Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

De quel bord est DeVilliers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

n°8315829
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2006 à 20:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

7063 a écrit :

zont la rage contre le système quoi  :o  

Plus simplement, je ne pense pas que ce soit les "minorités visibles" les plus diplomées qui brûlent les voitures.
Je ne pense pas non plus qu'un "fils d'immigré de 4e génération" titulaire d'un DESS ou autre soit en cause dans le vol de sac à main avec violence pendant les émeutes.

Il est donc raisonnable de penser que ces énergumens sont tout simplement des rebus de la société et il n'y a rien de raciste là dedans. Leur cause est définitivement perdue et ils sont voués à l'assistanat à vie.

Personne ne veut d'eux, non pas pour des problèmes de couleur, c'est très réducteur de dire ça. Personne ne veut d'eux tout simplement car ils cristallisent la notion d'échec. Dire qu'on se voit refuser un travail pour des raisons discriminatoires c'est une chose, mais être réellement employable c'est une autre histoire.

Se voir refuser un logement pour des problèmes de couleur, c'est une chose, se les voir retirer pour des raisons de solvabilité en est une autre.

Malheureusement, un "étranger" pauvre...

C'est toi qui est perdu  :D  
Sinon en général on débat avec des sources, pas avec des affirmations courant d'air... ça ne te genait pourtant pas de filer des "citation du coran" tirées de sites limites...  [:cuprettes]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 20:16:59  profilanswer

n°8315830
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 20:17:03  profilanswer

ark a écrit :

J'approuve totalement.
On peut aussi tenter d'en faire quelque chose d'utile. Légions pénales, travaux forcés, production d'énergie façon Matrix.

elle est belle, la France des Lumières. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8315849
willou94
Posté le 03-05-2006 à 20:18:57  profilanswer

7063 a écrit :

:jap:  
Ils n'en ont tout simplement pas eu et je ne pense pas qu'il y ait un lien avec leur couleur. Le vrai problème est là, quand tu laisses un jeune de 12 ans dans la rue, il ne faut pas ensuite s'étonner s'il n'a pas de repères. MAlheureusement, donner des repères c'est le rôle des parents et ça se fait à l'éducation, ce n'est pas le rôle de l'Etat ou de l'école quand la personne a atteint 22 ans  :pt1cable:

N'importe quoi les parents musulmans sont surement bien plus stricts que la plupart des parents de nerdz...

Ils ont la rage parce qu'ils n'ont aucun avenir c'est pas une question de bien matériels immédiats qui est en question, c'est leur place dans la société.  

Ceux qui ont un DESS ne crament surement pas de voitures car ils sont plus agés mais ils souffrent pas moins du chomage et de la galère hein...

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 03-05-2006 à 20:22:10
n°8315861
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2006 à 20:19:36  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que ces rebuts sont des français comme toi et moi, ils sont les produits du système français, et pas seulement de la soi-disant "démission des parents". Nous en sommes tous responsables et garants, quoi que tu en dises.[:airforceone]

Non, je ne suis pas responsable de ces "individus" prétenduement civilisés qui se permettent d'agresser à tout va et de détruire le bien d'autrui, sous prétexte que ce sont des "victimes du système". Ceux qui veulent s'en sortir par des moyens honorables l'ont montré, c'est possible.

C'est facile, sans doute, de se reposer sur la responsabilité des autres, mais non, chacun est responsable de ses propres actes, et ceux qui n'agissent pas de façon conforme à la loi doivent en subir les conséquences sans tenter de fuir leurs responsabilités en disant que c'est la faute de la société.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°8315869
Fructidor
Posté le 03-05-2006 à 20:20:24  profilanswer

willou94 a écrit :

Ils ont pas la rage pour qu'ils n'ont aucun avenir c'est pas une question de bien matériels immédiats qui est en question, c'est leur place dans la société.

Et en français ça donne quoi ?

n°8315875
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 20:20:57  profilanswer

la question a écrit :

Sauf que ces rebuts sont des français comme toi et moi, ils sont les produits du système français, et pas seulement de la soi-disant "démission des parents". Nous en sommes tous responsables et garants, quoi que tu en dises.[:airforceone]

Primo, je n'ai pas nié à un seul instant qu'ils n'étaient pas français pour la plupart.

Secundo, je n'ai absolument rien à voir là dedans, si ce n'est que je fais de la provocation (c'est ce qui m'a été ditpar la gendarmerie quand je me suis fait forcer ma voiture : "Oui mais monsieur vous comprenez, vous garer ici avec une voiture comme ça c'est de la provocation" ).
Voilà donc bien ma seule faute : mettre mon véhicule, payé avec le fruit de mon travail, dans une zone de non droit. Si c'est ça, alors oui, définitivement, je suis limite coupable  :o  

Tertio, qu'ils soient le produit des parents, des voisins, du peuple français entier ou de certaines élites ayant pris de mauvaises décisions à de mauvais moments, il s'avère que nous sommes aujourd'hui devant un tas de purin dont il va bien falloir se soucier. Faire la politique de l'autruche ne servira pas à grand chose. Alors on peut considérer qu'ils n'existent pas, calmer le jeu à grands renforts de déclarations/subventions, mais toujours est il que ça ne bouge pas vraiment, tu le sais comme moi.
Ces gens aspirent à avoir une belle vie j'espère tout de même, une vie de famille, des enfants... quel modèle présenteront ils à leur descendance ?

n°8315876
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2006 à 20:20:57  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et en français ça donne quoi ?

En gros, il veut qu'on embauche des délinquants, parce qu'ils sont malheureux, si je comprends bien :/

---------------
n°8315877
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 20:21:00  profilanswer

ark a écrit :

Non, je ne suis pas responsable de ces "individus" prétenduement civilisés qui se permettent d'agresser à tout va et de détruire le bien d'autrui, sous prétexte que ce sont des "victimes du système". Ceux qui veulent s'en sortir par des moyens honorables l'ont montré, c'est possible.

C'est facile, sans doute, de se reposer sur la responsabilité des autres, mais non, chacun est responsable de ses propres actes, et ceux qui n'agissent pas de façon conforme à la loi doivent en subir les conséquences sans tenter de fuir leurs responsabilités en disant que c'est la faute de la société.

tres bien dit  :)

n°8315894
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 20:22:37  profilanswer

ça nous dit pas ce que tu penses de De Villiers  ;)

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8315896
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 20:22:57  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est toi qui est perdu  :D  
Sinon en général on débat avec des sources, pas avec des affirmations courant d'air... ça ne te genait pourtant pas de filer des "citation du coran" tirées de sites limites...  [:cuprettes]

Il te faut une source pour te prouver qu'une personne de type maghrébin/africain/... titulaire d'un DESS ou d'un diplôme de l'enseignement supérieur ne fait assurément pas partie des délinquants interpelés durant les émeutes ? Tu veux une preuve comme quoi quelqu'un d'employable au delà de sa couleur de peau n'est pas un délinquant en puissance ?

Mais on marche sur la tête là !

Tu fais du délit de sale gueule là  :o

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 20:22:57  profilanswer

n°8315902
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 20:23:49  profilanswer

ark a écrit :

En gros, il veut qu'on embauche des délinquants, parce qu'ils sont malheureux, si je comprends bien :/

Non, il dit que l'intégration passe par le travail, et quelqu'un qui se voit refuser systématiquement un emploi est réellement tenté par le crime.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8315915
willou94
Posté le 03-05-2006 à 20:24:53  profilanswer

7063 a écrit :

Il te faut une source pour te prouver qu'une personne de type maghrébin/africain/... titulaire d'un DESS ou d'un diplôme de l'enseignement supérieur ne fait assurément pas partie des délinquants interpelés durant les émeutes ? Tu veux une preuve comme quoi quelqu'un d'employable au delà de sa couleur de peau n'est pas un délinquant en puissance ?

Mais on marche sur la tête là !

Tu fais du délit de sale gueule là  :o

Donc pour toi les emeutiers sont ceux qui n'ont pas accès aux études supérieures ?
Tu vois qu'ils ont raison de se revolter  :na:

EDIT : sinon dans la vraie vie ils y a eu pas mal de bac+2 qui sont passés au tribunal après les emeutes. Les études ne protegent pas de la galère je vous apprends rien je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 03-05-2006 à 20:27:08
n°8315921
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 20:25:09  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Non, il dit que l'intégration passe par le travail, et quelqu'un qui se voit refuser systématiquement un emploi est réellement tenté par le crime.

Entrant par là même dans un cercle vicieux.

n°8315928
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 20:25:43  profilanswer

willou94 a écrit :

Donc pour toi les emeutiers sont ceux qui n'ont pas accès aux études supérieures ?

Faut il encore en avoir les capacités  :jap:

Edit : le coup de l'accès aux études supérieures quand certains délinquants ont 12/14 ans, tu repasses ;)

Message édité par 7063 le 03-05-2006 à 20:26:27
n°8315933
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2006 à 20:26:32  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Sans nul doute. Mais parmi les délinquants que nous évoquons, combien ont une formation pour prétendre à un emploi ? Et combien ont fait une recherche active d'emploi ?

Remarque, sachant qu'on nombre important de délinquants sont lycéens ou collégiens, on peut se demander si le rapport est évident :o

---------------
n°8315953
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2006 à 20:28:14  profilanswer

willou94 a écrit :

"J'ai été refusé en Prépa à HIV, c'est pour ça que j'ai brûlé cette voiture m'sieur le juge, alors tu m'acquittes fils de ta race"

Mouais:o

---------------
n°8315954
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 20:28:15  profilanswer

ark a écrit :

Tu es français, non?
tu es donc garant et responsable des autres français, c'est la responsabilité collective.
Des populations déracinées, exploitées et abandonnées ds leur ghetto, l'oeuvre finie, c'est ça, le modèle français?   [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8315961
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 20:28:57  profilanswer

Faut il pour autant poursuivre éternellement la politique de l'autruche et la politique des subventions destinées à acheter quelques mois de paix ?

n°8315967
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-05-2006 à 20:29:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Personne n'excuse les brûleurs de voitures... on tente juste de trouver une cause à ces dérives...
 Après si le frontiste moyen n'est pas capable de faire la différence entre tenter d'expliquer et légitimer, ça on y peut rien.. [:spamafote]

Si, le message auquel je répondais était une excuse à peine déguisée (les pauvres contre les riches plein de pouvoir). Et je t'assure que je ne suis pas le seul à trouver que les explications tirent vers la compassion.

n°8315973
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 20:29:58  profilanswer

ark a écrit :

"J'ai été refusé en Prépa à HIV, c'est pour ça que j'ai brûlé cette voiture m'sieur le juge, alors tu m'acquittes fils de ta race"

Mouais:o

ouais ok, le parler de petit nègre maintenant.
C'est symptomatique, ça. :sarcastic:

---------------
n°8315978
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 20:30:36  profilanswer

la question a écrit :

Tu es français, non?
tu es donc garant et responsable des autres français, c'est la responsabilité collective.
Des populations déracinées, exploitées et abandonnées ds leur ghetto, l'oeuvre finie, c'est ça, le modèle français?   [:dks]

Sur l'incendie d'une voiture je pense plutot a une responsabilité individuelle... Surtout pas collective, je ne cautionne pas les dizaines de voitures qui brûlent chaque week end... certainement pas...

n°8315983
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 20:31:08  profilanswer

la question a écrit :

Tu es français, non?

121-1 Code pénal  "nul n'est responsable pénalement que de son propre fait"

Tu veux des sources ? [:dks]

n°8315987
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2006 à 20:31:20  profilanswer

la question a écrit :

Tu es français, non?

Je suis français par circonstances, je ne me sens responsable que de ce dont j'ai choisi de m'engager. Les populations déracinées ? Elles les retrouvent par le communautarisme, les racines ! Exploitées ? Qu'on les déporte en Angleterre, qu'ils voient ce que c'est que la précarité ! Abandonnées ? Avec les aides sociales dont elles bénéficient, c'est quand même fort de faire croire ça.

Je suis déjà trop solidaire de ces populations, alors on ne va quand même pas en plus me demander de pardonner les délits commis par des ingrats !

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 03-05-2006 à 20:32:15

---------------
n°8316035
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-05-2006 à 20:35:56  profilanswer

willou94 a écrit :

J'ai jamais dit que les jeunes qui se revoltent choisissent les bonnes cibles (quoique je ne permettrai pas de leur dire comment se revolter, les donneurs de lecons...) mais juste que ce n'etait pas un choc des cultures ni un choc ethnique. Ils ont la rage parcequ'ils n'ont rien (ou si un peu de choses marchandes, de mauvaises chaussures de marques, un baladeur mp3 bas de gamme, et un téléphone portable design, mais ce n'est pas ca le pouvoir économique tout le monde le sait, et même ce peu de marchandises on leurs reproche sans cesse de l'avoir).  
C'est une guerre de classes dans un monde où la notion de classe sociale n'a jamais été aussi floue mais où les inégalités n'ont jamais été aussi fortes.  
Qu'ils soient musulmans ou raeliens ne change rien à l'affaire, d'ailleurs la plupart ne pratique presque pas leur religion en dehors du ramadan, et les emeutiers se melent facilement aux jeunes blancs et meme aux jeunes juifs dans les cités, parcequ'ils vivent tous la meme situation sociale et économique.

Et bien il va falloir leur dire, car en faisant ça ils oeuvrent pour le FN & Cie à plein régime.
Et par pitié, arrête de leur trouver des excuses (la société de consommation est une vilaine, lutte des classes, etc ..)! Bcp d'électeurs du FN ne sont pas plus riches qu'eux! Eux ne cassent rien, à par les prévisions des seconds tours ...

n°8316047
Nidnogar
Posté le 03-05-2006 à 20:36:36  profilanswer

ark a écrit :

Exploitées ? Qu'on les déporte en Angleterre, qu'ils voient ce que c'est que la précarité !

Pas mal comme argument "Ok spa terrible, mais dis toi qu'ailleurs c'est pire, alors tais toi"  [:petrus75]

---------------
n°8316054
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 20:37:03  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Sur l'incendie d'une voiture je pense plutot a une responsabilité individuelle... Surtout pas collective, je ne cautionne pas les dizaines de voitures qui brûlent chaque week end... certainement pas...

Si tu prends chaque fait comme une singularité, c'est sur que c'est la faute au méchant bruleur de voiture de "français qui se lève tot le matin".
Mais en voyant les choses de façon plus globale, on se rend compte que c'est pas un phénomène franco-français., encore moins arabo-africaine comme certains essaient désespérement de l'imposer.

---------------
n°8316066
ark
No wukkas
Posté le 03-05-2006 à 20:38:01  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Pas mal comme argument "Ok spa terrible, mais dis toi qu'ailleurs c'est pire, alors tais toi"  [:petrus75]

C'est pas terrible ? On a un des systèmes les plus protecteurs, difficile de trouver mieux en Europe...

---------------
n°8316076
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 20:38:31  profilanswer

willou94 a écrit :

Qu'ils soient musulmans ou raeliens ne change rien à l'affaire, d'ailleurs la plupart ne pratique presque pas leur religion en dehors du ramadan, et les emeutiers se melent facilement aux jeunes blancs et meme aux jeunes juifs dans les cités, parcequ'ils vivent tous la meme situation sociale et économique.

La j'aimerai bien avoir des sources car c'est limite quand même...

n°8316078
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-05-2006 à 20:38:44  profilanswer

la question a écrit :

Si tu prends chaque fait comme une singularité, c'est sur que c'est la faute au méchant bruleur de voiture de "français qui se lève tot le matin".
Mais en voyant les choses de façon plus globale, on se rend compte que c'est pas un phénomène franco-français., encore moins arabo-africaine comme certains essaient désespérement de l'imposer.

Tu m'excuses mais je ne peux pas trop me repentir pour ces incendies de voiture, je suis déja en train de me repentir pour les colonies, pour l'Algérie, pour la Nouvelle Calédonie...  :lol:

n°8316079
keall
Posté le 03-05-2006 à 20:38:46  profilanswer

la question a écrit :

Tu es français, non?

Mouais mouais mouais... les autres peuples aussi alors sont garant et responsable des leurs???
Moi je vois comme un danger qui se profile a l horizon si t arrive a faire accepte ton idée de responsabilite collective :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8316081
Fructidor
Posté le 03-05-2006 à 20:38:48  profilanswer

la question a écrit :

Tu es français, non?
tu es donc garant et responsable des autres français, c'est la responsabilité collective.  [:dks]

N'importe quoi, et je pèse mes mots.

n°8316084
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 20:39:06  profilanswer

ark a écrit :

Je suis français par circonstances, je ne me sens responsable que de ce dont j'ai choisi de m'engager. Les populations déracinées ? Elles les retrouvent par le communautarisme, les racines ! Exploitées ? Qu'on les déporte en Angleterre, qu'ils voient ce que c'est que la précarité ! Abandonnées ? Avec les aides sociales dont elles bénéficient, c'est quand même fort de faire croire ça.

Je suis déjà trop solidaire de ces populations, alors on ne va quand même pas en plus me demander de pardonner les délits commis par des ingrats !

bon, ok, tu as laché ton excrément, tu peux partir maintenant. [:papatte]  

---------------
n°8316114
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 20:41:47  profilanswer

keall a écrit :

Mouais mouais mouais... les autres peuples aussi alors sont garant et responsable des leurs???
Moi je vois comme un danger qui se profile a l horizon si t arrive a faire accepte ton idée de responsabilite collective :o

quel autre peuple?
attends, ils sont français, je sais que ça t' hérisse mais ils sont français.
C'est pas un topic De Villiers pour rien. [:x-httpd-php]

---------------
n°8316116
nicoloooo
viva italia
Posté le 03-05-2006 à 20:42:02  profilanswer

la question a écrit :

Et bien oui il faut prendre chaque fait comme une singularité... Une personne qui brûle une voiture doit être responsable devant ses actes et doit ensuite la rembourser au propietaire... et si c'est un mineur c'est aux parents de le faire... Si on appliquait juste cette regle je pense qu'il y aurait moins de problemes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
de la honte d'être de droite : un tabou français...Le nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Pour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !la droite est a vendre sur www.droite.fr
Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélationGauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)