Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

De quel bord est DeVilliers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

n°8299048
jimmythebr​ave
Posté le 01-05-2006 à 19:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

willou94 a écrit :

.  

Les grands ensembles ont produit une conscience collective, un sentiment d'appartenance de classe qui se traduit par des solidarités réélles. C'est cela que les politiques veulent détruire. Les taudis pour les plus misereux, et les petites residences ou quartiers pavillonnaires déshumanisés pour la masse, c'est l'alternative sécuritaire et individualiste qui doit remplacer le béton.  
On a tout à perdre dans la déstruction de nos logements HLM.

Tout à fait juste. Les lotissements de banlieue ne peuvent être l'unique perspective en matière de planification urbaine. En effet, le fait d'avoir beaucoup de personnes en meme lieu incite à la coopération et à l'émergence d'un sentiment d"un "vivre ensemble"

force_jaune a écrit :

Sache juste que les grands ensembles qui sont devenus aujourd'hui des ghettos étaient à l'origine pour les classes moyennes. Petit à petit les immigrés s'y sont installés, certains français n'ont pas aimé et sont finalement partis, laissant les immigrés entre eux.
Ce dont tu parles, si ça marche à NY, Londres ou HK, c'est tout simplement que les prix sont prohibitifs.
La solution n'est pas d'entasser les gens. On a tellement d'espaces libres en France à redynamiser qu'éclater les banlieues, tout en investissant dans des transports performants reste à mon avis la meilleure solution. Les gens sont de toute façon plus heureux s'ils ont de l'espace, un peu de verdure.

Pour la première partie de ton post, je suis d'accord avec toi. Toutefois, ces fameuses "utopies urbaines" sortaient de toute pièce du néant et n'était pas relié au reste de la ville. Donc peu viable sur le long terme.  

Eclater les villes, dynamiser les transports publics why not ? Problèmes : Ca coute cher et cela suppose une refonte assez générale de la planification urbaine. Ce serait plus simple, d'augmenter le nombre de terrains constructibles et de la hauteur maximale de contruction.

Un truc qui me fait rire en ce moment, c'est l'art de nous sortir des concepts vieillots pour en faire du moderne. A Paris, il y a la fameuse ligne de tramway en construction, qui en plus d'etre vu comme une solution miracle à la saturation du métro, fait monter les prix de l'immobilier sur le tracé de sa ligne.
Question : Pour aller du 19ème à Boulogne, le trajet prendra combien de temps ?

Message édité par jimmythebrave le 01-05-2006 à 19:22:19
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 19:18:31  profilanswer

n°8299078
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 01-05-2006 à 19:23:08  profilanswer

mazarino a écrit :

Euh oui et bien? En effet, quel est le rapport avec ce que je dis? :??:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme

Citation :

Les nazis se réclamaient de tout sauf du christianisme! Compare plutôt à l'inquisition ou à la croisade contre les albigeois. Pour ma part, vouloir rescuciter les religions me parait absurde. Je suis, avec Voltaire, pour "écraser l'infâme".

donc se n'est pas totalement vrai  ;)  
[\HS OFF]

n°8299112
Karousel
Posté le 01-05-2006 à 19:27:28  profilanswer

7063 a écrit :

Et c'est dans le coran qu'il faut tuer les mécréants.

Tu l'as lu le Coran?

n°8299224
theloix
Posté le 01-05-2006 à 19:40:14  profilanswer

force_jaune a écrit :

Justement, je suis catholique pratiquant, et il faudra que tu me trouves dans l'évangile ou tout autre texte pontif ou autre où il est écrit qu'on doit refuser les étrangers. C'est plutôt l'inverse, on doit accueillir les autres.
C'est d'une stupidité sans nom d'être catholique et raciste, ça va totalement à l'encontre des fondememnts de l'évangile.

Appliquer la préférence nationale n'est pas refuser les immigrés :whistle:  
Et je répète, je ne suis pas raciste. :o  

Admettons que j'ambitionne de m'installer en algérie, je comprendrais très bien ne pas avoir droit aux mêmes droits sociaux qu'un algérien d'origine tant que je n'ai pas prouvé mon attachement aux valeurs algériennes et durant une période d'essai de plusieurs années. :o  

Mon exemple avec l'algérie n'est q'un exemple.

---------------
Le train c'est surpuissant
n°8299248
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 19:42:48  profilanswer

Karousel a écrit :

Tu l'as lu le Coran?

Suffit de lire les extraits de la vraie version, celle du prophète qui a violé la petite fille de 6 ans...
Je ne parle pas des versions édulcorées hein...
Sinon il n'y a pas de majuscule ;)

n°8299256
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 19:44:08  profilanswer

theloix a écrit :

Appliquer la préférence nationale n'est pas refuser les immigrés :whistle:  
Et je répète, je ne suis pas raciste. :o  

Admettons que j'ambitionne de m'installer en algérie, je comprendrais très bien ne pas avoir droit aux mêmes droits sociaux qu'un algérien d'origine tant que je n'ai pas prouvé mon attachement aux valeurs algériennes et durant une période d'essai de plusieurs années. :o  

Mon exemple avec l'algérie n'est q'un exemple.

Mais il faut que tu arrêtes, tu n'as pas parlé que de préférence nationale. Tu as dis que les étrangers étaient moins efficaces que les français (donc inférieurs quelque part), tu as dis qu'il ne fallait pas donner à manger aux pauvres musulmans, tu m'excuseras, c'est du racisme.
Etre raciste c'est ne relever que les points négatifs de personnes en le généralisant à leur peuple.

n°8299259
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 19:44:38  profilanswer

force_jaune a écrit :

Bien sûr, tu penses que les étrangers sont moins efficaces que les français, tu penses qu'il ne faut pas donner à manger aux sdf d'origine étrangère et t'es pas raciste. Et la marmotte...

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Ca déjà été dit cent fois, mais c'est malheureusement vrai.
Il y a certainement des centaines de millions de personnes sur Terre qui aimeraient avoir les conditions de vie des plus pauvre des français. Alors on fait quoi? Pourquoi ne pas directement aller les chercher chez eux? Non?? Tu préfèrent qu'ils méritent le territoire français par un long chemin de croix traversant la moitié du continent africain, dans les pires conditions imaginables?

Je n'ai rien contre ces personnes en tant qu'être humain, et si j'étais à leur place je ferais certainement la même chose. Vouloir rendre le pays moins attrayant pour ces populations n'a rien de raciste, c'est seulement que nous avons déjà suffisemment de personnes dans la misère en France que l'on arrive pas à sortir de la merde pour en embarquer d'autres.

Je suis sûr que toi aussi tu estimes qu'il y a une limite au nombre de personnes que l'on peut accepter tous les ans sur le territoire, seulement tu ne voudras certainement pas l'admettre. Et si enfin tu en fixais une, il y aurait tjrs qq'un pour te dire que l'on peut encore en faire venir.

n°8299278
theloix
Posté le 01-05-2006 à 19:47:17  profilanswer

force_jaune a écrit :

Mais il faut que tu arrêtes, tu n'as pas parlé que de préférence nationale. Tu as dis que les étrangers étaient moins efficaces que les français (donc inférieurs quelque part), tu as dis qu'il ne fallait pas donner à manger aux pauvres musulmans, tu m'excuseras, c'est du racisme.
Etre raciste c'est ne relever que les points négatifs de personnes en le généralisant à leur peuple.

Je ne l'ai pas dit. Relis mes posts si tu as un doute. :lol:  
De la même façon que je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas leur donner à manger. Libre à chacun de décider à qui donner à manger.

---------------
n°8299282
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 19:47:34  profilanswer

andhar a écrit :

On ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Ca déjà été dit cent fois, mais c'est malheureusement vrai.
Il y a certainement des centaines de millions de personnes sur Terre qui aimeraient avoir les conditions de vie des plus pauvre des français. Alors on fait quoi? Pourquoi ne pas directement aller les chercher chez eux? Non?? Tu préfèrent qu'ils méritent le territoire français par un long chemin de croix traversant la moitié du continent africain, dans les pires conditions imaginables?

Je n'ai rien contre ces personnes en tant qu'être humain, et si j'étais à leur place je ferais certainement la même chose. Vouloir rendre le pays moins attrayant pour ces populations n'a rien de raciste, c'est seulement que nous avons déjà suffisemment de personnes dans la misère en France que l'on arrive pas à sortir de la merde pour en embarquer d'autres.

Je suis sûr que toi aussi tu estimes qu'il y a une limite au nombre de personnes que l'on peut accepter tous les ans sur le territoire, seulement tu ne voudras certainement pas l'admettre. Et si enfin tu en fixais une, il y aurait tjrs qq'un pour te dire que l'on peut encore en faire venir.

Mais arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dit. Je suis pas con, je sais très bien qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Tous les partis molitiques sont d'accord là dessus, pas seulement le vieux porc et le gentilhomme. C'est pas une raison pour dire que les étrangers sont inférieurs ou qu'ils ne méritent pas qu'on leur donne à bouffer quand ils crèvent la dale.

n°8299291
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 19:48:38  profilanswer

theloix a écrit :

Je ne l'ai pas dit. Relis mes posts si tu as un doute. :lol:  
De la même façon que je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas leur donner à manger. Libre à chacun de décider à qui donner à manger.

theloix a écrit :

Combien d'étrangers inefficaces pour un efficace ?

ah oué donc tu n'as jamais dit que les étrangers étaient moins efficaces que les français??  [:chriscool007] Tu mets en relation ce quote avec le post auquel tu répondais et tu touilles.

Message cité 1 fois
Message édité par force_jaune le 01-05-2006 à 19:49:32
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 19:48:38  profilanswer

n°8299326
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 19:52:21  profilanswer

force_jaune a écrit :

Il n'a pas dit ça, il sous entends que parmis les immigrés, comme dans toute partie d'une population, il y a aussi des grosses feignasses opportunistes qui ne pensent qu'à b(i)aisé le système. Or si je veux bien discuter du bien fondé de faire venir des gens travailleurs et honnêtes, je pense que filtrer les profiteurs n'est pas discutable. Notre système actuel n'apporte aucun filtre de ce type, qui me semble être le minimum.

n°8299342
theloix
Posté le 01-05-2006 à 19:54:47  profilanswer

force_jaune a écrit :

ah oué donc tu n'as jamais dit que les étrangers étaient moins efficaces que les français??  [:chriscool007] Tu mets en relation ce quote avec le post auquel tu répondais et tu touilles.

Non je ne l'ai jamais dit :o

---------------
n°8299367
Angellus2
Posté le 01-05-2006 à 19:56:34  profilanswer

andhar a écrit :

Il n'a pas dit ça, il sous entends que parmis les immigrés, comme dans toute partie d'une population, il y a aussi des grosses feignasses opportunistes qui ne pensent qu'à b(i)aisé le système. Or si je veux bien discuter du bien fondé de faire venir des gens travailleurs et honnêtes, je pense que filtrer les profiteurs n'est pas discutable. Notre système actuel n'apporte aucun filtre de ce type, qui me semble être le minimum.

il y a aussi nombre de grosses feignasses opportunistes parmi les "francais de souche" mais personne ne va dire que les francais sont des fainéants qui ne pensent qu'a toucher le RMI ou "combien de francais inefficace pour un efficace?"

n°8299385
theloix
Posté le 01-05-2006 à 19:57:57  profilanswer

Revendiquer la préférence nationale, c'est n'est pas demander un génocide du monde entier, c'est demander à ce que la France se dote de moyens pour évaluer l'attachement des apirants immigrés à nos valeurs républicaines avant de les assimiler en tant que citoyens francais à part entière. :sarcastic:  

Et j'affirme que l'immigration est une force pour la France. Mais une immigration choisie et perenne. :o

---------------
n°8299392
Angellus2
Posté le 01-05-2006 à 19:58:26  profilanswer

theloix a écrit :

Non je ne l'ai jamais dit :o

donc qu'as tu voulu dire en quotant "combien d'etranger efficace pour un efficace"?
sinon en tant que defenseur de la laicite ne trouve tu pas bizarre que la viande rouge ne soit jamais servie le vendredi dans les cantines publiques?

n°8299422
theloix
Posté le 01-05-2006 à 20:00:50  profilanswer

Angellus2 a écrit :

donc qu'as tu voulu dire en quotant "combien d'etranger efficace pour un efficace"?
sinon en tant que defenseur de la laicite ne trouve tu pas bizarre que la viande rouge ne soit jamais servie le vendredi dans les cantines publiques?

Je répondais à force jaune qui affirmait :"Un étranger efficace fera gagner beaucoup plus d'argent qu'un français inefficace."
Merci de ne pas sortir mes phrases de leur contexte :sarcastic:

---------------
n°8299449
theloix
Posté le 01-05-2006 à 20:03:23  profilanswer

Angellus2 a écrit :

Sources ! :D  

(ma cantine sert du steak le vendredi mais peut etre est dce une exception :sarcastic: )

---------------
n°8299456
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 20:04:18  profilanswer

force_jaune a écrit :

Mais arrêtez de me faire dire ce que j'ai pas dit. Je suis pas con, je sais très bien qu'on ne peut pas accueillir toute la misère du monde. Tous les partis molitiques sont d'accord là dessus, pas seulement le vieux porc et le gentilhomme. C'est pas une raison pour dire que les étrangers sont inférieurs ou qu'ils ne méritent pas qu'on leur donne à bouffer quand ils crèvent la dale.

C'est bien sûr une faute de frappe, mais j'aime bien le "molitique"   :)   Un mélange de mou et de politique!
On ne pourra jamais mettre des fontières étanches, ça serait quasiment impossible. Par contre, on peut faire en sorte que la vie en France ne soit pas du tout attractive pour ceux qui ne sont pas explicitement invités ou autorisé à y vivre. Une fois que cela sera en place et que cela se saura dans les pays d'origines des migrants, le flux se tarira de lui même.
Une des premières mesures à prendre serait d'asséner aux employeurs d'immigrés illégaux une telle peine qu'ils auraient du mal à s'en remettre, voire qu'ils seraient obligé de jeter l'éponge.

n°8299458
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 20:04:30  profilanswer

:hello:

Citation :

Sujet :

:jap:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8299485
Karousel
Posté le 01-05-2006 à 20:08:23  profilanswer

Nidnogar a écrit :

:hello:

Citation :

Sujet :

:jap:

Ca fait longtemps qu'on est tous HS, alors bon :D

n°8299490
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 20:09:00  profilanswer

Angellus2 a écrit :

il y a aussi nombre de grosses feignasses opportunistes parmi les "francais de souche" mais personne ne va dire que les francais sont des fainéants qui ne pensent qu'a toucher le RMI ou "combien de francais inefficace pour un efficace?"

Il y a bien sûr des grosses feignassent parmis les "français de souche", mais ceux là on est bien obligé de les garder. Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour que l'on échange un français de souche feignasse contre un immigré bosseur. Mais je doute que le pays d'origine de l'immigré soit tout à fait d'accord avec ce procédé ...  :lol:

n°8299498
theloix
Posté le 01-05-2006 à 20:09:49  profilanswer

De Villiers prone la préférence nationale, or on discutait de l'éthique de la préférence nationale donc ça va pas trop mal. :D

---------------
n°8299511
Angellus2
Posté le 01-05-2006 à 20:11:07  profilanswer

theloix a écrit :

Je répondais à force jaune qui affirmait :"Un étranger efficace fera gagner beaucoup plus d'argent qu'un français inefficace."
Merci de ne pas sortir mes phrases de leur contexte :sarcastic:

justement, il voulait te dire que il faut prendre les gens selon leurs competences, pas leur nationalite et toi, tu lui sors ta phrase sous-entendant qu'il ya tres peu d'etranger competent en france. A part etre de mauvaise foi, tu avoueras qu'elle etait tres ambigue, surtout venant de qqu'un pronant la preference nationale

n°8299535
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 20:13:11  profilanswer

Choisir les étrangers qui peuvent entrer en France ce n'est pas du tout le crédo de Philippe de Villiers, renseignez vous quand même :(

Philippe de Villiers compare cette immigration choisie à un 2nd pillage du Tiers Monde. Après les ressources naturelles pillées, voici les matières grises pillées.

n°8299542
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 20:13:52  profilanswer

On peut penser ce que l'on veut, il s'est arraché pour l'intro de son site !!!

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8299552
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-05-2006 à 20:14:56  profilanswer

7063 a écrit :

Suffit de lire les extraits de la vraie version, celle du prophète qui a violé la petite fille de 6 ans...

Il faudrait tout de même que tu donnes des liens, car lorsque on affirme des choses aussi grosses, il est bon d'avoir dess preuve. Là, j'ai l'impression d'être sur le topic du 11 septembre avec un bon vieux "plus c'est gros, plus ça passe" !

Ensuite, un livre religieux reste un livre religieux. La Bible et la Tora ne font pas forcément mieux.

n°8299585
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 20:18:28  answer

7063 a écrit :

9 ans en fait lors de la consommation du mariage, tous les musulmans ne sont pas d'accord à ce sujet, il existe différentes interprétations ....

n°8299602
dreamer18
CDLM
Posté le 01-05-2006 à 20:19:37  profilanswer

c'est pas 6 ans, c'est 9 ans.

n°8299624
Rasthor
Posté le 01-05-2006 à 20:21:59  profilanswer

andhar a écrit :

Il y a bien sûr des grosses feignassent parmis les "français de souche", mais ceux là on est bien obligé de les garder.

Mouais, vous les envoyez en Suisse j'ai l'impression. [:kiki]

n°8299626
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 20:22:06  profilanswer

zyx a écrit :

Il faudrait tout de même que tu donnes des liens, car lorsque on affirme des choses aussi grosses, il est bon d'avoir dess preuve. Là, j'ai l'impression d'être sur le topic du 11 septembre avec un bon vieux "plus c'est gros, plus ça passe" !

Ensuite, un livre religieux reste un livre religieux. La Bible et la Tora ne font pas forcément mieux.

Kasimirski : 47-35. Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres.

Chouraqui : 47-35. Ne faiblissez pas, ne demandez pas la paix, quand vous avez la supériorité : Allah est avec vous, il n'abandonnera pas votre action.

Al Azhar : 47-35 Ne faiblissez point devant vos ennemis quand vous les affrontez au combat. Ne les invitez pas à conclure la paix par crainte d'eux. Vous aurez le dessus et vous triompherez d'eux par la force de votre foi, et Allah est votre allié en vous accordant la victoire, Il ne diminuera en rien la récompense pour vos actions.

9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Amour, paix, tolérance, c'est ça hein ?  :pfff:  

Sinon, si tu veux d'autres sources...

n°8299632
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 20:22:44  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ah bah ça va alors, c'est pas comme si il avait violé une gamine...

n°8299636
Rasthor
Posté le 01-05-2006 à 20:23:10  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Et Dutroux, c'était combien ?  :whistle:

n°8299642
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 20:23:53  profilanswer

Ca fait jeune quand même 9 ans. Devait pas être tout à fait consentante, au mieux résignée ...

n°8299661
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 20:25:07  profilanswer

Karousel a écrit :

Ca fait longtemps qu'on est tous HS, alors bon :D

Et ça continue.

---------------
n°8299680
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 20:27:30  answer

7063 a écrit :

Ah bah ça va alors, c'est pas comme si il avait violé une gamine...

:D.... autre temps, autres moeurs comme on dit :o  

ce qu'il fallait retenir, c'est qu'il existe bien des interprétations concernant le 1er rapport sexuel entre mohammed et aicha, tous ne sont pas d'accord sur le fait qu'il ait eu lieu alors qu'elle avait 9 ans ....

n°8299685
etheriel
Posté le 01-05-2006 à 20:27:50  profilanswer

dreamer18 a écrit :

ah ben si c'est 9 ans, ca va... :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8299693
theloix
Posté le 01-05-2006 à 20:28:50  profilanswer

andhar a écrit :

Ca fait jeune quand même 9 ans. Devait pas être tout à fait consentante, au mieux résignée ...

:lol:  
Ca me fait penser à un sketche d'elie semoun !!!

---------------
n°8299705
Karousel
Posté le 01-05-2006 à 20:30:04  profilanswer

Le rapport entre l'âge de la fille et le programme de de Villiers?

n°8299728
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 20:32:11  answer

Nidnogar a écrit :

Et ça continue.

Toute façon, il est clair que de villiers est d'extrême droite aujourd'hui, sa ligne politique ressemble énormément à celle du fn, nombre de cadres du fn ont migré au mpf d'ailleurs....

n°8299739
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 20:33:25  profilanswer

Et le FN appelle à un "partenariat". J'espère que PdV continuera à refuser.

---------------
n°8299779
theloix
Posté le 01-05-2006 à 20:35:41  profilanswer

D'un autre coté droite/extreme droite ça veut dire quoi, quand on sait que la gauche des anglais (labour), c'est plus à droite que notre gouvernement actuel et que Ségo prend Tony Blair pour modèle... :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
de la honte d'être de droite : un tabou français...Le nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Pour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !la droite est a vendre sur www.droite.fr
Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélationGauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)