| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Reprise du message précédent :
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Publicité | Posté le 27-02-2022 à 11:28:04 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Si tu attends depuis déjà quelques semaines un courriel de ton notaire, pour quelle raison pourrais-tu bien lui téléphoner pour qu'il te confirme que c'est bien lui qui a envoyé l'IBAN que tu attendais ? Il y a ici une fraude qui n'a strictement rien à voir avec les classiques nigérianes. Un escroc a réussi à se procurer le mot de passe de l'adresse de courriel d'un notaire (via un cheval de Troie j'imagine). A partir de ce moment, il ne lui reste plus qu'à attendre quelques jours/semaines une affaire où un client attend du notaire un IBAN afin de verser un acompte de vente. Comme les notaires, d'expérience Mis à part être rompu aux transactions avec les notaires, et donc savoir que leurs transactions financières passent obligatoirement par la Caisse, je ne vois pas comment on peut éviter cette escroquerie très bien montée (pour le coup, à mille lieu des nigérianes habituelles !). Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 27-02-2022 à 12:35:26 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
chaced |
FRACTAL |
Sur le topic juristes ils en parlaient ils disaient notamment que le notaire faisait se remettre le RIB en main propre par le client avec signature Perso en tant sur avocat pareil avec la carpa ils nous incitent à bien vérifier en physique les RIB. (Et le chèque c'est pas plus fiable j'ai déjà eu des détournements de courriers...) |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Pomme-abricot |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 03-03-2022 à 17:41:45 ![]() ![]() |
Pomme-abricot | Dommage qu'en filigrane de fond ils n'aient pas mis un gros doigt, j'suis sûr ça passerait crème |
tomcat8390 BF1 | Ya personne qui a tenté de se justifier genre j'aime les enfants --------------- Molette si t pas jouasse. |
Pomme-abricot | jujulient (topic des br00ters) s'y est certainement adonné, faut lui demander |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Pomme-abricot | Plagieur
Message édité par Pomme-abricot le 03-03-2022 à 21:53:32 |
jamere |
Foxus666 |
Message édité par Foxus666 le 03-03-2022 à 22:40:46 |
Tammuz |
turtounet |
Message édité par turtounet le 04-03-2022 à 07:13:37 |
360no2 I am a free man! |
Tu rigoles, mais j'ai déjà lu des lettres d'information légitimes émises par de réels membres des forces de l'ordre utilisant le Comic sans MS...
Message édité par 360no2 le 04-03-2022 à 07:01:51 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
ph75 |
C'est un compte au nom du notaire à la CDC. Message édité par ph75 le 04-03-2022 à 09:31:16 |
Lugz • | Hello, je me demande comment agissent certains brouteurs. Il y en a un qui m'a contacté hier sur facebook. Je suis assez peu actif sur facebook, , je participe occasionnellement à un groupe public consacré à ma ville. Le reste, 2-3 groupes, c'est du groupe privé et aucun lien avec la recherche de relations sentimentales ou autres trucs de ce genre. Sachant que mon profil public est totalement vierge. |
iBreaker Statut : Capitaine | Je vous raconte ma petite histoire.
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
tim-timmy |
|
exeral |
|
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
360no2 I am a free man! |
Si ; mais ton collègue en a été le complice plutôt que la victime. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Ce n'est pas parceque ça allume un certains nombre d'avertisseurs que c'est forcément une arnaque. C'est juste que la probabilité que ça en soit une est beaucoup plus élevée, et au vu de l'histoire que tu as raconté on aurait pu réellement se méfier. Moi, perso pour mes séjours, jamais je sors de Rbnb, Booking, Hotels.com et consorts pour me faciliter la vie et éviter les soucis, encore moins paypal, mais bon faut croire que des fois ça se passe bien --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
360no2 I am a free man! | Non mais c'est une arnaque. Message édité par 360no2 le 06-03-2022 à 10:18:43 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Billy54 Carpe diem |
--------------- Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives. |
dje33 |
Pomme-abricot | Un peu petit le screen, je vois très mal |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
alzorglub Cmdr : Tuckleberry | Mail de doctolib de rendez-vous, sur une de mes boîtes trash donc non inscrite à doctolib.. Message cité 3 fois Message édité par alzorglub le 07-03-2022 à 18:36:18 |
Tammuz |
Apokrif Le million ! Le million ! | Je viens de voir des annonces sur WhatsApp pour « une machine à café gratuite pour la journée internationale de... » (avec un logo Nespresso), et des liens en tinyurl2 point ru (que je n'ai pas envie de suivre, d'ailleurs ce site est « potentially harmul » selon Twitter): qu'y a-t-il derrière ? Réclame, arnaque, malware... ? (le message est peut-être publié par une machine contaminée) Message cité 1 fois Message édité par Apokrif le 08-03-2022 à 08:29:07 |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
LordK |
|
jluc Nothing else matters ... | ou par carte PCS / Western Union etc ...
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forumeur, d'ou viens tu? | Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition! |
| Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :d | Je viens de voir un truc bizarre [OVNI] |
| je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnée | LDLC: gros escroc ou quoi ??? |
| Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ?? | Je viens de rentrer de la fête de la bière et... |
| [Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h | • Toulouse • |
| Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc... | |