Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°75301204
cartemere
Posté le 16-09-2026 à 15:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

belisarios a écrit :

C'est pas une escroquerie enfin j'espère, mais mon chauffagiste habituel s'est ramené avec un telephone portable pour me faire payer par carte l'entretien annuel de la chaudière.

Autant j'ai jamais eu aucun souci à mettre ma carte et taper mon code sur un TPE, autant j'étais réticent sur un tel. L'impression que c'est beaucoup plus facile de cloner une carte et de key logger le code avec un tel qu'avec un TPE, même au corps défendant de l'artisan, qui aurait pu voir son tel vérolé.

mais c'est pas plus simple de payer depuis ton smartphone, via GooglePay / ApplePay / SamsungPay ?  
dans ce cas la transaction est sécurisée, et un identifiant unique est créé pour cette transaction.

i.e. même en clonant la transaction, il est impossible de la réappliquer une seconde fois

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 15:33:46  profilanswer

n°75301222
Tammuz
Posté le 16-09-2026 à 15:35:51  profilanswer

Ou alors, lui faire un chèque.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°75301257
belisarios
Posté le 16-09-2026 à 15:40:38  profilanswer

J'avais pas de chékos ni de liquide, Et j'utilise pas encore ces trucs de jeunes machinpay. D'ailleurs je crois que c'est pas possible avec mon OS bio commerce équitable franchouille (/e/ OS sur fairphone).

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 16-09-2026 à 15:41:13
n°75301292
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 16-09-2026 à 15:45:10  profilanswer

belisarios a écrit :

C'est pas une escroquerie enfin j'espère, mais mon chauffagiste habituel s'est ramené avec un telephone portable pour me faire payer par carte l'entretien annuel de la chaudière.
Autant j'ai jamais eu aucun souci à mettre ma carte et taper mon code sur un TPE, autant j'étais réticent sur un tel. L'impression que c'est beaucoup plus facile de cloner une carte et de key logger le code avec un tel qu'avec un TPE, même au corps défendant de l'artisan, qui aurait pu voir son tel vérolé.

Voilà pourquoi Apple/Google Pay est toujours la bonne démarche. Tu tapes 0 codes sur un terminal tiers.

cartemere a écrit :

mais c'est pas plus simple de payer depuis ton smartphone, via GooglePay / ApplePay / SamsungPay ?  
dans ce cas la transaction est sécurisée, et un identifiant unique est créé pour cette transaction.
i.e. même en clonant la transaction, il est impossible de la réappliquer une seconde fois

Bien entendu  :jap:  

belisarios a écrit :

J'avais pas de chékos ni de liquide, Et j'utilise pas encore ces trucs de jeunes machinpay. D'ailleurs je crois que c'est pas possible avec mon OS bio commerce équitable franchouille (/e/ OS sur fairphone).

Équitable pour qui?  [:afrojojo]

n°75301360
belisarios
Posté le 16-09-2026 à 15:55:33  profilanswer

SaintBol a écrit :

Équitable pour qui?  [:afrojojo]

Pour la souveraineté française Monsieur [:zyx]  

Quant au fairphone, les chinois qui le fabriquent sont plus heureux que les autres parait-il.

n°75301734
FRACTAL
Posté le 16-09-2026 à 16:49:21  profilanswer

belisarios a écrit :

oui trucs de jeune comme tu dis

quand j'ai un vieux client qui vient je lui file mon pc et il fait le paiement en ligne c'est lourdingue et ça lui inspire pas confiance.

quand c'est un jeune, je lance mon appli sum up "tap to pay" et meme 400€ ça passe sur un iphone, c'est pas limité comme du sans contact de CB.  
manifestement ils ont l'air habitué car ça les choque pas.

Message édité par FRACTAL le 16-09-2026 à 16:50:14
n°75305175
ezzz
23
Posté le 17-09-2026 à 13:31:37  profilanswer

belisarios a écrit :

Oui j’aimerais pas trop non plus :o
En tout cas avec notre chauffagiste, on ne paye jamais directement le technicien. On reçoit une facture détaillée par courrier quelques jours après son intervention

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°75306219
chaced
Posté le 17-09-2026 à 16:32:02  profilanswer

un nouveau numéro ultra court rien que pour les banques à l'étude : https://www.lesnumeriques.com/socie [...] 61971.html

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)