Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

De quel bord est DeVilliers ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

n°8285862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 29-04-2006 à 14:19:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
je pense que devillier rassure les gens qui ne veulent pas voter lepen mais qui pense qu'il ne dit pas que des conneries  

il est un poil plus modere que le pen mais plus la societé se durcit plus il vire a droite devillier

mais bon c'est quand meme frontiere restauré, travail famille patrie, etc

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 14:19:36  profilanswer

n°8285872
Nintendo_W​ii
Nintendo WII
Posté le 29-04-2006 à 14:20:59  profilanswer

Adiance a écrit :

[:alolao]  
En quoi Le pen fait du catholicisme ? en quoi De villier fait de la xenophobie  ?

bah Le Pen et De Villiers sont des catholiques plus que pratiquants et cela transparait dans leurs programmes :o

n°8285876
beecher
Posté le 29-04-2006 à 14:21:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je pense que devillier rassure les gens qui ne veulent pas voter lepen mais qui pense qu'il ne dit pas que des conneries  

il est un poil plus modere que le pen mais plus la societé se durcit plus il vire a droite devillier

mais bon c'est quand meme frontiere restauré, travail famille patrie, etc

en gros des valeurs morale essentielles dans toute nations coherente et structuree non ?

n°8285926
Adiance
Posté le 29-04-2006 à 14:28:55  profilanswer

Nintendo_Wii a écrit :

bah Le Pen et De Villiers sont des catholiques plus que pratiquants et cela transparait dans leurs programmes :o

Déja là tu ne parle plus de xénophobie... et ensuite je voit pas en quoi apporter certaine valeurs morals issue des principes d'une religion est un mal dans un programme politique :??:

n°8285937
beecher
Posté le 29-04-2006 à 14:30:39  profilanswer

Adiance a écrit :

Déja là tu ne parle plus de xénophobie... et ensuite je voit pas en quoi apporter certaine valeurs morals issue des principes d'une religion est un mal dans un programme politique :??:

parce que dans la tete de certains Chretiens=Racistes  [:vouzico]

n°8285950
Nintendo_W​ii
Nintendo WII
Posté le 29-04-2006 à 14:32:35  profilanswer

Adiance a écrit :

et ensuite je voit pas en quoi apporter certaine valeurs morals issue des principes d'une religion est un mal dans un programme politique :??:

La religion n'a rien a faire dans la vie politique. Principe de laicité et de separation affaires de l'etat/religion oblige [:itm] Pour la xenophobie, bah, suffit de voir ses dernieres declarations , on va pas faire la liste, hein [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Nintendo_Wii le 29-04-2006 à 14:33:13
n°8285955
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 14:33:27  profilanswer

Adiance a écrit :

pk faire tout un fromage sur la plitique basé su l'islam alors  [:superpusso]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8285962
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 14:33:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

pk faire tout un fromage sur la plitique basé su l'islam alors  [:superpusso]

parce qu'il n'est pas du tout musulman :d

n°8285967
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 14:34:23  profilanswer

justeleblanc a écrit :

parce qu'il n'est pas du tout musulman :d

je ne parlais pas de lui :o

---------------
n°8285969
Rasthor
Posté le 29-04-2006 à 14:34:41  profilanswer

Nintendo_Wii a écrit :

Sauf que la peine de mort, c'est pas vraiment une notion catholique...

mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 14:34:41  profilanswer

n°8285977
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 14:35:28  profilanswer

Nintendo_Wii a écrit :

La religion n'a rien a faire dans la vie politique. Principe de laicité et de separation affaires de l'etat/religion oblige [:itm] Pour la xenophobie, bah, suffit de voir ses dernieres declarations , on va pas faire la liste, hein [:itm]

la pratique de la religion n'a rien à voir en effet, mais si quelques idées et la moral tirées d'une religion apparait dans une politique ça me parait bien logique, même si je ne la partage pas du tout

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 29-04-2006 à 14:35:53
n°8285982
Nintendo_W​ii
Nintendo WII
Posté le 29-04-2006 à 14:35:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

je n'ai aps dit que ca transparaissait sur tous les points, mais sur un certain nombre de points relatifs a la famille ou aux moeurs sentimentales, par exemple, oui :o

n°8285987
justelebla​nc
Posté le 29-04-2006 à 14:36:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

je ne parlais pas de lui :o

je parle de qui ?  :o

n°8285990
beecher
Posté le 29-04-2006 à 14:36:51  profilanswer

Nintendo_Wii a écrit :

je n'ai aps dit que ca transparaissait sur tous les points, mais sur un certain nombre de points relatifs a la famille ou aux moeurs sentimentales, par exemple, oui :o

ou alors c'est une religion qui s'appuie sur ces points et non ces points qui s'appuient sur une religion ...

Message édité par beecher le 29-04-2006 à 14:36:59
n°8285993
popovski
Pédant sententieux
Posté le 29-04-2006 à 14:37:07  profilanswer

Nintendo_Wii a écrit :

diable
en voila une périphrase qu'elle est belle  :D

n°8286055
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2006 à 14:43:55  profilanswer

beecher a écrit :

en gros des valeurs morale essentielles dans toute nations coherente et structuree non ?

ce slogan ne sort pas de n'importe où ...

n°8286067
Adiance
Posté le 29-04-2006 à 14:45:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la pratique de la religion n'a rien à voir en effet, mais si quelques idées et la moral tirées d'une religion apparait dans une politique ça me parait bien logique, même si je ne la partage pas du tout

On est d'accord, mais faut arreter de critiquer De villier pour ca comme ca été fait plus haut.
Le probleme il est pas là, faut arreter de voir le mal partout quand il sagit de religion, que ce soit dans la religion catholique ou musulmane ;)

n°8286069
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2006 à 14:45:13  profilanswer

Adiance a écrit :

De Villier pronne clairement la défiance contre les musulmans. "Islamisation de la France", ce slogan ne parle pas des seuls islamistes mais vise tous les musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 29-04-2006 à 14:50:18
n°8286072
dam1330
...
Posté le 29-04-2006 à 14:45:28  profilanswer

je ne sais pas si vous avez vu le débat (si on peut appeler ca un debat) sur FR2 jeudi soir, mais marine le pen lui a dit qu'il avait parculierement bien appris le discours du FN bien qu'il manque de nuance.

L'eglise a envoyé des lettres a devillier pour lui faire savoir qu'elle ne partageait pas du tout les idees de devillier au sujet de l'immigration.
c'est passé au zapping, Devillier a tres violement repondu

n°8286099
Adiance
Posté le 29-04-2006 à 14:50:09  profilanswer

zyx a écrit :

De Villier pronne clairement la défiance contre les musulmans. "Islamisation de la France", ce slogan ne parle pas des seuls islamiste mais vise tous les musulmans.

Faudrai que je lise son livre pour me faire une idée de son propo, la notion l'islamisation ca reste tres vage quand meme...

dam1330 a écrit :

L'eglise a envoyé des lettres a devillier pour lui faire savoir qu'elle ne partageait pas du tout les idees de devillier au sujet de l'immigration.
c'est passé au zapping, Devillier a tres violement repondu

Voila, on parle plus de religion là mais du vis de l'homme :o, faut arreter de lier les deux !

Message édité par Adiance le 29-04-2006 à 14:52:54
n°8286142
t-w
HDBNG club
Posté le 29-04-2006 à 15:00:51  profilanswer

De Villiers est malin.

Il a bien compris que son fond de commerce "Villieriste" traditionel ne lui permet pas d'exister politiquement plus que cela.

alors il reluque sur un pool beaucoup plus important d'electeur: celui de l'extreme-droite.

il diversifie donc ses activités pour viser de nouveaux marchés,et ce meme au prix d'un numero d'equilibriste qui vire parfois au comique (cf le a vous de juger de Jeudi, ou il aura bien fait rire l'assemblée, Marine Le Pen compris, en transformant l'immigration en "islamisation de l'aeroport de Roissy", le debat sur la reforme de l'EN en "Islamisation de l'ecole", et la reproduction des Castors en "Islamisation de la parade nuptiale des castors" )

Un de Villiers qui a d'ailleurs préféré la fuite quand on lui a mis sous le nez le fait que le rapport ayant servi de base a son bouquin etait né d'interpretation erronées.

n°8286213
Nora36
Posté le 29-04-2006 à 15:16:39  profilanswer

Il est la caricature même de l'islamophobe, rien que le titre de son livre est abject : il assimile un lieu de culte auquel un minimum de respect est dû quelquesoient nos convictions religieuses à des niches terroristes. A défaut d'avoir un réel sens politique, il surfe sur la vague de "immigrés=islam=islamisme=terrorisme" c'est pathétique, en parler c'est déjà lui faire trop d'honneur. :fou:

n°8286220
Nora36
Posté le 29-04-2006 à 15:17:46  profilanswer

J'ai oublié..qu'il arrête de se fatiguer à copier l'autre les gens préfèreront toujours l'original à la copie.

Message édité par Nora36 le 29-04-2006 à 15:18:14
n°8286237
7063
Non Mollare Mai
Posté le 29-04-2006 à 15:21:03  profilanswer

Nora36 a écrit :

Il est la caricature même de l'islamophobe, rien que le titre de son livre est abject : il assimile un lieu de culte auquel un minimum de respect est dû quelquesoient nos convictions religieuses à des niches terroristes. A défaut d'avoir un réel sens politique, il surfe sur la vague de "immigrés=islam=islamisme=terrorisme" c'est pathétique, en parler c'est déjà lui faire trop d'honneur. :fou:

C'est sûr que tout est dû aux 27 mosquées clandestines, surtout un plus profond respect et une grande tolérance :jap:

n°8286265
wolfee
Posté le 29-04-2006 à 15:27:51  profilanswer

Ca en dit assez long sur l'ancrage des mentalités en France qu'on puisse considérer DeVilliers d'extrème-droite, aux US ca serait un républicain modéré :)
C'est un catholique réactionnaire, la version de droite de Chevènement.

n°8286325
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-04-2006 à 15:39:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

et la solution, c'est l'extreme droite... :sleep:

Le problème, c'est qu'il y a encore peu de temps, seule l'extrême droite abordait le problème. Et quand l'extême droite aborde un sujet, tout de suite il devient tabou et tout ceux qui osent en parler deviennent des racistes-xénophobe-nazi.
Bcp de gens sont exédés par les oeillères que se sont mis les gouvernements jusqu'à présent. Alors ils ont amené le FN au deuxième tour. Et si Sarko n'avait pas réagi (enfin, il y a plus de mots que d'actions, il faut le reconnaître) ça serait non seulement un FN au deuxième tour garanti pour 2007, mais peut être même en tête de ce deuxième tour.

Que les hurleurs au loup, adepte des raccourcis faciles (aborder le problème de l'immigration = raciste), se rappellent du proverbe : l'enfer est pavé de bonnes intentions.

n°8286332
7063
Non Mollare Mai
Posté le 29-04-2006 à 15:41:25  profilanswer

andhar a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a encore peu de temps, seule l'extrême droite abordait le problème. Et quand l'extême droite aborde un sujet, tout de suite il devient tabou et tout ceux qui osent en parler deviennent des racistes-xénophobe-nazi.
Bcp de gens sont exédés par les oeillères que se sont mis les gouvernements jusqu'à présent. Alors ils ont amené le FN au deuxième tour. Et si Sarko n'avait pas réagi (enfin, il y a plus de mots que d'actions, il faut le reconnaître) ça serait non seulement un FN au deuxième tour garanti pour 2007, mais peut être même en tête de ce deuxième tour.

Que les hurleurs au loup, adepte des raccourcis faciles (aborder le problème de l'immigration = raciste), se rappellent du proverbe : l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Discrimination positive, financement public des mosquées, révision de la loi de 1905... je ne suis pas sûr que Sarko ait choisi la bonne voie pour ramasser l'électorat du FN.

Edit : j'ai oublié le droit de vote pour les étrangers.

Message cité 2 fois
Message édité par 7063 le 29-04-2006 à 15:41:52
n°8286344
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-04-2006 à 15:43:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si si ... Enfin ça l'a été à la grande époque de l'Inquisition ... et expéditive en plus  :D

n°8286355
strobo
My words are made of silence
Posté le 29-04-2006 à 15:44:52  profilanswer

De Villiers = Troller à la TV!

T'as oublié "gros con provocateur" dans ton sondage.

n°8286370
Nidnogar
Posté le 29-04-2006 à 15:47:12  profilanswer

7063 a écrit :

Discrimination positive, financement public des mosquées, révision de la loi de 1905... je ne suis pas sûr que Sarko ait choisi la bonne voie pour ramasser l'électorat du FN.

Attention, jamais il n'emploiera les méthodes de l'extrême-droite pour ramasser des voies, ce serait sucuidaire (et ce ne sont pas ses convictions).

Il veut choper des voies FN en leur disant : "ce n'est pas la solution, mais vos problèmes je les connais et je vais les régler". Pas en appliquant le programme du FN !
EDIT : j'ai voté extreme-droite au sondage.

Message édité par Nidnogar le 29-04-2006 à 15:47:37
n°8286374
wolfee
Posté le 29-04-2006 à 15:47:41  profilanswer

C'est vraiment une pesanteur francaise, en Europe les débats sur l'intégration et immigration sont beaucoup plus décomplexés, que ce soit au UK ou Pays-Bas il est possible d'appeler un chat un chat sans se faire traiter de fasciste. En France a classe politique et les médias ont un peu de mal à faire le solde de 20 ans de discours "chance pour la France" alors que la majorité de la population l'a fait depuis longtemps si l'on en croit les divers sondages sur le sentiment rassisste.

n°8286410
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-04-2006 à 15:53:57  profilanswer

7063 a écrit :

Là aussi, ça reste des mots, qui lui servent de pare-crachat en cas d'attaque "Hou! le raciste". Il aura toujours beau jeu de répliquer par un "Mais moi, Monsieur, j'ai été un des défenseur du vote des étrangers. Alors m'insulter de raciste semble complétement déplacer. Je pourrai même vous attaquer en diffamation ..." ou qqchose dans le genre. C'est un gros malin.

Maintenant, mes c...es à couper qu'il ne proposera pas une telle loi avant les élections présidentielles, ça serait +3 ou 4% assurés au FN, et il le sait très bien.

n°8286411
Nidnogar
Posté le 29-04-2006 à 15:53:59  profilanswer

wolfee a écrit :

C'est vraiment une pesanteur francaise, en Europe les débats sur l'intégration et immigration sont beaucoup plus décomplexés, que ce soit au UK ou Pays-Bas il est possible d'appeler un chat un chat sans se faire traiter de fasciste. En France a classe politique et les médias ont un peu de mal à faire le solde de 20 ans de discours "chance pour la France" alors que la majorité de la population l'a fait depuis longtemps si l'on en croit les divers sondages sur le sentiment rassisste.

[:darkmavis ] Bien vu.

D'accord, immigration etc. sont des sujets "chauds" en France, mais il faut voir qu'on s'est pris Le Pen au second tour, que la guerre d'Algérie (avec toutes les horreurs plus ou moins connues qu'elle a entraînée) n'est pas si vieille et que la déportation ont été vécus comme des traumatismes !
Les Français sont méfiants, ils redoutent les débordements voilà tout  [:airforceone]
EDIT : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par Nidnogar le 29-04-2006 à 15:54:43
n°8286452
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 29-04-2006 à 16:01:10  profilanswer

Nidnogar a écrit :

[:darkmavis ] Bien vu.

D'accord, immigration etc. sont des sujets "chauds" en France, mais il faut voir qu'on s'est pris Le Pen au second tour, que la guerre d'Algérie (avec toutes les horreurs plus ou moins connues qu'elle a entraînée) n'est pas si vieille et que la déportation ont été vécus comme des traumatismes !
Les Français sont méfiants, ils redoutent les débordements voilà tout  [:airforceone]
EDIT : ortho

Oui, mais faudrait qu'ils grandissent maintenant.
L'autre soir, à l'émission de Berne sur C+, je ne sais plus quel rappeur faisait le malin en répétant que la délation, c'est mal. Le sujet était en fait la vidéo de l'enseignant se faisant tabasser et ce crétin croyait que le mec qui filmait cela le faisait pour dénoncer! Et alors! auraient du lui dire les autres!
Dénoncer des ordures, ça n'a rien de commun avec dénoncer des juifs pendant la WWII, ça se rapprocherait plutôt d'un combat de resistance!

n°8286490
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 16:06:44  profilanswer

andhar a écrit :

Oui, mais faudrait qu'ils grandissent maintenant.
L'autre soir, à l'émission de Berne sur C+, je ne sais plus quel rappeur faisait le malin en répétant que la délation, c'est mal. Le sujet était en fait la vidéo de l'enseignant se faisant tabasser et ce crétin croyait que le mec qui filmait cela le faisait pour dénoncer! Et alors! auraient du lui dire les autres!
Dénoncer des ordures, ça n'a rien de commun avec dénoncer des juifs pendant la WWII, ça se rapprocherait plutôt d'un combat de resistance!

des ordures, on en denonce regulierement, et regulierement, certains continue de voter pour eux.  

Resistons, n'allons pas (plus) voter.

---------------
n°8286508
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 16:11:01  profilanswer

wolfee a écrit :

ptetre parce que dans ces pays, le relent post colonial qui chlingue a disparu... Spa trop le cas ici hein  [:kiki]

---------------
n°8286509
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2006 à 16:11:10  profilanswer

7063 a écrit :

C'est sûr que tout est dû aux 27 mosquées clandestines, surtout un plus profond respect et une grande tolérance :jap:

j'aimerait savoir sur quelle note de quel service secret il s'est basé dessus :D

n°8286524
The Walkin​' Dude
Posté le 29-04-2006 à 16:14:27  profilanswer

De Villiers c une taupe de Sarko (ou de la gauche) pour piquer des voix à Le Pen pour pas qui nous refasse une 2002.

On comprends qui ils ont peu peur apres les émeutes de 2005, qualifiés en France d'émeutes de jeune, mais à peu pres partout ailleurs, d"émeutes de maghrébins et de noirs, et les français, qui ne sont pas dupes s'en souviendront dans l'isoloir et cela terrifie les partis dit de gouvernement.

D'ailleurs lors du débat de Jeudi soir dernier, on a bien vu comment Marine Le Pen s''en est pris à De Villiers.
Le FN fait la tronche alors qu'ils devraient se frotter les mains.

n°8286529
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2006 à 16:15:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

ptetre parce que dans ces pays, le relent post colonial qui chlingue a disparu... Spa trop le cas ici hein  [:kiki]

je ne pense pas que la poussée actuelle de racisme / islamophobie actuelle soit liée à un sentiment de paternalisme colonisateur ou autre.  

C'est plutôt devenue un exultoire des autres frustrations, des problèmes que rencontrent les classes moyennes et tentent de se révolter par des trruc pas trrop politiquement correct.

Il y a 30 ans, les jeunes et les classes modestent se réfugiaient souvent à l'extrème gauche. Maintenent, l'extrème droite à repris ce rôle et sert de guide idéologique à ceux qui ont une dent contre la société.

n°8286540
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-04-2006 à 16:16:16  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

De Villiers c une taupe de Sarko (ou de la gauche) pour piquer des voix à Le Pen pour pas qui nous refasse une 2002.

On comprends qui ils ont peu peur apres les émeutes de 2005, qualifiés en France d'émeutes de jeune, mais à peu pres partout ailleurs, d"émeutes de maghrébins et de noirs, et les français, qui ne sont pas dupes s'en souviendront dans l'isoloir et cela terrifie les partis dit de gouvernement.

D'ailleurs lors du débat de Jeudi soir dernier, on a bien vu comment Marine Le Pen s''en est pris à De Villiers.
Le FN fait la tronche alors qu'ils devraient se frotter les mains.

pas vraiment, Sarko a plus intérêt à se retrouver dans la posture de Chirac en 2002 que face à un candidat de gauche.

n°8286559
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-04-2006 à 16:19:33  profilanswer

zyx a écrit :

je ne pense pas que la poussée actuelle de racisme / islamophobie actuelle soit liée à un sentiment de paternalisme colonisateur ou autre.  

C'est plutôt devenue un exultoire des autres frustrations, des problèmes que rencontrent les classes moyennes et tentent de se révolter par des trruc pas trrop politiquement correct.

Il y a 30 ans, les jeunes et les classes modestent se réfugiaient souvent à l'extrème gauche. Maintenent, l'extrème droite à repris ce rôle et sert de guide idéologique à ceux qui ont une dent contre la société.

c'est vrai, mais c'est arrivé grace (a cause?) du jeu politique de ces dernières années qui ont construit un discours visant à aller dans ce sens là (je ne ferais pas de come back sur les termes de sauvageons, de cafard, de racaille très connoté de cette époque, et de la polygamie pour expliquer les emeutes, faut les eduquer ces bons négros/bougnoule)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :

Sujets relatifs
de la honte d'être de droite : un tabou français...Le nucléaire... Pour ou contre?
La droite est elle morte en France?Un patron c'est forcément de droite ?
Journal - Herald Tribune - de gauche ou de droite?Pour les électeurs de droite Villepin devant Sarkosy
2005 : l'année du racisme en politique ? 2006 on remet ça à droite !la droite est a vendre sur www.droite.fr
Gauche / Droite et niveau social des participants : la corrélationGauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)
Plus de sujets relatifs à : De Villiers: Droite ou Extrême-droite ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)