Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  981  982  983  984  985  986
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°62666223
Emzy
Rōnin
Posté le 15-04-2021 à 19:32:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Ah oui effectivement, fallait l'avoir la ref :lol:


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2021 à 19:32:46  profilanswer
 

n°62666850
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2021 à 20:51:38  answer
 

Till Lindemann a écrit :

a la télé et assez souvent, elle doit avoir besoin de pognon pour se rabaisser à ça


 
Ou alors elle se fait chier :o
 
Ou sa nièce fait partie du C.A. du boncoin ?


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2021 à 20:53:16
n°62675234
drosopod
MrDroso
Posté le 16-04-2021 à 19:34:35  profilanswer
 

Hello  :D  
Bon on vient de me présenter MWR life. Qu’en pensez-vous ? Vous voulez être riche facilement ? Vous ne voulez pas être une petite feuille sur le gros arbre ?  :o  :o  
C’est quand même rôdé leur truc. En plus pression sociale avec une de te connaissance qui te fais le speach.
Mais les « avantages » dans tous les sens  :sol:  :sol:  .. et au final tu raques 100€ tous les mois pour partir en resort a Marrakech  :whistle:

n°62675297
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 16-04-2021 à 19:41:44  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Hello  :D  
Bon on vient de me présenter MWR life. Qu’en pensez-vous ? Vous voulez être riche facilement ? Vous ne voulez pas être une petite feuille sur le gros arbre ?  :o  :o  
C’est quand même rôdé leur truc. En plus pression sociale avec une de te connaissance qui te fais le speach.
Mais les « avantages » dans tous les sens  :sol:  :sol:  .. et au final tu raques 100€ tous les mois pour partir en resort a Marrakech  :whistle:


 
 :hello:  
 
Oula :ouch: Le mlm c'est très délicat. Je te propose de suivre ce lien qui t'explique tout sur cette opportunité d'affaires : https://businessdynamite.xyz/gagner [...] e-arnaque/
 


---------------
Carpe Diem.
n°62675337
gamma way
Posté le 16-04-2021 à 19:45:39  profilanswer
 

Il a mis des redface hein  :o  
 
Mais le mlm voyagiste, en temps de covid ça doit être drôle  :D

n°62675736
Poly
Posté le 16-04-2021 à 20:34:43  profilanswer
 

fabien a écrit :

un pere ne se trompe pas sur ses enfants :o

https://youtu.be/jHPbOGEUvZA?t=118 :o

n°62678332
drosopod
MrDroso
Posté le 16-04-2021 à 23:37:53  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Il a mis des redface hein  :o  
 
Mais le mlm voyagiste, en temps de covid ça doit être drôle  :D

Indeed, ils ont pas aimé que je dise non  :D
Oui je suis pas très voyage. Mais je l’aurai été plus ça aurait été tentant :/
Je vois pas comment le « marketing de réseau » peut être autorisé. Ça pue le Ponzi  :??: mais bon les gens font ce qu’ils veulent..

n°62678676
gugusg
Posté le 17-04-2021 à 00:58:28  profilanswer
 

drosopod a écrit :

Indeed, ils ont pas aimé que je dise non  :D
Oui je suis pas très voyage. Mais je l’aurai été plus ça aurait été tentant :/
Je vois pas comment le « marketing de réseau » peut être autorisé. Ça pue le Ponzi  :??: mais bon les gens font ce qu’ils veulent..


 
c'est un ponzi déguisé et un peu limité en terme de niveaux en général le MLM ... mais la plupart du temps il est "quasi" impossible de gagner sa vie en vendant les produits, et in-fine le seul moyen de gagner du fric est de recruter ... et donc ponzi ...

n°62682075
axklaus
Posté le 17-04-2021 à 16:30:33  profilanswer
 

Je me suis fait aborder par les dealers du quartier, cette barre de rire x) ils ont cru que je voulais acheter
Pourtant je suis connu par la plupart des dealers comme étant de la bac et avoir arrêté plusieurs d'entre eux, ce qui est faux j'ai juste le look du militaire classique x)

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 17-04-2021 à 16:32:28
n°62683018
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-04-2021 à 19:21:35  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Je me suis fait aborder par les dealers du quartier, cette barre de rire x) ils ont cru que je voulais acheter
Pourtant je suis connu par la plupart des dealers comme étant de la bac et avoir arrêté plusieurs d'entre eux, ce qui est faux j'ai juste le look du militaire classique x)


j'ai pas compris ? t'es pas de la bac et on te prend pour la bac ?


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 19:21:35  profilanswer
 

n°62683025
axklaus
Posté le 17-04-2021 à 19:22:37  profilanswer
 

oui ^^ mais cette fois un type a oublié qui j'étais et m'a proposé sa marchandise  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 17-04-2021 à 19:22:47
n°62683114
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-04-2021 à 19:36:05  profilanswer
 

KranG a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais votre avis bien que le miens soit déjà relativement fait ;)
 
Contexte: ex-client pro d'une ancienne boîte où je travaillais. Pas eu de contact depuis 3 ans.
Particularités: je suis dans un domaine de conseils comptable et fiscal. Avec le temps, on deviens très proche du client (on est souvent une sorte de confident).
 
 
Situation: je reçois un e-mail hier:
 

Citation :

Bonjour,  
 
J'espère que tu te portes bien. Serait-il possible de se parler urgemment par mail? Question santé...
 
 Je laisse ma tablette connectée en attendant ta réponse
 
Car mon fixe et mon portable sont hors/service.
 
À très vite.


 
 
En raison de la discrétion professionnelle et trouvant cette prise de contacte curieuse, je réponds prudemment :
 

Citation :

Salut XXX,  
 
Je vais bien merci et toi ?  
 
Je ne sais pas si je pourrais te répondre pour différentes raisons mais dis-moi toujours...


 
 
Sa réponse:
 

Citation :

Excuse moi pour ce dérangement, mais là, j'ai besoin de te parler par courriel, je suis en salle d'observation et malheureusement, les appels sont interdits. Cela fait plus d'une semaine que je fais des allers et retours entre l'hôpital et la maison. J'ai été diagnostiqué par un médecin de cancérologie et il m'a découvert une tumeur du larynx de niveau 4 qui s'avérait très grave. Je n'ai voulu informer personne, mais j'avais besoin d'évacuer mes pensées pour retrouver un peu de force psychologiquement. Tu es l'unique personne informée à présent et je souhaite que tu la gardes pour toi cette nouvelle. Pendant ce temps, j'ai besoin que tu me rendes service en effectuant une tâche pour moi dans l'un de ces commerces non loin de chez toi Fnac , supermarché, station service.
J'irai d'ici peu en salle pour d'éventuelles analyses et examens. Je laisse ma tablette connectée dans l'espoir d'une réponse.


 
Forcément, les warnings sont à bloc. Entre divers indices suspicieux, y a celui-ci qui m'a fait tilter: que trouve-t-on notamment de commun aux trois endroits (Fnac , supermarché, station service) ? Des cartes prépayées (mon lurkage du topic des brouteurs a servi à quelque chose  :lol: )
 
Bref, confirmez-vous ? Je n'ai rien répondu pour le moment.
 
J'ai aussi essayé d'appeler la personne sur son lieu de travail mais sans succès pour le moment (serait-ce donc vrai ?  [:minipinguin] )


C'est le même type de baratin que ceux qui piratent les mails et font croire que la personne est bloquée à l'étranger et a besoin d'argent ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°62683122
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 17-04-2021 à 19:36:49  profilanswer
 

axklaus a écrit :

oui ^^ mais cette fois un type a oublié qui j'étais et m'a proposé sa marchandise :lol:


il a oublié que t'étais de la bac ?  alors que t'es pas de la bac ? [:hide]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°62683222
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-04-2021 à 19:49:58  profilanswer
 

Qui c'est qu'a pas eu son bac ? [:nicodonald]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62683243
Flippy Flo​p
Posté le 17-04-2021 à 19:52:24  profilanswer
 

fabien a écrit :


il a oublié que t'étais de la bac ?  alors que t'es pas de la bac ? [:hide]  


 
Pour autant, était-ce un escroc ? Quels étaient les tarifs proposés ?
Cette anecdote mérite quelques éclaircissements.

n°62684224
stefaninho
Posté le 17-04-2021 à 21:44:24  profilanswer
 

axklaus a écrit :

oui ^^ mais cette fois un type a oublié qui j'étais et m'a proposé sa marchandise :lol:


Enorme  :lol:  :lol:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°62695297
niju
Call me doc'
Posté le 19-04-2021 à 10:30:25  profilanswer
 

peter709 a écrit :


 
 :hello:  
 
Oula :ouch: Le mlm c'est très délicat. Je te propose de suivre ce lien qui t'explique tout sur cette opportunité d'affaires : https://businessdynamite.xyz/gagner [...] e-arnaque/
 


 
 

Citation :

les charges fixes financent pratiquement 2 voyages chaque année.


 
Alors je suis pas comptable, mais des charges qui financent des trucs, j'avoue, je l'avais pas vu venir :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°62705597
LordK
Posté le 20-04-2021 à 08:47:45  profilanswer
 

axklaus a écrit :

oui ^^ mais cette fois un type a oublié qui je n'étais pas et m'a proposé sa marchandise  :lol:


 
 :o  

n°62724791
rewe
Posté le 21-04-2021 à 23:27:58  profilanswer
 

drosopod a écrit :


Ça pue le Ponzi  :??: mais bon les gens font ce qu’ils veulent..


 
ils ont le droit de se faire plumer[:brains:5]  
 

axklaus a écrit :

oui ^^ mais cette fois un type a oublié qui j'étais et m'a proposé sa marchandise  :lol:


 
et tu lui as collé une double prune pour non respect du confinement et possession de stups? [:gerarddarmon] [:billah2:6] [:lapattefolle:3]  
 

toTOW a écrit :


C'est le même type de baratin que ceux qui piratent les mails et font croire que la personne est bloquée à l'étranger et a besoin d'argent ...


 
si ils continuent, c'est la loi/théorie du marabout : si t'as le prospect dans la bàl, c'est qu'il y en a qui raquent [:lamouche]  
 

fabien a écrit :


il a oublié que t'étais de la bac ?  alors que t'es pas de la bac ? [:hide]  


 
 
la bac c'est lui [:onclecharlie:4] [:ouhchtrafnoy:10] :o
https://www.laprovence.com/actu/en- [...] -vrai.html

n°62730765
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 22-04-2021 à 17:00:00  profilanswer
 

KranG a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais votre avis bien que le miens soit déjà relativement fait ;)

 

Contexte: ex-client pro d'une ancienne boîte où je travaillais. Pas eu de contact depuis 3 ans.
Particularités: je suis dans un domaine de conseils comptable et fiscal. Avec le temps, on deviens très proche du client (on est souvent une sorte de confident).

 


 

C'est le classic shit des boîtes mail piratées. Ils envoient le même mail à tous les contacts en faisant croire à une maladie grave de la personne piratée en mode "ne dis rien à personne blabla mais file moi de la thune quand même".
Et y'en a pas mal qui tombent dans le panneau d'ailleurs, souvent les contacts les moins proches d'ailleurs.
C'est arrivé à mes parents et à des amis et des fois ils ont des gens qui viennent les voir en mode "tu peux me parler tu sais, je saurai être dans la confidence blabla".

 

Faut rien faire. Et si t'es proche de la victime tu l'informes.


Message édité par PierrotLeDingue le 22-04-2021 à 17:00:35
n°62730871
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2021 à 17:11:15  profilanswer
 

KranG a écrit :

Bonjour,
 
J'aimerais votre avis bien que le miens soit déjà relativement fait ;)
 
Contexte: ex-client pro d'une ancienne boîte où je travaillais. Pas eu de contact depuis 3 ans.
Particularités: je suis dans un domaine de conseils comptable et fiscal. Avec le temps, on deviens très proche du client (on est souvent une sorte de confident).
 
 
Situation: je reçois un e-mail hier:
 

Citation :

Bonjour,  
 
J'espère que tu te portes bien. Serait-il possible de se parler urgemment par mail? Question santé...
 
 Je laisse ma tablette connectée en attendant ta réponse
 
Car mon fixe et mon portable sont hors/service.
 
À très vite.


 
 
En raison de la discrétion professionnelle et trouvant cette prise de contacte curieuse, je réponds prudemment :
 

Citation :

Salut XXX,  
 
Je vais bien merci et toi ?  
 
Je ne sais pas si je pourrais te répondre pour différentes raisons mais dis-moi toujours...


 
 
Sa réponse:
 

Citation :

Excuse moi pour ce dérangement, mais là, j'ai besoin de te parler par courriel, je suis en salle d'observation et malheureusement, les appels sont interdits. Cela fait plus d'une semaine que je fais des allers et retours entre l'hôpital et la maison. J'ai été diagnostiqué par un médecin de cancérologie et il m'a découvert une tumeur du larynx de niveau 4 qui s'avérait très grave. Je n'ai voulu informer personne, mais j'avais besoin d'évacuer mes pensées pour retrouver un peu de force psychologiquement. Tu es l'unique personne informée à présent et je souhaite que tu la gardes pour toi cette nouvelle. Pendant ce temps, j'ai besoin que tu me rendes service en effectuant une tâche pour moi dans l'un de ces commerces non loin de chez toi Fnac , supermarché, station service.
J'irai d'ici peu en salle pour d'éventuelles analyses et examens. Je laisse ma tablette connectée dans l'espoir d'une réponse.


 
Forcément, les warnings sont à bloc. Entre divers indices suspicieux, y a celui-ci qui m'a fait tilter: que trouve-t-on notamment de commun aux trois endroits (Fnac , supermarché, station service) ? Des cartes prépayées (mon lurkage du topic des brouteurs a servi à quelque chose  :lol: )
 
Bref, confirmez-vous ? Je n'ai rien répondu pour le moment.
 
J'ai aussi essayé d'appeler la personne sur son lieu de travail mais sans succès pour le moment (serait-ce donc vrai ?  [:minipinguin] )
 
 
 
 


 
Réponse sans appel en ce qui me concerne. "Mon pauvre vieux, je t'avais bien dit qu'avec tout le foutre que tu avales dans les backroom de la boite de nuit le fucking blue boy, tu allais finir par choper une saleté dans le genre, c'est bien triste. Mais bien sûr que je vais t'aider. Entre nous, tu sais bien que c'est à la vie à la mort, je ferais n'importe quoi pour le type qui a réussi à me débarrasser de mon ex-femme. Les flics n'ont d'ailleurs toujours pas retrouvé le corps, je ne sais pas comment tu t'y es pris, j'espère qu'un jour tu me le diras quand même, même si je sais bien, comme tu me dis toujours, qu'un magicien ne révèle jamais ses tours..."


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62730927
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2021 à 17:19:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :


 
C'est une arnaque bien connue, je t'invite à prévenir la personne par téléphone si tu as ses coordonnées pour lui dire que son mail est employé à mauvais escient. Qu'elle change son mot de passe et rassure ses contacts (ceci dit elle est peut-être déjà au courant).


 
 
Ma frangine s'est fait hacker ainsi. Elle a quand même vu un jour une de nos tantes un peu à l'ouest débarquer chez elle le chéquier à la main, il a fallu un certain temps à ma soeur avant de comprendre pourquoi l'autre tenait mordicus à lui filer du fric en mode "si t'as besoin je suis là, tiens tu veux combien".  :D
Elle a dit non, fatale erreur :/


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°62731910
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 22-04-2021 à 18:59:52  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Réponse sans appel en ce qui me concerne. "Mon pauvre vieux, je t'avais bien dit qu'avec tout le foutre que tu avales dans les backroom de la boite de nuit le fucking blue boy, tu allais finir par choper une saleté dans le genre, c'est bien triste. Mais bien sûr que je vais t'aider. Entre nous, tu sais bien que c'est à la vie à la mort, je ferais n'importe quoi pour le type qui a réussi à me débarrasser de mon ex-femme. Les flics n'ont d'ailleurs toujours pas retrouvé le corps, je ne sais pas comment tu t'y es pris, j'espère qu'un jour tu me le diras quand même, même si je sais bien, comme tu me dis toujours, qu'un magicien ne révèle jamais ses tours..."


 
J'imagine aucune réponse, mais si tu en avais une à ce joli mail, je serais très curieux d'en connaître la teneur  :o


---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°62739862
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-04-2021 à 16:26:55  profilanswer
 

Celui-ci va faire des escroqués, ça me semble hélas inévitable, vu la haine que vouent certains au paiement de l'impôt.  [:otobox:2]  
 
Pour l'anecdote, l'adresse d'envoi notée dans le From et le Retunr-Path est : notification78@velib-metropole.fr  [:melinouie:9]  
 
J'ai cliqué sur le lien de la page Google et on tombe sur une page où il faut cliquer sur un autre lien.  
 
https://img.super-h.fr/images/86a30dc3b0ae069cdcb8177248dc8f90.jpg
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62740168
p0intzer0
L3 droit
Posté le 23-04-2021 à 16:56:59  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Celui-ci va faire des escroqués, ça me semble hélas inévitable, vu la haine que vouent certains au paiement de l'impôt.  [:otobox:2]  
 
Pour l'anecdote, l'adresse d'envoi notée dans le From et le Retunr-Path est : notification78@velib-metropole.fr  [:melinouie:9]  
 
J'ai cliqué sur le lien de la page Google et on tombe sur une page où il faut cliquer sur un autre lien.  
 
https://img.super-h.fr/images/86a30 [...] dc8f90.jpg
 


 
Pas mal fait, j'ai pu capturer toute la chaîne.  
 
Reporté à Phishing.gouv.fr


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°62740319
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 23-04-2021 à 17:16:10  profilanswer
 

Propre, y'a un formulaire bien fait pour chaque banque pour récupérer des données en plus (genre second facteur, etc).


---------------
' OR 1=1;--
n°62740434
Lord deep
Posté le 23-04-2021 à 17:31:21  profilanswer
 

On apprend de nouveaux mots tous les jours : c'est un "mantant" de 909€ :D

n°62740720
Tammuz
Posté le 23-04-2021 à 18:16:54  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

On apprend de nouveaux mots tous les jours : c'est un "mantant" de 909€ :D


 
On va pas se mantir, c'est louche.   [:malik68:3]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62740831
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-04-2021 à 18:34:16  profilanswer
 

Roude Leiw a écrit :

Propre, y'a un formulaire bien fait pour chaque banque pour récupérer des données en plus (genre second facteur, etc).


 
Je n'ose jamais aller jusque là sur ces trucs.  [:the geddons]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°62740973
viniw
geek repenti
Posté le 23-04-2021 à 18:51:34  profilanswer
 

Ce noël J'ai eu un phishing via un site miroir.
 
tout commence par ma niece qui nous envoie un lien de ce qu'elle souhaite via un lien vers site mobile.
 
j'ajoutes le produit dans le panier, et l'étapes suivante pas d'inscription, pas d'adresse a donner directement les champs pour la cb.[:sombrero67]
 
je soupçonne direct un faux site miroir, je tape le nom du site sur google site Français connu je recherche l'article, article introuvable.
ca sent pas bonnnn [:velasquez:5]
je remet l'adresse fourni par ma niece et je retombe sur le dit produit.[:lpenac:3]
 
j'ai signalé le problème auprès de la boutique (lien google)
 
et j'ai dit a ma nièce de faire plus attention, et d'aller sur le vrai site.

n°62741040
bclinton
ex président
Posté le 23-04-2021 à 19:01:03  profilanswer
 

Au boulot l'équipe sécurité SI a envoyé un phishing faux mail de micro$oft qui demande login/pwd.
On était prévenus qu'un jour ça arriverait.
Y'en a une quarantaine qui ont cliqué et une vingtaine on donné login/mdp.  [:pingolu:1]  
 
Ils se sont vus proposer une formation sécurité.
 
J'ai retrouvé le mail dans ma corbeille, je ne me souvenais même pas de l'avoir vu. J'ai du le balancer sans m'en apercevoir.  [:fl4me]  

n°62741326
antoclem
Posté le 23-04-2021 à 19:35:14  profilanswer
 

nikolatesla00 a écrit :

bonjour
après des lettres télégramme (2) de la société EOS concernant une hypothétique créance pour cetelem adressées à une hypothétique personne qui porte le même nom que moi et qui logerait chez moi, jai reçu la semaine dernière une lettre du bureau de huissiers PARISOT TIVAN BETTREMIEUX 12 Allée Irène Joliot-Curie batiment b2, 69800 Saint-Priest. Ils me réclament 40 Keuros rien que ça  :lol:  
Ce qui m'a fait tilter : prénom de la personne à qui s'adresse le courrier inconnue au bataillon, courrier simple sans AR, pas de décision de justice concernant cette créance dans cette lettre, huissiers du 69 alors que j'habite Paris.
J'ai pris les lettres et je suis parti déposer une main courante. L'agent de police m'a dit qu'on ne pouvait pas faire grand chose à ce stade, en  gros YARIEN. Je pensais que l'usurpation d'identité (nom et adresse), tentative d'escroquerie tombait sous le coup de la loi.
J'ai appelé au numéro du bureau de huissier, je suis tombé sur une voix de femme à deux de tension et je lui explique que la personne à qui elle adresse le courrier n'existe pas, que c'est soit un canulars ou une usurpation d'identité. Elle me dis bha allez voir un avocat.
Je lui ai expliquer que peut être elle aimait perdre son temps et son argent pas moi. Elle a raccroché sèchement.


 
Bonsoir,
 
Et ça s'est fini comment cette histoire ?
 
 

n°62741584
Sebastien
Posté le 23-04-2021 à 20:08:31  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Au boulot l'équipe sécurité SI a envoyé un phishing faux mail de micro$oft qui demande login/pwd.
On était prévenus qu'un jour ça arriverait.
Y'en a une quarantaine qui ont cliqué et une vingtaine on donné login/mdp.  [:pingolu:1]  
 
Ils se sont vus proposer une formation sécurité.
 
J'ai retrouvé le mail dans ma corbeille, je ne me souvenais même pas de l'avoir vu. J'ai du le balancer sans m'en apercevoir.  [:fl4me]  


Moi je suis un peu decu on en recoit regulierement de la part de notre société, mais normalement on a une couche de protection quand on clique sur un lien.
https://i.imgur.com/UIVBwOl.png
Donc j'ai voulu tester le dernier mail ; mais ca a passé cette couche et j'ai donc été flagué idiot ^^

n°62742453
flash_gord​on
Posté le 23-04-2021 à 21:33:43  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Au boulot l'équipe sécurité SI a envoyé un phishing faux mail de micro$oft qui demande login/pwd.
On était prévenus qu'un jour ça arriverait.
Y'en a une quarantaine qui ont cliqué et une vingtaine on donné login/mdp.  [:pingolu:1]  
 
Ils se sont vus proposer une formation sécurité.
 
J'ai retrouvé le mail dans ma corbeille, je ne me souvenais même pas de l'avoir vu. J'ai du le balancer sans m'en apercevoir.  [:fl4me]  


 
 
On en a régulièrement chez nous.
 
Chaque fois je clique dessus et je rentre le login/mail d'un collègue que j'aime pas.  [:milfnduck lover:3]


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°62745859
Billy54
Carpe diem
Posté le 24-04-2021 à 11:18:37  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/24//210424112806282407.jpg


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°62745961
chinois02
Posté le 24-04-2021 à 11:33:31  profilanswer
 


j'ai eu le même au taf (un hosto) ça avait passé la barrière antispam!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°62746085
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2021 à 11:55:28  answer
 

flash_gordon a écrit :

Chaque fois je clique dessus et je rentre le login/mail d'un collègue que j'aime pas.  [:milfnduck lover:3]


 
[:eeeinstein:2]

n°62746173
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-04-2021 à 12:09:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Chaque fois je clique dessus et je rentre le login/mail d'un collègue que j'aime pas.  [:milfnduck lover:3]


Et depuis le temps il ne les a pas changé ? Il doit vraiment en tenir une sacrée couche.

n°62746293
chris500
Posté le 24-04-2021 à 12:28:21  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


Et depuis le temps il ne les a pas changé ? Il doit vraiment en tenir une sacrée couche.


Login / mail, pas Login / Password  :o


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62746410
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 24-04-2021 à 12:47:49  profilanswer
 

ok bien vu


Message édité par the real nerdz le 24-04-2021 à 12:48:01
n°62746503
flash_gord​on
Posté le 24-04-2021 à 12:58:26  profilanswer
 

Ces trucs ne regardent pas la validité des infos/mot de passe que tu saisis, ça sert pas à ça, ça regarde juste si les gens saisissent quelque chose.
 
Donc en tapant l'adresse mail d'un collegue et n'importe quoi en mot de passe, ça marche, sauf que c'est le collegue qui est flaggé comme ayant tapé son mot de passe :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  981  982  983  984  985  986

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR