Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21960  21961  21962  21963  21964  21965
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°74279834
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 20-02-2026 à 08:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

tiroirdubas a écrit :

Apparemment ça semble compliqué de doubler d'après Leclerc.  

Ça va tellement rager chez ceux qui vont rater leur départ.  

Ouin ouin donnez moi plus de puissance  [:stockholm:9]

tu PEUX doubler, le souci c'est que la puissance consommée en extra pour ce faire t'interdira de finir la course :o

C'est l'étape suivante des F1 qui tendent vers des F2, des courses avec autant de tours qu'en F2  :D   Des supersprints   [:fabroo2:10]  [:apges:5]

Message édité par Ryo-Ohki le 20-02-2026 à 08:04:24

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 08:02:18  profilanswer

n°74279837
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 20-02-2026 à 08:06:35  profilanswer

c'est quoi ce goo sur la Merco on dirait que Spiderman a dégueulé sur la suspatte...

Blanc comme ça c'est pas du flowviz ?

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°74279863
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 20-02-2026 à 08:20:35  profilanswer

Et le superclipping qui freine autant la voiture en récupérant l'énergie, un truc que je n'ai pas bien capté, ils ont la main dessus pour empêcher le dispositif de s'engager ou c'est une carto préprogrammée en scénario quali/course?

Parce que ça risque d'être compliqué de piquer un adversaire en virage sinon...

---------------
n°74279864
pekbull
Posté le 20-02-2026 à 08:20:36  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Vu les trous dans le règlement il y a de nombreuses façon de créer de l'air sale donc par étonnant. Par exemple les trucs devant les pontons censé rediriger le flux à l'intérieur est totalement inutile car c'est mal écrit et toutes les équipes l'utilisent pour rediriger l'air en outwash derrière, exactement l'opposé de ce que voulait la FIA.

https://www.youtube.com/watch?v=55y70HV-2Wo

n°74279970
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-02-2026 à 08:48:43  profilanswer

tiroirdubas a écrit :

Ah ouais alors là, si on ne peut plus doubler, ça ne va pas le faire, tout le monde va déserter la F1

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°74280025
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-02-2026 à 09:00:50  profilanswer

du coup l'aero machin cheaté  

ça s'utilise comme le drs  
il n'y a que celui qui poursuit qui peut l'utiliser ou c'est open bar ?
pas trop suivi cette info

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°74280056
DVN
Posté le 20-02-2026 à 09:07:05  profilanswer

bitubo a écrit :

C'est dans toutes les lignes droites prédéfinies sans limitation le "mode aéro".

Différent du mode Override qui est là par contre quand on est à 1s du mec de devant.

Et il y a aussi le boost qui peut être utilisé à n'importe quel moment sur la piste.

---------------
Non, rien...
n°74280058
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 20-02-2026 à 09:07:16  profilanswer

Est ce qu'on avait autant de débats à chaque changement de règlementations ?

J'ai l'impression que ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas eu autant d'interrogations et de railleries  [:klemton]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°74280072
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-02-2026 à 09:09:15  profilanswer

bitubo a écrit :

il y a des zones DRS comme avant décidées par la FIA/FOM si j'ai bien compris.
ya que le mode kerzboostelec que tu peux utiliser n'importe où pendant xsec et à partir de 50km/h.
 [:e-te]  :o  [:fullraymond:5]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74280075
batmat
Posté le 20-02-2026 à 09:09:48  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ah ouais alors là, si on ne peut plus doubler, ça ne va pas le faire, tout le monde va déserter la F1

Le problème ce n'est pas vraiment le nombre de dépassements, mais la façon dont ils se produisent. Ces dernières années il n'y a pas eu moins de dépassements en F1 (plus que dans les années 80), mais ils ont eu lieu plus souvent en ligne droite de façon peu intéressante. Si avec cette règlementation et moins d'aéro ça favorise les dépassements au freinage et en courbe ce ne sera que mieux.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 09:09:48  profilanswer

n°74280141
Kayou
Posté le 20-02-2026 à 09:19:24  profilanswer

Bon à priori AM c'est pas du tout ça pour le début d'année :o

n°74280151
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-02-2026 à 09:20:16  profilanswer

batmat a écrit :

Le problème ce n'est pas vraiment le nombre de dépassements, mais la façon dont ils se produisent. Ces dernières années il n'y a pas eu moins de dépassements en F1 (plus que dans les années 80), mais ils ont eu lieu plus souvent en ligne droite de façon peu intéressante. Si avec cette règlementation et moins d'aéro ça favorise les dépassements au freinage et en courbe ce ne sera que mieux.

[:fabroo2]
...
Mais ce ne sera pas vraiment le cas d'après ce que je comprends car ceux qui freineront plus tard n'auront pas assez d'énergie pour résister dans la ligne droite suivante...

Message édité par Bahamut22 le 20-02-2026 à 09:22:00

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°74280156
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-02-2026 à 09:20:43  profilanswer

DVN a écrit :

C'est dans toutes les lignes droites prédéfinies sans limitation le "mode aéro".

Différent du mode Override qui est là par contre quand on est à 1s du mec de devant.

Et il y a aussi le boost qui peut être utilisé à n'importe quel moment sur la piste.

memaster a écrit :

il y a des zones DRS comme avant décidées par la FIA/FOM si j'ai bien compris.
ya que le mode kerzboostelec que tu peux utiliser n'importe où pendant xsec et à partir de 50km/h.
 [:e-te]  :o  [:fullraymond:5]

ok donc pour doubler ça va etre hardcore non ?
si les 2 peuvent se defendre a coup d'aero ?
ils peuvent aussi utiliser la batterie pour se defendre ?  
le boost c'est encore un niveau au dessus de l'utilisation de batterie du coup ?

---------------
n°74280202
xjoker
en observation
Posté le 20-02-2026 à 09:29:43  profilanswer

J'ai encore un peu la curiosité d'une hiérarchie bousculée mais cette règlementation me semble être le plus gros fail de l'histoire de la F1.

Ça va encore moins se doubler, ils se trainent en virage, tout se joue sur la récupération d'énergie, la techno est à chier, le bruit est nul, les ailerons qui bougent dans tous les sens, ça fait complètement gadget...

Je crois que la FIA a trouvé de quoi dégoûter les derniers fans hardcore de la F1. Ils vont pouvoir faire leur 50 sprints par an et diffuser tout ça sur Amazon Prime avec 15 courses sur des circuits urbains aux USA, on n'en aura plus rien à battre.

n°74280249
Bahamut22
Light is right !
Posté le 20-02-2026 à 09:37:21  profilanswer

xjoker a écrit :

J'ai encore un peu la curiosité d'une hiérarchie bousculée mais cette règlementation me semble être le plus gros fail de l'histoire de la F1.

Ça va encore moins se doubler, ils se trainent en virage, tout se joue sur la récupération d'énergie, la techno est à chier, le bruit est nul, les ailerons qui bougent dans tous les sens, ça fait complètement gadget...

Je crois que la FIA a trouvé de quoi dégoûter les derniers fans hardcore de la F1. Ils vont pouvoir faire leur 50 sprints par an et diffuser tout ça sur Amazon Prime avec 15 courses sur des circuits urbains aux USA, on n'en aura plus rien à battre.

Ouais...
VER a raison, ça va devenir de la FE
Et la multiplication de leurs sprints de merde, ce ne sera que le dernier clou dans le cercueil

---------------
n°74280266
Kayou
Posté le 20-02-2026 à 09:39:29  profilanswer

xjoker a écrit :

Ca tombe bien c'est pas leur objectif que de garder ce public.
La F1 semble attirer de plus en plus de monde, y compris les sponsors, c'est tout bénef pour la F1, les équipes.... Tant pis si ça ne plait pas aux vieux, faut vivre avec son temps

n°74280312
DVN
Posté le 20-02-2026 à 09:45:40  profilanswer

bitubo a écrit :

ok donc pour doubler ça va etre hardcore non ?
si les 2 peuvent se defendre a coup d'aero ?
ils peuvent aussi utiliser la batterie pour se defendre ?  
le boost c'est encore un niveau au dessus de l'utilisation de batterie du coup ?

Yep, le boost c'est autant en attaque qu'en défense et quand tu veux, seulement faut avoir de l'énergie en stock...

En fait faut pas mélanger le boost avec le mode override, l'un est un boost basique et l'autre permet surtout de ne pas avoir de baisse de puissance automatique............

Citation :

Normalement, la puissance électrique diminue progressivement à haute vitesse.
Le mode "Override" permet de maintenir le déploiement maximal de 350 kW (environ 475 ch) jusqu'à des vitesses plus élevées (environ 355 km/h), facilitant ainsi le dépassement.

---------------
Non, rien...
n°74280357
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-02-2026 à 09:50:47  profilanswer

DVN a écrit :

Yep, le boost c'est autant en attaque qu'en défense et quand tu veux, seulement faut avoir de l'énergie en stock...

En fait faut pas mélanger le boost avec le mode override, l'un est un boost basique et l'autre permet surtout de ne pas avoir de baisse de puissance automatique............

Citation :

Normalement, la puissance électrique diminue progressivement à haute vitesse.
Le mode "Override" permet de maintenir le déploiement maximal de 350 kW (environ 475 ch) jusqu'à des vitesses plus élevées (environ 355 km/h), facilitant ainsi le dépassement.

ok

bon après je trouve que c'est nimporte quoi
on va se croire dans un jeu vidéo avec la nitro et compagnie  :lol:
j'ai mal a ma F1

1ere année depuis que je regarde ou je me dis que ça part vraiment en couille :/

Message édité par bitubo le 20-02-2026 à 09:51:02

---------------
n°74280377
DVN
Posté le 20-02-2026 à 09:53:00  profilanswer

On sera vite fixé mais vu les retours de Charly sur ses tests de dépassement et la confirmation d'autres pilotes en coulisses, ça va être "un défi" de doubler.

[:persons pr0ject:1]

---------------
Non, rien...
n°74280421
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-02-2026 à 10:00:46  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/491875

La saison va être longue  [:rio grande:3]

---------------
oui
n°74280425
batmat
Posté le 20-02-2026 à 10:01:02  profilanswer

En ligne droite. Ca va être un défi de doubler en ligne droite.

n°74280479
nounou_hfr
Posté le 20-02-2026 à 10:09:46  profilanswer

xjoker a écrit :

J'avoue, qu'ayant lâché partiellement depuis 2014, même si je zieute quand même les grands prix et les résumés, j'étais un peu impatient de voir ce qui était annoncé comme un changement majeur.

Bin pour l'instant ça ne m'emballe pas des masses, je ne rentre même pas dans les considérations techniques avancées que vous maîtrisez bien mieux que moi, mais rien que le bruit (sur les départs  [:cerveau pouah] ) risque d'être rédhibitoire.

J'en reviens presque à regretter le passage au V6 hybride de 2014.

n°74280507
hypercar
Posté le 20-02-2026 à 10:15:29  profilanswer

C'est dingue, mais malgré les changements de règlementation, et à quelques années près, on a toujours les 4 mêmes équipes à l'avant. Et depuis des décennies.
Ferrari
Mercedes
Red Bull
McLaren

Qui pour venir un peu les défier ?
Sur le papier, je vois Audi et Aston-Honda, mais bien plus tard dans la saison.

n°74280520
franckyvin​vin12
Posté le 20-02-2026 à 10:16:58  profilanswer

tonton-thon a écrit :

J'ai l'impression que ça faisait très longtemps qu'on n'avait pas eu autant d'interrogations et de railleries  [:klemton]

A chaque changement tout le monde râle, la dernière fois avec les monoplaces à effet de sol ça se plaignait du marsouinage, et du fait que les voitures étaient toujours aussi grosses.  
La différence là je pense c'est surtout qu'il y a un gros changement de réglementation à la fois sur les châssis/aéro, et sur le moteur. Donc 2 fois plus de raisons de râler :o

n°74280631
batmat
Posté le 20-02-2026 à 10:30:58  profilanswer

Ah, une panne chez Mercedes! Je pense que pour le premier GP on pourrait faire un pronostic du nombre de voitures qui rallieront la ligne d'arrivée.

n°74280775
hawkersoul
Posté le 20-02-2026 à 10:51:52  profilanswer

xjoker a écrit :

Personne n'aime les sprints ici mais sans jamais exposer d'argument  
Personne n'aime non plus les courses parce que c'est ennuyeux et trop long

En fait vous voulez quoi ?

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°74280806
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-02-2026 à 10:56:30  profilanswer

gros moteur, et à l'attaque tout le temps, sans limitation à la con sur le papier.

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74280862
tim-timmy
Posté le 20-02-2026 à 11:06:10  profilanswer

Moihey a écrit :

gros moteur, et à l'attaque tout le temps, sans limitation à la con sur le papier.

voilà, le mec se barre au premier tour, et met 3 tours aux autres, et nous on pionce sans être emmerdés. :o

Message édité par tim-timmy le 20-02-2026 à 11:06:22
n°74280999
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-02-2026 à 11:26:30  profilanswer

reste 25 minutes. Nombre de tours de Aston Martin : 0

---------------
oui
n°74281056
PlayTime
Posté le 20-02-2026 à 11:33:25  profilanswer

tonton-thon a écrit :

C'est surtout qu'on a beaucoup plus d'informations que par le passé, largement plus de médias, de comptes sur X qui s'excitent sur tout, de youtubers tout pareillement, ...

n°74281184
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-02-2026 à 11:47:25  profilanswer

[:gnel42] Stroll est sorti, il a fait un tour... Ah non, il est rentré tout de suite au garage

---------------
oui
n°74281186
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-02-2026 à 11:47:31  profilanswer

y'a effectivement le problème de l'énergie électrique dispo, mais ce ne sont que les essais de la toute première saison. En 2014, c'était la plus grosse cata que ça (genre AM cette année mais en pire :o ) donc déjà voir faire la plupart des monoplaces rouler autant et déjà accrocher des temps décents, c'est pas autant la cata qu'on le dit

peut-être que c'est plus difficile pour doubler, mais en fait on en sait rien parce que l'overtake n'est pas réglementé pour des essais. C'est comme avant 2 voitures qui se suivaient DRS ouvert, forcément le mec derrière a moins de marge. Mais si celui de devant n'a pas le cheat, tout de suite ça peut changer donne.

je remarque tout de même énormément de blocage de roues au freinage et des mouvements de caisse dans les entrées/sorties de virage. Peut-être que finalement ça se ne jouera pas à qui ira le plus vite, mais qui fera le moins d'erreurs (et qui aura le meilleur moteur :o )

à lire les commentaires, je dois être un des seuls enthousiaste [:ghost_ring:2]  
moi j'aime le look de ces F1, le son est mieux et ça rebat vraiment les cartes avec une grosse incertitude pour le 1er GP, rien que le départ à Melbourne qui me hype de fou (même si faut se lever avant 5h00 du mat :o )

laissons la chance au produit

https://media.tenor.com/73WoNZZmig8AAAAM/emmanuel-macron.gif

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74281500
PlayTime
Posté le 20-02-2026 à 12:25:31  profilanswer

chris_lo a écrit :

y'a effectivement le problème de l'énergie électrique dispo, mais ce ne sont que les essais de la toute première saison. En 2014, c'était la plus grosse cata que ça (genre AM cette année mais en pire :o ) donc déjà voir faire la plupart des monoplaces rouler autant et déjà accrocher des temps décents, c'est pas autant la cata qu'on le dit

peut-être que c'est plus difficile pour doubler, mais en fait on en sait rien parce que l'overtake n'est pas réglementé pour des essais. C'est comme avant 2 voitures qui se suivaient DRS ouvert, forcément le mec derrière a moins de marge. Mais si celui de devant n'a pas le cheat, tout de suite ça peut changer donne.

je remarque tout de même énormément de blocage de roues au freinage et des mouvements de caisse dans les entrées/sorties de virage. Peut-être que finalement ça se ne jouera pas à qui ira le plus vite, mais qui fera le moins d'erreurs (et qui aura le meilleur moteur :o )

moi j'aime le look de ces F1, le son est mieux et ça rebat vraiment les cartes avec une grosse incertitude pour le 1er GP, rien que le départ à Melbourne qui me hype de fou (même si faut se lever avant 5h00 du mat :o )

https://media.tenor.com/73WoNZZmig8 [...] macron.gif

Tout pareil, j'ai le même point de vue sur tout.

n°74281655
Princesse ​Ruspoli
Tout est possible
Posté le 20-02-2026 à 12:47:53  profilanswer

Une réussite ces Aston Martin - Puretech

n°74281759
PetitJean
Aspe rite
Posté le 20-02-2026 à 13:00:35  profilanswer

le Honda c'est aberrant frero [:martin2troie:7]

---------------
oui
n°74281819
tico
Posté le 20-02-2026 à 13:08:56  profilanswer

chris_lo a écrit :

[...]

https://media.tenor.com/73WoNZZmig8 [...] macron.gif

J'aime assez toutes ces nouveauté, mais je reste sur l'idée qu'il aurait fallu aller progressivement vers le 50 thermique -50 Electrique (enfin un peu près), car tel quel actuellement, les F1 ne récupèrent pas assez d'énergie, ou alors débloquer un peu le bridage du moteur thermique ou le "clipping" obligatoire.
Mais fait c'est fait

Après, ce matin sur Canal Adrien Tambay avait l'air de dire qu'il y avait des discussions en cours sur la régénération en ligne droite (mais je n'ai écouté que d'une oreille..)

---------------
---------------
n°74281832
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 20-02-2026 à 13:10:30  profilanswer

PetitJean a écrit :

le Honda c'est aberrant frero [:martin2troie:7]

[:rio grande:3]

Spoiler :

Gp3 engine :o

Message édité par Moihey le 20-02-2026 à 13:10:50

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74281885
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 20-02-2026 à 13:16:13  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/HBmYkdfXIAAuFWa?format=jpg&name=360x360

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74281892
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-02-2026 à 13:17:30  profilanswer

J’ai une théorie selon laquelle Honda et Renault sont payés par la FIA pour assurer du divertissement :o

n°74281916
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-02-2026 à 13:19:32  profilanswer

chris_lo a écrit :

[:babonnguida:4]  

tico a écrit :

J'aime assez toutes ces nouveauté, mais je reste sur l'idée qu'il aurait fallu aller progressivement vers le 50 thermique -50 Electrique (enfin un peu près), car tel quel actuellement, les F1 ne récupèrent pas assez d'énergie, ou alors débloquer un peu le bridage du moteur thermique ou le "clipping" obligatoire.
Mais fait c'est fait

Audi, Cadillac et Ford ne venaient pas sans cette transition

n°74281944
PlayTime
Posté le 20-02-2026 à 13:25:37  profilanswer

Qu'est qu'elle est belle la Haas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21960  21961  21962  21963  21964  21965

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)