Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62630761
flash_gord​on
Posté le 12-04-2021 à 12:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loukoum a écrit :


Pour quelle raison? j'aimerais savoir ou tu cherche une voiture ailleurs que sur LBC,
 


 
 
Lacentrale [:spamafote]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 12:14:24  profilanswer
 

n°62630806
Emzy
Rōnin
Posté le 12-04-2021 à 12:19:34  profilanswer
 

loukoum a écrit :


Pour quelle raison? j'aimerais savoir ou tu cherche une voiture ailleurs que sur LBC, sauf bien sur si tu ne cherche q''un modele precis et que tu fais le tou de tous les citroen/renaut/audi de ton département pour chercher (y compris en ocaz), d'ailleurs il n'y a a mon avis pas bcp de pro qui ne vendent par leur bagnole dessus.
Ca fait quelques messages que je lit ici sur "le repaire d'arnaque du boncoin", mais c'est pour moi un  excellent site,il faut juste pas etre neuneu (comme avant en fait)  
 


 
Ça tombe bien, ce sont de ces gens-là que je parle.
 
Et puis bon, s'il faut faire attention, c'est bien qu'il y a un soucis. En tout cas, s'il faut faire attention au-delà d'un certain seuil de vigilance acceptable (j'entends par là que même des gens habitués peuvent se faire avoir, on en lit les expériences sur ce topic-même), ça prouve que le site n'est pas sûr.
 
Même le meilleur site d'achats du monde, s'il est rempli d'escrocs, devient un site dangereux. Ce n'est pas forcément la faute de la plate-forme.

Message cité 1 fois
Message édité par Emzy le 12-04-2021 à 12:23:30

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62631082
flash_gord​on
Posté le 12-04-2021 à 12:51:10  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Ce n'est pas forcément la faute de la plate-forme.


 
Bah un peu quand même si.  
 
Les problèmes du boncoin sont inhérents à leur stratégie commerciale, leur modération, leur gestion des vendeurs, des évaluations, etc..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62631219
Emzy
Rōnin
Posté le 12-04-2021 à 13:04:37  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Bah un peu quand même si.

 

Les problèmes du boncoin sont inhérents à leur stratégie commerciale, leur modération, leur gestion des vendeurs, des évaluations, etc..


Pas "forcément"  ;)
Pour Leboncoin, si, évidemment.  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62632093
Giscours
Posté le 12-04-2021 à 14:34:01  profilanswer
 


 
"Le jaune, çà les repousse ! "
 
dixit le thème du film "le village" de M. Night Shyamalan.
 
Cela pourrait marcher?
 
 :wahoo:  

n°62632153
Giscours
Posté le 12-04-2021 à 14:38:27  profilanswer
 

fabien a écrit :


ben ils délèguent ce service de prise de rendez vous, comme doctolib qui est une startup.


 
C'est presque vrai, Fabien, non? ( depuis le temps, ce n'est plus une 'startup'.  ;)  si?
 
Cela fonctionne bien, en tous cas.

n°62634021
gamma way
Posté le 12-04-2021 à 18:06:37  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Pour quelle raison? j'aimerais savoir ou tu cherche une voiture ailleurs que sur LBC, sauf bien sur si tu ne cherche q''un modele precis et que tu fais le tou de tous les citroen/renaut/audi de ton département pour chercher (y compris en ocaz), d'ailleurs il n'y a a mon avis pas bcp de pro qui ne vendent par leur bagnole dessus.
Ca fait quelques messages que je lit ici sur "le repaire d'arnaque du boncoin", mais c'est pour moi un  excellent site,il faut juste pas etre neuneu (comme avant en fait)


+1
 
J'ai acheté ma bagnole sur lbc... après avoir fait des garages auto. Perte de temps, prix moyens parce qu'il y a une super-garantie (de 3 mois  :o ), et dédain si tu cherches un truc à moins de 10k€. Mention spéciale au garagiste qui ne faisait rien sur les bagnoles : j'ouvre le capot, je tombe sur 3 kg de feuilles mortes...

n°62635814
Kukron
Posté le 12-04-2021 à 21:33:38  profilanswer
 

SFR me refait le coup de "l'évolution de votre offre box, +3€ par mois" (pour un truc inutile) automatiquement appliqués si on ne vas pas confirmer à trois reprises dans le compte client.
 
Pensez-y si vous êtes abonnés chez eux.

n°62637820
rewe
Posté le 13-04-2021 à 00:26:03  profilanswer
 

"on ne se fait pas justice soi-même"
 
je suis sur que sans cette initiative individuelle sa plainte aurait été classée sans suite comme des dizaines d'autres chaque année :o
 
https://www.estrepublicain.fr/faits [...] malhonnete

n°62638197
KranG
Posté le 13-04-2021 à 08:08:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais votre avis bien que le miens soit déjà relativement fait ;)
 
Contexte: ex-client pro d'une ancienne boîte où je travaillais. Pas eu de contact depuis 3 ans.
Particularités: je suis dans un domaine de conseils comptable et fiscal. Avec le temps, on deviens très proche du client (on est souvent une sorte de confident).
 
 
Situation: je reçois un e-mail hier:
 

Citation :

Bonjour,  
 
J'espère que tu te portes bien. Serait-il possible de se parler urgemment par mail? Question santé...
 
 Je laisse ma tablette connectée en attendant ta réponse
 
Car mon fixe et mon portable sont hors/service.
 
À très vite.


 
 
En raison de la discrétion professionnelle et trouvant cette prise de contacte curieuse, je réponds prudemment :
 

Citation :

Salut XXX,  
 
Je vais bien merci et toi ?  
 
Je ne sais pas si je pourrais te répondre pour différentes raisons mais dis-moi toujours...


 
 
Sa réponse:
 

Citation :

Excuse moi pour ce dérangement, mais là, j'ai besoin de te parler par courriel, je suis en salle d'observation et malheureusement, les appels sont interdits. Cela fait plus d'une semaine que je fais des allers et retours entre l'hôpital et la maison. J'ai été diagnostiqué par un médecin de cancérologie et il m'a découvert une tumeur du larynx de niveau 4 qui s'avérait très grave. Je n'ai voulu informer personne, mais j'avais besoin d'évacuer mes pensées pour retrouver un peu de force psychologiquement. Tu es l'unique personne informée à présent et je souhaite que tu la gardes pour toi cette nouvelle. Pendant ce temps, j'ai besoin que tu me rendes service en effectuant une tâche pour moi dans l'un de ces commerces non loin de chez toi Fnac , supermarché, station service.
J'irai d'ici peu en salle pour d'éventuelles analyses et examens. Je laisse ma tablette connectée dans l'espoir d'une réponse.


 
Forcément, les warnings sont à bloc. Entre divers indices suspicieux, y a celui-ci qui m'a fait tilter: que trouve-t-on notamment de commun aux trois endroits (Fnac , supermarché, station service) ? Des cartes prépayées (mon lurkage du topic des brouteurs a servi à quelque chose  :lol: )
 
Bref, confirmez-vous ? Je n'ai rien répondu pour le moment.
 
J'ai aussi essayé d'appeler la personne sur son lieu de travail mais sans succès pour le moment (serait-ce donc vrai ?  [:minipinguin] )
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 08:08:22  profilanswer
 

n°62638230
pwarlk
Posté le 13-04-2021 à 08:17:17  profilanswer
 

KranG a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis bien que le miens soit déjà relativement fait ;)

 

Contexte: ex-client pro d'une ancienne boîte où je travaillais. Pas eu de contact depuis 3 ans.
Particularités: je suis dans un domaine de conseils comptable et fiscal. Avec le temps, on deviens très proche du client (on est souvent une sorte de confident).

 


Situation: je reçois un e-mail hier:

 
Citation :

Bonjour,

 

J'espère que tu te portes bien. Serait-il possible de se parler urgemment par mail? Question santé...

 

Je laisse ma tablette connectée en attendant ta réponse

 

Car mon fixe et mon portable sont hors/service.

 

À très vite.

 


En raison de la discrétion professionnelle et trouvant cette prise de contacte curieuse, je réponds prudemment :

 
Citation :

Salut XXX,

 

Je vais bien merci et toi ?

 

Je ne sais pas si je pourrais te répondre pour différentes raisons mais dis-moi toujours...

 


Sa réponse:

 
Citation :

Excuse moi pour ce dérangement, mais là, j'ai besoin de te parler par courriel, je suis en salle d'observation et malheureusement, les appels sont interdits. Cela fait plus d'une semaine que je fais des allers et retours entre l'hôpital et la maison. J'ai été diagnostiqué par un médecin de cancérologie et il m'a découvert une tumeur du larynx de niveau 4 qui s'avérait très grave. Je n'ai voulu informer personne, mais j'avais besoin d'évacuer mes pensées pour retrouver un peu de force psychologiquement. Tu es l'unique personne informée à présent et je souhaite que tu la gardes pour toi cette nouvelle. Pendant ce temps, j'ai besoin que tu me rendes service en effectuant une tâche pour moi dans l'un de ces commerces non loin de chez toi Fnac , supermarché, station service.
J'irai d'ici peu en salle pour d'éventuelles analyses et examens. Je laisse ma tablette connectée dans l'espoir d'une réponse.

 

Forcément, les warnings sont à bloc. Entre divers indices suspicieux, y a celui-ci qui m'a fait tilter: que trouve-t-on notamment de commun aux trois endroits (Fnac , supermarché, station service) ? Des cartes prépayées (mon lurkage du topic des brouteurs a servi à quelque chose :lol: )

 

Bref, confirmez-vous ? Je n'ai rien répondu pour le moment.

 

J'ai aussi essayé d'appeler la personne sur son lieu de travail mais sans succès pour le moment (serait-ce donc vrai ? [:minipinguin] )

 



Bien sûr que c'est un brouteur...

n°62638424
gugusg
Posté le 13-04-2021 à 09:04:52  profilanswer
 

tu doute sérieusement du truc ? :D

n°62638497
flash_gord​on
Posté le 13-04-2021 à 09:16:20  profilanswer
 

Par contre je suis curieux de voir comment il arrive aux cartes prépayées avec une telle intro.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62638569
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-04-2021 à 09:25:11  profilanswer
 

demande le nom de ses enfants pour voir ce qu'il répond, tu dis que c'est pour vérifier que c'est bien lui.
 
si tu connais la réponse tant mieux (en a t'il des enfants?) là le brouteur aura du mal à répondre, sauf à trouver des infos sur internet en tapant son nom prénom. Si tu connais pas la réponse, tu pourra au moins voir sa réaction. Soit il va trouver un pretexte pour réfuser, soit il va te donner n'importe quoi, suffit de répondre, "mais je croyais que tu avais que des garçon? ou que des filles?" (s'ils donne des prénoms fille/garçon), ou sur le nombre.
S'il corrige "ah oui c'est vrai" blabla, ben il invente. un pere ne se trompe pas sur ses enfants :o  
 
 
Sinon, tu peux le faire cliquer sur un lien dans le mail et obtenir ses infos perso.
Soit t'es codeur, tu met ça en log, soit tu peux utiliser un site de ce genre, mini url qui track les stats:
 
https://iplogger.org/
 
Si l'ip ne vient pas de france, tu auras ta réponse. (sauf si vpn)


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62638623
chaced
Posté le 13-04-2021 à 09:30:48  profilanswer
 

tu n'as qu'a répondre au brouteur  : tu n'avais qu'a pas fumer comme un pompier.

 

:D

 

et oui le coup des enfants en disant des prénom improbables ça marche bien :D (


Message édité par chaced le 13-04-2021 à 09:31:57

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62638652
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-04-2021 à 09:33:58  profilanswer
 

mais à mon avis

 

https://iplogger.org/3jje74

 


edit: en fait j'ai mis cette image en traqué par le site iplogger que j'ai cité ci dessus, j'ai déjà logué 26 ip avec le pays et le fai.

 

On voit qu'on est sur un forum de geek, il y a du ovh telecom :D

 

meme une ip de "CNRS-GIF"  :o

 

et quelqu'un des polynésies française :hello:

 

bref, en 2021, c'est plus trop sécure d'autoriser des images externes sur un site/forum :o

 

faire plutot upload à la twitter.


Message édité par fabien le 13-04-2021 à 09:51:02

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62648938
KranG
Posté le 14-04-2021 à 08:01:06  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses  :hello:  
 
J'ai laissé tomber le truc dans le sens où je n'ai pas réessayé de contacter mon ancien client.
 
On verra si le brouteur me relance  :D

n°62649311
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 14-04-2021 à 09:02:35  profilanswer
 

elle est pas mal celle là: (à 4:48 )
 
https://youtu.be/uEmxTBzrcfM?t=288
 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62649324
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 14-04-2021 à 09:04:26  profilanswer
 

Génial.  [:winpoks]


Message édité par Roude Leiw le 14-04-2021 à 09:04:34

---------------
' OR 1=1;--
n°62649405
david42fr
Posté le 14-04-2021 à 09:15:24  profilanswer
 

Salut,
 
Suis-je le seul à avoir une "attaque" en règle à propos d'iPhone volé retrouvé avec des liens étranges dans des mails et messages ? je me demande si ce ne serait pas un premier résultat de la fuite FB...


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°62649577
chaced
Posté le 14-04-2021 à 09:35:41  profilanswer
 


la fuite linkedin aussi, et la il n'y a des CV complet dessus... donc facile de dire je suis ton ancien collègue...

 


Message édité par chaced le 14-04-2021 à 09:36:21

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°62649615
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-04-2021 à 09:40:16  profilanswer
 

Non mais les échanges entre KranG et le brouteur peuvent très bien être fait entre une victime et n'importe quelle relation de son carnet d'adresse : la tante Ginette ou le petit-neveu Kevin.
Rien dans le contenu des messages montrés n'a été personnalisé.
 
[/ captain obvious]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62650308
turtounet
Posté le 14-04-2021 à 10:39:54  profilanswer
 

KranG a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais votre avis bien que le miens soit déjà relativement fait ;)
 
Contexte: ex-client pro d'une ancienne boîte où je travaillais. Pas eu de contact depuis 3 ans.
Particularités: je suis dans un domaine de conseils comptable et fiscal. Avec le temps, on deviens très proche du client (on est souvent une sorte de confident).
 
 
Situation: je reçois un e-mail hier:
 

Citation :

Bonjour,  
 
J'espère que tu te portes bien. Serait-il possible de se parler urgemment par mail? Question santé...
 
 Je laisse ma tablette connectée en attendant ta réponse
 
Car mon fixe et mon portable sont hors/service.
 
À très vite.


 


Déjà au premier message c'était évident à 200% que c'était un brouteur :o

n°62650440
flash_gord​on
Posté le 14-04-2021 à 10:49:39  profilanswer
 

N'empêche que ma curiosité n'aura pas été satisfaite, j'etais vraiment curieux de voir comment il allait passer de "je suis malade j'ai un cancer" à "vas m'acheter des cartes prepayees".


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62650540
stefaninho
Posté le 14-04-2021 à 10:59:04  profilanswer
 

Pour payer la tv ou l'accès internet de la chambre par exemple.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62650620
Slops
Posté le 14-04-2021 à 11:06:30  profilanswer
 

jluc a écrit :

Non mais les échanges entre KranG et le brouteur peuvent très bien être fait entre une victime et n'importe quelle relation de son carnet d'adresse : la tante Ginette ou le petit-neveu Kevin.
Rien dans le contenu des messages montrés n'a été personnalisé.
 
[/ captain obvious]


Oui sur la boite mail de mon ancien taf on recevait plein de mail comme ça.
"Salut, j'espère que tu vas bien, moi pas trop, on peut en parler ?"


---------------
RIP Diesel <3
n°62651677
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 14-04-2021 à 12:34:47  profilanswer
 

Attention ! Il y a des arnaques qui circulent sur de nombreux sites comme LBC, Pole Emploi, Facebook...
 
Soyons extrêmement prudents. :o


Message édité par peter709 le 14-04-2021 à 12:35:00

---------------
Carpe Diem.
n°62651918
Billy54
Carpe diem
Posté le 14-04-2021 à 12:58:01  profilanswer
 

J'ai un appel manqué de +380976595494
Quelqu'un à déjà eu ?


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°62651949
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-04-2021 à 13:01:39  profilanswer
 

Si tu connais personne en Ukraine, ne rappelle pas.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°62654930
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 14-04-2021 à 17:15:50  profilanswer
 

Billy54 a écrit :

J'ai un appel manqué de +380976595494
Quelqu'un à déjà eu ?


 
Je ne compte plus le nombre d'appels reçus sur mon téléphone fixe de ce genre. Sur mon mobile, je vois les lieux de localisation et des personnes que je ne connais pas en regardant de plus près.  [:jwhy]


---------------
Carpe Diem.
n°62659336
Spike99
Posté le 15-04-2021 à 08:24:37  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Pour Leboncoin, je trouve que c'est vraiment un site fait pour acheter des machins à 10€ max.

 

Une vieille bibliothèque, une table basse, des jouets pour les gosses.

 

Jamais eu de soucis pour ces trucs là, en faisant un peu attention.

 

Chercher sa voiture, sa PS5, etc, là-dessus, je trouve ça assez dingue :D


Catherine Deneuve doit en effet acheter des babioles à 10 euros  :sarcastic:

 

Perso j ai acheté le collection totale du journal de Spirou des années 80 à 30 centimes l unité. Livraison sur le parking  de la poste.

n°62659471
snipereyes
Posté le 15-04-2021 à 08:46:11  profilanswer
 

J'ai vendu il y a 2 semaines un lot de 30 ordis refurb, c'est la 5eme fois que je fais ca dans le val d'Oise.

 

L'acheteur se pointe sur la parking on charge sa bagnole a 2 il me paie je recompte on se dit a la prochaine et c'est fini. 10mn max.

 

Toutes mes dernieres transactions se sont déroulées comme ca. Je vends pas trop cher donc les gars savent qu'ils vont se faire de l'argent dessus, aucune raison de me la faire a l'envers sachant que je suis succeptible de le rappeler pour une nouvelle transaction dans les mois qui viennent.

 

Et cela s'applique a tout ce que je vend donc loin de truc a 10€


Message édité par snipereyes le 15-04-2021 à 08:47:29

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°62659515
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-04-2021 à 08:54:13  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
Je ne compte plus le nombre d'appels reçus sur mon téléphone fixe de ce genre. Sur mon mobile, je vois les lieux de localisation et des personnes que je ne connais pas en regardant de plus près.  [:jwhy]


 
À moins d'avoir besoin de recevoir des appels de l'étranger, il faut bannir ces numéros (avec ton OS ou une APP)

n°62662086
Daphne
kernel panic
Posté le 15-04-2021 à 12:46:06  profilanswer
 

KranG a écrit :

Merci à tous pour vos réponses  :hello:  
 
J'ai laissé tomber le truc dans le sens où je n'ai pas réessayé de contacter mon ancien client.
 
On verra si le brouteur me relance  :D


 
C'est une arnaque bien connue, je t'invite à prévenir la personne par téléphone si tu as ses coordonnées pour lui dire que son mail est employé à mauvais escient. Qu'elle change son mot de passe et rassure ses contacts (ceci dit elle est peut-être déjà au courant).

n°62662388
Emzy
Rōnin
Posté le 15-04-2021 à 13:18:08  profilanswer
 

Spike99 a écrit :


Catherine Deneuve doit en effet acheter des babioles à 10 euros  :sarcastic:  
 
Perso j ai acheté le collection totale du journal de Spirou des années 80 à 30 centimes l unité. Livraison sur le parking  de la poste.


 
J'ai rien compris à ton message mais ok.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62662826
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-04-2021 à 14:02:40  profilanswer
 

Emzy a écrit :

 

J'ai rien compris à ton message mais ok.


rien compris non plus, je crois qu'il doit fumer de la drogue :o

 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62663055
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2021 à 14:23:20  profilanswer
 
n°62663534
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-04-2021 à 15:04:38  profilanswer
 

ah je savais pas, c'est passé à la télé? ou juste sur youtube cette pub ? ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62665319
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-04-2021 à 17:57:36  profilanswer
 

a la télé et assez souvent, elle doit avoir besoin de pognon pour se rabaisser à ça


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62665359
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-04-2021 à 18:00:46  profilanswer
 

Et ca a l'air vraie en plus :
https://www.femmeactuelle.fr/actu/n [...] in-2111209


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62666223
Emzy
Rōnin
Posté le 15-04-2021 à 19:32:46  profilanswer
 


 
Ah oui effectivement, fallait l'avoir la ref :lol:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR