| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
kaillou38 mouton à numéro | Reprise du message précédent : --------------- ras |
Publicité | Posté le 03-08-2009 à 20:28:32 ![]() ![]() |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | A ce propos tu sais pas ou je peux m'acheter une mallette avec des outils de qualité typé Vtt ? Des truc qui se torde pas quoi Vous savez si c'est possible de faire faire une patte pour fixé l'étrier mais en titane pour gagner du poids ? Message cité 2 fois Message édité par lanimal2 le 03-08-2009 à 20:34:04 --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
SunnyD forceur vélocipédique | en parlant de matos inconnu, vous avez déjà entendu parler des vélos ROSE ?
--------------- Roule Raoul ! |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2009 à 20:39:17 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-08-2009 à 20:40:14 |
SunnyD forceur vélocipédique |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Enfaite je viens de me rendre compte que j'ai quasiment tout les outils, me manquerais juste une clef dynamométrique, et éventuellement un démonte boitier de qualité avec prise double, histoire de démonté ça proprement. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
tekilaz | --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
audioslave227 virez le slave227 | De legers frottements peuvent survenir après un passage dans un terrain un peu "exotique". Mais après quelques freinages, les impuretés partent et ça redevient silencieux.
--------------- Last.fm |
tekilaz | bah habituellement oui, quand ca frotte, je freine quelques coups secs et au bout d un moment ca dégage mais ca couine, j ai du mal a comprendre venant du disque... j espere que c est pas mon roulement --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
Publicité | Posté le 03-08-2009 à 21:20:08 ![]() ![]() |
audioslave227 virez le slave227 | oué ben si bientot ça vibre, on monte un club des possesseurs de 8.1 qui couinent et vibrent.
tekilaz | ha t as un 8.1 aussi, tu fais parti des pauvres toi aussi --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
SunnyD forceur vélocipédique | faut pas la tenir par l'attache rapide, sinon le moyeux peut tourner autour de l'axe.
audioslave227 virez le slave227 | bon ben voilà, bienvenu dans le casse-tete 8.1. Moi j'ai mis un peu d'huile, ça a enlevé les grincements, puis ils sont revenus. Là j'ai nettoyé, et pas de grincement. Je pige pas trop la logique. Essaye de voir d'où vient le bruit qd meme, ça peut etre la selle, pédalier ou autre.. *edit, ah oui pas faux SunnyD. Je retesterais à l'occas. Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 03-08-2009 à 21:32:07 --------------- Last.fm |
kaillou38 mouton à numéro |
perso j'achete du facom, pas emmerdé pour l'etrier, si c'est bien la patte du frein a disque dont tu parles, c'est de l'alu, et donc plus leger que du titane... Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 03-08-2009 à 21:36:01 --------------- ras |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. |
klarf wtf? |
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
de la merde, mais je m'en carre de la precision, t'arrive de toute facon pas a avoir 10% de marge d'erreur au reglage je voudrais juste verifier si c'est 10% ou 50% l'erreur de serrage sur ma clé Message édité par kaillou38 le 03-08-2009 à 21:42:38 --------------- ras |
klarf wtf? |
Nico [PPC] |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2009 à 22:15:46 ![]()
|
klarf wtf? |
tekilaz |
--------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
audioslave227 virez le slave227 |
Puis bon, s'ils arrivent à me faire disparaitre les vibrations, ça vaut le coup. Sinon, j'ai eu aucun probleme dessus, a part ce frein... La Tora va bien, la chaine pareil, elle s'allonge raisonnablement... Message édité par audioslave227 le 03-08-2009 à 22:26:58 --------------- Last.fm |
SunnyD forceur vélocipédique | plein de marques ont des vélos du style :
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 03-08-2009 à 22:27:56 --------------- Roule Raoul ! |
tekilaz | moi c est pas que je sois de de mauvaise fois mais j habite une région plate --------------- =-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
SunnyD forceur vélocipédique | en meme temps, giant a racheté le brevet de cette suspension à renault. --------------- Roule Raoul ! |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Oui ça se bloque et non pour la deuxième question --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2009 à 23:38:34 ![]()
|
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Tu peux toujours changer l'amortisseur d'origine par un klarxmètre, ça sera un poil plus lourd bien qu'en titane, mais au moins ça s'en rapprochera --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
audioslave227 virez le slave227 |
ça doit etre vraiment minime qd meme non ?
klarf wtf? | actuellement pas mal d'amortisseur ne se bloque plus, mais réduit le pompage en changant la courbe de compression (plus ferme pour les petites ossilations)
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
audioslave227 virez le slave227 | En parlant de ça, j'ai lu une explication théorique sur 2-3 shémas, sur le point de pivot, virtuel au pas, en comparant le systeme de Commençal sur ses Meta au systeme de Lapierre... entre la chaine qui tire, le poids du pilote et l'inertie du pedalage, c'est un véritable probleme de méca assez complexe à piger !
sauf que les renault, c'est des vrais vtt, c'est eux qui ont développé le brevet nrs utilisé par giant jusqu'en 2005 (fin de l'accord, non renouvelé par renault, c'est la raison de changement de cinematique), et c'est toujours le meme ingé qui a developpé engine-lab, qui sont des vélos qui gagne vraiment a etre connu.. des 2 vtt renault sport, il y avait le vanoise qui était avec une cinématique plus traditionnelle et un peu plus de débattement, et donc le tangara, avec le brevet NRS, dont la version team etait a tomber
pas tout a fait. renault, l'a developpé, et avec giant l'accord etait plus, on vous file le brevet pour X années, et en echange vous nous faites fait les vélos. fin de l'accord en 2005 Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 04-08-2009 à 00:11:31 --------------- ras |
klarf wtf? | hum, le renault vanoise est aussi sur la base du procédé anti pompage du nrs, giant la repris mais pas longtemps, avant de sortir le modèle AC qui était pas mal pour l'époque! --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
Bakk15 لا إله إلا الله محمد رسول الله |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |