Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°65386281
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-03-2022 à 10:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou par carte PCS / Western Union etc ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 08-03-2022 à 10:13:27  profilanswer

n°65386484
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 08-03-2022 à 10:31:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as pris un rendez-vous sur Doctolib ?   [:blinkgt]

J'ai déjà plein de rendez-vous  :sweat:  
Mais pas celui là :p

n°65390075
Tammuz
Posté le 08-03-2022 à 16:06:48  profilanswer

alzorglub a écrit :

J'ai déjà plein de rendez-vous  :sweat:  
Mais pas celui là :p

Donc tu te demandes si le fait de recevoir un mail de rendez-vous alors que tu n'as pas pris de rendez-vous est suspect ?

A priori, je dirais oui.  [:auptimiste]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65397493
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 09-03-2022 à 12:15:48  profilanswer

alzorglub a écrit :

Mail de doctolib de rendez-vous, sur une de mes boîtes trash donc non inscrite à doctolib..
Les adresses à cliquer sont de la forme https://r.ip-3.sib.doctolib.fr,
alors que d'habitude c'est https://mj.doctolib.fr
Ça sent pas bon non ?

MJ, ça fait penser à Maillet. L'autre renvoie sur SendInBlue. Ce sont deux prestataires d'emailing. Les liens sont corrects, c'est juste qu'ils ont dû changer de prestataire pour gérer leurs envois de mail.
Après, pourquoi tu reçois ça sur la mauvaise adresse, c'est autre chose.

Message édité par Wolfman le 09-03-2022 à 12:16:16
n°65420312
Akilae_
Posté le 11-03-2022 à 18:53:45  profilanswer

Effectivement pour JPP ça doit être le "dernier" :lol:
https://i.imgur.com/Jh0Ok8A.png

n°65420487
sausalito7​5
Posté le 11-03-2022 à 19:20:09  profilanswer

Akilae_ a écrit :

Effectivement pour JPP ça doit être le "dernier" :lol:
https://i.imgur.com/Jh0Ok8A.png

Ah bon sang, c'est donc ça tous les "free.jeanpierre" qui tombent depuis plusieurs jours dans la corbeille !!!!

n°65420617
Akilae_
Posté le 11-03-2022 à 19:41:39  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah bon sang, c'est donc ça tous les "free.jeanpierre" qui tombent depuis plusieurs jours dans la corbeille !!!!

Oui ça fuse en ce moment, tous les Jeans* ou personnalités, qui ont tous une technique qui fait trembler les banques.
Heureusement le reportage qui expliquait comment devenir riche en 3 semaines a été censuré, l'éconimie ne tremble plus... [:bakk38]  

C'est ça, le compte formation je ne sais quoi, ou encore Aleksandr le Russe qui essaye depuis plus de 28 mois de me viruser toutes les 12 heures avec ses *.docx [:darms:3]

Message édité par Akilae_ le 11-03-2022 à 19:42:34
n°65498352
Foxus666
Posté le 21-03-2022 à 17:24:56  profilanswer

Une arnaqueuse au compte CPF vers 17H20 sur me portable à goutté au son de joel lopez le gitan de youtube au grand coeur, et l’onde sonore de 3500 hz désagréable à fond dans son casque. Elle a tenu 12 secondes.

n°65518282
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-03-2022 à 21:49:27  profilanswer

Je viens de recevoir des messages de Katie , Juana et Jennie [:djmb]  
Je sélectionne laquelle [:zaipetruredfadeiping]  

https://i.postimg.cc/x81ySL3P/11re.png

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65518333
tomcat8390
BF1
Posté le 23-03-2022 à 21:56:48  profilanswer

Juana direct  [:pantalaimon:1]

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2022 à 21:56:48  profilanswer

n°65518616
big e
Posté le 23-03-2022 à 22:35:05  profilanswer

'Tain même par sms les casse-couilles du cpf  [:radeklecogneur:3]

n°65519813
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-03-2022 à 09:09:05  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Une arnaqueuse au compte CPF vers 17H20 sur me portable à goutté au son de joel lopez le gitan de youtube au grand coeur, et l’onde sonore de 3500 hz désagréable à fond dans son casque. Elle a tenu 12 secondes.

Cette vengeance de kalitay dosay  :lol:

n°65521220
SashaSom
Posté le 24-03-2022 à 11:27:15  profilanswer

Un peu d'impro mystique les fait vite raccrocher : parler des tortures de l'enfer qui attendent les menteurs et les voleurs, que l'argent qu'ils gagnent ne pourra pas acheter le jugement dernier, que Dieu les voit faire en ce moment même, etc.

n°65521491
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-03-2022 à 11:52:58  profilanswer

J'ai dû refaire ma carte vitale il y a peu et 2 ou 3 semaines j'avais un fake sms d'ameli qui me demandait de cliquer sur un lien

Ils font comment
Ma boite mail est vérolée ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65521641
chaced
Posté le 24-03-2022 à 12:06:40  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai dû refaire ma carte vitale il y a peu et 2 ou 3 semaines j'avais un fake sms d'ameli qui me demandait de cliquer sur un lien  

Ils font comment  
Ma boite mail est vérolée ?

c'est souvent a cause des leak de site web, que nos infos se retrouvent dans la nature... encore heureux si le mot de passe n'est pas en clair dans la DB ou avec un hash naze style MD5... (d'ou l'utilisation de mot de passe différent pour chaque site, perso j'ai une base commune et je sale le mot de passe en fonction du site)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65525315
chinois02
Posté le 24-03-2022 à 19:48:17  profilanswer

J'ai testé le signalement de publicité d'escrocs sur Facdebouc.
Page visée celle ci:
https://www.facebook.com/Vente-de-H [...] 304904861/
Notez la TV QLED à 2€ amazon....
Réponse de facdebouc, circulez y'a rien à voir :)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°65525336
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 24-03-2022 à 19:50:40  profilanswer

chinois02 a écrit :

J'ai testé le signalement de publicité d'escrocs sur Facdebouc.
Page visée celle ci:
https://www.facebook.com/Vente-de-H [...] 304904861/
Notez la TV QLED à 2€ amazon....
Réponse de facdebouc, circulez y'a rien à voir :)

j'ai laissé tomber le signalements d'escrocs a fb, ils s'en foutent systématiquement

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°65525395
Tammuz
Posté le 24-03-2022 à 19:58:40  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Juana direct  [:pantalaimon:1]

Attention aux surprises en enlevant le slip.   [:alfredd:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65525404
Tammuz
Posté le 24-03-2022 à 19:59:21  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai laissé tomber le signalements d'escrocs a fb, ils s'en foutent systématiquement

Le mieux c'est de ne jamais aller sur Facebook.     [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°65525438
the real n​erdz
Posté le 24-03-2022 à 20:03:16  profilanswer

facebook / Meta / Zuckerberg quand ça se prend une décision de justice défavorable ça leur coute 5 secondes de bénéfice alors ils en un peu rien à foutre de se mettre en règle avec la loi et d'agir en conséquence.

n°65531853
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-03-2022 à 15:30:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

https://i.ibb.co/pyfQpdG/facebook.jpg

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°65531885
Farian
Posté le 25-03-2022 à 15:35:22  profilanswer

[:siluro]

---------------
On n'est jamais très fort pour ce calcul !
n°65532003
chaced
Posté le 25-03-2022 à 15:43:44  profilanswer

"Arnaque aux conteneurs poubelles : attention aux escrocs qui se présentent comme des agents municipaux"

https://www.midilibre.fr/2022/03/25 [...] 193586.php

Message édité par chaced le 25-03-2022 à 15:43:58

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°65534766
sausalito7​5
Posté le 25-03-2022 à 21:06:16  profilanswer

Je reçois ce jour un mail de Cetelem. Jolie tentative de phishing, j'ai failli passer à côté du H manquant dans "authentification" (y a "d'avantage" aussi)  :sweat:  

Ca commence comme ça :

A votre attention Cher(e) Client(e) ,

La Directive Européenne sur les services de paiement rend obligatoire l'authentification forte afin de vous protéger d'avantage lors de vos achats en ligne. Aussi, vous devez désormais choisir votre solution d'authentification forte pour continuer à régler sereinement vos achats sur Internet effectués avec votre carte Cpay associée à un crédit renouvelable et limiter les risques de fraude.

L'AUTENTIFICATION FORTE QU'EST-CE QUE C'EST?

Et ensuite, il faut COMMENCER LE PROCESSUS DE VERIFICATION ET D'ACTIVATION

Les bougres ont même eu l'audace de rajouter à la fin :
Si vous recevez un e-mail avec une telle demande, transmettez-le nous immédiatement à l'adresse suivante : lutteantiphishing@bnpparibas-pf.com
Ensemble, soyons vigilants !

n°65536304
valaj
Posté le 26-03-2022 à 01:12:21  profilanswer

Quelque chose me dit que si l'on avait remplacé le blanc par une autre couleur le post aurait bien sauté.

n°65536748
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 26-03-2022 à 08:49:17  profilanswer

C’est surtout un faux post Facebook.  
Ça a déjà été debunké, bien sur que ce genre de message aurait été supprimé par Facebook s’il avait vraiment été publié.  

n°65536816
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-03-2022 à 09:05:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je reçois ce jour un mail de Cetelem. Jolie tentative de phishing, j'ai failli passer à côté du H manquant dans "authentification" (y a "d'avantage" aussi)  :sweat:  

Ca commence comme ça :

A votre attention Cher(e) Client(e) ,

La Directive Européenne sur les services de paiement rend obligatoire l'authentification forte afin de vous protéger d'avantage lors de vos achats en ligne. Aussi, vous devez désormais choisir votre solution d'authentification forte pour continuer à régler sereinement vos achats sur Internet effectués avec votre carte Cpay associée à un crédit renouvelable et limiter les risques de fraude.

L'AUTENTIFICATION FORTE QU'EST-CE QUE C'EST?

Et ensuite, il faut COMMENCER LE PROCESSUS DE VERIFICATION ET D'ACTIVATION

Les bougres ont même eu l'audace de rajouter à la fin :
Si vous recevez un e-mail avec une telle demande, transmettez-le nous immédiatement à l'adresse suivante : lutteantiphishing@bnpparibas-pf.com
Ensemble, soyons vigilants !

Les caps aussi c'est révélateur

---------------
ray=out
n°65536993
karboush
Cruffatin'
Posté le 26-03-2022 à 09:51:16  profilanswer

Je viens solliciter votre expertise en escroqueries parce que j'ai du mal à comprendre la finalité des 2 appels que j'ai reçus ce matin.

1er appel:
Un homme m'appelle en numéro masqué et m'indique qu'une personne a commandé (et payé) un canapé 3 places et a fourni mon numéro pour planifier la livraison.
Sauf qu'il n'a ni mon nom, ni mon adresse... Juste le numéro de téléphone
Après lui avoir indiqué que cela était certainement une erreur, il insiste en précisant que tout a été réglé et que si je n'ai pas besoin du canapé, je peux tout de même réceptionner le bien et le revendre.
Le mec est sur que c'est le bon numéro de téléphone et me relance pour planifier la livraison. Je raccroche

2ème appel (15 min plus tard toujours en numéro masqué):
Je décroche et un homme (avec sensiblement la même voix) indique:
- Je suis votre voisin et je suis un peu gêné, j'ai l'impression que vous m'épiez depuis votre fenêtre car je vois les rideaux s'ouvrir et se fermer quand je suis nu dans la salle de bain.
Ce à quoi je répond:
- Qui êtes-vous? A quel adresse habitez vous? Comment avez-vous obtenu mon numéro de téléphone?
Et la j'ai eu l'impression d'un dialogue enregistré... Le mec ne répond pas à mes questions et enchaine
- C'est un peu gênant mais pourriez au moins faire preuve d'un peu de discrétion quand vous me regardez? Vous aimez ce que vous avez vu?

Dans les 2 cas, la seule info personnelle qu'avait l'appelant c'est mon numéro de téléphone. Ni nom ni adresse...
Je ne comprends pas le finalité des ces appels.

---------------
So what, man? You earned that buck like a motherfucker
n°65537023
silkr
Posté le 26-03-2022 à 09:57:27  profilanswer

karboush a écrit :

Je viens solliciter votre expertise en escroqueries parce que j'ai du mal à comprendre la finalité des 2 appels que j'ai reçus ce matin.

1er appel:
Un homme m'appelle en numéro masqué et m'indique qu'une personne a commandé (et payé) un canapé 3 places et a fourni mon numéro pour planifier la livraison.
Après lui avoir indiqué que cela était certainement une erreur, il insiste en précisant que tout a été réglé et que si je n'ai pas besoin du canapé, je peux tout de même réceptionner le bien et le revendre.
Le mec est sur que c'est le bon numéro de téléphone et me relance pour planifier la livraison. Je raccroche

- Je suis votre voisin et je suis un peu gêné, j'ai l'impression que vous m'épiez depuis votre fenêtre car je vois les rideaux s'ouvrir et se fermer quand je suis nu dans la salle de bain.
Ce à quoi je répond:
- Qui êtes-vous? A quel adresse habitez vous? Comment avez-vous obtenu mon numéro de téléphone?
Et la j'ai eu l'impression d'un dialogue enregistré... Le mec ne répond pas à mes questions et enchaine
- C'est un peu gênant mais pourriez au moins faire preuve d'un peu de discrétion quand vous me regardez? Vous aimez ce que vous avez vu?

Dans les 2 cas, la seule info personnelle qu'avait l'appelant c'est mon numéro de téléphone. Ni nom ni adresse...

Mais on se demande tous, pkoi tu n'as pas activé le refus auto des numeros masqués :)

n°65537068
karboush
Cruffatin'
Posté le 26-03-2022 à 10:07:01  profilanswer

silkr a écrit :

Mais on se demande tous, pkoi tu n'as pas activé le refus auto des numeros masqués :)

Je reçois beaucoup de colis et certains livreurs appellent en masqué

---------------
So what, man? You earned that buck like a motherfucker
n°65537142
hka-ta
Posté le 26-03-2022 à 10:27:26  profilanswer

karboush a écrit :

1er appel:

Ce à quoi je répond:

Peut être les canulars des émissions radios type nrj/fun radio, où ils se marrent d'entendre des gens s'énerver

n°65537158
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 26-03-2022 à 10:29:37  profilanswer

C'est peut-être M. Ledoux qui a pris la suite de sa femme :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65537410
the real n​erdz
Posté le 26-03-2022 à 11:14:54  profilanswer

appel délirant + numéro masqué : je raccroche vite fait, inutile de se prendre la tête à essayer de comprendre là ou il n'y a rien à comprendre.

Et puis je ne répond qu'aux numéros de tel que je connais, les autres c'est le répondeur, problème résolu

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 26-03-2022 à 11:15:12
n°65537415
silkr
Posté le 26-03-2022 à 11:16:17  profilanswer

karboush a écrit :

Je reçois beaucoup de colis et certains livreurs appellent en masqué

Et ? Moi aussi, c'est une fausse raison :)

n°65537559
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-03-2022 à 11:50:34  profilanswer

karboush a écrit :

1er appel:

Ce à quoi je répond:

cherche pas à comprendre , encore plus si tu es un ancien...  [:tomatookc]  , tu racroches et basta :o

the real nerdz a écrit :

appel délirant + numéro masqué : je raccroche vite fait, inutile de se prendre la tête à essayer de comprendre là ou il n'y a rien à comprendre.

Et puis je ne répond qu'aux numéros de tel que je connais, les autres c'est le répondeur, problème résolu

idem :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°65537577
mikamika
Posté le 26-03-2022 à 11:53:24  profilanswer

Space a écrit :

cherche pas à comprendre , encore plus si tu es un ancien... [:tomatookc] , tu racroches et basta :o

FF ?

n°65537738
Lord deep
Posté le 26-03-2022 à 12:24:51  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Moi quand je ne connais pas le numéro / numéro masqué, je ne réponds pas et je laisse aller jusqu'à la messagerie.
La majorité du temps on ne me laisse pas de message puis ça ne rappelle pas -> appel inutile évité

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 26-03-2022 à 12:25:13

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°65538040
Larry_Gola​de
Posté le 26-03-2022 à 13:29:56  profilanswer

valaj a écrit :

Quelque chose me dit que si l'on avait remplacé le blanc par une autre couleur le post aurait bien sauté.

Le discours me disait quelque chose, en cherchant un peu :  
https://books.google.fr/books?id=SA [...] ws&f=false

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°65550569
rewe
Posté le 28-03-2022 à 12:55:55  profilanswer

n°65551483
Daphne
kernel panic
Posté le 28-03-2022 à 14:39:10  profilanswer

Lord deep a écrit :

Moi quand je ne connais pas le numéro / numéro masqué, je ne réponds pas et je laisse aller jusqu'à la messagerie.
La majorité du temps on ne me laisse pas de message puis ça ne rappelle pas -> appel inutile évité

J'ai eu un appel d'un numéro très bizarre une fois, que 4 chiffres.
Ben en fait c'était le service de chirurgie de l'hosto qui m'appelait pour me dire qu'ils s'inquiétaient de ne pas voir arriver mon conjoint  [:deltibo:5]  

(épilogue OSEF : il était juste retardé au secrétariat de l'hôpital)

n°65562354
rewe
Posté le 29-03-2022 à 16:12:36  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai eu un appel d'un numéro très bizarre une fois, que 4 chiffres.
Ben en fait c'était le service de chirurgie de l'hosto qui m'appelait pour me dire qu'ils s'inquiétaient de ne pas voir arriver mon conjoint  [:deltibo:5]  

(épilogue OSEF : il était juste retardé au secrétariat de l'hôpital)

pour moi ils sont donc incompétents. De facto. Je parle pas du personnel médical évidemment, mais dans le monde pro ya des règles que tu peux pas exempter, notamment te présenter (patronyme, fonction, objet du contact), tout comme laisser un message. C'est le personnel administratif derrière tout ca évidemment, mais moi le num que je connais pas, juste je décroche pas.
L'inconnu dans la rue, excepté jolie fille évidemment, gsnalf oblige :o , juste je réponds pas. Quand j'étais à lyon à chaque passage en gare t'es interpellé par un wesh chelou, un sdf qui te voit comme son futur portif ou encore des minettes qui te regardent comme si t'étais leur saint soleil (je plaisante pas, elles te fixent sans te lacher) avec sous le menton une pétition à signer.
donc je ne gère juste pas ce (ni ceux) que je connais pas dans ma vie quotidienne.

les inconnus, les urgences, j'ai un peu exfiltré ca de mon quotididen. Je ne connais aucune situation d'urgence, depuis....... en fait je crois que les seules que j'ai connues, en tant que "personne physique", depuis des années, je me suis démerdé tout seul : pas besoin de rajouter de l'émotion à l'émotion, surtout si la seule aide ne peut pas vous êtes apportée par votre famille.

pour moi donc, à contrario de certains hfriens ;) la notion d'urgence ou d'inconnu est bannie de mon vocabulaire, period.
par ex, sur le gsn, le débat qui ravivait l'urgence d'un décès (qui en soit n'est pas une urgence, je préfère qu'on m'annonce ca 48+ h après l'évènement), mais c'est un autre débat,  

ce sont évidemment ces situations ...

..dans lesquelles je ferai tout pour ne jamais être, le sommeil étant sacré, le tel est toujours éteint la nuit, réveil externalisé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)