Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

De quel bord est DeVilliers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

n°8297686
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 15:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicoloooo a écrit :

Dans les cantines maintenant lorsqu'il y a du porc il y a toujours une autre viande. Il y a le choix

Et bien voilà, on laisse le choix, tout comme pour les végétariens :spamafote:  
C'est le principe de la laïcité, on laisse à tous la possibilité de pratiquer sa religion.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 15:46:46  profilanswer

n°8297692
nicoloooo
viva italia
Posté le 01-05-2006 à 15:48:24  profilanswer

force_jaune a écrit :

Et bien voilà, on laisse le choix, tout comme pour les végétariens :spamafote:  
C'est le principe de la laïcité, on laisse à tous la possibilité de pratiquer sa religion.

Et bien oui c'est bien. On ne va pas tout de même forcer les musulmans à manger du jambon ou du saucisson pour faire plaisir a De Villiers. Non mais...!  :wahoo:

Message édité par nicoloooo le 01-05-2006 à 15:49:12
n°8297725
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 01-05-2006 à 15:55:46  profilanswer

force_jaune a écrit :

Vous êtes vraiment aveugles et de mauvaise foi. Autant je n'ai jamais vu ni entendu parler de cantines qui ne servent pas de porc, autant toutes les cantines proposent un menu végétarien.

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] t_obin.pdf

Si c'est l'Education nationale qui le dit, m'enfin c'est peut-être faux, on sait jamais (c'est page 19) :

"Un proviseur a cru bon d'imposer la viande Halal à tous les rationnaires, provoquant la démission de son gestionnaire"

n°8297727
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 15:56:16  profilanswer

willou94 a écrit :

Ce qui vous dérange c'est pas leur religion c'est leur culture. Ils seraient athés vous trouveriez autre chose à leur reprocher.

Je pense que ça résume bien.²

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8297784
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 16:10:58  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Je pense que ça résume bien.²

Le post juste au dessus du tien résume bien aussi non ?  :pt1cable:

n°8297804
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 16:14:48  profilanswer

7063 a écrit :

Le post juste au dessus du tien résume bien aussi non ?  :pt1cable:

Merci pour le smiley, ça commente ton post à ma place.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8297810
Rasthor
Posté le 01-05-2006 à 16:15:45  profilanswer

jcd a écrit :

Si c'est l'Education nationale qui le dit, m'enfin c'est peut-être faux, on sait jamais (c'est page 19) :

"Un proviseur a cru bon d'imposer la viande Halal à tous les rationnaires, provoquant la démission de son gestionnaire"

Ben la viande Halal, c'est autre chose que de devoir manger du porc, je trouve.

n°8297829
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 16:20:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, nous pouvons tolérer de manger tous de la viande alal après tout, c'est pour notre bien.
Nous ne sommes pas privés de manger, c'est parfait. Par contre il ne faut pas leur faire manger autre chose.

Et puis tant qu'on y est, après tout, ça ne nous tue pas non plus de voiler nos femmes en public. Ce n'est pas une affaire d'état...
Oh et puis tant qu'on y est interdisons l'alcool, après tout ce ne sera que profitable pour la sécu.

:fou:

n°8297835
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 16:21:18  profilanswer

jcd a écrit :

Ca c'est pas normal et ça doit être puni :spamafote:

n°8297837
nicoloooo
viva italia
Posté le 01-05-2006 à 16:21:25  profilanswer

Ah non pas le vin j'aime bien le pinard moi!!!

mood
Publicité
Posté le 01-05-2006 à 16:21:25  profilanswer

n°8297847
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 01-05-2006 à 16:23:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

La consommation de porc étant strictement interdite (sauf cas exceptionnels) aux musulmans, je peux te garantir que le porc est le contraire du halal.

D'ailleurs voir l'affaire qui a éclaté en France il ya quelque temps avec la découverte de porc dans des saucisses certifiées Halal  :whistle:  

De plus étant donné que les certifications sont données il me semble par 3 mosquées en France (Paris, Evry, Lyon ), elles ne sont pas gratuites et donc celà peut-être considéré comme un financement du culte musulman dans un endroit supposé laïc.

n°8297850
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 16:24:31  profilanswer

force_jaune a écrit :

Ca c'est pas normal et ça doit être puni :spamafote:

Voilà, je suis d'accord  :D  
Le problème c'est que punir ça, c'est vite fait bien fait un placardage comme racisme, et c'est vite fait bien fait une montée au créneau des extrémistes criant à l'injustice.

n°8297863
Isirute
Posté le 01-05-2006 à 16:26:21  profilanswer

Il est encore là lui De Villiers ?

n°8297911
Rasthor
Posté le 01-05-2006 à 16:35:26  profilanswer

jcd a écrit :

La consommation de porc étant strictement interdite (sauf cas exceptionnels) aux musulmans, je peux te garantir que le porc est le contraire du halal.

D'ailleurs voir l'affaire qui a éclaté en France il ya quelque temps avec la découverte de porc dans des saucisses certifiées Halal  :whistle:  

De plus étant donné que les certifications sont données il me semble par 3 mosquées en France (Paris, Evry, Lyon ), elles ne sont pas gratuites et donc celà peut-être considéré comme un financement du culte musulman dans un endroit supposé laïc.

Oui, c'est exactement ce que je veux dire. Que les musulmans (et juifs) ne mangent pas de porc, cela ne me dérangent pas. C'est une interdiction.  
Que l'on mettent dans les écoles un deuxième menu, ou végétarien, ou buffet de salade, ou etc... comme paliatif, cela ne me dérange pas du tout.
Mais que l'on doive faire de la viande hallal (donc boeuf hallal, agneau hallal, etc..) à chaque fois, bof, bof.... Surtout quand on sait que la méthode de mise-à-mort des bêtes est "légerement" discutable. :/

n°8297921
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-05-2006 à 16:36:41  profilanswer

7063 a écrit :

Voilà, je suis d'accord  :D  
Le problème c'est que punir ça, c'est vite fait bien fait un placardage comme racisme, et c'est vite fait bien fait une montée au créneau des extrémistes criant à l'injustice.

Mais faut que tu arrêtes ta parano qui voudrait que seuls Lepen et DeVilliers sont pour qu'on respecte la laïcité et les lois françaises.
Surtout que niveau respect de la laïcité, de Villiers aurait pas mal de leçons à prendre. Comme par hasard un musulman ne la respecte pas, il s'insurge alors que si c'était un catholique il aurait rien dit.

n°8297927
7063
Non Mollare Mai
Posté le 01-05-2006 à 16:37:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est exactement ce que je veux dire. Que les musulmans (et juifs) ne mangent pas de porc, cela ne me dérangent pas. C'est une interdiction.  
Que l'on mettent dans les écoles un deuxième menu, ou végétarien, ou buffet de salade, ou etc... comme paliatif, cela ne me dérange pas du tout.
Mais que l'on doive faire de la viande hallal (donc boeuf hallal, agneau hallal, etc..) à chaque fois, bof, bof.... Surtout quand on sait que la méthode de mise-à-mort des bêtes est "légerement" discutable. :/

:jap:

n°8297977
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 16:44:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Surtout quand on sait que la méthode de mise-à-mort des bêtes est "légerement" discutable. :/

Quoi quoi ??? Pas au courant de ça moi !! Tu as des détails ? ça veut dire quoi "légèrement discutable" ???

---------------
n°8298052
Rasthor
Posté le 01-05-2006 à 16:57:13  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Quoi quoi ??? Pas au courant de ça moi !! Tu as des détails ? ça veut dire quoi "légèrement discutable" ???

Ben cela part du principe que le sang est impure (ce qui en soi n'est pas faux, c'est pas forcément très sain le sang).  
Donc faut vider la bête de son sang. Mais une bête morte ne se vide pas toute seule. Donc la méthode consiste à étourdir la bête, de sorte à ce qu'elle reste en vie, puis on lui tranche la gorge pour que le coeur continuant de battre expulse le sang.  
Vu que le sang ne va plus dans le cerveau, la mort doit être quand même assez rapide, enfin je crois. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-05-2006 à 16:57:46
n°8298061
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 16:58:17  profilanswer

nicoloooo a écrit :

De Villiers est clairement d'extrème droite. il fait des amalgames insupportables sur les musulmans.

il confond mulsulman et islamiste fanatique

C'est comme si on confondais chrétien et nazi

Quand on réduit toute une population à son extrémisme pour jouer sur la peur, c'est être soit même extrémiste

Les nazis se réclamaient de tout sauf du christianisme! Compare plutôt à l'inquisition ou à la croisade contre les albigeois. Pour ma part, vouloir rescuciter les religions me parait absurde. Je suis, avec Voltaire, pour "écraser l'infâme".

n°8298063
nicoloooo
viva italia
Posté le 01-05-2006 à 16:59:27  profilanswer

En tout cas j'aime bien le boudin aux chataignes plat typique du limousin... Par contre quand on le voit faire dans les campagnes il ne faut pas tourner de l'oeil

n°8298065
Rasthor
Posté le 01-05-2006 à 16:59:48  profilanswer

Pour que de la viande soit «halâl», il faut que l'animal ait été égorgé et saigné rituellement, d'un seul coup de couteau au nom de Dieu. Les musulmans sont censés ne consommer que de la viande halal ; alors que les animaux devront être égorgés et suspendus la tête en bas pour qu'un maximum de sang s'écoule de la carcasse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halal

n°8298067
nicoloooo
viva italia
Posté le 01-05-2006 à 17:00:31  profilanswer

mazarino a écrit :

Les nazis se réclamaient de tout sauf du christianisme! Compare plutôt à l'inquisition ou à la croisade contre les albigeois. Pour ma part, vouloir rescuciter les religions me parait absurde. Je suis, avec Voltaire, pour "écraser l'infâme".

Et bien c'est pour cela que je trouve que c'est ridicule de comparer les musulmans avec les islamistes...

n°8298085
Angrodd
Posté le 01-05-2006 à 17:04:31  profilanswer

nicoloooo a écrit :

Et bien c'est pour cela que je trouve que c'est ridicule de comparer les musulmans avec les islamistes...

Aucun rapport ...
Les islamistes disent agir au nom de Dieu et en suivant le Coran, alors qu' il n'y a vraiment aucun lien entre le nazisme et la religion catholique ...
Je ne défend pas l'amalgame entre islamistes et musulmans, mais ta comparasion est absurde ...

n°8298086
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 17:04:35  profilanswer

Ce qui est drôle, c'est de voir nos élus se préoccuper de savoir justement si servir du porc respecte les musulmans ou pas ! Il faut donner des gages à l'obscurantisme maintenant? Se soucier de savoir si "dieu aime le porc"? C'est beau de baser sa vie sur des fables et autres fariboles! Le petit père Combes, revenez ils sont devenus fous!

n°8298089
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 17:04:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben cela part du principe que le sang est impure (ce qui en soi n'est pas faux, c'est pas forcément très sain le sang).  
Donc faut vider la bête de son sang. Mais une bête morte ne se vide pas toute seule. Donc la méthode consiste à étourdir la bête, de sorte à ce qu'elle reste en vie, puis on lui tranche la gorge pour que le coeur continuant de battre expulse le sang.  
Vu que le sang ne va plus dans le cerveau, la mort doit être quand même assez rapide, enfin je crois. :/

Ah c'est comme pour faire le boudin...  
Ben quand mes voisins "font le cochon", ça gueule un moment donc la mort doit pas être super rapide...  

Celà dit, d'après ce lien, c'est plutôt pas mal !

---------------
n°8298107
nicoloooo
viva italia
Posté le 01-05-2006 à 17:09:14  profilanswer

Angrodd a écrit :

Aucun rapport ...
Les islamistes disent agir au nom de Dieu et en suivant le Coran, alors qu' il n'y a vraiment aucun lien entre le nazisme et la religion catholique ...
Je ne défend pas l'amalgame entre islamistes et musulmans, mais ta comparasion est absurde ...

je me suis fait mal comprendre

c'est ce que je pense c'est absurde d'identifier musulman à islamisme comme le fait De Villiers

n°8298108
Coxwell
Posté le 01-05-2006 à 17:09:17  profilanswer

Souil a écrit :

Trop le sujet pour la polémique.

Juste mon avis sur la laïcité, personnelement je ne pense pas que la laïcité soit acquise pour toujours même en Europe.  
Si on regarde les US on vois bien que ca change et bien souvent l'Europe suit avec 10 ans de retard.

Voila

Il n'y a jamais eu de laïcité constitutionnellement instauré aux USA. Il suffit de lire n'importe quel livre d'histoire sérieux pour le savoir.

n°8298123
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 17:11:39  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il n'y a jamais eu de laïcité constitutionnellement instauré aux USA. Il suffit de lire n'importe quel livre d'histoire sérieux pour le savoir.

Pourtant les USA sont plus laïcs que la France  :)

---------------
n°8298132
nicoloooo
viva italia
Posté le 01-05-2006 à 17:12:47  profilanswer

Nidnogar a écrit :

C'est pour cela que leur président doivent préter serment sur la bible  :lol:  :lol:  :lol:

n°8298137
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 17:13:55  profilanswer

Si je comprends bien, ceux qui sont pour la subvention des lieux de culte ne verraient pas d'un mauvais oeil que les pretres divers soient également rémunérés par l'Etat! C'est beau de se réclamer de la Révolution ensuite! Je trouve la complaisance avec l'Islam aussi dégoutante que l'ancienne politique des cagots.  
Maintenant que les beaux esprits m'expliquent en quoi ces fameuses religions du livre libèrent l'Homme et surtout à quelles époques et durant combien de temps elles n'ont pas provoqué guerres, massacres et obscurantisme farouche!

n°8298144
Coxwell
Posté le 01-05-2006 à 17:15:19  profilanswer

Que tu le veuilles ou non, cette assertion n'est pas fausse. Une nation par définition n'existe que par le rassemblement de mouvements migratoires qui construire UN ensemble. La France, comme d'autres pays est de ceux-là. L'immigration barbare, polonaise, espagnole ont participé au moule national. Il n'y a pas de Français innés, mais des Français qui souhaitent le devenir, parce que se sentant appartenir à ce moule.

n°8298151
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-05-2006 à 17:15:55  profilanswer

mazarino a écrit :

Maintenant que les beaux esprits m'expliquent en quoi ces fameuses religions du livre libèrent l'Homme et surtout à quelles époques et durant combien de temps elles n'ont pas provoqué guerres, massacres et obscurantisme farouche!

Quand tu nous expliqueras comment tu as pu sérieusement être convaincu que le Secrétaire Général de l'ONU dirige le recours à la force de la dite organisation internationale. [:dawa]

:lol:

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8298154
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 17:16:19  answer

Nidnogar a écrit :

ha ouais  [:chalouf]

n°8298155
Coxwell
Posté le 01-05-2006 à 17:16:21  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Non.  
La Constitution des USA est placée sous le patronage du Créateur universel.

Message édité par Coxwell le 01-05-2006 à 17:16:40
n°8298163
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 17:18:07  profilanswer

Coxwell a écrit :

Que tu le veuilles ou non, cette assertion n'est pas fausse. Une nation par définition n'existe que par le rassemblement de mouvements migratoires qui construire UN ensemble. La France, comme d'autres pays est de ceux-là. L'immigration barbare, polonaise, espagnole ont participé au moule national. Il n'y a pas de Français innés, mais des Français qui souhaitent le devenir, parce que se sentant appartenir à ce moule.

Justement, c'est un vouloir vivre ensemble qui passe par l'intégration et pas par l'éclatement communautaire!

n°8298179
Coxwell
Posté le 01-05-2006 à 17:21:58  profilanswer

mazarino a écrit :

Justement, c'est un vouloir vivre ensemble qui passe par l'intégration et pas par l'éclatement communautaire!

Oui, je suis bien d'accord.

n°8298226
Nidnogar
Posté le 01-05-2006 à 17:27:39  profilanswer

Wikipédia :

Citation :

États-Unis d'Amérique

République fortement imprégnée par les valeurs chrétiennes (tradition puritaine pour la Nouvelle Angleterre, mais aussi baptiste, méthodiste, et catholique). Bien que la religion soit officiellement séparée de l'État, les reférences à Dieu sont omniprésentes : le In God we trust sur les billets (En Dieu, nous croyons) qui est devenu la devise officielle des États-Unis le 30 juillet 1956 sur l’initiative d'un député de Floride (Charles E. Bennett), le serment des présidents américains sur la Bible lors de l'investiture etc. Cependant, dans la constitution et dans la Déclaration des Droits, il n'est jamais fait référence à Dieu ou à la Providence. Depuis la fin du XVIIIe siècle, il n'y a pas de religion officielle dans ce pays. L'État fédéral ne subventionne aucune école religieuse. Enfin, il ne faut pas oublier que le premier amendement fait partie de la première constitution à garantir la non ingérence de l'État dans les religions et la liberté de culte. Attention: la définition du Dieu auquel se réfère l'État américain est pensée et vécue comme le point commun à toutes les religions, il ne s'agit donc pas d'un Dieu précis. D'une manière différente de la France, où l'État rassemble par son indifférence aux cultes, l'État américain rassemble en créant un point commun qui est le fait de croire.

Citation :

En France, la laïcité s'est manifestée :

* à la Révolution, par la destruction de l'influence cléricale sur l'État,
    * au début du XXe siècle par la lutte contre l'hégémonie catholique, avec en pratique l'instauration d'un enseignement public, l'enseignement religieux n'étant plus obligatoire dans les écoles publiques, et les établissements privés étant sous contrat avec l'État,
    * et au début du XXIe siècle par la lutte contre l'intégrisme musulman, l'islam étant la deuxième religion en France.

---------------
n°8298239
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 01-05-2006 à 17:29:08  profilanswer

mazarino a écrit :

c'est pas le débat , mais les ariens ne sont pas seulement que des blonds aux yeux blue [:aloy]

n°8298282
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 17:36:03  profilanswer

CHATMIX a écrit :

c'est pas le débat , mais les ariens ne sont pas seulement que des blonds aux yeux blue [:aloy]

Euh oui et bien? En effet, quel est le rapport avec ce que je dis? :??:

n°8298297
jimmythebr​ave
Posté le 01-05-2006 à 17:38:27  profilanswer

force_jaune a écrit :

Je ne suis pas convaincu que les grandes tours ou en entasse les gens en ville aient prouvé leur efficacité. Faudrait pas refaire les conneries qui ont été faites dans les années 60-70.
A mon avis le nerf de la guerre c'est les transports. On est tout à fait capable d'avoir des transports efficaces entre villes de lointaine banlieue et le centre ville.
A mon avis la solution est justement d'éclater les grands ensembles en petites résidences dans des villes de taille moyenne. Ca permettra en plus de redynamiser ces villes moyennes. Bien sûr il est obligatoire d'avoir des moyens de transports fiables et rapides pour permettre l'accès facile aux centres villes. Ca coûte cher, mais ça nous évitera dans 30 ans d'avoir à tout détruire pour reconstruire en nous apercevant qu'on a recréé des ghettos.

J'en étais sûr ! Quelqu'un allait forcément, me ressortir ce vieux poncif.

N'importe quoi, tu confonds tout. En quoi permettre à un promoteur privé de vendre une résidence pour classes moyennes et aisé qui va compter ne serait-ce que 20 étages va créer de la "ségrégation spatiale sociale..." Bref les foutaises habituelles.

Pour info à New York, à Hong Kong ou meme à Londres (Canary Wharf), ya des tours d'habitations très hautes et cela ne pose aucun souci.

n°8298312
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2006 à 17:41:30  answer

Nidnogar a écrit :

Wikipédia :

Citation :

États-Unis d'Amérique
(....)

C'est réducteur, rien qu'à voir les états d'amérique ou l'on enseigne des thèses créationnistes à l'école, l'influence écrasante des évangélistes sur la politique américaine et des religions en général sur la société américaine et pour cause, doit bien y avoir env 90% de croyants chez les ricains....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
de la honte d'être de droite : un tabou français...Le nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Pour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !la droite est a vendre sur www.droite.fr
Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélationGauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)