Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélation

 


De quel niveau social et bord politique vous situez-vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélation

n°6995463
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2005 à 16:14:07  profilanswer
 

Je crée ce sondage pour vérifier une croyance populaire
et aussi pour compléter ce qui se dit sur ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
qui fait le lien entre le bord politique et lâge.


Message édité par sire de Botcor le 15-11-2005 à 16:18:03

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 16:14:07  profilanswer
 

n°6995470
justelebla​nc
Posté le 15-11-2005 à 16:15:11  profilanswer
 

c'est nul comme sondage, faut aussi des trucs du genre "pas du tout de problème d'argent et franchement à gauche" etc...
et pis faut différencier l'argent que tu gagnes même si y'en a beaucoup et l'argent qui vient du milieu où tu es
 
 
si un type enfant d'ouvrier gagne 4000 € et un autre issu d'une famille très bourgeoise gagne autant ça change la donne


Message édité par justeleblanc le 15-11-2005 à 16:17:06
n°6995499
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2005 à 16:18:16  profilanswer
 

ok, j'ai changé  ^^
mais je ne peux pas mettre plus de 10 possibilités...


Message édité par sire de Botcor le 15-11-2005 à 16:19:10

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6995611
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 15-11-2005 à 16:29:11  profilanswer
 

et par tranche de salaire, ce serait t-y  pas plus mal?
du style :  
entre 0 et le RMI
RMI  --SMIC
SMIC -- 1500€
1500 -- 2000€
2000€ -- 3000€
3000€ et +
 
Tant qu on y est, tente aussi une correlation entre l emploi exercé et l'appartenance politique!
 

n°6995694
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2005 à 16:37:25  profilanswer
 

L'histoire de pas de problèmes d'argent ou en avoir, je suis pas sur que ça soit le bon choix.
 
Moi j'ai aucun problème d'argent parce que je vis pas au dessus de mes moyens, mais je suis pas riche pour autant :D Mais je suis loin d'être pauvre non plus ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6995724
a112a
Vive la France!
Posté le 15-11-2005 à 16:40:17  profilanswer
 

Ca serait pas mal de marquer le salaire mensuel, y compris les allocations, aussi, du moins pour ceux qui en auront le courage! Ensuite de comparer à ce qu'ils ont pu écrire sur d'autre discussions.
Dis moi ce que tu dis et ce que tu gagnes, je te dirai qui tu es..

n°6995735
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2005 à 16:41:27  profilanswer
 

Le problème des tranches de salaire c'est pour ceux qui n'en ont pas :\
sur ce forum, il y en a qd même pas mal


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°6995958
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 15-11-2005 à 17:04:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Le problème des tranches de salaire c'est pour ceux qui n'en ont pas :\
sur ce forum, il y en a qd même pas mal


 
d'ou la tranche 0€---> RMI [:aloy]

n°6995977
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-11-2005 à 17:06:42  profilanswer
 

Ca ne veut rien dire ce sondage.
 
A partir de combien peut-on considérer qu'on est pauvre, riche, pas trop riche ? quelle est la différence entre toutes ces notions ?
 
De plus c'est un type de sondage récurrent, il y en a eu plein, et des mieux fait :jap:
 

n°6996405
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-11-2005 à 17:59:01  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ca ne veut rien dire ce sondage.
 
A partir de combien peut-on considérer qu'on est pauvre, riche, pas trop riche ? quelle est la différence entre toutes ces notions ?
 
De plus c'est un type de sondage récurrent, il y en a eu plein, et des mieux fait :jap:


mais à mon avis, le sentiment d'être pauvre/riche doit influencer le vote à gauche/droite au moins autant que le chiffre du salaire lui-même


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:59:01  profilanswer
 

n°6996620
Caylayron
Posté le 15-11-2005 à 18:29:31  profilanswer
 

Merde, je vais devoir créer un sondage pour savoir si je suis riche ou pauvre :/
 
1300€ net/mois (en comptant indemnité de stage, aide des parents et l'APL) j'ai voté pas trop de pb d'argent plutôt de droite parce que mon train de vie actuel me permet de ne pas me soucier trop des fins de mois [:airforceone]
Je précise à ceux qui voudrait me traiter de nantis que je dois vivre avec (dont 500€/mois de loyer à payer :sweat: ).

n°6996756
tchernobyl​l
Boum!
Posté le 15-11-2005 à 18:51:12  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Merde, je vais devoir créer un sondage pour savoir si je suis riche ou pauvre :/
 
1300€ net/mois (en comptant indemnité de stage, aide des parents et l'APL) j'ai voté pas trop de pb d'argent plutôt de droite parce que mon train de vie actuel me permet de ne pas me soucier trop des fins de mois [:airforceone]
Je précise à ceux qui voudrait me traiter de nantis que je dois vivre avec (dont 500€/mois de loyer à payer :sweat: ).


 
Ben de mon côté, j ai pluto des pb de thunes, mais avec 1408e net par mois, plus mes 165€ de AF par moi spour mon bout de chou.
La dessus, du retire :  
- les charges par mois (vive les joies de la corporiété)
- le remboursement de mon pret
- les frais de garde du petiot (la CAF prend en charge  126€, et les cotisations sociales de l assistante maternelle)maisbien sûr pas de creche ou autre, je gagne "trop"
 
Il me reste 400€/mois pour :  
- la mutuelle qui prend en charge les frais medicaux du petiot, et il y en a ...
- la belle carte orange 5 zones, remboursée graciesemn à 30% par mon cher patron
- la bouffe, les couches.... (oui, faut pas oublier)
- provisonner pour les impots : IR/foncier/habitation.....
 
D'ou la relativité de na notion de richesse, car elle est fortement modulable en fonction de la situation familale

n°6997645
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2005 à 20:46:45  profilanswer
 

Pas de problèmes d'argent, de droite.
 
Je remercie l'Etat qui ne me prend pas de sous et m'en donne pour m'aider à élever mes enfants pendants que ma femme reprend ses études.
 
J'imagine que je serai vraiment de droite quand je ne toucherai plus rien de l'Etat :)

n°6997662
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-11-2005 à 20:49:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'histoire de pas de problèmes d'argent ou en avoir, je suis pas sur que ça soit le bon choix.
 
Moi j'ai aucun problème d'argent parce que je vis pas au dessus de mes moyens, mais je suis pas riche pour autant :D Mais je suis loin d'être pauvre non plus ...


pareil je gagne bien ma vie, mais bon je dois me restreindre sur plein de trucs, donc je ne dirais pas "aucun problème d'argent", vu que je calcule toujours presque tout... :o
 
bon du coup j'ai mis 3


Message édité par cassebrik le 15-11-2005 à 20:50:08
n°6997699
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 20:52:57  answer
 

hephaestos a écrit :


J'imagine que je serai vraiment de droite quand je ne toucherai plus rien de l'Etat :)


 
collector  :)  

n°6997732
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2005 à 20:55:59  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pas de problèmes d'argent, de droite.
 
Je remercie l'Etat qui ne me prend pas de sous et m'en donne pour m'aider à élever mes enfants pendants que ma femme reprend ses études.
 
J'imagine que je serai vraiment de droite quand je ne toucherai plus rien de l'Etat :)


Ce n'est pas une attaque personnelle, mais fallait que je te dise que c'est quand même bien minable d'avoir ce genre de réflexion :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6997748
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2005 à 20:57:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce n'est pas une attaque personnelle, mais fallait que je te dise que c'est quand même bien minable d'avoir ce genre de réflexion :D


 
Ben j'y peux rien si vous êtes tellement convaincus qu'être de droite c'est être un connard que vous êtes incapable de voir l'ironie, même quand elle est matérialisée par un smiley de bon aloi...

n°6997758
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2005 à 20:58:13  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben j'y peux rien si vous êtes tellement convaincus qu'être de droite c'est être un connard que vous êtes incapable de voir l'ironie, même quand elle est matérialisée par un smiley de bon aloi...


Un smiley de bon [:aloy] eut été  :whistle:  
 
Mais un :) tout con, de base, c'est pas pour exprimer de l'ironie :D
 
Mais bon, je dois t'avouer que j'ai été fort étonné d'entendre ce genre de paroles venant de toi, ça me rassure tout d'un coup :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-11-2005 à 20:58:48

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6997811
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2005 à 21:01:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Un smiley de bon [:aloy] eut été  :whistle:  
 
Mais un :) tout con, de base, c'est pas pour exprimer de l'ironie :D


 
Nan mais tu veux pas que je mette des pancartes [ironie] pendant que t'y es !   :kaola:  

n°6997923
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-11-2005 à 21:11:54  profilanswer
 

Rholalal, t'énerves pas :D En plus j'avais ajouté via un edit un petit mot gentil : "Mais bon, je dois t'avouer que j'ai été fort étonné d'entendre ce genre de paroles venant de toi, ça me rassure tout d'un coup" [:draculax]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6997995
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 15-11-2005 à 21:17:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Rholalal, t'énerves pas :D En plus j'avais ajouté via un edit un petit mot gentil : "Mais bon, je dois t'avouer que j'ai été fort étonné d'entendre ce genre de paroles venant de toi, ça me rassure tout d'un coup" [:draculax]


 
Je m'ennerve pas, il est rigolo le smiley  :kaola: , non ?
 
J'avais vu l'edit, mais ce topic a pour but de montrer que les gens de droite sont de riches égoistes, pas de se lancer des fleurs genre 'on s'aime bien malgré nos différences'. :) (smiley indiquant la bonne humeur malgré la violence des propos portés, laissant augurer que l'auteur des dits propos les a écrits dans le but de rire, voir de faire rire, plutot que de choquer  [:dao] )

n°7027961
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-11-2005 à 17:51:01  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

ce topic a pour but de montrer que les gens de droite sont de riches égoistes, pas de se lancer des fleurs genre 'on s'aime bien malgré nos différences'.


Pourquoi ne pourrait-on pas faire rimer politique et amour ? [:ddr555]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7028062
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-11-2005 à 18:11:15  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Pourquoi ne pourrait-on pas faire rimer politique et amour ? [:ddr555]


 
La politique de manière générale oui, mais dans ce genre de topic qui a plutot vocation d'être une arène avec des gagnants et des perdants, ce n'est pas vraiment de politique qu'il s'agit, c'est plutot un jeu où le but est d'écraser son adversaire comme la vermine qu'il est.
 
 [:dao]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélation

 

Sujets relatifs
Une petite boule au niveau de l'articulation ?Pâtes / Frites et âge des participants : la corrélation
Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)Tremblements au niveau du majeur !
PB de math niveau lycée 
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR