Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°65173575
Tammuz
Posté le 13-02-2022 à 14:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://i.goopics.net/thjv3l.jpg  

Mettre un avertissement contre la fraude dans un mail frauduleux, c'est un plan très subtil.   [:kewyn:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 14:43:19  profilanswer

n°65173598
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 13-02-2022 à 14:47:52  profilanswer

En ce moment, les CPF c'est festival, entre les SMS et les appels ... :(

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°65173625
reset.smit​h
Posté le 13-02-2022 à 14:54:41  profilanswer

Y’a un truc que je pige pas. Dans mes indésirables gmail il y a une grand nombre de spam dont le destinataire n’est pas ma boîte mail, la zone qui suit « à » fait apparaître un e-mail bidon et à la structure parfois complexe et pourtant ils tombent dans ma bal, comment est ce possible ?

n°65173662
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-02-2022 à 15:01:09  profilanswer

que ça peut m'agacer tous ces mails/textos/appel sur soit disant ces trucs de fonds de formations :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 13-02-2022 à 15:34:56

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°65173729
360no2
I am a free man!
Posté le 13-02-2022 à 15:12:01  profilanswer

reset.smith a écrit :

Y’a un truc que je pige pas. Dans mes indésirables gmail il y a une grand nombre de spam dont le destinataire n’est pas ma boîte mail, la zone qui suit « à » fait apparaître un e-mail bidon et à la structure parfois complexe et pourtant ils tombent dans ma bal, comment est ce possible ?

Tu es sur HFr et tu ne connais pas le champ "cci" ? [:siluro]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65173798
reset.smit​h
Posté le 13-02-2022 à 15:28:30  profilanswer

Et bien fait non ou alors j'ai su mais oublié  :D  

n°65191365
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-02-2022 à 18:10:37  profilanswer

Un YouTubeur a "enquêté" sur l'escroquerie à la pédophilie.
Le résultat vaut des pions !  :love:

https://youtu.be/V45UQAqx7NA

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65191561
tomcat8390
BF1
Posté le 15-02-2022 à 18:38:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis dessus j'allais coller le lien  [:yoz]

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°65191674
reset.smit​h
Posté le 15-02-2022 à 18:52:45  profilanswer

Il y a des commentaires assez croustillants :lol:

n°65194605
rewe
Posté le 16-02-2022 à 03:10:49  profilanswer

toTOW a écrit :

En ce moment, les CPF c'est festival, entre les SMS et les appels ... :(

très peu eu de sms pcf en 2020, 2021 quelques uns.. mais ca dépasse vraiment pas un ou deux par mois, c'est largement plus des arnaques au colis à récupérer via url hammeçonnage
depuis automne 2021, liste blanche pour les appels. Tu peux pas test. On me le reproche très souvent ici, n'empeche efficacité 100%, c'est comme le vaccin, après t'es tranquille.

Till Lindemann a écrit :

que ça peut m'agacer tous ces mails/textos/appel sur soit disant ces trucs de fonds de formations :fou:

le fric attire les rapaces.

malheureusement, t'en as encore pour au moins un an. Liste blanche > all. On m'emmerde avec ça, n'empêche sans CPF j'aurais jamais été jusque là. Ah, et les chaudières aussi.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] GZZNBI.php
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] MKOCHU.php

Citation :

Les petits malins et les filous ont en effet flairé l’énorme marché. En argent sonnant et trébuchant, les 38 millions de comptes CPF représentent un coquet pactole d’environ 53 milliards d’euros épargnés et gérés par la Caisse des dépôts. À raison aujourd’hui de 1 400 euros en moyenne par compte, une somme amenée à gonfler au fil des années et qui pourra atteindre jusqu’à 5 000 euros par bénéficiaire.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] OWJ63M.php
rapaces rapaces rapaces

Citation :

Un terrain de jeu pour les escrocs de tous poils, avec un démarchage agressif de centres de formations le plus souvent fantômes, assuré par des plates-formes de téléprospection situées au Maroc ou en Israël. Le hashtag #BalanceTaFormation qui dénonce les arnaques au CPF rencontre un franc succès tant le phénomène exaspère.

Citation :

Mais que fait le gouvernement qui devait régler dare-dare le problème fin novembre 2021 ? Élisabeth Borne, la ministre du Travail, ne démord pas de l’idée d’interdire ces pratiques, nous affirme-t-on. « Nous cherchons une nouvelle fenêtre de tir pour représenter l’amendement afin que cessent ces nuisances qui empoisonnent la vie des titulaires de CPF, celles des centres de formation sérieux, ainsi que la Caisse des dépôts qui gère le dispositif », précise-t-on au ministère. Avec le risque toutefois de ne pas réussir à faire passer ce nouveau texte avant la fin de la session parlementaire.

comprendre, les querelles LREM/LR ont fait capoté le projet sur la session courant jusqu'à approximativement cet été, voire la rentrée.
allez les frenchies, plus que six/huit mois à tenir avant que l'illégalité de la chose n'aille... nulle part, la coopération internationale n'ayant meme pas fait cesser l'arnaque carbone (c'est la cdc qu'a coupé, pas les escrocs qui baissent les bras), qui n'est autre qu'une arnaque également dématérialisée, passant par des sociétés offshore pour aspirer les milliards de la france. Elles sont très proches, juste qu'il faut convaincre un salarié entre temps, mais le schéma reste le meme =)

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 16-02-2022 à 03:12:13
mood
Publicité
Posté le 16-02-2022 à 03:10:49  profilanswer

n°65195343
chaced
Posté le 16-02-2022 à 09:08:14  profilanswer

rewe a écrit :

très peu eu de sms pcf en 2020, 2021 quelques uns.. mais ca dépasse vraiment pas un ou deux par mois, c'est largement plus des arnaques au colis à récupérer via url hammeçonnage
depuis automne 2021, liste blanche pour les appels. Tu peux pas test. On me le reproche très souvent ici, n'empeche efficacité 100%, c'est comme le vaccin, après t'es tranquille.

Le dialer orange fonctionne nickel en tout cas pour detecter les appels de merde.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65197684
cartemere
Posté le 16-02-2022 à 12:52:19  profilanswer

chaced a écrit :

Le dialer orange fonctionne nickel en tout cas pour detecter les appels de merde.

+1
rewe balance à chacun de ses posts qu'il a une liste blanche, et que c'est la meilleure solution.

mais en pratique le dialer orange a un hitrate de 100% (donc tout aussi efficace), sans les inconvénients d'une liste blanche
genre le livreur qui arrive à me contacter

bref, il reviendra dans 2 semaines reposter que la liste blanche >>> all  [:spamafote]

n°65198653
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 16-02-2022 à 14:29:51  profilanswer

Le filtrage Free gratuit avec l'abonnement box internet a aussi un taux d'efficacité de filtrage des nuisibles proche de 100% si on le règle sur le mode le + élevé, et je n'ai jamais eu de plainte de gens "corrects" qui auraient été abusivement bloqués.

n°65198704
chaced
Posté le 16-02-2022 à 14:34:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Le filtrage Free gratuit avec l'abonnement box internet a aussi un taux d'efficacité de filtrage des nuisibles proche de 100% si on le règle sur le mode le + élevé, et je n'ai jamais eu de plainte de gens "corrects" qui auraient été abusivement bloqués.

ça c'est sur le fixe, perso j'ai un téléphone panasonic donc il filtre 99.9%.

---------------
n°65199244
chris500
Posté le 16-02-2022 à 15:24:03  profilanswer

Cette semaine j'ai reçu un courrier postal d'un habitant de ma commune, quelques rues plus loin.
Ca débute par "En tant que bénévole chrétien", puis ça me renvoie sur jw point org et la revue Tour de Garde des Témoins de Jéhovah, accompagné un tract qui va bien [:ethnik:3]

Parti direct à la poubelle :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°65199983
reset.smit​h
Posté le 16-02-2022 à 16:39:33  profilanswer

chaced a écrit :

ça c'est sur le fixe, perso j'ai un téléphone panasonic donc il filtre 99.9%.

Le mien c’est filtrage 100%

Spoiler :

il est débranché en permanence  :D

n°65200077
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-02-2022 à 16:48:49  profilanswer

Jamais eu de fixe depuis que j'ai quitté papa maman.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65205995
kmara2
Posté le 17-02-2022 à 12:36:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le mec qui se demande à quel age est la majorité sexuelle et affirme face caméra qu'en dessous de 15 ans il ne regarde pas de contenu.... c'est un troll ça aussi ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65206209
mikamika
Posté le 17-02-2022 à 13:03:40  profilanswer

kmara2 a écrit :

Le mec qui se demande à quel age est la majorité sexuelle et affirme face caméra qu'en dessous de 15 ans il ne regarde pas de contenu.... c'est un troll ça aussi ?

Je suppose que oui, il faut prendre du recul avec ses paroles.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 17-02-2022 à 13:03:48
n°65206551
Emzy
Kaiju
Posté le 17-02-2022 à 13:41:08  profilanswer

kmara2 a écrit :

Dès le début, il joue le rôle d'une victime potentielle de ces spams, à savoir quelqu'un qui n'y connaît rien et qui se met à paniquer.

Regarde la gueule des réponses qu'il envoie :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°65206739
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-02-2022 à 13:58:43  profilanswer

kmara2 a écrit :

C'est de l'ironie reprenant les propos de Pyroka.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65208703
Apokrif
Le million ! Le million !
Posté le 17-02-2022 à 16:45:49  profilanswer

C'est normal que dans la start-up nation il faille attendre plus de deux semaines après l'ouverture d'une ligne téléphonique pour recevoir le premier appel concernant le CPF ?

n°65209845
dondake
どんだけ !!
Posté le 17-02-2022 à 18:53:54  profilanswer

Elle a rappelé!
La dame du PCF...
J'avais une réunion qui allait démarrer, donc j'ai écourté. C'est graveleux et sans intérêt. Mais c'est une réponse comme une autre  :o

Spoiler :

Je vois un 09, je décroche, je laisse déjà parler 30s dans le vide (c'est ce qu'ils font) pour donner le ton (le ton du silence :o )

- allo? allo? alloooo?

- Oui allo?
- Allo Missié Dake?
- Allo c'est à quel sujet? Alllloooôôô?
- Allo vos connissez li picihèef?  [:iosys99]  
- Heu Non! Ah si! Oui oui! D'ailleurs à ce sujet.... [voix caverneuse ON] Je t'encule.  [:mimounne:4] Je t'encule, je te casse le cul  [:cyber-solaris:1]  
- HAAAAAAANnNN !! [:ex-floodeur:1]  Counnard!!!!    

Clic

[:mimounne:1]  

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
n°65210057
Tammuz
Posté le 17-02-2022 à 19:33:25  profilanswer

dondake a écrit :

Elle a rappelé!
La dame du PCF...

Roussel a de drôles de méthodes pour sa campagne.    [:no_code]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65210780
kmara2
Posté le 17-02-2022 à 21:22:08  profilanswer

mikamika a écrit :

Je suppose que oui, il faut prendre du recul avec ses paroles.

CAMPEDEL a écrit :

C'est de l'ironie reprenant les propos de Pyroka.

Je ne connaissais pas le personnage, j'ai regardé 2-3 autres vidéos notamment celle sur David Michigan. Magique  :lol:  

Après recherche de ce gus on tombe sur des débiles ayant payés pour sa formation et tentant de percer sur les réseaux, les vidéos ont même pas fait 1 000 vues  :lol:  :lol: la gueule de ces influenceurs en herbe  :lol:  
Toutes mes félicitations à ce Monsieur Michigan, il nique des envieux imaginant que l'argent tombe comme ça par magie, même lui ça lui a coûté de se forger cette image et à dû payer un petit paquet de frique pour se payer ces faux followers.
Ca me rappelle un collègue dont la femme venait de lancer sa boîte sur les internets, il était fier d'annoncer qu'elle avait 2-3 followers en quelques jours, résultat pas un euro de chiffre d'affaire après plusieurs mois.... bref réussir sur Internet c'est un job bien plus complexe qu'il n'y parait.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°65210848
360no2
I am a free man!
Posté le 17-02-2022 à 21:31:22  profilanswer

rewe a écrit :

[:swimm3r:2] ?

Tammuz a écrit :

Roussel a de drôles de méthodes pour sa campagne. [:no_code]

[:moonblood12:3]

Message édité par 360no2 le 17-02-2022 à 21:36:13

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°65210866
360no2
I am a free man!
Posté le 17-02-2022 à 21:33:36  profilanswer

chris500 a écrit :

Cette semaine j'ai reçu un courrier postal d'un habitant de ma commune, quelques rues plus loin.
Ca débute par "En tant que bénévole chrétien", puis ça me renvoie sur jw point org et la revue Tour de Garde des Témoins de Jéhovah, accompagné un tract qui va bien [:ethnik:3]

Parti direct à la poubelle :o

Process à répéter avec le voisin s'il te rend physiquement visite :o

---------------
n°65211851
exeral
Posté le 18-02-2022 à 01:34:54  profilanswer

mon collègue va se faire bientôt arnaquer!

Il me parle de ses vacances avec ses amis. c'est lui qui gère la location pour tout le monde.
Il a trouvé un truc sympa sur Airbnb, c'est bien situé, les photos sont propres et tout  :love:  
"t'as vu ça a l'air cool hein ? en plus c'est un super prix !!"
moi: ah ouais ?? formidable alors !
"alors en fait c'est un mec il démarre la location de cet appart, du coup pour se lancer il fait un super prix"
moi: ah cool (je vois pas l’intérêt du loueur vu que c'est une endroit touristique où il trouvera preneur au prix normal)
"bon, alors il m'a expliqué qu'il à fait une erreur avec Airbnb avec ma résa, du coup ça a annulé ma résa et finalement je traite avec lui hors Airbnb"
moi:  [:gnel42] je lui mets un warning, bypass Airbnb c'est douteux je lui dis
"mais non le mec à l'air réglo !, et pis j'ai tout vérifié l’appartement et l'immeuble existe bien !"
moi je lui redis que ça pue.
"comme on est passé hors airbnb je lui ai demandé un contrat de location, et il me l'a fait  [:maestun]"
super, il pourra se torcher avec le jour J  [:cytrouille]  
"et j'ai demandé plus d'infos et il m'a dis que la concierge c'est Mme machin et j'ai trouvé sur internet apparemment c'est bien elle  [:maestun]"
moi: ah bon d'accord, ben si tu le dis...

J'attends avec impatience son retour de vacances :whistle:  

n°65211862
big e
Posté le 18-02-2022 à 01:50:28  profilanswer

Super prix donc à régler tout de suite dans son intégralité :miam:

n°65212114
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 18-02-2022 à 07:36:36  profilanswer

exeral a écrit :

mon collègue va se faire bientôt arnaquer!

Il me parle de ses vacances avec ses amis. c'est lui qui gère la location pour tout le monde.
Il a trouvé un truc sympa sur Airbnb, c'est bien situé, les photos sont propres et tout :love:
"t'as vu ça a l'air cool hein ? en plus c'est un super prix !!"
moi: ah ouais ?? formidable alors !
"alors en fait c'est un mec il démarre la location de cet appart, du coup pour se lancer il fait un super prix"
moi: ah cool (je vois pas l’intérêt du loueur vu que c'est une endroit touristique où il trouvera preneur au prix normal)
"bon, alors il m'a expliqué qu'il à fait une erreur avec Airbnb avec ma résa, du coup ça a annulé ma résa et finalement je traite avec lui hors Airbnb"
moi: [:gnel42] je lui mets un warning, bypass Airbnb c'est douteux je lui dis
"mais non le mec à l'air réglo !, et pis j'ai tout vérifié l’appartement et l'immeuble existe bien !"
moi je lui redis que ça pue.
"comme on est passé hors airbnb je lui ai demandé un contrat de location, et il me l'a fait [:maestun]"
super, il pourra se torcher avec le jour J [:cytrouille]
"et j'ai demandé plus d'infos et il m'a dis que la concierge c'est Mme machin et j'ai trouvé sur internet apparemment c'est bien elle [:maestun]"
moi: ah bon d'accord, ben si tu le dis...

J'attends avec impatience son retour de vacances :whistle:

[:mickay]

n°65212246
Pascalo974
Pentax error
Posté le 18-02-2022 à 08:08:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Roussel a de drôles de méthodes pour sa campagne.    [:no_code]

Ils ont cru que ça allait marchais :o

n°65212795
chaced
Posté le 18-02-2022 à 09:18:09  profilanswer

arnaque très bien ficelé mais téllement connue, elle fait comment pour marcher encore aujourd'hui ?  :heink:

---------------
n°65213152
axklaus
Posté le 18-02-2022 à 09:55:33  profilanswer

C'est complètement dingue il y a pas moyen de prévenir ses amis ?

n°65213269
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-02-2022 à 10:04:44  profilanswer

chaced a écrit :

arnaque très bien ficelé mais téllement connue, elle fait comment pour marcher encore aujourd'hui ?  :heink:

un prix bas annoncé a fait tomber toutes ses défenses.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65213366
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-02-2022 à 10:13:50  profilanswer

jluc a écrit :

un prix bas annoncé a fait tomber toutes ses défenses.

prix bas + sentiment d'urgence, le combo gagnant habituel, et ça fonctionne toujours.

n°65215160
kukron
Posté le 18-02-2022 à 12:57:20  profilanswer

Si l'arnaqueur a volé les photos d'une vraie annonce il faudrait la retrouver pour montrer au collègue l'entourloupe.

n°65215667
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 18-02-2022 à 13:58:20  profilanswer

J'ai de mon coté l'inverse, des amis qui utilisent la plateforme rbnb  pour faire connaitre leur bien en loc, et une fois les personnes intéressées, leurs proposent de passer en liquide, en dehors de rbnb, pour éviter les frais..
j'espère qu'un jour ils font se faire avoir !

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°65215668
exeral
Posté le 18-02-2022 à 13:58:31  profilanswer

ben moi je lui ai dis plusieurs fois fais gaffe, ton truc est louche.
il m'as dis plusieurs fois "nonon j'ai bien vérifié, c'est bon"

je pense qu'il va dans le mur mais je l'ai prévenu  [:cosmoschtroumpf] donc j'ai la conscience tranquille  :o

n°65215678
exeral
Posté le 18-02-2022 à 13:59:52  profilanswer

loukoum a écrit :

J'ai de mon coté l'inverse, des amis qui utilisent la plateforme rbnb  pour faire connaitre leur bien en loc, et une fois les personnes intéressées, leurs proposent de passer en liquide, en dehors de rbnb, pour éviter les frais..

comme quoi, c'est peut être juste ça.. on verra.

n°65215703
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-02-2022 à 14:01:41  profilanswer

exeral a écrit :

ben moi je lui ai dis plusieurs fois fais gaffe, ton truc est louche.
il m'as dis plusieurs fois "nonon j'ai bien vérifié, c'est bon"

je pense qu'il va dans le mur mais je l'ai prévenu  [:cosmoschtroumpf] donc j'ai la conscience tranquille  :o

il a au moins essayé d'appeler la concierge ?  
parce que sur les arnaques tout est bon, sauf la location

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65216874
dondake
どんだけ !!
Posté le 18-02-2022 à 16:41:58  profilanswer

loukoum a écrit :

des amis [...]

:sweat:

---------------
1726E153D43DF60DC1A4ACA7BB8A39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)