Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  21962  21963  21964  21965  21966  21967
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°5904601
eraser17
Posté le 21-06-2005 à 14:37:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
cool, ça va devenir interessant [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 14:37:30  profilanswer

n°5904622
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 14:39:00  profilanswer

C'est normal moi je dis.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5904628
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 21-06-2005 à 14:39:21  profilanswer

n°5904632
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-06-2005 à 14:39:39  profilanswer

eraser17 a écrit :

cool, ça va devenir interessant [:dawa]

Je trouve ca ridicule surtout apres l'épisode du courrier ou il été dit :"Si ya un pépin, faut arreter la voiture !"

J'attends de voir comment la FIA va tourner le : "Bon,cequ'on a dit, c'est pour si on rique 1 mort. Si on en risque 14, là, c'est paspareil du tout."  :o

n°5904638
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-06-2005 à 14:39:52  profilanswer

fight fight  [:sayen]  

Franchement, tout le reste pourrait être contesté, jmen tape un peu, moi ce qui me fait le plus chier dans ce week end c'est ce point là

Citation :

Enfin, il leur est reproché de ne pas avoir averti les commissaires de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article 131 du règlement sportif de la Formule 1.

Ils auraient pu prévoir tout ça à l'avance et éviter de faire leur cirque avec le tour de formation terminé dans les stands  :sweat:

n°5904656
eraser17
Posté le 21-06-2005 à 14:41:34  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Je trouve ca ridicule surtout apres l'épisode du courrier ou il été dit :"Si ya un pépin, faut arreter la voiture !"

J'attends de voir comment la FIA va tourner le : "Bon,cequ'on a dit, c'est pour si on rique 1 mort. Si on en risque 14, là, c'est paspareil du tout."  :o

bah non, si tu lis bien il est pas dit qu'ils devaient pas s'assurer de la sécurité, mais qu'ils devaient prevoir des pneu qui tiennent [:dawa]

n°5904659
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-06-2005 à 14:41:39  profilanswer

vyse a écrit :

fight fight  [:sayen]  

Franchement, tout le reste pourrait être contesté, jmen tape un peu, moi ce qui me fait le plus chier dans ce week end c'est ce point là

Citation :

Enfin, il leur est reproché de ne pas avoir averti les commissaires de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article 131 du règlement sportif de la Formule 1.

Ils auraient pu prévoir tout ça à l'avance et éviter de faire leur cirque avec le tour de formation terminé dans les stands  :sweat:

:non: s'il s'étaient pas présentés au tour de formation, ils auraient eu des pénalités assez importante (obligation de présenter sesvoitures, toussa...)

n°5904680
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-06-2005 à 14:43:38  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah non, si tu lis bien il est pas dit qu'ils devaient pas s'assurer de la sécurité, mais qu'ils devaient prevoir des pneu qui tiennent [:dawa]

Dans ce cas là, amende à Raiko pour avoir fait un plat sur son pneu :o ! Son pneu résiste pas à un freinage.
Amende à Ferrari pour crevaison des pneu de chum, les pneu ont pas tenu le GP !

n°5904694
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 21-06-2005 à 14:44:41  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est normal moi je dis.

bah voyons [:mouais]

n°5904701
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-06-2005 à 14:45:14  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:non: s'il s'étaient pas présentés au tour de formation, ils auraient eu des pénalités assez importante (obligation de présenter sesvoitures, toussa...)

ils peuvent prévenir avant puis se retirer ensuite du tour de formation pour raisons "juridiques". Mais là on savait pas, tout le monde voyait déja le GP commencer normalement  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 14:45:14  profilanswer

n°5904708
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-06-2005 à 14:45:32  profilanswer

erf...
franchement c'est pas jojo tout ça :/
putain mais qd vont-ils comprendre qu'il serait préférable d'user de diplomatie plutôt que de décaler le guerre au 3/4 du plateau

n°5904741
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 14:47:24  answer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est normal moi je dis.

:jap:  
Je plussoie, dans l'affaire Michelin et les écuries partenaires se sont royalement assis sur le règlement  :o  

Que justice soit faite [:splinter]

n°5904756
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-06-2005 à 14:48:15  profilanswer

va falloir en finir avec le cocorico michelin là ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5904777
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-06-2005 à 14:49:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

va falloir en finir avec le cocorico michelin là ...

de quoi tu parles?
là il s'agit des écuries  :heink:  :heink:

n°5904814
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-06-2005 à 14:52:59  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Citation :

Le Champ Car vole au secours de la F1  

Le Champ Car vole au secours de la F1, et de ses fans. Le championnat de monoplaces Nord-Américain – dont Sébastien Bourdais est le champion en titre – a en effet offert aux spectateurs déçus du Grand-Prix des USA de troquer gratuitement leurs billets d’Indianapolis pour une entrée pour la prochaine manche du Champ Car, qui se disputera à Cleveland, le 26 Juin prochain.

Comme quoi, trouver des solutions dans l’urgence et satisfaire le terreau du sport automobile, ses fans, est possible...

[:chapi-chapo]

et nous ? :(

n°5904824
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-06-2005 à 14:53:57  profilanswer

Comme d'hab, dans notre c**  [:airforceone]

n°5904836
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 14:54:41  profilanswer

T'as payé ? [:figti]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5904841
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 14:55:20  profilanswer

Ben oui.

Imagine s'ils avaient tous choisi un fournisseur taiwanais pourri pour fabriquer leurs volants par exemple, et que sur une course, tous les volants en question ne fonctionnent pas: course amputée de 14 voitures sur 20. C'est normal que les écuries gueulent sur leur fournisseur taiwanais non? et c'est tout aussi normal la FIA gueule auprès des écuries, d'une part parce que quelque part la FIA est "cliente", et d'autre part parce que c'est aux écuries de se démerder pour avoir un matos qui soit opérationnel!

Message édité par ObsydianKenobi le 21-06-2005 à 14:55:58

---------------
n°5904844
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2005 à 14:55:28  profilanswer

Bon ça va être quoi les sanctions ?

pénalité financière ?
vu les sommes engagées, ça risque de pas être trop génant pour tout le monde

pénalité sportive ?  
oui, mais laquelle ?
annulation de tous les points des écuries michelin ? ...y'a pas de raison..  
suspension de toutes les écuries pour 3 gp?, c'est bon pour le championnat ça [:huit] :pfff:
suspension d'une écurie par GP sur les 7 GP à venir ? :D

n°5904847
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 14:55:41  answer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est normal moi je dis.

C'est effectivement normal qu'ils soient sanctionnés mais je trouve qu'ils y vont quand même un peu fort ... :/

n°5904862
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 14:57:02  profilanswer

Sinon, j'ai trouvé tres drole ce gros con de Zabel qui sort hier soir :  

"Et nous allons donc vous montrer qqes images de ce GP que vous n'avez pas pu voir, puisque TF1 a decidé, comme la plupart de ses consoeurs etrangeres, de ne pas diffuser le GP"  

[:jofission]

Y se foutent vraiment de notre gueule a fond quoi [:mouais]

---------------
n°5904873
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 14:57:56  profilanswer

je pense surtout que c'est pour montrer les dents.....dans un sens on peut dire que les écuries ont fait une démonstration de force, la FIA se laisse pas faire. Mais je doute que "pour cette fois" les sanctions soient réellement importantes.

---------------
n°5904878
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 14:58:20  answer

Juju_Zero a écrit :

"Et nous allons donc vous montrer qqes images de ce GP que vous n'avez pas pu voir, puisque TF1 a decidé, comme la plupart de ses consoeurs etrangeres, de ne pas diffuser le GP"  

Ah bon ... j'ai sûrement dû regarder ce GP sur une TV asiatique ...  [:canaille]  

n°5904905
stefro
lunfardo
Posté le 21-06-2005 à 15:01:37  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah TF1, quoi. Ils ont l'habitude de prendre leurs téléspectateurs pour des billes et ont voulu justifier leur choix en faisant croire qu'ils n'ont pas été les seuls à annuler la diffusion. En tous cas sur la TSR2 (Suisse), le pauvre M. Deschenaux ne savait pas trop quoi raconter sur une heure et demie  :lol:

Message édité par stefro le 21-06-2005 à 15:02:01
n°5904910
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 15:01:50  answer

ObsydianKenobi a écrit :

je pense surtout que c'est pour montrer les dents.....dans un sens on peut dire que les écuries ont fait une démonstration de force, la FIA se laisse pas faire. Mais je doute que "pour cette fois" les sanctions soient réellement importantes.

Je suis quand même assez étonné que Michelin ne se fasse pas plus taper sur les doigts ...
C'est bien joli de se renvoyer continuellement la balle mais ça serait peut être le moment que chacun assume ses responsabilités .

n°5904914
eraser17
Posté le 21-06-2005 à 15:02:14  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

t'en doutais encore?  [:eraser17]  

n°5904940
eraser17
Posté le 21-06-2005 à 15:04:45  profilanswer

stefro a écrit :

Bah TF1, quoi. Ils ont l'habitude de prendre leurs téléspectateurs pour des billes et ont voulu justifier leur choix en faisant croire qu'ils n'ont pas été les seuls à annuler la diffusion. En tous cas sur la TSR2 (Suisse), le pauvre M. Deschenaux ne savait pas trop quoi raconter sur une heure et demie  :lol:

sur rtbf ils ont fait l'exploit de reussir a etre interessant sur tout le gp :D

n°5904948
asmomo
Posté le 21-06-2005 à 15:05:28  profilanswer

C'est n'importe quoi cette convocation. Elles ont abandonné, c'est encore autorisé que je sache, particulièrement pour raison de sécurité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5904976
stefro
lunfardo
Posté le 21-06-2005 à 15:08:47  profilanswer

eraser17 a écrit :

sur rtbf ils ont fait l'exploit de reussir a etre interessant sur tout le gp :D

Je ne dis pas non plus qu'il était chiant, surtout quand il se passe rien sur la piste... Et puis même s'il est tout seul à commenter, ce qu'il a à dire restera de toutes façons plus intéressant que les commentaires à 2 balles de nos "amis" de TFOne.

n°5904986
asmomo
Posté le 21-06-2005 à 15:09:42  profilanswer

Parce que la FIA assume qqchose ? Bernie qui se barre au milieu du GP ça veut tout dire...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5904991
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 15:10:27  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est n'importe quoi cette convocation. Elles ont abandonné, c'est encore autorisé que je sache, particulièrement pour raison de sécurité.

Michelin c'est des grosses tafioles qui savent pas faire un pneu penché, les pilotes des [:phenos] qu'ont pas eu les kouÿes de faire la course quand même, et les team manager ont tous eu la trouille de se voir faire un procès williams/senna-like. La FIA a pas pu assurer le spectacle contractuel du coup.

---------------
n°5905010
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 15:14:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Parce que la FIA assume qqchose ? Bernie qui se barre au milieu du GP ça veut tout dire...

Bernie =/= FIA

---------------
n°5905016
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 15:14:32  answer

asmomo a écrit :

:sleep: T'as raison ... Ils auraient dû prévoir que les 7 écuries n'allaient même pas les prévénir de leurs intentions  :sarcastic:    

n°5905021
corto
Posté le 21-06-2005 à 15:15:18  profilanswer

asmomo a écrit :

ça par contre, c'est pas rare. le vieux en a pas grand chose a faire des courses, c'est un bizness quoi. :/

---------------
le sabre japonais--  
n°5905036
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 15:17:19  answer

corto a écrit :

ça par contre, c'est pas rare. le vieux en a pas grand chose a faire des courses, c'est un bizness quoi. :/

C'est un simple promoteur ... influent ... c'est vrai ... mais rien de plus.  

n°5905046
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-06-2005 à 15:18:48  profilanswer

Dites, j'ai une question, histoire de parler d'autres chose : Pourquoi la même quantité d'essence ne pénalise pas de la même manière niveau chrono ? dixit Lafite "on sait qu'ici 10 litre d'essence c'est environ 1/10eme", alors qu'à un autre GP, c'est " Ici, c'est super pénalisant, 3/10eme" ?

n°5905062
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2005 à 15:21:10  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Dites, j'ai une question, histoire de parler d'autres chose : Pourquoi la même quantité d'essence ne pénalise pas de la même manière niveau chrono ? dixit Lafite "on sait qu'ici 10 litre d'essence c'est environ 1/10eme", alors qu'à un autre GP, c'est " Ici, c'est super pénalisant, 3/10eme" ?

tout dépend des relances qu'il y a à faire.  
à mon avis ce sera plus pénalisant sur un circuit avec des forts freinages et des virages lents que l'inverse.  [:skyzor]

n°5905074
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 21-06-2005 à 15:22:48  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Mode Barthez On
Et bé peut être parceque les circuits qui ont beaucoup de lignes droites c'est plus pénalisant (car il faut de la vitesse et donc être leger) par rapport au ciruits sinueux où il faut plus d'appuis(et donc plus lourd = plus stable)
Mode Barthez Off

n°5905075
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 15:22:57  answer

Vu que certaines personnes ne sont visiblement pas encore au courant ...

Citation :

News
20 Juin 2005
Les explications de la FIA
La FIA vient de faire paraître un communiqué dans lequel elle explique sa position à l'égard de Michelin et de Bridgestone lors du Grand Prix des Etats Unis. En voici quelques extraits:

"La Formule un est une épreuve sportive qui doit obéir à des règles claires. Ces dernières ne peuvent en aucun cas être négociées chaque fois qu'un compétiteur  apporte le mauvais équipement lors d'une course.

A Indianapolis, Michelin nous a déclaré que leurs pneus seraient dangereux à moins que leur voiture ne soit ralentis dans le virage principal. Nous avons compris et parmi d'autres suggestions leur avons proposé de les aider en contrôlant les vitesses et en pénalisant certains excès.. Toutefois, les équipes Michelin ont refusé cet accord à moins que les pilotes Bridgestone ne soient ralentis par le même procédé. Ils ont alors suggéré une chicane.

Les équipes Michelin ont semblé incapables de comprendre que cela aurait été grossièrement injuste et contraire aux règles. Les équipes Bridgestone avaient des pneus convenables. Ils n'avaient pas besoin de ralentir. Le manque de vitesse des équipes Michelin dans le virage 13 aurait été une conséquence directe  d'un équipement inférieur, comme cela est souvent le cas en Formule Un. Il faut également se souvenir que la FIA a écrit à toutes les équipe et également aux fabricants de pneus le 1er juin 2005, pour insister sur le fait que les pneus doivent être construits pour être fiable en toute circonstance.

Une chicane aurait forcé toutes les voitures y compris celles dont les pneus étaient optimisés pour des vitesses élevées, à courir sur un circuit dont les caractéristiques se seraient résolument modifiées... Cela aurait aussi inclus un changement sur le circuit sans suivre les procédures modernes de sûreté, éventuellement avec des implications pour les voitures et leurs freins. Il n'est dès lors pas difficile d'imaginer la réaction d'une court américaine s'il y avait eu un accident (quelque qu'en soit la cause) et la FIA aurait du admettre qu'elle n'avait pas respecté ses propres règles et les procédures de sûreté...

Et qu'en est il des spectateurs américains? et de tout ceux à travers le monde ? Plutôt que de boycotter la course, les équipes Michelin auraient du accepter de courir à vitesse réduite dans le virage 13. Les règles auraient été préservées, ils auraient remporté des points au championnat et les spectateurs auraient assisté à une course. Mais au contraire, en refusant de courir à moins que la FIA ne compromette les règles et handicape les pilotes Bridgestone, ils ont désavantagé le sport et eux-mêmes..."

Source : F1Racing.net

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2005 à 15:24:03
n°5905089
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 15:24:35  profilanswer

Tuxbleu> ben oui, ça joue surtout sur l'inertie, donc accélérations latérales et longitudinales [:petrus75]

en français, sur les accélérations/freinage, et sur la vitesse de passage en courbe

Message édité par ObsydianKenobi le 21-06-2005 à 15:24:58

---------------
n°5905096
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-06-2005 à 15:24:55  profilanswer

ils voulaient foutre un radar automatique ds le virage :??: :d

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  21962  21963  21964  21965  21966  21967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)