Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

De quel bord est DeVilliers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

n°8293159
etheriel
Posté le 30-04-2006 à 19:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

Faudra qu'on m'explique ce qu'il a de choquant dans sa formule "la france tu l'aimes ou tu la quitte"

Le plus drole, c'est que lorsque tu balances "en GB c'est mieux, bla bla bla", t'as tjrs un rigolo (de gauche en general) pour te dire "ben vas-y, barre toi" :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 19:02:23  profilanswer

n°8293217
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-04-2006 à 19:15:47  profilanswer

force_jaune a écrit :

Ce qu'il y a de choquants? Peut-être simplement que c'est une phrase tout à fait totalitaire  [:seyar] . Ca te rappelles pas les pays ou l'opposition n'est pas permis?
Quand on te dis 'la france tu l'aimes ou tu la quittes' ça veut dire que si tu n'es pas d'accord avec tout en France tu dois la quitter. Ca veut dire que si des choses te gênent, tu dois quitter la France, et non pas te battre pour faire changer les choses.
C'est pour dire à quel point Villiers est con. Non seulement de par ses idées, mais en plus dans sa façon de les exprimer.
S'il est pas content de l'islamisation de la Francel il a qu'à la quitter.

Il parlait de ceux qui insultes la France il me semble, pas ceux qui débatent

n°8293220
SJM11
Posté le 30-04-2006 à 19:16:32  profilanswer

etheriel a écrit :

Le plus drole, c'est que lorsque tu balances "en GB c'est mieux, bla bla bla", t'as tjrs un rigolo (de gauche en general) pour te dire "ben vas-y, barre toi" :D

:non: le plus drôle étant: "si c'est Sarkosy président, je me casse !"  :o

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°8293222
jimmythebr​ave
Posté le 30-04-2006 à 19:17:10  profilanswer

force_jaune a écrit :

Ce qu'il y a de choquants? Peut-être simplement que c'est une phrase tout à fait totalitaire  [:seyar] . Ca te rappelles pas les pays ou l'opposition n'est pas permis?
Quand on te dis 'la france tu l'aimes ou tu la quittes' ça veut dire que si tu n'es pas d'accord avec tout en France tu dois la quitter. Ca veut dire que si des choses te gênent, tu dois quitter la France, et non pas te battre pour faire changer les choses.
C'est pour dire à quel point Villiers est con. Non seulement de par ses idées, mais en plus dans sa façon de les exprimer.
S'il est pas content de l'islamisation de la Francel il a qu'à la quitter.

Totalitaire ? Comme tu y vas toi :D

Si des français de souche, ne se sentent pas bien en France. Ils s'accrochent et s'il n'y a plus d'espoir, ils vont tenter leur chance ailleurs. Pourquoi serait-ce différent avec les autres ?

De Villiers a dit simplement que si tu n'es en France que pour des raisons économique (emploi toussa) que t'en trouves pas, pas la peine de gueuler contre "l'injustice sociale et discriminatoire... :sleep:  
Tu peux toujours tenter ta chance ailleurs, après tout l'herbe est plus verte ailleurs

Pareillement, si t'aimes pas la culture locale et que tu blaires pas les français de souche, personne te retient.

Faut pas extrapoler et chercher des sous-entendus nazis à chaque phrase.

n°8293249
etheriel
Posté le 30-04-2006 à 19:22:29  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

en meme temps c'est très "hype" de faire son chasseur de facho, tranquillement assis derriere son PC: tu sauves l'humanité juste avec ton abonnement ADSL :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8293255
jimmythebr​ave
Posté le 30-04-2006 à 19:23:40  profilanswer

etheriel a écrit :

etheriel a écrit :

en meme temps c'est très "hype" de faire son chasseur de facho, tranquillement assis derriere son PC: tu sauves l'humanité juste avec ton abonnement ADSL :D

Tu me plais bien toi ! ;)

n°8293334
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 19:37:33  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Totalitaire ? Comme tu y vas toi :D

Si des français de souche, ne se sentent pas bien en France. Ils s'accrochent et s'il n'y a plus d'espoir, ils vont tenter leur chance ailleurs. Pourquoi serait-ce différent avec les autres ?

De Villiers a dit simplement que si tu n'es en France que pour des raisons économique (emploi toussa) que t'en trouves pas, pas la peine de gueuler contre "l'injustice sociale et discriminatoire... :sleep:  
Tu peux toujours tenter ta chance ailleurs, après tout l'herbe est plus verte ailleurs

Pareillement, si t'aimes pas la culture locale et que tu blaires pas les français de souche, personne te retient.

Quand on est un homme politique il faut au minimum savoir choisir ses mots, surtout quand on lance une grande phrase comme ça.
'La France tu l'aimes ou tu la quittes', en plus d'être agressif, ça veut dire ce que ça veut dire: si tu n'es pas content de la France qu'on te propose, tu te tires. Et que bien que lancée en direction des immigrés, elle peut être valable pour tout le monde. Moi par exemple, je suis pas d'accord avec la France qu'on me propose, il faudrait que je me casse? Il faudrait que tous les gens qui ne sont pas satisfaits de la France se barrent? Et ça va même encore plus loin. Il nous demande d'aimer la France. C'est clairement totalitaire. C'est dire en gros, si tu es de l'opposition, tu te casses.
Genre lui, il est pas content de l'islamisation de la France, il attend quoi pour se casser?

n°8293339
angellus2
Posté le 30-04-2006 à 19:38:20  profilanswer

ou est ce que vous avez vu que les piscines pouvaient etre interdites aux non-musulmans?

n°8293340
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 19:38:32  profilanswer

etheriel a écrit :

T'as tout gagné mec. J'suis un gars d'la hype.

n°8293465
Rasthor
Posté le 30-04-2006 à 19:57:47  profilanswer

force_jaune a écrit :

Quand on est un homme politique il faut au minimum savoir choisir ses mots, surtout quand on lance une grande phrase comme ça.
'La France tu l'aimes ou tu la quittes', en plus d'être agressif, ça veut dire ce que ça veut dire: si tu n'es pas content de la France qu'on te propose, tu te tires. Et que bien que lancée en direction des immigrés, elle peut être valable pour tout le monde.

Exactement, il faut se montrer poli.  :jap:

Citation :

Communiqué de Presse de Marine LE PEN

Duplicopieur : Le retour !

Toute honte bue Monsieur de Villiers fait une manifestation sur le thème « La France tu l’aimes ou tu la quittes ! »

Ce slogan est depuis 20 ans celui du Front National qui avec plus de politesse réclamait :

« La France aimez-la ou quittez-la ! »

L’indigence de Monsieur de Villiers est telle que nous lui transmettons ci-joint quelques-uns des slogans du Front National afin qu’il fasse fonctionner la photocopieuse :

« La France et les Français d’abord ! »
« Le Pen l’outsider »
« Le Pen ...Vite ! »
« Avant qu’il ne soit trop tard ! »
« Le Pen Président ! »
« Le Pen , Le Peuple »
« Contre la préférence étrangère, votez Front National ! »
« La nationalité Française s’hérite ou se mérite »

...etc

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 19:57:47  profilanswer

n°8293484
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-04-2006 à 20:00:51  profilanswer

angellus2 a écrit :

ou est ce que vous avez vu que les piscines pouvaient etre interdites aux non-musulmans?

A Roubaix dans le Nord par exemple. Et ce n'est pas interdite aux non musulmans, ce sont des plages horaires strictement réservées à l'usage exclusif des musulmans. C'est différent :jap:

Correctif : tu l'aimes ou tu la quittes ce n'est pas Villiers. Cette phrase n'admet que 2 possibilités : aimer ou quitter.
Villiers n'a pas dit ça.

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 30-04-2006 à 20:02:01
n°8293487
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 20:01:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Exactement, il faut se montrer poli.  

:D

n°8293499
Adiance
Posté le 30-04-2006 à 20:03:03  profilanswer

7063 a écrit :

Ce topic dérive

Pour revenir sur Philippe de Villiers, il ose tout de même, à ses risques et périls, dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il est le seul personnage de la classe politique française à dénoncer l'islamisation galopante en France. Au contraire du FN, il a une gestion impeccable de la Vendée (on ne peut pas en dire autant des mairies qui ont été FN par exemple), et il rassemble un grand élan jeune et populaire.

A ses détracteurs, j'aurai donc quelques questions, puisqu'apparemment ils savent mieux que quiconque la position à adopter dans la situation actuelle :

Il y a, en France, en ce moment, des piscines municipales qui ont des plages horaires réservées excluvisement aux musulmans. Quelle attitude doit on adopter ?

Il y a, en France, en ce moment, des lycéennes arrivées dans une impasse d'où elles ne peuvent sortir : refus de leur part ou intimidation de leur famille afin de ne pas prendre part à certains cours de biologie, aux cours de sport... Que doit on faire ?

Des cantines scolaires reçoivent des menaces à cause du menu offert aux élèves. Doit on tolérer ça ?

Comme expliqué plus haut dans des liens qui ont fortement été dénigrés par un large panel de forumeurs, l'Education Nationale affiche une solidité de façade face à des actes de plus en plus graves et hautement répréhensibles.

Il y a, en France, en ce moment, des dizaines de milliers de mariages polygames. Et là ce n'est pas Philippe de Villiers seul qui l'affirme, mais c'est un constat du mouvement "Ni Putes Ni Soumises". Que faire ?

Prôner la tolérance, le brassage des cultures et l'ouverture aux autres est une bonne chose, j'en suis convaincu. Le fait est que certaines pratiques, cultures ou moeurs ne peuvent pas être mélangés.

C'est face à toutes ces questions et problèmes que Philippe de Villiers offre un programme. Il n'y a là ni racisme ni xénophobie.

La loi sur l'immigration choisie est fortement décriée par Philippe de Villiers : il affirme qu'après le pillage des ressources naturelles du Tiers Monde, on entre désormais dans un pillage intellectuel de leurs ressources. Il y a en ce moment plus de médecins issus du Bénin en région parisienne que dans tout le Bénin. Et la solution à ça c'est l'immigration choisie ?

Trêve de plaisanteries...
Il est temps d'agir.

Je suis tout à fait d'accord avec ton post :jap:.  
Maintenant ce qui est bien dommage c'est que De villier soit completement à coté de la plaque pour metre en évidence ces problemes :/, et je voit pas qui d'autre pourai prendre le risque de les évoquer si c'est pour apparaitre comme un extremiste ou encore un anti-musulans... Ah si il y a peut etre Sarko  :whistle:

n°8293500
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-04-2006 à 20:03:04  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Si on était au Zambèze, je lui dirais : "Ma machette est sur la cheminée, amuse toi bien, rentre avant manger". Mais on est en France alors oui, je lui apprends que la Loi c'est la Loi. Tu lui dirais quoi toi ? Si tu pouvais répondre ça serait gentil :)
Ca me choquerait plus de savoir que 70% des gamins d'une école ne bouffe pas car on ne tient pas compte de leur différence culturelle ou religieuse.

Ce que je leur réponds ? Mais je n'ai pas ce soucis dans une école privée allons ;)

n°8293536
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 20:08:23  profilanswer

7063 a écrit :

A Roubaix dans le Nord par exemple. Et ce n'est pas interdite aux non musulmans, ce sont des plages horaires strictement réservées à l'usage exclusif des musulmans. C'est différent :jap:

Correctif : tu l'aimes ou tu la quittes ce n'est pas Villiers. Cette phrase n'admet que 2 possibilités : aimer ou quitter.
Villiers n'a pas dit ça.

T'as rien compris. Arretes de trainer sur les sites islamophobes, l'information n'y est pas très sérieuse.
En effet, certaines piscines de Roubaix ont une plage horaire réservée aux femmes. Déjà, l'initiative ne vient pas seulement des musulmanes, mais aussi des juives, et en plus ce n'est pas pour des raisons religieuses, c'est par pudeur.
De nombreuses femmes françaises d'origines, de toutes confessions fréquentent cette piscine.

Je met l'article qui en parle, c'est un peu long, mais interessant :

Citation :

"Piscines pour dames
LE MONDE | 23.09.03 |  
A Strasbourg, Lille et Sarcelles, juives et musulmanes ont obtenu des créneaux horaires pour se baigner loin du regard des hommes. L'idée fait des émules, pas forcément pour raisons religieuses.
Il y a quelque chose d'inhabituel. Mais quoi ? Est-ce la piscine elle-même, avec ses vieilles cabines en bois, son bassin blanc et ses hauts murs en voûtes d'où tombe une lumière froide ? Les Bains municipaux de Strasbourg, construits entre 1904 et 1908 par l'architecte Fritz Beblo, ont été "traités à l'image des palaces de plage des mers du Nord", note Denis Durand de Bousingen (Strasbourg architecture 1871-1918, Le Verger, 1991). Certes. La piscine du boulevard de la Victoire, classée aux Monuments historiques, est sans doute une des plus belles d'Europe. Mais ce n'est pas ça. Non. Il faut quelques minutes pour comprendre. Pour entendre, plutôt. Pas de voix qui se heurtent, pas de "splash" brutal, pas de cris : l'extraordinaire vient du bruit ou, plus exactement, de la quasi-absence de bruit. C'est d'abord à l'oreille qu'on reconnaît une piscine pour dames.

"Moi, j'aime pas être mélangée, explique une solide brunette, en maillot noir une pièce, les cheveux retenus par une barrette. Entre femmes, on est plus à l'aise. On n'a pas besoin de faire toujours attention. Si le maillot est trop haut ou qu'on a une bretelle qui glisse, on s'en fiche !" Accrochée à la barre, de l'eau jusqu'au menton, elle "fait du pédalo" pour se dérouiller les jambes.

Elle ne peut guère faire plus : elle ne sait pas nager. Native d'Algérie, cette mère de famille musulmane ("Je fais mes cinq prières" ) souligne pourtant que ce n'est "pas tellement à cause de la religion" qu'elle est là. "En Algérie, il y a le choix. Soit on va à la piscine mixte, soit à la pas mixte. Par exemple, si le mari ne veut pas que sa femme soit en maillot devant les autres hommes, au moins, la pauvre, elle n'est pas privée. Elle peut aller à la piscine avec les femmes", assure-t-elle avec aplomb. Serait-ce donc son mari qui l'oblige, à Strasbourg aussi, à ne fréquenter que la piscine pour femmes du lundi ? "Ah, non ! c'est moi. En France, ce n'est pas comme en Algérie. Ici, les maris ne sont pas pareils !", lance-t-elle, le sourire malin. Ses filles, deux adolescentes, écoutent leur mère d'un air las. "Tiens maman, essaie de nager avec ça", dit l'une, en lui tendant une planche en mousse. "Tu veux me noyer ou quoi ?", proteste la mère. Toutes trois éclatent de rire. Arrivant à leur hauteur, une grosse fille aux cheveux nattés, une ceinture de pains flottants attachée autour du ventre, rit avec elles.

Plus loin, au pied des escaliers qui descendent dans l'eau, une vieille dame aux cheveux blancs, au corps très long et maigre, fait des mouvements d'assouplissement. Une de ses jambes est posée, bien droite, sur une marche de l'escalier. Personne ne la dérange. Elle se courbe lentement, tête tendue vers le genou. Elle sent qu'on la regarde.

"Cela fait du bien, vous savez !", murmure-t-elle, l'œil joyeux. A l'autre bout du bassin, côté nageurs, Marcelline se repose, une main agrippée à la barre qui court le long de la piscine. Elle aussi a l'air détendu. Yeux bleus, un trait de rose sur les lèvres, elle ne perd pas son élégance, en dépit de ses 70 ans passés. "Je nage depuis que je suis toute petite", dit-elle avec orgueil. Si elle vient le lundi, c'est d'abord, explique-t-elle, "à cause de la température", voisine des 29 °C. Les femmes enceintes - et il peut s'en trouver, bien évidemment, parmi les nageuses du lundi - ont droit à une eau légèrement plus chaude que celle des baigneurs ordinaires. Pour Marcelline, c'est pain bénit. "Moi aussi, je suis frileuse", intervient une jeune femme qui a entendu la conversation. "Même 29 degrés, pour moi qui viens du Maroc, ça ne fait pas beaucoup... Si j'amène le petit, vous ne croyez pas qu'il aura froid ?" Marcelline répond par une moue prudente.

Il y a celles qui barbotent et qui papotent et les autres, les sportives, qui additionnent les longueurs de bassin sans s'arrêter.

Une lueur d'admiration mêlée d'envie au fond des yeux, Gazal, Eren et Fatma (ce sont les prénoms qu'elles se donnent) regardent l'une des supernageuses fendre l'eau d'un crawl rapide et régulier. La crawleuse a des cheveux blonds, coupés courts, et porte des lunettes de natation. Gazal soupire puis se remet à l'exercice : les mains accrochées à la planche, elle essaye d'avancer en battant des jambes et des pieds. "Je n'y arrive pas, j'ai les genoux qui s'enfoncent !", s'esclaffe-t-elle. Ses copines rient comme des folles. On leur donnerait 25 ans au maximum, à les voir chahuter comme ça. Chacune a pourtant dépassé la trentaine et est mère de deux ou trois enfants. "C'est la première fois de ma vie que je viens à la piscine", avoue Eren. Toutes trois ont grandi à Strasbourg, mais elles retournent "chaque été" en vacances dans leur Turquie natale. "La piscine, quand c'est mixte, on n'a pas le droit d'y aller : la religion l'interdit, explique Gazal. Si je mets le foulard dans la rue, ce n'est pas pour l'enlever devant les hommes à la piscine !" Quand elle était gamine, Gazal est allée à l'école, mais elle n'a pas suivi les cours de natation dispensés au collège : "Dès qu'on a ses règles, c'est fini, il faut se voiler. Du coup, je n'ai pas pu apprendre à nager. Mais je voudrais que mes enfants s'y mettent. Que ma fille, elle, sache nager."

Assise sur une chaise au bord du bassin, la maître nageur confirme : "Les jours où il y a du monde, vous avez les israélites d'un côté, les musulmanes de l'autre. Les premières savent généralement bien nager. Les secondes, pas du tout." Les frontières ne sont sans doute pas aussi nettes. Ce lundi de septembre, en tout cas, l'une des nageuses se remarque de loin, à cause de son bonnet de bain noir, volumineux, semblable à un turban. Elle nage la brasse, tranquillement. Juive ou musulmane ? Cette question, comme celle de la bretelle qui glisse, tout le monde "s'en fiche". Les seules baigneuses qu'on retrouvera voilées à la sortie de la piscine, ce sont les trois jeunes amies turques. Toutes les autres, "bonnes nageuses" comprises, quitteront les Bains municipaux tête nue.

A l'évidence, le respect des contraintes religieuses ou de la "tradition"varie en fonction des personnes et des villes - selon que l'on soit à Strasbourg, à Sarcelles ou à Lille...

C'est à l'initiative d'une association religieuse juive, en 1996, que le créneau horaire féminin du lundi strasbourgeois a été choisi : "La municipalité -alors dirigée par Catherine Trautmann- a donné son accord. Mais à la condition expresse que ce créneau ne soit pas réservé à une communauté particulière. Depuis, toutes les femmes qui veulent se baigner à l'écart des yeux masculins peuvent le faire", ont récemment rappeléLes Dernières Nouvelles d'Alsace. Cette même année 1996, il y a sept ans, la piscine de Mons-en-Barœul, dans les faubourgs de Lille, acceptait, elle aussi, que soient organisées, sous la responsabilité d'une association locale, des séances de gym aquatique et autres cours de natation réservés aux femmes. "Quand on a démarré, personne n'a rien dit. Pourquoi, aujourd'hui, nous montre-t-on du doigt ? Parce que je porte un nom musulman ? Nous sommes une association laïque ! s'exclame le président de l'Association culturelle et éducative de Mons (ACEM), Abdesslam Azrou. Et la formule a toujours bien marché : parmi les femmes qui viennent, il y a de tout - des jeunes, des vieilles, des voilées, des pas voilées, des Françaises de souche, des musulmanes. Il nous est souvent arrivé de refuser du monde...", ajoute ce dynamique Lillois, qui avoue "en avoir un peu marre, parfois", de ces accusations "malsaines". A l'en croire, "on a tout mélangé : le foulard, la piscine, l'école musulmane, les islamistes...".

Cet automne, pour la première fois, la piscine pour dames de Mons-en-Barœul n'a pas rouvert ses portes. Officiellement, à cause des "difficultés"que rencontre l'ACEM "à trouver des femmes maîtres nageurs"...  

Chantal est une belle blonde aux yeux bleu clair, le sourire doux. Comme plusieurs autres femmes de cette banlieue lyonnaise qui ont accepté de nous recevoir à condition que les lieux ne soient pas nommés, Chantal rêve d'une piscine pour dames. Pourquoi ? "Parce que je suis grosse", répond-elle simplement. Agée de 37 ans, assistante maternelle, Chantal est venue avec une poussette et l'un des petits dont elle a la garde. D'ailleurs, la piscine municipale, quand elle y va, "c'est seulement à cause des enfants". Les moqueries, les "regards", ça fait longtemps qu'elle les subit. "Un jour, je suis allée à la piscine avec un copain. Un type a lancé : "Tiens, regarde l'obèse !" Le copain, il a eu honte. On ne s'est plus revus. Entre femmes, il n'y a pas ces problèmes."

Quand elle a entendu parler de ce projet dans sa cité, elle a signé. Le projet, à vrai dire, n'en est qu'à ses balbutiements. Mais les signatures sont là : 100 à 150 femmes, avec nom et adresse. Elles demandent un créneau horaire pour elles, à la piscine municipale. "C'est les reportages à la télé sur Lille-Sud qui ont fait déclic. Elles se sont dit : pourquoi pas nous ?", estime Aïcha, médiatrice de quartier.

L'accord donné en 2000 par Pierre Mauroy, alors maire de Lille, puis reconduit par Martine Aubry, pour qu'un créneau horaire soit réservé aux femmes, là encore sous la responsabilité d'une association locale, a été diversement accueilli par la classe politique.

Dans les cités populaires, en revanche, l'"exemple"de Lille-Sud a suscité d'immédiates vocations. "Dans les quartiers, les mères de famille et les filles de quinze ans n'ont aucune place à elles dans l'espace public. La piscine pour les femmes, c'est un moyen de corriger les carences de la mixité, souligne l'un des membres de l'association lilloise Lazare-et-Garreau. Les cafés où il n'y a que des hommes, personne ne s'en offusque. Quand un groupe de garçons joue au foot, dans un stade, ça forme un espace masculin, mais, là non plus, personne n'est choqué. Bien sûr, officiellement, une fille peut jouer au foot avec les garçons. Mais essayez pour voir : soit la fille, au bout d'un moment, elle s'en va ; soit elle se met à ressembler à un garçon. Les lieux mixtes, bien souvent, sont dominés par le masculin. Les femmes aussi ont besoin d'espace. A Lille-Sud, le vendredi soir, on refuse du monde !"

Dans la banlieue lyonnaise, le projet avance à petits pas. Les femmes craignent de ne pas aboutir. Il faut trouver les mots. Elles n'ont pas l'habitude. "Depuis qu'elles sont adolescentes, mes filles ne vont plus à la piscine municipale. A cause des gars du quartier. Elles ont besoin d'avoir leur intimité. Comme nous, d'ailleurs...", explique Aïcha.

Intimité ? "Notre idée, ce n'est pas d'avoir une piscine pour les musulmanes, mais pour toutes les femmes du quartier. C'est une question de genre, pas de religion", insiste Selma, 29 ans, mère de trois enfants, dont le foulard blanc encadre strictement le visage. Elle aussi répète ce sentiment de "gêne" à l'idée d'être "en maillot devant des hommes". Mais pourquoi, alors qu'elle vit depuis huit ans dans cette cité, désire-t-elle aujourd'hui brusquement profiter de la piscine ? Aucune femme de sa famille n'y est jamais allée. "Ma mère, elle est au bled. Sa piscine à elle, c'est une bassine en plastique. Là-bas, il n'y a rien. Alors qu'ici, en France, on regorge de tout : on a des droits, de la liberté, des moyens. Au nom de quoi devrais-je en être privée ?"

Des trois piscines pour dames en activité, la plus ancienne est celle de Sarcelles, au nord de Paris. Chaque dimanche, depuis huit ans, les fidèles d'une association juive dans la mouvance des Loubavitchs disposent d'un créneau horaire pour utiliser la piscine. "Si vous n'êtes pas juive, je ne pense pas que vous puissiez y aller", lâche un membre du personnel du centre nautique Nelson-Mandela. Comme chez les musulmanes rigoristes, les juives loubavitchs "n'ont pas le droit de se montrer déshabillées devant les hommes, hormis leur mari", ajoute l'employé. Le maire de Sarcelles, François Pupponi, parfois accusé de faire de la discrimination religieuse, se défend : "Toutes les mairies de France prêtent ou louent des salles municipales. C'est fréquent, par exemple, au moment de la fête musulmane de l'Aïd, durant laquelle, chacun le sait, femmes et hommes sont séparés. Si une association musulmane veut louer un créneau horaire privé pour utiliser la piscine, je ne verrai pas de raison de le leur refuser !", conclut l'édile. Chiche ? Dans la banlieue lyonnaise, les pétitionnaires s'impatientent. "Si Dieu le veut, on aura la prochaine !", s'écrie Selma. "Inch Allah !", murmure, gentiment ironique, une "de souche".

Catherine Simon"  

n°8293612
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-04-2006 à 20:20:58  profilanswer

Quelle désinformation, tu sais tout aussi bien que moi que cette décision est masquée sous couvert de "réservée aux femmes".
Tu sais tout aussi bien que moi ce que ça cache...

En tous cas, pour réagir bêtement à un article qui serait écrit de toute bonne foi, je ne pourrai que dire que cloisonner hommes et femmes est un grand pas en avant :lol:

Egalité des sexes, mixité, tout ça...

Sinon, les femmes qui refusent d'être examinées par UN gynécologue, celles qui refusent de consulter UN médecin, ou qui ne veulent pas accoucher en présence d'UN HOMME, c'est aussi par pudeur bien entendu :)

Edit : j'ai oublié un passage, ton premier : je ne relaie aucune info de site X ou Y, le fait est que j'habite la métropole lilloise :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 30-04-2006 à 20:22:09
n°8293661
maltchick
Posté le 30-04-2006 à 20:28:13  profilanswer

article pas du tout orienté  :lol:  
et quand la maître-nageur dit quelque chose qui ne va pas dans le sens souhaité, on balaie d'un revers de la main.

n°8293715
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 30-04-2006 à 20:38:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Exactement, il faut se montrer poli.  :jap:

Citation :

Communiqué de Presse de Marine LE PEN

Duplicopieur : Le retour !

Toute honte bue Monsieur de Villiers fait une manifestation sur le thème « La France tu l’aimes ou tu la quittes ! »

Ce slogan est depuis 20 ans celui du Front National qui avec plus de politesse réclamait :

« La France aimez-la ou quittez-la ! »

L’indigence de Monsieur de Villiers est telle que nous lui transmettons ci-joint quelques-uns des slogans du Front National afin qu’il fasse fonctionner la photocopieuse :

« La France et les Français d’abord ! »
« Le Pen l’outsider »
« Le Pen ...Vite ! »
« Avant qu’il ne soit trop tard ! »
« Le Pen Président ! »
« Le Pen , Le Peuple »
« Contre la préférence étrangère, votez Front National ! »
« La nationalité Française s’hérite ou se mérite »

...etc

:whistle:

[:rofl]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8293792
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 20:47:24  profilanswer

7063 a écrit :

Quelle désinformation, tu sais tout aussi bien que moi que cette décision est masquée sous couvert de "réservée aux femmes".
Tu sais tout aussi bien que moi ce que ça cache...

En tous cas, pour réagir bêtement à un article qui serait écrit de toute bonne foi, je ne pourrai que dire que cloisonner hommes et femmes est un grand pas en avant :lol:

Egalité des sexes, mixité, tout ça...

Sinon, les femmes qui refusent d'être examinées par UN gynécologue, celles qui refusent de consulter UN médecin, ou qui ne veulent pas accoucher en présence d'UN HOMME, c'est aussi par pudeur bien entendu :)

Edit : j'ai oublié un passage, ton premier : je ne relaie aucune info de site X ou Y, le fait est que j'habite la métropole lilloise :jap:

Et bien écoute, prouve le moi que c'est les méchants islamistes qui ont fait ouvrir ces piscines, et que seuls les musulmanes ont le droit d'y aller.
Si ma source est si pourrie, trouve moi une vrai source.  
Comment vous pouvez nier le travail d'un journaliste alors qu'il s'agit d'endroits ou vous n'êtes jamais allé.
J'imagine que pour toi les ragots de quartier sont plus fiables que le Monde :sarcastic:
Si comme tu le penses ça cache des musulmans qui veulent rester entre eux, pourquoi ils laisseraient entrer des non-musulmans. Et encore pire, des juifs...
Et puis si ça te fais chier que l'Islam soit présent en France (jusqu'à dans nos piscines, c'est hallucinant quand même  :sarcastic: ) casses-toi, c'est ton pote de Villiers qui te le dis.

n°8293899
etheriel
Posté le 30-04-2006 à 21:02:19  profilanswer

force_jaune a écrit :

Et puis si ça te fais chier que l'Islam soit présent en France (jusqu'à dans nos piscines, c'est hallucinant quand même  :sarcastic: ) casses-toi, c'est ton pote de Villiers qui te le dis.

non, son pote De Villiers dit "ceux qui trouvent que les modalités d'acces aux piscines municipales sont plus adaptées dans d'autres pays qu'en France, ben qu'ils se genent pas pour demenager".

---------------
n°8293962
Rasthor
Posté le 30-04-2006 à 21:12:56  profilanswer

D'un coté, je ne vois pas trop ce que ça dérange que l'accès à la piscine soit reservé aux femmes quelques heures par semaine.

n°8293983
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-04-2006 à 21:17:06  profilanswer

force_jaune a écrit :

Et bien écoute, prouve le moi que c'est les méchants islamistes qui ont fait ouvrir ces piscines, et que seuls les musulmanes ont le droit d'y aller.
Si ma source est si pourrie, trouve moi une vrai source.  
Comment vous pouvez nier le travail d'un journaliste alors qu'il s'agit d'endroits ou vous n'êtes jamais allé.
J'imagine que pour toi les ragots de quartier sont plus fiables que le Monde :sarcastic:
Si comme tu le penses ça cache des musulmans qui veulent rester entre eux, pourquoi ils laisseraient entrer des non-musulmans. Et encore pire, des juifs...

JMBLC que l'islam soit en France. Ce qui me gêne, c'est le communautarisme qui en découle. Ce qui me gêne c'est que la société française soit obligée de s'adapter. Et ce qui me gêne par dessus tout, c'est que la moindre critique de cet état de fait te catalogue directement en raciste alors que ça n'a rien à voir.

J'ai un comportement totalement athé bien que je ne le sois pas et donc je ne vois pas pourquoi je suis obligé de subir sans cesse ces deux possibilités : subir l'islamisation ou être taxé de raciste.

Il y a des musulmans modérés, des gens sachant faire la part des choses et qui ne posent aucun problème à la société. Ce n'est pas la cible de Philippe de Villiers. Par contre, il y a des islamistes radicaux, des gens appliquant au pied de la lettre le coran, et c'est absolument incompatible avec notre mode de vie.

Les principes de base que sont la charia, l'oumma et le djihad ne peuvent pas être tolérés, j'espère que nous sommes d'accord là dessus. La polygamie non plus !
C'est ce que combat Philippe de Villiers, rien d'autre.

n°8293986
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 21:18:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

D'un coté, je ne vois pas trop ce que ça dérange que l'accès à la piscine soit reservé aux femmes quelques heures par semaine.

Non mais c'est clair. Si effectivement des plages horaires de piscines municipales étaient réservées aux adhérents d'une religion ça serait grave. Mais là c'est juste réservé aux femmes, et je trouve même ça bien, puisqu'en effet, certaines femmes ne vont pas à la piscine car elles sont complexées à cause de leur corps.

n°8294004
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-04-2006 à 21:21:46  profilanswer

force_jaune a écrit :

Non mais c'est clair. Si effectivement des plages horaires de piscines municipales étaient réservées aux adhérents d'une religion ça serait grave. Mais là c'est juste réservé aux femmes, et je trouve même ça bien, puisqu'en effet, certaines femmes ne vont pas à la piscine car elles sont complexées à cause de leur corps.

Tu n'y vois rien de malsain ?  :??:  

Pour rappel, ce n'est qu'une question de confort selon la version officielle.

Moi, pour ma santé, je souhaite accéder aux lieux publics sans subir la fumée nauséabonde et cancéreuse des fumeurs. Ca ce n'est pas possible, pourtant ça pose un problème de santé publique.

Deux poids deux mesures ?

Pour mon confort, je souhaite que la médecine du travail ne soit faite que par un homme car je me sens mal à l'aise dénudé devant une femme. Ca non plus ce n'est pas possible.

Si tu veux tout savoir, et me cataloguer par la même occasion de raciste facho xénophobe vilain pas beau, je vais te dire une chose :

je m'en fiche totalement que cette piscine me soit interdite le lundi après midi ou autre car je ne comptais pas mettre les pieds dans ces endroits mal fréquentés. Rien à voir avec la population fréquentant les piscines, mais ça a à voir avec la population en dehors, le fait de ne pas être tranquille aux abords du lieu public, d'être angoissé en ne sachant pas si on va pouvoir rentrer avec sa voiture ou devoir rentrer à pied...

Par contre, ça ne fait qu'amplifier un rejet de l'autre, l'incompréhension (la preuve !), bref... certainement pas la meilleure façon d'exercer une politique d'intégration. Mais est ce là leur vraie volonté  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 30-04-2006 à 21:25:30
n°8294011
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 21:22:55  profilanswer

7063 a écrit :

JMBLC que l'islam soit en France. Ce qui me gêne, c'est le communautarisme qui en découle. Ce qui me gêne c'est que la société française soit obligée de s'adapter. Et ce qui me gêne par dessus tout, c'est que la moindre critique de cet état de fait te catalogue directement en raciste alors que ça n'a rien à voir.

J'ai un comportement totalement athé bien que je ne le sois pas et donc je ne vois pas pourquoi je suis obligé de subir sans cesse ces deux possibilités : subir l'islamisation ou être taxé de raciste.

Il y a des musulmans modérés, des gens sachant faire la part des choses et qui ne posent aucun problème à la société. Ce n'est pas la cible de Philippe de Villiers. Par contre, il y a des islamistes radicaux, des gens appliquant au pied de la lettre le coran, et c'est absolument incompatible avec notre mode de vie.

Les principes de base que sont la charia, l'oumma et le djihad ne peuvent pas être tolérés, j'espère que nous sommes d'accord là dessus. La polygamie non plus !
C'est ce que combat Philippe de Villiers, rien d'autre.

Mais faut que tu arrêtes la parano mec. D'où tu la subis l'islamisation? A quels moments de la vie on t'impose l'islamisation? La France n'est pas encore un pays islamique il me semble. A partir du moment ou les musulmans respectent les lois françaises, il est où le problème? Tu crois qu'il n'y a que de Villiers qui demande aux musulmans de respecter les lois françaises? Tu crois qu'il est le seul à dénoncer les musulmans qui ne respectent pas ces lois?
Faut arrêter d'être parano un peu. Les seuls endroits à connotation musulmanes sont des lieux de prières ou des lieux privés. Comme c'est le cas pour l'Eglise catholique ou pour l'Eglise protestante ou toute autre religion.
Après en effet, il y a des musulmans qui bossent dans les aeroports, dans les écoles, dans les piscines, chez les philatélistes. Et il est où le problème? Est ce qu'il n'y a pas des catholiques, des protestants, des athés, des HFRiens dans ces lieux?

n°8294026
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 21:25:00  profilanswer

7063 a écrit :

Tu n'y vois rien de malsain ?  :??:  

Pour rappel, ce n'est qu'une question de confort selon la version officielle.

Moi, pour ma santé, je souhaite accéder aux lieux publics sans subir la fumée nauséabonde et cancéreuse des fumeurs. Ca ce n'est pas possible, pourtant ça pose un problème de santé publique.

Deux poids deux mesures ?

Pour mon confort, je souhaite que la médecine du travail ne soit faite que par un homme car je me sens mal à l'aise dénudé devant une femme. Ca non plus ce n'est pas possible.

Parce que tous toutes les mesures pour satisfaire ton confort n'ont pas été prises alors il faudrait interdire toutes les mesures qui apportent du confort à certains? Ca donne envie comme programme politique.
Tu peux pas comprendre que des femmes aient envie de se baigner entre femmes? Est-ce que les saunas gays ou il n'y a que des hommes devraient être interdits? Ah non c'est vrai, c'est pas une idée d'un musulman :sarcastic:

n°8294037
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-04-2006 à 21:26:53  profilanswer

force_jaune a écrit :

Mais faut que tu arrêtes la parano mec. D'où tu la subis l'islamisation? A quels moments de la vie on t'impose l'islamisation? La France n'est pas encore un pays islamique il me semble. A partir du moment ou les musulmans respectent les lois françaises, il est où le problème? Tu crois qu'il n'y a que de Villiers qui demande aux musulmans de respecter les lois françaises? Tu crois qu'il est le seul à dénoncer les musulmans qui ne respectent pas ces lois?
Faut arrêter d'être parano un peu. Les seuls endroits à connotation musulmanes sont des lieux de prières ou des lieux privés. Comme c'est le cas pour l'Eglise catholique ou pour l'Eglise protestante ou toute autre religion.
Après en effet, il y a des musulmans qui bossent dans les aeroports, dans les écoles, dans les piscines, chez les philatélistes. Et il est où le problème? Est ce qu'il n'y a pas des catholiques, des protestants, des athés, des HFRiens dans ces lieux?

Je te quote, tu réponds tout seul en gras...

n°8294055
Nidnogar
Posté le 30-04-2006 à 21:29:33  profilanswer

7063 a écrit :

Tu sais très bien ce qu'il a voulu dire [:kiki]

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8294056
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 30-04-2006 à 21:29:37  profilanswer

7063 a écrit :

Ce topic dérive

Pour revenir sur Philippe de Villiers, il ose tout de même, à ses risques et périls, dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Il est le seul personnage de la classe politique française à dénoncer l'islamisation galopante en France. Au contraire du FN, il a une gestion impeccable de la Vendée (on ne peut pas en dire autant des mairies qui ont été FN par exemple), et il rassemble un grand élan jeune et populaire.

Un grand élan qui peine à rassembler quelques misérables % des votes, c'est puissant comme élan :D

Citation :

A ses détracteurs, j'aurai donc quelques questions, puisqu'apparemment ils savent mieux que quiconque la position à adopter dans la situation actuelle :

Quelques ?

Le problème n'est-il pas là justement ? Si ce n'est que quelques, les choses sont simples : on s'en contrefout. Si par contre ce sont des centaines ou des milliers de cas, on commencera à s'interroger. Alors merci de quantifier tout ça, parce qu'en l'état, ça ne représente rien.

n°8294057
jimmythebr​ave
Posté le 30-04-2006 à 21:29:38  profilanswer

7063 a écrit :

Grilled !!

Arrete Force Jaune tu nous fous les jetons. :o

n°8294063
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 21:30:20  profilanswer

7063 a écrit :

:??:  

n°8294074
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 21:31:35  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Grilled !!

Arrete Force Jaune tu nous fous les jetons. :o

Mais apprenez l'ironie, c'est pas possible. Et encore c'est même pas de l'ironie, c'est une tournure de phrase qui signifie que ça n'arrivera jamais.
Vous êtres rassurés?

Message cité 2 fois
Message édité par force_jaune le 30-04-2006 à 21:32:16
n°8294082
jimmythebr​ave
Posté le 30-04-2006 à 21:32:41  profilanswer

force_jaune a écrit :

Mais apprenez l'ironie, c'est pas possible.

Pour ta gouverne mon cher : :o montre que tu ironises.

n°8294092
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 30-04-2006 à 21:34:26  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Oui mais y avait pas de ":o" sur ton "Grilled!" :D

Message édité par force_jaune le 30-04-2006 à 21:35:05
n°8294094
Nidnogar
Posté le 30-04-2006 à 21:34:37  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

On peut se tutoyer ?

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8294108
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 21:37:23  answer

force_jaune a écrit :

Mais apprenez l'ironie, c'est pas possible. Et encore c'est même pas de l'ironie, c'est une tournure de phrase qui signifie que ça n'arrivera jamais.Vous êtres rassurés?

Mieux vaut ne pas spéculer à ce sujet ....  

n°8294111
jimmythebr​ave
Posté le 30-04-2006 à 21:38:08  profilanswer

Nidnogar a écrit :

On peut se tutoyer ?

Bien sur, je suis très accessible, n'aie crainte  ;)

n°8294115
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 30-04-2006 à 21:39:03  profilanswer

force_jaune a écrit :

La paranoïa vient de l extrême différence de culture qu'il exsite entre la religion musulmane si elle pratiquée réellement et la culture européenne : c est ce qui provoque ce choc des cultures, y a deja 3 points qui font que les gens flippent (en resumant a l extreme)
1- A l'heure ou l'on parle sans cesse de parité, l'Islam donne une toute autre vision de la femme
2- L'Islam compte dans ses rangs des fanatiques dont le but est le Jihad , la croisade contre l incroyance
3- Surmédiatisation de cette religion qui semble se "répendre" de manière agressive et exponentielle selon les médias et les dires  

Sinon, j habite a 5 min de Whitechapel a Londres, le quartier des Islamistes intégristes de Londres, c est parfois difficile de croire qu on est a Londres quand la majorité des femmes du Bus portent la Bourka ... moi je fais abstraction mais certains anglais (tous depuis les attentas)  haissent carrément les musulmans.  

Les attentats et la menace planante ne font pas de cadeaux aux préjugés et a la generalisation ... et a mon avis, le gros evenement qui fera peter toutes cette haine de part et d autre est pas encore arrivé mais ne devrait pas tarder

Message cité 1 fois
Message édité par M_Solo91 le 30-04-2006 à 21:40:19
n°8294122
Karousel
Posté le 30-04-2006 à 21:40:39  profilanswer

Vous êtes bien pessimistes, donc si on suit vos théories, on vivra bientôt dans un monde peuplé d'islamistes suite à un attentat nucléaire provoqué par ces mêmes islamistes?

n°8294131
jimmythebr​ave
Posté le 30-04-2006 à 21:42:06  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

Sinon, j habite a 5 min de Whitechapel a Londres, le quartier des Islamistes intégristes de Londres, c est parfois difficile de croire qu on est a Londres quand la majorité des femmes du Bus portent la Bourka ... moi je fais abstraction mais certains anglais (tous depuis les attentas)  haissent carrément les musulmans.  

Les attentats et la menace planante ne font pas de cadeaux aux préjugés et a la generalisation ... et a mon avis, le gros evenement qui fera peter toutes cette haine de part et d autre est pas encore arrivé mais ne devrait pas tarder

Ne serait-ce pas là où un certain Jack officiait en tant que Saigneur sur ses victimes ?

Tu crois que nous aurons "le plaisir" de connaitre un événement qui fera passer le 9/11 pour un pétard mouillé ?

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 30-04-2006 à 21:42:35
n°8294140
7063
Non Mollare Mai
Posté le 30-04-2006 à 21:44:06  profilanswer

Karousel a écrit :

Vous êtes bien pessimistes, donc si on suit vos théories, on vivra bientôt dans un monde peuplé d'islamistes suite à un attentat nucléaire provoqué par ces mêmes islamistes?

:heink: Philippe veille au grain  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
de la honte d'être de droite : un tabou français...Le nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Pour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !la droite est a vendre sur www.droite.fr
Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélationGauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)