Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Aston.... A(s)-t-on une estimation du nombre de tour avant que les leaders les rattrapent ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  21964  21965  21966  21967  21968  21969
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°5899454
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 22:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca commence !!

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 22:45:49  profilanswer

n°5899490
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-06-2005 à 22:48:38  profilanswer

obsy capse pas, j'espere qu'un autre le fait...

---------------
ras
n°5899508
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 22:50:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En tout cas un truc qui m'éclate, c'est barrich quand il passe la ligne d'arrivée :D il fout un grand coup de volant et passe à ras du muret pour envoyer pleins de poussières et autres saloperies dans la gueule du team c'est excellent :D il devait avoir trop les boules :D

Exact, ça m'a marqué cet étrange comportement. :D

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°5899676
LevrierAfg​han
designed and powered by Apple
Posté le 20-06-2005 à 23:03:38  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Putain faites chier, wattmilles pages à rattraper, ça m'a pris des plombes, j'ai un boulot moi, merde [:icon11]

+1

n°5899678
beel1
Posté le 20-06-2005 à 23:03:50  profilanswer

Dupasquier ne devrait pas fanfaronner pendant un petit moment...

n°5899818
LevrierAfg​han
Posté le 20-06-2005 à 23:14:33  profilanswer

Les gars. Je reviens pour vous raconter une petite histoire. Merci à tout ceux qui auront la patience d'aller jusqu'au bout. C'est l'histoire d'une course automobile. Un grand prix de Formule Un. C'est l'histoire d'un Grand Prix qui a mal tourné. Au début du weekend on a vite compris que l'un des deux manufacturier pneumatique aurait des problèmes le jour de la course. Les ordinateurs chauffaient. Toutes les simulations arrivaient au même résultat. Ils ne pourront pas faire la course avec ces pneus.

Et c'est là qu'un homme providentiel vint à la rescousse. Il s'appelait Charlie Whiting. Et il autorisa le manufacturier a utiliser exceptionnellement des pneus différents de ceux qui avaient été homologués au début du weekend.  

Spoiler :

Il les autorisa à concourrir en pleine pluie alors qu'ils avaient fait le pari d'homologuer des intermédiaires.

Spoiler :

Charlie Whiting a sauvé le Grand Prix du Brésil 2003. Et on l'en remercie encore.

Message édité par LevrierAfghan le 20-06-2005 à 23:20:34
n°5899854
Caedes
Posté le 20-06-2005 à 23:17:45  profilanswer

Tiens et faire courir les 20 pilotes en Bridgestone? [:ddr555]

• Au moins il y aurait eu le spectacle.
  • Ils étaient conforme.
  • Ferrari aurait gagné (ils connaissent les pneus) et aurait dit "vous voyez ce n'est pas les pneus on gagne même lorsqu'on a les mêmes".

[:dawa]

n°5899871
beel1
Posté le 20-06-2005 à 23:19:20  profilanswer

LevrierAfghan a écrit :

Les gars. Je reviens pour vous raconter une petite histoire. Merci à tout ceux qui auront la patience d'aller jusqu'au bout. C'est l'histoire d'une course automobile. Un grand prix de Formule Un. C'est l'histoire d'un Grand Prix qui a mal tourné. Au début du weekend on a vite compris que l'un des deux manufacturiés pneumatique aurait des problème le jour de la course. Les ordinateurs chauffaient. Toutes les simulations arrivaient au même résultat. Ils ne pourront pas faire la course avec ces pneus.

Et c'est là qu'un homme providentiel vint à la rescousse. Il s'appelait Charlie Withing. Et il autorisa Bridgestone a utiliser exceptionnellement des pneus différents de ceux qui avaient été homologués au début du weekend. Il les autorisa à concourrir en pleine pluie alors qu'ils avaient fait le pari d'homologuer des intermédiaires.

Charlie Whtinig a sauvé le Grand Prix du Brésil 2003. Et on l'en remercie encore.

Citation :

19 June, 2005

Dear Mr Dupasquier,
Dear Mr Shorrock,

We have received your letter of 18 June.

[...]
Some of the teams have raised with us the possibility of running a tyre which was not used in qualifying. We have told them this would be a breach of the rules to be considered by the stewards. We believe the penalty would not be exclusion but would have to be heavy enough to ensure that no team was tempted to use qualifying tyres in the future.
[...]

Yours sincerely,

Charlie Whiting
FIA Formula One Race Director

L'histoire ne se répète pas :spamafote:

n°5899912
LevrierAfg​han
Posté le 20-06-2005 à 23:22:24  profilanswer

C'est bien là où je voulais en venir.

Il y a deux ans le manufacturier était Bridgestone. La principale écurie en danger s'appelait Ferrari.

Certains y verront une explication. Je préfère n'y voir qu'une coincidence.

n°5900034
chapix
eleve depuis 1971 au SP98
Posté le 20-06-2005 à 23:32:45  profilanswer

Soir, je comprend meme pas qu'il y ai tant de trollage autour de cette affaire. :pfff:  

Je suis pourtant un pro renault, mais force est de constater que michelin c'est gauffré gravement et ils etaient dans l'incapacité total de fournir une solution de rechange.-

Je suis d'accord sur le principe (bien que me fais mal)que les brigs ont courruent, c'etaient leur job.

Sur le fait de modifié le tracé, cela aurait provoqué un précedant, pas bien ça. Et pourtant cela fesait parti d'une proposition qui aurait pu sauvé le GP.
Voila le dilem, ormis cette proposition tangible je ne voyai pas grand chose d'autre compte tenu qu'il été impossible de faire concourir les michelin compte tenu de leur dangers potentiel. Sauf une proposition: equiper tous le monde en brig de manière exceptionnelle :sarcastic:

Message édité par chapix le 20-06-2005 à 23:36:02
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 23:32:45  profilanswer

n°5900057
eraser17
Posté le 20-06-2005 à 23:35:07  profilanswer

LevrierAfghan a écrit :

C'est bien là où je voulais en venir.

Il y a deux ans le manufacturier était Bridgestone. La principale écurie en danger s'appelait Ferrari.

Certains y verront une explication. Je préfère n'y voir qu'une coincidence.

bah ouai mais ici ils n'avaient meme pas de pneu fonctionnel a proposer [:petrus75]

n°5900115
LevrierAfg​han
Posté le 20-06-2005 à 23:40:13  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah ouai mais ici ils n'avaient meme pas de pneu fonctionnel a proposer [:petrus75]

Tu as raison.

n°5900144
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 20-06-2005 à 23:42:38  profilanswer

[:flclsd] Cedric Voizard
"Le vrai spectacle ce week-end il était au Mans"

Message édité par FordPrefect le 20-06-2005 à 23:44:54

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5900153
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-06-2005 à 23:43:50  profilanswer

Thocan a écrit :

Faut pas déconner tout de même... Ferrari a bien montré qu'ils n'avaient aucun esprit sportif, mais de là à les rendre responsables...  :o

Il faut définir le domaine de responsabilité [:aloy]

Ferrari n'est evidemment pas responsable du problème des pneus Michelin  :whistle:  
Par contre, Ferrari a une part de reponsabilité dans cette course de merde a 6, vu qu'elle est la seul écurie qui a refusé la mise en place d'une chicane sur le banking [:aloy]

n°5900176
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-06-2005 à 23:45:43  profilanswer

[:rofl]

C'est ouf, sur Autocritiques ils ont presque pas trollé ajd, c'etait presque limite interessant  

(a part Zabel et la tete de bite qu'etait habillé en noir :o )

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°5900181
Oceanborn
Posté le 20-06-2005 à 23:45:53  profilanswer

AthlonSoldier a écrit :

Il faut définir le domaine de responsabilité [:aloy]

Ferrari n'est evidemment pas responsable du problème des pneus Michelin  :whistle:  
Par contre, Ferrari a une part de reponsabilité dans cette course de merde a 6, vu qu'elle est la seul écurie qui a refusé la mise en place d'une chicane sur le banking [:aloy]

Putain tu va pas recommencer, la meme chose a ete dite toutes les 3 pages et ce depuis en gros 20 pages. C'est vraiment chiant la  :sleep:

Message édité par Oceanborn le 20-06-2005 à 23:47:59
n°5900185
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-06-2005 à 23:46:20  profilanswer

thral a écrit :

Interressant le sondage sur ton lien :  
"A qui imputez-vous la responsabilité du simulacre de course disputé à Indianapolis ?"
Michelin : 27%
FIA : 20%
Ferrari :   38%
Les ecuries : 15%

Il y a donc 38% de boulets sur ce site [:ddr555]

---------------
n°5900193
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 20-06-2005 à 23:47:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Il y a donc 38% de boulets sur ce site [:ddr555]

Juju je te kiffe http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

n°5900196
Oceanborn
Posté le 20-06-2005 à 23:47:21  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est ouf, sur Autocritiques ils ont presque pas trollé ajd, c'etait presque limite interessant  

J'ai bien aimé quand le gars a dit que en tant que spectateur il a dit qu'il irait pas a magny cours => réaction immédiate des autres qui ont interet a ce qu'il y ait le plus de monde au GP :D

n°5900205
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-06-2005 à 23:47:48  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Thibaut larue http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

Qui c'est qui à dit à la fin : Que le sport gagne et que tout le monde à eclaté de rire ?  :whistle:

n°5900219
LevrierAfg​han
Posté le 20-06-2005 à 23:48:46  profilanswer

M'étant déconnecté du forum quand ça a commencé à partir en sucette  (dimanche après-midi) et ayant suivi le reste du weekend sur d'autres forums, je reviens vous voir après avoir sauté 68 pages...

Excusez à l'avance mes boulettes. Mais j'imagine que comme ailleurs vous avez beaucoup discuté et essayé de comprendre ce qui avait amené tout ce merdier.

Perso, je laisse les politiques régler leurs problèmes entre eux. Le Grand Prix est terminé, épisode suivant Place de la Concorde le 29 juin 2005.

Mais en ce qui me concerné, je tourne un peu le dos à tout ça en attendant avec impatience le Dutch TT à la cathédrale d'Assen. Pour le 75ème anniversaire de la course, ce sera l'occasion de voir une toute dernière fois les MotoGP parcourir le long circuit d'Assen. A l'avenir, le plus vieux circuit du championnat du monde et le seul à avoir été présent au calendrier de tous les championnats du Monde moto depuis leurs création en 1949 se présentera sous un jour nouveau. Il sera légèrement raccourci pour les 11 prochaines saisons (2006-2016).

Message édité par LevrierAfghan le 20-06-2005 à 23:50:56
n°5900282
bbloup
Posté le 20-06-2005 à 23:54:43  profilanswer

Moi je m'interroge sur un truc apres avoir vu autocritiques : non seulement ils ont parlé des pneus "specs barcelone" (ceux arrivés en urgence) de michelin comme d'une éventualité viable pour la course, mais en plus ils ont tous affirmé que michelin les avaient considéré comme utilisables en toute sécurité.

Qui croire dans ce cas? Il y a un ou deux liens sur lesquels on peut trouver dit que michelin avait testé ces pneus et que les essais n'avaient pas été concluants, mais on ne trouve pas cette info reprise sur les sites de F1. El là ils n'évoquent même pas ce fait sur Autocritiques, donc qu'en est-il? Je sais bien que voisard, pernault ou larue n'ont pas la parole sainte, mais ils en auraient peut-être parlé quand même si cette spécification avait été merdique aussi non? :/

n°5900310
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-06-2005 à 23:57:34  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Thibaut larue http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

Qui c'est qui à dit à la fin : Que le sport gagne et que tout le monde à eclaté de rire ?  :whistle:

Bah moi je l'appelerai "tete de bite" :whistle:  

Et c'est lui qu'a dit ca [:cupra]

---------------
n°5900320
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-06-2005 à 23:58:21  profilanswer

n°5900334
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-06-2005 à 23:59:19  profilanswer

LevrierAfghan a écrit :

Mais en ce qui me concerné, je tourne un peu le dos à tout ça en attendant avec impatience le Dutch TT à la cathédrale d'Assen. Pour le 75ème anniversaire de la course, ce sera l'occasion de voir une toute dernière fois les MotoGP parcourir le long circuit d'Assen. A l'avenir, le plus vieux circuit du championnat du monde et le seul à avoir été présent au calendrier de tous les championnats du Monde moto depuis leurs création en 1949 se présentera sous un jour nouveau. Il sera légèrement raccourci pour les 11 prochaines saisons (2006-2016).

J'aurais trop voulu y aller cette année, justement a cause de ca :cry:  

(et le circuit a deja vachement evolué depuis 1949, hein, ce n'est qu'une évolution de plus ... :o Un peu extreme cela dit :sweat: )

---------------
n°5900337
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 20-06-2005 à 23:59:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ouais moi aussi je t'aime [:dawa]

Bon on va vous laisser tous les deux :whistle:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°5900358
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 00:01:18  profilanswer

FordPrefect a écrit :

ils vont nous faire des petits trolls [:atsuko]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5900379
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 00:02:52  profilanswer

bbloup a écrit :

Moi je m'interroge sur un truc apres avoir vu autocritiques : non seulement ils ont parlé des pneus "specs barcelone" (ceux arrivés en urgence) de michelin comme d'une éventualité viable pour la course, mais en plus ils ont tous affirmé que michelin les avaient considéré comme utilisables en toute sécurité.

Qui croire dans ce cas? Il y a un ou deux liens sur lesquels on peut trouver dit que michelin avait testé ces pneus et que les essais n'avaient pas été concluants, mais on ne trouve pas cette info reprise sur les sites de F1. El là ils n'évoquent même pas ce fait sur Autocritiques, donc qu'en est-il? Je sais bien que voisard, pernault ou larue n'ont pas la parole sainte, mais ils en auraient peut-être parlé quand même si cette spécification avait été merdique aussi non? :/

Moi l'info en elle meme me parait bizarre ...  

Les mecs de Michelin avaient l'air de dire que le probleme sur les pneus n'etait pas identifiable de visu, ni meme apres un examen approfondi ... Et ils n'ont surement pas fait rouler une voiture avec les pneus aux specs differentes, alors ... [:gratgrat]

---------------
n°5900381
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 21-06-2005 à 00:02:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ils vont nous faire des petits trolls [:atsuko]

Pas la peine de m'en garder, je vous les offre  [:kramer]  

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°5900385
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 21-06-2005 à 00:03:15  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Il est pas assez endurant, il parle bcp mais dans les actes ... Que de la gueule :/  

Je prefere shniji ou eraser [:cupra]

Message édité par Juju_Zero le 21-06-2005 à 00:03:34

---------------
n°5900473
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2005 à 00:10:30  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Moi l'info en elle meme me parait bizarre ...  

Les mecs de Michelin avaient l'air de dire que le probleme sur les pneus n'etait pas identifiable de visu, ni meme apres un examen approfondi ... Et ils n'ont surement pas fait rouler une voiture avec les pneus aux specs differentes, alors ... [:gratgrat]

comme on dit...s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de pb (proverbe shadock) :D

après tout, c'est vrai, on peut se poser la question..peut-être que ça aurait pu passer :whistle:

n°5900493
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-06-2005 à 00:13:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben si mich en avait ramener juste avant la course que la fia a pas eu le temps d'homologuer soit disant

---------------
ras
n°5900572
eraser17
Posté le 21-06-2005 à 00:26:26  profilanswer

bbloup a écrit :

si ceux de barcelone avait pu courir flavio aurais integrer cette demande entre 2 propositions debiles :o

n°5900579
eraser17
Posté le 21-06-2005 à 00:27:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ben si mich en avait ramener juste avant la course que la fia a pas eu le temps d'homologuer soit disant

voir post au dessus :D

n°5900625
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 00:34:58  profilanswer

les caractéristiques des pneus barcelone étaient peut-être très proches de ceux d'indy, et donc ils ont estimé que le peu de différence entre les deux ne suffisait pas pour passer de 10 tours de résistance à 73 tours...[:spamafote]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5901195
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 21-06-2005 à 01:48:26  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Il est pas assez endurant, il parle bcp mais dans les actes ... Que de la gueule :/

Je prefere shniji ou eraser [:cupra]

C'est donc mal me connaitre  :pt1cable:
Ou alors c'est un troll  :sweat:

Message édité par AthlonSoldier le 21-06-2005 à 01:48:52
n°5901334
asmomo
Posté le 21-06-2005 à 02:20:30  profilanswer

Caedes a écrit :

Sauf une proposition: equiper tous le monde en brig de manière exceptionnelle :sarcastic:

Caedes a écrit :

Tiens et faire courir les 20 pilotes en Bridgestone? [:ddr555]

• Au moins il y aurait eu le spectacle.
  • Ils étaient conforme.
  • Ferrari aurait gagné (ils connaissent les pneus) et aurait dit "vous voyez ce n'est pas les pneus on gagne même lorsqu'on a les mêmes".

[:dawa]

asmomo a écrit :

Nan mais c'est un troll fallait pas répondre, les voitures ne sont pas faites pour ces pneus [les bridges], ça n'aurait pas été plus sûr ça aurait été 10 fois plus dangereux.

bbloup a écrit :

Les liens c'étaient les interviews de 2 gars de Michelin, donc c'est plutôt fiable comme source.

masterzwen a écrit :

j'ai une autre question egalement

aparament michelin n'a apporté qu'un seul type de gomme. La je comprends pas vraiment je vois pas leur interêt à faire ca (qu'on ne me sorte pas la reduction des couts  :D ).De plus, ils ont toujours ammené deux types de gommes lors des precedents grand prix, non ?

la FIA dit qu'ils doivent ammener une gomme perf et une autre moins perf mais qui tiendra forcement le coup.  
Pourquoi y a t il des evaluations des pneumatiques pour determiner le meilleur type de gomme?  
(enfin je pensais jusqu'a present que les 2 gommes pouvait toutes les deux avoir d'excellents resultats)
Les essais libres serviraient uniquement à regler la monoplace alors ?

Tu confonds 2 choses. Les 2 types de pneus ce n'est pas tendre ou dur. à vrai dire, je ne sais même pas ce que c'est, j'ai déjà demandé aux spécialistes de m'éclairer mais je n'ai rien vu.

Donc actuellement le manufacturier donne un type de pneu qui est celui de l'année en cours (sauf grosse modif' comme doit sûrement en faire Bridge), avec au choix 3-4 gommes, genre très tendre/tendre/mi-dur/dur.

Les essais du vendredi servent à choisir la dureté du pneu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5901481
CHubaca
Couillon
Posté le 21-06-2005 à 03:14:54  profilanswer

y'a eu des réactions apres le truc de barrich sur la ligne d'arrivé ? :o

n°5901602
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-06-2005 à 06:23:32  profilanswer

n°5901603
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-06-2005 à 06:32:22  profilanswer

thral a écrit :

Interressant le sondage sur ton lien :  
"A qui imputez-vous la responsabilité du simulacre de course disputé à Indianapolis ?"
Michelin : 27%
FIA : 20%
Ferrari :   38%
Les ecuries : 15%

Ca fait surtout peur que 58% pensent que c'est la faute de Ferrari ou de la FIA :pfff:

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5901609
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-06-2005 à 06:45:26  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ca fait surtout peur que 58% pensent que c'est la faute de Ferrari ou de la FIA :pfff:

+1 :pfff:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  21964  21965  21966  21967  21968  21969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)