Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3584 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  21949  21950  21951  21952  21953  21954
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 11-13fev 15h50-17h10 Essais pré-saison

n°2508331
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 18-04-2004 à 17:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Virez nous ces putain de ravitaillements :cry:

Oui et non, tout dépend de l'aspect que l'on désire privilégier : bagarre sur la piste ou stratégie.

J'aime les ravitaillements en ce sens qu'hormis le fait que ce soit un des rares moments où le pilote n'est plus maître de son destin, ils font aussi appel à tout un esprit d'équipe. La performance de chacun (pilote, mécanos, chef technique, décisionnaires en matière de stratégie) est alors nécessaire pour mener l'écurie à la victoire.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 17:42:15  profilanswer

n°2508340
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 17:43:23  profilanswer

lichemz a écrit :

Oui et non, tout dépend de l'aspect que l'on désire privilégier : bagarre sur la piste ou stratégie.

J'aime les ravitaillements en ce sens qu'hormis le fait que ce soit un des rares moments où le pilote n'est plus maître de son destin, ils font aussi appel à tout un esprit d'équipe. La performance de chacun (pilote, mécanos, chef technique, décisionnaires en matière de stratégie) est alors nécessaire pour mener l'écurie à la victoire.

Les jeux de cartes sont trés bien pour la stratégie :hello:

n°2508359
beel1
Posté le 18-04-2004 à 17:47:01  profilanswer

lichemz a écrit :

de toute façon, les passages aux stands ne seront pas complètement supprimés puisqu'il faudra toujours changer les pneumatiques... les arrêts seront moins longs c'est tout, mais les voitures seront plus chargées en début de grand prix

à moins qu'après le moteur unique sur un we, on va avoir droit à des pneumatiques uniques sur un we aussi  :whistle:

n°2508379
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2004 à 17:49:10  profilanswer

lichemz a écrit :

Je savais pas que c'etait le pilote qui dessinait, construisait, preparait, et reglait la voiture [:meganne]

Message édité par Juju_Zero le 18-04-2004 à 17:49:25

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2508386
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2004 à 17:50:13  profilanswer

beel1 a écrit :

de toute façon, les passages aux stands ne seront pas complètement supprimés puisqu'il faudra toujours changer les pneumatiques... les arrêts seront moins longs c'est tout, mais les voitures seront plus chargées en début de grand prix

à moins qu'après le moteur unique sur un we, on va avoir droit à des pneumatiques uniques sur un we aussi  :whistle:

Non !

Pas de ravitaillement TOUT COURT ... Ni en pneus, ni en essence, ni en quoi que ce soit .. Ils partent pour une heure et demie, et ils se demerdent tout seuls :o

Message édité par Juju_Zero le 18-04-2004 à 17:50:21

---------------
n°2508387
eraser17
Posté le 18-04-2004 à 17:50:29  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Même coultard il l'aurait fait le meilleur tour en 2002 s'il avait eut une Ferrari, t'en a d'autres comme ca [:meganne]

clair que coulthard avec sa maclaren 98 il tapais des records du tour 20 tours de suite [:dawa]

et puis vas dire ça a barrich qui c retrouvé 40 sec derriere après 30 tour [:dawa]

n°2508411
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 17:56:30  profilanswer

eraser17 a écrit :

clair que coulthard avec sa maclaren 98 il tapais des records du tour 20 tours de suite [:dawa]

et puis vas dire ça a barrich qui c retrouvé 40 sec derriere après 30 tour [:dawa]

Nan c'est Ross Braun qui le lui a dit [:dawa]

n°2508417
eraser17
Posté le 18-04-2004 à 17:58:59  profilanswer

[:prodigy]

n°2508423
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 17:59:47  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Non !

Pas de ravitaillement TOUT COURT ... Ni en pneus, ni en essence, ni en quoi que ce soit .. Ils partent pour une heure et demie, et ils se demerdent tout seuls :o

C'est clair... le gars qui veut doubler il le fait sur la piste, s'il n'a pas les couilles et/ou n'est pas assez rapide, il reste derriére [:spamafote]

n°2508431
beel1
Posté le 18-04-2004 à 18:00:41  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Non !

mais le risque c'est pas qu'en plus de ne pas trop tirer sur le moteur ils ne vont pas non plus trop tirer sur les pneus, et donc de brider plus les attaques ?

edit : pasque là ça serait adieu à la chasse au meilleur tour plusieurs tours d'affilé

Message édité par beel1 le 18-04-2004 à 18:02:07
mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 18:00:41  profilanswer

n°2508437
eraser17
Posté le 18-04-2004 à 18:02:03  profilanswer

ouai enfin si on fait votre systeme là les adversaire de schumi auront meme plus l'espoire qu'il foire un ravitaillement pour esperer gagner [:dawa]

n°2508442
beel1
Posté le 18-04-2004 à 18:02:52  profilanswer

eraser17 a écrit :

ouai enfin si on fait votre systeme là les adversaire de schumi auront meme plus l'espoire qu'il foire un ravitaillement pour esperer gagner [:dawa]

euh curieusement c'est barrick qui foire ses ravitos, pas MS (ou alors tellement moins souvent que je ne m'en souviens pas)...

n°2508445
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 18:03:27  profilanswer

beel1 a écrit :

mais le risque c'est pas qu'en plus de ne pas trop tirer sur le moteur ils ne vont pas non plus trop tirer sur les pneus, et donc de brider plus les attaques ?

edit : pasque là ça serait adieu à la chasse au meilleur tour plusieurs tours d'affilé

Non mais ils tirent déja sur le moteur... en course ils tournent tous à fond sauf pb majeur.

Je vois pas par quel raisonnement tu arrives à ca :??:

n°2508450
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 18:04:05  profilanswer

beel1 a écrit :

euh curieusement c'est barrick qui foire ses ravitos, pas MS (ou alors tellement moins souvent que je ne m'en souviens pas)...

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Ramasse tes dents Eraser [:benny hill]

n°2508458
eraser17
Posté le 18-04-2004 à 18:05:54  profilanswer

beel1 a écrit :

comme koi il emet des ondes negatives dans tout les secteurs ce mec [:dawa]

n°2508465
eraser17
Posté le 18-04-2004 à 18:06:37  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Ramasse tes dents Eraser [:benny hill]  

cite moi un ravito de barrich foiré :o

de memoire j'en vois pas.

par contre ralf, monto et villeneuve je m'en souvient de pas mal [:dawa]

Message édité par eraser17 le 18-04-2004 à 18:06:43
n°2508469
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2004 à 18:07:15  profilanswer

beel1 a écrit :

Bah nan, au contraire .... Ca a ete comme ca pdt bien 30-40 ans de F1, qui correspondaient comme par hasard aux periodes les plus interessantes, alors, euh .. [:jofission]

S'il ne peuvent doubler que sur la piste, ils seront bien obligés d'essayer de faire qqch, et je ne vois pas prk ils se contenteraient d'une moins bonne place .. (ou alors ils sont vraiment cons)

---------------
n°2508472
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 18:07:53  profilanswer

eraser17 a écrit :

cite moi un ravito de barrich foiré :o

de memoire j'en vois pas.

par contre ralf, monto et villeneuve je m'en souvient de pas mal [:dawa]

Un ravito que Barruck a foiré j'en vois pas mais que l'équipe a foiré ca oui, y'en a eut.

n°2508489
eraser17
Posté le 18-04-2004 à 18:10:43  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Un ravito que Barruck a foiré j'en vois pas mais que l'équipe a foiré ca oui, y'en a eut.

j'en vois pas non plus de flagrant vraiment penalisant comme ça :o

y a bien malaisie 2001 ou les 2 ferrari sont rentrée en meme temps ce qui a fait perdre plein de temps a schum.

Message édité par eraser17 le 18-04-2004 à 18:10:52
n°2508494
beel1
Posté le 18-04-2004 à 18:11:38  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

oui bien sûr
fallait comprendre un ravito de barrick...
c'est pas lui qui foire directement bien sûr

n°2508501
eraser17
Posté le 18-04-2004 à 18:13:27  profilanswer

beel1 a écrit :

oui bien sûr
fallait comprendre un ravito de barrick...
c'est pas lui qui foire directement bien sûr

il fait sa mauvaise tete [:itm]

n°2508505
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 18:13:54  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'en vois pas non plus de flagrant vraiment penalisant comme ça :o

y a bien malaisie 2001 ou les 2 ferrari sont rentrée en meme temps ce qui a fait perdre plein de temps a schum.

Non je ne dis pas que ct intentionnel ;)  
Mais c'est pas un secret que les efforts du team se portent d'abord sur schumi... du coup c'est barruck qui trinque de temps à autres.
Enfin ca c valable dans le cas ou on ne croit pas à la théorie des mécanos-amis-de-schumi-pour-la-vie de Lichemz :D

n°2508519
beel1
Posté le 18-04-2004 à 18:15:16  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah nan, au contraire .... Ca a ete comme ca pdt bien 30-40 ans de F1, qui correspondaient comme par hasard aux periodes les plus interessantes, alors, euh .. [:jofission]

S'il ne peuvent doubler que sur la piste, ils seront bien obligés d'essayer de faire qqch, et je ne vois pas prk ils se contenteraient d'une moins bonne place .. (ou alors ils sont vraiment cons)

je sais pas
attaque à outrance => pneus défoncés => obliger de lever le pied sur la fin et de tout faire pour pas se faire dépasser par quelqu'un qui revient, qui n'a pas fait pas d'étincelles, qui a gèré sa course quoi

c'est comme ça que je le vois, c'est tout

n°2508536
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2004 à 18:16:35  profilanswer

beel1 a écrit :

je sais pas
attaque à outrance => pneus défoncés => obliger de lever le pied sur la fin et de tout faire pour pas se faire dépasser par quelqu'un qui revient, qui n'a pas fait pas d'étincelles, qui a gèré sa course quoi

Comme avant, donc ... A une epoque ou, chose incroyable, on depassait sur la piste !!!!  

(enfin, c'est shinji qui l'a dit, ca, je lui fais pas trop confiance mais .. :o )

---------------
n°2508537
eraser17
Posté le 18-04-2004 à 18:16:43  profilanswer

beel1 a écrit :

je sais pas

bah non, si les pneu sont adapté en dureté à la durée d'une course y a aps de raison qu'ils soient defoncé, par contre c clair que ca va bcp moins bien adheré.

n°2508540
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 18:17:04  profilanswer

beel1 a écrit :

je sais pas

Bah a ce moment ton truc ca marche aussi aujourd'hui, entre chaque ravitallement...

n°2508632
dje33
Posté le 18-04-2004 à 18:32:58  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bah a ce moment ton truc ca marche aussi aujourd'hui, entre chaque ravitallement...

oui mais la duré est moins importante donc les differences a la fin sont assez minime

n°2508657
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 18:35:16  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais la duré est moins importante donc les differences a la fin sont assez minime

Non parce que si les pneus devaient durer toute une course, ils seraient plus constants, les manufacturiers ne pourraient pas prendre autant de risques.
La si tu vois que tu niques tes pneus, tu rentres 3 tours plus tot aux stands et c réglé.

n°2508713
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2004 à 18:41:16  profilanswer

:jap:

Il aurait fallu faire une regle de 1 train de pneus par WE, ou qqch comme ca, plutot que 1 moteur par WE ...  

=> grosse chute des performances (inevitable)
=> augmentation de la securité
=> resserrement des perfs (a mon sens :o)

---------------
n°2508739
beel1
Posté le 18-04-2004 à 18:46:00  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Non parce que si les pneus devaient durer toute une course, ils seraient plus constants, les manufacturiers ne pourraient pas prendre autant de risques.
La si tu vois que tu niques tes pneus, tu rentres 3 tours plus tot aux stands et c réglé.

vu

mais est-ce-que c'est vraiment appliquable ?
une averse tombe : comment ça se passe ?
* on ne change pas de pneus donc tant pis pour ceux qui ne sont pas partis en pneus sculptés et tant pis si c'est très dangereux ?
* on autorise les changements "slicks" (j'me comprend) -> pluie et inversement mais pas de changements de pneus du même type ?
* on n'autorise que des pneus prévus pour la pluie quelque soit la météo ?
* ni a. ni b. ni c. donc d. : expliquez-moi

n°2508744
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2004 à 18:47:11  profilanswer

beel1 a écrit :

vu

* on ne change pas de pneus donc tant pis pour ceux qui ne sont pas partis en pneus sculptés et tant pis si c'est très dangereux ?
* on autorise les changements "slicks" (j'me comprend) -> pluie et inversement mais pas de changements de pneus du même type ?

pneus scultés prévus pour marcher aussi sous la pluie de maniere a peu pres convenable, comme a la belle epoque ! :o

Message édité par Juju_Zero le 18-04-2004 à 18:47:23

---------------
n°2508765
beel1
Posté le 18-04-2004 à 18:51:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

pneus scultés prévus pour marcher aussi sous la pluie de maniere a peu pres convenable, comme a la belle epoque ! :o

donc réponse c. :D
je pense que c'est une bonne solution :jap:
et ça évitera les voitures en slicks sous la pluie et les mécanos de servir de quilles...

n°2508771
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 18:51:53  profilanswer

Juju==>Resserement des perfs ca j'en sais rien... si ta voiture bouffe ses pneus, t'es bien ds la merde :D  

Non l'avantage c'est de redonner aux pilotes le goût de se battre sur la piste...
Ca me désole quand Lichemz parle de stratégie et compagnie, y'a un moment ou c'est quand meme le pilote tout seul qui doit donner le maximum et faire la différence ! Toute l'année l'équipe entiére à le temps de se creuser la tete, mais lors de la course c'est le talent qui doit parler put**n :fou:  
Ca sert à quoi d'avoir 50gugus devant des ordinateurs à calculer le meilleur moment pour rentrer aux stands :heink: Y'a les echecs pour se creuser la tête :sarcastic:  

Mais bon hormis ceux qui comme lichemz aime cela, y'a les imbéciles qui trouvent que voir 20 gars changer les pneus en 4s c'est le moment le plus palpitant de la course... seulement c'est un peu un cercle vicieux dans la situation actuelle.
Sans parler des chaines de télé qui y trouvent la un moyen d'entretenir un faux suspens à la con [:spamafote]

Me rappel encore de Barhein ou Malbranque s'excitait lors du premier arret de schumi "Olala regardez, la Ferrari était trés légère en essence pour devancer les Williams en qualifs !! Ca nous promet une belle bagarre"  :pfff:  ^200000
Ah chaque fois ils nous font le coup :pfff:  

Pitié faites que ca s'arrete :cry:

Message édité par Shinji_kun64 le 18-04-2004 à 18:56:28
n°2508785
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 18:54:36  profilanswer

beel1 a écrit :

vu

Je vois pas le probléme :??:  
Chaque pilote a un train de pneus slick et scultés... Si le gars s'arrete pour foutre les pneus pluie, pas de probléme, il a le droit.  
Tu vas me dire que se passe t'il s'il veut repasser en slick aprés ? Bah on lui remet les pneus du début !  
Si un pilote créve ? On lui change que le pneu en question....

n°2508816
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2004 à 18:58:35  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Je vois pas le probléme :??:  
Chaque pilote a un train de pneus slick et scultés... Si le gars s'arrete pour foutre les pneus pluie, pas de probléme, il a le droit.  
Tu vas me dire que se passe t'il s'il veut repasser en slick aprés ? Bah on lui remet les pneus du début !  
Si un pilote créve ? On lui change que le pneu en question....

Voila [:aloy]

Par contre s'il change ses pneus pluie bcp trop tard lors d'une premiere averse, et que se declenche une 2nde averse, le pilote sera bien dans la merde [:ddr555]

---------------
n°2508830
beel1
Posté le 18-04-2004 à 19:00:34  profilanswer

nan moi je trouve que le pneu "tout terrain" est une bonne solution, plutôt que de faire des slicks rainurés... quitte a mettre du relief autant que ça serve...

Message édité par beel1 le 18-04-2004 à 19:01:25
n°2508835
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2004 à 19:00:53  profilanswer

beel1 a écrit :

donc réponse c. :D
je pense que c'est une bonne solution :jap:
et ça évitera les voitures en slicks sous la pluie et les mécanos de servir de quilles...

Je déconnais un peu, qd meme .. [:joce]

Ca serait un retour en arriere ahurissant .. Qui ne se justifierait pas vraiment, qui plus est .. A moins de changer le reglement dans toutes les catégories de sport auto, vu qu'a priori les F1 tourneraient moins vite que de betes GT, je pense [:le kneu]

Remarquez, passer 900ch sur de tels pneus, voila qui serait un bon defi pour les ingenieurs de Michelin et Bridge [:joce]

Message édité par Juju_Zero le 18-04-2004 à 19:01:55

---------------
n°2508842
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 19:01:15  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Voila [:aloy]

Par contre s'il change ses pneus pluie bcp trop tard lors d'une premiere averse, et que se declenche une 2nde averse, le pilote sera bien dans la merde [:ddr555]

Je comprends pas :D  

Y'aura du spectacle en tout cas :o

n°2508862
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-04-2004 à 19:03:03  profilanswer

beel1 a écrit :

nan moi je trouve que le pneu "tout terrain" est une bonne solution, plutôt que de faire des slicks rainurés... quitte a mettre du relief autant que ça serve...

[:rotflmao]  [:rotflmao]  
Bien trouvé :D

n°2508870
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2004 à 19:04:23  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Je comprends pas :D  

Y'aura du spectacle en tout cas :o

Boulay [:maxooo]

Imagine que les pilotes partent en pneus pluie ... La piste seche, et un nigaud ne change pas ses pneus a temps, ce qui fait qu'il les a completement detruits (des pneus pluie sur le sec sont ruinés en qqes minutes) ... Il remet des pneus slicks ... Et qqes temps apres, une nouvelle averse se declenche .. Voila, :dtc: le nigaud quoi :o

---------------
n°2508922
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-04-2004 à 19:11:59  profilanswer

En fait, surement que les voitures sont devenues VRAIMENT trop performantes, maintenant ...  

Enfin, je sais pas, freiner pour une epingle a 60-70 metres du point de braquage, bah, c'est trop, vraiment trop .. :/  

Et vu que les voitures sont maintenant plus ou moins sur des rails, je pense sincerement qu'il faut des reflexes de Jedi pour depasser une voiture qui roule a peu pres aussi vite que soi ... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  21949  21950  21951  21952  21953  21954

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 11-13fev 15h50-17h10 Essais pré-saison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)