kmara2 a écrit :
Je viens d'échapper de peu à une arnaque. Vente d'un tél sur leboncoin. Le type me demande mon num sur leboncoin, il m'appelle il me faut un tél ce soir car on part en vacs et tél du conjoint pété. Ok on fixe un rdv dans un lieu public. Je vous passe ses efforts pour faire la tapette qui a peur de tout et ne veut pas d'un rdv dans une simple rue, non il faut du monde. Il se pointe, le mec est gay pas de doute (on s'en fout mais là c'est cliché) et il a un déambulateur. On avait convenu d'un virement instantané en direct, déjà fait plusieurs fois jamais eu de soucis. Le tél ne démarre pas, je le sens inquiet, genre il se sent pris au piège. J'avais pris une batterie externe, ouf il démarre. J'envoie la facture sur son mail, il avait déjà mon RIB. C'est le conjoint qui doit faire le virement. Il me montre une capture d'écran qu'il vient de lui envoyer, le virement instantané est fait. On patiente... rien... 2 3 minutes, rien.... il envoie des messages au mec qui l'enfile, il ne peut pas l'appeler car il bosse, il est infirmier blabla. 10 15 minutes l'argent n'arrive pas. Il me demande de voir si je peux appeler ma banque, pas de num dispo... [...] Bref ça fait drôle d'avoir un voleur en face de toi pendant 30 minutes et te dire que tu as failli perdre 600 balles. Et ça me vénère de penser que certains plus tendre que moi tomberont dans le panneau et qu'il repart avec des téls gratos. J'ai pris sa sale gueule discrétement en tof, preuve que je sentais que ça puait... Restez vigilant
|