Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°75321269
fablin
Posté le 21-09-2026 à 15:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Y a vraiment des gens qui pensent que leur banquier n'a rien de mieux à faire de ses journées que d'éplucher leurs relevés de CB pour savoir s'ils font leurs courses à Auchan ou à Carrefour ?    [:tammuz:3]

[:prozac]
Absolument personne n'a parlé de ça ou suggéré ça.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 15:18:20  profilanswer

n°75321270
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-09-2026 à 15:18:35  profilanswer

ptisingemalin a écrit :

personnellement je ne fais aucune confiance a l'État et je bat ma propre monnaie . au moins je sais ce qu'il y a dedans.  

après si certains font confiance aux "banques" et autres "chèques"...

https://i.postimg.cc/CLZDDzw0/tocard.png

:o

n°75321456
salsifi34
Posté le 21-09-2026 à 15:51:52  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Je viens de recevoir un sms doublé d'un vocal avec une photo de colis m'avertissant que le mien ne rentre pas dans ma boîte, vachement bien fait, avec accent de livreur et tout. Bien entendu je n'ai rien commandé.
C'est quand même bien fait.

[:kriloner:2]

C'est quoi un accent de livreur ?

Edit :  [:benou_grilled]

Message édité par salsifi34 le 21-09-2026 à 15:52:33

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75321528
Ignatius R​eilly
Posté le 21-09-2026 à 16:05:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi un "accent de livreur" ?      [:mistersid4]

:whistle:  

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75321947
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-09-2026 à 17:14:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi un "accent de livreur" ?      [:mistersid4]

M'sieur dame, j'vous jure je viens de déposer votre colis de 15 kg dans votre bàl. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75321985
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-09-2026 à 17:24:25  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

J'ai reçu une mise à jour des conditions d'un contrat de prévoyance chez AG2R La Mondial.

Je n'ai pas de contrat chez AG2R.

Le contrat est au nom de mon auto-entreprise.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/542848 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/542847

Y'a rien qui va dans ce courrier.

n°75322181
Tammuz
Posté le 21-09-2026 à 18:14:43  profilanswer

fablin a écrit :

[:prozac]
Absolument personne n'a parlé de ça ou suggéré ça.

Et donc, il risque de t'arriver quoi si tu payes tes achats avec ta CB plutôt qu'avec des biftons ?      [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75322284
Ignatius R​eilly
Posté le 21-09-2026 à 18:45:00  profilanswer

mirtouf a écrit :

M'sieur dame, j'vous jure je viens de déposer votre colis de 15 kg dans votre bàl. :o

"Wesh, c'est le livreur t'as vu ? Le colis il rentre pas dans vot' boîte sa mère. Vas- y clique sur le lien"  [:ca_va_peter:8]

Mais quel livreur s'emmerde à prendre en photo ton carton pour prouver que ça rentre pas ? Ceinture et bretelles, ces mongoliens de scammers te foutent en plus un vocal.

Le lien c'est pour du phishing ou ça installe un malware ?

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75322331
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 21-09-2026 à 18:57:04  profilanswer

Mais ça vous fait un 2e trou au cul d'attendre derrière quelqu'un à une caisse ? Vous cassez aussi les couilles si le mec devant vous au feu démarre pas assez vite au vert ?

Toute la technique c'est d'anticiper avec précision le passage au vert pour pouvoir klaxonner instantanément !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°75322343
Ignatius R​eilly
Posté le 21-09-2026 à 19:00:40  profilanswer

Et de précipitation la voiture cale en voulant repartir.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-09-2026 à 19:00:40  profilanswer

n°75322349
gandalf-ze​-wizard
Posté le 21-09-2026 à 19:01:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a vraiment des gens qui pensent que leur banquier n'a rien de mieux à faire de ses journées que d'éplucher leurs relevés de CB pour savoir s'ils font leurs courses à Auchan ou à Carrefour ?    [:tammuz:3]

Ça m'est arrivé quand j'étais jeune et étudiant, un conseiller bancaire qui se faisait probablement ch.er et qui a "diminué mes plafonds de paiement en accord avec mes revenus" ; en me prévenant par courrier qu'il l'avait fait.

Aller hop, plafond de paiement à 300F par mois, c'est pas beaucoup pour manger.

---------------
n°75322450
stefaninho
Posté le 21-09-2026 à 19:29:30  profilanswer

"Wesh, c'est le livreur t'as vu ? Le colis il rentre pas dans vot' boîte sa mère. Vas- y clique sur le lien"  [:ca_va_peter:8]

Mais quel livreur s'emmerde à prendre en photo ton carton pour prouver que ça rentre pas ? Ceinture et bretelles, ces mongoliens de scammers te foutent en plus un vocal.

Le lien c'est pour du phishing ou ça installe un malware ?

C'est le coup classique amha, te faire payer 2€ pour recevoir ton colis et ensuite t'appeler en se faisant passer pour ta banque.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°75322458
salsifi34
Posté le 21-09-2026 à 19:30:34  profilanswer

Ça m'est arrivé quand j'étais jeune et étudiant,
Aller hop, plafond de paiement à 300F par mois, c'est pas beaucoup pour aller se torcher la gueule plusieurs fois par semaine.

[:moundir]

---------------
n°75322503
Ignatius R​eilly
Posté le 21-09-2026 à 19:37:57  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est le coup classique amha, te faire payer 2€ pour recevoir ton colis et ensuite t'appeler en se faisant passer pour ta banque.

Faudrait les faire appeler sans ça. Pour jouer un peu.

---------------
n°75322514
FRACTAL
Posté le 21-09-2026 à 19:41:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai fait 1 virement de 5000 l'autre jour entre 2 comptes

Pas compris pourquoi mais ça a déclenché un truc genre "vendons lui un placement" , 2 appels, moi et ma femme.

n°75322642
chinois02
Posté le 21-09-2026 à 20:12:38  profilanswer

J'ai un proche qui est directrice d'agence bancaire.
Ils ne zyeutent pas le comptes...sauf ceux qui sont régulièrement dans le rouge....
Ben oui, avoir un "client" inscrit à la BDF pour surendettement n'est pas une sinécure car, souvent, c'est la dernière banque chez qui ce client était qui doit se farcir le dossier jusqu'au désendettement, bref, un clien qui ne rapporte que des clopinettes, voire pire.
Donc quand les comptes sont régulièrement rouges, elle fait convoquer le malheureux et lui expliquant qu'il y a des dépenses à sabrer... (c'est ça ou tu gicle!)
Là c'est plus du taf de banquier mais celui d'une AS!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°75322656
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 21-09-2026 à 20:14:55  profilanswer

c'est un peu débile, si il est tout le temps dans le rouge, mais qu'il se recouvre a chaque début de mois
ca fait partie des comptes qui rapportent le plus

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75322703
Tammuz
Posté le 21-09-2026 à 20:25:06  profilanswer

chinois02 a écrit :

J'ai un proche qui est directrice d'agence bancaire.
Ils ne zyeutent pas le comptes...sauf ceux qui sont régulièrement dans le rouge....
Ben oui, avoir un "client" inscrit à la BDF pour surendettement n'est pas une sinécure car, souvent, c'est la dernière banque chez qui ce client était qui doit se farcir le dossier jusqu'au désendettement, bref, un clien qui ne rapporte que des clopinettes, voire pire.
Donc quand les comptes sont régulièrement rouges, elle fait convoquer le malheureux et lui expliquant qu'il y a des dépenses à sabrer... (c'est ça ou tu gicle!)
Là c'est plus du taf de banquier mais celui d'une AS!

Ben oui, mais ça n'a rien à voir.

Ce qui intéresse le banquier, c'est de savoir combien tu as sur ton compte en moyenne, car c'est là dessus qu'il gagne de l'argent.

Mais si tu es à zéro le 15 de chaque mois, il sait que tu es un client merdique  :o , mais il se fiche pas mal de savoir si tu as dépensé ton fric pour payer ton électricité ou pour faire des galipettes avec une call-girl.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75323173
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-09-2026 à 21:46:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

c'est un peu débile, si il est tout le temps dans le rouge, mais qu'il se recouvre a chaque début de mois

Exactement.  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°75323439
gandalf-ze​-wizard
Posté le 21-09-2026 à 22:23:10  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ça m'est arrivé quand j'étais jeune et étudiant,
Aller hop, plafond de paiement à 300F par mois, c'est pas beaucoup pour aller se torcher la gueule plusieurs fois par semaine.

[:moundir]  

Abonnement au BDE, soirées gratuites et open bar
Faut quand même assurer les priorités ...

Message édité par gandalf-ze-wizard le 21-09-2026 à 22:24:37

---------------
n°75323627
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-09-2026 à 22:52:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

D'après un pote en banque, c'est plutôt l'inverse. C'est pas les quelques dizaines d'euros par mois d'agios qui intéressent les banques.
Mais des comptes bien approvisionnés, des placements, des crédits etc...
C'est une LU que les banques aiment les gens tout le temps à découvert.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75323848
Tammuz
Posté le 21-09-2026 à 23:26:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

D'après un pote en banque, c'est plutôt l'inverse. C'est pas les quelques dizaines d'euros par mois d'agios qui intéressent les banques.

:jap:  Et d'ailleurs, on sait tous que les banques te traiteront beaucoup mieux si tu as 300k chez elles que si tu es un cassos.

Pourquoi feraient-elles ça si c'était les pauvres qui rapportaient le plus, par masochisme ?    [:blinkgt]

---------------
n°75323959
gromarik
Posté le 22-09-2026 à 01:16:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

T'as jamais entendu parler du big data ?  [:tomatookc]  

n°75324139
cartemere
Posté le 22-09-2026 à 07:59:42  profilanswer

Cuistot a écrit :

ça fait surtout partie des profils qui vont ouvrir un dossier de sur endettement.
donc gel des créances, ré-échelonage de dette, et dans une bonne partie des cas annulation d'une partie des dettes (donc paume directe pour la banque)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°75324272
Tammuz
Posté le 22-09-2026 à 08:47:25  profilanswer

gromarik a écrit :

T'as jamais entendu parler du big data ?  [:tomatookc]  

Merci, mais c'était pas la question.

Pour ceux qui ne l'ont pas comprise, prenons un exemple :

Robert et Kevin ont le même revenu et ils dépensent tous les deux 1000€ chaque mois pour leurs dépenses courantes.

- Robert paye ses dépenses avec sa CB, ce qui permet par exemple de savoir qu'il a dépensé 250€ à Carrefour, 75€ au restaurant, 50€ chez le boulanger, 48€ chez le coiffeur, etc.

- Kevin est un malin à qui on ne la fait pas, il a lu sur internet que Big Brother le surveillait. Aussi, il retire chaque semaine 250€ au DAB et comme ça personne ne sait ce qu'il en fait.

La question est : quelle est la terrible menace qui pèse sur Robert et à laquelle Kevin échappe grâce à sa stratégie très finaude ?

---------------
n°75324359
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-09-2026 à 09:08:32  profilanswer

Tu déformes.
Y'a plusieurs aspects.
Déjà, pour sa propre surveillance des relevés de compte, c'est plus pratique de n'avoir quasiment que des prélèvements connus plutôt que des dizaines de CB avec des noms d'entreprises parfois inconnus.  
Ensuite, payer en espèces (pour ma part) permet de mieux conscientiser les dépenses.
Ne pas avoir la ventilation des dépenses sur son relevé de compte est un plus mais pour ma part c'est pas le but principal.
Evidemment que mon banquier s'en cogne que j'achète des kébabs ou des baskets trois fois par mois. Et moi aussi je m'en fous qu'il le sache. Même si ça ne le regarde pas dans l'absolu.  
Les premiers points évoqués sont les plus importants.

---------------
n°75324464
Tammuz
Posté le 22-09-2026 à 09:34:43  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu déformes.
Y'a plusieurs aspects.
Déjà, pour sa propre surveillance des relevés de compte, c'est plus pratique de n'avoir quasiment que des prélèvements connus plutôt que des dizaines de CB avec des noms d'entreprises parfois inconnus.  
Ensuite, payer en espèces (pour ma part) permet de mieux conscientiser les dépenses.
Ne pas avoir la ventilation des dépenses sur son relevé de compte est un plus mais pour ma part c'est pas le but principal.
Evidemment que mon banquier s'en cogne que j'achète des kébabs ou des baskets trois fois par mois. Et moi aussi je m'en fous qu'il le sache. Même si ça ne le regarde pas dans l'absolu.  
Les premiers points évoqués sont les plus importants.

Mais ils sont hors sujet, puisque la discussion portait uniquement sur le risque que présenterait le fait que ta banque puisse savoir à qui tes paiements étaient destinés.

---------------
n°75324483
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-09-2026 à 09:38:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais ils sont hors sujet, puisque la discussion portait uniquement sur le risque que présenterait le fait que ta banque puisse savoir à qui tes paiements étaient destinés.

C'est le sujet qui m'importe.
D'ailleurs, encore une fois, et ça rejoint le sujet du topic, avoir le moins de lignes possibles sur mon relevé de compte permet d'identifier rapidement le moindre débit suspect. Ca ne m'est jamais arrivé, je touche du bois, mais je préfère prévenir que guérir. Je dois regarder mon compte sur l'appli au moins 4x/semaine. Uniquement pour surveiller. Jamais a découvert, je dépense très peu.

---------------
n°75325110
CAMPEDEL
Posté le 22-09-2026 à 11:29:23  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est toujours mieux que celui qui n'est jamais à découvert et a 3000€ sur son livret A.
Surtout que l'autorisation de découvert est souvent adossée à un service payant mensuel le permettant.

Par contre ça génère un travail pénible dès que le compte dépasse l'autorisation.  :sleep:  
L'idéal, c'est le compte qui chaque mois termine à moins de 80% de son découvert autorisé.  [:alipse]  

Bon, après, je suis bien d'accord, c'est une activité de gagne petit quand on parle de particulier (100 à 200 balles par an).  [:galom]  

Citation :

C'est évidemment le nerf de la guerre.  :jap:  

Citation :

Pas vraiment une LU, mais pas une vérité non plus. C'est en zone grise je dirais. Ça dépend qui quoi.  :o  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°75325392
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 22-09-2026 à 12:24:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

d'après un pote c'est les 2, tant que ca rapporte

cartemere a écrit :

ça fait surtout partie des profils qui vont ouvrir un dossier de sur endettement.
donc gel des créances, ré-échelonage de dette, et dans une bonne partie des cas annulation d'une partie des dettes (donc paume directe pour la banque)

ou pas ...
la banque aura toujours les même rentrées d'argent en plus, j'ajouterais qu'elle ne perd rien

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°75325506
CAMPEDEL
Posté le 22-09-2026 à 12:54:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Ce n'est pas du tout une fatalité.  :O

Spoiler :

40 ans d'expérience dans le domaine.  :O

---------------
n°75326517
gromarik
Posté le 22-09-2026 à 16:07:25  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui, on connait. "La surveillance généralisée ne me dérange pas puisque je n'ai rien à me reprocher".

Si le fascisme reviens au pouvoir et veux constituer un fichier d'opposants politiques, une technique facile est de regarder qui sont les clients de librairies anarchistes révolutionnaires.

Celui qui a payé en liquide ne sera pas dans le fichier.

Message cité 3 fois
Message édité par gromarik le 22-09-2026 à 16:11:00
n°75326679
Tammuz
Posté le 22-09-2026 à 16:26:13  profilanswer

gromarik a écrit :

Oui, on connait. "La surveillance généralisée ne me dérange pas puisque je n'ai rien à me reprocher".

Si le fascisme reviens au pouvoir et veux constituer un fichier d'opposants politiques, une technique facile est de regarder qui sont les clients de librairies anarchistes révolutionnaires.

Ah oui, on va loin dans la paranoïa, là.    [:pascal_obistro]

---------------
n°75326701
gromarik
Posté le 22-09-2026 à 16:29:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah oui, on va loin dans la paranoïa, là.    [:pascal_obistro]

Ben alors, on est à court d'arguments, on se réfugie dans l'invective ?  

Bref, je t'invite à lire quelques livres d'histoire  [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 22-09-2026 à 16:32:32
n°75327088
salsifi34
Posté le 22-09-2026 à 17:27:55  profilanswer

gromarik a écrit :

[:chatoo:7]
Caméras boostées à l'IA avec reconnaissance faciale+ce que tu achètes en liquide.

Bien tenté  [:so-saugrenu23:9]

---------------
n°75327175
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-09-2026 à 17:45:08  profilanswer

gromarik a écrit :

Ben alors, on est à court d'arguments, on se réfugie dans l'invective ?  

Bref, je t'invite à lire quelques livres d'histoire  [:littlebill]

Le fascisme c'est seulement quand il y a des Allemands et des bruits de bottes  [:gingerspirit:3]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75327234
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 22-09-2026 à 17:58:35  profilanswer

gromarik a écrit :

[:nawker:6]

n°75327245
Tammuz
Posté le 22-09-2026 à 18:00:26  profilanswer

Ca donne du piment à la vie, quand a va retirer ses biftons au DAB on peut se prendre pour un héros de la résistance.      [:deadpool:3]

---------------
n°75327348
salsifi34
Posté le 22-09-2026 à 18:25:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca donne du piment à la vie, quand a va retirer ses biftons au DAB on peut se prendre pour un héros de la résistance.      [:deadpool:3]

Resistant mais pas trop,
Smelly mettra sa cagoule pour ne pas se faire chopper par la caméra du DAB
 [:elie_cohbeet:5]

Message édité par salsifi34 le 22-09-2026 à 18:25:48

---------------
n°75327452
chinois02
Posté le 22-09-2026 à 18:55:10  profilanswer

Reçu sur mo téléphone personnel une tentative d'escroquerie commençant par "Bonjour Dr XXX" avec une demande d'info sur la formation continue obligatoire (et demande de codes....)
Or je ne me sers jamais de mon tel perso pour le pro. Il n'y a qu'en 5 endroits ou l'association est faite entre ce n° perso et mon métier:
- La DGS (direction générale de la santé, le ministère quoi!
- L'ordre des médecins.
-Les 3 hôpitaux où j'ai bossé.
Il y en a donc un qui s'est fait forcément défonçer sa base de donnée

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°75327511
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-09-2026 à 19:11:17  profilanswer

Une pièce sur un des hosto, c'est des gruyères (par manque de moyens) niveau sécurité IT.

---------------
ray=out
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)