Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°10804398
BBQ Ranger
Posté le 02-03-2007 à 17:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

rootdown a écrit :

:ouch:  
Il a récupéré une deuxième mèche.
En plus elle doit etre plus grosse, elle vaut le triple de la première (dont les enchères sont repartis a zéro d'ailleurs).
La première
La deuxième
Et si il disait vrai ?
Et si dans quelques années, ca valait 4 fois plus ?
Ca fait réfléchir ? hein ?
 [:delarue2]

Putingue, le profil 0, la grammaire catastrophique...
Inverifiable!

Moi je demande une remise en main propre pour voir si le type ou la nana n'a pas des trous sur la tete ou le crane rase. :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 17:07:00  profilanswer

n°10804925
rootdown
Don't be croul
Posté le 02-03-2007 à 18:02:37  profilanswer

Et tu demande que toute sa famille soit là,  
histoire de vérifier qu'il ai pas rasé son petit frere...

n°10805399
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-03-2007 à 19:00:26  profilanswer

rootdown a écrit :

Et tu demande que toute sa famille soit là,  
histoire de vérifier qu'il ai pas rasé son petit frere...

Ou son cleps :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10805418
canaille
beyond the limits
Posté le 02-03-2007 à 19:03:07  profilanswer

:sleep:

n°10805427
arthas77
Posté le 02-03-2007 à 19:03:54  profilanswer

rootdown a écrit :

En plus elle doit etre plus grosse, elle vaut le triple de la première (dont les enchères sont repartis a zéro d'ailleurs).
La première
La deuxième
Et si il disait vrai ?

Et il y a un acheteur pour la 2ème méche !!!  :ouch:

n°10805509
kley
Miaou !
Posté le 02-03-2007 à 19:13:27  profilanswer

L'autre jour, ma mère avait reçu un papier comme quoi si elle venait en couple dans un magasin, elle recevrait un cadeau :o

Bref, elle veut essayer et aller voir (mais pas en couple, je suis juste venue avec elle)... on a mis une heure à trouver le magasin malgré le plan donné sur le papier...   :sarcastic:

J'ai vu tout de suite à l'enseigne que c'était des locaux loués et on voyait encore l'ancienne enseigne sous la nouvelle enseigne flambante neuve...

On entre...

Des supers canapés en cuir partout... des gens assis en train de discuter avec les vendeurs... la déco faisait assez cheap et on voyait qu'ils avaient recouvert les murs de tissus pour cacher la misère... sur les tables basses trônaient les fameux "cadeaux"... des verres, des coffrets dégustation de base, pas de quoi bondir au plafond, quoi.

un type fringué comme un mafioso italien vient nous voir... un des vendeurs... voyant qu'on n'est pas un couple, il se désintéresse de nous, et finalement, on est reparties après un petit coup d'oeil et sans cadeau :o

en tout cas, ma mère n'en revenait pas du prix des canapés... 8000 € un fauteuil en cuir, faut le faire :o

En tout cas, ça m'a bien rappelé ce topic :D

Message cité 3 fois
Message édité par kley le 02-03-2007 à 19:16:35
n°10805515
kley
Miaou !
Posté le 02-03-2007 à 19:14:45  profilanswer

Mais sinon, je me demande bien pourquoi ils tiennent à ce que ça soit un couple qui vienne... C'est plus facile à arnaquer ?  :??:

n°10805609
canaille
beyond the limits
Posté le 02-03-2007 à 19:27:26  profilanswer

doivent se sentir plus fort a deux, mais plongent 2 fois plus vite une fois ferrés :/

n°10805611
canaille
beyond the limits
Posté le 02-03-2007 à 19:27:41  profilanswer

pis si madame aime ... elle aura vite convaincu monsieur !

n°10805707
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-03-2007 à 19:37:14  profilanswer

Couple, appart, au moins un as un boulot, fric, crédit.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 19:37:14  profilanswer

n°10805807
skeye
Posté le 02-03-2007 à 19:48:40  profilanswer

kley a écrit :

Mais sinon, je me demande bien pourquoi ils tiennent à ce que ça soit un couple qui vienne... C'est plus facile à arnaquer ?  :??:

Ils cherchent des pigeons. Je gagne régulièrement le prix du couple retraité de l'année. A 25 ans. Et même quand j'étais célibataire.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°10805819
AbdrX
Posté le 02-03-2007 à 19:50:46  profilanswer

kley a écrit :

ben c un peu pareil que pour les bagnoles.

a monsieur, tu lui cause des perf techniques, a madame, du zouli paumeau de passage de vitesse et de l'interieur a fleur.

tu passes sur les canapés
a monsieur, tu lui cause de son futur endroit de repos apres le taf, et de la qualité du cuir de 12cm d'epaisseur, et a madame, tu lui dit que son canap', dans son salon, ca va etre un truc de ouffffffffffffffff.

si tu arrives a en convaincre un, t'as preque 'lautre dan sla poche.

et comme l'ont dit les zotres, y en a au mons un qui a le salaire et avec un peu de bol, tu fais signer les 2 sur le contrat pour plusse de sureté.

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°10806587
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 02-03-2007 à 21:21:41  profilanswer

kley a écrit :

L'autre jour, ma mère avait reçu un papier comme quoi si elle venait en couple dans un magasin, elle recevrait un cadeau :o

Bref, elle veut essayer et aller voir (mais pas en couple, je suis juste venue avec elle)... on a mis une heure à trouver le magasin malgré le plan donné sur le papier...   :sarcastic:

J'ai vu tout de suite à l'enseigne que c'était des locaux loués et on voyait encore l'ancienne enseigne sous la nouvelle enseigne flambante neuve...

On entre...

Des supers canapés en cuir partout... des gens assis en train de discuter avec les vendeurs... la déco faisait assez cheap et on voyait qu'ils avaient recouvert les murs de tissus pour cacher la misère... sur les tables basses trônaient les fameux "cadeaux"... des verres, des coffrets dégustation de base, pas de quoi bondir au plafond, quoi.

un type fringué comme un mafioso italien vient nous voir... un des vendeurs... voyant qu'on n'est pas un couple, il se désintéresse de nous, et finalement, on est reparties après un petit coup d'oeil et sans cadeau :o

en tout cas, ma mère n'en revenait pas du prix des canapés... 8000 € un fauteuil en cuir, faut le faire :o

t'aurais du dire tout fort dans le magasin "AH C'EST VOUS LA CHAINE D'ARNAQUEURS QU'ON A VU SUR M6?"

n°10806628
kley
Miaou !
Posté le 02-03-2007 à 21:25:36  profilanswer

bricolo a écrit :

t'aurais du dire tout fort dans le magasin "AH C'EST VOUS LA CHAINE D'ARNAQUEURS QU'ON A VU SUR M6?"

Ben, j'ai pas regardé M6, donc j'y ai pas pensé :o

n°10808988
Toonnette
Posté le 03-03-2007 à 02:46:28  profilanswer

kley a écrit :

On entre...

J'ai "discuté" à un mariage avec un type qui bossait dans ce genre de magasin. En fait, les courriers qu'ils envoient sont vachement ciblé, ils achètent des listing avec nom, prénom, âge moyen et CSP. Ce qui leur permet de choisir leurs futurs "pigeons".

Ils appâtent les gens avec des cadeaux, et ensuite, tentent de leur vendre leur truc à 8/10 000 euros. Forcément, les gens ont pas envie de cracher autant, donc ils baissent les prix, parfois jusque 5000 euros de remise. Quand on voit un truc passer de 8000 à 3000 euros, ben on a tendance à voir le salon en cuir d'un autre oeil hein :) Et forcément, les vendeurs s'y mettent à plusieurs pour vous convaincre d'acheter, à crédit, le super salon de la mort qui tue. (c'est pour cela qu'ils cherchent essentiellement des couples, pour le crédit)

Bilan : des gens se retrouvent avec des salons qui valent grosso modo 1500 euros max, qu'ils auront payé souvent plus du double de leur valeur réelle, et qui sont de qualité moyenne. Ben vi, les salons d'expo sont de bonne qualité, mais pas les trucs qu'ils refourguent derrière.

Et quand ils ont bien écumé la région, ils mettent la clé sous la porte et change de coin, quitte à y revenir dans 10 ans...

Autant dire que j'étais écoeurée par le discours de ce type, tout fier de lui et très imbu de lui même. Et sa phrase finale qui tue encore plus : bah quand on a vendu des appartements en time share (la pire arnaque qui existe au passage) on peut tout vendre....

[Edit : orthographe]

Message édité par Toonnette le 03-03-2007 à 02:48:28
n°10809196
asmomo
Posté le 03-03-2007 à 06:31:44  profilanswer

rootdown a écrit :

La première
La deuxième
Et si il disait vrai ?

Citation :

je vais voir ma grand mere dimanche je rentre dimanche soir,si vous me posé des question dimanche je ne pourrais pas vous répondre,merci de votre compréhension

[:roi]  

Moi qui pensait avoir tout vu sur eBay...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10811201
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 03-03-2007 à 15:16:19  profilanswer

c'est simple si quelqu'un vient tout seul JAMAIS il ne décidera de lacher 5000€ comme ca sans en parler a sa femme/mari

Donc forcément la personne venant seule sera ptet d'accord mais dira : ca me tente mais faut que j'en parle a ma moitié avant

Et la du coup leur plan tombe a l'eau car a tete reposée, quand le couple en discute ils ne tombent pas dans le panneau [:spamafote]

Alors que si les 2 sont présents a entendre leur discours c'est beaucoup plus facile a convaincre... et pas le temps de reflechir sérieusement au calme a cause du vendeur qui vous bourre le crane

Message édité par lupienblanc le 03-03-2007 à 15:16:39
n°10811925
frankie_fl​owers
Posté le 03-03-2007 à 17:22:08  profilanswer

Petite tentative d'arnaque que j'ai subie dans une boutique de matos info a Ciudad del Este, ville immonde du Paraguay à côté de la frontière avec le Brésil.
Je voulais acheter une clé usb pas chère histoire de pas m'être déplacé pour rien dans ce trou (cette ville est exclusivement constituée de vendeurs de camelote et de boutiques d'électroniques destinées aux Brésiliens et Argentins souhaitant profiter des prix intéressants du Paraguay).
Après avoir suivi un rabatteur de clients jusqu'à une boutique soit-disant pas chère (non pas que je croyais le baratin du type dans la rue mais de toutes façons je ne connaissais pas d'adresse sérieuse, autant le suivre :spamafote: ), je demande le prix d'une cle 4go a un vendeur à la mine patibulaire.
Il me répond un prix assez interessant, disons 30 dollars. Moi : "ok, c'est quelle marque ?"
"Kingston :o"
"Hum t'es sur, si c'est kingston je te la prends, mais ca me parait pas cher pour une kingston"
La il marmonne un truc que j'ai pas bien compris, mais deja je me rends compte que je ne dois rien croire de ce que ce type me raconte si je compte acheter chez lui.
"Oui t'inquietes, c'est Kingston, ou une autre marque des fois mais c'est pareil. Bon on l'a pas ici, je vais te la chercher"

Et il sort, probablement pour aller chercher la clé chez une autre boutique (il n'y a que ça dans le quartier).
Bon malheureusement il revient 10 minutes plus tard, me disant qu'il en a plus.

Et voilà qu'il me propose l'affaire du siècle à la place, un lecteur mp3 faisant cle usb pour 35 dollars (me rappelle plus bien des prix mais dans cet ordre d'idée).
Je demande si il fait aussi 4go.
Lui : Absolument.
J'hésite, et là il me sort "Allez, 25 dollars pour toi". Bon il avait pas le bagout des vendeurs de Mac Douglas, toujours son air désinvolte et méprisant.

A ce moment là je sens vraiment l'entourloupe se confirmer, en gros le mec me propose le modele mp3 moins cher que la clé de base :D  Bon, on ne sait jamais, et tout en sachant que je n'acheterai rien sans vérifier, je lui fais "Ok vendu, fais voir la came".
Il me sort le mp3, et tout fier met la pile et l'allume, tout en me baratinant sur la garantie tout ça, t'as vu il marche hein :o
Reste un point fatidique à vérifier sur lequel je suis quasiment sûr qu'il cherche à m'enfler :
"Cool, maintenant c'est possible que tu le branches à ton PC pour vérifier l'espace".
Et là apparait au grand jour le talent de ce vendeur, qui sort le grand jeu.
"Non mais on a pas de PC ici, tu peux voir l'espace sur le mp3, mais la y'a pas de chanson donc il est á zero".
Là j'aurais pu me barrer tout de suite mais j'ai voulu jouer encore un peu .
"Bah si vous avez un PC là sur le comptoir, montrant le PC que j'avais vu tourner 5 minutes auparavant"
"Ha nan ça c'est juste un écran et un clavier :o. Bon tu l'achetes ce mp3".
Moi : "Tu me prends pour un con  :lol: ? Allez connecte le au PC qu'on rigole"

Bon là quelque peu touché dans son orgueil et comprenant qu'il a perdu une demi-heure à tenter de duper un geek, le mec se fâche, se met à m'insulter et me pousse assez violemment hors du magasin.
Bon comme je suis pas super courageux, le mec était du genre massif et que j'étais en territoire hostile, l'histoire en est restée là.

Plus tard dans la rue je suis retombé sur le rabatteur qui m'avait amené là et qui m'a soutenu dans mon désarroi, me confirmant que le vendeur avait tenté de me refourguer une merde, mais que lui n'avait aucun lien avec la crapule, il bosse juste à la commission avec plein de boutiques de la ville.

Message édité par frankie_flowers le 03-03-2007 à 17:25:10
n°10817396
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 04-03-2007 à 11:39:30  profilanswer

Citation :

ça c'est juste un écran et un clavier :o

[:ddr555]

---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad E320
n°10826434
cybercouf
Posté le 05-03-2007 à 15:06:14  profilanswer

wilsfrid a écrit :

Recus cet aprem :

Citation :

BILL GATE LOTTERY <billgate_lottreyinternational@latinmail.com>  à BILLgate_lottr.  
 afficher les détails  13:53 (il y a 1½ heures)  

A  votre aimable attention,

Nous avons le plaisir de vous annoncez que vous êtes l'un des heureux gagnants de la Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In Africa dont Le siege mondial pour l'Afrique se trouve à  Abidjan.
...

tiens j'ai eu droit a une variante aujourd'hui

Citation :

Honorable Correspondant,

A l’occasion de l’expansion de ses activités Commerciales et marketing, l'Etablissement financier dénommé CREDIT DE L'ATLANTIQUE Sis à Abidjan Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- Ier Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de  52.500 €
- 2è Prix : une somme de 42.500 €
- 3è Prix : une somme de 32.500 €  
.....

Au debut je commence a lire et me dire rhaa encore du spam, puis je tombe sur le mot cle "cote d'ivoir" esquisse un sourrir et supprime le message.

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°10826475
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 05-03-2007 à 15:10:18  profilanswer

si ca ce trouve tu as louper l'occasion de gagner un "vrai" bidon ville deja habité, en cote d'ivoire :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°10826932
haohan
Posté le 05-03-2007 à 16:07:37  profilanswer

Et puis c'et clair qu'en ce moment la Côte d'Ivoire...qui rêverait d'y habiter ?

n°10827727
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-03-2007 à 17:33:17  profilanswer

cybercouf a écrit :

tiens j'ai eu droit a une variante aujourd'hui

Citation :

Honorable Correspondant,

A l%u2019occasion de l%u2019expansion de ses activités Commerciales et marketing, l'Etablissement financier dénommé CREDIT DE L'ATLANTIQUE Sis à Abidjan Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d%u2019Ivoire et possédant une adresse électronique.

Pour cette tombola organisée les prix étaient les suivants :

- Ier Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d%u2019une valeur de  52.500 €
- 2è Prix : une somme de 42.500 €
- 3è Prix : une somme de 32.500 €
.....

Au debut je commence a lire et me dire rhaa encore du spam, puis je tombe sur le mot cle "cote d'ivoir" esquisse un sourrir et supprime le message.

Et dire qu'en ce moment à abidjan, y a un agent immobilier qui regarde sa montre, d'un air dépité, à coté d'une villa de luxe remplie de prostituées russes.

Message édité par roscocoltran le 05-03-2007 à 17:34:11

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10830191
cybercouf
Posté le 05-03-2007 à 21:50:15  profilanswer

c'est clair je m'en mords les doigts :D, sauf que dans la suite ils marquaient que j'avais gagné juste le 3eme prix, quelle déception :p

Message édité par cybercouf le 05-03-2007 à 21:53:25

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°10835461
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 14:48:17  answer

un jour un type dans la rue a voulu me vendre un système anti-pickpocket a base de piège a rat, à cacher dans un sac a dos
mais j'ai flairé l'arnaque, je me suis pas laissé avoir :o

n°10836093
BBQ Ranger
Posté le 06-03-2007 à 15:51:17  profilanswer

:lol:  

Quel affreux troll c'etait quand meme! :fou:

n°10836115
thibw
Posté le 06-03-2007 à 15:53:44  profilanswer

BBQ Ranger a écrit :

:lol:  

Quel affreux troll c'etait quand meme! :fou:

:sleep:  :sleep:

n°10836921
Getalifede​l
Posté le 06-03-2007 à 17:16:26  profilanswer

Sur wikipedia on peut lire l'historique morbide de l'arnaque 419. Ca a fait au moins 4 morts parmi les cibles.  :ouch:  

Citation :

Plusieurs cas de fraude 4-1-9 ont eu des conséquences dramatiques :

* En juin 1995, un Américain a ainsi été assassiné à Lagos, au Nigeria, après avoir tenté de récupérer son argent[1].
    * En février 2003, un Tchèque a tué par balle un diplomate nigérian qu'il prenait pour un responsable de l'escroquerie[2].
    * En janvier 2004, un Britannique s'est suicidé suite à une dépression provoquée par une escroquerie par scam[3].
    * En décembre 2004, un Grec, victime de scam, a été kidnappé à Durban en Afrique du Sud. Une rançon a été demandée mais n'a pas été payée. Il a été mutilé puis exécuté[4].

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

n°10843237
tifoto
Posté le 07-03-2007 à 09:31:53  profilanswer

Citation :

LooSHA -----------Posté le 22-12-2006 à 16:40:37    
Les invitations à aller admirer de la porcelaine de Limoges dans une salle annexe d'un Ibis ou d'un Campanile, en t'appâtant avec un cadeau de merde made in China (une montre en toc pour monsieur, une assiette hideuse pour madame).  

En disant qu'ils vont te faire payer que les initiales à mettre sur un service 24 pièces, les margoulins de boîtes de com' genre http://www.societe.com/societe/por [...] 4229r.html escroquent les personnes les plus vulnérables en leur vendant un service cheap

D'abord, ça n'est plus 24 pièces mais 72 !

Ils ont fait mieux. D'après le discours, les porcelainiers de Limoges ont trouvé une nouvelle formule de publicité, plus économique pour eux, s'étant aperçu que la meilleure pub était celle du bouche-à-oreille. D'où les rendez-vous en hôtel...
De plus, pour l'année du centenaire ( ? ), les porcelainiers se sont réuni pour établir un budget publicité dont nous allons bénéficier…. Mais nous sommes en 2007 alors que Samouraï et LooSHA dénonçaient déjà l’offre de personnalisation en 2006.
Et comment avons nous été invités ? Sur la base des listes de mariages portant entre autre sur la porcelaine de Limoges… mais dans un autre magasin… la "fuite" viendrait donc bien de Limoges ?  
Après coup je dirai mais que fait donc la CNIL ? !

Donc, les porcelainiers de Limoges se sont associés pour faire la promotion de la porcelaine de Limoge et c'est .... "P.F" Limoges ou Porcelaine de Limoges, Orfèvrerie, Argenterie, Cristallerie et alliés aux artisants de l'étain de Villedieu-les-Poêles ainsi qu’aux Cristalleries d'Arc et de Lorraine...
Bien sûr, la petite fortune en porcelaine qui nous est remise gratuitement... (mais pas tout à fait, avec une personnalisation qui fera des pièces une valeur unique à transmettre en famille, en héritage) perpétuera le souvenir des anciens propriétaires et permettra de faire une publicité (le fameux bouche à oreille) durable dans le temps.
Bref, à l'imitation du Maillon Faible, première élimination des couples pas tout à fait motivés (puisque le budget publicitaire est limité), premiers cadeaux de consolation et on recommence...  
Bref on croit repartir avec un certificat d'authenticité... concernant la Cristallerie de Lorraine, dont tout le monde a entendu parler à la télé (les ha ! d’émotion de l’art français qui fout le camp… sans compter les chômeurs…;) mais vérif faite sur le net, la Cristallerie de Lorraine c’est : Baccarat, Hartzviller, Lemberg, Meisenthal, Nancy, Portieux, Saint-Louis-Lès-Bitche, Vallerysthal, Vannes-le-Châtel, Sarre, c’est tout ça et personne en particulier.
Donc on croit avoir un certificat de garantie qui ne garantie en rien une provenance en particulier.  
Dans Cristallerie de Lorraine, je cherche encore mention de P.F.

A Limoges même, il y a bien une structure de promotion de la porcelaine de Limoges mais c’est le CNEPL : Comité National d’Expansion de la Porcelaine de Limoges.  

A Villedieu-les-Poêles il y a bien une reconnaissance de valeur, c’est le label Ville et Métiers d’Art délivré en 1999 par la Confédération Française des Métiers d’Art.  
Aucune mention de P.F.

Sur le site www.pf-limoges.fr  ( liens présent sur le bon de commande )
- à la page Cristal, la grosse images ressemblent aux cadeaux vus sur les rayons( verres rouges et bleux) mais dans les boites, les verres sont blancs et d’origine inconnue,  
- à la page Argenterie il y a des citations en latin qui écrase une toute petite phrase « Il n'y a aucun produit dans cette catégorie » (alors que sur le stand il y avait bien 3 boîtes de couverts dont je ne me souviens plus du nom),
- à la page Personnalisation… c’est idem à la page Argenterie.
- à la page Liens Partenaires… rien, même pas les fabricants de porcelaines de Limoges !

En quoi la personnalisation qui nous est offerte est-elle si confidentielle pour être évoquée sur le site ?

Bref, il n’y a que la montre cadeau de consolation pour homme qui m’ait rassuré !
Marque Sabrina, apparemment Made in Nullepart, dont je n’ai trouvé que l’équivalent sur le net et qu’en modèle femme à 16 €45. Ce serait donc bien une exclusivité http://www.priceminister.com/boutique/ !

Suite au prochain numéro…

n°10844481
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 12:19:41  answer

je discutais ce WE, de ces arnaques du genre invitation d'un couple pour vente privés avec cadeau à la clé, avec mon voisin et j'ai appris que lui, il les faisait toutes, comme un losiir, et il repart toujours sans rien acheter et avec son cadeau sous le bras.
il m'a vraiment fait marrer en me disant
- d'abord, je vais la bas, tout seul, sans ma femme, et les mecs quand ils voient ma gueule (il a un peu une tete de fou furieux), ils font pas d'histoire, ils me donnent direct le cadeau et je me casse, je regarde meme pas leurs merdes, je leur parle meme pas.
- et si ils veulent pas te donner le cadeau ?
- ils comprennent qu'ils ont pas le choix [:prodigy]

donc, chez lui, il a plein de cadeau de merde, des APN en plastoc, des cuisineurs vapeur a 2 €, ils en fait rien, il fait juste les ventes à la roulotte pour faire chier les vendeurs :D

n°10844591
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-03-2007 à 12:39:01  profilanswer

vous connaissez un lexique des termes qui désignent les arnaques ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10844837
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2007 à 13:07:20  answer

une entourloupe
une gonfle
un plan foireux
une escroquerie
une entubade

bon serieusement, un lexique definirai plutôt le type de vente pretexte ou sujette a arnaque
parmis elles, il y a donc la vente a la roulotte, ce sont en fait ceux qui t'envoies une invitation avec cadeau à la clé pour venir assister à une demonstration de produits, cuisine, meuble, verrerie....etc
le cadeau peut etre un voyage, genre on t'invite a faire une petite croisière en bateau sur un fleuve quelconque avec le repas payé, tout gratos, en échange, on te demande 2 heures de ton temps pour te faire de la retape pour des produits de merde a prix d'or.

apèrs, y'a la vente au porte a porte aussi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2007 à 13:08:00
n°10846908
webmantoin​e
Posté le 07-03-2007 à 16:15:47  profilanswer

Bonjour,
Je ne me suis pas encore fait aborder par un escroc à part les petits vendeurs de cartes postales dans la rue mais j'ai de fort doutes sur un gars donc je viens me renseigner ici.
On me propose de me vendre un petit lot de telephones portables e900 neuf dans la boite à des prix d'environ 50% du prix du marché. Les telephones sont sans factures ni garanties. La transaction se déroulerai en main propre. Je me dis qu'en main propre, je ne risque pas grand chose mais j'hésite tout de meme. Est-il possible de vérifier la provenance d'un produit ? Avez-vous des conseil pour eviter de me faire entourlouper.
Merci

n°10846938
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 07-03-2007 à 16:18:52  profilanswer

Non mais réfléchis 5mn toi aussi : sans facture, sans garantie, 50% du prix du marché, en gros tu vas acheter du matos volé et te rendre complice de recel. Tu crois encore au père Noël, ou tu pensais faire du gras en revendant les téléphones par la suite ? [:kiki]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°10846951
BBQ Ranger
Posté le 07-03-2007 à 16:19:58  profilanswer

webmantoine a écrit :

Bonjour,
Je ne me suis pas encore fait aborder par un escroc à part les petits vendeurs de cartes postales dans la rue mais j'ai de fort doutes sur un gars donc je viens me renseigner ici.
On me propose de me vendre un petit lot de telephones portables e900 neuf dans la boite à des prix d'environ 50% du prix du marché. Les telephones sont sans factures ni garanties. La transaction se déroulerai en main propre. Je me dis qu'en main propre, je ne risque pas grand chose mais j'hésite tout de meme. Est-il possible de vérifier la provenance d'un produit ? Avez-vous des conseil pour eviter de me faire entourlouper.
Merci

Oui: n'achete pas cette merde!  :)

n°10846982
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 07-03-2007 à 16:23:01  profilanswer

webmantoine a écrit :

Avez-vous des conseil pour eviter de me faire entourlouper.

ne pas y aller ^^

n°10847007
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 07-03-2007 à 16:25:17  profilanswer

Ne pas le faire? On a déjà parlé de ce genre d'arnaque, le type te montre un matos en bon état, et profite d'un moment d'inattention (ou d'une diversion de son complice) pour échanger ta marchandise contre une boite avec de la farine, ou autre.

C'est peut-être pour ça qu'il le vends en boite  [:anathema]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°10847052
BBQ Ranger
Posté le 07-03-2007 à 16:28:49  profilanswer

xqwzts a écrit :

Ne pas le faire? On a déjà parlé de ce genre d'arnaque, le type te montre un matos en bon état, et profite d'un moment d'inattention (ou d'une diversion de son complice) pour échanger ta marchandise contre une boite avec de la farine, ou autre.

C'est peut-être pour ça qu'il le vends en boite  [:anathema]

Ce qui expliquerait l'absence de garantie... :D

n°10847171
webmantoin​e
Posté le 07-03-2007 à 16:39:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Non mais réfléchis 5mn toi aussi : sans facture, sans garantie, 50% du prix du marché, en gros tu vas acheter du matos volé et te rendre complice de recel. Tu crois encore au père Noël, ou tu pensais faire du gras en revendant les téléphones par la suite ? [:kiki]

Oui je pensais les revendre.
Avec toutes les contrefacons ou objets volés qu'on trouve sur le marché, ce genre de produits est rentré dans les moeurs surtout chez les jeunes qui n'hésitent pas à achéter du moment que ce n'est pas cher.

n°10847224
canaille
beyond the limits
Posté le 07-03-2007 à 16:43:18  profilanswer

webmantoine a écrit :

Bonjour,
Merci

ma copine a un e900 a vendre bientôt, 50% du prix et avec facture :D (neuf dans l'embalage, cause double emploi).

Là, c'est du "tombé du camion", en direct "de la cave à momo" :D

n°10847231
jigawa
Posté le 07-03-2007 à 16:43:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Surtout que:

1/ Le vendeur peut etre pisté.
2/ Un téléphone portable ca se trace.
3/ Encore plus si le vol initial était accompagné de sequestration. (ce qui arrive de plus en plus souvent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  1037  1038  1039  1040  1041  1042

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)