Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4937 connectés 

 


De quel bord est DeVilliers ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

n°8302010
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2006 à 01:36:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais, vaut mieux que t'ailles te coucher, ça t'évitera de sortir des propos limites.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 01:36:07  profilanswer
 

n°8302556
etheriel
Posté le 02-05-2006 à 06:46:25  profilanswer
 

peaceful a écrit :

mais au moins ça calmera les rares excités qui y croient vraiment...


Toi t'as oublié les resultats de 2002....


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8302569
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-05-2006 à 07:08:19  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Laisse tomber va ça leur passera ......


 
chuis rouge ducon  :o
 
[:cupra]


Message édité par athanasepercevalve le 02-05-2006 à 07:11:07

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8303867
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-05-2006 à 13:11:38  profilanswer
 

etheriel a écrit :

Toi t'as oublié les resultats de 2002....


 
 c'est pour ça que j'ai précisé qui y croient vraiment... en gros je parlais du vote xénophobe, pas du vote contestataire.

n°8304522
kryptos
Smokin'
Posté le 02-05-2006 à 15:05:30  profilanswer
 

Peut-on dire encore qu'on trouve les principes de l'Islam, liberticides et réducteurs pour notre époque. Qu'il n'y a que volonté de confrontation avec les autres religions, sans recherche d'harmonie ou d'adaptation, sans risquer une fatwa ou de se faire traiter d'islamophobe?
 
Enfin est-il possible d'envisager un nouvel Islam, un nouveau schiisme...que bien des modérés suivraient, et qui permettrait de mieux identifier qui veut quoi....bref "désolidariser" ces masses guérières du djhiad pour les réunir autour d'une entité à l'égal du pape, et non à l'égal d'Almandejad.
Est-ce possible? ou bien faut pas rêver?    

n°8304569
Isirute
Posté le 02-05-2006 à 15:13:06  profilanswer
 

Je ne suis pas croyant, et pour ma part les religions s'appuyent sur beaucoup de choses que l'on ne peut démontrer.
Je n'ai pas tout lu, cependant j'ai été surpris par ceci :
 
 
A.
 
1.
 

Citation :

7063 a écrit :
 
Kasimirski : 47-35. Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres.  
 
Chouraqui : 47-35. Ne faiblissez pas, ne demandez pas la paix, quand vous avez la supériorité : Allah est avec vous, il n'abandonnera pas votre action.  
 
Al Azhar : 47-35 Ne faiblissez point devant vos ennemis quand vous les affrontez au combat. Ne les invitez pas à conclure la paix par crainte d'eux. Vous aurez le dessus et vous triompherez d'eux par la force de votre foi, et Allah est votre allié en vous accordant la victoire, Il ne diminuera en rien la récompense pour vos actions.  
 
9.6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.  
 
Amour, paix, tolérance, c'est ça hein ?  
 
Sinon, si tu veux d'autres sources...


 
On lui demande d'arrêter.
 
 
2.
 

Citation :

Traduction de Louis Segond (1910)  
 
"Alors Dieu dit à Noé: La fin de toute chair est arrêtée par devers moi; car ils ont rempli la terre de violence; voici, je vais les détruire avec la terre."  
(Genèse 6:13)  
 
"Tu ne te prosterneras point devant elles (les idoles), et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent."  
(Exode 20:5)  
 
"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni.  
Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent."  
(Exode 21 :20-21)  
 
"Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort."  
(Lévitique 20:10)  
 
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."  
(Lévitique 20:13)  
 
"C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante.  
 
Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui demeureront chez toi, et de leurs familles qu'ils engendreront dans votre pays; et ils seront votre propriété."  
(Lévitique 25:44-46)  
 
"Ainsi, dit le Seigneur à son peuple, si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou l'ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant :  
Allons et servons d'autres dieux ! des dieux que ni toi, ni ton père n'ont connu,… tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, tu ne le couvriras pas. Mais tu le feras mourir, tu dois le tuer, que ta main soit la première sur lui pour le mettre à mort…"  
(Deutéronome 13:6)  
 
"Si tu bâtis une maison neuve, tu feras une balustrade autour de ton toit, afin de ne pas mettre du sang sur ta maison, dans le cas où il en tomberait quelqu'un."  
(Deutéronome 22:8)  
 
"Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel."  
(Deutéronome 23:2)  
 
"Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple."  
(Luc 14:26)  
 
"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."  
(Première Epître aux Corinthiens 11: 3)  
 
"En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme."  
(Première Epître aux Corinthiens 11: 8-9)  
 
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission.  
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.  
Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression."  
(1ère Epître à Timothée 2:11-14)  
 
"Quelqu'un parmi vous est-il malade? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné."  
(Epître de saint Jacques 5:14-15)


 
Une réponse je crois, mais rien ne lui est reproché.
 
 
B.
 
Ce qui me gêne aussi, nombre d'entre-vous ne tolère pas l'intolérence de l'autre, mais ne se gênent pas pour s'invectiver, et écrire quelques petites choses limites.
 
C.
 
Je ne suis contre rien tant que cela ne me gêne pas, cependant, à vous lire, j'ai l'impression que certains en font un peu trop.
Je pense qu'il ne faut tomber dans l'extrême inverse du racisme.
 
Fin voilou, un petit coup de g***** !

Message cité 1 fois
Message édité par Isirute le 02-05-2006 à 15:14:36
n°8306660
moltisanti
Posté le 02-05-2006 à 19:41:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Comme tu veux. Ou tu laisses tomber ton coté islamophobe pour faire une critique modérée et objective de l'Islam, au choix.


 
 
Aux Pays Bas, en Europe, il y a plusieurs responsables politiques protégés en permanence. Ils n'ont pas une position "modérée et objective" de l'Islam et sont menacés de mort. En Europe. Ouai alors c'est super bien la consensualité mollassonne et bien pensante mais il y a aussi un paquet de gens qui pensent que l'Islam est une religion arriérée et dangeureuse et je vois pas pourquoi leur opinion vaudrait rien et devrait être cachée parce qu'un forumeur avec des boutons de modération a décidé qu'une telle opinion était pas acceptable. C'est pas encore interdit par la loi. Vous devriez inscrire dans La Charte que la seule opinion exprimable sur l'Islam est que c'est un religion de paix et amour et que ceux qui partagent pas ce point de vue sont des "islamophobes" à bannir, ca serait plus simple  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par moltisanti le 02-05-2006 à 19:42:18
n°8306688
Karousel
Posté le 02-05-2006 à 19:45:25  profilanswer
 

moltisanti a écrit :

Aux Pays Bas, en Europe, il y a plusieurs responsables politiques protégés en permanence. Ils n'ont pas une position "modérée et objective" de l'Islam et sont menacés de mort. En Europe. Ouai alors c'est super bien la consensualité mollassonne et bien pensante mais il y a aussi un paquet de gens qui pensent que l'Islam est une religion arriérée et dangeureuse et je vois pas pourquoi leur opinion vaudrait rien et devrait être cachée parce qu'un forumeur avec des boutons de modération a décidé qu'une telle opinion était pas acceptable. C'est pas encore interdit par la loi. Vous devriez inscrire dans La Charte que la seule opinion exprimable sur l'Islam est que c'est un religion de paix et amour et que ceux qui partagent pas ce point de vue sont des "islamophobes" à bannir, ca serait plus simple  :sarcastic:


En quoi l'Islam est une religion "arrièrée et dangereuse"?

n°8306742
moltisanti
Posté le 02-05-2006 à 19:54:19  profilanswer
 

Karousel a écrit :

En quoi l'Islam est une religion "arrièrée et dangereuse"?


 
En rien, c'est une religion de paix et amour on t'a dit. C'est islamophobe de poser ce genre de questions  :o  
 
Tiens, sinon, pour t'aider, un point de départ:
http://news.google.fr/

n°8306753
la questio​n
Posté le 02-05-2006 à 19:56:17  profilanswer
 

moltisanti a écrit :

En rien, c'est une religion de paix et amour on t'a dit. C'est islamophobe de poser ce genre de questions  :o  
 
Tiens, sinon, pour t'aider, un point de départ:
http://news.google.fr/


 
Voici ce que donne un peuple qui ne se souvient même pas son passé.[:fing fang fung]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 19:56:17  profilanswer
 

n°8306787
Rumblepack
Encaisse
Posté le 02-05-2006 à 20:01:45  profilanswer
 

moltisanti a écrit :

Aux Pays Bas, en Europe, il y a plusieurs responsables politiques protégés en permanence. Ils n'ont pas une position "modérée et objective" de l'Islam et sont menacés de mort. En Europe. Ouai alors c'est super bien la consensualité mollassonne et bien pensante mais il y a aussi un paquet de gens qui pensent que l'Islam est une religion arriérée et dangeureuse et je vois pas pourquoi leur opinion vaudrait rien et devrait être cachée parce qu'un forumeur avec des boutons de modération a décidé qu'une telle opinion était pas acceptable. C'est pas encore interdit par la loi. Vous devriez inscrire dans La Charte que la seule opinion exprimable sur l'Islam est que c'est un religion de paix et amour et que ceux qui partagent pas ce point de vue sont des "islamophobes" à bannir, ca serait plus simple  :sarcastic:


Bien dit  :jap:


---------------
Va te faire bourrer
n°8306905
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 02-05-2006 à 20:18:30  profilanswer
 

Karousel a écrit :

En quoi l'Islam est une religion "arrièrée et dangereuse"?


 
car
 
 

Citation :

une religion est "arrièrée et dangereuse"


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8306987
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-05-2006 à 20:30:23  profilanswer
 

moltisanti a écrit :

Aux Pays Bas, en Europe, il y a plusieurs responsables politiques protégés en permanence. Ils n'ont pas une position "modérée et objective" de l'Islam et sont menacés de mort. En Europe. Ouai alors c'est super bien la consensualité mollassonne et bien pensante mais il y a aussi un paquet de gens qui pensent que l'Islam est une religion arriérée et dangeureuse et je vois pas pourquoi leur opinion vaudrait rien et devrait être cachée parce qu'un forumeur avec des boutons de modération a décidé qu'une telle opinion était pas acceptable. C'est pas encore interdit par la loi. Vous devriez inscrire dans La Charte que la seule opinion exprimable sur l'Islam est que c'est un religion de paix et amour et que ceux qui partagent pas ce point de vue sont des "islamophobes" à bannir, ca serait plus simple  :sarcastic:


Trois choses :
 
1) Tu me demandes donc de laisser dire sur ce forum que l'Islam c'est de la merde et c'est dangereux sur la base d'arguments FAUX et FALLACIEUX ?
 
2) L'islamophobie primaire, comme tout racisme ou assimilé, incitation à la haine ou autre, est interdit par la loi française. Donc interdit ici aussi.
 
3) Je demande à personne de dire que l'Islam c'est génial. Je demande juste à arrêter les arguments haineux et les propos illégaux. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans ? Mais bon, c'est tellement plus simple de taper sur la soi-disant consensualité ambiante que de chercher à comprendre ce qu'il est en vraiment :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-05-2006 à 20:34:57
n°8307011
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-05-2006 à 20:33:55  profilanswer
 

Isirute a écrit :


Je n'ai pas tout lu, cependant j'ai été surpris par ceci :


T'aurais du, ça t'aurais éviter d'être complétement à coté de la plaque ;)
 
Les choses sont simples : 7063 cite des extraits du Coran pour y montrer de la haine et de la violence, en sous-entendant qu'on trouve pas ça dans la Bible. Zyx prouve qu'on trouve la même chose dans la Bible : conclusion, outre le fait qu'il ne faut pas sortir de manière primaire de tels extraits du Coran sans chercher à comprendre et analyser (erreur première que beaucoup d'anti-islams font), on trouve de tels propos haineux ailleurs. Donc l'argument à 2 balles disant "le Coran incite à la haine, contrairement aux autres écrits religions, donc l'Islam est dangereux, pas le catholiscisme" tombe à l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-05-2006 à 20:36:11
n°8307036
la questio​n
Posté le 02-05-2006 à 20:36:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

T'aurais du, ça t'aurais éviter d'être complétement à coté de la plaque :o
 
Les choses sont simples : 7063 cite des extraits du Coran pour y montrer de la haine, en sous-entendant qu'on trouve pas ça dans la Bible. Zyx prouve qu'on trouve la même chose dans la Bible : conclusion, outre le fait qu'il ne faut pas sortir de manière primaire de tels propos du Coran sans chercher à comprendre, on trouve de tels propos haineux ailleurs. Donc l'argument à 2 balles disant "le Coran incite à la haine, contrairement aux autres écrits religions, donc l'Islam est dangereux, pas le catholiscisme" tombe à l'eau.
 
C'est bon là ?


 
1er post sur HFR, topic discussion, google, de Villiers, extrême-droite, islam toussa. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8307137
moltisanti
Posté le 02-05-2006 à 20:49:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

[..]
 
2) L\'islamophobie primaire, comme tout racisme ou assimilé, incitation à la haine ou autre, est interdit par la loi française. Donc interdit ici aussi.
 
3) Je demande à personne de dire que l\'Islam c\'est génial. Je demande juste à arrêter les arguments haineux et les propos illégaux. Je vois pas ce qu\'il y a de compliqué à comprendre là dedans ? Mais bon, c\'est tellement plus simple de taper sur la soi-disant consensualité ambiante que de chercher à comprendre ce qu\'il est en vraiment :o


 
Ah ouai c\'est interdit l\'islamophobie primaire? Donc la catholicismophobie primaire aussi alors? Alors les Guignols, Charlie et 250 ans de tradition anticléricale aussi? Ah non, marrant ca tiens. Manifestement toutes les religions sont égales et certaines plus égales que d\'autres.
 
C\'est parce que c\'est \"interdit\" par toi ici parce que ca va pas dans le sens de tes opinions qu\'il faut croire que c\'est interdit dans la vraie vie ou il y pas de boutons de modération. Il est bien évidemment encore légal en France de considérer l\'Islam comme un danger, sinon faudrait mettre 60% des francais en prison.
Sinon j\'aime beaucoup le raccourci critique de l\'Islam=racisme, ca en dit long..de même que forcément je \"cherche pas à comprendre\"...

Message cité 3 fois
Message édité par moltisanti le 02-05-2006 à 20:52:21
n°8307159
t-w
HDBNG club
Posté le 02-05-2006 à 20:52:00  profilanswer
 

moltisanti a écrit :

Ah ouai c\\\'est interdit l\\\'islamophobie primaire? Donc la catholicismophobie primaire aussi alors? Alors les Guignols, Charlie et 250 ans de tradition anticléricale aussi? Ah non, marrant ca tiens. Manifestement toutes les religions sont égales et certaines plus égales que d\\\'autres.
 
C\'est parce que c\'est \"interdit\" par toi ici parce que ca va pas dans le sens de tes opinions qu\'il faut croire que c\'est interdit dans la vraie vie ou il y pas de boutons de modération. Il est bien évidemment encore légal en France de considérer l\'Islam comme un danger, sinon faudrait mettre 60% des francais en prison.
Sinon j\'aime beaucoup le raccourci critique de l\'Islam=racisme, ca en dit long..de même que forcément je \"cherche pas à comprendre\"...


 
 
perso je suis Anti-slash, c'est interdit? [:petrus75]

n°8307168
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-05-2006 à 20:53:10  profilanswer
 

moltisanti a écrit :

Ah ouai c\'est interdit l\'islamophobie primaire? Donc la catholicismophobie primaire aussi alors? Alors les Guignols, Charlie et 250 ans de tradition anticléricale aussi? Ah non, marrant ca tiens. Manifestement toutes les religions sont égales et certaines plus égales que d\'autres.
 
C\'est parce que c\'est \"interdit\" par toi ici parce que ca va pas dans le sens de tes opinions qu\'il faut croire que c\'est interdit dans la vraie vie ou il y pas de boutons de modération. Il est bien évidemment encore légal en France de considérer l\'Islam comme un danger, sinon faudrait mettre 60% des francais en prison.
Sinon j\'aime beaucoup le raccourci critique de l\'Islam=racisme, ca en dit long..de même que forcément je \"cherche pas à comprendre\"...


 
 
 
Toi t'es fan des Guns n'roses?

n°8307178
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-05-2006 à 20:54:31  profilanswer
 

moltisanti a écrit :

Ah ouai c\'est interdit l\'islamophobie primaire? Donc la catholicismophobie primaire aussi alors? Alors les Guignols, Charlie et 250 ans de tradition anticléricale aussi? Ah non, marrant ca tiens. Manifestement toutes les religions sont égales et certaines plus égales que d\'autres.
 
C\'est parce que c\'est \"interdit\" par toi ici parce que ca va pas dans le sens de tes opinions qu\'il faut croire que c\'est interdit dans la vraie vie ou il y pas de boutons de modération. Il est bien évidemment encore légal en France de considérer l\'Islam comme un danger, sinon faudrait mettre 60% des francais en prison.
Sinon j\'aime beaucoup le raccourci critique de l\'Islam=racisme, ca en dit long..de même que forcément je \"cherche pas à comprendre\"...


Oui.  
 
Et encore une fois, je n'ai JAMAIS demandé à ne pas critiquer négativement l'Islam. Mais d'arrêter l'islamophobie primaire, c'est quoi que tu comprends pas là-dedans ? Je répète : l'argumentation utilisée par 7063 que j'ai critiquée, c'est basé sur des arguments faux et fallacieux dans le but de taper de manière violente sur l'Islam. Alors je fais un rappel à l'ordre. Je l'ai même pas sanctionné ...
 
Et monsieur le multi, la prochaine fois que tu voudras gueuler contre la modération pour pouvoir demander à venir cracher ta haine, tu le feras avec ton vrai pseudo, ça sera plus glorieux. Au revoir.

n°8307206
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-05-2006 à 20:56:51  profilanswer
 

la question a écrit :

1er post sur HFR, topic discussion, google, de Villiers, extrême-droite, islam toussa. :o


Merci de l'info, j'avais pas vu, tout s'explique :D

n°8307434
Nidnogar
Posté le 02-05-2006 à 21:18:00  profilanswer
 

Ben c'est bien le foutoir sur ce topic depuis hier... C'est quoi le débat du moment ?


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8307459
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 02-05-2006 à 21:20:26  profilanswer
 

hans zimmer a écrit :

Toi t'es fan des Guns n'roses?


Je brise mon intention de ne plus poster sur ce topic juste pour souligner cette magnifique blagounette. :jap:


---------------
Mon Flickr
n°8308096
Isirute
Posté le 02-05-2006 à 22:16:03  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

Ben c'est bien le foutoir sur ce topic depuis hier... C'est quoi le débat du moment ?


 
Au début :
 
De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?
 
Maintenant :
 
L'islam, enfin je crois ! :pt1cable:    

n°8308163
kryptos
Smokin'
Posté le 02-05-2006 à 22:24:38  profilanswer
 

D'un autre coté c'est le cheval de bataille du Sieur Devilliers Coeur de Lion, et d'ailleurs, c'est bizarre, pas une plainte pour son bouquin embarassant. Pourtant ya du monde au créneau en général pour ce genre de truc. [:kryptos]  

n°8309315
Rasthor
Posté le 03-05-2006 à 00:17:19  profilanswer
 

DeVilliers, sur FR3. :o

n°8309380
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-05-2006 à 00:25:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

DeVilliers, sur FR3. :o


 
 
 
là preuve en image qu'il dis vraiment beaucoup de connerie.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8309385
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 00:26:57  profilanswer
 

Il se fait étriller, et prend sa voiex chevrotante. :lol:  :lol:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8309440
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2006 à 00:35:05  profilanswer
 

il va falloir qu'il s'achète un peu de répartie le villiers

n°8309457
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 00:36:39  profilanswer
 

Et surtout un très très bon avocat [:cbrs]
 

Citation :

Villiers, limier de Roissy, menacé de poursuites
 
Une enquête pourrait être ouverte sur la divulgation d'une note bâclée de la DST.
 
par Patricia TOURANCHEAU
QUOTIDIEN : samedi 29 avril 2006
 
 
Philippe de Villiers, qui a publié dans son livre Les mosquées de Roissy une prétendue note des RG ­ en fait elle provient de la DST ­ sur l'infiltration de militants islamistes dans des sociétés basées sur l'aéroport, s'expose à des poursuites pénales pour «atteinte au secret de la Défense nationale». Et avec lui, le fonctionnaire de la DST qui a sorti du service ce document classé «confidentiel défense». Le parquet de Paris examine en effet la possibilité d'ouvrir une enquête préliminaire sur la question. Le ministère de l'Intérieur appuie en ce sens. Nicolas Sarkozy n'a pas apprécié les fuites de rapports de ses services à des fins politiques envers son adversaire du Mouvement pour la France.
 
«Kamikazes». La prétendue «note des Renseignements généraux sur la plate-forme Roissy-Charles-de-Gaulle, janvier 2006» qui figure en annexe 1 du livre porte sur l'arrestation en 2005 de vingt-deux bagagistes et cible des porteurs de badges «connus» pour leur appartenance ou leurs contacts avec les «Frères musulmans», le «courant salafiste» et même un «réseau de recrutement de kamikazes destinés à commettre des attentats en Irak». Philippe de Villiers attribue donc la note aux RG qui l'ont démentie d'emblée.
 
Sommés de fouiller dans leurs archives, les RG n'ont rien trouvé, ils ont évoqué un «montage». Le ministère a pointé les «erreurs grossières» telles que le «PKK turc» au lieu de kurde. Aiguillonnée aussi par le cabinet du ministre de l'Intérieur, la DST a trouvé en son sein l'origine de la note publiée par Philippe de Villiers. «Il s'agit d'un papier de premier niveau rédigé par un fonctionnaire qui n'est pas un spécialiste du terrorisme, d'un document de travail qui n'a été ni recoupé ni analysé», explique-t-on rue Nélaton. Ce «document de travail» a cependant atterri dans le réseau informatisé interne, «ce qui multiplie les accès».
 
Doutes. Les chefs de la DST cherchent maintenant à «identifier l'auteur de la fuite caractérisée qui a priori n'est pas le rédacteur de la note» : «un fonctionnaire s'est rendu coupable de trahison. Outre les sanctions administratives, il y a compromission du secret. C'est un délit pénal commis par celui qui envoie la note mais aussi par celui qui la reçoit, s'il n'est pas habilité au secret Défense» comme Villiers. Celui-ci dit toujours qu'il a eu la note «par le canal des RG» et que sa «source de très haut niveau» lui en a «garanti l'authenticité». Au ministère, on se montre dubitatif sur «les circonvolutions de monsieur Philippe de Villiers pour masquer sa source» et on reste persuadé qu'il «essaie de brouiller les pistes».
 
Quant au policier de la DST qui a rédigé la note, il a du souci à se faire. Repéré pour l'indigence de son document truffé d'erreurs, qualifié de «papier de merde» ou «de daube». De plus, le Parisien a révélé vendredi que le contenu de la note a été pompé dans une étude du cabinet britannique d'intelligence économique C3P Consultants qui avait été chargé «d'enquêter sur d'éventuels faits délictueux» à l'aéroport de Roissy et qui «a permis de confirmer les vols et a révélé l'existence d'une filière d'immigration probablement clandestine de personnes originaires de la même ville algérienne, Ghazaouet».
 
Le quotidien ajoute que «ce plagiat a fait l'objet d'une lecture très orientée» par le fonctionnaire de la DST qui a transformé les termes de «mainmise ethnique» par «apartheid ethnique et religieux».


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8310607
spirito
Posté le 03-05-2006 à 09:49:37  profilanswer
 

Je souhaite intervenir ici d'abord pour apporter mon soutien à moltisanti dont les propos dénoncent, à juste titre, la réalité médiatique dans ce pays et la propension, non imaginaire, de nombre des acteurs de cette réalité à tenter d'instaurer une sorte de police de la pensée, notamment sur l'Islam, "Islam" signifiant "soumission".
 
Maintenant, je vais parler en tant qu'athée. Il importe peu à vrai dire de comparer les textes du coran et des hadîths avec ceux de la bible pour savoir quelle religion est la plus méchante. Me référant à mon humble culture générale qui devrait constituer le socle commun de n'importe quel bachelier, il y a bien des éléments évidents qui ne plaident pas en faveur de la religion du prophète.
 
J'évacue ici le judaïsme. Tout ce que je sais c'est que c'est une religion non prosélyte, réservée à son peuple, et qu'on ne m'obligera jamais à me convertir. C'est un excellent point et les juifs ont, pour cela, toute ma sympathie.
 
Le Christianisme et l'Islam sont, en revanche des religions universelles. Et là, ça craint. Cependant, je suis plutôt enclin à absoudre provisoirement le Christianisme de ses péchés. En premier lieu, notre civilisation occidentale est structurée par ses principes. Notamment par la séparation du temporel et du spirituel et par la morale dite "judéo-chrétienne". En gros, l'amour et le pardon.
 
Alors on pourra certes évoquer dans l'Histoire des épisodes infamants comme l'inquisition, les guerres et les massacres au non de la vraie foi, etc. Il n'en reste pas moins que notre civilisation a évoluée et qu'elle s'est laïcisée.
 
Pour l'Islam, c'est une autre paire de manches. Ce qui est intolérable, à mon sens d'européen, c'est la prétention du religieux à s'immiscer dans les affaires publiques. Et encore, le terme "s'immiscer" est faible. L'Islam est à la fois un mysticisme et une loi (la charia) qui régit la vie de tout un chacun et qui s'impose à l'Etat.
 
Alors, faut-il encore énoncer quelques exemples ce qu'il y a de plus visible dans la pratique de cette religion ? Les femmes voilées dans la rue, parfois de la tête aux pieds, l'instauration d'horaires séparés pour l'accès aux équipements publics, les revendications de prières genre cinq fois par jours y compris dans l'entreprise, les demandes de révision des programmes scolaires et la mise en cause de l'enseignement de certaines matières ?
 
Et encore, tout cela est plutôt gentil et n'a encore d'effet limité qu'en raison d'un rapport de force démographique restant en notre faveur. Dans les pays orientaux où l'Islam donne toute sa mesure, c'est l'amputation comme mode de traitement des affaires pénales, c'est la lapidation codifiée pour adultère, c'est la condamnation à mort pour apostasie. Et à un niveau plus élevée, si je puis dire, c'est la diffusion publique de vidéos montrant un pékin occidental en train de se faire égorger et décapiter au moyen d'un couteau de cuisine en poussant des couinements de cochon.
 
Y a pas à dire, ça donne envie. Que 60% des français soient, paraît-il, méfiants vis à vis de l'Islam, ça doit donner lieu, je pense, à autre chose qu'à des procès en racisme et xénophobie. Est-il normal que l'on songe à financer la construction de mosquées sur les fonds publics ? Est-il normal que l'on songe à renforcer notre arsenal juridique de lois interdisant de tenir des propos contre les religions au moment où c'est d'Islam qu'il s'agit ? Est-il normal que l'on ait instauré, par volonté politique, un Conseil donnant aux musulmans un pouvoir d'expression spécifique ?
 
Il y a de quoi être surpris par l'extrême tolérance dont bénéficie l'Islam dans ce pays qui s'est pourtant glorifié d'avoir mis au pas l'église catholique au début du siècle dernier. En Hollande on a assassiné en pleine rue un réalisateur de film qui critiquait l'Islam avec art. En Grande Bretagne les youngs muslims défilent dans la rue avec des pancartes menaçant l'occidental de se faire égorger.
 
En France, tout va bien, c'est Tarik Ramadan qui occupe le devant de la scène. Alors bien sûr, un Philippe de Villiers, qui sort un bouquin sur l'infiltration des bagagistes de Roissy par les islamistes, ça fait désordre. Il est à ma connaissance le seul politicien qui refuse l'Islam. Sans préjuger du reste de son programme politique que je connais mal, j'ai la faiblesse de croire qu'il ne s'agit pas d'un simple créneau électoral. Je souhaiterais que d'autres voix similaires se fassent entendre sur l'échiquier politique, surtout à l'autre bord.
 
Devant l'évolution de la situation après des années de tolérances, le temps n'est peut-être plus à la compréhension sociologisante des pauvres immigrés musulmans. Je ne suis pas loin de penser qu'un conflit de civilisation est à l'œuvre.
 
Et que d'une manière ou d'une autre il va falloir choisir son camp.

n°8310710
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 10:06:16  profilanswer
 

spirito a écrit :

Je souhaite intervenir ici d'abord pour apporter mon soutien à moltisanti dont les propos dénoncent, à juste titre, la réalité médiatique dans ce pays et la propension, non imaginaire, de nombre des acteurs de cette réalité à tenter d'instaurer une sorte de police de la pensée, notamment sur l'Islam, "Islam" signifiant "soumission".
 
Maintenant, je vais parler en tant qu'athée. Il importe peu à vrai dire de comparer les textes du coran et des hadîths avec ceux de la bible pour savoir quelle religion est la plus méchante. Me référant à mon humble culture générale qui devrait constituer le socle commun de n'importe quel bachelier, il y a bien des éléments évidents qui ne plaident pas en faveur de la religion du prophète.
 
J'évacue ici le judaïsme. Tout ce que je sais c'est que c'est une religion non prosélyte, réservée à son peuple, et qu'on ne m'obligera jamais à me convertir. C'est un excellent point et les juifs ont, pour cela, toute ma sympathie.
 
Le Christianisme et l'Islam sont, en revanche des religions universelles. Et là, ça craint. Cependant, je suis plutôt enclin à absoudre provisoirement le Christianisme de ses péchés. En premier lieu, notre civilisation occidentale est structurée par ses principes. Notamment par la séparation du temporel et du spirituel et par la morale dite "judéo-chrétienne". En gros, l'amour et le pardon.
 
Alors on pourra certes évoquer dans l'Histoire des épisodes infamants comme l'inquisition, les guerres et les massacres au non de la vraie foi, etc. Il n'en reste pas moins que notre civilisation a évoluée et qu'elle s'est laïcisée.
 
Pour l'Islam, c'est une autre paire de manches. Ce qui est intolérable, à mon sens d'européen, c'est la prétention du religieux à s'immiscer dans les affaires publiques. Et encore, le terme "s'immiscer" est faible. L'Islam est à la fois un mysticisme et une loi (la charia) qui régit la vie de tout un chacun et qui s'impose à l'Etat.
 
Alors, faut-il encore énoncer quelques exemples ce qu'il y a de plus visible dans la pratique de cette religion ? Les femmes voilées dans la rue, parfois de la tête aux pieds, l'instauration d'horaires séparés pour l'accès aux équipements publics, les revendications de prières genre cinq fois par jours y compris dans l'entreprise, les demandes de révision des programmes scolaires et la mise en cause de l'enseignement de certaines matières ?

Et encore, tout cela est plutôt gentil et n'a encore d'effet limité qu'en raison d'un rapport de force démographique restant en notre faveur
. Dans les pays orientaux où l'Islam donne toute sa mesure, c'est l'amputation comme mode de traitement des affaires pénales, c'est la lapidation codifiée pour adultère, c'est la condamnation à mort pour apostasie. Et à un niveau plus élevée, si je puis dire, c'est la diffusion publique de vidéos montrant un pékin occidental en train de se faire égorger et décapiter au moyen d'un couteau de cuisine en poussant des couinements de cochon.
 
Y a pas à dire, ça donne envie. Que 60% des français soient, paraît-il, méfiants vis à vis de l'Islam, ça doit donner lieu, je pense, à autre chose qu'à des procès en racisme et xénophobie. Est-il normal que l'on songe à financer la construction de mosquées sur les fonds publics ? Est-il normal que l'on songe à renforcer notre arsenal juridique de lois interdisant de tenir des propos contre les religions au moment où c'est d'Islam qu'il s'agit ? Est-il normal que l'on ait instauré, par volonté politique, un Conseil donnant aux musulmans un pouvoir d'expression spécifique ?
 
Il y a de quoi être surpris par l'extrême tolérance dont bénéficie l'Islam dans ce pays qui s'est pourtant glorifié d'avoir mis au pas l'église catholique au début du siècle dernier. En Hollande on a assassiné en pleine rue un réalisateur de film qui critiquait l'Islam avec art. En Grande Bretagne les youngs muslims défilent dans la rue avec des pancartes menaçant l'occidental de se faire égorger.

En France, tout va bien, c'est Tarik Ramadan qui occupe le devant de la scène. Alors bien sûr, un Philippe de Villiers, qui sort un bouquin sur l'infiltration des bagagistes de Roissy par les islamistes, ça fait désordre. Il est à ma connaissance le seul politicien qui refuse l'Islam.
Sans préjuger du reste de son programme politique que je connais mal, j'ai la faiblesse de croire qu'il ne s'agit pas d'un simple créneau électoral. Je souhaiterais que d'autres voix similaires se fassent entendre sur l'échiquier politique, surtout à l'autre bord.
 
Devant l'évolution de la situation après des années de tolérances, le temps n'est peut-être plus à la compréhension sociologisante des pauvres immigrés musulmans. Je ne suis pas loin de penser qu'un conflit de civilisation est à l'œuvre.
 
Et que d'une manière ou d'une autre il va falloir choisir son camp.


 
En même temps, la tactique de De Villiers est simple.
Lepen et Sarko ont des "sympathies" miusulmanes aussi une partie de l'électorat de l'extrême-droite, ouvertement islamophobe, cherche un nouveau leader qui convient à sa pensée.
 

Citation :

Villiers a pioché dans une actualité plus récente le fonds de commerce de ce discours : il n'a de cesse de dénoncer «l'islamisation de la France». «Beaucoup de juifs m'ont entendu déclarer le 16 juillet 2005 sur TF1 que "l'islam est le terreau de l'islamisme, et l'islamisme le terreau du terrorisme"», rappelle le président du MPF. Si ces accusations lui valent une plainte du Mrap et de la mosquée de Lyon pour «provocation à la discrimination nationale, raciale et religieuse», elles pourraient aussi lui attirer des suffrages parmi la frange la plus radicale des juifs de France.


 
 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=373796
 
eh oui, Devilliers cherche le soutien des juifs radicaux, ceux incaables de vivre avec les muslmans voire même les autres français.
 
Sinon, pour le reste de ton intervention, je tiens à corriger certaines envolées sites racistes genre france-é-cons- like:
 

Citation :

Les femmes voilées dans la rue, parfois de la tête aux pieds,


 
J'habite une ville où la minorité la plus implentée est la minorité juive, et désolé de te le dire entre une femme avec un foulard de 3 enfants  et une femme avec une bonnet-béret avec 8 à 12 momes "en marche d'escalier", tu me diras lequel est le plus choquant?  
 

Citation :

l'instauration d'horaires séparés pour l'accès aux équipements publics,


 
C'est une initiative de la communauté juive, ça.
Donc l'utiliser spour fusitiger la communauté musulmane, c'est un peu fort de café.
 

Citation :

les revendications de prières genre cinq fois par jours y compris dans l'entreprise,


 
Encore une fois, les légendes urbaines du MPF pour faire craindre une "islamisation" de la France.
 

Citation :

les demandes de révision des programmes scolaires et la mise en cause de l'enseignement de certaines matières


 
les légendes urbaines du MPF pour faire craindre une "islamisation" de la France, une nouvelles fois.
 
 
Comme il a été dit à De villiers, je te dirai de vérifier la véracité des tes élucubrations avant de venir faire ta propagande islamophobe.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8310871
kryptos
Smokin'
Posté le 03-05-2006 à 10:34:19  profilanswer
 


 
Entièrement d'accord, et sur toute la ligne :jap:
 
Sauf sur la dernière phrase, pour laquelle je dirais que le choix ne sera tranché que pour les extrèmes...pour ma part c'est encore flou et nuancé la notion de "camps".
 
 
 

n°8310878
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2006 à 10:35:25  profilanswer
 

spirito a écrit :

Alors on pourra certes évoquer dans l'Histoire des épisodes infamants comme l'inquisition, les guerres et les massacres au non de la vraie foi, etc. Il n'en reste pas moins que notre civilisation a évoluée et qu'elle s'est laïcisée.


Et ce n'est grâce ni à la religion, ni à l'Eglise [:aloy]  
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8310889
sebbes
Hé Ho
Posté le 03-05-2006 à 10:37:27  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Il est de droite et catholique pratiquant.


 
+1
 
je dirais plus precisement royaliste


---------------
pluralitas non est ponenda sine necessitate
n°8310911
spirito
Posté le 03-05-2006 à 10:40:59  profilanswer
 

La Question, avec toi, de toute manière c'est propagande contre propagande, hein ?
 
http://www.communautarisme.net/Pis [...] e_a58.html
http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1812
 
Je suis islamophobe. Je ne suis pas d'extrême droite.

n°8310917
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-05-2006 à 10:41:58  profilanswer
 

De toute façon, de villiers n'est qu'un pion de l'UMP pour capter un maximum de voix au FN

n°8310973
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2006 à 10:47:56  profilanswer
 


 
  C'est vraiment faire étalage de toute ton ignorance que de ramener l'islam à ce que tu en vois dans les journaux télévisés non orientés bien sûr, et dans les propagandes extremistes.  
 Surtout qu'à force d'amalgamer les modérés et les rares extremistes (même s'ils sont voyants), tu donnes une légitimité aux gens que tu dénonces...
 

Citation :

Y a pas à dire, ça donne envie. Que 60% des français soient, paraît-il, méfiants vis à vis de l'Islam, ça doit donner lieu, je pense, à autre chose qu'à des procès en racisme et xénophobie.


 
   Déja tu peux en enlever 30% qui admettent être racistes, et on mettra 15 % sur le compte du matraquage des médias sur les bombermans, disons qu'honnetement 15% s'en méfient. Et puis il faudrait poser la question à propos des autres religions pour pouvoir comparer.  
 
 C'est les dérives engendrées par l'extremisme religieux  qu'il faut combattre, pas l'islam.
 Bref un post de plus qui se place dans la tendance "l'islam çaÿ mal" , d'ailleurs si c'est si le cas, pourquoi le répéter avec tant d'insistance si ce n'est pour vous en convaincre  :ange:  

n°8310986
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-05-2006 à 10:49:21  profilanswer
 

spirito a écrit :

La Question, avec toi, de toute manière c'est propagande contre propagande, hein ?
 
http://www.communautarisme.net/Pis [...] e_a58.html
http://www.oumma.com/article.php3?id_article=1812
 
Je suis islamophobe. Je ne suis pas d'extrême droite.


 
ok ok...
c'est la fête du porte-jarretelle ici :o


Message édité par peaceful le 03-05-2006 à 10:50:30
n°8311059
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2006 à 11:00:25  profilanswer
 

Moi je suis religionophobe :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8311150
spirito
Posté le 03-05-2006 à 11:11:54  profilanswer
 

Ouille ouille ! Un Kryptos contre cinq idiots utiles.
Pour le moment c'est mal barré :D

Message cité 1 fois
Message édité par spirito le 03-05-2006 à 11:12:22
n°8311174
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-05-2006 à 11:16:04  profilanswer
 

spirito a écrit :

Ouille ouille ! Un Kryptos contre cinq idiots utiles.
Pour le moment c'est mal barré :D


Halllala les insultes... à dans trois jours.


Message édité par Fred999 le 03-05-2006 à 11:16:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
de la honte d'être de droite : un tabou français...Le nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Pour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !la droite est a vendre sur www.droite.fr
Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélationGauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)