Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°19377766
4bis
Posté le 03-08-2009 à 00:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

trash_gizmo666 a écrit :

Y'a aussi vert pour le single...le modèle Off existe aussi en noir il me semble...mais j'ai du mal avec les cadres trop tape a l'oeil avec des flammes et des inscriptions partout. Mais c'est vrai que chez Sobre les couleurs sont plutôt limitées, je crois qu'ils planchent sur de nouveaux coloris en ce moment d'ailleurs.

Il n'y a pas un marron foncé aussi ? Mon frère était sponso par eux lors de la Mégavalanches, mais je ne me rappelles même plus de la couleur du cadre.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 00:01:30  profilanswer

n°19377768
trash_gizm​o666
Posté le 03-08-2009 à 00:01:51  profilanswer

4bis a écrit :

Je suis passé d'un TS à un semi-rigide.  :whistle:  

+1 , j'ai commencé avec un 9.1 Ts de chez d4, puis j'ai enchainé sur le 8.2 en Sr. Faut dire que l'amorto du 9.1 ne m'avait pas vraiment séduit...

n°19377779
tomsoft
Posté le 03-08-2009 à 00:03:16  profilanswer

mon parcours :

5.2 SR puis 9.1 TS puis Gary fisher TR (tout rigide xD)

n°19377781
trash_gizm​o666
Posté le 03-08-2009 à 00:03:28  profilanswer

4bis a écrit :

Il n'y a pas un marron foncé aussi ? Mon frère était sponso par eux lors de la Mégavalanches, mais je ne me rappelles même plus de la couleur du cadre.  :lol:

C'est "rouge sombre" ...et tu oublies le "jaune curry" aussi  :jap:

n°19377810
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 00:08:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Non mais c'est quoi cette manie de vouloir des débattements si importants :??:

J'ai clairement l'impression que le Yeti575 de smokait est clairement surdimensionné pour la pratique que l'on a du coté de Meudon/Clamart... :/

Il fait combien ce Cube ? Et le Yeti de smokabit ?
J'ai juste mis la tof pour les couleurs, j'avais pas trop fait gaffe à la fourche. Les autres modeles de Cube sont plus raisonnable. Celui ci est donc pour de l'Enduro très très engagé ? Donc vraiment difficile de monter avec ?

Kourtrajme a écrit :

Mais est-ce que c'est normal de toucher aux vis de l'étrier du frein à disque ? Et quelles vis de l'étrier, il y en a plusieurs!

L'étrier a pu se resserrer tout seul quand la roue était enlevée ?

Oui, ça arrive. Fait juste attention à ne pas appuyer sur les leviers quand la roue est enlevée.

Sinon ya 2 vis sur le cadre qui tiennent l'adaptateur (tu touches pas). Et ya 2 autres vis qui tiennent l'étrier à l'adaptateur (c'est celles ci que tu touches).

trash_gizmo666 a écrit :

Y'a aussi vert pour le single...le modèle Off existe aussi en noir il me semble...mais j'ai du mal avec les cadres trop tape a l'oeil avec des flammes et des inscriptions partout. Mais c'est vrai que chez Sobre les couleurs sont plutôt limitées, je crois qu'ils planchent sur de nouveaux coloris en ce moment d'ailleurs.

Le Off me branche bien, et un mec en a fait une peinture perso, pas mal ^^ :
http://img17.imageshack.us/img17/1245/dsc02086a.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 03-08-2009 à 00:09:20

---------------
Last.fm
n°19377853
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 00:16:50  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Il fait combien ce Cube ? Et le Yeti de smokabit ?
J'ai juste mis la tof pour les couleurs, j'avais pas trop fait gaffe à la fourche. Les autres modeles de Cube sont plus raisonnable. Celui ci est donc pour de l'Enduro très très engagé ? Donc vraiment difficile de monter avec ?

Vu la géométrie du cadre et la Fox F36 (sauf erreur) à l'avant qui a un débattement de 160mm, j'avoue que je pense clairement à des pratiques (très) engagées, type freeride...  [:cerveau erf]  
... donc bien loin de ce que l'on pratique de notre coté.

D'ailleurs Smokabit a la même fourche, et malgré les quelques milliers d'€ lachés dans son spad (il doit bien en avoir pour 5 à 6000€) il se "traine" avec un monstre de 14Kg dont les capacités sont exploitées sur une ou deux descentes assez rapides dans le bois de clamart... (soit 500m sur chaque sortie de 40Km).
C'est son choix, il adore son spad et il en a le droit  [:gidoin] , mais objectivement je ne vois pas le rapport entre son spad, et les endroits où on va rouler  [:cerveau quest]  

audioslave227 a écrit :

Oui, ça arrive. Fait juste attention à ne pas appuyer sur les leviers quand la roue est enlevée.

Sinon ya 2 vis sur le cadre qui tiennent l'adaptateur (tu touches pas). Et ya 2 autres vis qui tiennent l'étrier à l'adaptateur (c'est celles ci que tu touches).

Il a pas simplement pressé un des leviers de frein alors que la roue était enlevée ? -> rattrapage des plaquettes qui a fait son effet -> coup du tournevis pour écarter les plaquette.

non ?

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°19377890
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 00:23:42  profilanswer

cartemere a écrit :

Vu la géométrie du cadre et la Fox F36 (sauf erreur) à l'avant qui a un débattement de 160mm, j'avoue que je pense clairement à des pratiques (très) engagées, type freeride...  [:cerveau erf]
... donc bien loin de ce que l'on pratique de notre coté.

D'ailleurs Smokabit a la même fourche, et malgré les quelques milliers d'€ lachés dans son spad (il doit bien en avoir pour 5 à 6000€) il se "traine" avec un monstre de 14Kg dont les capacités sont exploitées sur une ou deux descentes assez rapides dans le bois de clamart... (soit 500m sur chaque sortie de 40Km).
C'est son choix, il adore son spad et il en a le droit  [:gidoin] , mais objectivement je ne vois pas le rapport entre son spad, et les endroits où on va rouler  [:cerveau quest]

Je pense qu'il l'a monté ainsi pour ses sejours à la montagne. Il m'a dit qu'il avait acheté des gros pneus pour.
Mais il veut la changer sa Fox je crois. Il va prendre plus petit, 140 mm je crois, qui semble etre le mini pour son cadre. Ca ira, ou tu trouves que c'est encore bcp ?
C'est vrai que la géometrie du cadre aide deja bcp pour descendre. Une fourche encore plus petite anéantirait les qualités du cadre ?

cartemere a écrit :

Il a pas simplement pressé un des leviers de frein alors que la roue était enlevée ? -> rattrapage des plaquettes qui a fait son effet -> coup du tournevis pour écarter les plaquette.

non ?

Si c'est le cas, le recentrage sera pas suffisant, donc tournevis pour ecarter. Il verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 03-08-2009 à 00:25:18

---------------
Last.fm
n°19379328
minours666
Posté le 03-08-2009 à 09:43:27  profilanswer

cartemere a écrit :

ça dépend quand même du terrain, de la pratique et du type de pilotage... il n'est pas rare de voir sur le forum VV des personnes qui sont passées au TS, et qui cherchent aujourd'hui à revenir sur un SR... les gouts et les couleurs  [:cerveau spamafote]  

PS : mais c'est une bonne chose, comme ça les gars qui repassent au SR revendent leur TS  [:cerveau cupra] , et il y a moyen de faire des affaires (je suis d'ailleurs en discussion avec une de ces personnes [:cerveau delight] )

tout rigide :o

---------------
...
n°19379339
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 09:44:07  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Je pense qu'il l'a monté ainsi pour ses sejours à la montagne. Il m'a dit qu'il avait acheté des gros pneus pour.
Mais il veut la changer sa Fox je crois. Il va prendre plus petit, 140 mm je crois, qui semble etre le mini pour son cadre. Ca ira, ou tu trouves que c'est encore bcp ?
C'est vrai que la géometrie du cadre aide deja bcp pour descendre. Une fourche encore plus petite anéantirait les qualités du cadre ?

C'est vrai qu'il veut passer en 140mm devant, ce qui donnera un débattement plus adapté au terrain.

Mais comme tu le dis, je ne sais pas si la géométrie restera stable :/

En tout cas perso je pense que du 120mm devant + 100mm derrière sont déjà amplement suffisants... je ne me sens pas particulièrement limité avec mes 100mm + 90 mm

audioslave227 a écrit :

Si c'est le cas, le recentrage sera pas suffisant, donc tournevis pour ecarter. Il verra bien.

:jap:

---------------
n°19379407
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 09:56:42  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est vrai qu'il veut passer en 140mm devant, ce qui donnera un débattement plus adapté au terrain.

Ouais car en fait petit exemple théorique pour que je comprenne bien l'importance de la geometrie :
Admettons que la ligne axe de roue AR => pedalier soit horizontale avec une fourche de 140. Si il prend une fourche de 100, la ligne en question plongera vers la bas et la fourche sera plus verticale, tout comme son tube de selle.
Position plus XC du coup.
Mais ça change quoi niveau ... pilotage d'avoir une config pareil ?
*edit : ah oui tu parles de stabilité..hmm concretement ?

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 03-08-2009 à 09:58:34

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 09:56:42  profilanswer

n°19379433
minours666
Posté le 03-08-2009 à 10:00:49  profilanswer

cartemere a écrit :

En tout cas perso je pense que du 120mm devant + 100mm derrière sont déjà amplement suffisants... je ne me sens pas particulièrement limité avec mes 100mm + 90 mm

auriez vous des photos des passages techniques en forêt de Clamart/Meudon ?

---------------
...
n°19379488
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 10:06:42  profilanswer

tu viens dans la region ?
On a des videos d'une marche d'1m :D , sinon non, p't'etre que des photo trainent sur le net..

---------------
Last.fm
n°19380543
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 11:47:27  profilanswer

http://www.chalet-reynard.fr/lastationdeski1/bv000003.jpg

Tzotzo, tu as testé ? :p

---------------
Last.fm
n°19380734
ramsesII
Posté le 03-08-2009 à 11:59:14  profilanswer

audioslave227 a écrit :

tu viens dans la region ?
On a des videos d'une marche d'1m :D , sinon non, p't'etre que des photo trainent sur le net..

Dis pour un ptit nouveau dans la région parisienne, faut aller voir quel site pour les parcours, les sorties, ... ?

n°19380773
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 12:01:58  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ouais car en fait petit exemple théorique pour que je comprenne bien l'importance de la geometrie :  
Admettons que la ligne axe de roue AR => pedalier soit horizontale avec une fourche de 140. Si il prend une fourche de 100, la ligne en question plongera vers la bas et la fourche sera plus verticale, tout comme son tube de selle.
Position plus XC du coup.
Mais ça change quoi niveau ... pilotage d'avoir une config pareil ?
*edit : ah oui tu parles de stabilité..hmm concretement ?

Ton angle de direction est plus vertical, ce qui donne une direction plus incisive et nerveuse, mais moins stable...

---------------
n°19380833
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 12:06:20  profilanswer

ramsesII a écrit :

Dis pour un ptit nouveau dans la région parisienne, faut aller voir quel site pour les parcours, les sorties, ... ?

Le mieux c'est d'aller sur le forum velovert, sur la rubrique "Forum des régions".

Tu trouveras ton bonheur :jap:

(bon là le site à l'air dans les choux donc impossible de mettre un lien complet...)

---------------
n°19380841
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 12:06:46  profilanswer

utagawavtt
tracegps
gpsies

Les memes sites que pour n'importe quelle région d'ailleurs...

Après, tu peux taper par exemple vtt meudon pour trouver des blogs ou des sites de gens qui mettent des photos, des traces.  

Le mieux c'est encore de venir découvrir en roulant à plusieurs => Forums de vtt avec section Region. (VeloVert mais là, il est mort)
Car c'est un peu galère avec le GPS...

---------------
Last.fm
n°19380844
ramsesII
Posté le 03-08-2009 à 12:06:55  profilanswer

Ouaip il est dans les choux. Vais attendre alors. Merci  en tout cas.

n°19381080
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-08-2009 à 12:26:07  profilanswer

Onefoot y est allé ce week-end. Vu dans l'état qu'il est, ça à l'air complètement énorme :D

Hier avec Ben on est allez rouler au ventoux sur une piste de descente permanente en construction et c'est la première fois que je prenais un tire-fesse en VTT! D'ailleurs c'est la première fois que les remontées mécaniques sont ouvertes aux VTT au mont ventoux!
Il était plutôt speed mais ben s'en est sorti comme un pro!
Pour moi ça s'est presque bien passé les 3 premières fois (c'était limite quand même :lol: ) mais à la 4ème j'ai pris une belle gamelle, un magnifique soleil  

C'était ma première avec mon Nomad 2009.
Sur le coup j'ai seulement eu mal au genou gauche et en rentrant j'ai vu que le filet de la dainese qui m'a fait un beau tatouage au niveau de l'omoplate droite. Mais aujourd'hui j'ai aussi mal à l'épaule et à la cuisse gauche, pas mal pour une gamelle en montée...

J'suis pas SM mais ça m'a bien fait marrer quand même, ça me fait toujours ça quand je me prends une bonne gamelle sans gros bobo, faut dire que contrairement à d'autre ici je tombe assez rarement!

J'ai mis ça dans ce topic parce que ça fait 20 ans que j'attends de prendre les remontées mécanique au Ventoux. Pendant la première monté avec le tire-fesses j'étais comme un fou sous mon casque à sourire comme un idiot en regardant le sommet du ventoux!

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 03-08-2009 à 12:27:16

---------------
Roule Raoul !
n°19381142
4bis
Posté le 03-08-2009 à 12:34:51  profilanswer

cartemere a écrit :

De toute façon, chacun aime un type de pilotage différent. Même en montagne, tu en as qui ont des TS avec d'énormes débattements, et à côté, des gars en semi-rigide qui passent exactement la même chose. Après, c'est pas le même confort, et le pilotage est différent.
J'ai préféré repasser au semi-rigide, car je trouve ca plus nerveux, plus joueur, et même si je fais la même rando que mes collègues, ca ne m'empêche pas de jouer avec le vtt dès qu'il y a des racines, alors que eux les évite pour rouler plus vite ;)

n°19381257
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 12:46:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

Onefoot y est allé ce week-end. Vu dans l'état qu'il est, ça à l'air complètement énorme :D

Hier avec Ben on est allez rouler au ventoux sur une piste de descente permanente en construction et c'est la première fois que je prenais un tire-fesse en VTT! D'ailleurs c'est la première fois que les remontées mécaniques sont ouvertes aux VTT au mont ventoux!
Pour moi ça s'est presque bien passé les 3 premières fois (c'était limite quand même :lol: ) mais à la 4ème j'ai pris une belle gamelle, un magnifique soleil  

Sur le coup j'ai seulement eu mal au genou gauche et en rentrant j'ai vu que le filet de la dainese qui m'a fait un beau tatouage au niveau de l'omoplate droite. Mais aujourd'hui j'ai aussi mal à l'épaule et à la cuisse gauche, pas mal pour une gamelle en montée...

J'suis pas SM mais ça m'a bien fait marrer quand même, ça me fait toujours ça quand je me prends une bonne gamelle sans gros bobo, faut dire que contrairement à d'autre ici je tombe assez rarement!

J'ai mis ça dans ce topic parce que ça fait 20 ans que j'attends de prendre les remontées mécanique au Ventoux. Pendant la première monté avec le tire-fesses j'étais comme un fou sous mon casque à sourire comme un idiot en regardant le sommet du ventoux!

Ah ah  :D  
Je me disais que ça devait pas forcément etre évident, car on ne peut pas s'assseoir sur la selle... donc si on flanche physiquement sur ses jambes, quelques secondes, c'est la gamelle !

Cela dit, 3€ la montée, je trouve ça limite abusé !

---------------
Last.fm
n°19381265
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2009 à 12:47:15  profilanswer

tu veux voir les prix des remontées mécanique l'été :sarcastic:

---------------
ras
n°19381271
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 12:48:20  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ah ah  :D  
Je me disais que ça devait pas forcément etre évident, car on ne peut pas s'assseoir sur la selle... donc si on flanche physiquement sur ses jambes, quelques secondes, c'est la gamelle !

Cela dit, 3€ la montée, je trouve ça limite abusé !

C'est clair, mais 10€ la journée c'est pas excessif :jap:

---------------
n°19381357
klarf
wtf?
Posté le 03-08-2009 à 12:59:24  profilanswer

SunnyD a écrit :

vous savez qui c'est qui est a l'origine de ca? (ou en tout cas qui s'en occupe actuellement) ?

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°19381525
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-08-2009 à 13:15:44  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est clair, mais 10€ la journée c'est pas excessif :jap:

ouais... à comparer aux 35-40€ en station l'hiver ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°19381572
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 13:20:44  profilanswer

ouais c'est vrai. J'avais oublié le tarif des remontées mecanique (trop longtemps que j'ai pas skié :'()

---------------
Last.fm
n°19383120
cartemere
Posté le 03-08-2009 à 15:18:45  profilanswer

rody83 a écrit :

ouais... à comparer aux 35-40€ en station l'hiver ;)

Voilà... au final 10€ pour une journée illimitée de fun... ça me va :D

---------------
n°19383545
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 15:54:25  profilanswer

ouais, ben ya plus qu'à ce que D4 me rende mon vélo, je prends le train et hop je file chez les parents tester cette installation ! :D Ca doit etre folklo le 1er départ au tir-fesse

Message édité par audioslave227 le 03-08-2009 à 15:58:12

---------------
Last.fm
n°19384032
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 16:30:46  answer

cell a écrit :

Bonsoir, je pense de plus en plus a changer mon Rockrider 5.2 ( dont je suis tres satisfait ), sauf en descente ou je n'arrive pas a me sentir a l'aise et donc je n'arrive pas a lacher les freins ^^

Alors je ne veux pas dépenser plus d'environ 1500 euros, sachant que si je dépense moins ça me rendrais bien service.

Je pense qu'un rockrider 9.2 a 1300€ serait le meilleur compromis, cependant ( ca peu paraitre con, mais je suis sur que beaucoup de personne me comprendront ), ca me fait un peu chier d'avoir un vélo decathlon ( c pas tres valorisant quoi :p ).

Ne m'y connaissant assez peu en matos, je voudrai savoir honnetement combien je devrais depenser en plus pour avoir un velo avec un equipement equivalent dans un velo de marque ( lapierre, commencal, KTM etc... ). Car je suppose que pour 1300 euros je n'aurai jamais l'equivalent ailleur

Merki

cell a écrit :

rien a faire j'aime pas la plupart des cadre spécialized, et celui la en particulier ( un gars avec qui je roule occasionnellement en a un ).

Je sais je fait mon difficile, mais quitte a lacher 1500 roros, autant qu'il me plaise :p

J'arrive après la guerre mais si tu cherches un KTM dans les 1500 euros, il y a le prowler 3.0 à 1599€ : http://www.ktm-bikes.at/2009/_bikes/large/Prowler3-0_48_BriteredWhite.jpg
Sachant que la gamme 2010 va débarquer bientôt, je pense qu'il y a moyen que tu le trouves à plus bas prix (à voir chez ton revendeur)

en + light le lycan 4.0 :
http://www.ktm-bikes.at/2009/_bikes/large/Lycan4-0_48_BlackWhite.jpg

http://www.ktm-bikes.at/2009/at/de [...] kat=Enduro

bon choix monsieur, bon choix madame,

n°19385768
Nico [PPC]
Posté le 03-08-2009 à 18:49:01  profilanswer

Les KTM sont superbes je trouve ; j'en ai vu un chez mon revendeur qui affichait 9 Kg :love:
Quant à moi je rentre de ma sortie, quand je pense à ce que je mets à mon Exact, il ne bronche pas (bon sauf le pédalier qui montre des signes de faiblesse). D'ailleurs vous pensez que si je me ramène avec un pédalier chez Décathlon ils accepteront de le monter ?

n°19386020
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 19:09:14  profilanswer

normalement oui :

Citation :

Changement boîtier de pédalier   17.00 €

Les KTM, je les trouve un peu maigre..... m'enfin j'avais eu la meme impression sur le Commecal Meta 55 avant de le voir en vrai...

Message édité par audioslave227 le 03-08-2009 à 19:09:53

---------------
Last.fm
n°19386119
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 19:24:42  answer

ouais pas mal les KTM mais bon... Comme bcp de marques aucun des cadres n'est fabriqué en Autriche... Sinon très costaud pour ceux que j'ai eu l'occasion de voir. Mon flavour est très solide. Par contre les jantes et moyeux de daubes qu'ils ont mis  :ouch:  pas terrible... Ils mettent même des jantes Bulldisc sur certains milieu de gamme... Là c'est moins sérieux.

n°19386329
cell
Posté le 03-08-2009 à 19:47:58  profilanswer

vous avez des retour de KTM ? impossible de trouver des test ou des avis de ces velo sur le net...

n°19386337
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 19:49:11  profilanswer

Retour en terme de quoi ?
Sans trop m'y connaitre, je crois qu'on peut dire que KTM, c'est une valeur sûre !

Spoiler :

Ils font des motos qd meme :o

Message édité par audioslave227 le 03-08-2009 à 19:49:28

---------------
Last.fm
n°19386459
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 20:02:12  answer

Moi j'en ai eu 2 et les cadres sont très costauds. Le problème c'est que parfois l'équipement n'est pas toujours au niveau des attentes surtout (j'insiste) sur les entrées et milieux de gamme. Sinon ça reste très correct mais bon y a toujours moyen de trouver mieux et moins cher  ;)

n°19386487
cell
Posté le 03-08-2009 à 20:06:20  profilanswer

je sais j'etais y a pas si longtemps un enduriste avant de m'etre cassé quelques os ^^ avec un 250 EXC, puis j'ai migré sur KTM supermot 640, donc KTM je connais et je suis conquis par leur matos moto  :)

Maintenant, je sais que la section velo et moto sont 2 boites bien distincte.

Apres pour moi du matos qui marche bien, c du matos connu que plein de monde achete et plein de monde en parle ( ce qui est le cas chez eux en cross/enduro/SM et de plus en plus en route ) , mais la ( en france du moins ), pour ce qui est de la section velo, personne en parle et on en vois tres rarement

@audioslave : des retours en terme d'avis sur un model  precis, comme c'est le cas de plein de velos

Mais bon a force de chercher un remplacant a mon 5.2, je crois que vu mon budget, je v devoir faire une croix sur ma marque coup de coeur et plutot scruter un bon velo peu importe la marque, mais ceux bradés qui laissent la place aux nouveaux modeles

Message édité par cell le 03-08-2009 à 20:12:19
n°19386531
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 03-08-2009 à 20:13:07  profilanswer

C'est vrai qu'on en entend pas bcp parler, sauf pour les modèle de DH, Tzig pourra donner son avis sur son modele.

Essaye d'aller voir sur VeloVert, doit bien y avoir quelques possesseurs. :)

---------------
Last.fm
n°19386554
cell
Posté le 03-08-2009 à 20:15:15  profilanswer

deja fait, j'ai juste trouvé un vieux post qui date de 2 ou 3 ans ou on n'y apprend rien ^^

Message édité par cell le 03-08-2009 à 20:21:14
n°19386568
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 20:16:29  answer

Pas très distribué en France. Pas énormément de revendeurs. Ils ont ciblé en priorité pendant des années les pays de l'Est et là bas c'est très courant (Hongrie, Allemagne, etc...).  

En France on a des marques différentes, en Espagne il y en a d'autres, aux USA j'en parle pas mais chaque pays auparavant, avait un peu une marque plus vendue qu'ailleurs (comme dans bcp de domaine et à qques exception près). Mais le marché a tendance à s'uniformiser avec le temps et qques marques sortent encore du lot. Après, ce n'est pas parce qu'une marque se vend plus qu'une autre que c'est du meilleur matos...
C'est même souvent l'inverse. Le peu de marques qui fabriquent eux-mêmes leur cadres et accessoires sont très rares et font souvent du travail d'orfèvre ce qui ne sera pas le cas d'une chaîne multiple à Taiwan. Désolé, je suis un peu hors sujet mais le matos connu n'est pas forcément le meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2009 à 20:17:57
n°19386653
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2009 à 20:26:36  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Les KTM sont superbes je trouve ; j'en ai vu un chez mon revendeur qui affichait 9 Kg :love:
Quant à moi je rentre de ma sortie, quand je pense à ce que je mets à mon Exact, il ne bronche pas (bon sauf le pédalier qui montre des signes de faiblesse). D'ailleurs vous pensez que si je me ramène avec un pédalier chez Décathlon ils accepteront de le monter ?

ca te coutera presque moins cher d'acheter l'outillage :/

---------------
ras
n°19386671
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-08-2009 à 20:28:32  profilanswer

on pourrait presque faire l'amalgame avec ton post que KTM produisent eux meme leur cadre [:dawa]

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)