SaintBol Énergie: 385kcal / 100g | belisarios a écrit :
C'est pas une escroquerie enfin j'espère, mais mon chauffagiste habituel s'est ramené avec un telephone portable pour me faire payer par carte l'entretien annuel de la chaudière.
Autant j'ai jamais eu aucun souci à mettre ma carte et taper mon code sur un TPE, autant j'étais réticent sur un tel. L'impression que c'est beaucoup plus facile de cloner une carte et de key logger le code avec un tel qu'avec un TPE, même au corps défendant de l'artisan, qui aurait pu voir son tel vérolé.
|
Voilà pourquoi Apple/Google Pay est toujours la bonne démarche. Tu tapes 0 codes sur un terminal tiers.
cartemere a écrit :
mais c'est pas plus simple de payer depuis ton smartphone, via GooglePay / ApplePay / SamsungPay ? dans ce cas la transaction est sécurisée, et un identifiant unique est créé pour cette transaction.
i.e. même en clonant la transaction, il est impossible de la réappliquer une seconde fois
|
Bien entendu
belisarios a écrit :
J'avais pas de chékos ni de liquide, Et j'utilise pas encore ces trucs de jeunes machinpay. D'ailleurs je crois que c'est pas possible avec mon OS bio commerce équitable franchouille (/e/ OS sur fairphone).
|
Équitable pour qui? |