Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15965  15966  15967  ..  21962  21963  21964  21965  21966  21967
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°61282837
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-11-2020 à 20:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
il espère signer les podiums (voir victoires ?) que McLaren-Honda lui a promis en 2014 [:rio grande:3]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 20:07:19  profilanswer

n°61283052
7ptique
Posté le 08-11-2020 à 20:31:36  profilanswer

Honda je trouve qu'ils partent un an trop tôt.

Avec les nouveaux pneus 2022 risque de pas mal redistribuer les cartes et le package RB/Verstappen sera parmi les meilleurs disponibles, ça ferait presque penser d'une certaine façon à ce qui s'est passé en 2009 ...

n°61283104
dopador
Posté le 08-11-2020 à 20:36:26  profilanswer

Les rois du bon timing .
Brawn doit être sur l'affaire :o

n°61283157
b0wh
Posté le 08-11-2020 à 20:41:41  profilanswer

chris_lo a écrit :

après est-ce que GAS est vraiment meilleur que OCO, je n'en suis pas sûr [:chris_lo:4]

on voit GAS avec les yeux de l'amour parce que Marko et Horner l'ont traité comme une merde surtout l'an dernier (mais pas que) et qu'il a réussi des résultats parfois incroyables avec sa Red-Bull du pauvre, mais comme il n'a eu qu'un HAR à côté de la plaque et un KVY déconfit comme coéquipier, ça biaise le jugement [:chris_lo]

après c'est sûr que GAS doit être plus en confiance que OCO pour l'instant, sur l'aspect psychologique il a sûrement l'ascendant, mais sur l'aspect pilotage je ne crois pas qu'il y ait un énorme écart entre les 2.

faudra effectivement voir ce qu'il fait face à ALO l'an prochain, même si ça dépendra aussi du ALO qui sera en face [:gp2engine]
ce serait dommage que les 2 derniers français restants se battent pour le même baquet [:triple porc:2]

Je comprends pas ton propos sur GAS pour le coup

Osef de savoir si il a un équipier de merde ou s'il s'est fait tamponné par ses supérieurs

Le gars fait P4 en qualifs avec une caisse de milieu de grille, il tient le jus à Monza, il tient le jus face à HAM au restart au Brésil, il est souvent bien placé en qualifs, quand il se fait tasser comme un gros dégueu genre PER à Spa il lâche pas le bout de gras et il bataille

On fait pas les yeux doux a GAS uniquement car il est français et qu'il est traité comme un chien par son équipe mère, on le fait aussi car le gars il s'est sorti les doigts entre la saison précédente et celle-ci ça c'est un fait et aussi car il montre qu'il sait piloter

Après est-il meilleur qu'OCO, on en sait rien, pour moi OCO se fait tailler alors qu'il se démerde plutôt bien en piste. J'ai l'impression qu'OCO c'est le même phénomène que HAM : on apprécie pas le bonhomme donc on taille le pilote alors que c'est deux éléments qui devraient être jugés séparément

n°61283345
Gardiner
Posté le 08-11-2020 à 20:59:42  profilanswer

Citation :

Grosjean remercie Haas pour « deux belles années de merde »

Dans un communiqué émouvant, Romain Grosjean, que l’on sait jamais avare de compliments sur sa véloce monoplace, a remercié son équipe pour ces « deux belles années de merde intégrale ».

« Piloter une voiture imprévisible, inconstante, insipide, m’a donné plus d’une fois l’envie de suicide, si bien qu’aujourd’hui je reprends goût à la vie – et je voudrais en remercier vivement Günther Steiner. »

L'article en entier : :D  :D  

https://formulehein.home.blog/2020/ [...] -de-merde/

n°61283391
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-11-2020 à 21:03:39  profilanswer

Gardiner a écrit :

Citation :

Dans un communiqué émouvant, Romain Grosjean, que l’on sait jamais avare de compliments sur sa véloce monoplace, a remercié son équipe pour ces « deux belles années de merde intégrale ».

« Piloter une voiture imprévisible, inconstante, insipide, m’a donné plus d’une fois l’envie de suicide, si bien qu’aujourd’hui je reprends goût à la vie – et je voudrais en remercier vivement Günther Steiner. »

que quoi?  [:dracula]  

mais il s'arrête dès maintenant en fait? XD

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61283421
nicolas462​30
Posté le 08-11-2020 à 21:06:30  profilanswer

Gardiner a écrit :

Citation :

L'article en entier : :D :D

La violence [:rofl]

n°61283451
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-11-2020 à 21:08:18  profilanswer

Eife a écrit :

que quoi? [:dracula]

mais il s'arrête dès maintenant en fait? XD

c'est un gorafi de la F1 ce site non ?

:lol:
rien qu'à voir les autres articles :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°61283468
dopador
Posté le 08-11-2020 à 21:09:18  profilanswer

Heu ce site a l'air d'être le gorafi de la F1 :o

[:guigui] [:grilled][:haha grillaid]

Message édité par dopador le 08-11-2020 à 21:10:31
n°61283469
razorei
Posté le 08-11-2020 à 21:09:20  profilanswer

Nan mais je crois que c'est un site gorafi like...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2020 à 21:09:20  profilanswer

n°61283484
nicolas462​30
Posté le 08-11-2020 à 21:10:31  profilanswer

Ah OK ça explique alors :D
Je suis pas allé plus loin que la quote :D
Mais c'est beau.

n°61283497
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-11-2020 à 21:11:38  profilanswer

bitubo a écrit :

ah oui bien vu ^^

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°61283512
dopador
Posté le 08-11-2020 à 21:13:26  profilanswer

Le pilote Mercedes s’est contenté de donner à Ferrari ce que Ferrari ne pourra jamais avoir : des points et des victoires.

Lewis Hamilton a en effet fait don de ses 157 points au championnat à Ferrari, répartis équitablement entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel.

« De toute façon, d’ici sept courses, je serai de nouveau en tête du championnat » a défendu Lewis Hamilton.

:whistle:

n°61283594
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 08-11-2020 à 21:21:47  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Un mec (/u/zeurpiet) avait fait ça :

https://i.redd.it/xptwmbikmwt51.png

C'est difficile d'être sur des changements surtout qu'il y a de l'evo au cours de la saison. Mais globalement Honda est vraiment gagnant, Ferrari aussi. Pour Renault (Ric/Ocon) il y a la voiture qui a quand même pas mal évoluée, quand c'est sur la Mcla ça na semble pas être des changements majeurs.
Donc le moteur Merco n'y gagne rien, Renault probablement pas, Ferrari avec seulement Leclerc c'est dur de se faire une idée. Mais pour Honda c'est clair que c'est un bon en avant.

C'est possible d'avoir un graphique encore plus incompréhensible avec des rectangles, des lignes et des points, mais en plus des étoiles, des poneys rieurs et une licorne?

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61283942
alffir
Posté le 08-11-2020 à 21:57:50  profilanswer

7ptique a écrit :

Honda je trouve qu'ils partent un an trop tôt.

Avec les nouveaux pneus 2022 risque de pas mal redistribuer les cartes et le package RB/Verstappen sera parmi les meilleurs disponibles, ça ferait presque penser d'une certaine façon à ce qui s'est passé en 2009 ...

Rester en 2022 pour voir et se barrer au milieu de l'année parce que Mercedes est toujours intouchable pour RBR-Honda, ça en ferait potentiellement des connards.

Là Ils laissent 1 à leur partenaire pour trouver une solution.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61287218
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-11-2020 à 11:12:36  profilanswer

ça reste couillon, ils doivent beaucoup à RB et AT n'empêche après le fiasco McLaren

et surtout pourquoi s'être autant impliqué dans le nouveau règlement... pour planter tout le monde 1 an après :??: et en plus en sachant que les moteurs évolueront peu les années suivantes donc le risque de poursuivre était assez minime malgré la crise économique.

je pense que même s'il veulent revenir à l'avenir, plus aucune écurie ne leur fera confiance après ce qu'il s'est passé et ce retrait avant 2022 scelle peut-être la fin de Honda en F1... pour toujours !

pour Red-Bull, je ne sais pas s'ils envisagent toujours leur plan de reprise mais ça semble compromis par rapport aux discussions pour geler le règlement dès l'an prochain. La réassociation avec Renault parait inéluctable [:chris_lo:2]  [:chris_lo:1]

n°61287962
Bahamut22
Light is right !
Posté le 09-11-2020 à 12:11:49  profilanswer

bitubo a écrit :

Oui ça manque un peu à la F1 ce genre de site.
Plaisant à lire  :jap:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°61288030
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 09-11-2020 à 12:17:09  profilanswer

De toute façon on peut être sûr d'un truc: si honda se barre, redbull va performer comme jamais l'année d'après. (jurisprudences Brawn et mclaren renault).
Du coup ça sent le titre pour ver, vu qu'il finit régulièrement dans les premiers du championnat.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61288115
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-11-2020 à 12:25:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

De toute façon on peut être sûr d'un truc: si honda se barre, redbull va performer comme jamais l'année d'après. (jurisprudences Brawn et mclaren renault).
Du coup ça sent le titre pour ver, vu qu'il finit régulièrement dans les premiers du championnat.

tu délires, qd il aura pris quelques courses d'avance, soit il se sent plus pisser, soit sa caisse va prendre cher en fiabilité. [:velasquez:5]  
un mix des 2 est fortement possible.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61288164
Firecracke​r
Posté le 09-11-2020 à 12:29:05  profilanswer

johnclaude a écrit :

Dans les 2 cas y avait un motoriste pour "rattraper le coup" :D  

---------------

n°61288594
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 09-11-2020 à 13:09:30  profilanswer

Mais faut arrêter avec Brawn 2009 : ce qui c'était passé à l'époque c'est que Honda dès 2007 s'était mis à bosser sur la bagnole de 2009 avait trouvé la faille du double diffuseur et avait testé plusieurs concepts / philosophies en soufflerie avant de garder le modèle final. Ils en avaient brûlé du cash et l'avait payé avec leurs résultats risibles en 2008.
Sans la crise financière, ils seraient restés.
Et McLaren 76 points en 2016 avec Honda, 62 en 2018 avec Renault  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Narm le 09-11-2020 à 13:11:56

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61289678
Firecracke​r
Posté le 09-11-2020 à 14:24:57  profilanswer

Narm a écrit :

Mais faut arrêter avec Brawn 2009 : ce qui c'était passé à l'époque c'est que Honda dès 2007 s'était mis à bosser sur la bagnole de 2009 avait trouvé la faille du double diffuseur et avait testé plusieurs concepts / philosophies en soufflerie avant de garder le modèle final. Ils en avaient brûlé du cash et l'avait payé avec leurs résultats risibles en 2008.
Sans la crise financière, ils seraient restés.
Et McLaren 76 points en 2016 avec Honda, 62 en 2018 avec Renault  :O

Et les V8 y avait pas trop de diff moteur, juste l'introduction du kers qu'ils n'ont même pas eut sur le merco alors qu'ils aurait peut etre été avantagé sur ce point avec Honda.

---------------

n°61289821
mko
Posté le 09-11-2020 à 14:35:39  profilanswer

Gardiner a écrit :

Citation :

"Quant à Kevin Magnussen, il a réagi de manière plus laconique encore : « Je n’avais pas de charisme, pas d’amis, pas de talent, désormais je n’ai plus de volant »."

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°61291009
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-11-2020 à 15:56:14  profilanswer

Au delà de ces trolls, Grosjean a quand même révélé que le seul pilote à lui avoir envoyé un message après la confirmation que Haas se séparait de ses pilotes est RUSSEL.  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°61291221
Feitan21
Posté le 09-11-2020 à 16:10:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Au delà de ces trolls, Grosjean a quand même révélé que le seul pilote à lui avoir envoyé un message après la confirmation que Haas se séparait de ses pilotes est RUSSELL.  

[:casper87] Je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'il y avait 2 L :o

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 09-11-2020 à 16:10:53
n°61291438
djoul
Posté le 09-11-2020 à 16:25:13  profilanswer

Feitan21 a écrit :

[:casper87] Je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'il y avait 2 L :o

RUS chez RB ? Puisque RB donne 2L  [:chapi]

n°61291453
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-11-2020 à 16:26:24  profilanswer

djoul a écrit :

RUS chez RB ? Puisque RB donne 2L  [:chapi]

[:vave:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61291814
Feitan21
Posté le 09-11-2020 à 16:56:40  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Un mec (/u/zeurpiet) avait fait ça :

https://i.redd.it/xptwmbikmwt51.png

C'est difficile d'être sur des changements surtout qu'il y a de l'evo au cours de la saison. Mais globalement Honda est vraiment gagnant, Ferrari aussi. Pour Renault (Ric/Ocon) il y a la voiture qui a quand même pas mal évoluée, quand c'est sur la Mcla ça na semble pas être des changements majeurs.
Donc le moteur Merco n'y gagne rien, Renault probablement pas, Ferrari avec seulement Leclerc c'est dur de se faire une idée. Mais pour Honda c'est clair que c'est un bon en avant.

Bon suite à cette image j'ai voulu voir un peu plus en détail ce que ça donnait. Aussi mettre à jour les données.
Donc je balance les liens pour la version interactive  

Pilotes : http://supermacro.legtux.org/f1/driver.html
Constructeurs : http://supermacro.legtux.org/f1/constructor.html
Moteurs : http://supermacro.legtux.org/f1/engine.html

Et les images ou je vais essayer de donner mon avis dessus et expliquer la démarche.
Donc pour commencer j'ai pris les données de toutes les qualifs de l'année, en prenant le meilleur temps de chaque pilote indépendamment de la session (si Hamilton fait un meilleur temps en Q2 je prends son temps Q2), histoire d'éviter d'avoir des temps en Q3 plus lent que les Q2 et qui pourraient ne pas avoir de sens. Ou de prendre pour certains pilotes certains temps, etc. Bref.
Ensuite pour chaque pilote je calcule le retard par rapport à la pole en %, exemple :

Hamilton : 1.30
Bottas : 1.31

Pour chaque pilote le calcul est (temps_pilote/temps_pole - 1)*100
Donc ((1.31/1.30)-1)*100

Hamilton from pole : 0
Bottas from pole : 0.77%

Ce que je cherche à voir c'est, quelle est l'influence du ban du party mode ?  
Comme dit précédemment ça ne prend pas en compte toutes les upgrades qui peuvent arriver en cours de saison, mais au final vu les résultats que l'on a je pense que c'est quand même intéressant. Je rappelle le nombre de courses : 6 avec le party mode, 7 sans. C'est donc intéressant de faire un point maintenant.  

Regardons plus en détail les différents moteurs :  

https://i.imgur.com/gGR4gV0.png

Du côté du moteur Mercedes pas de changements majeurs. Pas de temps perdu, pas de temps gagné à priori.  
Honda a par contre une bonne amélioration, alors qu'ils étaient à 1~4% de la pole ils sont plutôt dans un range 0.5~2.5%, avec un nombre records de qualifs à moins de 1% de la pole. Le ban du party mode a été impressionnant pour les perfs d'Honda.
Contrairement à ce que je pensais avant, les écuries avec le moteur Renault s'en sortent extrêmement bien. Là aussi le party mode ban semble vraiment très bénéfique pour eux.  

Du côté de Ferrari par contre c'est moins clair, par contre on sent qu'il y a un avantage quand même, on remarque aussi que globalement toutes les teams semblent avoir beaucoup évoluées au cours de l'année, et j'ai du mal à mettre ça uniquement sur le compte du moteur.

Un des problèmes pour le moteur Mercedes c'est qu'il est mélangé avec Williams qui plombe pas mal la représentation. En détail pour chaque constructeur :

https://i.imgur.com/WdyI8tu.png
Et les pilotes puisque je vais parler des deux à la fois
https://i.imgur.com/aiDyRTX.png

Donc on arrive à la même conclusion en prenant Mercedes seul, il ne semble pas y avoir d'influence particulière mais puisqu'ils collectionnent les poles c'est dur à voir.

Du côté de RB par contre on confirme bien le boost. Et ça s'explique par un gros gain de régularité de Maxou mais aussi de Albon. Albon qui a bien haussé son rythme.
On va sauter à AT pour clore le moteur Honda, mais là aussi, là ou avec le party mode on avait des coups d'éclats de Gasly, on a toujours les mêmes coups d'éclats mais globalement le rythme est bien meilleur, surtout du côté de Kvyat qui est bien plus régulier et globalement plus rapide. On pourrait émettre une note négative pour Gasly

Du côté de Mclaren on avait eu quelques coups d'éclats en début de saison qui ont vite disparus. En seconde partie de saison on voit un rythme global bien meilleur.  
Sainz semble plus rapide que Norris maintenant.

Pour Renault les améliorations sont impressionnantes, au global ils sont quasiment 1% plus rapide, et Ricciardo et Ocon signent des résultats extrêmements réguliers.

Du côté de Ferrari par contre les résultats sont vraiment bizarres, sans party mode la Ferrari semble très irrégulière, c'est pas seulement la faute de Vettel puisque l'on voit la même dynamique chez Leclerc. Par contre le rythme de Leclerc a globalement augmenté quand Vettel est constant...

Du côté de Williams, Latifi est toujours extrêmement lent, mais moins qu'avant. Russel stagne mais signe quelques coups d'éclats. Globalement il y a une petite amélioration de Williams.

Racing Point, en dehors d'une erreur Perez est extrêmement régulier. Par contre on voit qu'il n'y a pas d'amélioration de son côté, ni du côté de Stroll au final. C'est ce que l'on voit sur le graphique RP. Le fait qu'il y ait 3 pilotes fait que les données sont plus difficiles à analyser.

Haas et Alfa tous deux font un gros bond en avant. Je ne sais pas si on peut mettre ça sur le moteur puisque Ferrari n'évolue pas mais Giovinazzi améliore beaucoup en se rapprochant de 1,5% de la pole. Même tendance du côté de Raikko qui gagne 1%
Du côté de Haas Mag se rapproche de 0,6% quand Gro se rapproche de 1%.  

Au final donc j'ai l'impression que le moteur Ferrari profite peu du boost, le fait que les deux écuries clientes gagnent autant (mais dans des proportions différentes) seraient plutôt à mettre du côté des évos en cours d'années et d'une meilleure connaissance de l'auto. Les temps de Gio et Raikko convergent ainsi que ceux de Gro et Magnussen.

Du côté du Renault il semble y avoir un bon bénéfice. Renault à evidemment bien évolué, mais Mclaren également, Ocon, Ric et Sainz sont bien plus régulier. Norris est un peu le perdant en évoluant le moins.

Du côté de Honda, Kvyat fait un bon en avant, Albon et Vers aussi. C'est plus dur à voir du côté de Gasly qui reste le pilote le moins régulier avec ce moteur. Globalement le Honda semble avoir gagné, mais ça s'explique surtout par les résultats exceptionnels de Albon et Kvyat par rapport au début de saison.

Pour le moteur Mercedes c'est la grande inconnue. Latifi améliore mais probablement par un gain d'expérience, Russel gagne un peu. Perez n'a pas évolué, Stroll pareil. C'est aussi ce que l'on semble voir au cours de la saison, la RP n'évolue pas.

Pour la Mercedes j'ai du mal à comprendre, le moteur semble ne pas vraiment évoluer, ils ont annoncé avoir abandonné le développement de l'auto et ça semble se voir dans les résultats. Mais ils sécurisent toujours autant les poles, c'est impressionnant.

Je ne sais pas si vraiment si on peut mettre ça sur la perte du party mode du Merco. Au final les gains de chaque moteur sont assez proches : Honda 0,69% plus proche de la pole, 0,65% pour Renault et 0.64% pour Ferrari.
Je pense que globalement Renault gagne principalement par l'évo en cours de saison.
Ferrari par l'évo de leurs écuries clientes.

Voilà c'était ma première tentative de sortir quelques données et d'essayer d'analyser ça, beaucoup d'infos contraires mais j'essaye un peu de "reset" mon à priori pour chaque paragraphe. Bonjour à ceux qui auront lu jusqu'au bout :o
Si vous avez des remarques je suis preneur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 09-11-2020 à 17:10:32
n°61291965
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-11-2020 à 17:09:54  profilanswer

ah ouais la vache, t'as bossé [:implosion du tibia]  

vais lire ça plus tard à tête reposée :jap:  

Bahamut22 a écrit :

Oui ça manque un peu à la F1 ce genre de site.
Plaisant à lire  :jap:

bah et le topic HFR alors, c'est quoi ? [:chris_lo:4]  

n°61292038
Feitan21
Posté le 09-11-2020 à 17:17:13  profilanswer

chris_lo a écrit :

ah ouais la vache, t'as bossé [:implosion du tibia]  

vais lire ça plus tard à tête reposée :jap:  

Ça fait des semaines voir des mois que je me dis que je dois faire quelque-chose, je jalouse à chaque fois que je vois un beau graph sur /r/formula1 ou sur /r/f1technical c'est pour ça que j'essaye de les relayer, je trouve ça beau. Mais le fait que Ergast manque de données parfois ça m'a ralenti, j'avais même commencé à scraper les PDF sur le site officiel pour avoir le type de pneus (qui n'est pas sur Ergast) mais je n'ai pas fini. L'étape la plus chiante, c'est de tout trier et changer pour que ce soit des inputs propres pour faire les graphs. Une fois que c'est correct ça va plus vite de sortir tous les graphs. Puisque j'ai des données correctes pour les qualifs j'espère pouvoir faire des posts dans ce genre plus souvent. J'ai plein de choses que j'aimerai améliorer, avoir une couleur différente pour chaque constructeur dans la partie engine, et la même pour les pilotes dans construtor. Mais ça sera pour une prochaine fois je pense.
Et je vais bosser sur une routine pour traiter les données de courses et essayer d'analyser ça également.

n°61292305
Eberhart
Daily Driver
Posté le 09-11-2020 à 17:45:42  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Bon suite à cette image j'ai voulu voir un peu plus en détail ce que ça donnait. Aussi mettre à jour les données.
Donc je balance les liens pour la version interactive  

Si vous avez des remarques je suis preneur :jap:

[:federerlegrand:5] pareil, je lirai ça à tete reposée. Beau boulot en tout cas :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°61292313
Froooom
Posté le 09-11-2020 à 17:46:36  profilanswer

C'est chouette toutes ces vulves mais je trouve que c'est basé sur très peu d'échantillons pour pouvoir vraiment en tirer des conclusions.
En party mode tu as 5 points ? Sur 3 circuits différents ?

Edit : En regroupant les moteurs c'est mieux mais comme tu le dit il y a Williams, Haas et Vettel qui plombent les stats.

Message cité 2 fois
Message édité par Froooom le 09-11-2020 à 17:48:00

---------------
Flick R
n°61292826
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 09-11-2020 à 18:34:09  profilanswer

Froooom a écrit :

C'est chouette toutes ces vulves

[:rofl]  

Elu pilote posteur du jour  [:zirk]  

n°61292852
Feitan21
Posté le 09-11-2020 à 18:36:20  profilanswer

Froooom a écrit :

C'est chouette toutes ces vulves mais je trouve que c'est basé sur très peu d'échantillons pour pouvoir vraiment en tirer des conclusions.
En party mode tu as 5 points ? Sur 3 circuits différents ?

Edit : En regroupant les moteurs c'est mieux mais comme tu le dit il y a Williams, Haas et Vettel qui plombent les stats.

C'est des violin plots :jap:. Je trouve que ça apporte un peu plus qu'un box plot classique et c'est en général plus joli.

Pour party mode j'ai 6 courses et 7 courses sans party mode. Donc j'ai au minimum 6 points quand on parle du pilote (sauf exceptions aka Stroll, Perez, Hulk). Ça parait peu mais au final ça semble correct, le problème c'est quand il y a moins. Mais en règle général on voit ceux qui sont réguliers ou pas et une erreur est gommée

Après oui c'est dur d’émettre une conclusion. Surtout que comme je le dis dans mon post je suis un peu perdu parfois, j'ai du mal à voir exactement si le ban du party mode avantage quelqu'un ou non. Dans tous les cas ça ne semble pas avantager les écuries motorisées par Mercedes

n°61293765
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 09-11-2020 à 19:48:24  profilanswer

J'ai pensé à des vulves aussi. :D
Un peu comme le test psy avec des papillons à chaque page
:o

n°61293867
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 09-11-2020 à 19:56:49  profilanswer

Merci, j'avais peur d'être tout seul.  [:eric le-looser]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°61293892
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 09-11-2020 à 19:58:41  profilanswer

n°61294246
lagger
Posté le 09-11-2020 à 20:30:27  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Ça fait des semaines voir des mois que je me dis que je dois faire quelque-chose, je jalouse à chaque fois que je vois un beau graph sur /r/formula1 ou sur /r/f1technical c'est pour ça que j'essaye de les relayer, je trouve ça beau. Mais le fait que Ergast manque de données parfois ça m'a ralenti, j'avais même commencé à scraper les PDF sur le site officiel pour avoir le type de pneus (qui n'est pas sur Ergast) mais je n'ai pas fini. L'étape la plus chiante, c'est de tout trier et changer pour que ce soit des inputs propres pour faire les graphs. Une fois que c'est correct ça va plus vite de sortir tous les graphs. Puisque j'ai des données correctes pour les qualifs j'espère pouvoir faire des posts dans ce genre plus souvent. J'ai plein de choses que j'aimerai améliorer, avoir une couleur différente pour chaque constructeur dans la partie engine, et la même pour les pilotes dans construtor. Mais ça sera pour une prochaine fois je pense.
Et je vais bosser sur une routine pour traiter les données de courses et essayer d'analyser ça également.

Hyper interessant, merci !

n°61294477
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 09-11-2020 à 20:51:25  profilanswer

Il ferait mieux de se tourner vers le GT, voire le DTM.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°61294540
Feitan21
Posté le 09-11-2020 à 20:56:51  profilanswer

Ça valait le coup de vendre la Ferrari de papa...

n°61294588
dopador
Posté le 09-11-2020 à 21:00:29  profilanswer

Interrogé sur ce qui n’a pas fonctionné pour Giuliano, Jean Alesi répond que "nous avons parié sur la mauvaise équipe avec HWA, en leur payant plus d’un million d’euros.
[:a-m13:1][:lebagnadore:8]

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 09-11-2020 à 21:01:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15965  15966  15967  ..  21962  21963  21964  21965  21966  21967

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)