Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°16452473
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-10-2008 à 14:46:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

llamonn a écrit :

je voudrais savoir, il y a quoi comme fourche assez légère et pas trop cher en occasion pour du xc...

les fourches, j'y connais pas grand chose (à part les 888 etc...)

j'ai un budget de 100€ :)

vélo vert est HS, ca tombe mal :/

tu peux peut etre trouver des R7 a ce prix la (en poussant un poil), a part ca, ca va commence a taper dans du vieux

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 14:46:33  profilanswer

n°16453310
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-10-2008 à 15:43:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

a part m'être abimé les ligaments du genou a cause de cette merde, rien  [:raoul_volfoni]

[:le kneu] comment t'as fais ?

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°16453404
llamonn
Posté le 15-10-2008 à 15:49:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tu peux peut etre trouver des R7 a ce prix la (en poussant un poil), a part ca, ca va commence a taper dans du vieux

ca coute 150€ le premier prix chez VV

pas très lourde apparament (1480gr)

http://annonces.velovert.com/detai [...] eid=565215

sinon à 180€, il y a une recon race en neuf chez fizz

et 265€ la reba chez kompressor

n°16453442
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-10-2008 à 15:52:25  profilanswer

lanimal2 a écrit :

[:le kneu] comment t'as fais ?

la semelle qui s'est affaissé, la cale était plus parallèle à la semelle, ça me faisait pédaler de travers...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 15-10-2008 à 15:52:47

---------------
ras
n°16454000
cumstorm
Posté le 15-10-2008 à 16:27:33  profilanswer

kaillou38 a écrit :

la semelle qui s'est affaissé, la cale était plus parallèle à la semelle, ça me faisait pédaler de travers...

J'ai eu le même pb avec des adidas  :fou: (de merde  :o )

n°16454491
lanimal2
Posté le 15-10-2008 à 17:01:20  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tu t'en est pas rendu compte [:manust]

---------------
n°16456354
Winpoks
Posté le 15-10-2008 à 19:55:07  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Tu sais ce genre de problème se produit généralement pendant une sortie, quand tu pédales. Et pas lors d'une sortie quand tu marches.  :o

n°16456395
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-10-2008 à 19:59:14  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Quand il a eu mal au genou  [:jagstang]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°16457296
lanimal2
Posté le 15-10-2008 à 21:22:00  profilanswer

Je sais pas, j'ai une visse de cale qui a foutu le camp, mon pied était de travers, m'en suis vite rendu compte...

Malgré ça j'ai préférer continuer  :o

---------------
n°16457763
klarf
wtf?
Posté le 15-10-2008 à 21:52:23  profilanswer

la ca c'est "affaisser" donc la plaque dans la chaussures est venu s'enfoncé, il a pas pu s'en rendre compte comme toi avec ton "petit" probleme^^
(car toi tu as pu remettre ta calle corectement, que kaillou a du bricloer :P)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 21:52:23  profilanswer

n°16458470
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2008 à 22:37:26  profilanswer

klarf a écrit :

les 2 seuls modèle avec chausson que je connaisse:

http://www.atoubike.com/image/matos/1694_2.jpg

http://xoomgear.com/i/p/l/SHOE-3.jpg
(y avais les syrius aussi)
les nouvelles carnac haut de gamme l'ont aussi

sympas, surtout les Adidas niveau look  :jap:  
par contre le prix doit aller avec je pense :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°16458537
Winpoks
Posté le 15-10-2008 à 22:41:05  profilanswer

rody83 a écrit :

sympas, surtout les Adidas niveau look  :jap:  
par contre le prix doit aller avec je pense :/

Moins de 200€. Pas plus cher que les autres marques. Il y a une paire intermédiaire donnée plus légère aussi.  :o

n°16458816
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-10-2008 à 22:58:43  profilanswer

c'est bien ce que je pensais... pour moi 200€ ça fait trop pour une paire de pompes ; une centaine d'euros (prix de mes Sidi route ou vtt) c'est déjà pas mal.

les prix sont ce qu'ils sont, mais quand je compare ça à des pompes de ski, les prix sont équivalents, mais la technicité pas la même :/

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 15-10-2008 à 22:59:17

---------------
n°16458967
Winpoks
Posté le 15-10-2008 à 23:08:31  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est bien ce que je pensais... pour moi 200€ ça fait trop pour une paire de pompes ; une centaine d'euros (prix de mes Sidi route ou vtt) c'est déjà pas mal.

les prix sont ce qu'ils sont, mais quand je compare ça à des pompes de ski, les prix sont équivalents, mais la technicité pas la même :/

La gamme en dessous (100€ environ) à l'air pas mal justement. J'ai pas regardé niveau rigidité ou autre mais ça doit être bon aussi.

n°16458981
klarf
wtf?
Posté le 15-10-2008 à 23:09:27  profilanswer

oui les ultra star xc sont a 220€ même prix cataogue.
c'est le haut de gamme, le seul modèle avec chausson de la marque...

carnac a ces hauts de gamme dans les même prix, comme presque toute les marques (sauf shimano avec ca chaussure thermo formé!)

---------------
n°16459002
klarf
wtf?
Posté le 15-10-2008 à 23:10:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

La gamme en dessous (100€ environ) à l'air pas mal justement. J'ai pas regardé niveau rigidité ou autre mais ça doit être bon aussi.

les marathon sont pas mal, mais 150€quand même, et insert alu (carbone pour le modèle haut de gamme ultra star xc)

---------------
n°16459072
Winpoks
Posté le 15-10-2008 à 23:14:50  profilanswer

klarf a écrit :

les marathon sont pas mal, mais 150€quand même, et insert alu (carbone pour le modèle haut de gamme ultra star xc)

Je ne l'ai pas regardé lui. Je regarderai ce qu'il propose de différent. Enfin, je ne change pas de chaussure donc bon. :o

n°16459893
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-10-2008 à 00:34:12  profilanswer

rody83 a écrit :

oué, enfin a 200€ t'as l'ultra haut de gamme en vtt, et le moyen-bas en ski, faudrait plutot comparé avec une paire de grolle de ski a 500€...

---------------
ras
n°16461490
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2008 à 09:53:23  profilanswer

moyen-bas de gamme à 200€ en ski :heink:... ouais si tu le dis :rolleyes:
tout est relatif ;)

par contre j'ai jamais vu de pompes à 500€ (en ski de piste j'entends)

---------------
n°16465107
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2008 à 15:26:09  profilanswer

rody83 a écrit :

pas mal... :jap:

de mon côté je crois que la Macif propose une extension au contrat habitation, pour la casse et le vol de vélo à l'extérieur du domicile.
d'après ce que j'ai vu ça ferait 17€/an pour une valeur jusqu'à 1500€, et 30€/an pour 2500€.

je passe les voir semaine prochaine pour en savoir plus et faire un devis (je ne suis pas chez eux en ce moment), mais ça le ferait bien :)

quelques news, vu que j'ai pu y passer en début d'aprem...

plusieurs points :
- à garanties équivalentes l'assurance habitation est moins chère chez la Macif que là où je suis en ce moment (Matmut), soit une 100aine d'euros pour mon F3
- l'extension vol et accident (ex : vélo sur le porte-vélo de l'auto, on me rentre dedans) sur bicyclette en tout lieu coûte 28€/an, pour une valeur jusqu'à 3049€
- (un peu HS ici mais bon) ils sont moins ch* sur le type de serrure à poser, ce qui m'éviterait des travaux
- la limitation d'horaires (dont parlait lanimal2) du vol ne s'applique pas aux vélos, seulement aux motos visiblement

donc ça me semble pas mal du tout, en tout cas ce sera toujours mieux que ce que j'ai à l'heure actuelle :jap:

---------------
n°16466573
Winpoks
Posté le 16-10-2008 à 17:16:10  profilanswer

Merci pour l'info. ^^
Sinon p* de chien qui me suit en descente. Il est mignon certe mais je trouve cela dangereux pour l'animal (et moi aussi un peu) donc j'accèlère jusqu'à l'épingle mais je ne ralenti pas assez donc pitite chute. Gant déchiré mais au niveau de la couture donc ça passe encore. ^^
Enfin, quand je suis tombé il est quand même venu me voir. :o

n°16466714
chapi
Downgradé
Posté le 16-10-2008 à 17:28:02  profilanswer

Comme vous parlez d'assurance...

...pour info, je me suis fais voler un 5.3 en aôut tout neuf (5 kms au compteur, juste le temps d'eclater la chaine :D) dans un local fermé à clef..

Bref, la maif m'a remboursé : 399 - 25 (usure...) - 125 (franchise) = 249

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°16467313
klarf
wtf?
Posté le 16-10-2008 à 18:19:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

Merci pour l'info. ^^
Sinon p* de chien qui me suit en descente. Il est mignon certe mais je trouve cela dangereux pour l'animal (et moi aussi un peu) donc j'accèlère jusqu'à l'épingle mais je ne ralenti pas assez donc pitite chute. Gant déchiré mais au niveau de la couture donc ça passe encore. ^^
Enfin, quand je suis tombé il est quand même venu me voir. :o

si il a été gentil quand ta chuté le chien ca va :p

ca m'est arrivé une fois a plusieurs de ce taper un chien pendant 10kms, là tu te pose des questions sur leur endurance :lol:

cette aprem sortie de vtt sous la pluie, que j'aime glisser :) mais pas de chute, je suis prudent!
merci les freins a disque n'empeche...
bien sympa, mais c'est bien mieux par temps sec!!

---------------
n°16467426
Winpoks
Posté le 16-10-2008 à 18:30:28  profilanswer

klarf a écrit :

si il a été gentil quand ta chuté le chien ca va :p

ca m'est arrivé une fois a plusieurs de ce taper un chien pendant 10kms, là tu te pose des questions sur leur endurance :lol:

cette aprem sortie de vtt sous la pluie, que j'aime glisser :) mais pas de chute, je suis prudent!
merci les freins a disque n'empeche...
bien sympa, mais c'est bien mieux par temps sec!!

Encore heureux, j'aurai été violent en cas d'attaque. Après 3 attaques (par le même chien) non merci.  :o  

Sinon ouais, très endurant, et à bonne vitesse surtout...  
Pour le moment c'est sec et agréable de rouler. La boue va commencer dans quelques temps. Je pense changer le Racing Ralph, mais je ne sais pas quoi mettre pour le moment. J'ai vu un sujet sur un ritchey wcs sur jul, il a l'air de coïncider avec les conditions hivernales. Voir un continental ou schwalbe.

n°16467630
klarf
wtf?
Posté le 16-10-2008 à 18:48:07  profilanswer

le rr a l'arrière en effet c'est limite, je l'ai bien vu cette aprem!
le nn a l'avant est pas mal, je sais pas ce qu'il vaudrais a l'arrière...

sinon, faut que je trouve un jimmy, a l'arrière ca passe bien :)

---------------
n°16467991
kaltan1
Posté le 16-10-2008 à 19:28:10  profilanswer

Bon je l'avoue en mode urban jungle style je grille délicatement les feux  :ange:  Mais proprement hein, pas comme un dingue (coup d'oeil, mains sur les freins et schuss...).
Mais v'la ty  pas que ce soir une donzelle à bord de son 4x4 poluant me klaxon et tape ensuite vigoureusement des mains lorsque je me suis retourné. J'ai entendu malgré le son de mon lecteur mp3 dans les oreilles :o , en plein milieu d'un classique que j'affectionne en plus :o
Elle a eu la chance que je ne sois plus taliban, sinon je la décapitais sur le champ.

Précision : la salope venait de me dépasser à moins de 20 centimètres du coude gauche.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°16468275
lanimal2
Posté le 16-10-2008 à 20:12:04  profilanswer

On doit comprendre quoi par cette phrase "et tape ensuite vigoureusement des mains"

---------------
n°16468319
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-10-2008 à 20:16:56  profilanswer

qu'une mouche dans son habitacle l'embêtait, et qu'elle tapait dans ses mains pour l'effrayer :o

Message édité par SunnyD le 16-10-2008 à 20:17:04
n°16468472
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2008 à 20:37:16  profilanswer

certes... perso j'ai appris à ignorer ce genre de conducteurs/trices, même si sur le coup elle n'avait pas tort sur le grillage de feux ("proprement" ou pas) ;)

après c'est sûr qu'en ville ça rase de près, mais faut s'y faire, on ne peut pas grand chose contre 1,5-2 tonnes d'acier :sweat:

---------------
n°16468635
Winpoks
Posté le 16-10-2008 à 20:54:16  profilanswer

rody83 a écrit :

certes... perso j'ai appris à ignorer ce genre de conducteurs/trices, même si sur le coup elle n'avait pas tort sur le grillage de feux ("proprement" ou pas) ;)

après c'est sûr qu'en ville ça rase de près, mais faut s'y faire, on ne peut pas grand chose contre 1,5-2 tonnes d'acier :sweat:

Oh si. L'été dernier une voiture me coupe la route en me doublant, je me quelques coup de pédale, je me mets à leur gauche et frappe sur le toit de la voiture du plat de la main (aucun dégat sur la voiture, je trouve ça ridicule d'en faire...). Fais un petit doigt et ça s'excite bien. Rare que j'ai ce comportement, mais les automobilistes qui ne font pas attention car ils sont distrait par le passager, le téléphone ou autre ça saoule au bout d'un moment. Dans ces cas là toujours s'arrêter au feu pour continuer le divertissement... Après à moins de vraiment ne pas avoir de bol, ils préféreront ne rien faire, mais ça peut arriver et ça c'est vue. Mais je ne pense justement pas qu'il faut se laisser faire pour tous, les gens font de plus en plus n'importe quoi (A part en dégager de la BU comme la semaine dernière, je vais en prendre un un jour et l'assommer avec un jurisclasseur, au moins il parlera moins, mais faut choisir la bonne jurisprudence pour l'assommer, ça serait plus drôle après...).

n°16468636
kaltan1
Posté le 16-10-2008 à 20:54:32  profilanswer

lanimal2 a écrit :

On doit comprendre quoi par cette phrase "et tape ensuite vigoureusement des mains"

Un applaudissement virile, un élan du coeur et des mains qui se joignent pour faire du bruit et montrer sa joie.

Elle applaudissait mon geste valeureux avec ironie, mais elle y a mis un entrain si généreux qu'elle devait faire partie de la comédie française. J'avoue toutefois qu'elle avait suffisament l'air con pour me faire esquisser un sourire. Je me suis aussitôt barré et elle n'a jamais recroisé ma roue.

Je vois ma femme se comporter ainsi et je me cache immédiatement dans la boîte à gants.

---------------
n°16468647
Winpoks
Posté le 16-10-2008 à 20:56:14  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Un applaudissement virile, un élan du coeur et des mains qui se joignent pour faire du bruit et montrer sa joie.

Elle applaudissait mon geste valeureux avec ironie, mais elle y a mis un entrain si généreux qu'elle devait faire partie de la comédie française. J'avoue toutefois qu'elle avait suffisament l'air con pour me faire esquisser un sourire. Je me suis aussitôt barré et elle n'a jamais recroisé ma roue.

Je vois ma femme se comporter ainsi et je me cache immédiatement dans la boîte à gants.

:D

n°16468679
kaltan1
Posté le 16-10-2008 à 21:00:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oh si. L'été dernier une voiture me coupe la route en me doublant, je me quelques coup de pédale, je me mets à leur gauche et frappe sur le toit de la voiture du plat de la main (aucun dégat sur la voiture, je trouve ça ridicule d'en faire...). Fais un petit doigt et ça s'excite bien. Rare que j'ai ce comportement, mais les automobilistes qui ne font pas attention car ils sont distrait par le passager, le téléphone ou autre ça saoule au bout d'un moment. Dans ces cas là toujours s'arrêter au feu pour continuer le divertissement... Après à moins de vraiment ne pas avoir de bol, ils préféreront ne rien faire, mais ça peut arriver et ça c'est vue. Mais je ne pense justement pas qu'il faut se laisser faire pour tous, les gens font de plus en plus n'importe quoi (A part en dégager de la BU comme la semaine dernière, je vais en prendre un un jour et l'assommer avec un jurisclasseur, au moins il parlera moins, mais faut choisir la bonne jurisprudence pour l'assommer, ça serait plus drôle après...).

Dimanche dernier j'ai failli passer sous 2 voitures à 2 endroits différents. Même scénario chaque fois : un feu et un virage à 90° obligatoire à droite. Les deux véhicules m'ont frôlé en empiétant la piste cyclable. Aucun ne s'est arrêté et malheureusement le dimanche la ville peu encombrée ne m'a pas permis de les rattraper pour leur parler du coin.

---------------
n°16468733
Winpoks
Posté le 16-10-2008 à 21:06:25  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Dimanche dernier j'ai failli passer sous 2 voitures à 2 endroits différents. Même scénario chaque fois : un feu et un virage à 90° obligatoire à droite. Les deux véhicules m'ont frôlé en empiétant la piste cyclable. Aucun ne s'est arrêté et malheureusement le dimanche la ville peu encombrée ne m'a pas permis de les rattraper pour leur parler du coin.

A certains endroits c'est chaud voir impossible de pouvoir réagir ouais... Enfin bon, niveau comportement sur la route ça dépend vraiment des périodes. Et le pire c'est pendant l'été. En ce moment ils roulent correctement. Les problèmes venant de certains scooter et deux roues un peu débiles ainsi que des cyclistes qui brulent les feux justement sans faire gaffe...

n°16468748
kaltan1
Posté le 16-10-2008 à 21:08:14  profilanswer

Suis-je seul ici à passer au rouge (les feux bien entendu... pas le pinard)?

Je le jure mes amis que je regarde toujours tout autour et que je passe lentement.
Je crache sur mon clavier en guise de bonne foi.

---------------
n°16468798
Winpoks
Posté le 16-10-2008 à 21:13:22  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je le jure mes amis que je regarde toujours tout autour et que je passe lentement.

Je le fais, mais de manière réfléchi aussi. Pas sur tous les feux/carrefour, même certains passable facilement pourtant. Mais généralement les feux pour piétons quand il n'y a pas de piétons. Certains croisement quand il n'y a plus de voitures... Et je démarre avant le feu vert pour les autres histoire de ne pas être embêté par les autres usagers de la route ni les embêter avec des démarrages plus lent qu'en multi.  

n°16468827
lanimal2
Posté le 16-10-2008 à 21:15:50  profilanswer

Moi  je les grilles et je ralentis pas [:fading], mais je passe assez vite pour qu'elle puisse pas m'écrasé [:chargerff]

Message édité par lanimal2 le 16-10-2008 à 21:36:30

---------------
n°16468875
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-10-2008 à 21:19:24  profilanswer

kaltan1 a écrit :

non non. mais il y a un topic du cyclisme en milieu urbain...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

tu peu aussi passer ton desarroi sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ou celui la :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par kaillou38 le 16-10-2008 à 21:19:49

---------------
ras
n°16469047
beel1
Posté le 16-10-2008 à 21:34:33  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je passe jamais au rouge, et je remonte pas les files de voiture non plus.
En cas de problème (pas besoin de griller un feu pour ça) on pourra pas me le reprocher.

n°16469121
kaltan1
Posté le 16-10-2008 à 21:40:13  profilanswer

beel1 a écrit :

Je passe jamais au rouge, et je remonte pas les files de voiture non plus.
En cas de problème (pas besoin de griller un feu pour ça) on pourra pas me le reprocher.

Tu attends sagement derrière une file de 20 bagnoles même si tu dois rester au feu durant 10mn? Chose courante en ville en plein bouchon ou en période de Noel par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1019  1020  1021  ..  9322  9323  9324  9325  9326  9327

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)