juste avec la quantité d'huile ...) qui sont gagné intelligemment !!! ils ne se sont pas amusé à simplement diminuer les épaisseurs de métal, au contraire c'est la conception qui a changée de façon à profiter au maximum des 20mm de débattement en moins ...

au final la reba est légèrement plus rigide (à débattement identique) et l'amortissement est IDENTIQUE !!! toute différence constatée entre les 2 modèles n'a de rapport qu'à la façon dont les réglages ont été fait, dont la fourche à été rodée et dont elle est lubrifiée en interne (plus ou moins bien) !!!

les avantages de la reba sont surtout d'être disponible (en option) en cartouche air u-turn (débattement variable via une molette externe) et avec un axe de 20mm (qui la rend automatique nettement plus rigide ...), ainsi qu'en 29" pour ceux que ça interressent ...

la sid a pour avantage d'être disponible (dans sa version "race" ) en freinage v-brake pour ceux qui souhaitent y rester tout en profitant d'une fourche moderne particulièrement excellente !

la sid n'est pas moins fiable et on peut lui en mettre sacrément dans la tronche sans qu'elle ne bronche, ceci tout en gardant une précision de pilotage redoutable (relatif à une excellente rigidité) dans le cassant !!!

Questions de newb :

- En 100 mm Reba et Sid on me conforme bien que c'est "idem".
 - Et en fiabilité, ça donne quoi ? je me cogne de perdre 30 gr au prix d'un entretien renforcé et d'une fiabilité diminuée :/

---------------
n°23188545
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 03-07-2010 à 17:55:37  profilanswer

tomsoft a écrit :

t'as pris quelle version ? xtr ou slr ? pas normal que tu ai perdu de la pression selon moi, à confirmer par les experts du tubeless

Ouais, surtout sur un taille L  :D ... C'est chiant de promener l'escabeau, mais avec mes jambes de 83 cm, j'ai pas le choix.....  :sarcastic:  

J'ai les SLR, et effectivement, ce n'est pas normal.
Je verrai cette semaine : démontage, nettoyage, virage de chambre, remise de la valve, remontage du pneu, un peu de pit stop, on monte à 5/6 kg avant de redescendre à 2 / 2,3... pour demain, je laisse la chambre, pas le courage de faire ça ce soir. :pfff:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°23189141
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-07-2010 à 19:18:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

Salut les jeunes, je roule pas mal sur route en ce moment, quelle est plus fine largeur de pneus que je puisse mettre sur une jante 559x19 ? est-ce que je dois changer les chambres ? est-ce que vous avez un site pas cher pour les acheter ?  

Merci,  

Nico.

C'est le topic VTT ici Nico ;)
Je sais pas s'il y en a un spécifique route... Tu as peut être une chance que quelqu'un ici sache la réponse

n°23189413
nraynaud
lol
Posté le 03-07-2010 à 20:01:19  profilanswer

xtof_83 a écrit :

C'est le topic VTT ici Nico ;)
Je sais pas s'il y en a un spécifique route... Tu as peut être une chance que quelqu'un ici sache la réponse

heu c'est un vtt que j'ai [:pingouino] c'est juste qu'il est équipé en route à cause d'une virée cyclotouristique de 1200km.

sinon j'aurai sûrement pas des jantes aussi petites en diamètre [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°23190070
chin jo
Posté le 03-07-2010 à 21:31:44  profilanswer

Pour la route... Le mieux c'est encore de trouver un jeu de roues d'hiver / route disque + la cassette qui va bien.
Tu ne peux pas en emprunter à quelqu'un qui aurait un 8.XC (ou un 8.2 à l'éppque où décathlon les filait avec) ?

Sinon j'ai acheté mon 8.XC en XL. 1399 euros, c'est irréprochable.
Bilan rapide :
On peut mettre les deux vélo quasi aux mêmes cotes. Le XL reste un poil plus camion, facile d'en faire sans les mains là ou le L est plus délicat. Position du centre de gravité du cycliste un peu décallée ?
Le L, tige de selle sortie à fond, fait "ultra slooping" là ou le XL fait un peu old school en comparaison.
Faut que je bricole sur le recul de selle pour conclure.

Message édité par chin jo le 03-07-2010 à 21:32:08

---------------
n°23190474
4bis
Posté le 03-07-2010 à 21:52:43  profilanswer

nraynaud a écrit :

heu c'est un vtt que j'ai [:pingouino] c'est juste qu'il est équipé en route à cause d'une virée cyclotouristique de 1200km.

sinon j'aurai sûrement pas des jantes aussi petites en diamètre [:pingouino]

Un Vtt n'est pas fait pour faire de la route, ca l'abime de ne pas rouler sur des cailloux/racines :o

n°23191037
cairn-ivor​e
Posté le 03-07-2010 à 22:35:57  profilanswer

Oui, sinon, il ne se sent pas bien dans son cadre, et déprime :o

Sinon, je cherche un cintre plus large que celui actuellement (pour passer sur un cintre entre 66 & 70 cm). Quelle marque conseillez vous, idéalement dispo en soldes actuellement ? Et quel modèle ?
Il faut aussi que je commande des protections, je pense me diriger vers ce modèle : http://www.probikeshop.fr/vtt-free [...] _info.html

Des retours sur cet article, pour une utilisation All Mountain ?

Sinon, j'ai découvert que la fédération de VTT mettait depuis peu les traces GPS des circuits balisés. Pratique pour planifier ses sorties : http://www.ffc.fr/a_VTT/a_SitesVTT/TRACE_GPS.asp

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 03-07-2010 à 22:36:16
n°23191320
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 03-07-2010 à 23:23:15  profilanswer

chin jo a écrit :

Bon, j'ai une offre sur un 8.XC en XL :
 - potence changée par une 110 mm
 - fourche SID au lieu de la reba team
 - roues au choix fashion ou XTR ;)
 - 100 euros de ristourne, soit 1399 :love:

C'est vraiment le moment de me dire non :o

ne prends pas un XL, tu vas faire une connerie !!!  :sarcastic:  

je connais des mecs d'1m80 qui roulent sur du 17"....Absalon par exemple  :whistle:

---------------
n°23191482
chin jo
Posté le 03-07-2010 à 23:52:14  profilanswer

Trop tard :

http://img10.hostingpics.net/pics/441534beone1024.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/31837782_1024.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/6195468xc_1024.jpg

Ca ne me parait pas si dramatique que celà.
En tout cas, bien plus rigide que le L pour mes 90 kg - je reviens d'un essai comparatif rapide. Les efforts sont quand même bien mieux repris avec un "triangle" principal plus large...
Les 8.2 et 8.xc sont réglés au plus proche sur la photo.

---------------
n°23191528
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-07-2010 à 00:00:57  profilanswer

c'est toi qui voit...

mais à mon avis c'est dommage, tu vas perdre beaucoup en maniabilité :sarcastic:

---------------
n°23191556
chin jo
Posté le 04-07-2010 à 00:05:55  profilanswer

Sur le 8.2 L je suis très sur le poste de pilotage, bien en appuis sur la roue avant à faire travailler la suspat'.
Sur le 8.xc je suis plus sur l'arrière, ou plutot "l'avant est plus loin". Faudrait une potence 90 mm pour compenser réellement.
Ma seule conclusion est que je suis vraiment entre les deux. tel quel le XL ne me choque pas sur du roulant, faut tester sur du technique pour en avoir le coeur net.
Au pire, achat d'un cadre et démontage/remontage cet hiver. C'est pas de la perte totale cette histoire :)

---------------
n°23191607
chin jo
Posté le 04-07-2010 à 00:16:52  profilanswer

Et... je n'avais pas fait gaffe, mais tu as la potence inversée.
Avec un petit toshop rapide, les proportions du beone sont plus proches du xc que du 8.2 !

---------------
n°23191633
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 04-07-2010 à 00:20:32  profilanswer

je vais te faire part de mon expérience...

j'avais mal au dos sur mon Pro Race avec un guidon KForce carbone relevé de 25 mm, potence de 110 et TDS Thomson coudée

je pensais que j'avais mal au dos parce que j'étais trop couché sur le vélo

j'étais à deux doigts de passer sur un TS et en discutant avec des gars sur les randos, j'ai compris !

sur un SR, il faut que le poids soit reporté sur la fouche plutôt que ce soit le dos qui amortisse

à l'époque, j'ai réduit la taille de ma potence, mis un guidon plat et une TDS droite et fini le mal de dos !

bref, sur un SR, il faut que le poids soit sur l'avant pour que ce soit la fourche qui encaisse :)

---------------
n°23191661
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 04-07-2010 à 00:26:35  profilanswer

tomsoft a écrit :

pneus pas clipsés...

faut faire monter en pression les tubeless (souvent au moins 4 bars), puis redegonfler a la pression voulu au premier montage de la roue...

---------------
ras
n°23191672
chin jo
Posté le 04-07-2010 à 00:28:03  profilanswer

J'ai déjà lu ça dans un de tes derniers post et ce n'est pas vain, ça m'a fait cogiter un peu quand même.
Maintenant, sur le L en photo, impossible de rapprocher le poste de pilotage ; je me replie trop sur moi même. En plus la manitou en ressorts d'origine était faiblarde pour mon poids et s'affaissait pas mal quand le bonhomme était dessus !
Là c'est différent, je vais tester demain tout un tas de combinaisons de calles et potences (j'ai une 90 mm dans un coin) inversées ou non.

---------------
n°23191728
rxjy
JeanZyves
Posté le 04-07-2010 à 00:38:25  profilanswer

golfix a écrit :

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas la chance d'habiter en région parisienne  :sarcastic: , ce matin, orage (Ô désespoir  :cry: ), pluie, pluie, pluie....  

j'ai écopé mon sous-sol à 8h30 :/
juste une petite balade en ville cet AM... peut être demain AM une petite sortie digne de ce nom... surtout avec une température plus correcte (stop aux 35°C)

Message cité 2 fois
Message édité par rxjy le 04-07-2010 à 00:42:06

---------------
[HFR] JeanZyves
n°23192609
katkar
Posté le 04-07-2010 à 06:41:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Trop tard :

http://img10.hostingpics.net/pics/31837782_1024.jpg

En tout cas, bien plus rigide que le L pour mes 90 kg - je reviens d'un essai comparatif rapide. Les efforts sont quand même bien mieux repris avec un "triangle" principal plus large...

As tu pesé ton beau vélo ?

Bon mon soucis de roue avant, était du au fait que j'osais pas serrer assez fort le blocage rapide ^^ (mais y sont vraiment pas gros les kcnc, pis leur légèretés fait quand même peur)...

Cet aprem je fais des photos du 8.1 :D

Message édité par katkar le 04-07-2010 à 06:44:16
n°23192858
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 04-07-2010 à 10:15:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Trop tard :

http://img10.hostingpics.net/pics/31837782_1024.jpges

t'as eu les rours routes avec ?

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°23192942
chin jo
Posté le 04-07-2010 à 10:42:17  profilanswer

Pas pesé, au bras tendu il est nettement plus léger que le 8.2...
J'ai les classiques rigida flyer de route avec, je les avais déjà eues avec mon ex 8.2 lors d'une promo spéciale.
Les clients ne les réclament pas trop dixit le magasin, pour c'est un gros plus en balade ou surtout vélotaf.

---------------
n°23193065
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 04-07-2010 à 11:15:18  profilanswer

rxjy a écrit :

juste une petite balade en ville cet AM... peut être demain AM une petite sortie digne de ce nom... surtout avec une température plus correcte (stop aux 35°C)

Tu comptes aller rouler où ? Je sortirais bien aussi, avec ce frais et ce soleil... mais pas un truc monstrueux, j'ai 2h de tennis dans les jambes, d'hier aprem ^^

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  9361  9362  9363  9364  9365  9366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)