| |||||
| Auteur | Sujet : [▄▀▄▀][Topic F1] 11-13fev 15h50-17h10 Essais pré-saison |
|---|---|
Gabii | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2026 à 14:39:50 ![]() ![]() |
PlayTime |
C'est plutôt l'inverse, avec le drs, plus difficile de bouchonner. C'est juste qu'on a les data aujourd'hui pour gérer chaque tour au poil de cul contrairement à l'époque où les pilotes gérait moins finement. |
Gabii |
Les pilotes géraient tout aussi finement, il y avait moins de sujets grâce à l'absence d'hybride simplement et la difference se faisait autrement (guerre des pneumatiques etc). Et quand aux dépassements plus faciles, j'ai souvenir d'une bataille dantesque ou Alonso garde Schumacher derrière en étant bien plus lent à Imola... Et à l'époque ça râlait déjà qu'on se faisait chier le dimanche après-midi. Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 13-02-2026 à 14:50:14 |
PlayTime |
Tu fais comment pour gérer aussi finement sans les dizaines de capteur d'aujourd'hui. Les capteurs de températures des pneus aussi précis et qui ont tout changé à la gestion des pneus, c'est 2022 hein. Et c'est bien ce que je disais, c'est depuis le drs que c'est bien plus compliqué de garder un pilote plus lent derrière. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 13-02-2026 à 14:54:07 |
Gabii |
|
PlayTime |
Ça le gérait déjà mais on était très loin de la précision d'aujourd'hui. Avant 2022 et les capteurs internes, les pilotes ne comprenaient pas bien souvent pourquoi ils avaient réussi un tour qualificatif et un autre non. Ça se joue au poil de cul la préparation des pneus pour les tours qualifs.. |
batmat | En tout cas le choix de Williams de faire l'impasse sur Barcelone n'a pas l'air déconnant, leur voiture tourne sans encombres là. |
Gabii |
|
PlayTime |
https://fr.motorsport.com/f1/news/f [...] s/4514026/ Gemini 3 en mode 3 me dit ça aussi Edit : avant ça c'était juste des codes couleurs pour dire si la température était bonne, moyenne ou mauvaise. A partir de capteur infrarouge. Aucun capteur en interne ce qui change totalement la donne Et sur les foirages, je ne vois pas de pléthores sauf sur les circuits où la piste évolue sans cesse, on a plusieurs qualifs dans des conditions spéciales. Sans compter pirellol. Message cité 1 fois Message édité par PlayTime le 13-02-2026 à 15:08:38 |
Publicité | Posté le 13-02-2026 à 15:04:36 ![]() ![]() |
hypercar |
|
Gabii |
|
Dezerd | Alonso est saoulé par les perfs de sa bouse et par la façon de la piloter.
--------------- 503 Service Unavailable |
PlayTime |
Il y a avait des capteurs de température de l'air interne à partir de 2000 en gros mais pas de capteurs de température de la carcasse. |
Gabii |
EDIT : Texys fournissait déjà un capteur Infrarouge interne en 2010-2012, je veux bien devenir moine si la F1 ne l'a pas utilisé Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 13-02-2026 à 15:15:54 |
PlayTime |
Il semble par contre que la gestion des pneus étaient beaucoup plus complexe et approximative en 13", forcément ça chauffait beaucoup plus dans un si petit espace. Message édité par PlayTime le 13-02-2026 à 15:19:06 |
Gabii |
Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 13-02-2026 à 15:32:10 |
DVN |
--------------- Non, rien... |
Gabii |
|
DVN |
--------------- Non, rien... |
DVN | Il vouvoyait Hadjar avant Fébreau ? Ca m'a surpris l'oreille mais peut être que c'est juste moi. Message édité par DVN le 13-02-2026 à 16:04:32 --------------- Non, rien... |
chris_lo crisse l'eau ! | devant la caméra il vouvoie toujours les pilotes --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
Slotnix | Sur Canal+ ca parle du moteur Mercedes qui fait peur a tout le paddock.
Message cité 1 fois Message édité par Slotnix le 13-02-2026 à 16:17:23 --------------- [VDS] Cm μATX Asus TUF Gaming B760M-BTF /// [VDS] Seasonic Focus Gx-1000 ATX 3.0/Pcie 5.0 |
butthead05 法比安 |
--------------- fabiendrouart.fr/chinois/ |
Slotnix |
--------------- [VDS] Cm μATX Asus TUF Gaming B760M-BTF /// [VDS] Seasonic Focus Gx-1000 ATX 3.0/Pcie 5.0 |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Slotnix |
--------------- [VDS] Cm μATX Asus TUF Gaming B760M-BTF /// [VDS] Seasonic Focus Gx-1000 ATX 3.0/Pcie 5.0 |
mko |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Et Franck comme Nono réduit les remarques de Vers à "ils sont bien payés donc bon"... --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
Gardiner |
Message édité par Gardiner le 13-02-2026 à 16:46:03 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
DVN |
Gabii |
Pour les capteurs c'est une autre discussion qui n'est même pas avec toi et qui a suivi son cours, je vois pas le rapport |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Bon c'était pour tester la contenance réservoir. --------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
chris_lo crisse l'eau ! |
Message édité par chris_lo le 13-02-2026 à 17:01:19 --------------- "it's not talent, it's just luck" (Lando©) |
Gardiner |
|
DVN |
Message édité par DVN le 13-02-2026 à 17:00:57 --------------- Non, rien... |
tails38 | COL |
tails38 | COL² |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ? | Le prix du timbre augmente ! |
| - Grand concours historique - | La terre vue depuis mars |
| [GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP." | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
| [Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?! | [F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin. |
| Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 11-13fev 15h50-17h10 Essais pré-saison | |