Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  21956  21957  21958  21959  21960  21961
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison

n°1347433
mrbebert
Posté le 17-10-2003 à 20:23:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Justement. Cette question m'est venue à l'esprit quand Prems s'est mis à parler de passage dans les stands sans limite de vitesse :D

mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 20:23:41  profilanswer

n°1347890
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 17-10-2003 à 21:59:44  profilanswer

Juju_zero a écrit :

[...]
Pour la vitesse dans les stands, mouais ... Enfin, c'est surtout que je vois plus trop l'interet de tjrs limiter cette putain de vitesse :sweat:

Moins dangereux pour les mécanos.
Ca a été mis en place pour diminuer les risques d'accident...  :sarcastic:  

Prems a écrit :

J'ose mal imaginer un drive-through sans limite de vitesse... le carnage  :D  

Avant les drive-through, c'était un stop & go (il y a 2-3 ans).
Montoya sera juste beaucoup plus pénalisé...  :whistle:

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°1347913
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 22:04:28  profilanswer

Sfgto a écrit :

Moins dangereux pour les mécanos.
Ca a été mis en place pour diminuer les risques d'accident...  :sarcastic:

y avait vraiment des accidents ? [:meganne]

et puis je vois, en nascar par exemple, la vitesse est limitée aussi (a 45 mph il me semble), et pourtant il y a plusieurs mecanos qui se sont fait renverser par une voiture qui arrivait, euh ... en vrac [:meganne]

Message édité par Juju_Zero le 17-10-2003 à 22:04:34

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1348000
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-10-2003 à 22:27:37  profilanswer

Juju_zero a écrit :

et puis je vois, en nascar par exemple, la vitesse est limitée aussi (a 45 mph il me semble), et pourtant il y a plusieurs mecanos qui se sont fait renverser par une voiture qui arrivait, euh ... en vrac [:meganne]

ça a été mis en place après imola 94. En plus de de l'accrochage entre une benetton et je ne sais plus qui sur la grille au moment du départ et de l'accident de Senna, il y avait eu un pb dans les stands avec Alboreto qui avait renversé un mécanicien en repartant (je ne suis plus sur du pb exact mais il me semble que c'était ça.)

n°1348003
sfgto
Posté le 17-10-2003 à 22:28:57  profilanswer

Juju_zero a écrit :

Je ne me rappelle plus vraiment de cas en particulier.
Mais il doit bien y avoir un pilote ou deux qui sont arrivés en vrac à leur place...  :sarcastic:

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°1348169
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:00:55  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça a été mis en place après imola 94. En plus de de l'accrochage entre une benetton et je ne sais plus qui sur la grille au moment du départ et de l'accident de Senna, il y avait eu un pb dans les stands avec Alboreto qui avait renversé un mécanicien en repartant (je ne suis plus sur du pb exact mais il me semble que c'était ça.)

nan, il avait perdu une roue ...

c'est tout la FIA, ca, de faire des regles nouvelles a partir de cas particuliers :pfff:

que les types se prennent une roue de qqes kilos dans la tronche alors qu'elle roule a 80km/h ou 150-200, je vois pas trop la difference, perso [:spamafote]

---------------
n°1348191
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-10-2003 à 23:06:00  profilanswer

Juju_zero a écrit :

nan, il avait perdu une roue ...

c'est tout la FIA, ca, de faire des regles nouvelles a partir de cas particuliers :pfff:

que les types se prennent une roue de qqes kilos dans la tronche alors qu'elle roule a 80km/h ou 150-200, je vois pas trop la difference, perso [:spamafote]

:jap:  C'est bien ce qui me semblait que c'était pas tout à fait ça... mais le résultat était le même au final:  Alboreto 1 - Mecano 0 :whistle:  

Euh 100 km/h de différence ça fait quand même! [:skyzor]

n°1348232
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:13:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

:jap:  C'est bien ce qui me semblait que c'était pas tout à fait ça... mais le résultat était le même au final:  Alboreto 1 - Mecano 0 :whistle:  

Euh 100 km/h de différence ça fait quand même! [:skyzor]  

ca peut tuer dans les 2 cas, alors euh [:spamafote]

de tte facon, le fait qu'ils (les mecanos touchés) n'en aient pas souffert plus que ca sur le long terme est bien une preuve qu'il n'y a qu'un risque extremement minime, non ? [:xx_xx]

Message édité par Juju_Zero le 17-10-2003 à 23:14:05

---------------
n°1348275
eraser17
Posté le 17-10-2003 à 23:19:31  profilanswer

Sfgto a écrit :

Je ne me rappelle plus vraiment de cas en particulier.
Mais il doit bien y avoir un pilote ou deux qui sont arrivés en vrac à leur place...  :sarcastic:  

schumacher a quand meme deja renversé au moins 2 de ses mecano. enfin il en a renversé un et a roulé sur le pied de l'autre.

n°1348292
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:21:42  profilanswer

eraser17 a écrit :

schumacher a quand meme deja renversé au moins 2 de ses mecano. enfin il en a renversé un et a roulé sur le pied de l'autre.

malgré la limitation de vitesse .... si c'est pas la preuve que ca sert a rien ... [:meganne]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-10-2003 à 23:21:42  profilanswer

n°1348331
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 23:26:20  answer

Juju_zero a écrit :

malgré la limitation de vitesse .... si c'est pas la preuve que ca sert a rien ... [:meganne]

Enfin, là, il n'était pas à vitesse maximale.

Je pense que l'une des premières raisons, c'est que désormais, depuis les ravitaillements, il y a beaucoup de monde dans les stands (donc, des risques plus élevés de chocs). Le but n'est pas tant d'éviter de renverser un mécano de son stand (ce qui, limite ou pas, serait à faible vitesse), mais de renverser quelqu'un d'un autre stand.

Il me semble d'ailleurs que sur certains circuit, un drive through à plaine allure ne coûterait rien ou presque - voire, parfois, serait même plus rapide (Donington ?).

n°1348334
sfgto
Posté le 17-10-2003 à 23:26:38  profilanswer

eraser17 a écrit :

Dans les 2 cas, ce n'était pas en arrivant ?  :heink:  

Le risque, c'est que les mecs qui attaquent comme des furieux avant la ligne de limitation de vitesse, attaquent comme des fous dans les stands.
Freiner pour d'arrêter devant ses mécanos à 80 ou 100, c'est vraiment différent de faire la même chose à 200/250...  :D

---------------
n°1348351
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:29:29  profilanswer

Goret a écrit :

Enfin, là, il n'était pas à vitesse maximale.

Je pense que l'une des premières raisons, c'est que désormais, depuis les ravitaillements, il y a beaucoup de monde dans les stands (donc, des risques plus élevés de chocs). Le but n'est pas tant d'éviter de renverser un mécano de son stand (ce qui, limite ou pas, serait à faible vitesse), mais de renverser quelqu'un d'un autre stand.

Il me semble d'ailleurs que sur certains circuit, un drive through à plaine allure ne coûterait rien ou presque - voire, parfois, serait même plus rapide (Donington ?).

Spa, dans l'ancienne configuration (qd l'entrée des stands se trouvait avant la chicane de l'arret de bus), Imola, etc ... :d

Et puis, sinon, bah .. y a qu'a eloigner les stands de chaque ecurie les uns des autres, et eloigner la ligne de circulation de celle ou s'arretent les voitures :??:  

(comme la ligne des stands d'indianapolis, par exemple)

---------------
n°1348353
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:30:08  profilanswer

Sfgto a écrit :

Dans les 2 cas, ce n'était pas en arrivant ?  :heink:  

Le risque, c'est que les mecs qui attaquent comme des furieux avant la ligne de limitation de vitesse, attaquent comme des fous dans les stands.
Freiner pour d'arrêter devant ses mécanos à 80 ou 100, c'est vraiment différent de faire la même chose à 200/250...  :D

serais curieux de voir des videos d'anciens arrets aux stands, tiens :??:

Message édité par Juju_Zero le 17-10-2003 à 23:30:15

---------------
n°1348366
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 23:32:41  answer

Juju_zero a écrit :

Spa, dans l'ancienne configuration (qd l'entrée des stands se trouvait avant la chicane de l'arret de bus), Imola, etc ... :d

Et puis, sinon, bah .. y a qu'a eloigner les stands de chaque ecurie les uns des autres, et eloigner la ligne de circulation de celle ou s'arretent les voitures :??:  

(comme la ligne des stands d'indianapolis, par exemple)

Et supprimer Monaco. :whistle:

Donington, il me semble justement que certains y avaient fait leur meilleur tour en course (la fameuse année où Prost s'était emmêlé dans ses pneus pluie). Spa et Imola, je n'ai pas de souvenirs de pilotes tournant plus vite en passant par les stands que par la piste, même si la configuration s'y prête en théorie.

n°1348387
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:36:51  profilanswer

Goret a écrit :

Donington, il me semble justement que certains y avaient fait leur meilleur tour en course (la fameuse année où Prost s'était emmêlé dans ses pneus pluie). Spa et Imola, je n'ai pas de souvenirs de pilotes tournant plus vite en passant par les stands que par la piste, même si la configuration s'y prête en théorie.

bah, on va plus les reconnaitre les stands de monaco l'année prochaine [:jofission]

Spa, Imola, bizarre, logiquement ... ca fait gagner 2 chicanes .. c'etait surement du a des circonstances de course particulieres, ton truc a donington, parce que la FIA aurait pris des mesures si les pilotes rentraient volontairement au stands pour tourner plus vite [:ddr555]

(et puis, c'est bizarre, mais pourtant la configuration de donington ne se prete pas vraiment a ce genre d'exercice :??: )

---------------
n°1348393
eraser17
Posté le 17-10-2003 à 23:38:03  profilanswer

c paske elle est longue la ligne des stands, c plus court que la piste mais vu la dif de vitesse on y gagne pas tellement.

n°1348398
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:39:18  profilanswer

eraser17 a écrit :

c paske elle est longue la ligne des stands, c plus court que la piste mais vu la dif de vitesse on y gagne pas tellement.

voui enfin l'epingle avant les stands est plus serrée qd on rentre dans les stands que qd on passe par la piste normale, non ?

---------------
n°1348401
eraser17
Posté le 17-10-2003 à 23:40:04  profilanswer

heu tu parle de donigton je parle de spa :D

n°1348402
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 17-10-2003 à 23:40:11  profilanswer

Goret a écrit :

Montréal également, non ? Vu que la ligne des stands se trouve au bourt de la ligne droite (avant le muret "Bienvenue au Québec" ) et qu'elle évite au pilote 2-3 virages, ça pourrait s'avérer bénéfique [:meganne].

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1348405
eraser17
Posté le 17-10-2003 à 23:40:46  profilanswer

Hongrie 1993.  
Un journaliste est derrière Gerhard à un feu rouge... Il décide de le pousser exprès pour qu'il avance. Réplique de Gerhard??? Il avance et recule ensuite à pleine vitesse pour foncer dans la petite Honda de location!!!!  

Belgique 1993.  
Question posée à 6 pilotes dont Gerhard.  
"Un récent reportage concernant les athlètes révélait que l'entraînement vous rendait inadéquat avec le sexe opposé... Avez-vous trouvé que c'était le cas???"  
Gerhard répond: "Je ne comprends pas vraiment la question mais je pense que baiser est le meilleur exercice."  

Portugal 1993.  
C'est la nuit de samedi à dimanche où l'heure avancée se termine pour revenir à l'heure normale. Le tout se fait à 2 heures AM. Gerhard a fait faire un "wake-up call" à la chambre d'Alesi à 2 heures pour être certain qu'il avait bien mis sa montre à la bonne heure pour la course du lendemain!!!!

n°1348417
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:43:10  profilanswer

eraser17 a écrit :

heu tu parle de donigton je parle de spa :D

ah .. bon, bah, pour spa, en passant tout droit a fond juste avant la chicane de l'arret de bus, donc a 320 km/h jusqu'a l'epingle de la source, ca evite un freinage assez mechant pour prendre la dite chicane, qui se negocie a 80 .... alors si ca fait pas gagner du temps, euh :??:

---------------
n°1348426
Origan
Posté le 17-10-2003 à 23:44:13  profilanswer

eraser17 a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a dans votre attaché-case???  
Ayrton dit: "Dans celui de Gerhard, il y a des tas de rats et de lapins!!!! Et des condoms!!!!" Gerhard rétorque: "Et dans le tien, il y a plein de fric. Toute la journée tu le remplis. Quand tu arrives le matin, il ne pèse rien et à la fin de la journée, tu n'es plus capable de le soulever!!!!" Senna: "Jugeant par ton contrat Ferrari, c'est quelque chose que tu as appris de moi...!!!!"  
Et Katayama dit: "Je vous assure qu'il n'y a ni argent ni condoms dans mon attaché-case!!!!"  

Marrant, Katayama [:ddr555]

n°1348427
eraser17
Posté le 17-10-2003 à 23:44:13  profilanswer

ouai si y avait pas de limite evidemment mais vu la limite ca fait rien gagner actuellement. enfin encore moins maintenant vu la nouvelle config

n°1348431
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:45:07  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai si y avait pas de limite evidemment mais vu la limite ca fait rien gagner actuellement. enfin encore moins maintenant vu la nouvelle config

depuis le debut on parle du cas ou il n'y aurait pas de vitesse limitée dans les stands, hin [:xx_xx]

---------------
n°1348443
eraser17
Posté le 17-10-2003 à 23:47:45  profilanswer

ouai je sais je suis tjr a coté de la conversation c pas grave [:ciler]

n°1348453
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 23:50:26  answer

Le GP en question (Donington 93), c'est celui avec une pluie un peu folle et un nombre impressionnant d'arrêts aux stands, dont des non-arrêts, justement. Il me semble que la perte de temps était très faible. Cela dit, je confonds peut-être avec un autre GP.

n°1348458
eraser17
Posté le 17-10-2003 à 23:52:11  profilanswer

je vois meme pas ou sont les stands

http://www.silhouet.com/motorsport/tracks/doningt.g

n°1348461
eraser17
Posté le 17-10-2003 à 23:52:36  profilanswer

enfin les stands oui mais la ligne des stand non

n°1348467
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:54:41  profilanswer

http://www.racingcircuits.net/UnitedKingdom/England/Donington.gif

---------------
n°1348468
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2003 à 23:55:06  profilanswer

bon, bonne nuit :d

---------------
n°1348473
eraser17
Posté le 17-10-2003 à 23:59:28  profilanswer

Japon 1993.  
Le vendredi matin avec Ron Dennis et la McLaren F1 Road Car.  
Dennis veut faire un tour du circuit et demande à Gerhard de l'accompagner. Gerhard lui demande si c'est lui qui va conduire. Dennis dit que non, il veut le faire lui-même.  
Gerhard voulait l'avertir que la courbe no 2 était délicate à prendre... Juste le temps d'y penser et ils se retrouvent dans la barrière de pneus!!!!  Gerhard a déclaré: "Ce n'est pas facile d'être désolé pour un type comme Ron mais là, je l'ai été... J'ai voulu pouffer de rire mais je me suis retenu quand j'ai vu son visage... Ron a vraiment appuyé sur la pédale avec la finesse d'un éléphant!!!! Quand on est sorti de la voiture, la foule nous ovationnait!!!! C'était meilleur que de regarder un épisode de Mr Bean!!!!"  
Gerhard a déclaré tout ça en faisant un détour dans la salle de presse. Il voulait à tout prix que tout le monde sache ce qui était arrivé!!!!  

Après avoir entendu des excuses venant de ses pilotes, y compris Berger lui-même, après avoir eu un accident avec ses précieuses McLaren, Dennis a déclaré: "Décalage horaire, somnifère, pneus et freins pas en température..." Et Gerhard lui a dit: "Tu sais Ron, parfois tu as de bons jours et parfois des mauvais...!!!!"  

n°1348475
greenleaf
Posté le 18-10-2003 à 00:00:11  profilanswer

eraser17 a écrit :

Portugal 1993.  
C'est la nuit de samedi à dimanche où l'heure avancée se termine pour revenir à l'heure normale. Le tout se fait à 2 heures AM. Gerhard a fait faire un "wake-up call" à la chambre d'Alesi à 2 heures pour être certain qu'il avait bien mis sa montre à la bonne heure pour la course du lendemain!!!!  

:lol:  :lol:  :lol:

n°1348476
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2003 à 00:00:31  answer

http://www.grandprix.com/gpe/rr535.html

Citation :

Senna too came in soon afterwards but the McLaren team was not ready and so he drove through the pits (this was later credited as the fastest lap of the race) and rejoined. By the time he returned at the end of the next lap the rain had eased and Ayrton decided to stay out.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2003 à 00:00:44
n°1348488
eraser17
Posté le 18-10-2003 à 00:09:34  profilanswer

ouai ca c possible vu que c legerementt plus court de passer apr les stand et vu que la ligne de chrono est a la moitié des stand y a ptet moyen de gagner du temps. mais sur toute la longeur des stands on en perds surement.

n°1348530
eraser17
Posté le 18-10-2003 à 00:23:04  profilanswer

Australie 1993.  
Tous se rappelleront qu'au GP précédent, Didi Irvine faisait ses débuts en F1... Et se faisait un ennemi en Ayrton Senna qu'il s'amusa à dépasser bien qu'étant 1 tour en retard... Ce qui avait provoqué la colère de Senna qui avait voulu lui mettre son poing sur la gueule après la course... (Une rumeur dit que Ayrton était tellement fâché, qu'il aurait dit à Gerhard qu'il la battrait s'il pouvait... Et Gerhard lui aurait conseillé de le faire... Mais en blaguant!!!! Ce qu'Ayrton n'aurait pas saisi étant donné sa grande colère... Et Ayrton est effectivement allé voir Eddie...)  
Donc, au GP suivant, Ayrton a retrouvé des gants de boxe accrochés à son volant. Mais ce n'était pas l'oeuvre de Gerhard mais de ses mécanos...!!!! Mais chaque fois que Ayrton et Gerhard se croisaient dans le paddock, Gerhard se couvrait la tête avec ses bras et criait: "Éloignes-toi de moi... Tu es dangereux!!!!" Et en pleine conférence de presse, il déclare: "Vous savez, il m'a frappé pendant 3 ans quand on était coéquipier et je ne vous l'ai jamais dit!!!! Il participe à une école de boxe l'hiver!!!!"  

Japon 1992.  
Gerhard a coupé en 2 des passes officielles de la FIA incluant celle du type qui les distribue!!!! Et il a jeter un sceau d'eau sur un ordinateur de Camel qui ont ainsi perdu des données de toute la saison...!!!!    

Lors d'un dîner à Paris.  
Gerhard se lève et s'excuse de quitter la table... Il est avec Ayrton. Il va au téléphone et appelle le pilote du jet privé de Senna qui est au Portugal. Il le convainc qu'Ayrton a besoin de lui tout de suite à Londres...!!!!  
Personne ne sait combien a coûté cette petite escapade ni qui a payé!!!!  

n°1349819
sfgto
Posté le 18-10-2003 à 13:29:13  profilanswer

La Scuderia cherche un second pilote d'essai...
http://f1.racing-live.com/fr/headl [...] 2444.shtml

Dans la liste, il y a McNish et Burti, mais l'article dit aussi:

Citation :

D'autres pilotes très talentueux risquent de se retrouver sans volant à l'entame de la prochaine saison et une place de pilote d'essai chez Ferrari est toujours une option prestigieuse à ne pas écarter du revers de la manche. On pense notamment à Heinz-Harald Frentzen, Nick Heidfeld, Justin Wilson.

Villeneuve a déjà trouvé du boulot pour l'année prochaine ???  :whistle:

Message édité par sfgto le 18-10-2003 à 13:29:40

---------------
n°1350393
ZeBib
4tus
Posté le 18-10-2003 à 15:43:19  profilanswer

Que se passera-t-il l'année prochaine lorsqu'un pilote explose son moteur aux essais ?

n°1350421
pascal_
Posté le 18-10-2003 à 15:50:54  profilanswer

"Moteur unique:
Chaque concurrent ne pourra utiliser qu'un seul moteur pour les trois journées d'un week-end de GP. S'il faut remplacer un moteur avant les qualifications du samedi, le pilote concerné perdra 10 positions sur la grille de départ. Par contre, si ce moteur doit être changé après les qualifications, le pilote malchanceux devra s'élancer de la dernière position de la grille de départ"

n°1350439
pascal_
Posté le 18-10-2003 à 15:53:36  profilanswer

J'ai lu aussi je sais plus où que tous les petits changements sur le moteur seront strictement interdit (je crois que par deux fois cette année, McLaren a changé qques petites pièces du moteur de Kimi entre la qualif et le grand prix...)

n°1350442
ZeBib
4tus
Posté le 18-10-2003 à 15:53:54  profilanswer

pascal_ a écrit :

"Moteur unique:
Chaque concurrent ne pourra utiliser qu'un seul moteur pour les trois journées d'un week-end de GP. S'il faut remplacer un moteur avant les qualifications du samedi, le pilote concerné perdra 10 positions sur la grille de départ. Par contre, si ce moteur doit être changé après les qualifications, le pilote malchanceux devra s'élancer de la dernière position de la grille de départ"

ok  :hello:  

Bon beh les ingénieurs motoristes : au boulot  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  21956  21957  21958  21959  21960  21961

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)