Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°43139443
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 06-09-2015 à 21:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Born Dead a écrit :

D'ailleurs mes parents lui ont bien dit que c'était une conne sur ce coup-là.

Ils sont gentils.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 21:10:47  profilanswer

n°43139571
angellus2
Posté le 06-09-2015 à 21:20:04  profilanswer

Born Dead a écrit :

Il était avec elle donc apparemment il n'y avait vu que du feu lui aussi. [:paul frogba:3]
Ou alors elle ne lui en avait pas parlé.

Ou c'est le complice de l'escroc  :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°43139824
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 21:46:31  answer

Born Dead a écrit :

C'est ma mère qui me l'a annoncé. D'ailleurs mes parents lui ont bien dit que c'était une conne sur ce coup-là.
Ma sœur a dit qu'elle ne comprenait pas comment elle s'était fait avoir, que c'était super grotesque et que dans le feu de l'action elle n'avait pas réfléchi. Malgré cette explication je ne comprends toujours pas son comportement, c'est surréaliste. J'imagine la scène où elle a acheté les 4 cartes mastercard à 150€, putain mais comment elle a pu faire ça sans ciller ?
C'est l'arnaqueur qui a dû bien se marrer devant son écran d'ordi au moment où il a reçu les codes.

L'arnaqueur a pas du en croire ses yeux en voyant arriver les 4 codes PCS

Je pensais être le golden pigeon du topic en ayant filé 40€ a Gary à l'aeroport de Barcelone, finalement on trouve toujours meilleur que soi :o

Courage à ta soeur en tous cas, elle doit se sentir tellement honteuse, inutile de la mettre plus bas que terre maintenant, elle s'est fait avoir, ça lui servira de leçon (esperons) et voila :o

n°43139926
evilguinne​ss
Posté le 06-09-2015 à 21:57:18  profilanswer

Born Dead a écrit :

Il était avec elle donc apparemment il n'y avait vu que du feu lui aussi. [:paul frogba:3]
Ou alors elle ne lui en avait pas parlé.

Elle n'a pas dû lui en parler. Rien que le fait d'expliquer à voix haute le truc, t'es obligé de tiquer : "j'ai un acheteur en Suisse, il paye par paypal mais il faut d'abord ouvrir un compte sur le paypal suisse et je dois lui envoyer 600 euros en cartes prépayées pour ça, mais il me rembourse après". Et si t'es vraiment niais et que toi tu tiques pas, la personne en face est tellement ébahie que tu te dis que y'a un truc...

---------------

n°43140576
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-09-2015 à 23:22:35  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est ma mère qui me l'a annoncé. D'ailleurs mes parents lui ont bien dit que c'était une conne sur ce coup-là.
Ma sœur a dit qu'elle ne comprenait pas comment elle s'était fait avoir, que c'était super grotesque et que dans le feu de l'action elle n'avait pas réfléchi. Malgré cette explication je ne comprends toujours pas son comportement, c'est surréaliste. J'imagine la scène où elle a acheté les 4 cartes mastercard à 150€, putain mais comment elle a pu faire ça sans ciller ?
C'est l'arnaqueur qui a dû bien se marrer devant son écran d'ordi au moment où il a reçu les codes.

Quel "feu de l'action"? c'est pas un code pin à rentrer et hop c'est fait, elle est partie au tabac, dépenser 600 putains d'eurals dans des cartes mastercerd, qu'elle a dû ensuite recopier dans un mail :D Long feu de l'action :D

Moi je dis, elle se drogue :jap: :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43140597
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-09-2015 à 23:25:14  profilanswer

Putain j'aurai jamais cru pas la grâce de Dieu que quelqu'un ici irait dans un kiosque à tabac pour des cartes PCS :o

Il faut le mail du brout pour les langoustes d'à côté :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43140727
Born Dead
Posté le 06-09-2015 à 23:44:38  profilanswer

Ok donc c'est bien ça les cartes PCS.
Quand ma mère m'a parlé des cartes prépayées j'ai tout de suite rétorqué "cartes PCS ?", mais quand elle m'a parlé de Mastercard j'ai eu un doute, je savais pas que c'était eux qui faisaient ça.
Je vais demander le mail à ma sœur la prochaine fois que je la vois. Y'a peut-être moyen de lui dégoter un trophée pour la consoler. :o

StefSamy a écrit :

Quel "feu de l'action"? c'est pas un code pin à rentrer et hop c'est fait, elle est partie au tabac, dépenser 600 putains d'eurals dans des cartes mastercerd, qu'elle a dû ensuite recopier dans un mail :D Long feu de l'action :D

Moi je dis, elle se drogue :jap: :D

Moi je dis c'est un canular et ma famille me fait marcher.
Ça peut pas être possible autrement, ma sœur n'est pas assez conne pour faire ça. [:paul frogba:3]

n°43140796
drdude
Posté le 06-09-2015 à 23:58:48  profilanswer

Born Dead a écrit :

Ça peut pas être possible autrement, ma sœur n'est pas assez conne pour faire ça. [:paul frogba:3]

Ou alors...
http://reho.st/thumb/media.senscritique.com/media/000004686046/source_big/La_Vie_est_un_long_fleuve_tranquille.jpg

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°43140811
Damze
Posté le 07-09-2015 à 00:01:35  profilanswer

Born Dead a écrit :

Quitte ta famille mec  

:o

n°43142137
Bitman
STAY APART
Posté le 07-09-2015 à 10:03:00  profilanswer

#femmemongole, quitte la :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2015 à 10:03:00  profilanswer

n°43142401
joggleneo
Posté le 07-09-2015 à 10:23:19  profilanswer

Bitman a écrit :

#femmemongole, quitte la :o

Je crois qu'il a parlé de sa sœur, pas de sa femme, enfin bon :

Citation :

C'est pas spécialement incompatible  [:devoircivique:1]

n°43148410
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-09-2015 à 18:07:47  profilanswer

Born Dead a écrit :

De circonstance...

https://www.youtube.com/watch?v=AM4c9ckSy9M

n°43149871
shadaxx
Posté le 07-09-2015 à 20:42:54  profilanswer

:D Au JT de France 2, une équipe qui piège TripAdvisor en créant un restau bidon à Montmartre et en le faisant passer numéro 1 du secteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 07-09-2015 à 20:43:26
n°43154075
Inacceptab​le
Posté le 08-09-2015 à 09:38:28  profilanswer

shadaxx a écrit :

:D Au JT de France 2, une équipe qui piège TripAdvisor en créant un restau bidon à Montmartre et en le faisant passer numéro 1 du secteur :D

C'est pas Triadvisor qui se vante d'avoir des avis fiables?

EDIT : rédiger des bons avis bidons c'est possible d'après ce que tu dis.

Mais retirer de mauvais avis aussi :

http://www.artiref.com/e-reputatio [...] visor.html

Message cité 1 fois
Message édité par Inacceptable le 08-09-2015 à 09:40:59
n°43154294
david42fr
Posté le 08-09-2015 à 09:55:05  profilanswer

Inacceptable a écrit :

C'est pas Triadvisor qui se vante d'avoir des avis fiables?

EDIT : rédiger des bons avis bidons c'est possible d'après ce que tu dis.

Mais retirer de mauvais avis aussi :

http://www.artiref.com/e-reputatio [...] visor.html

sauf que dans l'exemple, il fait retirer un avis en justifiant l'avis faux. Et comme dit dans les commentaires, rien ne t'empêche de refaire un avis négatif ensuite si tu es sur de ton fait.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°43154435
Inacceptab​le
Posté le 08-09-2015 à 10:03:56  profilanswer

david42fr a écrit :

sauf que dans l'exemple, il fait retirer un avis en justifiant l'avis faux. Et comme dit dans les commentaires, rien ne t'empêche de refaire un avis négatif ensuite si tu es sur de ton fait.

Oui, oui!

Mais moi ça m'est déjà arrivé de m'inscrire pour donner un avis réellement négatif! Donc, le même jour que mon inscription!!! Et pas sûr que je vérifie tous les 3 mois que mon avis est resté .

Ceci dit, c'est vrai que ça doit être beaucoup plus compliqué de faire retirer des avis négatifs que d'en ajouter des positifs.

J'ai remarqué ça sur google, sur une crêperie infâme, à chaque fois qu'il y avait un avis négatif, dans la semaine qui suit il y a systématiquement 2 avis positifs (tous deux avec aucun historique de commentaires).
Au final, la moyenne est correcte...et même plutôt bonne.

Message édité par Inacceptable le 08-09-2015 à 10:04:27
n°43156149
shadaxx
Posté le 08-09-2015 à 11:55:37  profilanswer

De toute façon, personnellement, je m'intéresse surtout aux avis négatifs. Les positifs vont tout exagérer.

n°43156192
dje33
Posté le 08-09-2015 à 11:58:31  profilanswer

Je regarde un peu les deux.
Tu vois quand même assez vite les fakes avis

n°43186023
frankie_fl​owers
Posté le 10-09-2015 à 22:21:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Le 06 est peu être une redirection vers un truc surtaxé.

A ma connaissance c'est techniquement impossible d'être facturé en appelant un 01-02-03-04-05-06-07

Tout comme le fait d'être facturé parce que tu appelles le 06 d'un pote qui se trouve à l'étranger (on me l'a prétendu plusieurs fois ça...)

gougoul07 a écrit :

c'est fait eskeprès, comme les fautes dans les messages, celui qui répond a de telles fautes se fera plus facilement arnaquer

Cette théorie revient souvent ici et tient (un peu) la route en effet.

Cependant je ne suis pas du tout convaincu. Il est à mon avis plus probable que la majorité des créateurs des mails d'arnaque ou de phishing soient simplement des idiots ou non francophones.

Si je devais me lancer dans le business du b.routage, je pense que je soignerais la crédibilité de l'arnaque. J'aurais davantage de potentiels pigeons à traiter, certes, mais je pense que le chiffre d'affaires serait supérieur aussi.

n°43186287
snaluori1
Utinam
Posté le 10-09-2015 à 22:59:15  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Cependant je ne suis pas du tout convaincu. Il est à mon avis plus probable que la majorité des créateurs des mails d'arnaque ou de phishing soient simplement des idiots ou non francophones.

Si je devais me lancer dans le business du b.routage, je pense que je soignerais la crédibilité de l'arnaque. J'aurais davantage de potentiels pigeons à traiter, certes, mais je pense que le chiffre d'affaires serait supérieur aussi.

C'est la ou tu te plantes, l'avantage c'est que ça filtre rapidement les gens méfiants et ça permet donc de tomber sur les gens crédules tout de suite.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°43186297
angellus2
Posté le 10-09-2015 à 23:00:45  profilanswer

Oui mais toi tu es un artisan qui aime le travail bien fait et qui met un point d'honneur à soigner sa clientèle.  
Une espèce en voie de disparition.
Maintenant on est à l'heure du chiffre et au process industriel où les relations humaines sont reléguées au second plan.
C'est triste mais c'est comme ça  [:avant]  

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°43186309
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-09-2015 à 23:02:59  profilanswer

Disons qu'à la base c'est pas des maîtres capelo, mais qu'ils savent très bien que ça sert à rien de faire des efforts. Comme ça ils pêchent déjà assez, ça sert à rien de ramener 20 tonnes dans ton filet quand t'as qu'une barque pour revenir au port.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°43188940
unknown_pe​rson
Posté le 11-09-2015 à 10:43:11  profilanswer

A ma connaissance c'est techniquement impossible d'être facturé en appelant un 01-02-03-04-05-06-07

Tout comme le fait d'être facturé parce que tu appelles le 06 d'un pote qui se trouve à l'étranger (on me l'a prétendu plusieurs fois ça...)

Je me suis déjà faite engueuler parce que j'envoyais des SMS à un pote en France alors que j'étais en Angleterre "Mais arrête je vais avoir pleins de hors forfait!".
J'ai du lui expliquer 50 fois qu'en France, on ne paye pas quand on reçoit des SMS de quelqu'un de l'étranger (alors pour expliquer qu'on ne paye pas quand on envoie un SMS (ou appel) à un numéro français qui est à l'étranger, c'était encore plus compliqué ! :D ). J'avais du négocier en disant que je remboursais le double du hors forfait (et j'en ai évidemment jamais entendu reparler du coup :D )

Mais y'a encore énormément de gens qui pensent ça, j'ai souvent les statuts facebook "Je pars là-bas, m'envoyez pas de messages !"

n°43189013
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-09-2015 à 10:47:23  profilanswer

unknown_person a écrit :

Je me suis déjà faite engueuler parce que j'envoyais des SMS à un pote en France alors que j'étais en Angleterre "Mais arrête je vais avoir pleins de hors forfait!".
J'ai du lui expliquer 50 fois qu'en France, on ne paye pas quand on reçoit des SMS de quelqu'un de l'étranger (alors pour expliquer qu'on ne paye pas quand on envoie un SMS (ou appel) à un numéro français qui est à l'étranger, c'était encore plus compliqué ! :D ). J'avais du négocier en disant que je remboursais le double du hors forfait (et j'en ai évidemment jamais entendu reparler du coup :D )

Mais y'a encore énormément de gens qui pensent ça, j'ai souvent les statuts facebook "Je pars là-bas, m'envoyez pas de messages !"

La même ... j'ai un numéro de tel pro étranger que j'utilise très très régulièrement en France (et en roaming en général).
Les gens qui flippent quand ils voient un numéro étranger les appeler et qui ont peur d'être facturé  [:je rage]

---------------
' OR 1=1;--
n°43189028
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 11-09-2015 à 10:48:20  profilanswer

Effectivement. Au pire, t'as un message pré-enregistré qui te demande de "rappeler ton conseiller rapidement au 0899..." ou dans le genre ...

---------------
' OR 1=1;--
n°43189983
Sebastien
Posté le 11-09-2015 à 11:46:45  profilanswer

Faut etre plus précis, tout le monde n'a pas des forfaits illimités sur fixe et portable :o

n°43190058
Dandu
Posté le 11-09-2015 à 11:51:33  profilanswer

Généralement, non. Les arnaques, c'est envoyé en masse en copier/coller, rapidement. Elles passent de toute façon que sur des gens "idiots", donc même si tu passes de 1/1000 à (peut-être) 1/100 en soignant un peu le truc, personnaliser un message prend trop de temps par rapport au gain potentiel.

---------------
Le journal du lapin
n°43190775
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 11-09-2015 à 12:49:31  profilanswer

unknown_person a écrit :

Bah ça marche dans le sens : « je pourrais pas vous répondre car MOI je serais en hors forfait »  :o

n°43191021
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-09-2015 à 13:20:38  profilanswer

unknown_person a écrit :

Tu ne peux pas être facturé pour ce que tu ne peux pas empêcher (recevoir un sms) ou ce que tu ne peux pas savoir (dans quel pays se trouve le téléphone français que tu appelle.

Quand je le présente comme ça, les gens comprennent

n°43191038
farib
Posté le 11-09-2015 à 13:22:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu ne peux pas être facturé pour ce que tu ne peux pas empêcher (recevoir un sms) ou ce que tu ne peux pas savoir (dans quel pays se trouve le téléphone français que tu appelle.

Aux US, par contre, quand tu reçois un SMS de spam, c'est payant pour toi  :love:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°43191152
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-09-2015 à 13:33:32  profilanswer

et en France si tu veux te désinscrire c'est payant aussi ...

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43191687
unknown_pe​rson
Posté le 11-09-2015 à 14:17:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi ça marche pas toujours  :D  
"Mais tu crois vraiment que t'as un pote qui t'appelle, tu décroches, il était en Afrique sans te le dire, et tu te retrouves avec 50€ de hors forfait suprise à la fin du mois ?" "Bah oui"  :D  

(En plus, aux US, tu payes pour recevoir des SMS, du coup, y'a pas de raisons que ça puisse pas être comme ça en France avec les trucs que tu peux pas empêcher/savoir, même si je trouve ça débile :o )

n°43192327
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2015 à 14:59:34  profilanswer

J'ai trouvé une astuce pour gagner automatiquement 1586$ par jour [:shay]  

http://makemoneyrobot.com/?ref=xpunter%2097725

http://s5.postimg.org/q90rqdcdj/1_redimensionner.jpg

Message édité par Space le 11-09-2015 à 15:01:53

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°43192485
drdude
Posté le 11-09-2015 à 15:11:08  profilanswer

Pendant une heure on te cause du même foutu machin. (Pérusse)

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°43193014
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-09-2015 à 15:45:05  profilanswer

n°43194160
lygodactyl​us
Posté le 11-09-2015 à 17:04:02  profilanswer

Tain le boulet avec sa vidéo... c'est propre mais c'est lourd.

n°43195850
jesaipacki
Posté le 11-09-2015 à 20:16:39  profilanswer

Rien que pour son ton, je n'ai pas réussi à tenir plus de 2 minutes :o

n°43196838
kukron
Posté le 11-09-2015 à 21:23:56  profilanswer

Moi je suis un perdant alors j'avais pas le droit de regarder la suite :/

n°43199359
lygodactyl​us
Posté le 12-09-2015 à 02:01:36  profilanswer

Ahah je viens d'en regarder 30 secondes pour le fun. "Si vous ne nous donnez pas votre argent, vous êtes un perdant". Cette ficelle vieille comme le monde pour entuber les kékés qui se sentent visés...

n°43199782
niju
Call me doc'
Posté le 12-09-2015 à 08:15:48  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ahah je viens d'en regarder 30 secondes pour le fun. "Si vous ne nous donnez pas votre argent, vous êtes un perdant". Cette ficelle vieille comme le monde pour entuber les kékés qui se sentent visés...

Nobody calls me chicken  [:xolth]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43199864
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 12-09-2015 à 08:48:33  profilanswer

"Vous n'avez pas besoin d'aucune expérience"  [:lobster]  [:cordelius:4]  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1043  1044  1045  1046  1047  1048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)