Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  21962  21963  21964  21965  21966  21967
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°5901609
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-06-2005 à 06:45:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoda_57 a écrit :

Ca fait surtout peur que 58% pensent que c'est la faute de Ferrari ou de la FIA :pfff:

+1 :pfff:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 06:45:26  profilanswer

n°5901651
ricoco
Posté le 21-06-2005 à 07:48:51  profilanswer

c'est quoi ces conneries
ils ont fait venir un cargot de pneus suite à l'accident de Ralph quand ils ont reconnu qu'il y avait pb sans l'identifier
ils se sont vu refusé de les utilisés sous peine d'enfreinfre le reglement

il a la memoire courte moxley  

en tout cas il ne vont pas ensemble l'un pense à l'interet du sport l'autre il s'en fout

c'est qui les abrutis qui jouent avec la vie des pilotes en imposant 1 seul train de pneu
quel est l'interet d'avoir le droit de changer de pneu apres  une fois que tu niques ta supension ou que tu te crash

qu'il ne viennent pas dire que la securité c'est leur credo !

et surtout ce n'est pas comparable à avant now les F1 ont des appuis énormes les pneus sont mis à rude épreuves

moi franchement je trouve moins ridicule la proposition de briatore que la position de ferrari ou la FIA

l'interet du sport c'est plus important que les querelles des uns et des autres

oui michelin à merder et c'est de leur faute

moi j'aurais trouvé moins ridicule une chicane avec toutes les voitures en courses qui a ce que les points des voitures michelin soient remis en cause pour cette course totalement ou en partie

au lieu de faire une course de 6 voitures ca c'est vraiment ridicule pour la formule reine on voit que ce n'est pas l'interet de sport qui prend le dessus ...

Message édité par ricoco le 21-06-2005 à 07:50:50
n°5901653
eraser17
Posté le 21-06-2005 à 07:50:02  profilanswer

tiens, il en reste un [:dawa]

n°5901668
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 08:04:57  profilanswer

ricoco a écrit :

c'est quoi ces conneries...

allez bob, un pt'it ricard?  :ouch:  :ouch:  :love:  

branche ton cerveau, lis les 10 dernières pages du topic, tes réponses tu trouveras  :sleep:  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5901692
ricoco
Posté le 21-06-2005 à 08:18:15  profilanswer

eraser17 a écrit :

tiens, il en reste un [:dawa]

et ca change quoi pour vous 10 avec une chicane de plus ou de moins

n°5901697
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 08:19:49  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

:jap:  Mais je pensais au GP complet :whistle:

j'avais bien compris :D

pas encore dispo :o

par contre ils ont pris soin de couper les 10 premiers tours, juste quand le public commence à gueuler, surement que les commentaires ont été jugés limites donc ils ont préféré censurer ces cons :/

---------------
n°5901701
ricoco
Posté le 21-06-2005 à 08:21:39  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

allez bob, un pt'it ricard?  :ouch:  :ouch:  :love:  

branche ton cerveau, lis les 10 dernières pages du topic, tes réponses tu trouveras  :sleep:

a non je ne vote pas pour vous pour briguer la présidence de la FIA
je choisis briatore :o

n°5901751
ZeBib
4tus
Posté le 21-06-2005 à 08:37:53  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ca fait surtout peur que 58% pensent que c'est la faute de Ferrari ou de la FIA :pfff:

Faut relativiser avec la question, nan ?

Que la source du pb soit Michelin, c'est identifié depuis plusieurs jours. Que le spectavle donné n'ait pas été à la hauteur de la F1, c'est plutôt qu'un entendement entre les différents protagonistes n'a pas été trouvé.
Qui dirige les différents protagonites ?

M'enfin c'est vrai que les raccourcis sont rapides  [:mustang]

n°5901806
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 08:58:14  profilanswer

ricoco a écrit :

a non je ne vote pas pour vous pour briguer la présidence de la FIA
je choisis briatore :o

pourtant tu peux m'écrire à max.mosley(at)fia-monaco.com je te répondrait :)

Message édité par ObsydianKenobi le 21-06-2005 à 08:59:24

---------------
n°5901996
NewLook
Posté le 21-06-2005 à 09:37:32  profilanswer

Toute façon cette règle des pneus d'un seul train par GP est TOTALEMENT absurde !!
On touche à la sécurité des pilotes, et le jour ou il arrivera un gros accident, ca sera trop tard.
Vous n'avez k voir se qui c'est passé lors du GP (c plus son nom) lorsque le pneu de Raikkonen à éclaté.

A force de pousser trop la limite, il arrive l'accident, et aux vitesse d'une F1, ca ne pardone pas !.  

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 09:37:32  profilanswer

n°5902033
corto
Posté le 21-06-2005 à 09:45:19  profilanswer

heureusement pour les pilotes que la plupart des crash en F1 pardonne! meme a haute vitesse... [:itm]

---------------
le sabre japonais--  
n°5902048
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 09:47:21  profilanswer

NewLook a écrit :

Toute façon cette règle des pneus d'un seul train par GP est TOTALEMENT absurde !!
On touche à la sécurité des pilotes, et le jour ou il arrivera un gros accident, ca sera trop tard.
Vous n'avez k voir se qui c'est passé lors du GP (c plus son nom) lorsque le pneu de Raikkonen à éclaté.

A force de pousser trop la limite, il arrive l'accident, et aux vitesse d'une F1, ca ne pardone pas !.

[:xam hot]

c'est un problème de structure, le pneu ne tiens pas 10 tours....rien à voir avec l'usure hein

de plus y a pas un peloton d'exécution qui les attends, si kimi avait changé son pneu il n'aurait eu aucune pénalité vu qu'il y avait un danger assez flagrant. Il n'a pas voulu le faire pour rester en tête, c'est tout.

---------------
n°5902092
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-06-2005 à 09:52:31  profilanswer

Citation :

Bernie est furieux !  
Bernie Ecclestone a affirmé avoir proposé "un million de choses " pour convaincre les écuries de Formule Un de courir à Indianapolis. " Je suis furieux" a t il déclaré. Bernie a ajouté que lors du bon vieux temps, il aurait forcé les pilotes jusqu'à ce que les lumières vertes s'allument.  

En effet, Martin Brundle s'est remémoré Adélaïde 1991sous la pluie, où Ecclestone avait parcouru la grille, pilote par pilote, en leur demandant de monter dans leur voiture. " Ces jours sont dépassés. Il faut être honnête. Si vous étiez promoteur vous ne prendriez pas le risque que cela se produise à nouveau. Nous avions juste commencé à construire une grande image de la F1 en Amérique et voilà que tout est fichu". a t il commenté.  

Ca fait un peut mac qui fout une rouste a ses gagneuses qui veulent pas retourner au turbin  :whistle:  

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°5902119
bbloup
Posté le 21-06-2005 à 09:57:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Les liens c'étaient les interviews de 2 gars de Michelin, donc c'est plutôt fiable comme source.

Ah? J'ai loupé l'info initiale alors, moi j'ai vu qu'une phrase dans une news eurosport et une autre dans une news publiée chez yahoo, mais pas d'interview de quelqu'un de chez Michelin. :/
Quelqu'un a le link de la source siouplait, c'est assez chaud de se faire les 40 dernieres pages du topic pour le retrouver :p

n°5902139
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 10:01:00  profilanswer

thurfin a écrit :

Citation :

Bernie est furieux !  
Bernie Ecclestone a affirmé avoir proposé "un million de choses " pour convaincre les écuries de Formule Un de courir à Indianapolis. " Je suis furieux" a t il déclaré. Bernie a ajouté que lors du bon vieux temps, il aurait forcé les pilotes jusqu'à ce que les lumières vertes s'allument.  

En effet, Martin Brundle s'est remémoré Adélaïde 1991sous la pluie, où Ecclestone avait parcouru la grille, pilote par pilote, en leur demandant de monter dans leur voiture. " Ces jours sont dépassés. Il faut être honnête. Si vous étiez promoteur vous ne prendriez pas le risque que cela se produise à nouveau. Nous avions juste commencé à construire une grande image de la F1 en Amérique et voilà que tout est fichu". a t il commenté.  

Ca fait un peut mac qui fout une rouste a ses gagneuses qui veulent pas retourner au turbin  :whistle:

Ben c'est exactement ça [:mrbrelle]

d'un autre coté, ça été le grand-prix le plus court de l'histoire de la F1 (24mn) arrêté tellement la pluie était forte :D

---------------
n°5902165
thurfin
Posté le 21-06-2005 à 10:06:07  profilanswer

Je trouve que vous êtes dur avec Michelin.
Ils ont pris leur responsabilté et savaient que ca leur ferait pas une mauvaise pub. Est ce que bridg et Ferrari auraient fait pareil, n'auraient t'ils pas pris le départ malgrès les risques?
Enfin à titre personnel la réglementation d'un train de pneu par course me semble un bonne idée, prb elle n'a pas été accompagnée de mesure comlémentaires tel que
-raccourcir la durée de la course
-et/ou réduction des appuis
-et/ou limitation de la puisance moteur

enfin c'est que mon avis.

---------------
n°5902178
Xoonee
Posté le 21-06-2005 à 10:08:38  profilanswer

Je soutient michelin, ils n'ont pas pri de risque pour un seul grand prix ... déja que l'accident de Ralf était assez impressionnant

n°5902191
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-06-2005 à 10:10:44  profilanswer

Terrible cette image. :D

http://f1.racing-live.com/img/imgday/21.jpg

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°5902198
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 10:11:19  profilanswer

(40.0000 milliardième édition) non mais on leur reproche pas d'avoir pris leur responsabilités, c'est bien.

On leur reproche d'être N°1 mondial du pneu et de pas avoir été foutus de faire un pneu capable de courir sur un circuit archi-connu en plus, c'est des grosses bouses sur ce coup là, point barre :|

---------------
n°5902205
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 10:12:31  profilanswer

alors que imola 2004 il était hilare [:itm]

---------------
n°5902208
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 21-06-2005 à 10:12:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

(40.0000 milliardième édition) non mais on leur reproche pas d'avoir pris leur responsabilités, c'est bien.

On leur reproche d'être N°1 mondial du pneu et de pas avoir été foutus de faire un pneu capable de courir sur un circuit archi-connu en plus, c'est des grosses bouses sur ce coup là, point barre :|

:D  tout est dit

n°5902209
thurfin
Posté le 21-06-2005 à 10:13:23  profilanswer

L'erreur peut arrivé à tout le monde, surtout qu'un pneu c'est pas ce qu'il y'a de plus simple à fabriquer.

---------------
n°5902216
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 21-06-2005 à 10:14:24  profilanswer

c'est leur metier quand même ...

n°5902220
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 21-06-2005 à 10:14:45  profilanswer

thurfin a écrit :

L'erreur peut arrivé à tout le monde, surtout qu'un pneu c'est pas ce qu'il y'a de plus simple à fabriquer.

Si en plus on les excuse de ne pas savoir faire leur boulot alors....  :o

EDIT: zut, grilled sur la ligne,

Message édité par kill9 le 21-06-2005 à 10:15:11
n°5902245
mrbebert
Posté le 21-06-2005 à 10:20:04  profilanswer

NewLook a écrit :

Le problème qu'il y a eu à Indianapolis n'a rien à voir avec cette règle :non:  
Le problème n'est pas que les équipes n'aient pas le droit de changer de pneus au cours de la course, mais que les pneus que Michelin avait amené n'étaient pas aptes (semble t'il) à prendre l'un des virages du circuit.

Là ou il y aurait pu avoir un problème avec la réglementation, c'est que les équipes doivent choisir leur type de pneus dès le vendredi et ne plus en changer après. Mais comme Michelin n'a pas pu amener de pneus corrigeant le problème, le problème ne se posait même pas :pt1cable:  

n°5902262
belgique
Posté le 21-06-2005 à 10:22:49  profilanswer

Z'avez pas entendu dupasquier, c'est la faute aux nouvelles rainures dans le banking. Bridge avait déjà courru là bas avec les indy :o

n°5902270
thurfin
Posté le 21-06-2005 à 10:24:27  profilanswer

kill9 a écrit :

Si en plus on les excuse de ne pas savoir faire leur boulot alors....  :o

EDIT: zut, grilled sur la ligne,

Globalement les écuries n'ont pas trop à se plaindre des pneus Michelin  :o  
Ils ont fait une erreur et ils l'ont en plus admis, c'est plutot louable de leur part.

---------------
n°5902300
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 21-06-2005 à 10:29:16  profilanswer

thurfin a écrit :

Globalement les écuries n'ont pas trop à se plaindre des pneus Michelin  :o  
Ils ont fait une erreur et ils l'ont en plus admis, c'est plutot louable de leur part.

Oui, tu as raison, si on met de coté les pb d'alonso avec son pneus arriere, celui de kimi et le dernier de ralf.

Pour les pneus, il semble plus que c'est le choix de gommes trop tendre et non les nouvelles rainures dans le baking

n°5902323
NewLook
Posté le 21-06-2005 à 10:32:44  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le problème qu'il y a eu à Indianapolis n'a rien à voir avec cette règle :non:  
Le problème n'est pas que les équipes n'aient pas le droit de changer de pneus au cours de la course, mais que les pneus que Michelin avait amené n'étaient pas aptes (semble t'il) à prendre l'un des virages du circuit.

Là ou il y aurait pu avoir un problème avec la réglementation, c'est que les équipes doivent choisir leur type de pneus dès le vendredi et ne plus en changer après. Mais comme Michelin n'a pas pu amener de pneus corrigeant le problème, le problème ne se posait même pas :pt1cable:

Vi, mais là je ne parlai pas spécialement de Indianapolis, mais de la règle en général.....qui pour moi pousse trop le pilote/écurie, à aller à la limite.
Je trouve dommage de devoir jouer avec la sécurité du pilote.
Ils auraient annulé les ravitaillements d'essence, là il n'y avais pas de risque, une panne sêche, n'a jamais tuer personne.... mais un pneu qui éclate, là c'est autre chose.

n°5902327
7ptique
Posté le 21-06-2005 à 10:33:13  profilanswer

beel1 a écrit :

J'allais poster la réponse, très sèche, de la FIA à la demande de Dupasquier de modifier la configuration du circuit. Pour la FIA, la seule solution aurait été aux pilotes Mich' de ralentir d'eux-même. On sait pertinemment qu'en condition de course, les pilotes seraient tentés de toute manière de passer plein pot (par contre, l'autre problème, concernant le passage des voitures lentes vis-à-vis des voitures rapides dans le T13, je pense que la piste est suffisemment large pour ça).

Jusqu'à ce que je lise un autre ké de la FIA :

Citation :

At Indianapolis we were told by Michelin that their tyres would be unsafe unless their cars were slowed in the main corner.  We understood and among other suggestions offered to help them by monitoring speeds and penalising any excess.

Bien que cette suggestion ne figure pas dans les traces écrites de la FIA postées sur le web (pour des raisons de transparence, la FIA a décidé de publier leur correspondance avec Mich' sur le sujet), j'imagine qu'elle doit être vraie.

En tout cas, mon point de vue sur cette histoire vient de changer.

C'est vrai cette histoire ?

n°5902338
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2005 à 10:34:25  profilanswer

kill9 a écrit :

Oui, tu as raison, si on met de coté les pb d'alonso avec son pneus arriere, celui de kimi et le dernier de ralf.

Pour les pneus, il semble plus que c'est le choix de gommes trop tendre et non les nouvelles rainures dans le baking

:sarcastic:  

Pour Kimi c'est une faute de pilotage qui a ruiné le pneu...

et là c'est un pb de structure qui ne supporte pas la contrainte engendrée par le banking, pas de gomme trop tendre ou je ne sais quoi...

quant aux pb de pneus arrière d'Alonso, Renault étaient les seuls à avoir ce pb à monaco... faudrait peut-être pas tout mettre sur le dos de michelin non plus.

(d'ailleurs c'est pareil pour Bridgestone..ferrari se plaignait de l'usure des gommes et a subit des crevaisons, par contre, je ne suis pas sur que Minardi et Jordan aient eu à subir le même phénomène..donc avant d'accabler le manufacturier, peut-être qu'il faut déjà regarder devant le pas de sa porte...)

Message édité par Arn0 le 21-06-2005 à 10:35:54
n°5902345
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-06-2005 à 10:34:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Exactement. :jap:
Michelin a bien fait d'opter pour le principe de précaution, mais le problème, à l'origine, n'est pas là.

---------------
n°5902356
thurfin
Posté le 21-06-2005 à 10:35:48  profilanswer

C'est sur qu'à la vitesse ou ils vont, ferrari jordan et minardi n'usent pas trop leur gommes :ange:
En parlant pneus je ne sait pas si ca été dit mais Michelin va se désengager du Rally au profit de sa filiale BFGoodrich.

---------------
n°5902361
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-06-2005 à 10:36:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

alors que imola 2004 il était hilare [:itm]

Oui enfin je parlais surtout du contraste entre les deux de gauche qui tirent la tronche (surtout Schumi :lol: ) et Monteiro, tout heureux de son podium. Je trouve ça sympathique. :)

---------------
n°5902395
ToxicAveng​er
Posté le 21-06-2005 à 10:41:03  profilanswer

jotb a écrit :

J'ai entendu à la radio qu'il a dit en itw "les 24 heures du Mans, ça existe encore ça ?". Peut-être qu'un journaliste corrompu m'a enduit d'erreur ? :o

[:le poney de mr pink]

"induit en erreur" pitet ?

n°5902414
ToxicAveng​er
Posté le 21-06-2005 à 10:43:44  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Moi je propose de rajouter des flaques d'huile sur la piste pour provoquer des sorties de route : c'est pour la beauté du sport, voyons :o

Ben y'a deja les Renault sur la piste pour ca :lol:

n°5902422
thurfin
Posté le 21-06-2005 à 10:44:36  profilanswer

oui il parait que shumi a troller sur les 24; Todt l'a d'ailleur sévèrement remis en place sur le sujetà ce qu'on dit (ce dernier a mené Peugeot deux fois à la victoire, c'est d'ailleur là qu'il fût remarqué par Ferrari)
C'est petit de la part de Shumi car c'est quand même grace au sport proto qu'il a put percer en F1.

---------------
n°5902423
ToxicAveng​er
Posté le 21-06-2005 à 10:44:46  profilanswer

pharmajo a écrit :

Heureusement que c'est pas Michelin qui équipe les monoplaces de l'indy 500 [:roxelay]
Hier, la F1 est vraiment passée pour un sport mécanique bien pourri aux yeux des américains. On était bien loin du NASCAR et de ses 40 fous furieux qui se battent :D

C'est clair que la Nascar c'est quand meme un poil plus interressant que la F1... Mais c'est en partie aussi grace au systeme de points.

n°5902437
thurfin
Posté le 21-06-2005 à 10:46:14  profilanswer

Le sport mécanique au US est aussi plus "rustique", les dépasement sont facilité par des voitures mois performantes (tt le contraire de la f1 quoi)

Message édité par thurfin le 21-06-2005 à 10:46:50

---------------
n°5902462
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-06-2005 à 10:49:06  profilanswer

lichemz a écrit :

Oui enfin je parlais surtout du contraste entre les deux de gauche qui tirent la tronche (surtout Schumi :lol: ) et Monteiro, tout heureux de son podium. Je trouve ça sympathique. :)

je sais :o mais un petit troll acide n'a jamais tué personne :o

ToxicAvenger a écrit :

[:le poney de mr pink]

"induit en erreur" pitet ?

[:jofission]

ToxicAvenger a écrit :

Ben y'a deja les Renault sur la piste pour ca :lol:

[:bistou%20tt]  

---------------
n°5902471
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 21-06-2005 à 10:50:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

je sais :o mais un petit troll acide n'a jamais tué personne :o

Certes. [:joce]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  21962  21963  21964  21965  21966  21967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)