Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°65216874
dondake
どんだけ !!
Posté le 18-02-2022 à 16:41:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :

des amis [...]
j'espère qu'un jour ils font se faire avoir !

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 16:41:58  profilanswer

n°65217119
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-02-2022 à 17:24:53  profilanswer

Même si il se fait vraiment avoir il n’osera pas l’avouer et te dira qu’il a passé des super vacances :o

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°65217450
Perfector
Memento mori
Posté le 18-02-2022 à 18:11:46  profilanswer

Comme ça pue la défaite, les indicateurs de l'arnaque sont tous au beau fixe.

---------------
Randos
n°65218756
Foxus666
Posté le 18-02-2022 à 21:47:21  profilanswer

Oui, j'ose le dire publiquement, je témoigne en faveur de madame Martine Caille !!!

Je témoigne en faveur de madame Martine Caille, Grâce à elle, j'ai pu avoir un prêt de 65.000€ sans complication et en toute sécurité. Je parlerai de vos services à ceux qui m’entourent et qui ont besoin d’un prêt. Je suis heureux avec le prêt que vous m’avez accordé.
Voici son adresse mail: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

source :
https://www.60millions-mag.com/foru [...] 00619.html

nan mais sérieux c'est une poubelle niveau modération le forum de cette grande association ?

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 18-02-2022 à 21:48:48
n°65218962
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-02-2022 à 22:29:02  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Oui, j'ose le dire publiquement, je témoigne en faveur de madame Martine Caille !!!

Je témoigne en faveur de madame Martine Caille, Grâce à elle, j'ai pu avoir un prêt de 65.000€ sans complication et en toute sécurité. Je parlerai de vos services à ceux qui m’entourent et qui ont besoin d’un prêt. Je suis heureux avec le prêt que vous m’avez accordé.

source :

nan mais sérieux c'est une poubelle niveau modération le forum de cette grande association ?

non, je viens d'avoir 120.000 sans questionnaire a 0,5%
j'ai du payer les 3000 d'inscription, j'attends le cheque :)

Message édité par Cuistot le 18-02-2022 à 22:29:35

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65219525
dje33
Posté le 19-02-2022 à 01:16:28  profilanswer

Foxus666 a écrit :

source :

Le message a été posté hier soir.
Peu être qu'il n'y a pas de modo le weekend.

n°65219554
Foxus666
Posté le 19-02-2022 à 01:51:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Le message a été posté hier soir.
Peu être qu'il n'y a pas de modo le weekend.

Merci de l'information !  [:implosion du tibia]  [:power600]

n°65220369
dje33
Posté le 19-02-2022 à 11:05:21  profilanswer

Le message n'est plus present.

n°65220970
reset.smit​h
Posté le 19-02-2022 à 13:01:20  profilanswer

cartemere a écrit :

+1
rewe balance à chacun de ses posts qu'il a une liste blanche, et que c'est la meilleure solution.

mais en pratique le dialer orange a un hitrate de 100% (donc tout aussi efficace), sans les inconvénients d'une liste blanche
genre le livreur qui arrive à me contacter

bref, il reviendra dans 2 semaines reposter que la liste blanche >>> all  [:spamafote]

Alors je pense que je vais passer sur liste blanche moi aussi. Pour le fixe j'ai débranché le téléphone donc je suis plus emmerdé.
Mais le mobile c'est autre chose. Avant j'avais un Google Pixel et aucun appel à la con ne passait, tout était filtré par Google.
Maintenant j'ai migré sur un iPhone et je suis emmerdé tout les jours, 4 appels en 3 jours. L'application Orange ne résout rien, on dirait qu'elle réagit trop tardivement, les appels font quand mème sonner mon iPhone. Est ce que parce que je suis sur le réseau SFR et non Orange ?

Bref entre les spams par mail, téléphone, l'envolée des escroqueries de tout poil, bloctel à la ramasse, je ne comprend pas pourquoi le gouvernement ne tape pas plus fort du poing sur la table contre ce fléau !

Message édité par reset.smith le 19-02-2022 à 13:09:58
n°65221072
chaced
Posté le 19-02-2022 à 13:17:35  profilanswer

l'appli orange il faut la mettre en mode dialer, et non en superposition, sur android c'est possible, aucune idée sur ios.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 19-02-2022 à 13:17:35  profilanswer

n°65221196
reset.smit​h
Posté le 19-02-2022 à 13:39:40  profilanswer

Oui il est peut être là le problème. En tout cas si quelqu'un a une expérience réussie de l'appli Orange sur iPhone et hors réseau Orange qu'il me le dise car pour ma part les appels indésirables passent tant que je ne les ai pas bloqués. Et comme les numéros changent à chaque fois je vous laisse imaginer la suite.

n°65221225
Tammuz
Posté le 19-02-2022 à 13:44:29  profilanswer

Mais alors en fin de compte, elle est fiable ou pas la Martine ?    [:nicodonald]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65221870
coucourist​e
Posté le 19-02-2022 à 15:47:54  profilanswer

Je suis en train d’acheter un iPhone et naturellement je lurke sur LBC :o

C’est quoi l’embrouille des telephones vendus neufs sous blister avec facture a -30% du prix neuf ? :o

n°65221956
mikamika
Posté le 19-02-2022 à 16:04:25  profilanswer

Arnaque blablacar du même type que lbc où l'on demande d'outrepasser le site officiel

https://twitter.com/BeuginHamon/sta [...] 00171?s=19

n°65222944
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-02-2022 à 18:37:12  profilanswer

reset.smith a écrit :

Oui il est peut être là le problème. En tout cas si quelqu'un a une expérience réussie de l'appli Orange sur iPhone et hors réseau Orange qu'il me le dise car pour ma part les appels indésirables passent tant que je ne les ai pas bloqués. Et comme les numéros changent à chaque fois je vous laisse imaginer la suite.

Tu as bien activé les 4 options dans Mes paramètres -> Paramètres du blocage ?
Par défaut seul sont bloqués ceux que tu as signalé.

edit : p888, bienvenue sur le répondeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 19-02-2022 à 18:37:48
n°65226684
chris500
Posté le 20-02-2022 à 10:17:00  profilanswer

mikamika a écrit :

Arnaque blablacar du même type que lbc où l'on demande d'outrepasser le site officiel

https://twitter.com/BeuginHamon/sta [...] 00171?s=19

Un article du Parisien qui reprend cette histoire
https://www.leparisien.fr/high-tech [...] 7SVI5E.php

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°65228398
rewe
Posté le 20-02-2022 à 16:15:53  profilanswer

Perfector a écrit :

Comme ça pue la défaite, les indicateurs de l'arnaque sont tous au beau fixe.

ya des gens qui n'aiment pas écouter les indicateurs.
d'ailleurs snas risque pas de résultats :o

bon calmons nous [:faman:1]

Foxus666 a écrit :

source :

60millions de consommateurs n'a rien à voir avec le leader n1 UFC/Que choisir, qui est très sérieux.
je me demande si il y a une vraie structure derrière ton 60millions chose ou si c'est pas deux/trois entrepreneurs du dimanche et leur petite initiative secondaire...

cartemere a écrit :

+1
rewe balance à chacun de ses posts qu'il a une liste blanche, et que c'est la meilleure solution.

mais en pratique le dialer orange a un hitrate de 100% (donc tout aussi efficace), sans les inconvénients d'une liste blanche
genre le livreur qui arrive à me contacter

bref, il reviendra dans 2 semaines reposter que la liste blanche >>> all  [:spamafote]

hello chaced
je pense pouvoir légitimement prétendre à un droit de réponse :
a/ la liste blanche n'est pas la meilleure solution : liste blanche, liste noire, aucune liste : mercedes/bmw/tesla, airbus/boeing, un peu de bon sens pour savoir que le meilleur n'existe pas, ils sont tous différents. La liste blanche n'est pas la meilleure solution (elle est un peu fastidieuse à maintenir) mais c'est la plus efficace sur le probleme du harcelement (qui ne se résume pas aux ventes de chaudières ou arnaques cpf, malheureusement), et donc la réponse la plus adaptée à ce problème là. Mais dans l'utopie, j'aurais compris que l'orange d'aujourd'hui hérite de l'esprit bon enfant et bisounours du france télécom des années 90' 00' dans lequel le démarchage abusif n'était qu'un jargon de petits techniciens du dimanche, très loin d'être connu du grand public de l'époque, donc ils ont pas vraiment fait varier leur position, à contrario des habitudes d'aujourd'hui.

b/ cela exige qu'il te faut passer par orange comme provider. 1 chance sur 10 statistiquement, car derrière tu as sfr, free mobile (moi par ex), bygtel, et moult mvno. Tous ne gèrent pas de filtre d'appels. Ensuite, tu parles du dialer orange. Je te perds un peu : on parle bien ici du TEL FIXE majoritairement? tu as l'appli orange sur ton tel siemens ou alcatel? j'attends la photo, la capture d'écran sur tel fixe ca me parait fort de café : chez nous près d'un appel sur deux du cpf ou des chaudières, bien que réparti sur le fixe et mobile, c'est les deux tiers sur le fixe : et orange te VENDS une presta 1 ou 2€/m (payant donc trop cher) qui est complètement opaque (filtre d'appels indési), là ou un panasonic te fournit un appareil gérant liste noire et liste blanche. Quid des autres opés? sfr, free, bygtel, et consors : rien, ce pourquoi beaucoup préconisent débrancher le fixe. A défaut de ca j'ai essayer de sensibiliser via pétition pour obliger les opés à mettre la BL/WL sur fixe (qui en 2020 de notre coté a recu un bon 2/3 d'appels indési), mais les gens ne veulent pas en entendre parler (on me l'a meme reproché)

la liste blanche n'a pas d'inconvénient, mais une exigence de rigueur. C'est exactement le stop pub posé sur ta boite au lettres.

je reviendrai tous les deux jours, toutes les deux heures s'il le faudra vanter les mérites de ce vaccin contre le harcèlement, qui existe depuis bien avant les arnaques, et d'ailleurs débrancher le tel fixe revient au dela de la liste blanche. En conséquence, ceux qui l'ont sur portable s'emmerdent pas. Moi non plus.
Livreur? Interphone, ou livraison au boulot. Jamais j'aurais de livreur au tel, jamais. Faut pas déconner. Meme l'Obs publiait un papelard l'année dernière sur les étudiantes qui commandent leur beuh sur snap :

Citation :

Pour cette Parisienne, plus question de traîner dans certains quartiers de la ville ou de contacter des numéros douteux : depuis trois ans, elle réalise directement ses "achats" via Snapchat ou WhatsApp. "Tu reçois des photos de produits très bien présentés, tu vois la quantité, la provenance, c'est rassurant. Ensuite, tu choisis ce qui te donne le plus envie, et on te livre directement en bas de l'immeuble", explique la jeune femme.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 54805.html

un numéro de téléphone est aussi sensible qu'une adresse courriel... en tout cas c'est perçu comme tel aujourd'hui.

j'ai horreur d'avoir l'idée qu'un inconnu complet dispose de mon numéro. Les personnes légitimes, soit c'est des potes, des collègues, la famille, ou représentent une fonction professionnelle (artisans, médecins, etc..) que je verrai sur du M/L terme. Pas le livreur, désolé. L'interphone n'a pas été inventé pour les c..
En sus, t'es sur hfr [:teepodavignon:1] , lieu élitiste numérique du world economic forum[:macronite:2] [:clooney3], là où les topics épargne/bourse/pognon [:vidadoe:6] règnent en maitre : dépenser n'est donc pas dans mes idées, me faire livrer encore moins, je préfère faire du gros argent [:swilver] que d'acheter un tel qui dure trois ans [:rr 8578-2:1]  :o

avoir un livreur chaque semaine chez moi, no bueno ;)

je préfère un appel redirigé direct sur boite vocale et le message retransmis sur mon tel qui va bien avec plutot qu'un enieme appel de merde, au boulot encore ce mois ci presque tous les jours dans ma cogip yen a qui sont surpris d'un tel harcèlement..

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 20-02-2022 à 16:16:29
n°65228486
LordK
Posté le 20-02-2022 à 16:33:37  profilanswer

[:horty_bluett:4]

n°65228630
big e
Posté le 20-02-2022 à 17:02:43  profilanswer

[:glaurung]

n°65229287
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-02-2022 à 18:42:06  profilanswer

[:jean_michel_covid:2]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65229846
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 20-02-2022 à 20:07:54  profilanswer

L'escroquerie à base d"amende à payer après avoir été détecté comme pédophile & similaire par la cyberpolice belge de l'Interpol français ça fonctionne plutôt bien, déjà 1 million d'euros arnaqué.

https://www.youtube.com/watch?v=6w2cT_jyyO8

n°65230013
reset.smit​h
Posté le 20-02-2022 à 20:28:22  profilanswer

Moi je me dit que pour arrêter cette arnaque quand assez mème particulière car elle touche à la pédophilie, donc du coup la personne ciblé n'ose pas en parler à qui que ce soit, ne ce confie pas, et se retrouve seule fasse au poids de l'arnaque, ce serait bien qu'on en parle au JT du 20H une bonne fois pour toute pour qu'un max de gens soit au courant dans les chaumières. Un peu quand le gouvernement déclenche des alertes enlèvements.

n°65230024
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 20-02-2022 à 20:29:27  profilanswer

reset.smith a écrit :

Moi je me dit que pour arrêter cette arnaque quand assez mème particulière car elle touche à la pédophilie, donc du coup la personne ciblé n'ose pas en parler à qui que ce soit, ne ce confie pas, et se retrouve seule fasse au poids de l'arnaque, ce serait bien qu'on en parle au JT du 20H une bonne fois pour toute pour qu'un max de gens soit au courant dans les chaumières. Un peu quand le gouvernement déclenche des alertes enlèvements.

on en parle partout et ca dure depuis des années, on ne va pas non plus en parler tous les jours au jt

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65230039
reset.smit​h
Posté le 20-02-2022 à 20:31:01  profilanswer

Non mais là il y a une grosse montée en puissance car ça doit bien marcher. Perso je l'ai reçu aussi. Et ça me fait mal au cul de voir des gens se délester de grosse sommes ainsi quand un rappel au JT ( oui ça fait un peu ringard comme procédé ) peut arrêter tout ceci.

Message cité 2 fois
Message édité par reset.smith le 20-02-2022 à 20:32:44
n°65230707
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-02-2022 à 22:22:51  profilanswer

the real nerdz a écrit :

L'escroquerie à base d"amende à payer après avoir été détecté comme pédophile & similaire par la cyberpolice belge de l'Interpol français ça fonctionne plutôt bien, déjà 1 million d'euros arnaqué.

Ce bel accent du sud... Sud  [:cetrio:4]
Le journaleux aurait dû tenter un "chien mange pas  chien" :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°65230935
chaced
Posté le 20-02-2022 à 22:54:30  profilanswer

Clé usb 512Go 15€ sur wish

on se doute que c'est une fausse clé qui va boucler, mais c'est quand il l'a démonté, le truc m'a tué :D

https://www.youtube.com/watch?v=poUvOB-ZHHc

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65231482
Larry_Gola​de
Posté le 21-02-2022 à 02:21:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

on en parle partout et ca dure depuis des années, on ne va pas non plus en parler tous les jours au jt

Tous les jours non. mais au moins une fois?
Perso la seule fois que j’ai vu ça passer à la télé c’était un truc genre CàVous sur France 5 à 15H30. Tout à fait la chaine et l’horaire du cœur de cible de cette arnaque :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65231497
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 21-02-2022 à 02:40:51  profilanswer

the real nerdz a écrit :

[:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  [:alvas]  

n°65231576
remanon
Posté le 21-02-2022 à 06:31:10  profilanswer

reset.smith a écrit :

Non mais là il y a une grosse montée en puissance car ça doit bien marcher. Perso je l'ai reçu aussi. Et ça me fait mal au cul de voir des gens se délester de grosse sommes ainsi quand un rappel au JT ( oui ça fait un peu ringard comme procédé ) peut arrêter tout ceci.

J'y ai eu droit il y a 2 mois,  ça m'a bien fait rire parce que je n'ai pas de webcam sur mon PC ....
Mais bon, ils avaient quand même réussi à pirater mon code de ma boite mail Orange, il était écrit en toutes lettres dans le mail frauduleux.  

Et j'ai eu le même jour , une alerte d'Orange, pour me dire qu'il y avait des connexions suspectes sur ma boîte mail, et que je devais changer d'urgence mon mot de passe.

Lorsque j'ai vérifié qui était connecté sur mon compte mail, il y avait bien 2 PC étrangers,   un soi-disant basé en Espagne, et le 2ème soi-disant en  Italie....  Merci les IP bidonnés....

bref, j'ai de suite changé mon mot de passe, mais je me suis posé quelques questions, puisqu'en mails archivés, j'en ai d'importants, comme les impôts etc....

Bon, depuis 2 mois, aucuns soucis, ,et en vérifiant régulièrement, il n'y a toujours que moi, en connecté sur ma boite mail.

Ceci-dit, pour donner de l'argent, il faut avoir quelque chose à se reprocher non ?   Parce que je ne comprends pas  le concept sinon.

---------------
Id psn :     remanon
n°65231583
doutrisor
Posté le 21-02-2022 à 06:42:37  profilanswer

Il faut croire que tout le monde n'a pas la conscience tranquille  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°65231860
Tammuz
Posté le 21-02-2022 à 08:45:28  profilanswer

rewe a écrit :

60millions de consommateurs n'a rien à voir avec le leader n1 UFC/Que choisir, qui est très sérieux.
je me demande si il y a une vraie structure derrière ton 60millions chose ou si c'est pas deux/trois entrepreneurs du dimanche et leur petite initiative secondaire...

Citation :

Le magazine 60 Millions de consommateurs (anciennement 50 Millions de consommateurs) et son site 60millions-mag.com sont édités par l'Institut national de la consommation (INC), dont l'une des principales missions est de « regrouper, produire, analyser et diffuser des informations, études, enquêtes et essais ». L'INC a le statut d'établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministre chargé de la consommation.

Tu es vachement bien renseigné.    [:goumite:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65231968
Jarod 03
Posté le 21-02-2022 à 09:10:25  profilanswer

reset.smith a écrit :

Chaque été au JT ils rappelant/martèle qu’il ne faut pas rouler sur le file du milieu sur l’autoroute. Visiblement c’est pas encore passé car c’est de pire en pire :o

n°65232032
fablin
Posté le 21-02-2022 à 09:19:56  profilanswer

remanon a écrit :

J'y ai eu droit il y a 2 mois,  ça m'a bien fait rire parce que je n'ai pas de webcam sur mon PC ....
Mais bon, ils avaient quand même réussi à pirater mon code de ma boite mail Orange, il était écrit en toutes lettres dans le mail frauduleux.  

Ton e-mail/mot de passe a surement fait partie de leaks, c'est comme ça que les arnaques fonctionnent en général. Ils récupèrent les bases de donnés leakées et les utilisent pour "montrer qu'ils sont sérieux" en mettant ton mot de passe dans le message d'arnaque. Tu peux vérifier sur haveibeenpwned.com

Et c'est pour cela qu'il est important de ne jamais réutiliser le même mot de passe...

n°65232089
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-02-2022 à 09:31:10  profilanswer

remanon a écrit :

Et j'ai eu le même jour , une alerte d'Orange, pour me dire qu'il y avait des connexions suspectes sur ma boîte mail, et que je devais changer d'urgence mon mot de passe.

Lorsque j'ai vérifié qui était connecté sur mon compte mail, il y avait bien 2 PC étrangers,   un soi-disant basé en Espagne, et le 2ème soi-disant en  Italie....  Merci les IP bidonnés....

bref, j'ai de suite changé mon mot de passe, mais je me suis posé quelques questions, puisqu'en mails archivés, j'en ai d'importants, comme les impôts etc....

Bon, depuis 2 mois, aucuns soucis, ,et en vérifiant régulièrement, il n'y a toujours que moi, en connecté sur ma boite mail.

Ceci-dit, pour donner de l'argent, il faut avoir quelque chose à se reprocher non ?   Parce que je ne comprends pas  le concept sinon.

Avoir une boîte mail sans double authentification, en 2022 :/

Surtout chez Orange :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65232204
Gracchus13
Posté le 21-02-2022 à 09:49:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Avoir une boîte mail sans double authentification, en 2022 :/

Surtout chez Orange :/

Y'a pas de double authentification sur le webmail laposte, je me suis obligé à tout transférer sur Protonmail y'a pas mal de temps rien que pour ça...

n°65233316
remanon
Posté le 21-02-2022 à 11:47:17  profilanswer

Merci pour vos conseils.
Je vais regarder pour la double authentification.
Le mot de passe piraté, je l’utilisais bêtement depuis 18 ans….
Du coup, maintenant, je changerai tous les 6 mois.

---------------
Id psn :     remanon
n°65234353
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-02-2022 à 13:42:09  profilanswer

chaced a écrit :

Clé usb 512Go 15€ sur wish

on se doute que c'est une fausse clé qui va boucler, mais c'est quand il l'a démonté, le truc m'a tué :D

https://www.youtube.com/watch?v=poUvOB-ZHHc

Wish c'est 90% d'arnaque ou produit non correspondant à celui commandé (en moins bien) ou du matos dangereux made in China rab des normes, je ne comprend même pas que des gens commandent encore chez eux tellement c'est connu.

n°65234439
Daphne
kernel panic
Posté le 21-02-2022 à 13:49:44  profilanswer

doutrisor a écrit :

Il faut croire que tout le monde n'a pas la conscience tranquille  :D

Ben même si t'as rien fait et que tu sais que c'est un mensonge, si on te menace d'aller raconter à tout le monde que t'es un pédophile, tu sais que tu auras du mal à t'en dépêtrer donc tu préfères que ça n'arrive pas  [:sat 08:3]

n°65234571
Lord deep
Posté le 21-02-2022 à 14:03:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben même si t'as rien fait et que tu sais que c'est un mensonge, si on te menace d'aller raconter à tout le monde que t'es un pédophile, tu sais que tu auras du mal à t'en dépêtrer donc tu préfères que ça n'arrive pas  [:sat 08:3]

Bien d'accord avec toi mais tu avoueras qu'on n'a pas tous 3000€ de dispo pour improviser un paiement comme celui-là  :sweat: Ca fait cher la bonne conscience en étant 100% innocent ...
D'ailleurs, pour ma part, je l'ai reçu 3 fois ce mail "magique" (car je n'ai pas de webcam et n'ai pas ce genre de comportements à déplorer)

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°65234591
raph01
Posté le 21-02-2022 à 14:05:08  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je suis en train d’acheter un iPhone et naturellement je lurke sur LBC :o

C’est quoi l’embrouille des telephones vendus neufs sous blister avec facture a -30% du prix neuf ? :o

raph01 a écrit :

Attention pavé mais je pense que cette arnaque est plus répandue qu'on le pense et que certains en font un métier …

Je me suis escroqué récemment, je soupçonne fortement un des commerçant à qui j'ai eu à faire durant mes vacances dans le sud. Il faut savoir que sur le ticket CB des commerçants sont indiqués ton numéro complet de CB et date de validité, il ne lui reste plus qu'à regarder les 3 chiffres aux dos de la carte lorsqu'on lui tend la carte. Je suis persuadé que certains revendent ces infos à des escrocs.

J'ai également eu un premier retrait sur l'appstore de 40€ qui correspondait à un service d'échange de téléphone (j'ai eu ces infos auprès d'une directrice de chez Apple : Senior divisor IOS).

En me renseignant auprès de ma banque j'ai pu voir les retraits qui avaient été refusé (plus de 1000€) ainsi qu'une "provisition" de 950€ venant de l'appstore qui elle n'était pas marquée refusée mais qui ne poserait aucun problème d'après ma banquière. Comme on peut le deviner, le retrait eu lieu quelques semaines plus tard (alors que j'avais changé de carte).

En fait l'arnaque est très simple, un client Apple demande un échange/SAV de son téléphone, on lui renvoi un téléphone neuf et il doit restituer son téléphone en échange dans un laps de temps, s'il ne le fait pas le montant du nouveau téléphone sera prélevé (d'où les 950€).

Je rappelle Apple (la directrice m'avait laissé ses coordonnées directes), elle me confirme qu'elle ne pourra donner les infos du client qu'aux services de gendarmerie si ses derniers en font la demande, elle me dit également que le téléphone n'a pas été délivré dans mon département et qu'elle n'a pas le droit de m'en dire plus. Et que si je lui demandais si il a été livré à Marseille, elle me répondrait "non" (avec un air voulant dire qu'il a été livré à Marseille). Elle me confirme également qu'elle ne peut pas bloquer le téléphone et qu'il restera parfaitement fonctionnel !

Allez faire un tour sur le Bon Coin, j'ai recherché un Iphone 6 Plus 128Go Or (correspondant au montant débité sur mon compte) dans un arrondissement au hasard de Marseille, il y en a des dizaines, neufs sous blisters, avec photos à l'appui !!

Rajouter à ça le fait que la gendarmerie n'accepte plus les plaintes pour une escroquerie à la CB, le fait que la banque me rembourse rapidement :

- L'escroc a un téléphone neuf qui lui a coûté 0€ et qu'il revendra dans les 600/700€

- J'ai été intégralement remboursé par ma banque (grâce à une assurance payée par nos diverses cotisations …)

- Apple a gagné 950€

- L'escroc ne sera jamais inquiété car il n'y aura aucune enquête.

Bref, l'arnaque parfaite !

n°65236007
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 21-02-2022 à 16:19:28  profilanswer

remanon a écrit :

C'est vraiment ça pour toi qui rend caduque l'accusation de branlette devant de la pedopornographie ? :o

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)