Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21950  21951  21952  21953  21954  21955  21956  21957
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison

n°74241364
gravity ey​elids
Posté le 13-02-2026 à 09:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mko a écrit :

Je note que pas mal de pilotes font des petites sorties de pistes. Trop de truc à gérer ? Ou la piste est sale ?

Sur beaucoup de vidéos, on voit les trains arrières qui ne sont pas très stables. Et l'usure des pneus arrières est beaucoup plus importante avec cette réglementation.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 09:59:15  profilanswer

n°74241373
DVN
Posté le 13-02-2026 à 09:59:43  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Monza, Bakou, Las Vegas, ça va être une catastrophe étant donné les longues pleines charges sur ces circuits.  

Et Hill en a aussi remis une couche sur le danger représenté par la prise d'aspiration sur un pilote qui n'aurait plus d'énergie. Le différentiel de vitesse sera bien plus élevé que ce qu'il était avec le DRS et pourrait aboutir à des situations hyper dangereuses.

Je crois avoir vu ou entendu que ça pouvait aller jusqu'à  ( peut être plus ) de 60km/h de diff selon l'alignement des étoiles alors qu'avec le DRS, c'était grand max 20, 25km/h et en moyenne 12, 15 km/h  

Y'aura des surprises, c'est sûr.

---------------
Non, rien...
n°74241479
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-02-2026 à 10:18:26  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Monza, Bakou, Las Vegas, ça va être une catastrophe étant donné les longues pleines charges sur ces circuits.  

Et Hill en a aussi remis une couche sur le danger représenté par la prise d'aspiration sur un pilote qui n'aurait plus d'énergie. Le différentiel de vitesse sera bien plus élevé que ce qu'il était avec le DRS et pourrait aboutir à des situations hyper dangereuses.

mouais enfin les mecs roulent pas les yeux fermés
on va juste se retrouver avec des depassements encore plus eclatés que ceux sous DRS, avec un bagnole 50km/h plus vite qui va doubler le coude a la portiere pendant que le mec devant peut rien faire

n°74241493
Gabii
Posté le 13-02-2026 à 10:21:24  profilanswer

La gestion pneu est une composante de la quasi totalité des catégories de course auto, simplement parce qu'il n'existe pas de solution technique qui permette de maintenir un pneumatique dans sa fenêtre d'exploitation parfaite en permanence et dans toutes les conditions, que ce soit sur un tour, ou sur un stint.  

La proportion était possiblement plus importante en F1 que ce qu'on aimerait récemment, et il est possible de faire mieux, mais ça sera toujours un axe de compétitivité ou certaines équipes et surtout pilotes tireront leur épingle du jeu  [:cosmoschtroumpf]

Je souhaiterais juste que les pneus de F1 soient suffisamment bons pour tenir 1 ou 2 tours sans lift and coast, ce qui était le cas dans le passé  :o  

D'ailleurs la gestion pneumatique dans le pilotage elle a plusieurs facettes. De la gestion du patinage / blocage de roue, au LiCo pour gérer les températures, au management de l'angle volant en virage, etc. C'est un skill qui indissociable de la rapidité du pilote et de son talent d'ailleurs !

n°74241500
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-02-2026 à 10:22:39  profilanswer

oui, déjà en course il fallait adopter un comportement plus précautionneux, aussi bien à cause de la batterie des moteurs hybrides que des Pirellol :o

mais je comprends aussi les plaintes de Max, parce que tout de même faire du LICO sur un tour qualif "à fond à fond", ça pique un peu, d'où sa comparaison avec la FE sous stéroïde [:actarusprinced'euphor:5]  

hawkersoul a écrit :

Ils sont à fond ou pas là ?  :sweat:  

Citation :

The fastest laps of Bahrain Test 1 per driver
Charles Leclerc. Ferrari. Day 2. 1:34.273.
Lando Norris. McLaren. Day 1. 1:34.669.
Max Verstappen. Red Bull. Day 1. 1:34.798.

Citation :

Last race (2025)
Pole position : Oscar Piastri McLaren-Mercedes 1:29.841

on savait que ce serait plus lent de toute manière et là on est aux premiers tests de ces monoplaces et avec des conditions sûrement moins optimales que lors du Grand-Prix

en 2013 (fin des V8 atmo) et 2014 (début des V6 hybrides), la pole était en 1.32 / 1.33 sur ce circuit, donc il est probable que la pole de cette année à Bahreïn tournera aussi dans ces eaux là

je rappelle qu'on nous annonçait des temps de F2 :o la dernière pole en F2 sur ce circuit c'est 1.44, on a de la marge :lol:

Message édité par chris_lo le 13-02-2026 à 10:29:03

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74241636
Slotnix
Flagada du bordel
Posté le 13-02-2026 à 10:44:12  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Effectivement c'est des tests mais sur un tour chrono, ils perdront des secondes malgré tout... Je pense qu'ils peuvent améliorer peut-être de 2 secondes mais guère plus
Et je me demande effectivement comment ça va se passer en course, où on pourrait avoir le cas de voitures au semi-ralenti sur certaines portions pour récupérer de l'énergie
Le rythme en course va chuter c'est sûr
Après j'espère qu'ils trouveront des améliorations pour une récupération accrue de l'énergie sans alourdir le poids des batteries, ce qui serait une mauvaise orientation

Max a déjà trouvé. Hier sur Canal ils ont dit que Max passe tout les virages avec un rapport en moins, ce qui a pour conséquence d’avoir un moteur a très haut régime ce qui permet de recharger la batterie plus  vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Slotnix le 13-02-2026 à 10:48:19
n°74241655
DVN
Posté le 13-02-2026 à 10:49:05  profilanswer

Slotnix a écrit :

Max a déjà trouvé. Hier sur Canal ils sont dit que Max passe tout les virages avec un rapport en moins, ce qui a pour conséquence d’avoir un moteur a très haut régime ce qui permet de recharger la batterie plus  vite.  

C'est aussi que la philosophie RBR avec leur moteur est peut être aussi prévue pour que ça fonctionne encore mieux comme ça et que même si d'autres écuries font la même chose, ce ne sera pas forcément aussi efficace.

A voir car logiquement ils vont tous adopter petit à petit ce genre de trouvailles au fur et à mesure qu'ils vont comprendre comment fonctionnent ces monoplaces et on verra si c'est aussi efficace chez tout le monde.

---------------
Non, rien...
n°74241712
franckyvin​vin12
Posté le 13-02-2026 à 10:59:05  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Ils sont à fond ou pas là ?  :sweat:  

Citation :

The fastest laps of Bahrain Test 1 per driver
Charles Leclerc. Ferrari. Day 2. 1:34.273.
Lando Norris. McLaren. Day 1. 1:34.669.
Max Verstappen. Red Bull. Day 1. 1:34.798.

Citation :

Last race (2025)
Pole position : Oscar Piastri McLaren-Mercedes 1:29.841

Je trouve ça pas mal, à 5s de la pôle alors qu'il restera encore une semaine d'essais, et qu'il est évident qu'ils ne font pas des tours de qualif en mode prise de risque maximale.  
C'est normal que les nouvelles monoplaces soient plus lentes à chaque nouveau réglement, sinon avec les progrès techniques on finirait par avoir des monoplaces trop rapides et dangereuses.

n°74241764
alffir
Posté le 13-02-2026 à 11:07:05  profilanswer

PlayTime a écrit :

https://x.com/The_F1Whisperer/statu [...] 35524?s=20

J'ai pas trouvé mieux à ce jour au sujet de la nouvelle réglementation et tout ce que ça implique

550 chevaux thermiques contre 840, et quelle réduction du poids de carburant ?

C'est autorisé de tourner en groupe électrogène dans les parties où la puissance n'est pas maximale ?

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74241768
franckyvin​vin12
Posté le 13-02-2026 à 11:08:34  profilanswer

Gardiner a écrit :

En fait, RBR a pas mal débauché chez Honda, au point que ce nouveau moteur est le fruit d'une équipe largement nouvelle.
OK, certains bossaient déjà pour Honda chez RBR, mais avec une réglementation moteur figée. Et ceux que RBR avait piqué au Japonais étaient déjà sur 2026.

C'est quand même dingue, j'entends cette explication mais Honda s'est totalement planté sur le dernier règlement moteur et a mis des années (et probablement beaucoup de moyens) pour redresser la barre. A ce niveau, ce REX ne peut pas être ignoré par la direction au moment de prendre la décision de revenir en F1, les ressources débauchées par RBR c'est connu en interne Honda, donc :  
- Soit Honda n'a rien compris à sa débâcle de la dernière fois et se plante lamentablement, c'est très étonnant.
- Soit Honda a pris la décision de revenir en sachant pertinemment qu'ils auraient du mal à être compétitifs et en acceptant que ça prendrait du temps pour être au niveau, très étonnant aussi.
- Soit le moteur a du potentiel et a juste quelques défauts à corriger, amplifiés par les contraintes imposées par le design de Newey, j'ai du mal à y croire également.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2026 à 11:08:34  profilanswer

n°74241796
franckyvin​vin12
Posté le 13-02-2026 à 11:10:59  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Oui mais sur tous ces tours y a pas de tour UBER PUSH ?  :(  
Peut-être aujourd'hui ou à la session 3... je veux dire c'est une toute nouvelle PU, ça fait parti des tests de la pousser à bloc non ? Et de la cramer :o

Tu peux pousser à bloc un PU sans faire un tour qualif non plus.

n°74241905
lancevo7
Posté le 13-02-2026 à 11:24:11  profilanswer

Au final le temps F2 est de 1m38 du coup ca reste rapide 1m34

En effet je trouve pas les temps pourri versus des F1 2025 au top de l'aboutissement

n°74241907
PlayTime
Posté le 13-02-2026 à 11:24:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est quand même dingue, j'entends cette explication mais Honda s'est totalement planté sur le dernier règlement moteur et a mis des années (et probablement beaucoup de moyens) pour redresser la barre. A ce niveau, ce REX ne peut pas être ignoré par la direction au moment de prendre la décision de revenir en F1, les ressources débauchées par RBR c'est connu en interne Honda, donc :
- Soit Honda n'a rien compris à sa débâcle de la dernière fois et se plante lamentablement, c'est très étonnant.
- Soit Honda a pris la décision de revenir en sachant pertinemment qu'ils auraient du mal à être compétitifs et en acceptant que ça prendrait du temps pour être au niveau, très étonnant aussi.
- Soit le moteur a du potentiel et a juste quelques défauts à corriger, amplifiés par les contraintes imposées par le design de Newey, j'ai du mal à y croire également.

Les japonais c'est très spécial cf la moto gp. Ça fonctionne souvent avec des œillères

n°74241917
hypercar
Posté le 13-02-2026 à 11:25:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est incroyable.
On parle de Honda, un constructeur avec des moyens énormes. Par rapport à Renault par exemple, je pense que le budget de Honda est bien supérieur...
Je ne peux pas imaginer qu'ils se soient plantés à ce point, à nouveau...

n°74241940
DVN
Posté le 13-02-2026 à 11:28:34  profilanswer

Si Newey les a contraint a faire un moteur ultra compact pour l'intégrer dans sa vision aéro et que ça pose des problèmes de refroidissement, c'est pas forcément Honda qui s'est planté.

[:pierroclastic:5]  

https://i.imgur.com/fN3QcyH.png
Je la voyais pas aussi claire la livrée Wiwi.

---------------
Non, rien...
n°74241978
PlayTime
Posté le 13-02-2026 à 11:31:56  profilanswer

hypercar a écrit :

C'est incroyable.
On parle de Honda, un constructeur avec des moyens énormes. Par rapport à Renault par exemple, je pense que le budget de Honda est bien supérieur...
Je ne peux pas imaginer qu'ils se soient plantés à ce point, à nouveau...

Est ce que tu suis la MotoGP et les exploits de honda avec un budget énorme ?

n°74242050
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-02-2026 à 11:41:28  profilanswer

je pense pas qu'ils se soient plantés, par contre ils sont grave à la bourre ça c'est sûr [:masure]  

durant l'avancement du projet, je me rappelle d'une décla du responsable Honda F1 qui parlait de test en banc d'essai à Sakura avec un bloc mono-cylindres seulement. C'est une étape que Red Bull Powertrains avait annoncé avoir passé genre 1 an avant et je pense que Mercedes / Ferrari (même Audi) aussi

ne pas négliger aussi l'aspect bio-carburant, parce que c'est Aramco, donc un nouveau fournisseur pour Honda qui ne travaillait qu'avec ExxonMobil depuis 2015. C'est le seul motoriste qui n'a pas choisi son pétrolier.

et encore l'an dernier, ils annonçaient que les débuts du moteur seraient difficiles [:cosmoschtroumpf]  

bref, le châssis fait rêver [:memaster:1] le size-zéro :o mais ce sera GP2 Engine un petit moment [:rio grande:3]  

heureusement qu'il y aura l'ADUO pour les remettre dans le coup, sauf que le système a un peu d'inertie (intervalle de 6 GP) donc ça risque de prendre au moins la saison [:fabroo4:9]

PlayTime a écrit :

Est ce que tu suis la MotoGP et les exploits de honda avec un budget énorme ?

ça va un peu mieux depuis 1 an [:gremi:5]  
mais oui, y'a eu une traversée du désert quand Marquez s'est barré et n'était plus là pour faire des miracles avec leur meule

par contre pour rester chez les japonais, que dire de Yamaha actuellement [:fandalpinee] et là c'est 100% le moteur le problème

Message édité par chris_lo le 13-02-2026 à 11:44:17

---------------
n°74242258
pekbull
Posté le 13-02-2026 à 12:15:37  profilanswer

Pour Honda, Newey a demandé un moteur ultra compact donc ça pose peut-être plus de soucis que prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par pekbull le 13-02-2026 à 12:15:50
n°74242265
pekbull
Posté le 13-02-2026 à 12:17:00  profilanswer

Bon sinon beaucoup trop de F1 grises/noir/blanc. Elles sont passées où les couleurs?

n°74242403
PlayTime
Posté le 13-02-2026 à 12:37:52  profilanswer

pekbull a écrit :

Bon sinon beaucoup trop de F1 grises/noir/blanc. Elles sont passées où les couleurs?

Le monde est triste. Et chez les cassos/Kéké qui suivent la F1 aujourd'hui, ça adore les bagnoles noires sans âme. Ils s'adaptent simplement à leur public et à la tristesse du monde actuel.

n°74242705
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-02-2026 à 13:20:01  profilanswer

pekbull a écrit :

Pour Honda, Newey a demandé un moteur ultra compact donc ça pose peut-être plus de soucis que prévu.

ce serait la 1ère fois qu'ils bossent ensemble, comme McLaren en 2015, je dis pas, mais là Newey et Honda ont travaillé ensemble au moins 5 ans chez Red Bull à intégrer le moteur dans ses "délires" aéro, ça me parait un peu gros (enfin petit :o )

je ne dis pas qu'il n'y a pas de souci d'intégration sur l'AMR26, mais je pense qu'ils ont un minimum collaboré durant la conception

je le répète mais pour moi ce sont des soucis de timing, le châssis était en retard, le moteur aussi = double combo
en fait, ils en sont là où la plupart des autres étaient y'a déjà des semaines, le train est déjà 2-3 gares plus loin et il va falloir accélérer le rythme désormais [:ryo-ohki:9]

---------------
n°74242706
tico
Posté le 13-02-2026 à 13:20:08  profilanswer

chris_lo a écrit :

au sujet des top speeds qu'on annonçait "délirantes", je regardais hier une vidéo de yelistener qui met l'accent sur le "clipping" des moteurs en bout de ligne droite. En gros c'était du LICO automatique sans action du pilote. Tu peux rester pied au plancher jusqu'au point de freinage et malgré tout tu perds quelques km/h parce que la puissance du moteur ne suit plus au niveau électrique

c'était déjà un phénomène présent sur les moteurs 2014-2025, mais de façon moindre, parce que la puissance électrique l'était également. Là, avec 50% d'énergie électrique, je vous laisse imaginer le downfall de puissance dès que le clipping du moteur s'active
[...]

Sa nouvelle illustration, avec un modèle rouge de 2026  :o  :

The Era of Clipping: 2026 onboard telemetry vs 2025

https://i.ytimg.com/vi/fwNgcXElUEI/mqdefault.jpg

---------------
---------------
n°74242722
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-02-2026 à 13:22:46  profilanswer

je croyais que les datas des onboard c'était du flanc télévisuel? [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74242758
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-02-2026 à 13:29:03  profilanswer

là c'est pas ceux de la TV, c'est une infographie ajoutée depuis les données télémétriques ;)

mais ouais, c'est assez violent et là pour le coup c'est la réalité, parce que sa précédente vidéo il avait seulement simulé l'effet sur les anciennes F1 en modifiant les données

et effectivement, quand t'as drainé la batterie, y'a plus de jus en fin de tour là où avant tu pouvais encore t'en sortir, Max doit tellement adorer ça :sol:

---------------
n°74242768
tico
Posté le 13-02-2026 à 13:29:49  profilanswer

memaster a écrit :

je croyais que les datas des onboard c'était du flanc télévisuel? [:e-te]

C'est à l'oreille :O

Message édité par tico le 13-02-2026 à 13:30:08

---------------
---------------
n°74242782
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-02-2026 à 13:33:01  profilanswer

DVN a écrit :

Si Newey les a contraint a faire un moteur ultra compact pour l'intégrer dans sa vision aéro et que ça pose des problèmes de refroidissement, c'est pas forcément Honda qui s'est planté.

[:pierroclastic:5]  

https://i.imgur.com/fN3QcyH.png
Je la voyais pas aussi claire la livrée Wiwi.

c'est un clin d'oeil [:dolores:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74242795
PlayTime
Posté le 13-02-2026 à 13:35:08  profilanswer

chris_lo a écrit :

au sujet des top speeds qu'on annonçait "délirantes", je regardais hier une vidéo de yelistener qui met l'accent sur le "clipping" des moteurs en bout de ligne droite. En gros c'était du LICO automatique sans action du pilote. Tu peux rester pied au plancher jusqu'au point de freinage et malgré tout tu perds quelques km/h parce que la puissance du moteur ne suit plus au niveau électrique

c'était déjà un phénomène présent sur les moteurs 2014-2025, mais de façon moindre, parce que la puissance électrique l'était également. Là, avec 50% d'énergie électrique, je vous laisse imaginer le downfall de puissance dès que le clipping du moteur s'active

et c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on va avoir des différentiels de vitesse assez énormes en ligne droite (mode overtake toussa), peut-être 50 à 60km/h dans la configuration optimale, là où on naviguait entre 20/30 km/h sur la génération précédente, indépendamment des réglementations aéro (2014, 2017, 2022)

bref, les mecs qui zigzaguent et défendent salement, ça peut faire des dramas :D

La gestion sera principalement automatique en effet, c'est que quand le pilote aura besoin d'utiliser la puissance ailleurs qu'il y aura une gestion un peu manuelle de la part du pilote.

Beaucoup de gens pensent que c'est le pilote qui gère tout mais c'est tout le contraire.

n°74242802
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-02-2026 à 13:35:28  profilanswer

Le champion qui dit les termes [:chris_lo:10]  

Si Max veut partir de la F1, qu'il parte  

---------------
n°74242804
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-02-2026 à 13:35:52  profilanswer

chris_lo a écrit :

là c'est pas ceux de la TV, c'est une infographie ajoutée depuis les données télémétriques ;)

mais ouais, c'est assez violent et là pour le coup c'est la réalité, parce que sa précédente vidéo il avait seulement simulé l'effet sur les anciennes F1 en modifiant les données

et effectivement, quand t'as drainé la batterie, y'a plus de jus en fin de tour là où avant tu pouvais encore t'en sortir, Max doit tellement adorer ça :sol:

max dit que merco ça va envoyer du lourd en Q3. festmod, partymod, rocketmod, VSLmod :o  :lol:

---------------
n°74242819
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-02-2026 à 13:37:09  profilanswer

Overtake DLSS 4.5 :lol:

---------------
n°74242879
PlayTime
Posté le 13-02-2026 à 13:44:00  profilanswer

Hamilton qui n'aime pas les voitures instables de l'arrière, on va bien rire cette année.

n°74242897
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-02-2026 à 13:46:12  profilanswer

On se ferait tellement chier sans lui... alors que si Nono le lèche roustons de la FIA partait... qui s'en souviendrait dans 1 ou 2 ans ? (même pas :o )

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°74242926
pekbull
Posté le 13-02-2026 à 13:49:32  profilanswer

chris_lo a écrit :

ce serait la 1ère fois qu'ils bossent ensemble, comme McLaren en 2015, je dis pas, mais là Newey et Honda ont travaillé ensemble au moins 5 ans chez Red Bull à intégrer le moteur dans ses "délires" aéro, ça me parait un peu gros (enfin petit :o )

je ne dis pas qu'il n'y a pas de souci d'intégration sur l'AMR26, mais je pense qu'ils ont un minimum collaboré durant la conception

je le répète mais pour moi ce sont des soucis de timing, le châssis était en retard, le moteur aussi = double combo
en fait, ils en sont là où la plupart des autres étaient y'a déjà des semaines, le train est déjà 2-3 gares plus loin et il va falloir accélérer le rythme désormais [:ryo-ohki:9]

C'est pas faux, j'avoue

n°74242936
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-02-2026 à 13:50:23  profilanswer

PlayTime a écrit :

Hamilton qui n'aime pas les voitures instables de l'arrière, on va bien rire cette année.

pourtant niveau popotin qui bouge, il doit être servi avec son mgu-K(im) [:gloupin]  [:e-te]

---------------
n°74242939
Gardiner
Posté le 13-02-2026 à 13:50:58  profilanswer

DVN a écrit :

Je crois avoir vu ou entendu que ça pouvait aller jusqu'à  ( peut être plus ) de 60km/h de diff selon l'alignement des étoiles alors qu'avec le DRS, c'était grand max 20, 25km/h et en moyenne 12, 15 km/h  

Y'aura des surprises, c'est sûr.

On pourrait avoir redites à la pelle du crash Webber - Jean-Pierre : https://www.youtube.com/watch?v=IMWrg4a-lzg

n°74242987
DVN
Posté le 13-02-2026 à 13:56:32  profilanswer

Le fait que Nono parle d'argent, c'est vraiment passer à côté des propos de Max.

2 mondes, 2 visions. Je sais laquelle je préfère suivre.

[:xenobrandt]

---------------
Non, rien...
n°74243006
PlayTime
Posté le 13-02-2026 à 13:59:00  profilanswer

memaster a écrit :

pourtant niveau popotin qui bouge, il doit être servi avec son mgu-K(im) [:gloupin]  [:e-te]

Tu y crois un seul Instant ? Pour moi c'est juste une bonne pote, il penche sans le moindre doute de l'autre bord

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 13-02-2026 à 14:05:21
n°74243053
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 13-02-2026 à 14:03:20  profilanswer

il a été couple un moment avec Nicole tout de même [:louisjambon]  

après leur (2ème) séparation, je me rappelle aussi d'un selfie un peu maladroit au pieu avec une belle inconnue :o

sans parler de cette histoire des "petites culottes" hors de prix pour Riri au Bahamas [:remouleurdemenhirs:4]  

Gardiner a écrit :

On pourrait avoir redites à la pelle du crash Webber - Jean-Pierre : https://www.youtube.com/watch?v=IMWrg4a-lzg

dire qu'il n'y avait pas de DRS à l'époque et la Team-Lotus n'était même pas la pire monoplace du plateau (la HRT allait 2 secondes encore moins vite)

dans le même genre, le crash Alonso - Gutierrez à Melbourne 2016 [:rio grande:3]  
https://www.youtube.com/watch?v=x45fLUTHCuk

Message édité par chris_lo le 13-02-2026 à 14:06:36

---------------
n°74243083
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-02-2026 à 14:08:27  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tu y crois un seul Instant ? Pour moi c'est juste une bonne pote, pour moi il penche sans le moindre doute de l'autre bord  

franchement il fait ce qu'il veut :o , mais son physio est une femme. il préfère les boobs au quotidien selon moi. [:e-te]

---------------
n°74243279
Kayou
Posté le 13-02-2026 à 14:29:49  profilanswer

Gabii a écrit :

La gestion pneu est une composante de la quasi totalité des catégories de course auto, simplement parce qu'il n'existe pas de solution technique qui permette de maintenir un pneumatique dans sa fenêtre d'exploitation parfaite en permanence et dans toutes les conditions, que ce soit sur un tour, ou sur un stint.  

La proportion était possiblement plus importante en F1 que ce qu'on aimerait récemment, et il est possible de faire mieux, mais ça sera toujours un axe de compétitivité ou certaines équipes et surtout pilotes tireront leur épingle du jeu  [:cosmoschtroumpf]

Je souhaiterais juste que les pneus de F1 soient suffisamment bons pour tenir 1 ou 2 tours sans lift and coast, ce qui était le cas dans le passé  :o  

D'ailleurs la gestion pneumatique dans le pilotage elle a plusieurs facettes. De la gestion du patinage / blocage de roue, au LiCo pour gérer les températures, au management de l'angle volant en virage, etc. C'est un skill qui indissociable de la rapidité du pilote et de son talent d'ailleurs !

A une époque tu pouvais gagner en faisant 4 arrêts avec des "tours de qualif" à chaque tour car le temps perdu était rattrapé ET tu pouvais facilement doubler.
Maintenant comme tu peux bouchonner, l'intérêt est bien moins important.

n°74243460
Gabii
Posté le 13-02-2026 à 14:39:50  profilanswer

Kayou a écrit :

A une époque tu pouvais gagner en faisant 4 arrêts avec des "tours de qualif" à chaque tour car le temps perdu était rattrapé ET tu pouvais facilement doubler.
Maintenant comme tu peux bouchonner, l'intérêt est bien moins important.

Même à l'époque c'était pas une stratégie standard non plus, et elle a marché parce qu'il y avait du refuelling aussi dans l'histoire  [:michel_cymerde:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21950  21951  21952  21953  21954  21955  21956  21957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 18-20fev Essais pré-saison

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)