Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
893 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  968  969  970  971  972  973
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62613015
cartemere
Posté le 09-04-2021 à 22:10:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Réception d'un virement sepa "gratuit" c'est marqué dans le pdf   :sarcastic:


donc tu parles de gens limités, mais tu es finalement le seul ici à ne pas savoir lire un pdf...  [:didierlachance:5]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 22:10:46  profilanswer
 

n°62613046
cartemere
Posté le 09-04-2021 à 22:12:43  profilanswer
 

Fabien a écrit :

avec internet et l'informatique tout est instantané et gratuit, je vois pas pourquoi c'est facturé dans une banque. imaginez chaque message sur le forum ou mail taxé de 1€...
 


on parle d'une banque en dur... tu sais, les établissements où TU dois payer pour que EUX se fassent de la thune avec TON argent  [:cosmoschtroumpf]

n°62613362
chris500
Posté le 09-04-2021 à 22:34:52  profilanswer
 

Arnaqué sur Leboncoin, un acheteur traverse la France pour se venger (Capital)

Citation :

Un utilisateur du site Leboncoin n'a pas supporté de se faire arnaquer au moment de l'achat d'un ordinateur. Il a donc décidé se traverser la France pour se venger et récupérer le bien qu'il avait déjà payé mais jamais reçu.
(...)
Mais ce n’est pas ainsi que l’affaire s’est conclue. 500 kilomètres plus tard, arrivé dans le village de 200 habitants de son arnaqueur, il ne peine pas à trouver son domicile. En cassant un carreau, il entre chez son vendeur et retrouve l’ordinateur tant espéré – en excellent état – et s’en empare. Ce n’est pas tout, il est également soupçonné d’avoir emporté une tablette numérique ainsi qu’un chéquier.
(...)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62613393
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 09-04-2021 à 22:37:26  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


on parle bien de la RÉCEPTION ? c'est comme si un type de téléphone et c'est à toi de payé 1 euros...


 
C'était le cas avec les premières générations de téléphonie mobile.

n°62614083
Foxus666
Posté le 09-04-2021 à 23:22:41  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Arnaqué sur Leboncoin, un acheteur traverse la France pour se venger (Capital)

Citation :

Un utilisateur du site Leboncoin n'a pas supporté de se faire arnaquer au moment de l'achat d'un ordinateur. Il a donc décidé se traverser la France pour se venger et récupérer le bien qu'il avait déjà payé mais jamais reçu.
(...)
Mais ce n’est pas ainsi que l’affaire s’est conclue. 500 kilomètres plus tard, arrivé dans le village de 200 habitants de son arnaqueur, il ne peine pas à trouver son domicile. En cassant un carreau, il entre chez son vendeur et retrouve l’ordinateur tant espéré – en excellent état – et s’en empare. Ce n’est pas tout, il est également soupçonné d’avoir emporté une tablette numérique ainsi qu’un chéquier.
(...)



 
le maire du village qui a balancé l'adresse exact croyant avoir affaire à un amical cousin  [:implosion du tibia]

n°62614405
Tammuz
Posté le 09-04-2021 à 23:50:43  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Arnaqué sur Leboncoin, un acheteur traverse la France pour se venger (Capital)

Citation :

Un utilisateur du site Leboncoin n'a pas supporté de se faire arnaquer au moment de l'achat d'un ordinateur. Il a donc décidé se traverser la France pour se venger et récupérer le bien qu'il avait déjà payé mais jamais reçu.
(...)
Mais ce n’est pas ainsi que l’affaire s’est conclue. 500 kilomètres plus tard, arrivé dans le village de 200 habitants de son arnaqueur, il ne peine pas à trouver son domicile. En cassant un carreau, il entre chez son vendeur et retrouve l’ordinateur tant espéré – en excellent état – et s’en empare. Ce n’est pas tout, il est également soupçonné d’avoir emporté une tablette numérique ainsi qu’un chéquier.
(...)



 

Citation :

En décembre dernier, un utilisateur de ce site a tenté de vendre sa voiture sur la plateforme. Après avoir envoyé la carte grise à un acheteur très intéressé pour qu'il fasse les démarches nécessaires auprès de son assurance, il a retrouvé sa voiture mise en vente par son potentiel acheteur, qui ne l'a jamais payée. Cet escroc a ainsi remis la voiture cinq fois en vente auprès d'internautes pressés de faire une bonne affaire et a donc empoché cinq fois 60.000 euros.


 
 [:somberlain_hfr]  
 
Je sais pas ce qui est le pire : le mec qui envoie la carte grise de sa bagnole à un inconnu ou les cinq pigeons qui ont payé 60 000€ en échange de la promesse d'une bagnole.    [:aga_teupu]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62614785
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-04-2021 à 07:25:46  profilanswer
 

Le pire ce sont les gens qui continuent à vouloir acheter se faire arnaquer sur lbc.

n°62616026
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 10-04-2021 à 12:07:34  profilanswer
 

Il y a de plus en plus d'arnaques sur LBC aussi bien sur les ventes d'objets que les offres d'emploi...


---------------
Carpe Diem.
n°62616058
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2021 à 12:13:34  profilanswer
 

ça va devenir le mauvais coin :D


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62616366
flash_gord​on
Posté le 10-04-2021 à 13:03:27  profilanswer
 

Bien que j'ai quitté cette plateforme depuis des années, j'ai toujours un drapeau sur le topic leboncoin, et quand je vois les discussions dedans, je comprends même pas pourquoi les mecs continuent à s'infliger ça en fait. Il doit y avoir une part de masochisme.


Message édité par flash_gordon le 10-04-2021 à 13:30:48

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 13:03:27  profilanswer
 

n°62616802
gamma way
Posté le 10-04-2021 à 14:18:29  profilanswer
 

Non, c'est juste qu'on ne parle que des trucs qui déconnent, comme partout. Je n'ai évidemment pas les chiffres, mais les transactions qui se passent bien et donc dont personne ne parle, ça représente quoi, 95% des cas ?
 
Mais ça fait moins de bruit que les 5% qui restent, comme sur les sites de satisfaction clients...

n°62616936
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-04-2021 à 14:46:20  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Non, c'est juste qu'on ne parle que des trucs qui déconnent, comme partout. Je n'ai évidemment pas les chiffres, mais les transactions qui se passent bien et donc dont personne ne parle, ça représente quoi, 95% des cas ?

 

Mais ça fait moins de bruit que les 5% qui restent, comme sur les sites de satisfaction clients...


ca te fait quand même une chance sur 20 de te faire arnaquer !
et encore, tu sors tes chiffres d'un chapeau, ca se trouve c'est plus, ou moins mais sûrement sur de grosses transaction genre voiture.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62616963
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-04-2021 à 14:51:43  profilanswer
 

oui ça n'est pas vraiment une histoire de pourcentage mais plus de somme, on peut avoir 99 transactions sur des masques chir à 5€ les 25 sans problème et une transaction sur la vente en occasion d'une bagnole électrique à Musk qui s'avère être une grosse arnaque à 25000€.
 
ça fait 1% d'arnaque en volume de transaction
 
et 98% en somme


Message édité par the real nerdz le 10-04-2021 à 17:14:31
n°62616969
flash_gord​on
Posté le 10-04-2021 à 14:53:24  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Non, c'est juste qu'on ne parle que des trucs qui déconnent, comme partout.
 


ça se plaint en permanence des cassos qui lisent pas les annonces, des vendeurs marchands de tapis qui contournent les regles, des spams, du site qui marche pas, de la modération aléatoire etc..
ça parle pas tellement d'arnaques, mais de mauvais outil/mauvaise ambiance générale etc.. Au point que je comprends pas pourquoi vous restez dessus.
 
Suffit de comparer avec le topic ebay, c'est clairement pas la même ambiance.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 10-04-2021 à 14:56:00

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62616986
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-04-2021 à 14:57:10  profilanswer
 

Soit rassuré, je n'ai jamais acheté sur lbc et même si on me payait je refuserais quand même.  :D  

n°62617528
kmara2
Posté le 10-04-2021 à 16:43:45  profilanswer
 

Leboncoin c'est la mise en relation du mec un peu niais et du grand banditisme, avant internet et leboncoin il y avait peu de chances que les deux ne se rencontrent, maintenant ça se fait en 2 clics.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°62617627
pwarlk
Posté le 10-04-2021 à 16:55:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


ça se plaint en permanence des cassos qui lisent pas les annonces, des vendeurs marchands de tapis qui contournent les regles, des spams, du site qui marche pas, de la modération aléatoire etc..
ça parle pas tellement d'arnaques, mais de mauvais outil/mauvaise ambiance générale etc.. Au point que je comprends pas pourquoi vous restez dessus.

 

Suffit de comparer avec le topic ebay, c'est clairement pas la même ambiance.


Sur eBay, tu vends comment ? Uniquement par correspondance ? A la base, le boncoin, c'est du local, donc forcément, région de cassos relationnel de cassos.
Perso j'ai eu un frontalier suisse (donc environ 150-200km pour lui quand meme) en berline de luxe électrique (Audi ou autre truc de luxe) venir m'acheter un meuble en teck pour 50€ qui passait meme pas dans son coffre de luxe, mis sur les sièges.
Venu, filé l'argent (grosse coupure de 100€), je lui ai demandé si je pouvais aller chercher de la monnaie chez moi, il m'a laissé partir avec, attendu, je suis revenu avec le billet, merci au revoir.

 

Pour moi le pire sur lbc c'est les annonces immo mais le problème c'est les agents, pas le site (la preuve, si les agences immo sont dessus c'est que  c'est le meilleur site du genre, et c'est pas flatteur pour les agences...)

n°62618357
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 10-04-2021 à 18:34:34  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Sur eBay, tu vends comment ? Uniquement par correspondance ? A la base, le boncoin, c'est du local, donc forcément, région de cassos relationnel de cassos.  
Perso j'ai eu un frontalier suisse (donc environ 150-200km pour lui quand meme) en berline de luxe électrique (Audi ou autre truc de luxe) venir m'acheter un meuble en teck pour 50€ qui passait meme pas dans son coffre de luxe, mis sur les sièges.  
Venu, filé l'argent (grosse coupure de 100€), je lui ai demandé si je pouvais aller chercher de la monnaie chez moi, il m'a laissé partir avec, attendu, je suis revenu avec le billet, merci au revoir.  
 
Pour moi le pire sur lbc c'est les annonces immo mais le problème c'est les agents, pas le site (la preuve, si les agences immo sont dessus c'est que  c'est le meilleur site du genre, et c'est pas flatteur pour les agences...)


 
Il y a aussi les locations de vacances saisonnières en Espagne par exemple. Ils en avaient parlé dans Capital.  :o


---------------
Carpe Diem.
n°62618619
Born Dead
Posté le 10-04-2021 à 19:05:48  profilanswer
 
n°62620124
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2021 à 21:42:11  answer
 
n°62620629
Foxus666
Posté le 10-04-2021 à 22:16:43  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Sur eBay, tu vends comment ? Uniquement par correspondance ? A la base, le boncoin, c'est du local, donc forcément, région de cassos relationnel de cassos.  
Perso j'ai eu un frontalier suisse (donc environ 150-200km pour lui quand meme) en berline de luxe électrique (Audi ou autre truc de luxe) venir m'acheter un meuble en teck pour 50€ qui passait meme pas dans son coffre de luxe, mis sur les sièges.  
Venu, filé l'argent (grosse coupure de 100€), je lui ai demandé si je pouvais aller chercher de la monnaie chez moi, il m'a laissé partir avec, attendu, je suis revenu avec le billet, merci au revoir.  
 
Pour moi le pire sur lbc c'est les annonces immo mais le problème c'est les agents, pas le site (la preuve, si les agences immo sont dessus c'est que  c'est le meilleur site du genre, et c'est pas flatteur pour les agences...)


 
tu reproche quoi aux agents immobilier de leboncoin ?

n°62622584
pwarlk
Posté le 11-04-2021 à 10:10:01  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 

tu reproche quoi aux agents immobilier de leboncoin ?


D'être des agents immo, donc des parasites.
Ils refusent de fournir l'emplacement des biens immobiliers, te donnant simplement la ville, tant que tu viens pas visiter et signer le papier qui force à leur payer 10k€.
Ils font des annonces en double. Ils fixent les prix  avec une roulette (bon OK, ça ça peut etre le propriétaire). Ils mentent sur les annonces ("sans travaux" = la maison tient debout, mais y'a pas de cuisine, les cloisons sont en placo nu, et le salon a la fenêtre de l'ancienne salle de bain.
En gros, trouver un bien c'est pire avec eux que sans eux.

n°62622610
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-04-2021 à 10:16:11  profilanswer
 

peter709 a écrit :

Il y a de plus en plus d'arnaques sur LBC aussi bien sur les ventes d'objets que les offres d'emploi...


En même temps tu n'as pas vraiment de "sécurité", c'est pour ça que je suis passé depuis des années sur Rakuten en remplacement


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62622655
cartemere
Posté le 11-04-2021 à 10:25:25  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


D'être des agents immo, donc des parasites.
Ils refusent de fournir l'emplacement des biens immobiliers, te donnant simplement la ville, tant que tu viens pas visiter et signer le papier qui force à leur payer 10k€.
Ils font des annonces en double. Ils fixent les prix  avec une roulette (bon OK, ça ça peut etre le propriétaire). Ils mentent sur les annonces ("sans travaux" = la maison tient debout, mais y'a pas de cuisine, les cloisons sont en placo nu, et le salon a la fenêtre de l'ancienne salle de bain.
En gros, trouver un bien c'est pire avec eux que sans eux.


oui, mais ça c'est général aux agents immo, ça n'a rien à voir avec leboncoin spécifiquement

n°62622680
snipereyes
Posté le 11-04-2021 à 10:29:54  profilanswer
 

Je n'ai clairement pas la même expérience lbc que vous.

 

Je vends régulierement du matos informatique et ma femme des objets divers et variés sans avoir rencontrés de réel problèmes. Je suis dans le 95.

 

Je passe bien sur, sur les offres a 1 tier du prix demandé ou les poseurs de lapins. Mais pour ces cas la j'ai une règle strict si je n'ai pas de nouvelles quelques heures avant la transaction elle est par défaut annulée.
Et surtout je ne fais que de la remise en propre dans un lieu neutre (pas chez ou pas au boulot) souvent les gens veulent tester le matériel informatique je leur fait une vidéo du matos en marche avec la date du jour.
Si cela ne suffit pas je passe à l'acheteur suivant, pas de temps a perdre.

 

Mais dans la majorité des cas, j'arrive je donne le matos, on me donne l'argent je compte et au revoir. Je trouve ca vraiment pratique et rapide.

 

Par contre le système de paiement lbc je n'ai aucune confiance.

 

Edit: correction des fautes

Message cité 1 fois
Message édité par snipereyes le 11-04-2021 à 10:31:44

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°62622739
pwarlk
Posté le 11-04-2021 à 10:41:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


oui, mais ça c'est général aux agents immo, ça n'a rien à voir avec leboncoin spécifiquement


Bah si. Ils n'ont rien a faire sur le boncoin. Si je voulais trouver des endroits pas précis avec un service merdique en payant 10k j'irais pas sur un site pour la vente d'occase entre particuliers, il y a trois millions de sites pour agences.
Idem pour tous les pros, d'ailleurs.

n°62623345
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 11-04-2021 à 12:10:29  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah si. Ils n'ont rien a faire sur le boncoin. Si je voulais trouver des endroits pas précis avec un service merdique en payant 10k j'irais pas sur un site pour la vente d'occase entre particuliers, il y a trois millions de sites pour agences.
Idem pour tous les pros, d'ailleurs.


 
on derive un peu, mais moi aussi les AI m'insupportent, il n'y a aucune plus-value a leur taff, se prennent entre 5 et 10% de frais , uniquement pour proposer AUX GENS QUI VEINNENT LES VOIR des biens qui leur ont été proposées par DES GENS QUI VIENNENT LES VOIR !
 
juste pour comparer , voici une petite annonce sur un site de vente us
https://www.realtytrac.com/homes-fo [...] /43104016/


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°62624222
damtoul
Un boulot!
Posté le 11-04-2021 à 14:16:51  profilanswer
 

snipereyes a écrit :

Je n'ai clairement pas la même expérience lbc que vous.
 
Je vends régulierement du matos informatique et ma femme des objets divers et variés sans avoir rencontrés de réel problèmes. Je suis dans le 95.
 
Je passe bien sur, sur les offres a 1 tier du prix demandé ou les poseurs de lapins. Mais pour ces cas la j'ai une règle strict si je n'ai pas de nouvelles quelques heures avant la transaction elle est par défaut annulée.
Et surtout je ne fais que de la remise en propre dans un lieu neutre (pas chez ou pas au boulot) souvent les gens veulent tester le matériel informatique je leur fait une vidéo du matos en marche avec la date du jour.
Si cela ne suffit pas je passe à l'acheteur suivant, pas de temps a perdre.
 
Mais dans la majorité des cas, j'arrive je donne le matos, on me donne l'argent je compte et au revoir. Je trouve ca vraiment pratique et rapide.
 
Par contre le système de paiement lbc je n'ai aucune confiance.
 
Edit: correction des fautes


 
 
+1, vente sur département ou éventuellement département voisin, remise en main propre sur lieu neutre et paiement en liquide. La négo par mail ça fait partie du truc, je fais sans problème une ristourne puisque ce que je vends je veux m'en débarasser. Par contre les gusses qui poussent trop loin dès le départ, je réponds non et next aussi.    :jap:  
 
Bien je ne vends que des petites choses: lits, vieux matos info (un acheteur à eu la joie d'avoir mon A500 avec moults matos et +500 jeux ...  pour 70€. J'ai encore deux macs à nettoyer avant de les refourguer par la même voie.  :D). Par contre pas de voitures ou autres produits de luxe.  :o


---------------
Plouf plouf!
n°62624360
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-04-2021 à 14:36:56  profilanswer
 

Oui mais vous vous faites les choses sérieusement, en mode parano et sans chercher la super bonne affaire incroyablement extraordinaire qui fatalement à chaque fois débouche sur de la carotte.
 
Mais il y a pléthore de gens bien moins équipé intellectuellement que vous, dont il suffit d'agiter le chiffon du prix bas pour que ça fonce en mode boeuf sans cerveau.
 
D'ailleurs vos méthodes je les appliquais moi même quand j'achetais sur ebay il y a quelques dizaines d'années, quand je ne pouvais pas trouver ailleurs, et déjà à l'époque je faisais tout pour éviter ebay même si ça voulais dire payer 10% plus cher par la voie classique du magasin ayant pignon sur rue.

n°62624529
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-04-2021 à 15:04:02  profilanswer
 

ebay t'avais le profil de acheteur/vendeur pour la réputation.
avec lbc t'as plus ça.
ebay, je donnais carrément rdv a mon adresse quand c'était un acheteur.

 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62625277
silkr
Posté le 11-04-2021 à 17:17:00  profilanswer
 

Fabien a écrit :

ebay t'avais le profil de acheteur/vendeur pour la réputation.
avec lbc t'as plus ça.
ebay, je donnais carrément rdv a mon adresse quand c'était un acheteur.
 


 
yep c'est bien vrai les acheteurs avec 0 etoile c'etait un stop direct.
Mais c'etait à l'epoque avec le bazar à l'epoque, now je ne sais plus ce que c'est ebay.

n°62625394
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2021 à 17:37:05  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


on parle bien de la RÉCEPTION ? c'est comme si un type de téléphone et c'est à toi de payé 1 euros...


 
C'est arrivé à une connaissance en Grèce, on a fini avec un paypal parce que ça finissait qu'un virement de 1€ lui était facturé 3€  :lol:

n°62627843
Nitescent
Posté le 11-04-2021 à 23:22:02  profilanswer
 

:??:  
Ebay existe toujours
Et j'y trouve tout le temps mon bonheur, jamais besoin de me rabattre sur le bon coin  [:destinyaourt:2]


---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°62629109
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-04-2021 à 09:44:22  profilanswer
 

Fabien a écrit :

ebay t'avais le profil de acheteur/vendeur pour la réputation.
avec lbc t'as plus ça.
ebay, je donnais carrément rdv a mon adresse quand c'était un acheteur.

 



Perso depuis qu'il y a le nouveau système de réputation sur leboncoin je me suis mis à acheter dessus, pour l'instant 0 soucis.

n°62629671
Emzy
Rōnin
Posté le 12-04-2021 à 10:36:42  profilanswer
 

Pour Leboncoin, je trouve que c'est vraiment un site fait pour acheter des machins à 10€ max.

 

Une vieille bibliothèque, une table basse, des jouets pour les gosses.

 

Jamais eu de soucis pour ces trucs là, en faisant un peu attention.

 

Chercher sa voiture, sa PS5, etc, là-dessus, je trouve ça assez dingue  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62629730
Le_Magi61
------------
Posté le 12-04-2021 à 10:44:28  profilanswer
 

J'ai bien vendu mon appart sur le bon coin :D
Sinon, une vente en main propre permet de limiter grandement les arnaques. Je donne rendez vous en général sur le parking de la mairie à coté de chez moi, ça evite que l'acheteur voit mon logement.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°62629780
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-04-2021 à 10:48:50  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Pour Leboncoin, je trouve que c'est vraiment un site fait pour acheter des machins à 10€ max.
 
Une vieille bibliothèque, une table basse, des jouets pour les gosses.
 
Jamais eu de soucis pour ces trucs là, en faisant un peu attention.
 
Chercher sa voiture, sa PS5, etc, là-dessus, je trouve ça assez dingue  :D


 
j'ai vendu une bagnole sur LBC, c'est comme ailleurs, tu prends RDV et tu passes essayer le véhicule
 
en tant que vendeur faut juste filtrer les margoulins

n°62629827
Emzy
Rōnin
Posté le 12-04-2021 à 10:52:56  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

j'ai vendu une bagnole sur LBC, c'est comme ailleurs, tu prends RDV et tu passes essayer le véhicule

 

en tant que vendeur faut juste filtrer les margoulins


Oui mais parce que tu es au fait des arnaques en tous genres.

 

Pour M Et Mme Robert, LBC c'est safe uniquement pour les petites choses pas chères. A vendre comme à acheter d'ailleurs.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°62630045
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 12-04-2021 à 11:11:01  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

J'ai bien vendu mon appart sur le bon coin :D
Sinon, une vente en main propre permet de limiter grandement les arnaques. Je donne rendez vous en général sur le parking de la mairie à coté de chez moi, ça evite que l'acheteur voit mon logement.


c'est clair, les appart faut les remettre en main propre :o

 

passer par un notaire aussi ça peut aider :o

 


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62630608
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-04-2021 à 11:59:14  profilanswer
 

Emzy a écrit :

Pour Leboncoin, je trouve que c'est vraiment un site fait pour acheter des machins à 10€ max.
 
Une vieille bibliothèque, une table basse, des jouets pour les gosses.
 
Jamais eu de soucis pour ces trucs là, en faisant un peu attention.
 
Chercher sa voiture, sa PS5, etc, là-dessus, je trouve ça assez dingue  :D


Pour quelle raison? j'aimerais savoir ou tu cherche une voiture ailleurs que sur LBC, sauf bien sur si tu ne cherche q''un modele precis et que tu fais le tou de tous les citroen/renaut/audi de ton département pour chercher (y compris en ocaz), d'ailleurs il n'y a a mon avis pas bcp de pro qui ne vendent par leur bagnole dessus.
Ca fait quelques messages que je lit ici sur "le repaire d'arnaque du boncoin", mais c'est pour moi un  excellent site,il faut juste pas etre neuneu (comme avant en fait)  
 


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°62630761
flash_gord​on
Posté le 12-04-2021 à 12:14:24  profilanswer
 

loukoum a écrit :


Pour quelle raison? j'aimerais savoir ou tu cherche une voiture ailleurs que sur LBC,
 


 
 
Lacentrale [:spamafote]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  841  842  843  ..  968  969  970  971  972  973

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR