Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°75266923
bobdumas
Posté le 09-09-2026 à 00:05:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Je viens d'échapper de peu à une arnaque. Vente d'un tél sur leboncoin. Le type me demande mon num sur leboncoin, il m'appelle il me faut un tél ce soir car on part en vacs et tél du conjoint pété. Ok on fixe un rdv dans un lieu public. Je vous passe ses efforts pour faire la tapette qui a peur de tout et ne veut pas d'un rdv dans une simple rue, non il faut du monde.
Il se pointe, le mec est gay pas de doute (on s'en fout mais là c'est cliché) et il a un déambulateur. On avait convenu d'un virement instantané en direct, déjà fait plusieurs fois jamais eu de soucis.
Le tél ne démarre pas, je le sens inquiet, genre il se sent pris au piège. J'avais pris une batterie externe, ouf il démarre. J'envoie la facture sur son mail, il avait déjà mon RIB. C'est le conjoint qui doit faire le virement.
Il me montre une capture d'écran qu'il vient de lui envoyer, le virement instantané est fait. On patiente... rien... 2 3 minutes, rien.... il envoie des messages au mec qui l'enfile, il ne peut pas l'appeler car il bosse, il est infirmier blabla. 10 15 minutes l'argent n'arrive pas. Il me demande de voir si je peux appeler ma banque, pas de num dispo...
[...]

Bref ça fait drôle d'avoir un voleur en face de toi pendant 30 minutes et te dire que tu as failli perdre 600 balles. Et ça me vénère de penser que certains plus tendre que moi tomberont dans le panneau et qu'il repart avec des téls gratos. J'ai pris sa sale gueule discrétement en tof, preuve que je sentais que ça puait...

Restez vigilant  :jap:

Les complices sont la pour "sauver" le handicapé en déambulateur qui se fait aggresser... ça leur donnerait le temps de te piétiner avant de se rendre compte de leur "erreur".

Message édité par bobdumas le 09-09-2026 à 00:07:24
mood
Publicité
Posté le 09-09-2026 à 00:05:19  profilanswer

n°75267161
ezzz
23
Posté le 09-09-2026 à 07:57:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je viens d'échapper de peu à une arnaque. Vente d'un tél sur leboncoin (…)

J’ai arrêté la  :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°75267189
Shane Hann​igan
Posté le 09-09-2026 à 08:12:49  profilanswer

Poly a écrit :

S'il est volé alors que déverrouillé.
Que les opérations sensibles demandent une nouvelle validation ne me parait pas aberrant.
Faut bien sudo pour agir sur son Linux.

Tu as mal compris DDT, il dit que pour les choses normales le smartphone, tu n'as pas besoin de mettre ton empreinte donc ça ne devrait pas être un réflexe.

n°75267880
Maalak
Posté le 09-09-2026 à 10:32:03  profilanswer

Non, mais sans rigoler, un RIB donné et en plus se faire prendre en photo sa CNI (juste recto ou recto/verso) ?, cela me semble bien plus dangereux que le risque de se faire chourer le portable.
Après, vu que l'acheteur préférait passer par un paiement directement via lbc et que c'est kmara qui a voulu passer en-dehors du circuit (mais pourquoi ? C'est le meilleur moyen de se retrouver dans des situations scabreuses sans couverture), peut-être bien que cela n'ira guère plus loin car ce cas de figure n'était pas envisagé à la base. C'est à espérer en tout cas.

n°75267890
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-09-2026 à 10:34:19  profilanswer

Ca se trouve c'est juste un gogole de bonne foi oui.
Mais y'avait le starter pack complet du scam, on ne peut pas l'éluder.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75268806
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-09-2026 à 13:22:08  profilanswer

Peyes a écrit :

ce carnage qui s'annonce  [:djokotheclown:4]

l'attaque des titans DLC de tout les français  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1068  1069  1070  1071  1072  1073
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)