Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

De quel bord est DeVilliers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

n°8296477
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 12:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jimmythebrave a écrit :

Il n'y a que De villiers et Le Pen qui le dit. Les autres non. Les autres, se contentent d'accuser "la mondialisation ultralibérale" ou "le technocratisme bruxellois"

Ne confonds pas.

Et Sarko non plus par le plus grand des hasard? La loi sur l'immigration choisie ça veut pas dire que l'immigration actuelle fout le bordel et handicape la France?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 12:36:35  profilanswer

n°8296484
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 12:37:41  profilanswer

7063 a écrit :

La laïcité c'est aussi permettre à mon gamin de manger du jambon à la cantine non ?

Ah oui, parce que ton gamin ne peut pas manger de jambon à la cantine peut-être?

n°8296486
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 12:38:00  profilanswer

force_jaune a écrit :

Et Sarko non plus par le plus grand des hasard? La loi sur l'immigration choisie ça veut pas dire que l'immigration actuelle fout le bordel et handicape la France?

Et il a raison dans un sens. L'immigration débridée qui consiste à loger dix africains dans un bouiboui insalubre tu trouves ça normal ?

n°8296504
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2006 à 12:40:37  profilanswer

etheriel a écrit :

Et donc ? On va devoir culpabiliser encore combien de siecles ?

maouuu a écrit :

C'est clair, faut arreter l'autoflagelation

Il ne s'agit pas de culpabiliser, il s'agit pour pour un pays d'admettre que l'invasion et la conquête ne sont pas des parties de plaisir pour la population locale.

Il ne s'agit pas non plus de s'auto-flageller, mais de clairement reconnaître nos responsabilités et nos crimes lorsqu'il y a lieu.

L'année dernière, l'ambassadeur français en Algérie a évoqué pour la première fois le massacre de Setif, 60 ans après les faits. Je ne sais pas si c'est trop tard, mais il fallait le faire, de toutes façons.

Citation :

Aussi me dois-je d’évoquer également une tragédie qui a particulièrement endeuillé votre région. Je veux parler des massacres du 8 mai 1945, il y aura bientôt 60 ans : une tragédie inexcusable. Fallait-il, hélas, qu’il y ait sur cette terre un abîme d’incompréhension entre les communautés, pour que se produise cet enchaînement d’un climat de peur, de manifestations et de leur répression, d’assassinats et de massacres !

On ne doit pas adopter une attitude larmoyante pendant des décennies, mais si la France avait eu des positions plus respectueuses des droits dont elle se gargarise quand ça l'arrange, on n'aurait pas eu à en passer par là.

jimmythebrave a écrit :

Arrete de jouer avec les mots. Tu comprends très bien. Un Blanc si tu veux. Un individu de type caucasien aux racines généalogiques européennes. C'est plus clair ?

Non, ce n'est pas plus clair. « de souche », ça ne veut pas dire blanc ou caucasien :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8296506
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 12:40:55  profilanswer

mazarino a écrit :

Désolé pour moi la laïcité, c'est pas de financer les cultes en attribuant des fonds publics pour la construction de nouvelles églises, mosquées ou tout autres temples taoistes. De plus la loi de 1905 n'est pas une loi constitutionnelle que me chantes tu là? La laïcité à la française est un exemple rare et fragile. Il n'y a qu'à regarder outre manche où l'anglicanisme est religion d'Etat! Vouloir la défendre me parait un sujet bien important que tu ne peux balayer d'un revers de la main.

L'Etat finance des stades de foot, des salles de curling, des salles de concert...Tout comme pour pratiquer le foot il faut un stade, et bien pour pratiquer une religion il faut un lieu de culte.
Sinon la laïcité est bien dans le préambule de la constitution depuis 1946 :
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] 1_0_q2.htm

n°8296535
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 12:47:16  profilanswer

force_jaune a écrit :

Ah oui, parce que ton gamin ne peut pas manger de jambon à la cantine peut-être?

Ne me fais pas cet affront... tu sais aussi bien que moi que ces mesures sont progressives. On commence par tolérer un peu, puis plus, puis plus...

On commence par dispenser de sport, puis on revoit le programme d'enseignement pour ne pas heurter les sensibilités (!) puis autre chose, et puis au final tu te retrouves à vivre dans une république islamisée. C'est dès le départ qu'il faut agir, s'il y a menace.

Reste à évaluer la menace : ça va de grave trouble (selon Philippe de Villiers ou Jean Marie Le Pen) à trouble modéré voire, au contraire, à une chance pour la France de voir sa société multiculturelle sortir grandie de ce melting pot.

n°8296570
Karousel
Posté le 01-05-2006 à 12:52:43  profilanswer

7063 a écrit :

Ne me fais pas cet affront... tu sais aussi bien que moi que ces mesures sont progressives. On commence par tolérer un peu, puis plus, puis plus...

On commence par dispenser de sport, puis on revoit le programme d'enseignement pour ne pas heurter les sensibilités (!) puis autre chose, et puis au final tu te retrouves à vivre dans une république islamisée. C'est dès le départ qu'il faut agir, s'il y a menace.

Reste à évaluer la menace : ça va de grave trouble (selon Philippe de Villiers ou Jean Marie Le Pen) à trouble modéré voire, au contraire, à une chance pour la France de voir sa société multiculturelle sortir grandie de ce melting pot.

Faut arrêter d'être parano et de voir une islamisation de la France, en quoi tu te sens touché par l'islam? Le port des babouches est obligatoire? T'as pas le droit de manger pendant le ramadan? Tss.. :pfff:  

n°8296574
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 12:53:18  profilanswer

7063 a écrit :

Non mais vraiment tu t'inquiètes pour rien. La France est un pays laïque et le restera. Il y a de plus en plus d'athés, et les musulmans qui arrivent en France sont très peu pratiquants.  De plus, en deux générations, les musulmans qui arrivent en France rejoignent les statistiques françaises au niveau de la natalité. Donc pas de risque qu'il n'y aie un jour plus de musulmans que de français "pure souche" (:D) . Même au niveau mondial les pays musulmans arriveront dans les 10-20 ans à venir à la phase 3 de leur courbe démographique. Leur population va alors arrêter de croître comme maintenant.
Alors proposer un plat alternatif au jambon je dirais que c'est une mesure laïque dans le sens où ça aide certains à pratiquer leur religion, mais jamais on en arrivera au point de ne plus mettre de jambon à la cantine. Là ce n'est plus laïque et ça ne passera pas.

n°8296577
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 12:54:00  profilanswer

willou94 a écrit :

J'adore ce terme de souche, c'est comme pour les plantes ?  :lol: quand on regarde la tete de villier on peut se demander s'il y a pas eu un probleme dans la séléction...

Dans mon entourage (composé de pas mal de blancs de type caucasien comme dit l'autre) je connais personne qui peut se vanter de n'avoir que des ancetres francais sur plus de 2-3 générations. L'histoire de la france c'est l'immigration.

Personnellement, je m'en branle totalement du nombre de génération depuis le premier ancètre arrivé sur le sol, comme de la couleur de la peau. Par contre, importer et tenter d'imposer des modes de vie allant à l'encontre de nos habitudes, de nos coutumes ou de nos progrés sociaux, là je suis fermement opposé.

Dans notre pays, nous avons toujours mangé du porc. Ca n'a rien de pire que de manger du boeuf ou du mouton, donc je ne vois pas pourquoi nous changerions. Ceux qui veulent venir vivre en France doivent en tenir compte, nous n'avons pas a adapter nos menus scolaires. Sinon, je ne vois pas en quoi les contraintes des végétariens seraient moins à prendre en compte, voire celle des végétaliens.

Dans notre pays, la condition féminine s'est clairement améliorée sur ces derniers siècles (OK, on peut tjrs faire mieux). La mixité est devenue une norme dans la quasi totalité des lieux publics où les corps ne sont pas nus. Toute tentative de contournement de ce principe doit être combattu fermement, au même titre que toute tentative d'empêcher la mixité des couleurs de peau, quelqu'en soit la raison invoquée.

n°8296586
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2006 à 12:55:04  profilanswer

7063 a écrit :

On commence par dispenser de sport, puis on revoit le programme d'enseignement pour ne pas heurter les sensibilités (!) puis autre chose, et puis au final tu te retrouves à vivre dans une république islamisée.

Ben voyons.

Faudrait commencer par regarder sa propre poutre : en Vendée, la loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat n'est pas appliquée avec tout le soin nécessaire... le principe de laïcité passe souvent après ses convictions personnelles.

Ceci sans compter son autoritarisme de petit seigneur local qui n'a rien à envier à celui de Sarkozy dans les hauts de Seine :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 12:55:04  profilanswer

n°8296617
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 01-05-2006 à 13:01:16  profilanswer

7063 a écrit :

Jamais entendu des conneries pareilles :heink: ,... et pourtant je suis athé comme toi et en faveur de réduire toujours plus l'importance de la religion dans notre société

7063 a écrit :

Ahem, on est dans un pays où la laïcité est vraiment dans les moeurs, où on ne nage jamais dans la propagande chrétienne tout le contraire des USA, la laïcité est acquise et quiquonque la remettra en question se prendra des boulets tirés de partout
Franchement tes craintes sont complètement éloignées de la réalité

n°8296627
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 13:02:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben voyons.

Faudrait commencer par regarder sa propre poutre : en Vendée, la loi sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat n'est pas appliquée avec tout le soin nécessaire... le principe de laïcité passe souvent après ses convictions personnelles.

Ceci sans compter son autoritarisme de petit seigneur local qui n'a rien à envier à celui de Sarkozy dans les hauts de Seine :o

J'ai entendu qu'il était très apprècié dans son secteur ... D'ailleurs, il est réélu depuis un moment. Pas mal pour un seigneur autoritaire ...

n°8296640
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 13:04:37  profilanswer

SuperDindon a écrit :

Jamais entendu des conneries pareilles :heink: ,... et pourtant je suis athé comme toi et en faveur de réduire toujours plus l'importance de la religion dans notre société

Ahem, on est dans un pays où la laïcité est vraiment dans les moeurs, où on ne nage jamais dans la propagande chrétienne tout le contraire des USA, la laïcité est acquise et quiquonque la remettra en question se prendra des boulets tirés de partout
Franchement tes craintes sont complètement éloignées de la réalité

J'en sais rien, je connais un petit homme candidat en 2007 qui souhaite modifier la loi de 1905 justement...
Il souhaite donner le droit de vote aux étrangers et il est favorable à la discrimination positive.

Pas sûr que ce soit le meilleur moyen de faire accepter les étrangers par le peuple français.

n°8296643
willou94
Posté le 01-05-2006 à 13:04:54  profilanswer

7063 a écrit :

Et il a raison dans un sens. L'immigration débridée qui consiste à loger dix africains dans un bouiboui insalubre tu trouves ça normal ?

Débridée c'est vite dit c'est pas si évident que ca de venir en france. La libre circulation ca concerne les habitants des pays riches, pour les autres c'est franchement galère, sinon il n'y aurait pas tant de morts noyés dans des radeaux en essayant de quitter leur pays.

Et le problème du logement concerne tout le monde, les plus pauvres sont plus touchés que les autres mais maintenant meme les classes moyennes n'arrivent plus à se loger, et les cadres payent une fortune des petits 50m² dans paris. Le problème c'est pas l'immigration c'est la spéculation immobilière.

Citation :

La laïcité c'est aussi permettre à mon gamin de manger du jambon à la cantine non ?

C'est sur c'est un enjeux politique majeur le jambon à la cantine...  :pfff:
Essayer de cacher votre haine des arabes derriere ce genre de conneries c'est vraiment n'importe quoi. Faut vous assumer un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 01-05-2006 à 13:10:14
n°8296654
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2006 à 13:06:08  profilanswer

andhar a écrit :

J'ai entendu qu'il était très apprècié dans son secteur ... D'ailleurs, il est réélu depuis un moment. Pas mal pour un seigneur autoritaire ...

Balkany, Chirac, Tibéri et Mellick on été réélu en leur temps :spamafote:

---------------
n°8296681
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 13:10:22  profilanswer

willou94 a écrit :

Débridée c'est vite dit c'est pas si évident que ca de venir en france. La libre circulation ca concerne les habitants des pays riches, pour les autres c'est franchement galère, sinon il n'y aurait pas tant de morts noyés dans des radeaux en essayant de quitter leur pays.

Et le problème du logement concerne tout le monde, les plus pauvres sont plus touchés que les autres mais maintenant meme les classes moyennes n'arrivent plus à se loger, et les cadres payent une fortune des petits 50m² dans paris. Le problème c'est pas l'immigration c'est la spéculation immobilière.

Et si le problème c'était tout simplement qu'il n'y avait pas assez de logements pour tous... non ? Trop dur à admettre ça ?

Le regroupement familial, ça aussi ça pose un problème, dans les deux sens d'ailleurs. Comment admettre qu'on sépare un homme de sa femme et de ses enfants ? Comment admettre qu'il puisse faire venir toute sa famille dans des conditions épouvantables ?

A l'heure actuelle rien n'est proposé, à part dénoncer proprement l'état actuel des choses, tout en rentrant ensuite dans son appartemment luxueux du XVIe.

Sarkozy qui a fait fermer Sangatte, très bien, enfin un geste intelligent. Sauf que derrière, les clandestins continuent et désormais ils errent dans les rues. Mais officiellement le problème de Sangatte est réglé. Chapeau l'artiste  :sol:  

La situation actuelle n'est pas acceptable, que ce soit pour l'honnête travailleur qui voit cet immense gâchis, que ce soit pour le riche patron qui est taxé jusqu'à l'os, que ce soit pour l'étranger accueilli dans des conditions insupportables...
Il faut agir, je crois que tout le monde est d'accord là dessus... mais comment  :??:

n°8296688
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 13:12:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Balkany, Chirac, Tibéri et Mellick on été réélu en leur temps :spamafote:

Jusqu'au jour où les casseroles au cul ont fait trop de bruit ... Le jour ou De Villier en aura des trop grosses, il ne sera pas réélu, comme les autres.

n°8296695
willou94
Posté le 01-05-2006 à 13:13:36  profilanswer

7063 a écrit :

Et si le problème c'était tout simplement qu'il n'y avait pas assez de logements pour tous... non ? Trop dur à admettre ça ?

Le regroupement familial, ça aussi ça pose un problème, dans les deux sens d'ailleurs. Comment admettre qu'on sépare un homme de sa femme et de ses enfants ? Comment admettre qu'il puisse faire venir toute sa famille dans des conditions épouvantables ?

A l'heure actuelle rien n'est proposé, à part dénoncer proprement l'état actuel des choses, tout en rentrant ensuite dans son appartemment luxueux du XVIe.

Sarkozy qui a fait fermer Sangatte, très bien, enfin un geste intelligent. Sauf que derrière, les clandestins continuent et désormais ils errent dans les rues. Mais officiellement le problème de Sangatte est réglé. Chapeau l'artiste  :sol:  

La situation actuelle n'est pas acceptable, que ce soit pour l'honnête travailleur qui voit cet immense gâchis, que ce soit pour le riche patron qui est taxé jusqu'à l'os, que ce soit pour l'étranger accueilli dans des conditions insupportables...
Il faut agir, je crois que tout le monde est d'accord là dessus... mais comment  :??:

Les logements ca se construit hein... Et les logements insalubres ca se remet en état.

Et puis comparer le patron qui gueule parcequ'il paye trop d'impot avec le sans papier qui vit dans un taudis... T'as pas honte de dire des conneries pareilles ?

Edit : et j'espere que tu parlais pas de moi pour l'appart du 16e j'apprecierai vraiment pas de me faire traiter de bourge, surtout par un partisan de villier...

Message édité par willou94 le 01-05-2006 à 13:15:16
n°8296719
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 13:17:13  profilanswer

force_jaune a écrit :

L'Etat finance des stades de foot, des salles de curling, des salles de concert...Tout comme pour pratiquer le foot il faut un stade, et bien pour pratiquer une religion il faut un lieu de culte.
Sinon la laïcité est bien dans le préambule de la constitution depuis 1946 :
http://www.vie-publique.fr/decouve [...] 1_0_q2.htm

Non archifaux, l'Etat n'a pas à construire quelque temple que ce soit : l'Etat ne subventionne ni ne salarie aucun culte! Les premiers chrétiens ont pas vu leurs lieux de culte financés par l'Etat (la Rome du Principat). La religion peut se pratiquer à son domicile si on croit vraiment à ces fadaises! Sinon autant restaurer une super dîme pour complaire à tous les fous batisseurs d'autels de la création. Et ne pas oublier Raël en ce cas! l'Etat devrait lui financer une méga cathédrale dans son Auvergne natale? :sleep:

n°8297289
Souil
Posté le 01-05-2006 à 14:40:08  profilanswer

Trop le sujet pour la polémique.

Juste mon avis sur la laïcité, personnelement je ne pense pas que la laïcité soit acquise pour toujours même en Europe.  
Si on regarde les US on vois bien que ca change et bien souvent l'Europe suit avec 10 ans de retard.

Voila

n°8297304
Rasthor
Posté le 01-05-2006 à 14:42:28  profilanswer

Souil a écrit :

Trop le sujet pour la polémique.

Juste mon avis sur la laïcité, personnelement je ne pense pas que la laïcité soit acquise pour toujours même en Europe.  
Si on regarde les US on vois bien que ca change et bien souvent l'Europe suit avec 10 ans de retard.

Voila

Les USA sont un cas vraiment à part à ce niveau. :/

n°8297305
jimmythebr​ave
Posté le 01-05-2006 à 14:42:43  profilanswer

7063 a écrit :

En ce qui concerne les logements, on a besoin de 300 000 logements construits par an. Depuis quelques années, on est au-dessus en rythme de construction. Le problème n'est pas là. Ce qui fait monter les prix, c'est le cout du foncier et l'archaïsme des plans d'urbanisation.

Le prix augmente des terrains car les élus (encore de l'interventionnisme) empêche qu'il n'y ait trop de terrains constructibles sur le marché. On organise la rareté en amont. Donc il y a forcément tension sur les prix. Enfin, en ville et notamment à Paris, on en est encore à se dire qu'une tour de 10 étages c'est décidément trop haut !!
Résultat les promoteurs, ne peuvent récupérer le surcoût du foncier en construisant plus haut et amener plus de logements en ville.  

Yen a qui croient que la solution en matière de logement, c'est un étalement en banlieue toujours plus lointaine.  :sarcastic: Alors que la vocation d'une ville c'est justement de concentrer du monde.

En plus cela, c'est plus couteux au niveau environnemental.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 01-05-2006 à 14:43:36
n°8297310
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 01-05-2006 à 14:43:38  profilanswer

Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Maréchal!
Tous tes enfants qui t'aiment
Et vénèrent tes ans
A ton appel suprême
Ont répondu « Présent »

TRALALA  

[:chupachupz]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8297317
jimmythebr​ave
Posté le 01-05-2006 à 14:44:31  profilanswer

athanasepercevalve a écrit :

Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Maréchal!
Tous tes enfants qui t'aiment
Et vénèrent tes ans
A ton appel suprême
Ont répondu « Présent »

TRALALA  

[:chupachupz]

Nous avons compris que tu étais un villieriste convaincu :o

n°8297338
theloix
Posté le 01-05-2006 à 14:47:53  profilanswer

Je paie beaucoup d'impôts, je ne suis pas raciste et je suis pour l'immigration mesurée. Cependant la préférence nationale me semble un principe évident et juste bien que certains courants taxent ce principe de raciste. :sarcastic:  
Quel est votre avis sur ce point ? :??:

---------------
Le train c'est surpuissant
n°8297345
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 14:48:56  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

En ce qui concerne les logements, on a besoin de 300 000 logements construits par an. Depuis quelques années, on est au-dessus en rythme de construction. Le problème n'est pas là. Ce qui fait monter les prix, c'est le cout du foncier et l'archaïsme des plans d'urbanisation.

Le prix augmente des terrains car les élus (encore de l'interventionnisme) empêche qu'il n'y ait trop de terrains constructibles sur le marché. On organise la rareté en amont. Donc il y a forcément tension sur les prix. Enfin, en ville et notamment à Paris, on en est encore à se dire qu'une tour de 10 étages c'est décidément trop haut !!
Résultat les promoteurs, ne peuvent récupérer le surcoût du foncier en construisant plus haut et amener plus de logements en ville.  

Yen a qui croient que la solution en matière de logement, c'est un étalement en banlieue toujours plus lointaine.  :sarcastic: Alors que la vocation d'une ville c'est justement de concentrer du monde.

En plus cela, c'est plus couteux au niveau environnemental.

Je ne suis pas convaincu que les grandes tours ou en entasse les gens en ville aient prouvé leur efficacité. Faudrait pas refaire les conneries qui ont été faites dans les années 60-70.
A mon avis le nerf de la guerre c'est les transports. On est tout à fait capable d'avoir des transports efficaces entre villes de lointaine banlieue et le centre ville.
A mon avis la solution est justement d'éclater les grands ensembles en petites résidences dans des villes de taille moyenne. Ca permettra en plus de redynamiser ces villes moyennes. Bien sûr il est obligatoire d'avoir des moyens de transports fiables et rapides pour permettre l'accès facile aux centres villes. Ca coûte cher, mais ça nous évitera dans 30 ans d'avoir à tout détruire pour reconstruire en nous apercevant qu'on a recréé des ghettos.

n°8297350
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 14:50:28  profilanswer

mazarino a écrit :

Non archifaux, l'Etat n'a pas à construire quelque temple que ce soit : l'Etat ne subventionne ni ne salarie aucun culte!

Ben.... si : http://www.senat.fr/lc/lc93/lc934.html

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8297352
nicoloooo
viva italia
Posté le 01-05-2006 à 14:50:35  profilanswer

De Villiers est clairement d'extrème droite. il fait des amalgames insupportables sur les musulmans.

il confond mulsulman et islamiste fanatique

C'est comme si on confondais chrétien et nazi

Quand on réduit toute une population à son extrémisme pour jouer sur la peur, c'est être soit même extrémiste

n°8297364
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 14:52:25  profilanswer

theloix a écrit :

Je paie beaucoup d'impôts, je ne suis pas raciste et je suis pour l'immigration mesurée. Cependant la préférence nationale me semble un principe évident et juste bien que certains courants taxent ce principe de raciste. :sarcastic:  

C'est totalement contre-productif économiquement. Un étranger efficace fera gagner beaucoup plus d'argent qu'un français inefficace.
Et puis surtout c'est un peu contraire à notre devise : liberté égalité fraternité. Autant ne pas faire venir les gens si c'est pour qu'on ne leur donne pas les même droits. Une démocratie ne peut pas marcher si tout le monde n'a pas les même droits.

n°8297367
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 14:53:09  profilanswer

nicoloooo a écrit :

C'est comme si on confondais chrétien et nazi

Premier GP du topic il me semble. Félicitations :non:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8297382
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 14:55:32  profilanswer

theloix a écrit :

Préférence nationale oui, mais nous devons assumer les étrangers qui sont chez nous [:airforceone] que ce soit en les expulsant de façon décente s'ils ont violé la Loi, ou en leur fournissant les outils pour s'intégrer !

---------------
n°8297383
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 14:55:58  profilanswer

Je crois que c'est cet article qu'il faut regarder : http://www.senat.fr/lc/lc93/lc930.html#toc0
Il est dit qu'il est possible de faire appel aux fonds public pour construire un lieu de culte en passant un contrat avec l'état. De plus, les lieux de culte restent propriété de l'état.

n°8297424
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 01-05-2006 à 15:00:46  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Nous avons compris que tu étais un villieriste convaincu :o

Ouais, il va sauver la France, des forces Judéo Maçonnique qui menace la notion même de nationalité Française.

Ces musulmano-gauchisto-francs-maçons-Fainéant (et fonctionnaires) qui ne font que ternir notre image sur cette planete.

Putain on devrait réouvrir les camps [:prodigy]

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8297515
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 15:14:25  profilanswer

willou94 a écrit :

C'est sur c'est un enjeux politique majeur le jambon à la cantine...  :pfff:
Essayer de cacher votre haine des arabes derriere ce genre de conneries c'est vraiment n'importe quoi. Faut vous assumer un peu.

C'est pas un enjeu majeur en soit, mais c'est un signe de faiblesse, qui va entraîner au fur et à mesure des concession de moins en moins anodine.
Manger du porc est contraire à un principe du Coran. Nous n'avons pas, dans notre république, à se faire imposer une règle de vie issue d'un manuel religieux, quelle quel soit. D'autant plus s'il elle ne fait pas partie de notre culture.
Si on cède là dessus, à terme c'est les cours de biolo, de physique et d'histoire qui devront être revu, car non conforme au Coran, à la Bible, à la Tora ou le Grand Guide Lumineux de Raël!

n°8297611
Karousel
Posté le 01-05-2006 à 15:31:16  profilanswer

andhar a écrit :

C'est pas un enjeu majeur en soit, mais c'est un signe de faiblesse, qui va entraîner au fur et à mesure des concession de moins en moins anodine.
Manger du porc est contraire à un principe du Coran. Nous n'avons pas, dans notre république, à se faire imposer une règle de vie issue d'un manuel religieux, quelle quel soit. D'autant plus s'il elle ne fait pas partie de notre culture.
Si on cède là dessus, à terme c'est les cours de biolo, de physique et d'histoire qui devront être revu, car non conforme au Coran, à la Bible, à la Tora ou le Grand Guide Lumineux de Raël!

Parce que t'as pas le droit de manger du porc?  :ange: Tu voudrais que à la cantine, il y ait du porc ou quedalle? C'est pratique, comme ça les musulmans ils bouffent pas, c'est sympa pour eux..  :pfff:  

n°8297641
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 15:37:43  profilanswer

Karousel a écrit :

Parce que t'as pas le droit de manger du porc?  :ange: Tu voudrais que à la cantine, il y ait du porc ou quedalle? C'est pratique, comme ça les musulmans ils bouffent pas, c'est sympa pour eux..  :pfff:

ça me rappelle les militants FN qui distribuaient de la soupe cet hiver. De la soupe de porc, comme ça ils étaient sûr des gens qu'ils aidaient. Très classe comme attitude.

---------------
n°8297648
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-05-2006 à 15:39:10  profilanswer

Karousel a écrit :

Et les végétaliens, t'y penses aux pauvre petits végétaliens? Pourquoi leur coutume ne serait pas autant respectée?
Je connais pas mal d'amis ou de collègues de culture musulmane qui mangent du porc, ça n'a pas entamé leur croyance pour autant. Si ça gêne certains fondamentalistes, qu'ils ne se privent pas d'aller voir ailleurs si c'est mieux.

Si je ne supporte pas l'idée de manger du chien ou qu'il en soit mangé autour de moi, et bien je ne vais pas en Chine par exemple, un point c'est tout.

n°8297662
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 15:42:55  profilanswer

andhar a écrit :

Et les végétaliens, t'y penses aux pauvre petits végétaliens? Pourquoi leur coutume ne serait pas autant respectée?
Je connais pas mal d'amis ou de collègues de culture musulmane qui mangent du porc, ça n'a pas entamé leur croyance pour autant. Si ça gêne certains fondamentalistes, qu'ils ne se privent pas d'aller voir ailleurs si c'est mieux.

Si je ne supporte pas l'idée de manger du chien ou qu'il en soit mangé autour de moi, et bien je ne vais pas en Chine par exemple, un point c'est tout.

Vous êtes vraiment aveugles et de mauvaise foi. Autant je n'ai jamais vu ni entendu parler de cantines qui ne servent pas de porc, autant toutes les cantines proposent un menu végétarien.

Message cité 2 fois
Message édité par force_jaune le 01-05-2006 à 15:43:09
n°8297672
nicoloooo
viva italia
Posté le 01-05-2006 à 15:44:29  profilanswer

force_jaune a écrit :

Vous êtes vraiment aveugles et de mauvaise foi. Autant je n'ai jamais vu ni entendu parler de cantines qui ne servent pas de porc, autant toutes les cantines proposent un menu végétarien.

Dans les cantines maintenant lorsqu'il y a du porc il y a toujours une autre viande. Il y a le choix

n°8297678
willou94
Posté le 01-05-2006 à 15:45:41  profilanswer

J'ai des amis végétariens quand je les invite à bouffer je les force pas à manger de la viande. Et de ce que je me souviens on a jamais forcé un végétarien à manger de la viande à l'école, ils demandent à prendre que des légumes ca fait jamais de scandale.

Ce qui vous dérange c'est pas leur religion c'est leur culture. Ils seraient athés vous trouveriez autre chose à leur reprocher.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 01-05-2006 à 15:46:27
n°8297686
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 15:46:46  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Dans les cantines maintenant lorsqu'il y a du porc il y a toujours une autre viande. Il y a le choix

Et bien voilà, on laisse le choix, tout comme pour les végétariens :spamafote:  
C'est le principe de la laïcité, on laisse à tous la possibilité de pratiquer sa religion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
de la honte d'être de droite : un tabou français...Le nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Pour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !la droite est a vendre sur www.droite.fr
Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélationGauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)