Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62490694
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-03-2021 à 08:40:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

zino20 a écrit :

Pourtant csp+ est censé être synonyme d'intelligence, maturité...

:lol:  

Et un sdf a l'intelligence d'un pigeon [:littlebill]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 08:40:35  profilanswer

n°62490706
farib
Posté le 27-03-2021 à 08:44:32  profilanswer

d'ailleurs google tinder trading m'a ammené sur ce superbe site  

https://www.tonyservera.fr/formations/

Citation :

Mes premiers euros sur internet :
Tu as envie de publier ton premier livre et de toucher de l’argent pendant que tu dors ?  

Alors ce programme est fait pour toi.  
Cette formation va te guider pas à pas pour t’apprendre comment publier ton livre de A à Z.  
Tu y apprendras également comment générer des revenus passifs grâce à l’affiliation et grâce à la vente de tes connaissances sur internet.

Un programme haut de gamme qui te permettra de générer tes premiers euros sur internet tout en impactant positivement un maximum de monde !

comment gagner des euros sur internet ? en vendant sur internet des formations pour gagner des euros sur internet qui suggerent de gagner des euros sur internet en vendant des formations qui  [:oh shi-]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62491344
razorei
Posté le 27-03-2021 à 11:01:35  profilanswer

A force de lire les arnaques de LBC je suis en mode parano.

Je profite un peu de la folie actuelle sur le prix des CG pour vendre la mienne vu que je n'ai plus le temps de jouer.
Un mec me contacte et rapidement on se met d'accord pour une vente par correspondance et payement via Paypal.
Il a effectué un paiement en mode marchand, le solde est donc bloqué jusqu'à livraison de l'objet.

Du coup je m'interroge, s'il annonce à PP que je lui au envoyé 2 bouteilles d'eau dans une boite de CG, je l'aurais obligatoirement dans le cul?

n°62491443
360no2
I am a free man!
Posté le 27-03-2021 à 11:22:25  profilanswer

razorei a écrit :

Je profite un peu de la folie actuelle sur le prix des CG pour vendre la mienne vu que je n'ai plus le temps de jouer.
Un mec me contacte et rapidement on se met d'accord pour une vente par correspondance et payement via Paypal.
Il a effectué un paiement en mode marchand, le solde est donc bloqué jusqu'à livraison de l'objet.

Du coup je m'interroge, s'il annonce à PP que je lui au envoyé 2 bouteilles d'eau dans une boite de CG, je l'aurais obligatoirement dans le cul?

Dans le doute, envoie-lui 2 bouteilles d'eau... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62492107
silkr
Posté le 27-03-2021 à 13:24:52  profilanswer

razorei a écrit :

oui je crois que paypal privilège l'acheteur , et donc dans cul lulu pour le vendeur

n°62492174
Lord deep
Posté le 27-03-2021 à 13:37:43  profilanswer

Confirmation : PP fait, par défaut, confiance à l'acheteur ... avec les sales retombées que ça entraîne parfois :sweat:

Edith : Ce n'est pas suite à une expérience perso mais j'ai connu qqun à qui c'est arrivé en 2016 et il a perdu presque 500 balles (amplis sono voiture Rockford)

Message édité par Lord deep le 27-03-2021 à 13:39:44
n°62492421
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 27-03-2021 à 14:15:27  profilanswer

c'est pour ça que LBC faut favoriser les remises en main propre avec actes.

n°62494388
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 27-03-2021 à 19:07:56  profilanswer

Pour LBC, il faut se méfier des offres d'emploi alléchantes. J'en sais qqc. Ma facture téléphonique a augmenté de 40€ avec une soi-disant secrétaire qui m'a dit de patienter un instant...:pfff:

---------------
Carpe Diem.  
n°62494470
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-03-2021 à 19:21:13  profilanswer

peter709 a écrit :

Pour LBC, il faut se méfier des offres d'emploi alléchantes. J'en sais qqc. Ma facture téléphonique a augmenté de 40€ avec une soi-disant secrétaire qui m'a dit de patienter un instant...:pfff:

:lol:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62497125
kmara2
Posté le 28-03-2021 à 00:20:41  profilanswer

razorei a écrit :

Solde bloqué ? Jamais entendu parlé de ça sauf dans le cas d'une transaction en cours de vérification par PayPal et dans ce cas il ne faut pas envoyer l'objet tant que paypal ne débloque pas la situation.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 28-03-2021 à 00:20:41  profilanswer

n°62497374
spurina
Posté le 28-03-2021 à 07:59:48  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

[…] Profil de pigeon parfait : CSP +, 35 ans, GSNALF, à fond sur les filles asiat, tellement obsédé par le fait d'être en couple qu'il a déjà acheté un T3 en IDF pour sa future famille, se pique de boursicotage  [:poutrella]

le darwinisme appliqué aux gnalf [:ula]

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62497376
spurina
Posté le 28-03-2021 à 08:01:24  profilanswer

razorei a écrit :

annules la vente sur PP et demandes un virement simple sur PP.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62499094
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-03-2021 à 14:05:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je viens de recevoir un appel que le tel situe à Nantes : 0255607988
A peine décroché, le temps de mettre mon tel à l'oreille, une boite vocale s'enclenche : "...que vous avez un colis égaré, merci de rappeler ce numéro pour vous mettre en relation avec le livreur".

Ca pue l'arnaque mais en googlant sur le numéro je vois rien qui ressort.

Je remonte, je me suis pris 82€ de facture mobile avec cette arnaque.
C'est tombé pile le jour où j'avais passé une commande avec chronopost que je devais recevoir en urgence et que ces cons ne m'ont pas livré. J'ai eu cet appel sur mon portable et je pensais que c'était le sous-traitant livreur... grave erreur. J'ai rappelé plusieurs fois, j'étais fou de rage, en face j'avais une secrétaire qui disait je recherche votre colis et me faisait patienter. J'étais tellement rage que la femme me raccrochait au nez et je rappelais. Bref du nawak le plus complet.    [:s t e p h]  

Depuis j'ai toujours aléatoirement ces appels et mon fils aussi. Bref ne rappelez pas.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°62499304
peter709
Posté le 28-03-2021 à 14:41:12  profilanswer

Ce n'est pas drôle sachant qu'elle m'avait laissé un message sur mon répondeur et que la boîte existait... :sarcastic:  

Spoiler :

du moins sur le papier  :whistle:

---------------
Carpe Diem.  
n°62499742
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-03-2021 à 15:42:43  profilanswer

peter709 a écrit :

Ce n'est pas drôle sachant qu'elle m'avait laissé un message sur mon répondeur et que la boîte existait... :sarcastic:

Spoiler :

du moins sur le papier :whistle:

déjà appelé un numéro payant ca se voit, genre 08 , en plus 40€, t'as du rester 30 min :lol:

---------------
n°62500397
chinois02
Posté le 28-03-2021 à 17:01:48  profilanswer

Question pratico pratique, Ma fille majeure s'est fait délester de 70€ sur un site de jeu en ligne."cbet" Le bouzin est enregistré à Curaçao et elle a payé en bitcoin acheté sur une plateforme à Talinn.
Un changement complet de carte bancaire est-il à prévoir?

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 28-03-2021 à 17:07:31

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°62501000
peter709
Posté le 28-03-2021 à 17:54:10  profilanswer

fabien a écrit :

déjà appelé un numéro payant ca se voit, genre 08 , en plus 40€, t'as du rester 30 min :lol:

Mdr la soi-disant standardiste m'a transférée sur une ligne 0800 je l'ai su après en ayant le détail des numéros.  :D

---------------
Carpe Diem.  
n°62501037
gamma way
Posté le 28-03-2021 à 17:58:02  profilanswer

chinois02 a écrit :

Question pratico pratique, Ma fille majeure s'est fait délester de 70€ sur un site de jeu en ligne."cbet" Le bouzin est enregistré à Curaçao et elle a payé en bitcoin acheté sur une plateforme à Talinn.

Je ne pense pas. Perso je resterai simplement vigilant pour voir si des paiements frauduleux surviennent dans le mois qui vient, auquel cas il faudra les contester et éventuellement changer de CB à ce moment.

n°62501057
peter709
Posté le 28-03-2021 à 17:59:22  profilanswer

chinois02 a écrit :

Il va le falloir. J'ai connu pareille situation plus ou moins. En revanche, elle va devoir être plus prudente. Le Bitcoin est une monnaie virtuelle très utilisé par le darknet.  :non:

---------------
Carpe Diem.  
n°62501091
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-03-2021 à 18:02:28  profilanswer

peter709 a écrit :

Mdr la soi-disant standardiste m'a transférée sur une ligne 0800 je l'ai su après en ayant le détail des numéros. :D

t'as appelé un gratuit et on peut te transférer sur un payant ? sans avertissement ?
contact éventuellement ton opérateur pour expliquer que tu t'es fait avoir. ya peut être possibilité d'annuler si t'as appelé un gratuit.

---------------
n°62501126
peter709
Posté le 28-03-2021 à 18:05:20  profilanswer

fabien a écrit :

t'as appelé un gratuit et on peut te transférer sur un payant ? sans avertissement ?
contact éventuellement ton opérateur pour expliquer que tu t'es fait avoir. ya peut être possibilité d'annuler si t'as appelé un gratuit.

Non c'était une ligne fixe tout à fait normale type 02.41.xx.xx.xx  
L'opérateur n'a pas voulu me rembourser. Depuis j'ai dû changer d'opérateur... :o

---------------
Carpe Diem.  
n°62501136
peter709
Posté le 28-03-2021 à 18:06:14  profilanswer

Cela remonte il y a 5 ans même avec la répression des fraudes cela n'a pas fonctionné du tout...

---------------
Carpe Diem.  
n°62501605
Foxus666
Posté le 28-03-2021 à 18:44:11  profilanswer

faut repasser les compte personelle de formation en heures plus en euros... triste mais bon, ça vas nous couter 10 millions chaque années sinon...

n°62502178
Foxus666
Posté le 28-03-2021 à 19:32:38  profilanswer

Dite moi je voulais avoir votre avis, je cherche des numéro de téléphone d’hôpitaux, centre de vaccin covid, et a chaque fois c'est le même numéro, un numéro "écran", je sais pas si il est surtaxé ou pas, même sur google, par exemple 0 800 54 19 19:
https://www.sante.fr/cf/centres-vac [...] ozere.html

faut galéré a taper le nom de l’établissement pour avoir le vrais numéro...
vous avez un avis ? certains gagnent du fric avec ces même numéro "écran" , dans des domaines touchant les services public ?

Message édité par Foxus666 le 28-03-2021 à 19:34:54
n°62502220
silkr
Posté le 28-03-2021 à 19:36:21  profilanswer

n°62502234
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-03-2021 à 19:37:40  profilanswer

0800 c'est gratuit

---------------
n°62502403
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-03-2021 à 19:53:03  profilanswer

Foxus666 a écrit :

faut repasser les compte personelle de formation en heures plus en euros... triste mais bon, ça vas nous couter 10 millions chaque années sinon...

Déjà je comprend pas pourquoi l'état rembourse les neuneu qui se font avoir :o

Les gens en ont marre qu'on les infantilise soit-disant donc voilà ils donnent leur mot de passe à un tiers il sont responsables donc pas de remboursement

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 28-03-2021 à 19:59:46

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62504170
Foxus666
Posté le 29-03-2021 à 00:29:48  profilanswer

LePcFou a écrit :

Déjà je comprend pas pourquoi l'état rembourse les neuneu qui se font avoir :o

Les gens en ont marre qu'on les infantilise soit-disant donc voilà ils donnent leur mot de passe à un tiers il sont responsables donc pas de remboursement

il savaient même pas que leurs comptes valaient de l'or... c'est nouveaux ! un nouveauté ultra néfaste en effet...

sans transitions : si les 0800 est gratuit, pourquoi passer par eux ? cette obligation sur le site que j'ai cité ? et pas donner directement les numéros du secrétariat des hôpitaux, cliniques privés, en question ?
j'y vois une carabistouille...

Message cité 3 fois
Message édité par Foxus666 le 29-03-2021 à 00:31:32
n°62504279
flash_gord​on
Posté le 29-03-2021 à 02:24:27  profilanswer

Foxus666 a écrit :

sans transitions : si les 0800 est gratuit, pourquoi passer par eux ? cette obligation sur le site que j'ai cité ? et pas donner directement les numéros du secrétariat des hôpitaux, cliniques privés, en question ?

Pour justement désengorger les secrétariats et hopitaux etc qui ont autre chose que ça à faire.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62504353
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 29-03-2021 à 06:36:19  profilanswer

Foxus666 a écrit :

il savaient même pas que leurs comptes valaient de l'or... c'est nouveaux ! un nouveauté ultra néfaste en effet...

j'y vois une carabistouille...

ben ils délèguent ce service de prise de rendez vous, comme doctolib qui est une startup.

---------------
n°62509435
Proust4
Posté le 29-03-2021 à 17:21:25  profilanswer

Madame, Monsieur,

Depuis l'envoi de notre premier courrier en date du 24/12/2020, nous constatons que votre dossier ENGIE n'est toujours pas régularisé et que notre proposition amiable est restée vaine.

Vous pouvez régler dès à présent sur notre site de paiement sécurisé avec votre identifiant et votre mot de passe mentionnés ci-dessous :  

Je viens de recevoir ça par mail, ça parle a quelqu'un ? Je ne crois pas avoir de retard de paiement.
L'adresse est centre-de-recouvrement-amiable@iqera.com

n°62509452
Slops
Posté le 29-03-2021 à 17:23:23  profilanswer

Le mieux étant de te connecter à tes comptes en faisant une recherche google et de vérifier directement dessus.

---------------
RIP Diesel <3
n°62509712
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-03-2021 à 17:48:42  profilanswer

Proust4 a écrit :

Madame, Monsieur,

Depuis l'envoi de notre premier courrier en date du 24/12/2020, nous constatons que votre dossier ENGIE n'est toujours pas régularisé et que notre proposition amiable est restée vaine.

Vous pouvez régler dès à présent sur notre site de paiement sécurisé avec votre identifiant et votre mot de passe mentionnés ci-dessous :  

Je viens de recevoir ça par mail, ça parle a quelqu'un ? Je ne crois pas avoir de retard de paiement.

En googlant l'adresse e-mail qui n'est pas bidon, on tombe sur par exemple
https://www.radiofidelite.com/2020/ [...] -larnaque/

Citation :

Le recouvrement amiable est une spécialité très lucrative. C’est une arnaque lorsqu’il s’agit d’une somme contestée, donc sans réelle validité. Dans ce cas, il ne faut jamais répondre, et surtout ne rien payer.

Beaucoup de gens sont effrayés par les menaces des sociétés de recouvrement, même lorsqu’ils n’ont rien à se reprocher. C’est le cas pour les créances contestées : SFR réclame des frais de résiliation qui ne sont pas justifiés, ENGIE veut faire payer une régularisation de consommation farfelue, ou un artisan veut se faire payer un dépassement de devis sans raison valable. Il ne faut jamais payer quand la “créance” est contestable : les sociétés de recouvrement ne servent qu’à intimider, mais elles n’engagent pas de procès (recouvrement “amiable”, cela veut dire non judiciaire).

Il n’y aura donc jamais de vraie poursuite judiciaire, malgré les menaces en ce sens. Et sans jugement, un huissier ne peut opérer aucune saisie, ni sur les meubles ni sur un compte bancaire ou une voiture. Ces entreprises ne servent qu’à faire des tentatives, pour attester ensuite de leur échec, et permettre au créancier principal de récupérer la TVA déjà payée au Trésor public, avec la facture litigieuse.

Les huissiers pratiquent aussi le recouvrement industriel, et leurs courriers à en-tête font très peur. Ils n’ont pourtant pas plus de valeur que les autres, comme INTRUM JUSTICIA, EFFICO ou NEUILLY CONTENTIEUX. C’et pour les huissiers une activité accessoire, autorisée, mais de nature commerciale. Il ne s’agit pas de l’exécution d’un jugement, fonction dont ils ont le monopole. C’est bien simple : il ne faut jamais répondre à une société de recouvrement (c’est même très risqué, en fonction de ce qu’on écrit). Si vous avez une vraie dette, non discutée, payez-la au créancier principal, mais surtout pas à son fantôme !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°62509791
gamma way
Posté le 29-03-2021 à 17:57:13  profilanswer

Proust4 a écrit :

Madame, Monsieur,

D'emblée une société se présente donc elle dira simplement "votre dossier" et pas "votre dossier Engie". Et puis la proposition amiable, c'est pas 2 jours après un impayé, ça arrive bien plus tard...
Bref, un mail typique pour faire peur avec des termes agressifs. Je me demande pourquoi ils n'ont pas pas fait mention de l'huissier, au point où on en est  :o

n°62510160
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 29-03-2021 à 18:48:42  profilanswer

J'aime bien la tournure du mail   :D  

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/29/21032906554540892.jpg

n°62510394
gamma way
Posté le 29-03-2021 à 19:16:44  profilanswer

Ils ne savent que trop bien à qui ils ont l'honneur de faire parvenir leur missive [:moonzoid:5]

n°62510818
Yakumo69
Posté le 29-03-2021 à 20:05:33  profilanswer

peter709 a écrit :

Mdr la soi-disant standardiste m'a transférée sur une ligne 0800 je l'ai su après en ayant le détail des numéros.  :D

fabien a écrit :

Parfaitement Impossible de te facturer un transfert sur un numéro surtaxé.

5 ans plus tard tu dois avoir un mauvais souvenir...

n°62517727
nmerlethw
Posté le 30-03-2021 à 14:12:26  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bonjour,
Comment ils "retirent" les euros du compte formation ? Ils montent des formations bidons et y inscrivent les détenteurs des comptes dérobés ? Mais dans ce cas, on sait où est allé l'argent ?

---------------
Mon Feed Back ICI
n°62517994
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 30-03-2021 à 14:36:53  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Bonjour,
Comment ils "retirent" les euros du compte formation ? Ils montent des formations bidons et y inscrivent les détenteurs des comptes dérobés ? Mais dans ce cas, on sait où est allé l'argent ?

ben viré a l'étranger après.

---------------
n°62518101
flash_gord​on
Posté le 30-03-2021 à 14:46:19  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Comme dans la majorité des arnaques. A moins de bitcoin, c'est jamais complètement anonyme. [:spamafote]

Les arnaques au virements, aux faux logiciels de sécurité etc, c'est fait vers des vrais comptes de vraies banques. [:spamafote]

Mais dès que tu commences à parler de banques dans les iles caïman et compagnie, ça devient déja plus compliqué de poursuivre, faire appliquer la loi française etc. Sans parler des banques virtuelles un peu trop arrangeantes..

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 30-03-2021 à 14:46:54

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62529869
nmerlethw
Posté le 31-03-2021 à 15:56:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme dans la majorité des arnaques. A moins de bitcoin, c'est jamais complètement anonyme. [:spamafote]

Les arnaques au virements, aux faux logiciels de sécurité etc, c'est fait vers des vrais comptes de vraies banques. [:spamafote]

Mais dès que tu commences à parler de banques dans les iles caïman et compagnie, ça devient déja plus compliqué de poursuivre, faire appliquer la loi française etc. Sans parler des banques virtuelles un peu trop arrangeantes..

Ok, mais dans ce cas, il suffit d'obliger que le paiement soit fait sur un compte en France (ou à la limite en zone SEPA).
Et puis hop, un rappel de virement SEPA et c'est à la banque de l'escroc de récupérer les sous (et qui commencera peut-être à être plus regardant sur ses clients).
D'ailleurs, il devrait uniquement faires des virements vers un compte professionnel, non ? Et la création d'un compte "formateur" devrait nécessiter des justificatifs (Kbis ?).
Forcément, si moncompteformation.gouv.fr verse directement aux îles Caïmans...

---------------
Mon Feed Back ICI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)