Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  1035  1036  1037  1038  1039  1040
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°45180401
SebPio
Posté le 20-03-2016 à 21:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais c'est marrant, ça m'était déjà arrivé à Montparnasse, juste devant la gare, il y a quoi... 8 ans. Indémodable comme arnaque.

Il m'avait mis le bouquin dans la main, commencé son baratin mais j'ai trouvé ça louche qu'il dise "c'est gratuit" alors je lui ai rendu et j'ai filé :D

De toutes façon, un mec qui te donne un bouquin et qui dit que c'est gratuit, hein...

Message cité 1 fois
Message édité par SebPio le 20-03-2016 à 21:29:40
mood
Publicité
Posté le 20-03-2016 à 21:28:09  profilanswer

n°45180652
rastafia
sélavi
Posté le 20-03-2016 à 21:55:02  profilanswer

Indémodable. La première fois qu'on en a parlé sur ce topic j'ai raconté comment je m'était fait avoir. J'était tellement furieux que j'ai balancé les livres à la première poubelle que j'ai trouvée (trois kilos d'invendus que je ne lirais jamais)

---------------
Cantor est devenu fou
n°45180699
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 20-03-2016 à 22:01:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Je me suis déjà fait emmerder dans la rue alors que je marchais, une voiture ralentit, le conducteur en beau costard me demande son chemin.
"excusez-moi, vous savez où se trouve la gare ?"
"C'est tout droit"
"Ça vous intéresse des Beaux blousons en cuir tout neufs ?"
"Non merci !"

Si il avait l'accent italien, tu as rencontré une des stars de ce topic.
Ce qui me fait penser: on a des nouvelles des vendeurs de cuirs des centres commerciaux?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45180768
barnabe
Posté le 20-03-2016 à 22:12:58  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Arnaque bien connue du topic. Ça faisait juste un petit moment que c'était pas ressorti c'tout  [:roms51]

SebPio a écrit :

Nan mais c'est marrant, ça m'était déjà arrivé à Montparnasse, juste devant la gare, il y a quoi... 8 ans. Indémodable comme arnaque.

Il m'avait mis le bouquin dans la main, commencé son baratin mais j'ai trouvé ça louche qu'il dise "c'est gratuit" alors je lui ai rendu et j'ai filé :D

De toutes façon, un mec qui te donne un bouquin et qui dit que c'est gratuit, hein...

rastafia a écrit :

Indémodable. La première fois qu'on en a parlé sur ce topic j'ai raconté comment je m'était fait avoir. J'était tellement furieux que j'ai balancé les livres à la première poubelle que j'ai trouvée (trois kilos d'invendus que je ne lirais jamais)

Ça marche vraiment cette arnaque ? Comment peut-on s'y faire prendre ? le mec saoule tellement qu'on finit par lui cracher 1€ ?

n°45180963
rastafia
sélavi
Posté le 20-03-2016 à 22:28:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Ça marche vraiment cette arnaque ? Comment peut-on s'y faire prendre ? le mec saoule tellement qu'on finit par lui cracher 1€ ?

J'étais jeune  :o  

C'est basé sur le principe du oui qui déclenche d'autres oui. Le mec est sympa, il t'a félicité : "ah vous aimez lire", il t'a fait un cadeau, tu as le livre dans les mains et... petit truc qui le fait bien, il retourne livre et te montre le prix de vente original (qui devait être de 40 ou 50 francs à l'époque). Il t'explique qu'il doit bien vivre (et là tu te sens con) mais te permet de donner moins que le prix original : en gros tu donnes ce que tu veux, mais pas un 50ème du prix non plus. (faut pas déconner).

T'as pas non plus envie de jouer le gros radin genre "ah si c'est pas gratuit j'en veux pas". Tu te dis que tu aurais du refuser des le départ. Tu te sens encore un peu con. Tu ne sais plus comment t'en dépêtrer.

Bref, j'ai du lâcher 20 francs.

Message édité par rastafia le 20-03-2016 à 22:29:56

---------------
Cantor est devenu fou
n°45181092
drdude
Posté le 20-03-2016 à 22:37:51  profilanswer

Exactement pareil. J'avais 13-14 ans, je prenais un train à Paris quand une femme m'a fourgué un livre dans les bras sans que j'ai le temps de réagir ou dire quoi que ce soit. Puis elle a baratiné comme tu le dis et j'ai fini par filer les 20 balles que j'avais en poche. C'était pour mon repas, je n'ai pas mangé.  [:galom]  

Autant dire que maintenant j'ai ce genre de personne dans le collimateur quitte à envoyer chier un innocent.

Ah et les connard qui font les parkings de supermarché avec leurs pétitions contre l'excision, je les regarde dans les yeux en disant : non je ne signe pas, je suis pour.  [:docteur g:1]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°45181359
barnabe
Posté le 20-03-2016 à 22:57:10  profilanswer

les gars ramassent donc les bouquins dans les poubelles, et réussissent à soutirer quelques sous à des pigeons. Faut du bagout mais c'est pas con :o

n°45181568
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-03-2016 à 23:24:24  profilanswer

barnabe a écrit :

A montparnasse il y a un gars l'autre jour qui m'aborde alors que j'étais en train de fumer ma clope.
"vous savez où se trouve la Fnac"
"C'est pas là", en lui indiquant la direction avec mon bras.
"Bravo, vous avez gagné un livre !"
Là il me tend un livre dont je n'ai même pas regardé la couverture.
"Non merci"

Puis le gars s'est barré. Je ne sais pas quel but il avait, si ça cachait une arnaque quelconque, mais je n'ai pas l'habitude d'accepter de cadeaux d'inconnus dans la rue. Le gars devait avoir la trentaine, la barbe (presque hipster), bon français...

Perdu !
Ce n'était pas une arnaque mais une opération com de la Fnac.
Ma fille a effectivement gagné un livre (qu'elle avait déjà lu) il y a deux mois de ça.
Ben oui y a pas que des arnaques à Paris

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°45181915
Born Dead
Posté le 21-03-2016 à 00:53:10  profilanswer

barnabe a écrit :

Je me suis déjà fait emmerder dans la rue alors que je marchais, une voiture ralentit, le conducteur en beau costard me demande son chemin.
"C'est tout droit"
"Non merci !"

La seule fois où ça m'est arrivé le mec m'a demandé si j'habitais loin pour avoir un rapport sexuel dans ma piaule.
Je sais pas si c'était une arnaque mais bon.

Message édité par Born Dead le 21-03-2016 à 00:53:18
n°45181931
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 21-03-2016 à 01:02:12  profilanswer

annonce mise en ligne par la gendarmerie des Deux sêvres (79)
[SECURITE] VOL PAR RUSE
GENDARMERIE DES DEUX-SÈVRES·DIMANCHE 20 MARS 2016
Les faits de vol par ruse au préjudice des personnes âgées sont malheureusement toujours d’actualité.  
Ainsi rien que pour la journée de vendredi, deux nouveaux faits ont été recensés sur le Mellois. Les subterfuges sont souvent identiques. Prétextant une vente ou don  de fleurs pour les personnes âgés, le ou les individus détournent l'intention de leur victime afin de dérober du numéraire.  
S’agissant d’un phénomène de délinquance itinérante, celle-ci est susceptible d’être commise sur l’ensemble du département.  
Même si nous constatons de temps en temps des réactions adaptées de la part des personnes démarchées qui refusent l’accès à leur habitation, il est demeure indispensable de poursuivre la diffusion des messages de prévention.
Rappel :
- Ne laissez pas entrer les démarcheurs à l’intérieur de votre domicile ;
- Installez un entrebâilleur ;  
- Exigez une carte professionnelle ;
- Sensibilisez vos proches ;
Soyez vigilant et, en cas de doute, n’hésitez-pas à contacter la gendarmerie en composant le 17

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 01:02:12  profilanswer

n°45206056
Poly
Posté le 22-03-2016 à 21:52:22  profilanswer

blast3r a écrit :

le ou les individus détournent l'intention de leur victime afin de dérober du numéraire

Du coup, les victimes deviennent consentantes. Habile.

n°45206240
Foxus666
Posté le 22-03-2016 à 22:04:36  profilanswer

blast3r a écrit :

annonce mise en ligne par la gendarmerie des Deux sêvres (79)

Rappel :
- Ne laissez pas entrer les démarcheurs à l’intérieur de votre domicile ;
- Installez un entrebâilleur ;  
- Exigez une carte professionnelle ;
- Sensibilisez vos proches ;
Soyez vigilant et, en cas de doute, n’hésitez-pas à contacter la gendarmerie en composant le 17

sage conseil :)

n°45213865
Emzy
Kaiju
Posté le 23-03-2016 à 15:27:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

je vis à paris, et je peux comparer avec l'étranger notamment dans les autres grandes capitales, les parisiens font la gueule, passe à coté de toi sans te regarder si t'es en train de crever et ne s'arrete pas même quand t'as un papa bien sapé qui demande comment l'orienter pour aller chez le pédiatre avec son petit dans les bras.  
Comme dirait kyan khojandi : Bref, des frustrés du fion.

Et les clichés à ce sujet ont la vie dure.

Aujourd'hui on m'a demandé deux fois un trajet, les deux fois j'ai répondu avec le sourire en indiquant bien l'endroit, et je trouve pas ça exceptionnel, c'est la majorité des gens.

jluc a écrit :

Perdu !
Ce n'était pas une arnaque mais une opération com de la Fnac.
Ma fille a effectivement gagné un livre (qu'elle avait déjà lu) il y a deux mois de ça.
Ben oui y a pas que des arnaques à Paris

Ah non non c'est bien une arnaque, tu confonds avec autre chose là :D  
A cet endroit précis (devant la gare Montparnasse), avec ce discours précis (au mot près) c'est bien une arnaque de type "pied dans la porte", très bien expliquée au-dessus : "j'ai fait un geste sympa, je ne peux plus reculer".

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°45219118
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 24-03-2016 à 00:57:06  profilanswer

oui voilà, et le coup de demander ou est la FNAC c'est la catchphrase 99% du temps.

---------------
ray=out
n°45286935
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-03-2016 à 07:24:19  profilanswer

Je l'ai vu hier le vendeur de bouquins de Montparnasse, c'est que ça doit marcher son affaire :D

n°45291807
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 31-03-2016 à 14:37:20  profilanswer

Je vous résume ce que je considère comme deux arnaques faites par des grandes entreprises.

1. Arnaque de EDF/ERDF :
- Allo, je voudrais avoir l'électricité dans mon nouveau logement, mais avec un abonnement 6 kva au lieu de 9 kva de l'ancien occupant.
- Mais, qu'est-ce que vous avez comme chauffage ? comme plaque de cuisson ? comme lave linge ? ...
- C'est bon, vous n'allez pas me demander si j'ai un grille pain ? Je sais que que 6kva me suffisent.
- Ok, ok, ne vous énervez pas.
Le technicien arrive plusieurs jours plus tard. Il trifouille dans une boite sur le trottoir et chez moi.
- Voilà Monsieur, c'est fini, je m'en vais.
- Merci, vous avez bien pensé à changer la puissance ?
- Ah, non j'ai oublié !
Il a réouvert les boitiers et a rejoué du tournevis.
Bref, il a fallu que j'insiste deux fois pour avoir quelque chose de banal.

2. Arnaque de Rent-a-car
Je vais louer un camion pour déménager. Un touriste chinois est devant moi.
- I have reserved a car via Orbitz, here are my documents.
- Moi pas parler anglais. Moi pas prendre réservation en dollars.
Au bout d'un quart d'heure, le touriste comprend que le loueur ne lui donnera pas de voiture.
Il demande alors seulement d'avoir une attestation de l'absence de réservation pour qu'il puisse se retourner contre Orbitz.
Mais le loueur refuse de lui écrire un petit mot.
Bref, n'importe qui peut réserver et payer d'avance sur internet, et se retrouver avec rien du tout.

n°45298517
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 01-04-2016 à 00:30:09  profilanswer

Y'a pas un topic pour les gens qui ont l'impression de se faire arnaquer tout le temps ?  [:bakk39]  

EDF : Grosse boite sans aucune communication, probablement un sous-traitant qui est venu chez toi...
Rent-a-car : C'est rent a car qui a arnaqué ou Orbitz là ? :lol: En plus t'es sur de rien, ca se trouve le chinois se trompait de loueur...

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45299404
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 01-04-2016 à 08:12:06  profilanswer

Je pense que j'ai eu droit à une tentative d'arnaque, mais j'avoue que j'ai pas cherché plus loin.
J'ai déposé une annonce pour un canap sur LBC
Là, je reçois un SMS : pourriez-vous me confirmer le prix par mail sur monsieur.rodriguez202@gmail.com (pas le même nom, mais on trouve des formulations similaires sur les moteurs de recherche lorsqu'on tape "arnaque" :o)
Du coup, je lui réponds que le prix est visible sur l'annonce et qu'il est ferme, mais il insiste.
J'ai laissé tomber.

Je ne vois pas trop ce qu'il pouvait faire mais le comportement était très étrange :
- pourquoi ne pas appeler?
- pourquoi ne pas me contacter directement par mail?

n°45300264
stefaninho
Posté le 01-04-2016 à 09:53:27  profilanswer

lezioul a écrit :

Je ne vois pas trop ce qu'il pouvait faire mais le comportement était très étrange :

Il ratisse large et ca va plus vite comme ça, le but est pas de perdre du temps avec des gens qui seraient naturellement méfiant.  
Si tu réponds tu avance d'une case sur leurs jeux de l'oie du petit pigeon.  :o  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45300629
lezioul
Posté le 01-04-2016 à 10:17:26  profilanswer

A un moment je voulais un peu jouer avec, mais je me suis ravisé par manque de temps...

n°45301603
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 01-04-2016 à 11:17:32  profilanswer

toutes ces arnaques se basent sur la quantité et non la qualité, donc si le poisson ne mord pas immédiatement ils passent directement au suivant sans perdre de temps.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45301691
raph01
Posté le 01-04-2016 à 11:22:40  profilanswer

lezioul a écrit :

Je pense que j'ai eu droit à une tentative d'arnaque, mais j'avoue que j'ai pas cherché plus loin.
J'ai déposé une annonce pour un canap sur LBC
Là, je reçois un SMS : pourriez-vous me confirmer le prix par mail sur monsieur.rodriguez202@gmail.com (pas le même nom, mais on trouve des formulations similaires sur les moteurs de recherche lorsqu'on tape "arnaque" :o)
Du coup, je lui réponds que le prix est visible sur l'annonce et qu'il est ferme, mais il insiste.
J'ai laissé tomber.

Je crois que certains pays n'ont pas la possibilité de contacter par mail via lbc (blacklistés ou autre). Du coup ils ferrent le poisson en envoyant un SMS pour échapper au filtrage du bon coin...
Une règle simple : un SMS pour demander à envoyer un mail -> poubelle.

n°45302149
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 01-04-2016 à 11:47:55  profilanswer

Aussi pour envoyer un mail, faut passer par le formulaire LBC donc perdre du temps, c'est difficilement automatisable.

Alors que récupérer massivement le numéro affichés dans les annonces et spammer le même sms via un robot, ça doit se faire plus rapidement :D.

n°45304638
lezioul
Posté le 01-04-2016 à 14:48:31  profilanswer

Si ça se trouve, le mec avait un cousin richissime qui venait de décéder et il voulait juste de mon aide pour récupérer l'argent :o
Nan, sérieusement, je vois pas ce que ça peut leur apporter de plus de discuter par mail? Choper une adresse valide pour de l'usurpation?

n°45319975
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-04-2016 à 02:43:05  profilanswer

barnabe a écrit :

"C'est tout droit"
"Non merci !"

[:cerveau ddr555] J'ai vécu la même chose, mais moi c'était gratuit  [:cerveau neuf]  
À Lyon, dans le 6ème, je marchais tranquillou. Un mec en 306 pourrie s'arrête à ma hauteur. Beau gosse, 40 ans, bien fringué, cheveux gominé. Il me parle fort accent italien. Au début, je pense qu'il cherche une adresse, je lui demande donc ou il veut aller. Et la, il commence à m'embrouiller. Il dit qu'il bosse aux Galerie Lafayette, mais qu'il part pour l'Italie. Qu'il aime les vestes de marques qu'il n'a pas payé et qu'il a envie de me faire plaisir [:cerveau eonwe] que je fais la taille M et qu'il doit se débarrasser de son stock dans son coffre. "J'en ai pour 5000 €, ça vous intéresse ? Je vous les donne !"  [:cerveau cowboy]  
"Non merci je n'aime pas les marques, rien à fout', bonne journée "  [:cerveau kryten]  

n°45324682
Emzy
Kaiju
Posté le 03-04-2016 à 18:17:52  profilanswer

Moi j'y ai eu droit sur le parking du Carrefour d'un petit bled des Yvelines, j'étais assez surpris [:tinostar]

Message édité par Emzy le 03-04-2016 à 18:18:05

---------------
n°45326530
shadaxx
Posté le 03-04-2016 à 21:05:39  profilanswer

Appel téléphonique, j'ai gagné un voyage à Marrakesh tous frais payés (avec un accent typique Maghreb, difficilement compréhensible).

...

Ne voulant pas me faire chier à débusquer l'escroquerie, j'ai raccroché.

n°45326876
n0m1s
in TT we trust
Posté le 03-04-2016 à 21:29:25  profilanswer

Bonjour [:the bloodhound gang]  
Je monte à Paris en fin de semaine (RER, aéroport, toussa), il y a des arnaques en particulier dont je doit me méfier ?

n°45326912
chris500
Posté le 03-04-2016 à 21:31:27  profilanswer

n0m1s a écrit :

Je monte à Paris en fin de semaine (RER, aéroport, toussa), il y a des arnaques en particulier dont je doit me méfier ?

Les contrôleurs qui veulent te mettre une amende pour non validation de titre de transport :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°45327011
n0m1s
in TT we trust
Posté le 03-04-2016 à 21:38:02  profilanswer

chris500 a écrit :

Les contrôleurs qui veulent te mettre une amende pour non validation de titre de transport :o

En général ceux là on peut les rembarrer facilement avec un ticket valide  [:cerveau aloy]

n°45327263
dje33
Posté le 03-04-2016 à 21:58:55  profilanswer

n0m1s a écrit :

Pickpocket dans les transports et les restos.
Les mecs qui veulent te vendre des ticket de métro pas cher dans le métro.
Le mec qui veut te faire signer une pétition.
Le mec qui veut te vendre un truc.
Etc...

n°45327366
shinketsus​huu
Posté le 03-04-2016 à 22:09:11  profilanswer

n0m1s a écrit :

Méfie toi de toute personne qui voudra te faire signer un truc (pétition), te demandera l'heure, de passer un coup de fil etc en fait de quiconque t'adressera la parole ou te collera de près. Rien dans les poches arrières du pantalon, fais gaffe quand tu sors ton téléphone dans les TEC.
Si tu es dans un café, resto etc, pas de téléphone ou de portefeuille sur la table.
Si tu passes par Gare du nord garde un œil sur tes bagages.  

Si tu es accompagné par une femme un peu naïve dis lui de faire super gaffe à son sac à main et spécialement aux Roms.

Il y a un mot de cela un HFRien vivant à Londres nous a raconté que sa femme s'est fait chourer son sac à main Gare du Nord.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45327412
stefaninho
Posté le 03-04-2016 à 22:15:22  profilanswer

Et surtout mefie toi des gars en costumes avec un enfant dans les bras.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45327470
Daphne
kernel panic
Posté le 03-04-2016 à 22:21:34  profilanswer

Si on trouve une bague en or à tes pieds, et qu'on essaie de te la rendre, tu dis qu'elle est pas à toi que t'en veux pas.

n°45327495
Emzy
Kaiju
Posté le 03-04-2016 à 22:23:35  profilanswer

Globalement souviens-toi que chaque personne qui t'interpelle veut sans doute te soutirer du fric :D  

Bon si tu vois une mamie avec un plan en train de galérer, tu peux y aller. Sinon, c'est louche.

---------------
n°45327517
shinketsus​huu
Posté le 03-04-2016 à 22:24:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et surtout mefie toi des gars en costumes avec un enfant dans les bras.

[:manneke2]

---------------
n°45327545
drdude
Posté le 03-04-2016 à 22:28:25  profilanswer

chris500 a écrit :

C'est vrai que c'est obligatoire depuis les attentats de Bruxelles. :/

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°45328034
korner368
Posté le 03-04-2016 à 23:30:37  profilanswer

n°45328138
n0m1s
in TT we trust
Posté le 03-04-2016 à 23:54:15  profilanswer

Merci à vous tous pour vos conseils :jap:

Le vidéo fait très propagande :D
Par contre, elle est assez instructive, c'est vrai que les escrocs ont tout de même beaucoup d'imagination pour arnaquer les touristes :D

n°45329791
Goku82
Xbox : Kitof82
Posté le 04-04-2016 à 10:18:51  profilanswer

Basiquement quand on vient à Paris faut juste esquiver tout le monde comme si les gens étaient tous pestiférés ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par Goku82 le 04-04-2016 à 10:19:27
n°45329844
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2016 à 10:22:08  profilanswer

surtout si t'as une tete de touriste/mec qui sais pas trop ou il vas

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  1035  1036  1037  1038  1039  1040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)