Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°75327511
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-09-2026 à 19:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une pièce sur un des hosto, c'est des gruyères (par manque de moyens) niveau sécurité IT.

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le 22-09-2026 à 19:11:17  profilanswer

n°75327609
chinois02
Posté le 22-09-2026 à 19:39:22  profilanswer

Pas si sûr, généralement quand un hosto se fait défonçer, il se retrouve avec un rançongiciel et ça fait du boucan....

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°75327655
stefaninho
Posté le 22-09-2026 à 19:52:40  profilanswer

Cuistot a écrit :

d'après un pote c'est les 2, tant que ca rapporte

Faut aussi prendre en compte le volume, je sais pas si il y a plus de gens qui finissent a découvert chaque mois que de gens qui poussent chaque mois plus d'1k sur leur AV.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°75327818
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 22-09-2026 à 20:42:31  profilanswer

zcoold a écrit :

Une pièce sur un des hosto, c'est des gruyères (par manque de moyens) niveau sécurité IT.

jusqu'à y a pas si longtemps il y avait aussi pas mal d'équipements d'imagerie médicale qui ne supportaient que la plus ancienne spec de SMB, celle qui était wormable avec NotPetya et WannaCry. Quand tu dois continuer à supporter un protocole aussi vulnérable dans ton réseau local ça aide pas :(

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°75327827
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 22-09-2026 à 20:45:18  profilanswer

Sinon, appel d'un faux livreur aujourd'hui qui prétendait avoir un colis pour moi. Je sais pas si il était vraiment chez moi, il demandait le code pour rentrer. C'est une arnaque que je connais pas ou c'est aussi peu subtil que ça en a l'air ?

Je n'attendais rien et je lui ai dit de voir avec le gardien comme tout le monde  :o   Pas de petit papier de notification dans ma boite de la part du gardien, évidemment.

Je lui en toucherai un mot prochaine fois que je le croise.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°75328532
belisarios
Posté le 22-09-2026 à 23:42:47  profilanswer

zcoold a écrit :

J'avais assisté des victimes une fois d'un mec qui se faisait passer auprès de vieux pour un chirurgien qui les avaient opéré et qui était soit disant momentanément dans l'embarras

Le mec avait les adresses et les gens s'étaient en effet fait opéré à l'hopital mentionné par l'escroc.

Le gars sonnait à leur porte demandait du pognon, parfois les vieux lui en donnait ou ils laissaient entrer et il tchouravait dans l'appart.

jamais trop su comment il avait récupéré les infos.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 22-09-2026 à 23:42:56
n°75328562
boulgakov
Posté le 23-09-2026 à 00:10:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Merci, mais c'était pas la question.

Pour ceux qui ne l'ont pas comprise, prenons un exemple :

Robert et Kevin ont le même revenu et ils dépensent tous les deux 1000€ chaque mois pour leurs dépenses courantes.

- Robert paye ses dépenses avec sa CB, ce qui permet par exemple de savoir qu'il a dépensé 250€ à Carrefour, 75€ au restaurant, 50€ chez le boulanger, 48€ chez le coiffeur, etc.

- Kevin est un malin à qui on ne la fait pas, il a lu sur internet que Big Brother le surveillait. Aussi, il retire chaque semaine 250€ au DAB et comme ça personne ne sait ce qu'il en fait.

La question est : quelle est la terrible menace qui pèse sur Robert et à laquelle Kevin échappe grâce à sa stratégie très finaude ?

Le bon vieux si les gens n'ont rien à reprocher...

n°75328728
Tammuz
Posté le 23-09-2026 à 07:05:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6175_1.htm

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75328791
gromarik
Posté le 23-09-2026 à 07:45:53  profilanswer

boulgakov a écrit :

Voila, on parle de protéger ses données personnelles, ce qui n'a rien de déconnant sur le topic des escrocs où on sait justement que c'est par ce biais que la plupart des escrocs arrivent à leurs fins.

Mais il y a un abruti qui va nous traiter de complotiste ou de Jean-Moulin parce que ça lui gratte le cul.

n°75328938
fablin
Posté le 23-09-2026 à 08:38:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Robert et Kevin ont le même revenu et ils dépensent tous les deux 1000€ chaque mois pour leurs dépenses courantes.

- Robert paye ses dépenses avec sa CB, ce qui permet par exemple de savoir qu'il a dépensé 250€ à Carrefour, 75€ au restaurant, 50€ chez le boulanger, 48€ chez le coiffeur, etc.

- Kevin est un malin à qui on ne la fait pas, il a lu sur internet que Big Brother le surveillait. Aussi, il retire chaque semaine 250€ au DAB et comme ça personne ne sait ce qu'il en fait.

Il y a plein de raisons légitimes pour lesquelles Kevin peut ne pas vouloir que sa banque connaisse ses transactions.

• La plus simple : il n'a pas envie que ses données d'ordre privé soient acccessibles à d'autres
  • Kevin est en couple avec Brenda dont l'ex jaloux travaille à la banque de Kevin
  • Kevin bosse à Intermarché mais fait ses courses à Carrefour, et préfère que ça ne puisse pas se savoir
  • Kevin a entendu parler de toutes les données volées et n'a pas envie qu'un jour sa banque se fasse hacker et que ses transactions se retrouvent sur le darknet

Et des raisons un peu moins avouables...

• Kevin se rend régulièrement à la Jonquera et préfère que son banquier ou sa banquière ne le sachent pas
  • Kevin achète des articles à un sex shop

Et on parlait initialement de Google Pay et Apple Pay et consorts. Même s'ils gardent ces données pour eux, elles sont certainement utilisées pour le ciblage des pubs ou l'entraînement des modèles IA.

mood
Publicité
Posté le 23-09-2026 à 08:38:44  profilanswer

n°75328994
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-09-2026 à 08:53:11  profilanswer

belisarios a écrit :

J'avais assisté des victimes une fois d'un mec qui se faisait passer auprès de vieux pour un chirurgien qui les avaient opéré et qui était soit disant momentanément dans l'embarras

Le mec avait les adresses et les gens s'étaient en effet fait opéré à l'hopital mentionné par l'escroc.

Le gars sonnait à leur porte demandait du pognon, parfois les vieux lui en donnait ou ils laissaient entrer et il tchouravait dans l'appart.

jamais trop su comment il avait récupéré les infos.

:sweat:

---------------
ray=out
n°75329038
Shane Hann​igan
Posté le 23-09-2026 à 09:04:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben oui, mais ça n'a rien à voir.

Ce qui intéresse le banquier, c'est de savoir combien tu as sur ton compte en moyenne, car c'est là dessus qu'il gagne de l'argent.

Mais si tu es à zéro le 15 de chaque mois, il sait que tu es un client merdique  :o , mais il se fiche pas mal de savoir si tu as dépensé ton fric pour payer ton électricité ou pour faire des galipettes avec une call-girl.

Mais c'est toi qui parles de banquier. KBB parle de fliquer ses achats, ce qui est plutôt fait par les vendeurs que par la banque, laquelle est soumise à un secret strict.

n°75329293
Poly
Posté le 23-09-2026 à 09:55:46  profilanswer

Avec de la bonne foi pour ce que tu n'arrives pas à voir/comprendre: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7852_1.htm

Un exemple de l'État qui prend des données et les partage à des criminels agressifs: https://fr.finance.yahoo.com/actual [...] 00382.html

n°75329681
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-09-2026 à 11:11:59  profilanswer

bordel elle cumule bien celle la ...

Citation :

Déjà condamnée pour trafic de stupéfiants avec des détenus, elle aurait également participé à des opérations similaires dans la région de Nancy, où d'autres intimidations de fonctionnaires ont été recensées. Les autorités redoutent désormais l'existence d'un réseau structuré exploitant les failles humaines des services de l'État.

Tout à faire dans une administration sensible (voire tout court) effectivement ... recrutement à la pipe ... ? :o

Message édité par crepator4 le 23-09-2026 à 11:14:56

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°75330384
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-09-2026 à 13:31:13  profilanswer

zcoold a écrit :

Une pièce sur un des hosto, c'est des gruyères (par manque de moyens incompétence généralisée des services IT des établissements publics) niveau sécurité IT.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 23-09-2026 à 13:31:25

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°75330394
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-09-2026 à 13:33:19  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Sinon, appel d'un faux livreur aujourd'hui qui prétendait avoir un colis pour moi. Je sais pas si il était vraiment chez moi, il demandait le code pour rentrer. C'est une arnaque que je connais pas ou c'est aussi peu subtil que ça en a l'air ?

Je n'attendais rien et je lui ai dit de voir avec le gardien comme tout le monde  :o   Pas de petit papier de notification dans ma boite de la part du gardien, évidemment.

Je lui en toucherai un mot prochaine fois que je le croise.

c'est juste histoire d'engager la conversation, même si tu lui donnes le code et que tu dis "je suis là" il va te rediriger vers un truc pour reprogrammer la livraison et payant

n°75331080
Poly
Posté le 23-09-2026 à 15:32:24  profilanswer

Incompétence liée à ... à ... ? [:chacal31]

Message édité par Poly le 23-09-2026 à 15:32:50
n°75333739
Tammuz
Posté le 24-09-2026 à 07:58:46  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Mais c'est toi qui parles de banquier. KBB parle de fliquer ses achats, ce qui est plutôt fait par les vendeurs que par la banque, laquelle est soumise à un secret strict.

Par quelle diablerie un vendeur aurait-il accès à tes relevés de compte ?

A moins que tu parles de cacher au vendeur que tu lui as acheté les produits qu'il vend, mais ça me paraît plus difficile.    [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75333810
gromarik
Posté le 24-09-2026 à 08:31:10  profilanswer

Indice : Carte de fidélité, mais bon tu captes rien à la discussion là...

n°75333957
Tammuz
Posté le 24-09-2026 à 09:15:08  profilanswer

Ah, maintenant on est passé des paiements par CB aux cartes de fidélité.

C'est pas trop fatiguant de déplacer les buts sans cesse ?

---------------
n°75336020
gromarik
Posté le 24-09-2026 à 15:38:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah, maintenant on est passé des paiements par CB aux cartes de fidélité.

C'est pas trop fatiguant de déplacer les buts sans cesse ?

On parle de données personnelles, on n'a pas de "but", on discute. Protéger ses données personnelles c'est une des façons de se protéger contre les escroqueries.

Je te rappelle d'où est partie ta petite croisade, histoire de remettre l'église au centre du village :  

Keke boum boum a écrit :

J'aime bien limiter le flicage sur mes achats

Message édité par gromarik le 24-09-2026 à 17:54:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1071  1072  1073  1074  1075  1076
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)