Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  9346  9347  9348  9349  9350  9351
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°22884256
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 09-06-2010 à 10:33:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai déjà pris ma fourche sur Ebay, le mec venait de la mettre je l'ai prise en achat immédiat directe, 440€ j'ai pas encore payer. :/

C'est une fourche unique Fox F100 RLC FIT Black Axe de 15 et seulement 1530 grammes pour la version 2010, et j'oubliais, elle est neuve ! :love:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 10:33:20  profilanswer

n°22884308
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-06-2010 à 10:36:46  profilanswer

perso j'achèterai pas ma fourche sur ebay.

Il y a eu, il y a de ça 3 ou 4 ans, une énorme vague de fourche de contrefaçon, principalement sur les Fox.
Les fourches étaient en tout point identiques, mais le poids, la fiabilité et la finition faisaient pâle figure.

Et quand on y pense, ebay c'est le paradis pour refourguer de la contrefaçon :o

---------------
Roule Raoul !
n°22884630
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-06-2010 à 11:03:32  profilanswer

Ah... je note... c'est vrai que je pensais pas aux fourches contrefaites... Enfin les 2 provenants de Taiwan ont l'air assez vraiment identiques.

Après, là, si j'achete celle de Tribe, je vois pas de pb :)

Message édité par audioslave227 le 09-06-2010 à 11:03:42

---------------
Last.fm
n°22885050
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 11:34:58  answer

Pas encore testé, mais ça a l'air marrant et c'est gratuit :

http://www.jeuxvideo.com/news/2010 [...] e-2010.htm

n°22885056
lanimal2
Posté le 09-06-2010 à 11:35:30  profilanswer

SunnyD a écrit :

perso j'achèterai pas ma fourche sur ebay.

Il y a eu, il y a de ça 3 ou 4 ans, une énorme vague de fourche de contrefaçon, principalement sur les Fox.
Les fourches étaient en tout point identiques, mais le poids, la fiabilité et la finition faisaient pâle figure.

Et quand on y pense, ebay c'est le paradis pour refourguer de la contrefaçon :o

Ouais j'y crois pas trop perso, mais merci de prévenir.

---------------
n°22885204
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-06-2010 à 11:45:40  profilanswer

tous les ans ils font un nouveau VTT challenge.

Ca diverti 5 minutes, le temps d'une descente, et après tu zappes :o

Concernant la contrefaçon, jm'a emballé. c'est ptête que des rumeurs. En attendant sur le reste de la gamme fox (habits), à ce niveau c'est blindé.

http://avis-membres.ebay.fr/Contre [...] 0012422824

---------------
Roule Raoul !
n°22885287
Prems
Just a lie
Posté le 09-06-2010 à 11:50:13  profilanswer

JeanY a écrit :

la liberté angulaire des egg est assez importante : 16° ou 20° suivant dans quel sens tu montes les cales, ce qui implique d'amplifier le mouvement latéral pour déclipser, c'est une habitude à prendre, mais ça va bien [:spamafote]

as tu bien mis sur 16° ?

J'ai bien mis 16°... Tant pis, la prochaine fois que j'en ferai, je remettrai les pédales Shimano, ou alors je resterai sur des chemins qui ne sont pas trop difficiles pour moi  :ange:

---------------
Ratures - Cuisine
n°22885318
Prems
Just a lie
Posté le 09-06-2010 à 11:51:15  profilanswer

klarf a écrit :

C'est toujours la faute du matos :o

hé  :fou:  :o  

---------------
Ratures - Cuisine
n°22887502
zephs
Posté le 09-06-2010 à 14:25:37  profilanswer

rody83 a écrit :

moins rigides oui c'est sûr... après pour la marche et d'éventuels portages elles seront plus confortables en principe.
tout dépend de ce que tu recherches ; pour des randos typées XC (peu ou pas de passages à pied) les NW devraient convenir ;)

Merci pour la réponse. Je pris ce modèle, en orange (histoire d'aller avec mon futur vélo potentiel, voir ci-après) :

http://boutivelo.fr/images_produits/NORTHWAVE_LIZZARD_STD_12663402870.jpg

Ça fait vraiment du bien les pédales auto, presque 10 ans que j'avais laissé tombé, c'est vraiment un plus.

Bon sinon, comme je l'ai dit, je me suis remis activement au vtt après une très longue période. Voici mon vélo :

Rockrider 7.3 (millésime 2001 ou 2002)
Cadre Crmo double butted
Fourche Manitou SX
Freins vbrake Avid
Derailleur LX/Deore
Equipement  Deore/Sram7.0

Je n'ai jamais vraiment apprécié ce vélo mais c'est un cadeau de mes parents et je n'ai pas fait la fine bouche. La position est très allongée, notamment à cause le potence très longue.
J'ai donc le mois dernier décidé de le ressortir du grenier, après un bon nettoyage et graissage j'ai changé :

Selle : Fizzik Gobi
Potense 90mm FSA
Cintre relevé et large Ritchey
Pneus Hutchinson Barracuda.
Grips Ouri

C'est donc maintenant beaucoup mieux. Le problème c'est que je suis plutôt en forme et que je suis vite aux limites du vélo. La fourche n'a jamais eu d'entretien et je sens que son comportement a empiré en quelques semaines. Le freinage est vraiment limité, surtout dans les conditions humides (patins d'origine), La position est toujours bof. La transmission fonctionne encore à peu près correctement, mais la chaine et les plateaux sont quand même attaqués

J'ai donc dans l'idée de me racheter un vélo. Le problème c'est que je suis resté à mes critères d'il y'a 10 ans et je n'aime plus du tout ce qui se fait chez les grandes marques. Je suis allé chez divers bouclard et que ce soit chez Trek, Lapierre, Giant, Commencal, Sunn etc je n'aime rien. Notamment à cause des gros cadres en alu, les déco tristes à mourir (noir, marron ou blanc). Même les Kona que j'adorais sont laids et fades...

J'aime les cadres épurés avec des tubes fins, d'une seule couleur et de préférence en Acier (ou titane   :D ).

Par contre en terme d'équipement c'est top maintenant, frein à disques hydro, pédaliers à roulement extérieur, fourches réglables etc.

Donc voilà j'ai trois options qui s'ouvrent à moi, le budget compris entre 1000 et 1300€ :

- Acheter un vélo neuf qui soit un minimum beau mais en alu (beurk). J'ai repère le Canyon GrandCanyon Al6.0

http://www.canyon.com/i/mtb/serienhelden/grand-canyon-al-2010.jpg

+ Vélo tout neuf, pas trop moche et bien équipé.
- Alu, débattement un peu limite.

- Acheter un vélo neuf pour l'équipement, genre Rockrider 8.2 ou Nakamura Summit, et je change juste le cadre.

+ Équipement tout neuf, cadre à choisir
- Plus cher, débattement limité sur les fourches de cette catégorie.

- Acheter des équipements petits à petit sur le miens, en commençant par la fourche, puis le cadre, puis les freins/roues etc.

+ Équipements choisis (fourche par ex), achats étalés dans le temps, achat en occaze,
- Le vélo n'est jamais vraiment neuf, le prix sera surement plus cher au final même avec de l'occaze.

Pour les options 2 et 3 j'ai repère quelques cadres qui m'intéressent :

- Le Voodoo Bizango qui me faisait rêver quand j'étais jeune. Acier Reynolds, finition, look. Un peu cher...

http://www.universalcycles.com/images//products/medium/11385.jpg

- Le Ragley Blue Pig  dont le prix et les finitions sont vraiment alléchants

http://www.ragleybikes.com/wp-content/uploads/2009/07/3719481731_d863b7174e.jpg

(Et oui j'aime bien les vtt orange :o )

Pour finir, ma pratique du vtt est la suivante : rando entre amis entre 25 et 40 km, rythme assez tranquille en général mais j'affectionne les 'tirages de bourre' notamment dans les montés. Niveau technique modeste mais je viens de reprendre, je ne fais pas de saut. Les termes ayant évolué en dix ans, je ne m'y retrouve plus (All montain, Enduro, Xc, freeride, marathon...etc :ange: ) Je veux donc un vélo confortable pour les rando un peu longue avec une position un peu relevé mais pas non plus un truc trop mou pour pouvoir taper dedans à l'occasion. Si possible un peu joueur pour justement améliorer ma technique et s'amuser quand le rythme est plus lent. Et enfin un débattement compris entre 100 et 120mm.
Je mesure 1m78 et suis donc un peu entre deux tailles M et L (17' et 19').

Donc désolé pour le pâté mais si vous avez des conseils ou des remarques je suis preneur.  :jap:

---------------
Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.)
n°22887620
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-06-2010 à 14:32:18  profilanswer

voodoo  :love:  

Je fais 1m72 et j'ai un voodoo canzo en 17" (M).
Pour toi, dans cette marque, c'est définitivement un L qu'il te faut.

Sinon, au niveau des cadres acier originaux et pas trop cher, tu as également le sobre, et le on one (on one proposant des couleurs assez sympa).

---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 14:32:18  profilanswer

n°22887693
trash_gizm​o666
Posté le 09-06-2010 à 14:36:50  profilanswer

zephs a écrit :

Merci pour la réponse. Je pris ce modèle, en orange (histoire d'aller avec mon futur vélo potentiel, voir ci-après) :

http://boutivelo.fr/images_produits/NORTHWAVE_LIZZARD_STD_12663402870.jpg

Ça fait vraiment du bien les pédales auto, presque 10 ans que j'avais laissé tombé, c'est vraiment un plus.

Bon sinon, comme je l'ai dit, je me suis remis activement au vtt après une très longue période. Voici mon vélo :

Cadre Crmo double butted
Fourche Manitou SX
Freins vbrake Avid
Derailleur LX/Deore

Je n'ai jamais vraiment apprécié ce vélo mais c'est un cadeau de mes parents et je n'ai pas fait la fine bouche. La position est très allongée, notamment à cause le potence très longue.
J'ai donc le mois dernier décidé de le ressortir du grenier, après un bon nettoyage et graissage j'ai changé :

Potense 90mm FSA
Grips Ouri

C'est donc maintenant beaucoup mieux. Le problème c'est que je suis plutôt en forme et que je suis vite aux limites du vélo. La fourche n'a jamais eu d'entretien et je sens que son comportement a empiré en quelques semaines. Le freinage est vraiment limité, surtout dans les conditions humides (patins d'origine), La position est toujours bof. La transmission fonctionne encore à peu près correctement, mais la chaine et les plateaux sont quand même attaqués

J'ai donc dans l'idée de me racheter un vélo. Le problème c'est que je suis resté à mes critères d'il y'a 10 ans et je n'aime plus du tout ce qui se fait chez les grandes marques. Je suis allé chez divers bouclard et que ce soit chez Trek, Lapierre, Giant, Commencal, Sunn etc je n'aime rien. Notamment à cause des gros cadres en alu, les déco tristes à mourir (noir, marron ou blanc). Même les Kona que j'adorais sont laids et fades...

J'aime les cadres épurés avec des tubes fins, d'une seule couleur et de préférence en Acier (ou titane   :D ).

Par contre en terme d'équipement c'est top maintenant, frein à disques hydro, pédaliers à roulement extérieur, fourches réglables etc.

Donc voilà j'ai trois options qui s'ouvrent à moi, le budget compris entre 1000 et 1300€ :

- Acheter un vélo neuf qui soit un minimum beau mais en alu (beurk). J'ai repère le Canyon GrandCanyon Al6.0

http://www.canyon.com/i/mtb/serienhelden/grand-canyon-al-2010.jpg

- Acheter un vélo neuf pour l'équipement, genre Rockrider 8.2 ou Nakamura Summit, et je change juste le cadre.

- Acheter des équipements petits à petit sur le miens, en commençant par la fourche, puis le cadre, puis les freins/roues etc.

+ Équipements choisis (fourche par ex), achats étalés dans le temps, achat en occaze,
- Le vélo n'est jamais vraiment neuf, le prix sera surement plus cher au final même avec de l'occaze.

- Le Voodoo Bizango qui me faisait rêver quand j'étais jeune. Acier Reynolds, finition, look. Un peu cher...

http://www.universalcycles.com/images//products/medium/11385.jpg

Pour finir, ma pratique du vtt est la suivante : rando entre amis entre 25 et 40 km, rythme assez tranquille en général mais j'affectionne les 'tirages de bourre' notamment dans les montés. Niveau technique modeste mais je viens de reprendre, je ne fais pas de saut. Les termes ayant évolué en dix ans, je ne m'y retrouve plus (All montain, Enduro, Xc, freeride, marathon...etc :ange: ) Je veux donc un vélo confortable pour les rando un peu longue avec une position un peu relevé mais pas non plus un truc trop mou pour pouvoir taper dedans à l'occasion. Si possible un peu joueur pour justement améliorer ma technique et s'amuser quand le rythme est plus lent. Et enfin un débattement compris entre 100 et 120mm.

Donc désolé pour le pâté mais si vous avez des conseils ou des remarques je suis preneur.  :jap:

Pourquoi pas un Sobre : http://www.sobre-bikes.com/accueil.html
cadre acier, pas trop cher, taillé pour la rando, et le modèle multi existe en orange !

n°22887710
zephs
Posté le 09-06-2010 à 14:37:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

voodoo  :love:  

Je fais 1m72 et j'ai un voodoo canzo en 17" (M).
Pour toi, dans cette marque, c'est définitivement un L qu'il te faut.

Sinon, au niveau des cadres acier originaux et pas trop cher, tu as également le sobre, et le on one (on one proposant des couleurs assez sympa).

J'ai effectivement pas tout mis mais le sobre et le on one faisait parti de la liste, ainsi que le cotic.
Le ragley coute la moitié de ceux ci d'où ma préférence.

C'est un 17' ton canzo? (Canzo Ti  [:sir_knumskull] )

---------------
n°22887931
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-06-2010 à 14:49:49  profilanswer

oui c'est un 17, mais c'est pas un canzo TI, c'est la dernière version des canzo :

http://desmond.yfrog.com/Himg34/scaled.php?tn=0&server=34&filename=362dscf6168.jpg&xsize=640&ysize=640

Par contre le On One, c'est difficile de trouver moins cher ! 170£, soit à peine plus de 200 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 09-06-2010 à 14:55:32

---------------
Roule Raoul !
n°22888200
zephs
Posté le 09-06-2010 à 15:03:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

oui c'est un 17, mais c'est pas un canzo TI, c'est la dernière version des canzo :

http://desmond.yfrog.com/Himg34/sc [...] &ysize=640

Par contre le On One, c'est difficile de trouver moins cher ! 170£, soit à peine plus de 200 euros.

Ah c'est pendant les crapauds? Je suis lorrain pour info  ;)  

Donc il me faudrait juste la taille au dessus, 18' donc?

Par contre pas d'orange chez On One :/

Message édité par zephs le 09-06-2010 à 15:05:30

---------------
n°22888621
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-06-2010 à 15:28:59  profilanswer

Si http://www.on-one.co.uk/i/q/FROO45 [...] ason-frame
La version Summer du 456 (apparemment, legerement plus lourde et solide, donc plus adapté a l'enduro, mais le cadre est tjs pour du 100-160 mm).

Après, tu as aussi le Sobre Multi qui est sorti en Orange. C'est fin, sobre, orange, comme t'aime :D Et acier en Tange Prestige. Accpte les fourche de 100 à 130 donc ça roule.

Et c'est pas idiot d'acheter un 8.2 ou un Summit et de changer le cadre si tu n'as aucun équipement, mais fais attention à la longueur du pivot de la fourche, au diametre de la tige de selle. Pour le debattement de la fourche, normalement les Reba sont regleblables juqu'a 115 ou 120mm avec des cales internes, mais certaines OEM sont "bloquée" à 100mm, essaye de te renseigner avant. Pour le reste, tout roule.

Mais sinon, vu que tu as deja quelques periphériques, avec les sites de VPC, tu peux t'en sortir dans ton budget en achetant au detail je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 09-06-2010 à 15:32:02

---------------
Last.fm
n°22889047
cartemere
Posté le 09-06-2010 à 15:59:21  profilanswer

zephs a écrit :

http://boutivelo.fr/images_produit [...] 402870.jpg

Cadre Crmo double butted
Fourche Manitou SX
Freins vbrake Avid
Derailleur LX/Deore

Potense 90mm FSA
Grips Ouri

http://www.canyon.com/i/mtb/serien [...] l-2010.jpg

http://www.universalcycles.com/ima [...] /11385.jpg

http://www.ragleybikes.com/wp-cont [...] b7174e.jpg

Le dernier cadre est vraiment superbe  :love:

n°22889311
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-06-2010 à 16:18:48  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Hou, ya Tribe que revend une fourche neuve : http://cgi.ebay.fr/FOURCHE-FORK-FO [...] 4aa1fd2390
Ca m'a l'air très interessant.

Vous avez deja vu ça, l'importateur/SAV qui vend des produits ?

(J'attends leur réponse sur le passé de la fourche et s'il assure garantie/SAV).

Bon, vous feriez quoi à ma place ?

- la fourche est totalement neuve, RLC, QR, de 2009
- ils m'ont dit que le SAV était assuré en passant par un magasin.
- elle n'est pas garantie, mais s'il y a des problemes dans les mois qui suivent, ils feront le necessaire
- pas de pompe fournie

363€ fpdin.

:jap:

---------------
Last.fm
n°22889908
zephs
Posté le 09-06-2010 à 17:02:46  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Si http://www.on-one.co.uk/i/q/FROO45 [...] ason-frame
La version Summer du 456 (apparemment, legerement plus lourde et solide, donc plus adapté a l'enduro, mais le cadre est tjs pour du 100-160 mm).

Après, tu as aussi le Sobre Multi qui est sorti en Orange. C'est fin, sobre, orange, comme t'aime :D Et acier en Tange Prestige. Accpte les fourche de 100 à 130 donc ça roule.

Et c'est pas idiot d'acheter un 8.2 ou un Summit et de changer le cadre si tu n'as aucun équipement, mais fais attention à la longueur du pivot de la fourche, au diametre de la tige de selle. Pour le debattement de la fourche, normalement les Reba sont regleblables juqu'a 115 ou 120mm avec des cales internes, mais certaines OEM sont "bloquée" à 100mm, essaye de te renseigner avant. Pour le reste, tout roule.

Mais sinon, vu que tu as deja quelques periphériques, avec les sites de VPC, tu peux t'en sortir dans ton budget en achetant au detail je pense.

Merci pour ton avis. Je ne savais pas pour les fourches reba. :jap:  
Ça va pas être exorbitant le système complet de freinage + roues?  

cartemere a écrit :

Le dernier cadre est vraiment superbe  :love:

Je confirme ça rend bien :  

http://files.posterous.com/myragley/COV27AicseYfW2NbCHf9uawBtnPuTk1GtHHtr5H4czC8gkUewSfFRbSG6cPc/2.jpg?AWSAccessKeyId=1C9REJR1EMRZ83Q7QRG2&Expires=1276095964&Signature=7Eabe9b2BWF6Rz4rjz%2F0MCNnagY%3D

---------------
n°22889942
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-06-2010 à 17:05:35  profilanswer

zephs a écrit :

Merci pour ton avis. Je ne savais pas pour les fourches reba. :jap:  
Ça va pas être exorbitant le système complet de freinage + roues?  

Ca depend de ce que tu cherches : 1er prix de qualité : 100€ les freins (juicy 3 ou haye stroker ride ou magura julie) + 160€ les roues

---------------
Last.fm
n°22889978
zephs
Posté le 09-06-2010 à 17:08:34  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ca depend de ce que tu cherches : 1er prix de qualité : 100€ les freins (juicy 3 ou haye stroker ride ou magura julie) + 160€ les roues

Ouais je recherche pas non plus du matos haut de gamme mais se que l'on trouve sur un vélo d'environ 1000€ style slx/xt

---------------
n°22890146
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-06-2010 à 17:19:30  profilanswer

ahah pour les freins, ça peut etre legerement mieux, mais pour les roues, ce sera moins bien. Un modele au detail à 160€ est bcp mieux (Fulcrum RM5 ou RCZ) qu'une monte d'origine exotique souvent vers les 2kg la paire (et les Crossride du Canyon semblent etre un poil en dessous des 2 citées).

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 09-06-2010 à 17:21:06

---------------
Last.fm
n°22890171
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 09-06-2010 à 17:22:04  profilanswer

B'soir,

petite question à propos de la purge sur des Avid Juicy 3, y'a une technique pour faire sans le kit Avid car pour le prix demandé ça m'a l'air bien cher ? Sinon c'est comme sur une moto ?

Edit : C'est tout mou en début/milieu de course, ça freine pas bien pour l'avant et correctement pour l'arr mais trop de crouse sur le levier, pour les symptômes =]

Message édité par nikkoneo le 09-06-2010 à 17:23:16

---------------
 - Toujours plus -
n°22890235
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-06-2010 à 17:26:49  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Bon, vous feriez quoi à ma place ?

- la fourche est totalement neuve, RLC, QR, de 2009
- ils m'ont dit que le SAV était assuré en passant par un magasin.
- elle n'est pas garantie, mais s'il y a des problemes dans les mois qui suivent, ils feront le necessaire
- pas de pompe fournie

363€ fpdin.

Elle ne parait pas chère (tout est relatif), ce qui est étonnant, c'est qu'elle soit vendue neuve en magasin (vendeur pro), mais pas garantie. :/
Est-ce parce qu'elle est un modèle 2009 ?

D'un autre côté, achat sur Internet, délai de rétractation, toussa.... si tu sais mesurer la qualité à la réception, tu prends moins de risques qu'avec une occasion..

n°22890286
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-06-2010 à 17:29:56  profilanswer

golfix a écrit :

D'un autre côté, achat sur Internet, délai de rétractation, toussa.... si tu sais mesurer la qualité à la réception, tu prends moins de risques qu'avec une occasion..

What  :??:

Sinon, je suppose qu'elle a du être demonté d'un velo (quoique, pivot non coupé c'est rarement le cas) ou alors elle vient de Fox en amont, apres un SAV mais le client, mécontent de Tribe, a préféré aller voir ailleurs  :D

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 09-06-2010 à 17:31:24

---------------
Last.fm
n°22890418
golfix
Posté le 09-06-2010 à 17:40:03  profilanswer

Je veux dire, si tu sais voir si elle est pourrie ou pas.  :D  

Citation :

Sinon, je suppose qu'elle a du être demonté d'un velo (quoique, pivot non coupé c'est rarement le cas) ou alors elle vient de Fox en amont, apres un SAV mais le client, mécontent de Tribe, a préféré aller voir ailleurs  :D

Voilà, il faut juste que tu vérifies qu'elle est en bon état de fonctionnement.
D'un autre côté, Tribe c'est plus de 7 millions d'euros de CA, je les vois mal risquer leur image pour 350 petits roros... en vendant le la merde sur le net ;)  

et leur cote ebay n'est pas mauvaise

n°22890450
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-06-2010 à 17:42:28  profilanswer

Spas faux, mais leur image est déjà bien écorné, en tout cas en terme de SAV.
Les utilisateurs n'hesitent plus à passer par les boites de suspension pour les réparations, d'apres que j'ai lu ici ou là.

---------------
Last.fm
n°22890487
zephs
Posté le 09-06-2010 à 17:45:29  profilanswer

audioslave227 a écrit :

ahah pour les freins, ça peut etre legerement mieux, mais pour les roues, ce sera moins bien. Un modele au detail à 160€ est bcp mieux (Fulcrum RM5 ou RCZ) qu'une monte d'origine exotique souvent vers les 2kg la paire (et les Crossride du Canyon semblent etre un poil en dessous des 2 citées).

Sans compter que je peux aller vers de l'occaze.

---------------
n°22893145
golfix
Posté le 09-06-2010 à 21:44:07  profilanswer

Bonsoir,

Qualitativement, ça vaut quoi les cadres SOBRE ?
Et je dois être un peu nul (ou beaucoup  :D ), mais je n'arrive pas à trouver le poids des cadres sur leur site.
Vous auriez une info ?

Parce que moi aussi, plus c'est fin, plus c'est discret, mieux c'est...

Autre question : la patte de dérailleur arrière solidaire du cadre, c'est risqué ou pas ?
j'aime bien le fait que cette petite pièce puisse faire "fusible" en cas de choc et ainsi protéger le dérailleur et le cadre.

n°22893264
zephs
Posté le 09-06-2010 à 21:50:40  profilanswer

golfix a écrit :

Bonsoir,

Qualitativement, ça vaut quoi les cadres SOBRE ?
Et je dois être un peu nul (ou beaucoup  :D ), mais je n'arrive pas à trouver le poids des cadres sur leur site.
Vous auriez une info ?

Parce que moi aussi, plus c'est fin, plus c'est discret, mieux c'est...

Autre question : la patte de dérailleur arrière solidaire du cadre, c'est risqué ou pas ?
j'aime bien le fait que cette petite pièce puisse faire "fusible" en cas de choc et ainsi protéger le dérailleur et le cadre.

Je crois que ça se refait assez bien sur un cadre acier en cas de problème mais pas du tout sur l'alu. D'où son absence fréquente sur les cadres acier.
Mais c'est vrai que je préférerais en avoir aussi.

---------------
n°22893524
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-06-2010 à 22:03:35  profilanswer

Qualitativement : c'est de la balle   :whistle:  

Pour les poids :  

Multi : 2096 g
Single : 2125 g
Spam : 2304 g
Off : 2510 g
Stil : 1752 g

Tous en taille M et avec patte de derailleur.  + ou - 50g environ pour les tailles S ou L je crois.

Pour la patte de dérailleur, elle est solidaire sur certains modeles, et amovible sur d'autres. Mais comme c'est de l'acier (ou du Ti), il parait que ça se détord facilement.

---------------
Last.fm
n°22894317
cartemere
Posté le 09-06-2010 à 22:46:17  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Pour les poids :  

Tous en taille M et avec patte de derailleur.  + ou - 50g environ pour les tailles S ou L je crois.

Pour la patte de dérailleur, elle est solidaire sur certains modeles, et amovible sur d'autres. Mais comme c'est de l'acier (ou du Ti), il parait que ça se détord facilement.

perso je trouve pas la finition exceptionnelle : tubes "basiques", pas d'alliage mythique (reynolds & cie  :love: ), aucune fantaisie dans les ajustements ou les rapports (patte de disque, wishbone, etc.), peinture moyenne, choix de coloris bof

Bref, ce cadre ci me semble bien plus intéressant :

renfort derrière le tube de direction, pattes arrières découpées, renfort usiné sur les bases  [:cerveau delight]

n°22894414
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 09-06-2010 à 22:50:56  profilanswer

C'est normal, Sobre, ça se veut Sobre :o

---------------
Last.fm
n°22894418
cartemere
Posté le 09-06-2010 à 22:51:06  profilanswer

et en bonus une vidéo expliquant les choix techniques de conception :
http://www.ragleybikes.com/product [...] igvid.html

n°22895588
zephs
Posté le 10-06-2010 à 00:29:13  profilanswer

De toute manière pour le moment ma préférence va vers le Ragley ou vers le Voodo d'occaze. :love:

---------------
n°22896534
zephs
Posté le 10-06-2010 à 09:23:37  profilanswer

Vous pensez quoi de ce vélo :

http://www.velovert.com/annonce/11 [...] ro-carbone

http://www.velovert.com/photos/annonces/zooms/end-2008/a50cb87265e8deb2c588ebdd027b82a21275848785.jpg

Bon équipement et cadre plus facilement revendable qu'un Décathlon (carbone et garantie à vie).
Merci  :jap:

Edit : c'est un podium alu et non un carbone.

Message cité 1 fois
Message édité par zephs le 10-06-2010 à 09:37:57

---------------
n°22896615
lanimal2
Posté le 10-06-2010 à 09:35:42  profilanswer

Je connais pas cette marque, mais le prix me semble honnête et en plus vélo proche du neuf, avec facture!

---------------
n°22896638
golfix
Posté le 10-06-2010 à 09:39:00  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Pour les poids :  

Merci pour les infos.  :jap:  

J'en déduis que tu aimes  :D  
C'est vrai que c'est quand même un peu plus lourd que l'alu, mais pour un usage XC habituellement hors montagne, je ne suis pas sûr que je verrais la diff  :D  
Et puis ça doit être un peu plus confort [:panzemeyer]  

n°22896668
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 10-06-2010 à 09:42:29  profilanswer

attention

le cadre qui est sur la photo est un alu et non un carbone !

edit : OK, tu as vu ;)

Message édité par JeanY le 10-06-2010 à 09:48:13

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°22896721
katkar
Posté le 10-06-2010 à 09:48:04  profilanswer

:hello:  

Vu que ma question est restée sans réponse au sujet de la différence entre la Reba SL et la Reba TEAM ... qu'en ce moment leurs prix est aux alentour de 300 € soit 50 € de plus qu'il y a 2 mois ... J'ai matter la Magura Menjin qui est dans les 280 € , j'aime bien le look de la double "Arch" , mais ca vaut quoi ? Toujours pour mon utilisation qui est XC gentillet, saut de trottoir compliant ! Ou la SID à 350 € est définitivement un meilleur choix ?

n°22896753
zephs
Posté le 10-06-2010 à 09:52:59  profilanswer

zephs a écrit :

Vous pensez quoi de ce vélo :

http://www.velovert.com/annonce/11 [...] ro-carbone

http://www.velovert.com/photos/ann [...] 848785.jpg

Bon équipement et cadre plus facilement revendable qu'un Décathlon (carbone et garantie à vie).
Merci  :jap:

Edit : c'est un podium alu et non un carbone.

Infos sur le vélo :

CADREPodium Extrolite Scandium Hydroformed
TAILESM / L / XL
AMORTISSEUR
FOURCHERock Shox Recon SL Coil 100mm
DIRECTIONFSA Th-848 Semicartridge 1-1/8
STEMEaston EA30 31.8mm
CINTREEaston EA30 31.8mm 580mm
POIGNÈESOnoff Half Diamond
TIGE DE SELLEEaston EA30 31.6mm
SELLEMondraker XC SL
FREIN AVANTFormula ORO K18 160mm
FREIN ARRIËREFormula ORO K18 160mm
MANETTES DE FREINSFormula ORO K18
JANTESOnoff Rail Wheelset
RAYONSCN Stainless
MOYEU AVANTOnoff Disc Qr
MOYEU ARRIËREOnoff Disc Qr
PNEUSKenda Karma 2.0
BIELLESFSA Moto Megaexo 44/32/22T
PÈDALIERFSA Megaexo
PÈDALESOnoff MTB spd
CHAÎNEShimano CN-HG53 9s
DÈRAILLEUR AVANTShimano Deore FD-590
DÈRAILLEUR ARRIËREShimano XT RD-772-GS Shadow
MANETTESShimano Deore SL-M590
CASSETTEShimano CS-HG50 11-32T 9s  

Que valent la fourches,les freins et les trains roulants?

Merci. :jap:

---------------
n°22896766
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 10-06-2010 à 09:56:11  profilanswer

katkar a écrit :

:hello:  

Vu que ma question est restée sans réponse au sujet de la différence entre la Reba SL et la Reba TEAM ... qu'en ce moment leurs prix est aux alentour de 300 € soit 50 € de plus qu'il y a 2 mois ... J'ai matter la Magura Menjin qui est dans les 280 € , j'aime bien le look de la double "Arch" , mais ca vaut quoi ? Toujours pour mon utilisation qui est XC gentillet, saut de trottoir compliant ! Ou la SID à 350 € est définitivement un meilleur choix ?

je crois que c'est la cartouche qui est différente entre la Reba SL et la Team, klarf pourra t'en dire plus, il les connais bien ;)

sinon, je prendrais la SID sans hésiter, elle sera la plus légère et pour ton utilisation ça sera déjà sur dimensionné ;)

la Menja sera plus rigide mais plus lourde de 200g environ

la SID Race est à 331 € chez Kompressor ;)
http://www.kompressor-bike.com/roc [...] -1147.html

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  9346  9347  9348  9349  9350  9351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)