Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°10847231
jigawa
Posté le 07-03-2007 à 16:43:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Non mais réfléchis 5mn toi aussi : sans facture, sans garantie, 50% du prix du marché, en gros tu vas acheter du matos volé et te rendre complice de recel. Tu crois encore au père Noël, ou tu pensais faire du gras en revendant les téléphones par la suite ? [:kiki]

Surtout que:

1/ Le vendeur peut etre pisté.
2/ Un téléphone portable ca se trace.
3/ Encore plus si le vol initial était accompagné de sequestration. (ce qui arrive de plus en plus souvent)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:43:49  profilanswer

n°10847259
xfrogg
Posté le 07-03-2007 à 16:45:23  profilanswer

Donc en gros tu viens demander comment faire du recel sans soucis?
Tu veux pas non plus savoir reconnaitre des flics en civil non plus?
la classe :sol:

n°10847274
arthas77
Posté le 07-03-2007 à 16:46:23  profilanswer

webmantoine a écrit :

Oui je pensais les revendre.
Avec toutes les contrefacons ou objets volés qu'on trouve sur le marché, ce genre de produits est rentré dans les moeurs surtout chez les jeunes qui n'hésitent pas à achéter du moment que ce n'est pas cher.

En clair, tu revends du faux  :heink:

n°10847296
mbl
Posté le 07-03-2007 à 16:48:10  profilanswer

Une bouteille de kro dans une main et un brassard police à l'autre bras ?

[:anauff]

n°10847308
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2007 à 16:49:12  profilanswer

webmantoine a écrit :

Avec toutes les contrefacons ou objets volés qu'on trouve sur le marché, ce genre de produits est rentré dans les moeurs surtout chez les jeunes qui n'hésitent pas à achéter du moment que ce n'est pas cher.

En gros tu voulais entuber du monde, mais surtout pas te faire entuber toi. Tu sais que tu es soit totalement inconscient, ou sacrément couillu, de venir avouer ça ici ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10847337
BBQ Ranger
Posté le 07-03-2007 à 16:51:27  profilanswer

webmantoine a écrit :

[:artishow]  [:faint]

n°10847368
webmantoin​e
Posté le 07-03-2007 à 16:54:21  profilanswer

jigawa a écrit :

Surtout que:

1/ Le vendeur peut etre pisté.
2/ Un téléphone portable ca se trace.
3/ Encore plus si le vol initial était accompagné de sequestration. (ce qui arrive de plus en plus souvent)

Je ne voudrais pas me rendre complice de vol juste pour ma bonne conscience car les risques de se faire retrouver par la police sont assez minimes. Je cherche donc un moyen de retrouver l'origine de ces produits.
Il doit y avoir 95% de chances que ces produits soit issue de vols ou d'autres fillieres illégales mais on peut aussi imaginer qu'ils soient achétés en liquide directement aux fabricants sans passer par de multiples revendeurs.

n°10847408
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 16:57:33  answer

webmantoine a écrit :

Je ne voudrais pas me rendre complice de vol juste pour ma bonne conscience car les risques de se faire retrouver par la police sont assez minimes. Je cherche donc un moyen de retrouver l'origine de ces produits.
Il doit y avoir 95% de chances que ces produits soit issue de vols ou d'autres fillieres illégales mais on peut aussi imaginer qu'ils soient achétés en liquide directement aux fabricants sans passer par de multiples revendeurs.

gras 1: compte là dessus, surtout avec tout ce que tu viens de poster :o

gras 2: donc en gros, tu réponds "totalement inconscient" au post d'Enzan? parce que tenter cette défense si tu te fais prendre, c'est risquer que les flics pensent que tu te moques d'eux...

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2007 à 16:57:44
n°10847439
BBQ Ranger
Posté le 07-03-2007 à 16:59:33  profilanswer

webmantoine a écrit :

Bonjour,
Je ne me suis pas encore fait aborder par un escroc à part les petits vendeurs de cartes postales dans la rue mais j'ai de fort doutes sur un gars donc je viens me renseigner ici.
On me propose de me vendre un petit lot de telephones portables e900 neuf dans la boite à des prix d'environ 50% du prix du marché. Les telephones sont sans factures ni garanties. La transaction se déroulerai en main propre. Je me dis qu'en main propre, je ne risque pas grand chose mais j'hésite tout de meme. Est-il possible de vérifier la provenance d'un produit ? Avez-vous des conseil pour eviter de me faire entourlouper.
Merci

J'ai averti les modos!  [:alana21]  ;)

n°10847473
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2007 à 17:02:20  profilanswer

BBQ Ranger a écrit :

J'ai averti les modos!  [:alana21]  ;)

Là, en l'occurence, le modo, tu la saoûles.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 17:02:20  profilanswer

n°10847493
BBQ Ranger
Posté le 07-03-2007 à 17:03:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Là, en l'occurence, le modo, tu la saoûles.

[:bugkiller2]

n°10847530
webmantoin​e
Posté le 07-03-2007 à 17:05:41  profilanswer

Ca parrait toujours alléchant des offres comme ça aux premier abord mais c'est vrai qu'avec un peu de recul c'est impossible qu'elles soient totalement honnete.
Je tiens à préciser à ceux qui me prendrait pour je ne sais quel receleur ou mafieu que je ne fais pas parti de ce milieu, je venais juste consulter vos avis face à ce genre d'annonces qui foisonnent sur la toile.
Cordialement,
webmantoine

n°10847531
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2007 à 17:05:41  profilanswer

Il sert à quoi ton message si 1 - tu ne le fais pas, et 2 - un modo répond au gars en question depuis le début ? Si encore c'était ta première intervention à ce sujet, mais même pas...

---------------
n°10847649
BBQ Ranger
Posté le 07-03-2007 à 17:13:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Il sert à quoi ton message si 1 - tu ne le fais pas, et 2 - un modo répond au gars en question depuis le début ? Si encore c'était ta première intervention à ce sujet, mais même pas...

Sorry j'avais pas vu que tu etais modo au debut, donc bon...
Desole si je regarde pas ce qui est ecrit sous ton pseudo...

Ensuite un peu d'humour ne gene personne.... Sauf toi apparemment...

Message cité 3 fois
Message édité par BBQ Ranger le 07-03-2007 à 17:14:07
n°10847671
mbl
Posté le 07-03-2007 à 17:15:52  profilanswer

Le modo n'est pas la pour rire. Le modo est la pour travailler.
Le modo est gentil, le modo est fort, le modo participe à l'opération pièce jaune. Je vais retourner prendre mes cachets.

Message édité par mbl le 07-03-2007 à 17:16:02
n°10847708
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-03-2007 à 17:19:07  profilanswer

les gens sont cons [:beleg] (c)

edit : poKK, le message ne t'est pas adressé :D

Message édité par rui le 07-03-2007 à 17:19:31
n°10847720
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 17:19:59  answer

BBQ Ranger a écrit :

http://img168.imageshack.us/img168/312/enzanfm1.jpg

faut le vouloir... :d

n°10847730
rootdown
Don't be croul
Posté le 07-03-2007 à 17:20:35  profilanswer

Bah en fait, c'est pas con.
La meilleure manière de faire une arnaque c'est de venir demander  sur ce topic ou toute les méthodes un peu connue sont donnés et ou on pourrait lui dire comment faire pour pas se faire repérer.
Mais je pense que ce serait encore mieux sur un site a forte présence de policier  [:delarue2]

n°10847732
webmantoin​e
Posté le 07-03-2007 à 17:20:36  profilanswer

Nous sommes tout de même sur un forum publique ou je pense que nous pouvons débattre de tel ou tel chose sans pour autant juger les membres ni les agresser. Un forum est un lieu d'échange, je suis venu poster ici pour avoir des points de vues extérieurs sur le sujet. Le fait d'en parler n'a rien d'illégal en soit mais a plutot un but éducatif. Je ne pense pas etre le seul à avoir lu ce genre d'annonce ni le seul à me poser des questions la dessus donc je pense que cette discussion peut etre intéressante non seulement pour moi mais aussi pour d'autres personne qui comme moi se questionnent.

n°10847791
webmantoin​e
Posté le 07-03-2007 à 17:26:15  profilanswer

rootdown a écrit :

Bah en fait, c'est pas con.
La meilleure manière de faire une arnaque c'est de venir demander  sur ce topic ou toute les méthodes un peu connue sont donnés et ou on pourrait lui dire comment faire pour pas se faire repérer.
Mais je pense que ce serait encore mieux sur un site a forte présence de policier  [:delarue2]

C'est affreux les préjugés que vous pouvez avoir sur un membre qui se pose des questions et qui vient les poser ici. Je n'ai jamais penser vouloir arnaquer des gens et encore moins venir ici pour planifier une arnaque.

n°10847800
jigawa
Posté le 07-03-2007 à 17:27:00  profilanswer

webmantoine a écrit :

Nous sommes tout de même sur un forum publique ou je pense que nous pouvons débattre de tel ou tel chose sans pour autant juger les membres ni les agresser. Un forum est un lieu d'échange, je suis venu poster ici pour avoir des points de vues extérieurs sur le sujet. Le fait d'en parler n'a rien d'illégal en soit mais a plutot un but éducatif. Je ne pense pas etre le seul à avoir lu ce genre d'annonce ni le seul à me poser des questions la dessus donc je pense que cette discussion peut etre intéressante non seulement pour moi mais aussi pour d'autres personne qui comme moi se questionnent.

C'est bon, n'exagere pas non plus. Ce sont des produits volés, c'est illegal - fin de la discussion. Je ne vois pas en quoi il y a "à parler"  [:jigawa]

n°10847805
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 17:27:46  answer

webmantoine a écrit :

webmantoine a écrit :

C'est affreux les préjugés que vous pouvez avoir sur un membre qui se pose des questions et qui vient les poser ici. Je n'ai jamais penser vouloir arnaquer des gens et encore moins venir ici pour planifier une arnaque.

:heink:  

revendre du recel, tu appelles ca comment?

n°10847835
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2007 à 17:31:37  profilanswer

BBQ Ranger a écrit :

Ah, c'était de l'humour. T'es juste pas drôle alors :D

Webmantoine > c'est bon, tu t'es assez justifié, je pense qu'on va laisser cette histoire mourir tranquillement.

---------------
n°10847840
Millenius
Posté le 07-03-2007 à 17:32:10  profilanswer

Bon.. besoin de vos avis :

Ce midi, un gars sonne à ma porte :  
Lui : Bonjour, c'est moi qui ai mis une lettre la semaine dernière dans votre boite aux lettres pour dire qu'on distriburait Le parisien.
moi : j'étais en vacances la semaine dernière (pour info, c'est pas moi qui ai ouvert le courrier...) donc je sais pas
lui : vous allez à un mariage ?
moi : HEIN ? (et je tilte : je suis en costard cravate impec).. euh non je vais au boulot
lui : enfin le voila (et il me tends un parisien d'aujourd'hui) : vous le lisez de temps en temps ?
moi : non pas du tout
lui : pkoi ? pas le temps ? pas l'utilité ?
moi : ce n'est pas dans mes habitudes
lui : vous allez le feuilleter ? on en distribuera pendant 2 semaines, ca fait bosser des jeunes, etc...

Voyant qu'il ne me demandait pas de fric, j'ai gardé le parisien, il a demandé mon nom et est parti.

Gars super sympa d'ailleurs... mais que cache cette demarche ?

Message cité 4 fois
Message édité par Millenius le 07-03-2007 à 17:32:50
n°10847896
BBQ Ranger
Posté le 07-03-2007 à 17:38:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Webmantoine > c'est bon, tu t'es assez justifié, je pense qu'on va laisser cette histoire mourir tranquillement.

C'est ton appreciation...
Fin de mon HS

n°10847901
webmantoin​e
Posté le 07-03-2007 à 17:38:52  profilanswer

J'avais des doutes sur l'origine de ces produits, c'est donc justement l'objet de ma venu sur le forum. Sans avis extérieur il m'était difficile de me faire une idée. Maintenant je suis fixé et je vous en remercie...

Enzan a écrit :

Merci, ca commencait à devenir long

Millenius a écrit :

Lui : Bonjour, c'est moi qui ai mis une lettre la semaine dernière dans votre boite aux lettres pour dire qu'on distriburait Le parisien.
moi : j'étais en vacances la semaine dernière (pour info, c'est pas moi qui ai ouvert le courrier...) donc je sais pas
moi : HEIN ? (et je tilte : je suis en costard cravate impec).. euh non je vais au boulot
lui : enfin le voila (et il me tends un parisien d'aujourd'hui) : vous le lisez de temps en temps ?
lui : vous allez le feuilleter ? on en distribuera pendant 2 semaines, ca fait bosser des jeunes, etc...

Voyant qu'il ne me demandait pas de fric, j'ai gardé le parisien, il a demandé mon nom et est parti.

Je pense que c'est tout simplement de la publicité pour que tu commence à le lire et que tu t'y accroche. Tu auras donc envie de t'abonner. Tous les ans je recoit un ou deux exemplaires de quelques magasines comme publicité.

n°10847961
rootdown
Don't be croul
Posté le 07-03-2007 à 17:44:40  profilanswer

Mais d'habitude tu le recois par courrier, on ne te l'amène pas en main propre  [:gordon shumway]

n°10847976
angellus2
Posté le 07-03-2007 à 17:45:38  profilanswer

Millenius a écrit :

tu vas peut etre te retrouvé abonné a l'insu de ton plein gré

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 07-03-2007 à 17:45:48

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°10847999
sateeva
Shawarma Police
Posté le 07-03-2007 à 17:47:30  profilanswer

J'ajouterais :

Une MacDouglasserie  [:zebra33]

n°10848179
canaille
beyond the limits
Posté le 07-03-2007 à 18:08:22  profilanswer

BBQ Ranger a écrit :

trop bon le coup du "t'as pas d'humour" quand on s'est totalement affiché.

C'est le 2 eme effet kisskool [:fatidik972]

n°10848219
lordtomaso
Posté le 07-03-2007 à 18:13:06  profilanswer

angellus2 a écrit :

tu vas peut etre te retrouvé abonné a l'insu de ton plein gré

Et ils vont lui réclamer de l'argent ? :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°10848270
rui
Strike Out Looking..
Posté le 07-03-2007 à 18:19:16  profilanswer

Millenius a écrit :

il est passé aussi chez moi il y a quelques mois.
j'ai refusé [:parano]
il voulait m'abonner gratos pdt 6 mois pour tester, puis apres j'etais libre d'arreter.

Message édité par rui le 07-03-2007 à 18:19:58
n°10848282
canaille
beyond the limits
Posté le 07-03-2007 à 18:20:47  profilanswer

c'est juste une offre d'essai, le mec va te sonder a ton insu : si tu le lis O/N, pourquoi, etc

Je trouve sympa le contact humain perso, et ça fait bosser des jeunes :)

n°10848727
haohan
Posté le 07-03-2007 à 19:15:37  profilanswer

C'est bien ces emplois stables pour les jeunes...:D

Sinon peuvent-ils prélever de l'argent avec juste le nom et l'adresse ?

n°10848862
thibw
Posté le 07-03-2007 à 19:28:25  profilanswer

sateeva a écrit :

J'ajouterais :

Une MacDouglasserie  [:zebra33]

en pralant de ca, vente-privee organise une vente macdouglas :D qui tente ? :o

n°10849181
webmantoin​e
Posté le 07-03-2007 à 20:06:21  profilanswer

haohan a écrit :

Ils peuvent au moins t'envoyer une facture

n°10850053
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-03-2007 à 21:23:06  profilanswer

haohan a écrit :

Vu que les noms trainent sur les boites aux lettres c'est pas trop dur d'en faire une liste :D  

n°10850107
nanar21
Posté le 07-03-2007 à 21:26:56  profilanswer

je crois que le bel italien est parti vers Dijon...

n°10850363
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-03-2007 à 21:42:01  profilanswer

j ai vu mon voisin ce midi, tout fier de m annoncé qu il a enfin vendu sa moto, et me montre un beau cheque de 7000€... pour une annonce a 3500, vendeur a uk, cheque de banque irlandaise mais une adresse en allemagne,  connaissant mon voisin je me suis dit qu il fallit qd meme lui dire la verité  et que son cheque etait un faux + arnaque, ( 1 seul numero sur le cheque comme identification...), bref il ma fallut bien 1h pour le convaincre avec hoaxbuster , arnarque a la western union etc... il y croyait n empeche :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°10850518
kley
Miaou !
Posté le 07-03-2007 à 21:49:48  profilanswer

La_Nouille a écrit :

j ai vu mon voisin ce midi, tout fier de m annoncé qu il a enfin vendu sa moto, et me montre un beau cheque de 7000€... pour une annonce a 3500, vendeur a uk, cheque de banque irlandaise mais une adresse en allemagne,  connaissant mon voisin je me suis dit qu il fallit qd meme lui dire la verité  et que son cheque etait un faux + arnaque, ( 1 seul numero sur le cheque comme identification...), bref il ma fallut bien 1h pour le convaincre avec hoaxbuster , arnarque a la western union etc... il y croyait n empeche :/

Il a déjà expédié sa moto ?  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)