Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

De quel bord est DeVilliers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

n°8298312
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 17:41:30  answer

Reprise du message précédent :

Nidnogar a écrit :

Wikipédia :

Citation :

États-Unis d'Amérique
(....)

C'est réducteur, rien qu'à voir les états d'amérique ou l'on enseigne des thèses créationnistes à l'école, l'influence écrasante des évangélistes sur la politique américaine et des religions en général sur la société américaine et pour cause, doit bien y avoir env 90% de croyants chez les ricains....

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 17:41:30  profilanswer

n°8298319
Coxwell
Posté le 01-05-2006 à 17:42:07  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Wikipédia :

Citation :

États-Unis d'Amérique

République fortement imprégnée par les valeurs chrétiennes (tradition puritaine pour la Nouvelle Angleterre, mais aussi baptiste, méthodiste, et catholique). Bien que la religion soit officiellement séparée de l'État, les reférences à Dieu sont omniprésentes : le In God we trust sur les billets (En Dieu, nous croyons) qui est devenu la devise officielle des États-Unis le 30 juillet 1956 sur l’initiative d'un député de Floride (Charles E. Bennett), le serment des présidents américains sur la Bible lors de l'investiture etc. Cependant, dans la constitution et dans la Déclaration des Droits, il n'est jamais fait référence à Dieu ou à la Providence. Depuis la fin du XVIIIe siècle, il n'y a pas de religion officielle dans ce pays. L'État fédéral ne subventionne aucune école religieuse. Enfin, il ne faut pas oublier que le premier amendement fait partie de la première constitution à garantir la non ingérence de l'État dans les religions et la liberté de culte. Attention: la définition du Dieu auquel se réfère l'État américain est pensée et vécue comme le point commun à toutes les religions, il ne s'agit donc pas d'un Dieu précis. D'une manière différente de la France, où l'État rassemble par son indifférence aux cultes, l'État américain rassemble en créant un point commun qui est le fait de croire.

Citation :

En France, la laïcité s'est manifestée :

* à la Révolution, par la destruction de l'influence cléricale sur l'État,
    * au début du XXe siècle par la lutte contre l'hégémonie catholique, avec en pratique l'instauration d'un enseignement public, l'enseignement religieux n'étant plus obligatoire dans les écoles publiques, et les établissements privés étant sous contrat avec l'État,
    * et au début du XXIe siècle par la lutte contre l'intégrisme musulman, l'islam étant la deuxième religion en France.

Ces références sont fausses, j'ai déjà mentionné les erreurs du texte de Wikipédia. Si je m'en tiens à Claude Fohlen ou André Kaspi, il est dit que ni la nature, ni le contrat social ne sont cités à la différence du Créateur et de l'Etre suprême dans la Déclaration d'indépendance. Le bonheur est placeé "sous les Auspices de la Divine Providence"
Quant à la Constitution, le premier président Washington, prête serment le 30 avril 1789 sur la bible en affirmant "Je le jure et que Dieu m'assiste".

La laïcité ne se "manifeste" pas en France, elle est instaurée d'abord par la séparation de l'Eglise de l'Etat par la Constitution civile du clergé en 1790, puis en 1905.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 01-05-2006 à 17:42:47
n°8298355
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 17:47:34  profilanswer

Justement merci de pas remettre la religion en selle en France! Pour l'heure, elle y semble morte, qu'elle le reste!

n°8298381
willou94
Posté le 01-05-2006 à 17:50:51  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

J'en étais sûr ! Quelqu'un allait forcément, me ressortir ce vieux poncif.

N'importe quoi, tu confonds tout. En quoi permettre à un promoteur privé de vendre une résidence pour classes moyennes et aisé qui va compter ne serait-ce que 20 étages va créer de la "ségrégation spatiale sociale..." Bref les foutaises habituelles.

Pour info à New York, à Hong Kong ou meme à Londres (Canary Wharf), ya des tours d'habitations très hautes et cela ne pose aucun souci.

Autant la critique des tours et blocs HLM lors de leur construction etait légitime car elle s'accompagnait de la destruction des quartiers populaires des centres villes pour envoyer les plus pauvres à la marge des villes, autant aujourd'hui la critique des HLM est réactionnaire.  

Les grands ensembles ont produit une conscience collective, un sentiment d'appartenance de classe qui se traduit par des solidarités réélles. C'est cela que les politiques veulent détruire. Les taudis pour les plus misereux, et les petites residences ou quartiers pavillonnaires déshumanisés pour la masse, c'est l'alternative sécuritaire et individualiste qui doit remplacer le béton.  
On a tout à perdre dans la déstruction de nos logements HLM.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 01-05-2006 à 17:51:41
n°8298390
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 17:52:41  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

N'importe quoi, tu confonds tout. En quoi permettre à un promoteur privé de vendre une résidence pour classes moyennes et aisé qui va compter ne serait-ce que 20 étages va créer de la "ségrégation spatiale sociale..." Bref les foutaises habituelles.

Pour info à New York, à Hong Kong ou meme à Londres (Canary Wharf), ya des tours d'habitations très hautes et cela ne pose aucun souci.

Sache juste que les grands ensembles qui sont devenus aujourd'hui des ghettos étaient à l'origine pour les classes moyennes. Petit à petit les immigrés s'y sont installés, certains français n'ont pas aimé et sont finalement partis, laissant les immigrés entre eux.
Ce dont tu parles, si ça marche à NY, Londres ou HK, c'est tout simplement que les prix sont prohibitifs.
La solution n'est pas d'entasser les gens. On a tellement d'espaces libres en France à redynamiser qu'éclater les banlieues, tout en investissant dans des transports performants reste à mon avis la meilleure solution. Les gens sont de toute façon plus heureux s'ils ont de l'espace, un peu de verdure.

n°8298410
Coxwell
Posté le 01-05-2006 à 17:56:03  profilanswer

Citation :

Pour une raison parmi d'autres: les promoteurs immobiliers et l'Etat poursuivent des objectifs très différents. Le second doit, par sa vocation de prendre en charge le destin national, veiller à maintenir une certaine homogénéité territoriale et sociale, alors que le premier poursuit des critères de rentabilité, au dam parfois des intérêts sociaux.

n°8298415
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 17:56:39  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ces références sont fausses, j'ai déjà mentionné les erreurs du texte de Wikipédia.

Et ? Pourquoi tu n'as pas modifié l'article dans ce cas ? C'est du Wiki, c'est le principe.

Coxwell a écrit :

Si je m'en tiens à Claude Fohlen ou André Kaspi, il est dit que ni la nature, ni le contrat social ne sont cités à la différence du Créateur et de l'Etre suprême dans la Déclaration d'indépendance. Le bonheur est placeé "sous les Auspices de la Divine Providence"
Quant à la Constitution, le premier président Washington, prête serment le 30 avril 1789 sur la bible en affirmant "Je le jure et que Dieu m'assiste".

Je ne vois pas en quoi ça contredit Wikipédia  :??:  

Coxwell a écrit :

La laïcité ne se "manifeste" pas en France, elle est instaurée d'abord par la séparation de l'Eglise de l'Etat par la Constitution civile du clergé en 1790, puis en 1905.

Cool.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8298440
willou94
Posté le 01-05-2006 à 18:01:38  profilanswer

force_jaune a écrit :

Sache juste que les grands ensembles qui sont devenus aujourd'hui des ghettos étaient à l'origine pour les classes moyennes. Petit à petit les immigrés s'y sont installés, certains français n'ont pas aimé et sont finalement partis, laissant les immigrés entre eux.
Ce dont tu parles, si ça marche à NY, Londres ou HK, c'est tout simplement que les prix sont prohibitifs.
La solution n'est pas d'entasser les gens. On a tellement d'espaces libres en France à redynamiser qu'éclater les banlieues, tout en investissant dans des transports performants reste à mon avis la meilleure solution. Les gens sont de toute façon plus heureux s'ils ont de l'espace, un peu de verdure.

Il y a toujours une part importante de "francais d'origine" en HLM. Et pour avoir vécu les deux, je prefere cent fois les tours de béton à la verdure aseptisée. Les HLM sont loin d'etre la solution idéale, il est clair qu'il faut inventer de nouveaux modes d'habitats, pour pouvoir vivre de modes de vie.  Mais les quartiers résidentiels pavillonnaires à l'americaine c'est bien pire que les HLM, meme un nerdz associal ne peut pas accepter un logement aussi ennuyeux.  
Il s'est étrangement produit dans les cités HLM une culture populaire au milieu de la morosité de l'architecture. Detruire les cités serait une erreur au moins aussi grave que la destruction (pardon, "rénovation" ) des quartiers populaires des centres villes.

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 01-05-2006 à 18:06:29
n°8298454
Coxwell
Posté le 01-05-2006 à 18:03:52  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Et ? Pourquoi tu n'as pas modifié l'article dans ce cas ? C'est du Wiki, c'est le principe.

Je ne vois pas en quoi ça contredit Wikipédia  :??:  

Cool.

Je n'ai pas encore eu le temps d'écrire quoi que ce soit. J'ai d'autres priorités "d'écriture".
C'est une question de termes. L'article a tendance à insister davantage sur l'idée de séparation entre ces deux entités alors que la réalité institutionnelle et historique est très différente. Il demeure un certain flou dans la réalité des échanges entre le politique et le religieux, dans un pays qui est né avec la bible à la main.
Non ce n'est pas une question "cool". Les termes sont mal employés. L'idée de "manifestation" soulève qu'il y aurait eu des intiatives, des mouvements qui n'auraient pas systématiquement débouchés par des actions concrètes, institutionnelles. Or, il n'en est rien, et surtout pendant la révolution.

n°8298476
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 18:07:25  profilanswer

Oui donc c'est bon, aux Etats-Unis on "croit", mais hors de question que l'Etat se reporte à une religion.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 18:07:25  profilanswer

n°8298494
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 18:09:57  profilanswer

willou94 a écrit :

Il y a toujours une part importe de "francais d'origine" en HLM. Et pour avoir vécu les deux, je prefere cent fois les tours de béton à la verdure aseptisée. Les HLM sont loin d'etre la solution idéale, il est clair qu'il faut inventer de nouveaux modes d'habitats, pour pouvoir vivre de modes de vie.  Mais les quartiers résidentielles pavillonnaires à l'americaine c'est bien pire que les HLM, meme un nerdz associal ne peut pas accepter un logement aussi ennuyeux.  
Il s'est étrangement produit dans les cités HLM une culture populaire au milieu de la morosité de l'architecture. Detruire les cités serait une erreur au moins aussi grave que la destruction (pardon, "rénovation" ) des quartiers populaires des centres villes.

Je ne dis pas qu'il ne faut construire que des pavillons, mais des petits blocs résidentiels d'une dizaine d'appartements avec des parcs entre ces blocs, un petit centre commercial. Pour les échanges entre habitant, c'est à mon avis mieux de créer des endroits comme un petit centre commercial avec aire de jeux où tout le monde puisse se retrouver quand ils ont envie de voir du monde plutôt que leur imposer d'être les uns sur les autres 24/7. Pour créer des liens avec les gens il vaut mieux être dans une communauté de taille moyenne que dans une trop grande communauté. Je trouve par exemple l'ambiance dans les petits collèges/lycées plus sympa que dans les grands lycées comme j'ai pu connaitre (3000+ élèves)

n°8298497
Coxwell
Posté le 01-05-2006 à 18:10:09  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Oui donc c'est bon, aux Etats-Unis on "croit", mais hors de question que l'Etat se reporte à une religion.

Mais bien sur que si, puisque le politique est justement associé originellement avec la Providence divine. Ce n'est peut être pas une réalité inscrite, mais elle est certainement plus lisible que dans d'autres pays, comme la France, ou la séparation est de fait.

n°8298525
usa_usb_us​c
Posté le 01-05-2006 à 18:13:13  profilanswer

Le Pen + De Villier + Maigret sont crédités de combien en ce moment ?

n°8298550
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 18:16:46  profilanswer

usa_usb_usc a écrit :

Le commissaire? Bruno Cremer s'est pas encore prononcé sur la question!

n°8298557
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 18:17:52  profilanswer

usa_usb_usc a écrit :

ça s'écrit megret ;)

Sinon, c'est une bonne question. Je pense qu'ils doivent être à 20% comme d'hab' [:airforceone]  j'essaie de voir sur ipsos.fr mais faut etre inscrit.

---------------
n°8298586
willou94
Posté le 01-05-2006 à 18:20:50  profilanswer

usa_usb_usc a écrit :

En comptant sarkosy ils sont majoritaires  :sweat:

n°8298632
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 18:26:37  profilanswer

willou94 a écrit :

J'ai des amis végétariens quand je les invite à bouffer je les force pas à manger de la viande. Et de ce que je me souviens on a jamais forcé un végétarien à manger de la viande à l'école, ils demandent à prendre que des légumes ca fait jamais de scandale.

Ce qui vous dérange c'est pas leur religion c'est leur culture. Ils seraient athés vous trouveriez autre chose à leur reprocher.

Je ne veux pas les forcer à manger du porc. Je ne veux pas qu'ils imposent les menus ou qu'ils y aient systématiquement une alternative au porc à chaque menu, enfin quand cela pose des pb de logistique dans les petites cantines.

Et je suis tout à fait d'accord sur le dernier point, c'est bien leur culture, quand elle devient trop invasive et surtout contraignante par rapport à nos habitudes de vie ou nos principes, qui me gêne. Maintenant, la partie culturelle qui me pose problème est très souvent basée sur des preceptes religieux ...

Message édité par andhar le 01-05-2006 à 18:28:30
n°8298636
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 18:27:35  profilanswer

willou94 a écrit :

En comptant sarkosy ils sont majoritaires  :sweat:

[:orly2]

---------------
n°8298763
theloix
Posté le 01-05-2006 à 18:45:11  profilanswer

force_jaune a écrit :

C'est totalement contre-productif économiquement. Un étranger efficace fera gagner beaucoup plus d'argent qu'un français inefficace.
Et puis surtout c'est un peu contraire à notre devise : liberté égalité fraternité. Autant ne pas faire venir les gens si c'est pour qu'on ne leur donne pas les même droits. Une démocratie ne peut pas marcher si tout le monde n'a pas les même droits.

Combien d'étrangers inefficaces pour un efficace ?

---------------
Le train c'est surpuissant
n°8298778
theloix
Posté le 01-05-2006 à 18:48:04  profilanswer

Nidnogar a écrit :

ça me rappelle les militants FN qui distribuaient de la soupe cet hiver. De la soupe de porc, comme ça ils étaient sûr des gens qu'ils aidaient. Très classe comme attitude.

D'un autre côté si tu fais un don pour aider les travailleurs francais et européens en difficulté, tu as la quasi certitude que tu ne subventionnes pas indirectement l'immigration magrebine illégale.

---------------
n°8298804
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 18:50:14  profilanswer

theloix a écrit :

Tu crois que je vais répondre à ça? Dommage qu'on puisse pas en parler en tête à tête, je t'aurai répondu. Là j'ai pas envie de me faire TT pour un gars comme toi.

n°8298806
theloix
Posté le 01-05-2006 à 18:50:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben la viande Halal, c'est autre chose que de devoir manger du porc, je trouve.

Je suis français d'origine et catholique pratiquant et je n'ai pas envie de manger hallal parce que c'est contraire à ma religion. Je dois aller manger un sandwich en dehors de la cantine ?

---------------
n°8298820
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 18:51:33  answer

theloix a écrit :

D'ou l'immigration choisie pronée par sarkozy ....  :o

n°8298827
Karousel
Posté le 01-05-2006 à 18:51:59  profilanswer

theloix a écrit :

D'un autre côté si tu fais un don pour aider les travailleurs francais et européens en difficulté, tu as la quasi certitude que tu ne subventionnes pas indirectement l'immigration magrebine illégale.

Pendant que tu y es, on subventionne aussi Al-Qaïda?  :pfff:

n°8298847
theloix
Posté le 01-05-2006 à 18:53:35  profilanswer

force_jaune a écrit :

Tu crois que je vais répondre à ça? Dommage qu'on puisse pas en parler en tête à tête, je t'aurai répondu. Là j'ai pas envie de me faire TT pour un gars comme toi.

TU aurais préféré m'avoir en tête à tête pour me casser la figure ?
C'est bien faible comme argument... :o

---------------
n°8298849
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 18:53:58  profilanswer

theloix a écrit :

Je suis français d'origine et catholique pratiquant et je n'ai pas envie de manger hallal parce que c'est contraire à ma religion. Je dois aller manger un sandwich en dehors de la cantine ?

Putain si t'es vraiment catholique pratiquant t'as rien capté mon pauvre :/
Remarque, heureux les simples d'esprit comme on dit.

n°8298857
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 18:54:52  profilanswer

theloix a écrit :

TU aurais préféré m'avoir en tête à tête pour me casser la figure ?
C'est bien faible comme argument... :o

C'est ce que je dis, les arguments contre ces connards de raciste je peux pas trop les sortir sur hfr, pas envie de me faire TT pour rien.

n°8298862
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 01-05-2006 à 18:55:44  profilanswer

Ayant eu l'honneur d'assister à une conférence sur la religion de la Maison Blanche par l'auteur, je tiens à inviter ceux qui font des réflexions sur l'importance de la religion aux USA à lire ce livre :

www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/202 [...] 42-9227412

Qui remet quelques pendules à l'heure, niveau laïcité on a pas vraiment de leçons à donner...

Fin du HS.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8298866
theloix
Posté le 01-05-2006 à 18:56:23  profilanswer

Karousel a écrit :

Pendant que tu y es, on subventionne aussi Al-Qaïda?  :pfff:

J'ai parlé d'al quaida ? Pour toi, subventionner l'immigration magrebine illégale c'est subventionner al quaida ?
Bravo, beau raccourci que je ne me serai pas permis   :lol:

---------------
n°8298883
Karousel
Posté le 01-05-2006 à 18:58:24  profilanswer

theloix a écrit :

J'ai parlé d'al quaida ? Pour toi, subventionner l'immigration magrebine illégale c'est subventionner al quaida ?
Bravo, beau raccourci que je ne me serai pas permis   :lol:

Ironie.. Vive la mauvaise foi  :o

n°8298889
theloix
Posté le 01-05-2006 à 18:59:06  profilanswer

force_jaune a écrit :

Putain si t'es vraiment catholique pratiquant t'as rien capté mon pauvre :/
Remarque, heureux les simples d'esprit comme on dit.

Beau geste envers la république. :whistle:  
La liberté de choisir sa religion, ça te dit quelque chose ?
Tu me traites de simple d'esprit parce que je suis catholique ?

---------------
n°8298898
theloix
Posté le 01-05-2006 à 19:00:11  profilanswer

force_jaune a écrit :

C'est ce que je dis, les arguments contre ces connards de raciste je peux pas trop les sortir sur hfr, pas envie de me faire TT pour rien.

J'ai précisé que je ne suis pas raciste dans mon post d'origine.

---------------
n°8298902
Rasthor
Posté le 01-05-2006 à 19:00:36  profilanswer

theloix a écrit :

Rhaaaaaa !!!!!!!!!!
Je me suis mal exprimé (encore une fois !)

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement. Mais est-ce que les musulmans ont l'obligation formelle de manger hallal, ou bien peuvent-ils manger du non-hallal (si il n'y a rien d'autres) ?
Pour le porc, ils ont l'interdiction d'en manger, donc on ne peut pas les forcer.

n°8298909
Ren'
Posté le 01-05-2006 à 19:01:50  profilanswer

Hallal c'est aussi un argument de vente dans les kebab, en marquant en gros Hallal ca attire plus au niveau de la clientèle musulmane

n°8298910
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 19:01:51  profilanswer

theloix a écrit :

Gné ?  [:petrus75]  
Pourquoi, y'a pas d'Européen Juif ou Musulman ?

---------------
n°8298933
theloix
Posté le 01-05-2006 à 19:04:29  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Gné ?  [:petrus75]  
Pourquoi, y'a pas d'Européen Juif ou Musulman ?

quasi :o
s'il te plait, lis tous les mots avant de quoter :o

Message cité 1 fois
Message édité par theloix le 01-05-2006 à 19:05:08

---------------
n°8298954
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 19:07:04  profilanswer

theloix a écrit :

quasi :o
s'il te plait, lis tous les mots avant de quoter :o

Ben je te demande une explication, je t'attaque pas  [:airforceone]

---------------
n°8298968
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 19:07:57  profilanswer

theloix a écrit :

Beau geste envers la république. :whistle:  
La liberté de choisir sa religion, ça te dit quelque chose ?
Tu me traites de simple d'esprit parce que je suis catholique ?

Justement, je suis catholique pratiquant, et il faudra que tu me trouves dans l'évangile ou tout autre texte pontif ou autre où il est écrit qu'on doit refuser les étrangers. C'est plutôt l'inverse, on doit accueillir les autres.
C'est d'une stupidité sans nom d'être catholique et raciste, ça va totalement à l'encontre des fondememnts de l'évangile.

n°8298976
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 19:09:18  profilanswer

theloix a écrit :

J'ai précisé que je ne suis pas raciste dans mon post d'origine.

Bien sûr, tu penses que les étrangers sont moins efficaces que les français, tu penses qu'il ne faut pas donner à manger aux sdf d'origine étrangère et t'es pas raciste. Et la marmotte...

n°8299014
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 19:16:08  profilanswer

force_jaune a écrit :

Justement, je suis catholique pratiquant, et il faudra que tu me trouves dans l'évangile ou tout autre texte pontif ou autre où il est écrit qu'on doit refuser les étrangers. C'est plutôt l'inverse, on doit accueillir les autres.
C'est d'une stupidité sans nom d'être catholique et raciste, ça va totalement à l'encontre des fondememnts de l'évangile.

Et c'est dans le coran qu'il faut tuer les mécréants.

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 01-05-2006 à 19:16:25
n°8299048
jimmythebr​ave
Posté le 01-05-2006 à 19:18:31  profilanswer

willou94 a écrit :

.  

Les grands ensembles ont produit une conscience collective, un sentiment d'appartenance de classe qui se traduit par des solidarités réélles. C'est cela que les politiques veulent détruire. Les taudis pour les plus misereux, et les petites residences ou quartiers pavillonnaires déshumanisés pour la masse, c'est l'alternative sécuritaire et individualiste qui doit remplacer le béton.  
On a tout à perdre dans la déstruction de nos logements HLM.

Tout à fait juste. Les lotissements de banlieue ne peuvent être l'unique perspective en matière de planification urbaine. En effet, le fait d'avoir beaucoup de personnes en meme lieu incite à la coopération et à l'émergence d'un sentiment d"un "vivre ensemble"

force_jaune a écrit :

Pour la première partie de ton post, je suis d'accord avec toi. Toutefois, ces fameuses "utopies urbaines" sortaient de toute pièce du néant et n'était pas relié au reste de la ville. Donc peu viable sur le long terme.  

Eclater les villes, dynamiser les transports publics why not ? Problèmes : Ca coute cher et cela suppose une refonte assez générale de la planification urbaine. Ce serait plus simple, d'augmenter le nombre de terrains constructibles et de la hauteur maximale de contruction.

Un truc qui me fait rire en ce moment, c'est l'art de nous sortir des concepts vieillots pour en faire du moderne. A Paris, il y a la fameuse ligne de tramway en construction, qui en plus d'etre vu comme une solution miracle à la saturation du métro, fait monter les prix de l'immobilier sur le tracé de sa ligne.
Question : Pour aller du 19ème à Boulogne, le trajet prendra combien de temps ?

Message édité par jimmythebrave le 01-05-2006 à 19:22:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
de la honte d'être de droite : un tabou français...Le nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Pour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !la droite est a vendre sur www.droite.fr
Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélationGauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)